Aller au contenu
Warhammer Forum

[GONDOR] 500 pts


Touba

Messages recommandés

Avant tout bonjour,

voilà dans mon club on est motivé pour se lancer dans SDA alors moi j'ai tout de suite flacher sur les magnifiques figurines des gondoréens!

Donc en vue de partie avec mes amis j'ai fais une liste et je voulai votre avis à vous qui avez de l'expérience, sans plus attendre la liste :

- Faramir, armure lourde ===> 75 pts

- capitaine de minas tirith, bouclier ===> 55 pts

- 9 guerriers, bouclier ===> 72 pts

- 1 bannière ===> 32 pts

- 8 guerriers, lance, bouclier ===> 72 pts

- 5 rangers du gondor ===> 40 pts

- 5 rangers du gondor, lance ===> 45 pts

- 5 chevaliers du gondor ===> 65 pts

- 4 gardes de la cour de la fontaine, bouclier ===> 44 pts

====> 500 pts

Voila je n'ai fais que 2 partis pour l'instant avec cette liste donc niveau tactique je ne connais pas grand chose encore, juste 2 ou 3 trucs : la cavalerie se met face a la cavalerie adverse si il y en a une, Faramir rejoinds les gardes de la cours de la fontaine, le capitaine de minas tirith rejoinds des guerriers et la bannière se met au milieu de tout se petit monde !!! :wink:

J'attends vos impressions et vos avis qui me permettrai d'écraser les forces du mal !!!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout aussi, bienvenue dans la section SDA.

Pour ta liste, je dirai que tu as quelque chose de standard donc pas de soucis en vue :

--> De la cavalerie de MT : il ne manque qu'un gars pour la diriger (Faramir ou Cpt de MT monté)

--> Du tir avec les 10 Rangers. Je ne pense pas que la lance leur soit utiles. De même pour les Boucliers des Gardes de la Fontaine. En supprimant tout ça, tu gagnes 9 Pts et tu met un Cheval à Faramir. (501 Pts mais avec de la diplomatie, ça passe :wink:)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> De la cavalerie de MT : il ne manque qu'un gars pour la diriger (Faramir ou Cpt de MT monté)

Avec le peu d'expérience que j'ai j'ai remarqué que la cavalerie mourait très vite donc mettre un perso sur cheval le rends bcp trop vulérable a mon avis non ?

--> Du tir avec les 10 Rangers. Je ne pense pas que la lance leur soit utiles.

Je vous explique ma tactique avec les lances, le premiers rangs est constitué des rangers normaux puis au 2ème rangs je colle les 5 autres rangers avec lances comme ça arrivé au CàC je peut taper avec une A de plus ! Je trouve que c'est un bon avantage, non ?

Et pour les boubou sur les gardes je préfère les laissé par mesure de sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cavalerie, elle résiste beaucoup plus longtemps et a plus d'impact si elle est menée par un bon héros comme Faramir. Mais il n'est pas conseillé de l'aligner en face de celle de l'adversaire, car elle perdra alors ses bonus de charge.

Pour les rangers, il "suffit" de placer derrière eux une ligne de guerriers de Minas avec lances pour obtenir le même effet. Si tu veux vraiment leur donner une lance, alors il vaut quand même mieux les placer au 2e rang, en soutien. Ils pourront tirer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le peu d'expérience que j'ai j'ai remarqué que la cavalerie mourait très vite donc mettre un perso sur cheval le rends bcp trop vulérable a mon avis non ?

Et bien non, justement, non seulment le monter lui conférera tous le avantages de la cavalerie, mais en plus il pourra user d'élans héroiques pour rattraper un mauvais jet d'initiative.

Pour allonger leur durée de vie, les chevaliers du gondor vont avoir la possibilité de porter un bouclier, une d6 esttoujours bonne à prendre... :wink:

En tous cas je suis tout à fait d'acord sur les lances des rangers et les boucliers de gardes de la cour, garde-les! contre des uruks, une d7 est formidable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de rohirrims:

Pour les rangers, il "suffit" de placer derrière eux une ligne de guerriers de Minas avec lances pour obtenir le même effet. Si tu veux vraiment leur donner une lance, alors il vaut quand même mieux les placer au 2e rang, en soutien. Ils pourront tirer quand même.

Un guerrier qui tire ne peut se battre au cac, et vice-versa.Donc, d'après ce point du règlement, je pense qu'on peut oublier les lances pour les rangers... :wink:

Kriniriel, qui a déjà longtemps polémiquer de ce sujet avec les vendeurs de GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, les lances ne sont pas si inutiles que cela.

vous êtes des joueurs chevronnés et vous savez bien qu'arrive un moment où les tirs se font rares à cause des combats. Ce n'est pas toujours évident de placer des tireurs sur les côtés pour embêter adversaire.

