Aller au contenu
Warhammer Forum

WYSIWYG et nouveaux codices...


yohannlb36

Messages recommandés

Hey, justement l'armée Nécron est un cas intéressant à traiter ici. Elle a trèààès peu d'options... en fait à part les équipements du Seigneur, une unique option (Champs Diruptifs) est accessible à certaines unités. Pourtant cette seule et unique option a une importance relativement capitale : elle rend des Nuées de Scarabées, autrement innofensives, capables d'exploser un Land Raider... ça fait partie des armes qui ont été citées comme choses importantes à vraiment représenter, vous pensez pas ? Mais euh, on fait comment ?

Mais le mieux ça reste tout simplement le fait que la seule figurine de Seigneur Nécron à pied en vente est équipée d'un Fauchard, arme payante qui remplace son Bâton de Lumière standard et lui fait perdre la capacité de tirer, donc quasi jamais prise sur un Seigneur qui n'est pas monté sur un corps de Destroyer (la figurine de Seigneur Destroyer, elle, vient avec les 2 armes d'ailleurs...). Pour avoir un Seigneur avec Bâton de Lumière, il faut aller sur eBay et débourser une petite fortune afin de se procurer la figurine édition limitée de l'army deal Nécron 2002...

Comment exiger ça de tous les joueurs, sérieusement ? Pourtant 99% des armées Nécrons ont un Seigneur à pied équipé d'une Orbe de résurrection (le bras avec l'Orbe est seulement disponible... avec la fig de Seigneur Destroyer là aussi...), d'un Voile des Ténèbres (pas trop représentable) et d'un Bâton de Lumière. Combien d'entre eux ont la figurine édition limitée ? Assez peu j'en ai peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon attension avec les SM les petits viseurs pour faires classes ont bien des regles dans le codex de la garde imperial (le droit de mesurer la portee avant de tirer)

Il ne faut rien exagérer non plus :D On va pas couper les viseurs sur les pistolets bolter des scoot, ni même limer les ongles d'un seigneur nécron sous prétexte que ca pourrait être confondu avec une griffe éclair :)

Pour le bâton de lumière et l'orbe (quoi qu'une petite boule de green..) j'ai exactement ce problème, reste plus qu'a se procurer un seigneur sur destroyer, ou commander ici :D

Modifié par Naem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du genre :

- Au moins la moitié des figs de l'escouade (quasi totalité chez les tytys par exemple ?) possède l'équipement standard "représenté".

- Les sergents doivent dans la mesure du possible avoir leur équipement et options représentés.

- Une certaine tolérance serait accordée aux QG

T'as lu les 3 pages de débat avant de sortir un truc pareil ?

Tout le monde rabache qu'il est impératif que l'armement et l'équipement "important" soit représenté, pour éviter les mauvaises surprises en tournoi

( sisi, le p'tit truc là, le bolter en or, c'est un canon d'achaut. Et ça, le truc qui ressemble à un étrangleur, en fait c'est 2 DJ ... ).

Soyez tolérants les gars, il n'a pas été possible de trouver la gurine adéquate.

Belle porte ouverte aux abus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du genre :

- Au moins la moitié des figs de l'escouade (quasi totalité chez les tytys par exemple ?) possède l'équipement standard "représenté".

- Les sergents doivent dans la mesure du possible avoir leur équipement et options représentés.

- Une certaine tolérance serait accordée aux QG

T'as lu les 3 pages de débat avant de sortir un truc pareil ?

Tout le monde rabache qu'il est impératif que l'armement et l'équipement "important" soit représenté, pour éviter les mauvaises surprises en tournoi

( sisi, le p'tit truc là, le bolter en or, c'est un canon d'achaut. Et ça, le truc qui ressemble à un étrangleur, en fait c'est 2 DJ ... ).

Soyez tolérants les gars, il n'a pas été possible de trouver la gurine adéquate.

Belle porte ouverte aux abus...

Il voulait peut être parler des pistolets bolter, grenades et tutti quanti. Pas des armes spéciales et lourdes, qui sont tout sauf standart. Ou d'un gars, qui, à la place de son bolter est en train d'étrangler Gavin Th.

Par contre, les QG, je comprends pas la tolérance dite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh raukoras oui j'ai lu le sujet, étant donné que j'ai du poster 3-4 fois dans les 4 pages précédentes ...

