Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[PC] Starcraft II


Invité hark

Messages recommandés

Omega, soit réaliste, Starcraft est principalement un jeu internet, les campagnes ont toujours été d'une simplicité absolue....

Heu, vous savez que la plus grande partie des joueurs ne sont pas des hard-gamers ? Certes, ce sont eux qui font le plus de bruit sur les forums, dans les émissions TV et les magazines, mais la majeure partie des gens qui achètent le font pour jouer d'abord seul pour apprendre, puis entre copains quand ils en ont la possibilité et l'envie.

En ce qui me concerne, les campagnes ne sont pas d'une simplicité absolue, pourtant je joue presque chaque jour à un jeu vidéo. Genre je n'ai jamais terminé la dernière mission Protoss de Starcraft I, ni aucune campagne de Brood War : j'arrête quand le jeu devient plus stressant que ludique amha.

Concernant ce qui vient d'être dit, je trouve ça consternant de la part de Blizzard qui montre un visage qu'on ne leur connaissait pas. Je miserai donc sur les "prix verts", un an ou deux après sa sortie. Ca me permettra en plus d'attendre le changement de configuration du PC qui devient sérieusement obsolète quand je vois la puissance que demandent les nouveaux jeux qui sortent.

J'y connais rien en informatique, mais il semble qu'il y ai énormément de cinématique et de cartes sur chaque CD (on parlait de 26cartes rien que dans la première campagne, et autant dans les deux suivantes)

Si c'est vrai alors c'est plutôt une bonne nouvelle. Je suis friand des campagnes progressives pour découvrir les subtilités du jeu au fur et à mesure. Après, s'il se trouve des personnes qui progressent plus vite ou qui on besoin du jeu coopératif en réseau local ou sur internet, tant mieux s'ils trouvent aussi leur bonheur !

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, vous savez que la plus grande partie des joueurs ne sont pas des hard-gamers ?

Ca dépend ce que tu appelles par "hard gamers". Si c'est un très bon joueur, j'en suis un.

Si c'est un mec qui passe sa vie sur B.net, alors c'est pas moi. (d'ailleurs, Le déprimé, t'es toujours sur le fofo, ou que sur Bnet ? :shifty:)

Quoi qu'il en soit, il y a énormément de joueurs qui jouent "pour le fun", nettement plus que ceux qui font les tournois, les lan avec du cash, ou les compétitions internationales ou les "ladders".

Quand aux campagnes, j'avoue que je me souvient pas trop des difficultés, je les ai faites à l'époque où je sortais de Warcraft II, donc assez familiarisé avec le système.

Mais c'est vrai que si on s'arrête à la moindre difficulté posé par l'ordi, je peux comprendre que certaines campagnes soient problématique :) (je me rappelle que moi, s'était la 7, avec l'obligation de garder tous les héros en vie qui me gênait :wink:)

Abho'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, moi c'etait la derniere, jouer 2 camp a la fois, galere. J avais fait partir un SCS pour avoir tout sur un flancs :)

Non tout ca pour dire que d apres les reactions que j ai eu, c'est un enorme tollé.

Et surtout, ca encourage d autre editeur a faire de meme.J ose pas imagine des jeux en kit come ca (hop, je veux jouer a un FPS. La version avec la gatling , j attend le mois prochain pour essayer le jeu avec un lance roquette. )

Bref, les jeux en kit, tres peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pourquoi voulez-vous que Blizzard se casse la tête à faire 3 campagnes dans son jeu alors que GW réussit très bien à vendre les siens avec des campagnes narratives uniques (Chaos Gates, Rites of War, Space Hulk, Final Liberation, DoW I et DoW II) ?

La différence est que Blizzard prévoit dès le départ 3 campagnes différentes, alors que GW n'a jamais prévu de développer autre chose qu'une campagne narrative autour des Space-Marines (sauf Winter Assault, mais il fallait obligatoirement jongler d'une armée à l'autre).

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop fort chez Blizzard. Déjà qu'ils ont foutu la merde en annonçant que starcraft II sera en 3 volet et bien non ils ne se contentent pas que de ça! Nan mais attendez Blizzard c'est pas des petits joueurs chez eux:

Les délais prévu entre chaques jeux

Et vu la légendaire ponctualité de l'entreprise je vous laisse même pas imaginer quand est-ce qu'on pourra jouer des zergs et encore moins des protoss!

