Aller au contenu
Warhammer Forum

Spacemarine


Invité Pathfinder

Messages recommandés

Invité Pathfinder

:clap: La suite.

Bon j'ai un peu bossé, il me reste pas mal de chose à faire ( travail à faire la tête de l'aigle, accentuation des éclairages et des ombres, traces de rouille,etc ...), mais cela vous donnera une petite idée.

dsc00189xz1.jpg

L'esquisse à l'acrylique : Gris moyen

dsc00191un3.jpg

dsc00192bw1.jpg

dsc00193ez6.jpg

Bon voilà pour aujourd'hui.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C’est très beau faux avoué, le bleu est bien travaillé je trouve, les impactes de balles (et d’autre chose) sont très réaliste mais l’or est un peu brute je trouve par rapport au bleu .Sinon pour l’instant y a rien a dire appart qu’on espère tu le finisse en toute botté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Nnay

Je ne pense pas que mathieu voulait parler de l'aigle bicéphale, tout du moins pas pour le style (j'dis ça, j'dis rien :wink: ). En tout je le trouve magnifiquement précis, il est très bien réalisé, bravo :clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wach. Autant le début de peinture j'étais pas hyper hyper convaincu... mais là, bravo ! Effectivement les free hand seront beaucoup plus pétant quand tu aurras rehaussé les lumières et contrasté les ombres. Hate de voir ça.

Je me demande si une oxydation verdatre très discrete, sur le bord des épaulières ne serait pas intéressante... Courage... je suis pressé de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patate29

salut, je tiens déja a te féliciter pour le travail accomplie jusqu'ici tant au niveau sculpture que peinture,

le freehand sur l'épaule est trés joli l'or selon moi est trés bien et le bleu rend bien,

les impact de balles :clap::wink:

pour la suite n'hésite pas a mettre de la crasse dans les "rectangles" sur les coté des épaulieres et un peu partout dans les coins et autres, car jimagine mal lultramarine récurer son armure vu les dégats qu'il a déja il doit avoir d'autres choes a faires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pintade

euh waouh!! ^^

le résultat est magnifique et j'attend de faire la suite :clap:

quel ton a tu utilisé pour faire le free hand sur l'épauliére?

encore bravo

pintade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap:

Quel superbe rendut...

Franchement, en voyant l'esquisse, je me demandais bien à quoi ça allait bien pouvoir ressembler, mais le final est superbe, je dit un grand bravo.

Le rendut final sera d'autant plus beau en accentuant encore un peu les ombres, et en continuant de salit quelque peu l'armure comme tu le fais.

Par contre n'oublie pas de placer un Omega Ultra quelque part, je le verrais bien au centre du plastron, car pendant ce temps, ton Ultramarine n'en est pas encore un vrai ^^

Bonne chance pour la suite, j'ai vraiment de voir ton prochain jeu de photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah.

Très beau.

Ca se sent, l'expérience de figuriniste (figs historiques :wink: ).

Je suis perplexe tout de même devant l'aigle; pas qu'il soit moche, mais un symbole ultramarine classique & codex ne ferait pas de mal...

Pour la compagnie elle est indiquée par les bordures d'épaulière.

Le Rat, jaune = 2°?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, doré c'est la seconde compagnie désormais (avant c'était jaune d'or), et un symbole Ultra, un vrai ne serait pas en trop.

Mais comme c'est écrit un peu partout, les Marines ont une assez grande liberté dans la peinture de leur armure, peut être que l'Omega se trouve plus bas sur l'épaulière, et qu'on ne peut doncpas le voire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser que ça serait très cool que tu utilise du pigment... mais vu ton bagage (en peinture de maquette j'imagine aussi vu le rendu ?) que mon explication ne va pas t'aider énormément... Mais ne sait on jamais?

Donc j'utiliserais des pigments teintes style "chesnut ink" et "desert" en badigoneant la fig des pigments + eau et ensuite avec un cotton tige et de l'essuie tout humide réessuyé le tout pour retirer les pigements qui resteront dans les creux... Je pense que ça pourrait le faire. Je pense qu'il faut l'encrasser à mort ce marine, "comme si on le détérait"...

Allez des photos :wink: !!!

Sinon un petit détail, la flèche sur l'épaulière, je ne m'abuse, c'est "héraldiquement" le symbole des troupes tactiques. Si tu tiens à être hyper précis et représenter un vérérant benh va falloir y penser :crying: . ça date un petit peu puisque c'est le début de WH40k mais c'est une mine d'or d'informations si tu veux du "vrai" historique : http://perso.orange.fr/taran/smmarquages.htm

(à tout hasard il y a un endroit où on pourrait voir d'autres de tes réalisations ?)

Modifié par copycat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(à tout hasard il y a un endroit où on pourrait voir d'autres de tes réalisations ?)

Non le vilain n'a pas de site ! :wink:

Bon , comme les autre , c'est trés trés beau.

Maintenant j'aurais vu le symbole un peu plus centré sur l'épaullière mais ce n'est qu'un détail.

J'attend avec impatience la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pathfinder

Bon après tous ces encouragements je suis gonflé à bloque.

Merci à Copycat pour le site, tout juste ce que je cherchais.