Or je suis désolé mais demander un WYSIWYG pur et dur sur un QG, ça pourrit une armée car tu ne peux plus vraiment faire de conversions folles sur ton QG ...

Et UNE figurine à se rappeler que son Pisto plasma n'en est pas un, c'est pas comme si c'était toute l'armée !

Je n'ai pas dit "tu prends un socle de zoneille et tu dis que c'est un terminator", j'ai dit "une certaine tolérance" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et UNE figurine à se rappeler que son Pisto plasma n'en est pas un, c'est pas comme si c'était toute l'armée !

Ben ça dépend quand même ! Si c'est en partie amicale, chacun voit ça à sa sauce, mais si c'est en milieu plus règlementé, type tournoi ou convention, si, là ça pose problème. C'est une arme, et en tant que tel il n'y a pas de tolérance à avoir. C'est quand même une base à respecter. Je parlais de bon sens quelques posts plus haut. Quand je lis ce message, je me dis que j'avais peut-être tort en ne voyant pas l'intérêt d'une charte qui mette les pendules à l'heure :innocent: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et UNE figurine à se rappeler que son Pisto plasma n'en est pas un, c'est pas comme si c'était toute l'armée !

Je te renvoie à la lecture du post de Throstichou, qui nous a aimablement expliqué l'intérêt du wisigoth, euh, wysiwyg.

Visiblement, tu ne fais pas assez de tournois pour en voir l'intérêt.

La "certaine tolérance " que tu appelle, dans le cadre d'un tournoi, ça s'appelle "aucune confusion possible".

Ex : je joue tyty, mais j'aime pas les fig de zozo. Donc je m'en suis bricolé une à partir d'un corps de gargouille. Et au début de chaque partie, j'explique à mon adversaire que la figurine qui ne ressemble à rien d'officiel c'est un zozo. Comme ça, pas d'erreur possible, il n'y a qu'une figurine "déviante", et elle représente un zozo. Facile à se rappeller pour l'adversaire.

Mais soutenir que, par exemple, une épée d'os représente des PB, c'est moyen. Surtout à la 5ème partie, quand on est préssée par l'arbitre de finir.

Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or je suis désolé mais demander un WYSIWYG pur et dur sur un QG, ça pourrit une armée car tu ne peux plus vraiment faire de conversions folles sur ton QG ...

je voi pas en quoi cela peut empecher de faire des conversion folle, Le probleme vient surtout de cas du genre

"ton QG est equiper d'un bouclier tempete mais maintenant il y a plus acces => comment WYSIWYG ressoud ce probleme"

Pour moi cela fait pas trop de difference , il a toujours fallu connaitre les codex/arme/option des adversaires , alors une arme qui disparait des possibilité d'equipement d'une figurine deviendra aussitot invisible

Par contre , dire que la fig est equipé maintenant d'un gantelet energetique (alors que sur la fig on voie une griffe eclair) parce que la fig a plus le droit a cette option , la j'ai du mal. cela passe entre ami mais a mon avie cela passera pas en tournoi.

Sinon , pour la representation des grenades/equipements qui s'achete par escouade (et par par figurine individuelle) , je propose de faire comme pour les armes de ceraste (ou cesaste , je me rappelle plus le nom exact) : il sufit que quelque fig soit equipé pour que l'on considere que toute l'escouade en soit equipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que si cela concerne que certaines figurines de l'armée, pas plus de 5-8%(qu'on s'y retrouve, parce qu'il y a aussi des petit malins qui te disent:"c'est un gantelet"puis 2 tour après:"c'est une griffe éclair" :innocent: , en plus c'est 25pts l'un ou l'autre, donc ça passe inaperçu, quasiment) on peut s'en entretenir avec son adversaire que ce soit en tournoi ou en amical.

Par contre ça a ses limite, et même si c'est honéreux et demandeur en temps de peinture/sculpture, ce serait bien de remplacer ces figurines d'ici un an, histoire que cette histoire ne dure pas une éternité, sinon là il pourrait y avoir sanction, et on pourrait être pris de court pour changer les quelques figurines.