Blizzard, VERS L'INFINI ET AU DELAAAAAAAA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse erreur surtout, c'est d'avoir annoncé le jeu de base avec trois campagnes et le charcuter comme ça. Au moins pour DoW, on savait à quoi s'attendre.

J'attends quand même de voir le prix des jeux à ce moment là, parce que sortir un jeu deux ans après le premier au même prix avec la même technologie, ce serait très gonflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop fort chez Blizzard. Déjà qu'ils ont foutu la merde en annonçant que starcraft II sera en 3 volet et bien non ils ne se contentent pas que de ça! Nan mais attendez Blizzard c'est pas des petits joueurs chez eux:

Les délais prévu entre chaques jeux

Et vu la légendaire ponctualité de l'entreprise je vous laisse même pas imaginer quand est-ce qu'on pourra jouer des zergs et encore moins des protoss!

Blizzard, VERS L'INFINI ET AU DELAAAAAAAA...

Bien pire aujourd'hui: danc cette interview il serait dit que le multi changerait avec chaque addon, c'est a dire qu'il faudrait choisir de jouer en multi terran de base, ou protoss avec les tout derniers changements!

Ce qui voudrait dire obligation d'acheter les 3!

http://www.incgamers.com/Videos/276/BlizzC...aft-2-Interview

"[in] the shipping product, all three races will be fully featured and balanced in gameplay and also in content," he said. We asked whether that meant the multiplayer suite in each game would be exactly the same, and he said, "More than likely, the successive products will add multiplayer content; we haven't decided right now what that is." That brought up the question as to how multiplayer would work if some players only buy the first game while others only buy the second or third games. He said that they haven't made any determinations yet as to how that would work.
Modifié par 5thelmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blizzard ne se plantera pas. Vous savez pourquoi ? Parce que quand Blizzard pense qu'ils vont se planter, ils ne sortent pas le jeux. Il suffit de voir Starcraft Ghost, tiens. En gros, on a un jeu avec une très grosse campagne, et un mode skirmich complet (ie, 3 races, toutes les unités). 3 jeux, 3 campagnes ... Beurk, certes. Mais si elles sont bien léché, et bien développé, pourquoi pas, hein. Moi, perso, j'ai pas eu le jeux entre les mains. Je ne peux pas dire si ça vaut son prix (surtout que le prix, on l'a pas).

Pour vos affirmations, je pense que

He said that they haven't made any determinations yet as to how that would work

Ça veux dire ce que ça veux dire. Là, je vois plus un gros tatage de terrain qu'autre chose.

FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont beau faire des annonces effrayantes entre SC2, B.Net et tout et tout, commencez pas non plus à en rajouter.

Si une seule chose est sûre, c'est qu'ils se planteront pas sur le multi. Les 3 kits de campagne seront interopérables, et quand il parle de nouveautés à chaque sortie, il faut voir ça comme un patch majeur mais commun à tous (pensez au gros patch à la sortie de TFT, qui a aussi affecté RoC). S'ils font autrement, ils auront tout simplement bossé pour rien. Quel est leur intérêt de segmenter la communauté de joueurs online, qui elle seule fait vivre leurs jeux pendant 10 ans ?

Les coréens, les mecs. N'oubliez pas les coréens ! Blizzard, lui, ne les oublie pas une seconde. Il y a des faux pas qu'ils ne peuvent se permettre...

Modifié par DracoRPG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont beau faire des annonces effrayantes entre SC2, B.Net et tout et tout, commencez pas non plus à en rajouter.

Si une seule chose est sûre, c'est qu'ils se planteront pas sur le multi. Les 3 kits de campagne seront interopérables, et quand il parle de nouveautés à chaque sortie, il faut voir ça comme un patch majeur mais commun à tous (pensez au gros patch à la sortie de TFT, qui a aussi affecté RoC). S'ils font autrement, ils auront tout simplement bossé pour rien. Quel est leur intérêt de segmenter la communauté de joueurs online, qui elle seule fait vivre leurs jeux pendant 10 ans ?

Les coréens, les mecs. N'oubliez pas les coréens ! Blizzard, lui, ne les oublie pas une seconde. Il y a des faux pas qu'ils ne peuvent se permettre...

Ils segmenteront pourtant bien la communauté, car il été dit (par Pardo je crois) dans une unterview que le multi se presentera comme dans sc1: le choix entre une version de base et une version avec add-on avant de lancer la partie :rolleyes:

Mais pour résumer c'est simplement qu'il y aura deux addons au lieu d'un dans sc1, reste a voir a quel prix par contre

Modifié par 5thelmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.