Aller au contenu
Warhammer Forum

Différences entre les versions de BB ?


Lambeaux

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et plutôt assez inexpérimentée sur BB. J'ai bien joué à la version Casque Sanglant de Jeux Descartes il y a maintenant très longtemps, et plus récemment je m'étais monté une petite équipe de Skavens sur la version correspondant au Living Rulebook 2.

J'ai un ami qui vient de récupérer deux BB, l'un qui correspond à la dernière version en vente (la boîte plate qui est toujours dispo sur le site de la VPC) et la version précédente (boîte épaisse au formet des jeux de l'époque Warhammer Quest, Space Hulk et compagnie). Quel est la différence entre ces deux boîtes ? Avec la version de règles qui est à l'intérieur et la dernière version (la 6 si j'ai bien lu les derniers post de ce forum) ?

De plus, il a récupéré l'extension Zone mortelle... Qu'apporte cette extension ?

Merci pour vos "éclairages".

Ludiquement,

François

Modifié par Lambeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpslà... mais ça fait "plein" de petite questio ça... On va essayer d'y répondre dans l'ordre...

J'ai un ami qui vient de récupérer deux BB, l'un qui correspond à la dernière version en vente (la boîte plate qui est toujours dispo sur le site de la VPC)

La version de "boîte" ne signifie nullement que le contenu soit à jour... Ainsi, dans cette boîte, tu peux aussi bien trouver le LBR4 que le 5... Essaye de faire une comparaison avec la trad (et les dessins et autre "le saviez-vous" dedans) pour voir que quelle version il s'agit... Si ça correspond, c'est bon, tu as le LBR5... sinon, beinh, c'est perdu...

Quel est la différence entre ces deux boîtes ?

Si les règles sont en VF dans chacune d'elles, aucune, sinon un conditionnement différent (pour "gagner" de la place). Autrement, les règles sont exactement les mêmes (à un ou deux détails, peut-être...)

Il faut bien savoir que le jeu "slim" présent à la VPC est en VO et ne correspond pas au jeu slim vendu il y a 2/3 ans... Les règles ont évoluées...

Sur le fofo, on parle de "beta6" (c'est-à-dire, la 6ème version beta, donc non définitive) des traductions du LBR5...

On en est donc à la V5 (et non la V6)....

Cette version inclu pas mal de changement avec la V3 (celle présente dans la grosse boîte) et avec la V4 (version slim. 1) : les armes ont un nouveau mode de fonctionnement, les rosters sont différents, de nouvelles compétences apparaissent (et d'autre sont oubliées...), de nouveaux champions apparaissent, etc...

De plus, le supplément "ZM" n'existe plus et il est directement inclu dans la V5...

De plus, il a récupéré l'extension Zone mortelle... Qu'apporte cette extension ?

Cette extention apportait de nouvelles équipes (mort-vivant, etc.), les règles de ligue et de nouvelles compétences, ainsi que quelques champions en sus...

Désormais, elle est directement inclue dans le LBR, donc, elle devient, par la même, inutile... (sinon, pour faire joli...).

Voilou...

Barbarus : en espérant avoir été complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fofo, on parle de "beta6" (c'est-à-dire, la 6ème version beta, donc non définitive) des traductions du LBR5...

On en est donc à la V5 (et non la V6)....

Euh, j'ai été absent de BB un petit moment, donc je peux me tromper, mais j'avais toujours cru que les versions donnaient qqch comme :

v1 (casque sanglant)

v2

v3 (la belle grosse boite)

...

v4 "gold edition" paru dans citadel qui fait hurler les fans

JJ fait amende honorable, décide qu'à partir de maintenant les fans seront associés et créé le Living Rulebook qui est mis à jour tous à peu près tous les ans (je crois)

On a donc ensuite

LRB 1

LRB 2

LRB 3

LRB 4

LRB 5 dont vous offrez aujourd'hui la 6ème traduction.

On pourrait noter ça en "5.5 trad 6" à la rigueur, mais là de ce que tu dis, je comprends que pour toi, le LRB5 est la dernière version (soit v5)

Adj, les slims, j'ai pas trop suivi ce qu'il y avait dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Avec elles les choses se précisent un peu.

J'ai téléchargé la 6e version de la traduction de la version 5 du Living Rulebook à partir d'un lien trouvé ds les derneirs posts du forum.

Ainsi, je suis sûr d'avoir la version à jour.

Encore merci pour vos éclaircissements.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les slim n'avaient (pour la France) que la V3... Les règles (version light) de ZM étaient données dans le WD à l'époque... (sur 2 WD si ma mémoire est bonne).

Les LBR, en VO, ont eux été introduit dans les versions "slim" en England (pour preuve, mon pote à le handbook VO du LBR 3ou4 (je sais plus)). Mais j'ai jamais vu (mais j'avions pas le net fut un temps...) les LBR1 et 2... D'où mon interprétation de l'évolution....

Voilou...

Barbarus : j'avions "zappé" la V4 et la dispositon en LBR , mea culpa... Tu as surement raison Adj, comme bien souvent.... :whistling:

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.