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien :crying::wink: ,

meme si je trouve que sa ce voit beaucoups que c'est fait a l'aero

je trouve aussi que ton bleu pourrait etre plus ombré,le truc aussi qui me derange un peu c'est les erraflures sur l'aigle je sais pas comment l'expliquer mais on voit que l'aigle a été peint aprés et non que les erraflures sont dessus (c'est visible sur le gros impact)

sinon c'est trés bon

vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pathfinder

euh waouh!! ^^

le résultat est magnifique et j'attend de faire la suite :wink:

quel ton a tu utilisé pour faire le free hand sur l'épauliére?

encore bravo

pintade

Les couleurs utilisées pour le jaune dorée:

Une fois l'esquisse réalisée et peinte sur les éraflures , j'ai appliqué en base du marron vert

le 1er eclairci : base +jaune dorée

le 2ème = le 1er + chair avariée

l'ombre est réalisée avec maron vert completé de fumée, et de noir.

Avant séchage complet de la peinture sur les éraflures, je viens retirer la pellicule acrylique à l'aide d'un petit outil sur les zones écaillés.

L'intéret de l'aéro est l'absence de traces et en particulier de traces de " pinceaux " ce qui je pense auraient fait l'objet de remarques si j'avais du peindre ces surfaces aux pinceaux.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de voir quelque chose qui mpourrait t'intéresser sur Taran;

Les SM abhorent un clou planté dans le front pour chaque série de 10 ans d'ancienneté.

Ainsi, si ton maroune est un vétéran, il devrait en porter plusieurs.

Le Rat, section "marquages".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pathfinder

Oui justement j'y pensais suite au document de Copycat.

Mais vétéran pour ce type de personnage (spacemarine ) c'est combien 20, 30 40 ans?

De plus j 'ai du mal à voir quelles sont le marques distinctives d'un vétéran sur l'armure.

J'ai bien noté qu'il me faudra indiquer le N°= de l'escouade dans la flêche blanche située sur l'épaulière droite.

Je pensais égalemment faire appraître le signe oméga inversé dans les angles inférieures des épaulières.

Sur le torse ce sera certainement les ailes de l'aigle avec le signe oméga inversé en son milieu, voir une tête de mort au tout milieu.

qu'en penses tu Le Rat de la LPR?

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce sont de bonnes idées, vu qu'un marine aura tendance à rajouter des symboles sur son armure (lâches toi sur les comptes-morts, graffitis...).

Bon dans l'absolu il aurait fallu caser un symbole de chapitre (oméga inversé) sur l'épaulière gauche (inverse à la flèche), mais dans la mesure où ils apparaitront dans les épaulières, je pense que tu peux largement t'en passer.

Pour un vétéran, il faudrait des bords d'épaulettes blancs (première compagnie) et une croix à la place de la flèche.

Le plus simple est donc que tu restes sur l'idée d'un marine "standard" avec les marquages que tu as fais et quelques clous sur le front (un vétéran se distingue plus par ses faits d'armes que par son ancienneté en fait).

Le Rat, boudiou c'est compliqué tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pathfinder

Merci le rat,

C'est surtout compliqué lorsque l'on est un non initié, comme moi. ( je suis beaucoup plus à l'aise en héraldique médieval)

Mais c'est plutôt amusant de découvrir tout cela, en plus vous jouez le jeu et cà c'est plus sympa :wink: .

Je retourne bossé

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pathfinder

Quelques news,

Je me remets au boulot, ci-joint le début de la peinture de l'aigle sur le plastron.

dsc00195jr5.jpg

Sous couche acrylique juste la silhouette.

dsc00196vg3.jpg

Les premiers eclairages et ombrages pour ce qui concerne la partie gauche du spacemarine.

dsc00197se0.jpg

début du travail sur la partie de droite.

Bon voilà pour le moment,

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou il y a de la poussière sur le torse et des traces de doigts/séchage entre les clous de l'épaulière gauche?

Non je demande car j'aime pinailler, et à un tel niveau je me demande si ce n'est pas voulu.

Le Free-hand en lui même est très beau, l'effet de brûlure sur le signe ultramarine est convaincant, bref c'est du bon boulot.

Si tu aime l'héraldique médiévale, tu aurais pu faire un buste peint aux couleurs d'un chapitre de marines-chevaliers.

Le Rat, miam miam vivement la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pathfinder

Non entre les rivets il reste bien des traces de ponçage "gros grains" et par endroit un état de surface poreux, tout cela et bien voulu et recevront un traitement particulier avec des traces d'oxydations prononcées voir de corrosions ( rivets compris).

De plus l'éclairage de ma lampe amplifie cette effet.

Les marines chevaliers seront pour plus tard.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pintade

euh wauoh :innocent:

je troyuev cela trop beau

j'ai hate que tu peigne la tete^^

si tu t'en sent le courage tu pourrais peut etre faire un seaux de pureté le peindre puis le collé ensuite sa pourrais rajouter du mouvement a ton buste...après je dit sa mais tu en fait ce que tu veux :devil:

bone continuation a toi je sent que sa va etre magnifique (et encore un 9,5 sur cmon!! :lol: )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.