Et je pense que remplacer 5-8% des figurines d'une armée ne soit pas si honéreu que ça en un an, quand certains montent des armée sur moins de 6 mois listées bill... :devil:

Sinon , pour la representation des grenades/equipements qui s'achete par escouade (et par par figurine individuelle) , je propose de faire comme pour les armes de ceraste (ou cesaste , je me rappelle plus le nom exact) : il sufit que quelque fig soit equipé pour que l'on considere que toute l'escouade en soit equipé

Céraste.Bien sûr, mais ça c'est autre chose.Du moment que la moitié (ou même un peu moins en est équipée) ça passe sans problème.On est tous des joueurs, et on sait à quel point ça peut être cher et chia** de devoir convertir une escouade entière. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà houlà, mais il est immence ce topic...

Arf, j'ai pas tout lu, mais puisque l'on parle du WYSIWYG...

Bon, les changement d'édition nous ont déjà habitué par le passé à des ressérages drastiques d'équipement.

Le cap V2-V3 est le plus frappant :

V2 : c'était la débauche d'équipement puisque le moindre trouper Gardien Eldar ou Marines pouvait être bardé d'armes CàC diverses en nombre quasi illimité...

V3 : bin, non, plus de tout cela.

Bref, on s'est déja trouvé avec des armées composées entièrement de sergent et commandant de fait...

Là, il me semble que c'est un peu moin grâven puisque le changement ne s'applique pas à un nombre si élevé de figurines.

Je me souvient encore avec effroid de l'Exarch V1 Faucheur avec son "web of skull"...

Sauf cas du full-minidev avec un max de sergent, tous bardés de Marteau-nerre et Griffes (wa, le maso).

Bref, des solutions sont possibles.

1- Garder les plus belles conversions telles qu'elles. une sélection rigoureuse est de rigueure, mais pas la peine de charcuter la super conversion dont on est super fier...

Elle peut toujours servir pour faire un héros, des parties amicales et des scénards de campagne amateur...

2- Pour le cas des martonnerres et griffes, bin il suffit de couper un peu, limer un poil, repeindre de même, et le tour est joué.

on racourcit les griffes et on à un Gantelet.

Le marteau est "double face", bin on coupe la "face arrière", et on a un marteau énergétique (arme nrj basique) et non plus "tonerre".

Mais je ne souscris pas au "griffes = armes énergétique" et "Marteautonerre = mouffle", parceque si les rêgles disent cela, le design dit le contraire...

3- la technique du petit prince : pour tous ces accessoires à la mordmoilenoeud (pistolaid, grenades, etc...) : bin tu met simplement une petite sacoche...elle est censé contenir tout ce que tu veux...

Facile a convertir, n'importe quel carquoit/rabiot de WH Battle peut marcher...

De plus, il peut être bon de trouver/ressortir certaines vieilles figs, qui avaient tout cela...

Histoire de 40K : (euh, pas trop HS j'éspère ?)

La présence de pistolets est une résurgeance de l'esprit Rogue trader : à l'époque, toute figurine devait avoir un pistolet "pour le CàC", car sinon ils se battaient avec les mains nues (plein de malus).

Car les rêgles de CàC étaient différentes : la force (et modif svg) était celle de l'arme.

Donc 1 eldar avec 1 pistolet laser se battait avec une force de 3 (svg-1).

De même pour le marines qui devait avoir un "close combat accessory" (couteau, baillonette) ou un pistolet bolter (F4).

En oûtre, on partagait les attaques pour chaque main : "alors 1 attaque avec épée NRJ F7 svg -1 et 1 attaque avec pistolaz"...

et il y avait des malus pour toucher pour usage des 2 mains (ou de 2 pistolet au tir).

Et les rêgles concernant les "cadences de tir", et le "tir ou mouvement" n'étaient vraimment pas pareilles...

Mais le fait est que les figurines de l'époque avaient pratiquement toutes un holster (les Eldars, notament, les Aspect ont tous des holsters).

De plus, la présence du pistolet avait un impact trés mineur sur les tirs, puisque le fusil-arme principale était obligatoirement mieux pour tirer (+ de portée...)

Maintenant, la présence d'un pistolet sur les faucheurs noir changerait complètement la donne (ils pourraient alors se déplacer et tirer comme les rangers)

Par contre, la présence d'un tel pistolet sur des marines de base est pûrement fluffique et n'a absolument aucune incidence sauf pour ceux avec des armes lourdes ou spéciales.

Retour au Sujet :

Pour les grenades, bin si des figurines de base en ont sans y avoir droit, vu que c'est 1 petit accessoire mineur, je doute de la pertinance de virer ces figurines pour "non respect du Wysiwgxfdbvfxsyg"...

