Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Futur est en marche semble-t-il....


Barbarus

Messages recommandés

On commence à parler d'un LBR6... Et déjà de nouvelles équipes et autres nouveautés sont mises en ligne et soumises à la vox populi sur le site de SG.

Quelques remarques perso :

- Les vermines des bas fond : pourquoi autoriser les Gob/troll à prendre des mutations?

- Les bretonniens : où sont leurs nom de chevalier?

- Khemri : plus de momies? Remplacées par des GdT peu utiles...

- Les slanns : pourquoi reviendraient-ils? On a déjà une équipe d'HL...

- Des nouveaux champions, pourquoi pas...

Je vous traduit ça quand j'ai le temps...

@+

Barbarus : ca devient de plus en plus n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch

Et bien, au moins ça montre que le jeu est toujours aussi vivant. :-|

Parler d'un LRB6 me paraît un peu tôt, encore, mais bon ça fait plaisir de voir autant d'enthousiasme.

Pour les "nouvelles" équipes, il y a de l'idée. Cela mérite réflexion.

- Pour les vermines des bas fonds, les mutations viennent du fait qu'ils jouent avec de la malepierre. :crying:

- En ce qui concerne les bretonniens, je crois que BBL tend à éviter les noms de postes différents du jeu, et ce depuis le LRB5 (les longues barbes naines devenues des bloqueurs, etc). Du coup, les chevaliers qui jouent au Blood Bowl font référence à leur poste (prestigieux, quand même ; les blitzers et les coureurs sont souvent perçus comme des joueurs clés d'une équipe).

- Pareil pour les rois des tombes ; apparemment, il s'agit de bien faire la différence avec les momies des équipes de Morts Vivants. Autrement, ça reste sensiblement le même, sauf l'armure et la compétence Esquive en Force (pas mal, ça, pour éviter de se faire bêtement engluer). La faible armure des membres de l'équipe est plus "uniforme", du coup.

- Pour les slanns, je crois juste que c'est le trip des hommes-grenouilles bondissant partout qui les a fait revenir. :wink:

- Enfin, une tripotée de nouveaux champions. Pourquoi pas, comme dit Barbarus.

J'apprécie le changement pour les Amazones. Parade est une alternative intéressante à Esquive pour les trois quarts. Il faudra voir sur le terrain ce que ça peut donner, tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, les rosters et les règles sont traduits (manque plus que les Champions)...

Et c'est trouvable ici.

@Magarch :

Les premières règles des vermines n'incluaient pas la malepierre... L'équipe en devient-elle ininterressante pour autant, je ne pense pas... Maintenant, imagine un troll avec Corne....

Pour les "postes", je sais que le BBRC veut limité les liens avec Battle... Mais il n'empêche que c'est moins fun de dire "mon blitzeur vien de taper ton GdC" que "mon chevalier du graal vient de bouter hors du terrains ton tas d'imondice"... Mais bon...

Pour les RdT : j'ai déjà répondu sur le site de SG (et j'en ai remis une couche pour les Vampires...) : les momies, c'est l'âme des équipe de Khemri... Je ne parle pas que des "règles", mais aussi des figurines et de l'esprit de l'équipe : une équipe de Khemri sans momie, perso, ca me pose problème...

Pour les slann, je reste dubitatif sur l'interet de l'équipe... A mon avis, ils feraient mieux de se pencher sur les équipe oubliées du Chaos (Khorne & co).

Barbarus : en bref, c'est loin d'être "fini" comme jeu... Et ça en devient "presque" déprimant pour les traducteurs.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch

Barbarus, l'homme qui traduit plus vite que son ombre. :-|

Pour la question des noms, je me dis que finalement ce n'est que ça ; un bête changement de nom. Le rôle reste pareil, quand on y pense. Qu'ils soient appelés Gardiens des Tombes ou Momies, ça garde le même potentiel destructeur...C'est juste qu'en changeant de nom, ils peuvent se permettre de changer les caracs par rapport aux figurines semblables dans d'autres équipes.

Bon, ça fait longtemps que je dis que les équipes Morts-Vivants sont infâmes et devraient disparaître, puisque que leurs joueurs se retrouvent en fait chez Khemri et dans les équipes Nécromantiques. Mais ce n'est qu'un détail.

