Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Spacemarine


Invité Pathfinder

Messages recommandés

Invité Pathfinder

Bonjour à tous,

Je suis figuriniste et j'ai besoin d'aide.

Je suis en train de sculpter un buste de space marine, j'ai un soucis je ne connais pas les armoiries des space marines.

Je souhaite peindre mon buste dans les tons gris, ou gris vert ( ce pourrait être un Salamanders, mais je n'aai pas d'armoirie)

ou

je pourrais le peindre en utltra marine, mais je ne connais pas les régles armoriales .

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'éclairer, ou de m'indiquer un site.

dsc00155il2.th.jpg

dsc00157qq7.th.jpg

Par avance

merci

Modifié par Pathfinder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mephistos

Salut,

Bravo pour ton buste, il est superbe !

Pour les armoireries des chapitres Spacemarines, j'ai egalement un peu du mal à en trouver:

Les ultramarines ont comme symbôle, en plus de l'aigle impérial (commun à toutes les forces de l'Impérium), un oméga retourné.

(des bannières de ce chapitre sont aussi téléchargeable sur le site officiel.)

(à noter aussi que si tu compte peindre ta figurine dans les tons gris: les Relictors, descendants des Ultramarines ont un schéma de couleur dans ces teintes !)

Les Salamanders, eux, affichent souvent une tête de dragon.

Voilà sinon j'en sais pas vraiment plus, Bonne chance.

Méphi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pathfinder

Super sympa, merci.

Je viens de la fig histo,

et je me suis fais un petit challenge, par contre très limité en doc.

encore merci je pense bien m'eclater

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pathfinder

:innocent: Voilà je viens de terminer ma première sculpture de Spacemarine.

Entièrement sculpté à la Fymo.

Je me suis bien amusé, maintenant au tour de la peinture.

Ce sera très probablement un relictor, les armories seront peintes pour accentuer l'aspect de vieillissement de l'armure.

D'après moi le fais de sculpter les amoiries ne permettent pas de s'exprimer dans la peinture.

N'hésité pas de me donner vos impressions.

dsc00165yu8.th.jpg

dsc00166qf6.th.jpg

dsc00167mm8.th.jpg

dsc00168hh2.th.jpg

dsc00169lj5.th.jpg

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Vraiment sympa ce buste.

Mais là il faut un peu "nu".

N'héiste pas a sculpter un aigle , divers rivets , et surtout un ou deux sceau de pureté qu'affectionnent particulièrement les spaces marines.

Bonne chance , et vivement la suite ! (Tu aurais pas une galerie avec de l'histo par hasard pour se pleurer les yeux ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pintade

salut a toi!

c'est un beaux métier sa figuriniste! :wub:

ton space marines est très beaux mais je trouve que la téte est trop petite par rapport au reste de l'armure de meme le "col" de l'armuer est a mon gout trop prohéminant

sa reste des détails mais qui font la différence entre très beau et magnifique :innocent:

continu comme sa

pintade

ps:l'armure est faite en quel type de fimo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'héiste pas a sculpter un aigle , divers rivets , et surtout un ou deux sceau de pureté qu'affectionnent particulièrement les spaces marines.
ton space marines est très beaux mais je trouve que la téte est trop petite par rapport au reste de l'armure de meme le "col" de l'armuer est a mon gout trop prohéminant

Je plussois ces deux remarques (commentaire cheap quand tu nous tiens...).

Mais sinon, très sympa, il n`y a que son petit air de george w. bush qui me fait sourir...

Briareos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieu

la tete est geniale

sinon j'aurait une remarque a ajouter: la tete est legerement trop haute par rapport aux epaules

(si on enleve l'armure il a un cou plutot long)

Modifié par mathieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore aussi la tete :innocent::wub: ,

par contre je suis d'accord avec mat pour que tu l'enfonce un peu

un sceau de pureté:c'est une bande de tissu accroché a l'apaulette par exemple a l'aide de cire et d'un sceau

si tu fais des moulages pense a moi (surtout de la tete)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pathfinder

Merci pour vos avis.

Je viens de modifier la tête, je l'ai redescendu d'environ 3 bon millimetres.

Je m'en étais aperçu, mais comme ce sont des surhommes pourquoi pas un cou plus long.

Et bien! vous êtes aussi dur que les figurinistes histo, mais bon l'anatomie a ses règles.

En revanche l'aigle ne sera pas sculpter, en effet cet après midi j'ai réalisé l'aigle, plus que réussi, mais je l'ai retiré.

le problème c'est que j'ai un vision de ma pièce terminée, et je vois un aigle mais peint, avec des écailles de peintures, passé par le temps qui a morflé. Le fait de rajouté en épaisseur un aigle aloudira la pièce ( je trouve cela même un peu rococo).

L'armure ne sera surtout pas clinquante, mais usée après de terrible combats.

En revanche je vais faire apparaître un sceau de pureté, que dois je représenter ( en peinture ) sur ce bout de tissus.