Il convient juste de bien être transparent sur l'équipement effectif des troupes.

Et de dire que c'est de l'after shave, une canette de coca, un téléphone portable mp3, etc...

(je vais pas refaire mes gardiens...)

De même mon Eldrad convertis possède Lance et épée...

Une petite banière en papier, que l'on enfile sur la lance et elle est transformé en bannière si il n'a pas de lance, sinon je laisse la config épée+lance si il a la lance..

Car selon moi, l'option prime alors sur le basic...

Sinon, il me semble que le qui peut le plus peut le moins...

Mais qui peut moin ne peu pas plus.

Mais cela s'applique surtout pour les gadget (seau de puretée, scanner, etc...)

Pour les armements, bin il vaut mieux prévoir large pour la collection (avoir des armes spéciales en rab' est une réalité...), et l'arme principale reste la prioritaire.

Mais après, il faut savoir être honnète, surtout si l'adversaire connait pas trop les subtilités ou changement du codex...

Et faire un peu de traitement de texte avec un récapitulatif des équipement des squads et persos aide (sans mettre les caracs et points...

Le cas des tournois est certe particulier et variable :

Quel est le degré de sérieux ou d'intransigeance des organisateurs.

Si le tournois est important et bien doté, bin on fait l'effort de conversion...

Ou on se limite a ce que l'on a de réellement disponible, si ils sont trés a cheval sur la peinture et le Wyzyg...

Et 1500pts, c'est pas tant de choses que cela, si ???

Les tyranideux risquent de souffrir, le chaos aussi...

Mais soyons honnètes, un "pro-gamer de tournois" trouve toujours que en 1500pts (format courant) il ne peut jamais mettre tout ce qu'il veut.

Il a donc toujours beaucoup trop de figouzes en Rab.

Bref, si il a été trop gourmand en ne faisant quasiment pas de troupes avec équipement de base, bin c'est bien fait pour lui...

Cela entre dans la gestion du parc figurine, donc de la compétence du joueur.

Si tu te fait un pavé de 15 marines avec griffes énergétiques, bin c'est que tu n'est guère malin...

Ou alors il faut prévoir bien plus de troupasses de base à côté...

Ensuite, les ornements divers...

ex : faire une squad de marines Salamander tous avec une cape de Chapelain Xavier (trés jolie au demeurant...)

Bin c'est bon pour dire que ce sont des vétérants, cela fait trés "terminator honors", ou pour des figs de sergents vétéran.

Et si une blaireau te la refuse car ce peut être une cape d'adamantium de sainte Hubberthe 40K, bin franchement, à toi d'être encore plus à cheval sur son armée

(tiens, lui, il a pas la bonne arme..!!! Ta conversion n'est pas valable)

Mais de la à leur coller des griffes à tous, faut être barge...

ce n'est pas parcequ'on a du rabiot de terminablor qu'il faut absolument le mettre...

Il vaut mieux en faire profiter ses amis.

Mieux vaut respecter le WYSIG et être soumis à des limitations dans son choix de figurine (si la flêgme de re-convertir vous prend) que de forcement mettre ce que l'on veut absolument et se faire refuser le coup...

Et oui, un tournois officiel, c'est avec des figs valable : du GW, et relativement crédible...

Et si tu n'a pas la bonne fig, bin tu la trouve, tu la convertis, ou tu l'utilise pas !!!

Après, des figurines officièles mais a l'armement pas forcément adéquat, peuvent tout de même être bonne.

Mes Banshees V1 ont des pistolet laser...mais comme ce sont des "pistolet eldars", bin ça marche.

Mes Faucheurs noir V1 ont des holsters, bin ça peut être une recharge ou leur téléphone portable mp3...

Mes gardiens ont parfois des gantelets énergétiques : bin on s'en fout... c'est un platre parcequ'ils se sont cassé le bras à la dernière bataille...

J'ai même un ranger avec 1 épée NRJtik, bin c'est un coupecoupe pour justifier le déplacement en fôret...

Et celui avec les 2 pistolets laser : bin 2 pistolaz=1 shurikpistol, et en sur place, bin il fait ses 2 tirs...

Il me semble que la tolérance pour 1 figs par squad avec un truc à la con en trop est acceptable, surtout si ces troupes n'ont pas d'options (cas fréquent chez les Eldars)...