En ce qui concerne les vermines des bas-fonds ; c'est juste une question d'historique, je pense. Ces équipes s'amusant avec la malepierre, ils ont voulu représenter ça en jeu par la possibilité d'avoir des mutations. Et oui, un Troll avec Corne il fait mal en Blitz...mais ça n'enlèvera quand même pas le fait qu'il est Vraiment Stupide, par exemple...Et de toute manière, Cornes reste une compétence surfaite vu qu'on ne peut faire qu'un seul Blitz par tour. C'est pas toujours la figurine qu'on veut qui est en position de blitzer.

Y a d'autres mutations méchantes, oui, mais bon ça reste relativement limité en puissance depuis le LRB5. Tu m'aurais dit ça dans la précédente édition, là oui ça aurait été vraiment méchant. :wink:

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, le choix des nouvelles équipes n'est pas toujours judicieux (les grenouilles, c'est rigolo, mais il est vrai que ça contredit un peu le background des équipes hommes-lézards, même avec leur pirouette de jeunes slanns énergiques...).

D'un autre côté, si c'était pour nous donner les équipes du Chaos "oubliés" dans la version que tu nous avais traduit il y a quelque temps...Disons que je ne suis pas mécontent qu'elles restent toujours "non officielles".

Magarch, bourrin subtil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbarus, l'homme qui traduit plus vite que son ombre.

Bof, c'est pas d'un haut niveau de complexité non plus.... Faut pas exagérer...

Le plus long, c'est de taper et de mettre en page...

Je suis d'accord : on ne fait "que" changer de nom... Mais c'est exactement ça qui me dérange... Ils n'auraient changer que de caractéristiques en mettant "Roi des Tombes" (ou Prince si un Roi ne consent pas à jouer à BB...). Mais virer l'idée d'une présence de momie chez les Khemri, ca me dérange...

Pour ce qui est des MV, je ne suis pas d'accord avec toi... Une équipe MV est plus forte que les 2 citées précedement, MAIS intrasèquement moins douée qu'eux dans leur dommaine de prédilection... Et pour moi, ca fait une différence qui, légitimement, permet aux équipes MV d'avoir leur place dans le jeu...

Les MV sont Tiers 1, alors que les Nécroman. ou les Khemri font plus tiers 2...

Je persiste à trouver l'idée de gob/troll mutant bizarre... Surtout que dans le premier roster parut dans le BB mag, il n'en était pas question et l'équipe était pourtant interressante à jouer...

Pour les slann, je trouve ça plus ridicule qu'interressant... Mais bon...

Quand aux équipe du Chaos, je n'ai fait que "traduire", ce qui ne signifie pas que je cautionne totalement cette liste (j'ai donné un avis au concepteur, avis qui n'a pas forcément été suivit... Mais bon...).

Barbarus : je veux mes momies! Touchez les pas! Grrrrrr.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch

Non, franchement tu fais du bon travail et beaucoup de joueurs de Blood Bowl te doivent une reconnaissance éternelle pour tes traductions. :-|

Sinon, les concepteurs de Blood Bowl ont toujours eu un petit esprit décalé en créant des équipes/joueurs loufoques - la première version du Loup Garou avec Réception venait simplement du trip "Va chercher !". Les Slanns sont dans la même optique (Boing, boing !). :clap:

Je trouve ça tout aussi ridicule, je te rassure. :crying:

D'ailleurs, si tu as du mal à ne pas imaginer des trolls/gobelins mutants, c'est que tu n'as pas beaucoup connu l'époque où il existait des gobelins du Chaos (les trolls du Chaos existant toujours). C'était le bon temps, quand on avait plein de mutants partout qui n'étaient pas forcément des hommes-bêtes...Et où les équipes du Chaos ressemblaient plus ou moins aux Chaos All Stars (cf les équipes du Pacte du Chaos).