J'ai bien peur que ce soit une pièce unique, l'élastomère coute cher, beaucoup plus que la fimo.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ton gugusse, c'est les épaulières, en fait c'est vraiment le tète qui est trop haute (meme si ca joue, mais comme tu l'a descendue) c'est les épaulières qui sont trop ptites, la on dirait les sous-épaulières qui sont sous les grosses qui encadrent le platron

Je ne saurait donc que te conseiller de rajouter une couche sur les épaulières, car, comme on peu le voir sur cette photo (si on excepte la tronche de l'anglais ), les péaulières montent jusqu'a entourer la tète, et dépassent en épaisseur le plastron

20060422-Elf_Fantasy_Fair-Martijn_posing_with_a_Blood_Angels_Space_Marine_from_Warhammer_40,000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pathfinder

OK Stof

Pas de problème je me remets au boulot ce soir.

Je n'avais pas de photos aussi précise que celle là.

Par contre rassure moi, il ressemble pas à un gugusse.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que le problème soit du à des épaulières trop petites... Mais je crois qu'elles ne remontent pas assez haut ! Impression accentuée par le fait qu'elles ont été coupées très bas pour le buste... Pourquoi ne pas les couper en biais ? Genre devant elles descendent plus moins jusqu'au bout et derrière comme tu les a faites actuellement ? Je sais pas si mon idée est claire ?

Si c'est peut t'aider :

img456d625f24a16.jpg Signé Jérémie B.T.

Tu as prévu quelques chose pour le plastron ? Histoire de quand même un peu remplir le vide ? Tu pourrais faire une photo à côté d'un SM 28mm pour se faire une idée ?

Les griffes, je ne sais pas si je les aurais faites en sculpture, jamais très convaincu par le résultat.

Bon je dis tout ça, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de te féliciter pour ce très joli buste ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pathfinder

Bon je vais reflechir à tous cela,

merci pour la photo du buste (superbe: scratch ou transfo) cela me donne une meilleure idée et me donne une idée.

Je vous tiens au courant.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre:

Fusil_radian_laser.JPG

C'est le secau (pas forcément rouge mais c'est mieux pour un ultramaroune) avec la (ou les) bandes de tissus en descendant, que l'on voit à l'arrière de l'arme.

Il convient d'écrire de petites litanies dessus, avec enluminures et autres. Des textes saints en fait.

Ici il y en a deux accrochés à la jambe:

Un bien beau marine

Et ici un peu partout en fait (et tu as des proportions pas trop mal avec cette image):

Oui c'est gros une épaulette!

Le Rat, dico.

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mork492

Outre le fait que les épaules ne soient pas assez imposantes je pense que le torse manque aussi de matière, pour des surhommmes ils doivent avoir une cage thoracique énorme avec des pecs bien hauts, si à cela tu rajoutes une armure épaisse je pense que ta fig fait trop chétive.

Et pour combler le vide il faudrait sinon un aigle au moins des talismans ou autres babioles.

PS: les bordures des épaulières sont trop fines

Modifié par mork492
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai fait un dessin foireux pour te montrer un peu ce que je pense qui irait bien sur ton marine :

dsc00165yu8gu3.jpg

En gros, rajouter une épaisseur de plaque de plastron pour augmenter le volume du haut de la poitrine (tu peut rajouter des petits tuyaux en corde de guitare dans le trou, c'est courant sur les marines) et faire les grosses épaulières

Libre a toi de voir si tu applique ces conseils

Promis, j'arète les montage foireux a 23h30 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pathfinder

Bonsoir à tous

Merci Stof,

comme sur ton dessin, j'ai entrepris ce soir la reprise de l'ensemble de l'armure, je dois dire que ta photo ma bien aidée.

Je te promet de te parvenir d'autre demain ou après demain, quand cela aura plus de gueule.

Votre participation est plutôt sympa et constructive.

Tchatcha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc aussi qu'il semblerait que les gens n'ont pas remarquer, le BackPack du space marine est un peu trop vers le bas, si l'on regarde sur les diférentes images qu'on donner les gens au dessus, celui-çi est beaucoup plus haut, et accentue l'effet ''Boeuf'' X-/

En tout cas, chapeau bas pour la sculpture :blink:

Modifié par Frere Porta des blacktemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pathfinder

Je prends note, de tout façon je reprends l'armure dans sa totalité donc pas de problème pour réhausser le backpack.

Une petite question, le backpack est il obligatoire ? est il solidaire de l'armure ou amovible? si oui je suis intéressé par d'éventuelle photo.

a++

Modifié par Pathfinder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est amovible, mais le backpack fait cellule energétique pour tout les système electrique de l'armure, radiateur ou clim, retraiteur d'air et retraiteur des déchets corporel pour en faire de la nourriture (le marine y boit son pipi et mange son caca d'abord :blink: ), sans ca le marine en milieu hostile ne voit rien, est asphyxié, brule ou gèle et meurt de faim et de soif

C'est pas obligatoire sur un buste si tu pense que ca déséquilibre la fig, mais t'en a deja sculpté un tellement beau que je pense que ce serait dommage de pas le mettre (en le réhaussant un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum d'ailleurs pour la peinture tu pourrais tenter de peindre un vétéran avec nombre de décorations suplémentaires.

Si tu revenais sur ton idée de ne rien sculpter sur le buste, n'oublie pas que les ultramarounes sont inspirés des légions romaines; il y a de bonnes idées à en tirer, comme les médaillons reliés par des fils rouges sur le torse, tout ça.

Pour faire bon genre deux fils et une petite plaque rivetée aux crânes ne seraient pas de trop.

Le Rat, passage à la gurine hsitorique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.