Esqu'un pro gamer de Magic (jeux de carte) utilise des proxis ???

(même en partie amicale, je les refuse par principe)

Bin là c'est pareil...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MicMcdo

J'ai une question bizarre, vous échangé pas vos listes d'armée avant chaque parti????

Bon j'ai pas fait de tournoie mais on fait toujorus ca dans mon coin ça permet d'évité les erreurs et de savoir exactement ce qui est devant soi....

BOn ces sure que si vous connaisser tout les codex avec toutes leur options avec toute les figurines associée...

Donc en tournoie il est interdit de montré la feuille d'armée????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le sujet (genre c'est rappelé à chaque page ou presque) tu aurais su que la finalité du WYSIWYG était de permettre à un joueur de voir de suite ce qu'a son adversaire dans sa liste.

Car en tournoi, en 1h30/partie déploiement inclu, on n'a pas trop le temps de lire la liste du sieur (ou demoiselle) en face, et de faire le lien entre ce qui est marqué et le count as.

Genre : "ah ok, il a un patron griffe éclair et fulgurant, un autre patron gantelet et bouclier dans sa liste, donc la fig avec la masse d'arme énergétique et le bouclier est celle qui représente le patron gantelet et bouclier".

Donc : lis les messages auxquels tu réponds, et au passage, fais gaffe à ton orthographe, sinon tu vas attirer les faveurs d'un modo.

fenrhir

Modifié par fenrhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MicMcdo

Fenrir,

Je suis ne suis pas pour le "count as" excessif mais pour le super QG meme si la fig n'est pas super wisiwig.... sa pose pas de probleme si tu as le feuille d'armé. C'est un probleme si il y a 6 unité avec 6 armes spécial différente et que se sont tous les mêmes figurines... Mais comme disent beaucoup d'autre, il y a pas de quoi flipper pour une figurine qui a pas tout ces accesoire si tu as la feuille d'armé adverse!!!!

Et pour les faute et bien oui j'en fait, j'en suis presque fière, et j'en aie marre de la discrimination. Laisse faire les modo donc. (Il v'ont réagir ce commentaire anyway... et au pire on se fait un nouveau nick....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ne suis pas pour le "count as" excessif mais pour le super QG meme si la fig n'est pas super wisiwig.... sa pose pas de probleme si tu as le feuille d'armé. C'est un probleme si il y a 6 unité avec 6 armes spécial différente et que se sont tous les mêmes figurines... Mais comme disent beaucoup d'autre, il y a pas de quoi flipper pour une figurine qui a pas tout ces accesoire si tu as la feuille d'armé adverse!!!!

Si tu avais lu les 4 pages précédentes, tu saurais que si, c'est un problême. Même si tu as la liste. D'où l'idée de cette charte. Qui n'a pas ou peu de retour des orgas pour l'instant.

[Mod On ]

Et pour les faute et bien oui j'en fait, j'en suis presque fière, et j'en aie marre de la discrimination. Laisse faire les modo donc. (Il v'ont réagir ce commentaire anyway... et au pire on se fait un nouveau nick....)

C'est pas question de discrimination, c'est question de respect d'autrui. Je ne viens pas pisser sur ta porte en disant que j'en suis fier sans que tu prennes ca mal. Ici, c'est pareil. Il y a un savoir vivre et une Charte pour permettre à chacun de pouvoir profiter du forum dans les meilleures conditions. Je me fous de savoir pourquoi, tu as donné ton accord pour la charte en t'inscrivant ici. Et pour refaire un nouveau "Nick" comme tu dis, on a bien d'autres moyen de traçabilité pour te retrouver.

Donc c'est le dernier rappel avant les +20%.

[Mod Off ]

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis tout à fait d'accord sur la lisibilité que doivent avoir les figurines, les figurines en elle-même obligent quand même à se poser de sérieuses questions. Rien qu'en montant mes gardiens, je constate que les grappes avec chargeurs de catapultes contiennent aussi d'étranges choses qui ressemblent furieusement à des grenades alors qu'ils n'y ont pas (plus) accès. Alors peut-on vraiment demander à tous les eldars de sortir le cutter pour virer toutes les grenandes et les DA à sortir le green stuff pour rajouter des holsters et des grenades à tous leurs marines...

