Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mordor] 500 pts


Gilthanas

Messages recommandés

Bonsoir a tous.

M'étant enfin décidé pour une armée à aligner a Championnet, je me tourne vers les forces du Mordor. Oui, moi fervent défenseur du bien, je succombe à l'appel du côté obscur de la Force... :)

Voici donc ma liste d'armée, définitive (sera envoyée à SG demain dès que je serai debout)

Shagrat avec bouclier : 60 pts.

Grishnack avec bouclier : 50 pts (par que j'ai pas Gorbag peind :P )

1 troll du mordor : 100 pts

7 Uruk du Mordor avec boucliers : 63 pts

14 orques avec boucliers : 84 pts

15 orques avec lances : 90 pts

10 pisteurs : 50 pts

Total : 497 pts, 49 figs, 6 pts de puissance...

Merci d'avance pour vos réponses.

Gil', qui ne renie cependant pas la cause hobbite, car son armée de semi-hommes grandit de jour en jour :D

PS : pour info, j'ai joué cette armée ce soir contre une armée du Harad de 700 pts, et j'ai perdu 152 pts quand mon adversaire en a perdu 430 :)

Modifié par gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héros + troll = 210 points.

Du coup tes troupes de base font peur : que des orcs à d5 et quelques huruks, meme pas d'orc du morannon. j'ai affronté une armée comme celle-la sauf qu'il y avait la bouche de sauron au lieu de shagrat.......

le troll tuait un ou 2 gars par tour, les héros se débrouillait pas mal, et partout ailleurs, c'était un massacre d'orc........

je pense :

-que le troll n'a pas sa place, il ne se rentabilisera jamais et il suffit d'une fig pour le bloquer........

-que tu devrait booster tes troupes de bases : orc du morannon, banniere, bref pas des orcs de bases completement inutils !!!!

je redis que pour moi, en 500 points, 150 points de héros plus grosse bete c'est bien mais pas plus ou tu termines avec 25 gars d4 ou moins et 15 gars d5........... ça va partir comme des petits pains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orques du Morannon, j'ai pas. Comme c'est un tournoi, le WYSIWYG est de rigueur, donc je ne peux pas faire compter des orques de base avec boucliers comme des Morannon (n'est ce pas SG?)

Ensuite, c'est la liste qui a gagné le tournoi MLF, donc son efficacité est prouvée, du moins moi je le crois.

Et si je remplace le troll, je mets quoi à la place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas une petit nazgul? :D

Tu risque d'avoir des problèmes si tu tombe face à un héros bourrin....

Je plussoie miro1 pour le troll, il ne se rentabilisera pas...

En revanche, un bon noyau d'orques comme tu a là est parfait n'y touche surtout pas!!! :)

Donc: vire le troll, et met un nazgul à la place , voire le roi-sorcier c'est mieux... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour vos réponses.

Ensuite, si j'enlève le troll, je trouve que je perds énormement en force de frappe...Mais le Nazgul à l'avantage de pouvoir paralyser et aussi un B6, ce qui n'est pas négligeable...

J'attends d'autres avis pour me fixer :D

Déjà merci pour vos réponses.

Ensuite, si j'enlève le troll, je trouve que je perds énormement en force de frappe...Mais le Nazgul à l'avantage de pouvoir paralyser et aussi un B6, ce qui n'est pas négligeable...

J'attends d'autres avis pour me fixer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sera envoyée à SG demain dès que je serai debout

Super Gilthanas passera donc à 3h00 devant son PC et moi à 6h30 en reveillant tout le monde en imprimant sa liste ^^ Tu veux pas te décider cet aprèm ^^

Gil', qui ne renie cependant pas la cause hobbite, car son armée de semi-hommes grandit de jour en jour

Franchement ça serait super classe si tu débarquait avec une armée hobbite, essaye toujours!

bref pas des orcs de bases completement inutils

Bah des orcs de base c'est ce qui a de mieux, il coutent beaucoup moins cher que des MT, et pourtant ils ont que la défence et la bravoure en moins, j'ai essayé en tournois les orques du Morannon, ça m'as pas du tout convaincus...

Ensuite, si j'enlève le troll, je trouve que je perds énormement en force de frappe...Mais le Nazgul à l'avantage de pouvoir paralyser et aussi un B6, ce qui n'est pas négligeable...

Perso je prendrais un nazgul, comme dit plus haut, un troll est inrentabilisable, en plus au final, je suis tellement desespéré par le peu de morts causé par lui que je l'envoie au suicide contre douze gars, et là, il meure ^^

Orques du Morannon, j'ai pas. Comme c'est un tournoi, le WYSIWYG est de rigueur, donc je ne peux pas faire compter des orques de base avec boucliers comme des Morannon (n'est ce pas SG?)