Pour les Gardiens des Tombes, en fait ça reste des momies pour les figurines. Ce sont des momies à tous les points de vue, c'est juste que "Gardien des Tombes", ça pête mieux que "Momie des Tombes". On peut contester ça, je suis d'accord avec toi. Mais je pense qu'un changement de nom était nécessaire, vu que les caracs ne sont pas les mêmes. C'est pareil pour les Squelettes des Tombes, qui sont désormais différents des Squelettes normaux. Sinon, ça pourrait mettre la confusion avec les équipes de Morts-Vivants.

Equipes que je n'ai jamais pu encadrer, parce que ;

- Cela a l'équivalent de deux Gros Balaises sans leurs désavantages.

- C'est relativement rapide, avec les goules et les revenants !

- C'est résistant.

- Y a du nombre.

- Cela ne manque pas de "chair à canon" facilement remplaçable.

Bien sûr, ils n'ont pas d'apothicaire (encore que maintenant ils peuvent avoir une variante avec les achats d'avant match) et ils ont tendance à jouer la balle comme des manches. Mais quand on y pense, avec les Goules qui font des receveurs passables et les revenants qui sont de solides blitzers, ils ne sont pas trop mal lotis.

C'est surtout le coup des deux "gros balaise like" que je ne supporte pas.

Un peu comme les Orques, autre équipe dont le bourrinisme réside dans son trop grand nombre de choix et la possibilité d'avoir une équipe aussi violente que le Chaos tout en jouant la balle correctement.

Mais bon, ça fait partie aussi du jeu d'avoir des équipes plus fortes que les autres. Pour ça que j'aime jouer mes gobs ou mes halflingnettes. :wink:

Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Gardiens des Tombes, en fait ça reste des momies pour les figurines. Ce sont des momies à tous les points de vue, c'est juste que "Gardien des Tombes", ça pête mieux que "Momie des Tombes". On peut contester ça, je suis d'accord avec toi. Mais je pense qu'un changement de nom était nécessaire, vu que les caracs ne sont pas les mêmes. C'est pareil pour les Squelettes des Tombes, qui sont désormais différents des Squelettes normaux. Sinon, ça pourrait mettre la confusion avec les équipes de Morts-Vivants.

D'où mon idée : les squelettes des tombes deviennent des "gardiens des tombes", et les "momie" deviennent des Princes des Tombes... On garde l'idée de momie à la tête des équipes, sans forcément les nommer comme telles....

Je comprend ton problème avec les MV... Surtout que le jeu de passe est loin d'être impossible avec des Ag3... Mais bon, pour moi, ca revient aux même avantages que des skav. bourrés de vitesse et d'Ag qui enchaine les TD comme les momies les sorties... Et puis bon, y'a mine de rien un "désavantage" que n'ont pas les BG (horsmis les Homme Arbres... C'est vrai...) : c'est le Mvt et l'Ag. limite riducules... C'est balaise, certes, mais extêmement lent...

Non, franchement tu fais du bon travail et beaucoup de joueurs de Blood Bowl te doivent une reconnaissance éternelle pour tes traductions.

Un simple "merci ça aide bien" me suffit amplement.... :-|

Pour le reste, c'est vrai que j'ai surtout connu BB avec sa V3 (même si j'ai eût entre les mains pas mal d'éléments de la V2...(soit dit en passant, certaines compétence comme blindé était très bizarre de part leur conceptions même...)). Je comprend bien le désir (légitime?) d'un retour aux sources... Mais entre temps, d'autre équipes, moins "boïng boïng"(pour reprendre ton expression) ont été crées.... Et elles rendent ces dernières peut crédible, et surtout, peu attrayante... (moins que des gob ou des Halfling en tout cas pour moi...).

Barbarus : vive les MV qd même... Rien que parceque c'est ma toute première équipe.... :clap:

Sinon, les champions ont étés traduits (même en double, mais je n'arrive pas à effacer le doublon... :crying: désolé... Moi et les ordi.... :wink:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

2 questions bêtes :

1) Pas de mofifs des Amazones? Etonnant, c'était pourtant en projet...

2) Pour les Slaans, on fait comment pour les figs? Parce que je me vois mal prendre la grenouille obèse de battle et lui dire : "fais boiing!"...

edit : autant pour moi, je viens de voir les amazones dans le doc original, mais comme vous n'en parliez pas...

Reste quand même la question des figs de Slaans...

Modifié par Cadwallader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.