Dans tous les cas, à la lecture du topic j'ai l'impression qu'il y a plusieurs sources de problèmes / approchent pour decortiquer le shmilblik (en terme de règle et en terme de modélisme) :

- les QG/troupes/char qui ne sont pas tous aussi sensibles au WYSIWYG, surtout en ce qui concèrne l'équipement de série.

Visiblement, cette histoire de grenade n'a pas l'air de poser trop de problème. On se dit une bonne fois pour toute que l'escouade a / n'a pas de grenade, et quel que soit le joueur qu'on rencontrera la question ne se posera pas.

Pour ce qui est des QG/tank, on peut en rencontrer un différent à chaque partie même contre un même armée, donc il n'y a pas d'effet souvenir qui joue. Ou plutôt, il joue en la défaveur du non respect du WYSIWYG.

- les Bonus locaux/globaux

A vour lire et à me poser la quesiton, les équipements qui ont un impact sur la fig semblent plus important à représenter que ceux qui ont un impact global. Pour être clair : l'équipement de corps à corps / de tir à sur un QG doit bien se voir, car l'impact de l'équipement à lieu depuis la fig en question. Donc bien visualiser la menace est important. Par contre, pour un effet global (coiffe, pierre esprit, runes...) il est moins important (IMHO) de le voir clairement représenter sur la figurine, car sa situation géographique sur le champ de bataille n'influe pas.

- la visibilité de la figurine

Plus l'équipement est petit, moins on a "besoin" de la représenter.Les grenades et autres sont des petits équipements qu'il n'est pas évident à voir sur un fig posée à 18pas du joueur, donc il est plus rapide de demander confirmation au joueur adverse que de regarder si le marine à une pochette à grenade.

Par contre, dès qu'on touche du visible, le WYSIWYG reprend de la force. On "pardonne" qu'il n'y ait pas trop de grenade, par contre, un lance missible reste un lance missile, car il se voit bien et de très loin. Pareil pour des gantelets/griffes/blindage renforcé.

- la facilité à représenter

Encore une notion de modélisme, mais visiblement, plus le WYSIWYG est facile à représenter-fourni par GW, plus il est important de le représenter et impardonnable de ne pas le faire. Faut avouer qu'entre planter une antenne (bête tige de cuivre) sur un LR pour représenter une antenne satellite et faire un système de moteurs à poussée vectorielle, il y a une différence de niveau. Et le WYSIWYG ne doit pas non plus interdire des équipements.

Voilà, j'espère que ces quatres points pourront aider à la réalisation de la charte.

J'en profite pour exposer mes questionnements vis-à-vis du codex eldars qui fait partie de ces nouveaux codices:

- Autant la représentation des armes des véhicules/escouades/exarques/perso ne posent pas de réels problèmes (sauf au sujet des grenades), autant le reste me laisse très songeurs:

- comment faire des runes/pierres qui soient des runes/pierres identifiables... franchement ça me semble totalement impossibles. Même rajouter un sac à runes me semble superflu car les prophètes en ont déjà.

- pour la pierre esprit, ça va... pour le reste, l'holo-champ doit être vaguement semblable au champs du serpent (au final, la différence ne va se faire qu'à la tourelle, car les modèle FW de falcon ont des agrandissement de compartiment...). Par contre pour les bonus de moteurs... ça va être coton de faire qqchose qui soit réaliste et qui différencie bien les deux...

FW "offre" bien un kit pour le chassi falcon, mais les bonus moteurs sont moyens à mon goût...

Va-t-on devoir prévoir un petit résumé cartonné / pion explicatif à positionner près persos/chars pour que ce soit bien clair pour l'adversaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop blop blop je ramène ma pomme...

Pour n'avoir comme "petite" expérience, que quelques tournois, une chose me surprend.

Le WYSY en tournois n'a jamais été poussé jusqu'a compter le nombre de grenade, ou de savoir s'il en ont ou pas.

Je parle bien entendu pour les unités de d'infanterie et non les PI.

Je suis le premier a coller des grenades a plasma sur mes gardiens eldars, (edit: Griller par Ael pour l'exemple ^^) parce que "c'est beau". Et pourtant jamais personne n'a remarqué.

Donc pour les DA/BA/SMC je pense qu'il en sera de même, donc inutile de surchargé la gurine.

Par contre dans le Cas d'un PI, il est clair que tout le monde ne peut pas connaître les Codis, et je me vois mal répéter a mon adversaire avant chaque charge... Attention c'est un Gantelet et non une arme énergétique... car ma figouse a une griffe...