Bah non, enfin on peut etre cool en disant que si tu n'as que des orques de morannon et pas d'orques de base, mais bon, c'est pas forcément cool pour les autres qui ne le sauront pas demain vu que je te prévient qu'un jour avant... Donc non ^^

Si tu veux j'en ai huit que je peux te préter.

S.G.J-1 (nouveau non de code ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux j'en ai huit que je peux te préter.

Je t'aime toi tu sais. J'accepte ton offre bien volontiers :P (ils ont des lances ou pas tes gus?)

Pis si tu veux la caisse de décors que j'ai préparé hier soir, il faut etre gentil :D

Je t'envois ma liste cet aprem pour 18H au plus tard...

PS : si t'as un pisteur orque aussi, parce que j'en joue 10, j'en ai 9 et un archer orque convertit, ça passe?

Modifié par gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ils ont des lances ou pas tes gus?)

Non, que des boucliers

PS : si t'as un pisteur orque aussi, parce que j'en joue 10, j'en ai 9 et un archer orque convertit, ça passe?

J'accepte, par contre j'ai pas de pisteurs en rab'

Pis si tu veux la caisse de décors que j'ai préparé hier soir

C'est pour te tenir chaud au genoux ^^

Je t'envois ma liste cet aprem pour 18H au plus tard...

Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre jet donc :

Shagrat avec bouclier 60

Grishnack avec bouclier 50

Nazgul 0/11/1 85

8 orques du Morannon avec boucliers 64

7 uruks du Mordor avec boucliers : 63

10 pisteurs : 50

10 orques avec boucliers : 60

11 lanciers orques : 66

Total : 498 pts, 49 figs.

Ou remplacer le naznul, un orque avec bouclier et un morannon par le troll du Mordor...

Modifié par gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'aurais peut-être mis un cht'it point de puissance au nazg, c'est toujours utile..

J'en ai déjà 6, et j'ai plus les points :D

Ou alors je remplace un uruk du mordor par un lancier orque, ce qui me libère 5 points et je peux mettre un point de puissance au Naznul...

Modifié par gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ça ma plait beaucoup plus........

pour le point de puissance au nazgul : enleve lui 1 ou 2 points de volonté et rajoute 1 ou 2 de puissance. 9 points de volonté c'est déja monstrueu, et les points de puissance c'est cool pour faire passer les sorts......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que 9pts de volonté c'est trop peu. Avec 11pts, tu avais de quoi lancer un sort par tour en utilisant 2dés à chaque fois.1pt de Destin c'est largement suffisant si tu ne joues pas comme un pied.

Le choix de héros est très judicieux: Shagrat, l'essayer, c'est l'adopter (yabon la F5 :D )!

Et je suis d'accord avec les autres: un troll t'aurait été inutile.

666

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voirai plutôt ça comme ça:

- Shagrat avec bouclier : 60 pts

- Grishnak avec bouclier : 50 pts

- chamane orque : 50 pts

- troll du mordor : 100 pts

- 10 guerriers orques de morannon : 80 pts

- 2 lanciers orques de morannon : 16 pts

- 8 lanciers orques : 48 pts

- 11 archers orques : 66 pts

- 1 bannière orque : 30 pts

7 points de puissance

31 % d’archers

36 figurines, soit 14 pts par figurine^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 figurine c'est trop peu quand tu joue mordor,

ensuite pourquoi prendre un shaman quand on peu prendre un nAzgul à la place?

Enfin, le troll en 500pts, c'est super facilment contrable, l'adversaire lui envoie un fig par tour, et attend les test de bravoure... :huh:

Les héros vont se régaler contre des orques du morranon est tu n'a rien pour les contrer... :wink:

J'ai déjà joué une liste d'arme quasi identique en tournoi, et je me suit fait exploser par une phalange de 40 uruks... pas glops.. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler que j'ai fini 3e au tournoi avec cette liste.

Les + :

- le nombre

- 3 héros = beaucoup de points de puissance :huh:

- Le Nazgul

- le nombre de F4

Les - :

- un léger manque de CC4

- Les tests de moral, mais c'est récurrent au Mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela prouve qu'on a su bien te conseiller en te recommandant le nazgul qui est tout simplement énorme, c'est un peu grace à nous :huh::wink:^_^ !!

miro, que ferait gilthanas sans nous des fois honnetement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.