Le fait de rajouter une attaque grâce au soutien est indispensable. Donc pour ma part, je laisserai les lances aux Rangers ou bien je les ferai participer aux CàC pour faire profiter leur CC4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je prends en comte tous vos commentaires, apparement ma liste n'est pas si mal que ça donc je suis content ! :wink:

Merci a tous le monde si personne n'as rien a rajouter je pense que se tpoice finira dans les abîmes des archives de FoFo :-|

Encore merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour ma part, je laisserai les lances aux Rangers ou bien je les ferai participer aux CàC pour faire profiter leur CC4.
Revoila la vieille controverse sur la primauté des rangers à C4 ou des soldats réguliers à D6 :wink:

En fait les deux se valent, les uns compensant leur faible défense par leur C4, mais là où les rangers sont incontestablement plus intéressants, c'est lorsqu'ils sont accompagnés d'une bannière pour optimiser leur valeur de combat élevée et ainsi subir moins de blessures. Il en est de même pour les gardes de la citadelle.

Donc fais combattre tes rangers au CaC lorsqu'ils sont à proximité du porte-bannière, sinon utilise leur lance pour plus de sureté.

Et concernant Faramir, il est bien plus puissant monté. Une alternative moins onéreuse est un simple capitaine monté qui pour 65points est une machine à tuer qui se rentabilise à tous les coups.

Erestor -grillé par Jolili

Modifié par Erestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

demain je restest cette liste et je testerai une autre liste avec un capitaine ou faramir de monté et je verai bien mais pouvez vouz me dire face a quoi la cavalerie est la plus efficace svp ?

Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cavalerie est efficace face aux guerriers !

Pour être plus précis, il vaut mieux charger des unités isolées et rester groupé pour ne pas se faire encercler si tu n'as pas l'initiative.

Il vaut mieux, dans l'idéale, charger des unités à la CC inférieure.

Ne jamais charger des unités à la CC supérieure type Uruk.

En cherchant bien sur le forum, tu trouveras des sujets pour se servir correctement de la cavalerie. Voir épinglé "Sommaire des Tacticas" dans la section Stratégie - SDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un guerrier qui tire ne peut se battre au cac, et vice-versa.Donc, d'après ce point du règlement, je pense qu'on peut oublier les lances pour les rangers...

Je pensais simplement à les faire tirer avant le corps à corps et soutenir ensuite. Si tes rangers sont en première ligne, ils ne tirerons pas plus et pas moins que s'ils sont en 2e ligne. Mais en 2e ligne ils sont mieux protégés et ils peuvent soutenir.

La cavalerie est efficace contre des flancs ou de petits groupes isolés. Ne jamais la lancer contre le centre de la phalange ennemie: elle a besoin de place pour manoeuvrer et se retirer éventuellement. Enfin, ne jamais la lancer seule en avant. L'idéal est qu'elle arrive au corps à corps en même temps que l'infanterie ou juste après: ainsi l'infanterie adverse est en grande partie paralysée, puisqu'elle combat, et tu as plus de marge de manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'avais dis que je posterai une nouvelle liste, sa fait un peu longtemps que y a plus de post mais bon je relance, alors voici la liste:

- capitaine de minas tirith, bouclier

=> 55 pts

- faramir, armure lourde, lance de cavalerie, cheval

=> 90 pts

- 1 guerrier de minas tirith avec bannière

=> 32 pts

- 10 guerriers de minas tirith, lance, bouclier

=> 90 pts

- 10 guerriers de minas tirith, bouclier

=> 80 pts

- 3 gardes de la cour de la fontaine, bouclier

=> 33 pts

- 6 rangers du gondor

=> 48 pts

- 5 chevaliers, bouclier

=> 70 pts

TOTAL: 498 pts

Donc faramir va avec les chevaliers, le capitaine vas avec les GDCF, la bannière se met de manière a optimiser sa règles de ... tada: "bannière" !

Commentaires bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Peter42

Tu voulais un avis?Je vais t'en donner un.

J'aime bien ton armée mais moi je pense que si tu veux vraiment dominer ton adversaire, il faut des héros.

Moi j'ai mélangé deux thèmes, c'est a dire que j'ai:

-24 guerriers de minas thirith

Je posterai le reste plus tard car mon ordinateur a un problem

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.