Ca reste trés frustrant de d'avoir cutter un bras ou autre car un changement de codex a eu lieu... mais en meme temps si je prend la durée de vie d'un codex... environ 10 ans... je pense que l'effort doit être fait.

Ensuite si on est trop amoureux de la gurine, soit on s'en refait une, soit on a des astuces avec aimant... ou autre...

En attendant de ce que j'ai pu voir dans les nouvelles boites de Games, tout les équipements y sont, donc accessible.

Et en tournois, généralement les listes d'armée reste accessible, au cas ou on aurait un trou avant la charge.

Le cas des tournois est certe particulier et variable :

Quel est le degré de sérieux ou d'intransigeance des organisateurs.

Si le tournois est important et bien doté, bin on fait l'effort de conversion...

Et bien ca dépend des tournois, mais meme dans les plus gros tournois le wysy n'est pas toujours respecter car les gurines n'ont pas l'équipement a dispo ou autre... je repense au baisé d'arlequin, pas souvent respecté... mais autorisé par le joueur car pas de prise de tete... tant que l'on est au courant.

Et pour refaire un nouveau "Nick" comme tu dis, on a bien d'autres moyen de traçabilité pour te retrouver.

huhuhu ooooh ouiiiii, ce genre d'argument de changer de "truc qui veut rien dire = nick" pour revenir sur ce forum en massacrant la charte peut pousser certaines personnes a faire de même mais pour sa voir qui tu es...

Modifié par -=GénéraL_MaK@i=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que j'aimerais savoir m'exprimer aussi clairement qu'Ael :crying: . J'adhère à tout ce que tu as écris car tu tiens compte d'à peu près tout. C'est pas que j'aime passer de la pommade, mais pour le coup, je voulais le souligner.

Si charte il doit y avoir, son résumé me parait une super base en tout cas.

Et si par hasard la charte ne devait pas se faire, il n'y a je pense pas trop de soucis à se faire puisque la majorité des gens sont sur la même longueur d'onde. Et tant pis pour ce qui n'y sont pas... ils ne sont vraiment pas nombreux.

A un moment, quelqu'un m'a fait remarqué que ça pouvait être bien pour les p'tits nouveaux. OK, je comprends, mais c'est rare qu'un nouveau venu fasse directement du tournoi (car attention, le wysiwyg est surtout pour ça, en amicale, c'est beaucoup moins une priorité). Il ira voir un club où un magasin (GW ou revendeur), regardera comment ça se passe. Là encore, dans la majorité des cas ça se passe comme ça non ?

Donc bref, une charte ne ferait il est vrai pas de mal à certains, mais elle n'est nullement indispensable.

C'est mon avis... et je le partage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que j'aimerais savoir m'exprimer aussi clairement qu'Ael :crying: . J'adhère à tout ce que tu as écris car tu tiens compte d'à peu près tout. C'est pas que j'aime passer de la pommade, mais pour le coup, je voulais le souligner.

Si charte il doit y avoir, son résumé me parait une super base en tout cas.

Et si par hasard la charte ne devait pas se faire, il n'y a je pense pas trop de soucis à se faire puisque la majorité des gens sont sur la même longueur d'onde. Et tant pis pour ce qui n'y sont pas... ils ne sont vraiment pas nombreux.

A un moment, quelqu'un m'a fait remarqué que ça pouvait être bien pour les p'tits nouveaux. OK, je comprends, mais c'est rare qu'un nouveau venu fasse directement du tournoi (car attention, le wysiwyg est surtout pour ça, en amicale, c'est beaucoup moins une priorité). Il ira voir un club où un magasin (GW ou revendeur), regardera comment ça se passe. Là encore, dans la majorité des cas ça se passe comme ça non ?

Donc bref, une charte ne ferait il est vrai pas de mal à certains, mais elle n'est nullement indispensable.

C'est mon avis... et je le partage :D

+1

Mais la charte, elle a un autre intérêt : le nouvel organisateur, qui certes passe généralement par la case "tournoi", donc de l'autre coté, va se sentir certainement plus à l'aise pour ses premières expériences de l'autre coté de la barrière.

Mettons, qu'il stressera moins, car l'utilisera comme base pour son tournoi.

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que y'a tellement de Taf pour un orga que la moindre aide est la bienvenue.

... tu stresses mon pauvre Carnassire :D ? ... allez, courage :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que y'a tellement de Taf pour un orga que la moindre aide est la bienvenue.

... tu stresses mon pauvre Carnassire :D ? ... allez, courage :crying:

Non, ça va mieux, là. Vu que le souci "salle" est réglé.

Mais, mettons que pour les premières organisations, ça permettrai de se décharger d'une partie du taf, pour se concentrer sur le reste. Et de se baser sur de l'éprouvé/validé, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que y'a tellement de Taf pour un orga que la moindre aide est la bienvenue.

Faut pas non plus tout voir su côté des orgas, heing. Combien de fois le pauvre PTL s'est fait harceler de questions concernant le Wysi pour le dernier GT40k (où vérifications du wysi il y avait pour chaque armée) ?

La charte, en plus d'être une aide pour l'orga aussi bien nouveau que vieux de la vieille que pour le snouveaux (bah ouais, si ça existe, vous pensez bien que les orgas vont la reprendre coz bien pratiques, comme pour les règlements en gros), sera aussi une grande aide pour le joueur qui veut savoir si son unité passe le status de Wysi or not selon des critères relativement généraux.

Selon moi, l'intérêt est double et je sens que le prochain tournoi warfo utilisera ladite charte...

throst, qui attend le salginou en MP pour voir ousqu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Ce qui me chagrin,c'est que cella peut metre fin ala creativite des joueurs dans la plus part des cas.

Jai toujours respecter le wyswig cocnernant les armes et equipements,mais pour ce qui est de l'aspect de la figurine,c'est a ma seul appreciation.

Qaund je vois telle ou telle fig la premiere chose qui me passer par la tete c'est "q'est que je vais lui fair comme convertions?" et pas"comment le rendre wysiwyg et banal,comme celui du voisin"

Ce qui ma attire dans le Hobby c'est la possibilite de modifier a ma convenance la figurines pour q'elle reflete ma vision que j'en ait en plus d'avoire le coter pratique car je peut l'utiliser sur le champ de bataille.

Mais si je suis limiter par des contrainte de wysiwyg pur et dur et sans pitier,desole mais ca ne m'interesse plus.

Pendant je ne sais combiens de temp GW nous disait"modifier,cree et jouer!" aujourd'hui c'est(et merci Jervis pour ca)"acheter,assembler et jouer,mais oublier toute creations"

On ce croirais dans une espece d'histoire de SF ou l'envahiseur arrive a exerce son control meme sur notre individualite,pour la supprimer et nous controler plus facilement.

Perso il m'est deja arriver de participe a des tournoie et malgre mes convertions,ils ny avais aucune erreurs ou ambiguite concernant le role et l'equipement de mes figurines.

(En meme temp leurs role sont simple et facile:tue,mutile,brule :D )

Maintenant il est vrai qu'il existe des type de joueur chipoteur et chiants(oui,oui c'est le mots),qui chipote sur l'aspect de votre figurine mais qui est capable de parcourire 7 ps avec ces terminators lors de la charge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des type de joueur chipoteur et chiants(oui,oui c'est le mots),qui chipote sur l'aspect de votre figurine mais qui est capable de parcourire 7 ps avec ces terminators lors de la charge :)

Et d'autres capables de rappeler mesquinement en cours de partie "ha non le patron en moto que tu viens de charger avec ton Dread, là, c'est un gantelet, hein, j'ai mis des griffes sur la main car c'est un chapitre de SW/Griffons/Iron Bears, mais c'est un gantelet..."

CQFD l'intérêt d'une Charte, pour éviter de se contraindre à un Wysi "pur et dur", tout en évitant ce genre de mesquineries...

fenrhir - disque rayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MicMcdo
Et d'autres capables de rappeler mesquinement en cours de partie "ha non le patron en moto que tu viens de charger avec ton Dread, là, c'est un gantelet, hein, j'ai mis des griffes sur la main car c'est un chapitre de SW/Griffons/Iron Bears, mais c'est un gantelet..."

Et moi qui aurais pensé que dans ce cas, si tu rappelles avoir vue un gantelets dans la liste adverse, tu demande à ton adversaire : "Il a un gantelet ton patron en moto?"

Il y a ceux qui disent qu'en tournoi on a pas le temps.... mais de mon coté sa jamais posé de soucis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.