Aller au contenu
Warhammer Forum

Mordor 750pts


Gothy

Messages recommandés

Voilà, voilà, je vais affronter du nain mardi .,sa faisait longtemps... :woot:

Etant donné que je n'ai pas affronté les courtes-pattes depuis des lustres, c'est donc en toute humilité que je demande au joueurs Mordor, ou mêmes d'autres, si il sont des unités particulières à me conseiller, de me donner leur avis .

Je joue Mordor pur, bien sûr. :kiss:

Pour le moment ma liste est composée du roi-sorcier :) , un peu customisé, et une trentaine d'orques.(lances et bouclier)

Et là j'ai pas mal d'hésitations, une baliste ou des archers orques? Des uruks ou des orques du Morrannon?

Shagrat, arachnée? :alien: Bref je psycote pas mal, bon je veus pas une liste trop compétitive non plus... :lol:

Mon adversaire dispose de Dain, balin, gimli, d'un cpt nain, d'une baliste, de gardes de fer et Khâzad, et biensur de guerriesr nains....

Je suis quasiment sur à 100% qu'il va prendre Dain... et la baliste.... :wink:

vous ne m'en voudrez pas si je reste dans le flou, mon adversaire, en la personne de Thorin6 fouine sur le fofo... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'archers, c'est une perte pure de points, ils feront 1 perte max de la partie, à la rigueur des traqueurs, mais c'est limite quand même. Si tu veux garder un potentiel tir (et psychologique), prends une baliste voire 2, ça peut toujours être sympa.

Les uruks/morannon sont indispensables si tu veux ouvrir un minimum des boites adverses, après s'il aligne beaucoup de Khazad/gardes de fer, tout ce qui à F4, il vaut mieux les uruks, car moins cher et aussi résistants (c'est à dire pas assez :clap: ). Les morannons sont à garder si ils ont une majorité de F3.

Gary Hole, bonne chance, c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arya la sombre

Je te conseille Uruk , trolls du mordor et balistes ainsi que shagrat, arachné risque de se faire la malle fface à des nabbots résistants !

Modifié par Arya la sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'archers, c'est une perte pure de points, ils feront 1 perte max de la partie, à la rigueur des traqueurs, mais c'est limite quand même. Si tu veux garder un potentiel tir (et psychologique), prends une baliste voire 2

aaah, voilà un truc qui me gêne parce que j'aime beaucoup les deux options: la baliste, c'est sympa, un ouvre boite à gogo, le prblème c'est qu'elle restera à la traine derrière mes lignes....

les archers, certes ils ne causerons pas beaucoup de pertes, mais il me permettent d'avoir un nombre décent de figurines, que je pourrai envoyer au corps à corps par la suite.....

Je te conseille Uruk , trolls du mordor et balistes ainsi que shagrat, arachné risque de se faire la malle fface à des nabbots résistants

Le troll je laisse tomber, je me suis aperçu bien de sfois qu'il était dur à rentabiliser, et facile à contrer, d'autant plus que mon adversaire aura une baliste, fiche de me le tuer d'un seul coup... :clap:

Uruk, oui je pense que c'est une bonne idée, mais il risquent de pas mal encaisser les tirs..... à voir..

Modifié par Gothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troll je laisse tomber, je me suis aperçu bien de sfois qu'il était dur à rentabiliser, et facile à contrer, d'autant plus que mon adversaire aura une baliste, fiche de me le tuer d'un seul coup...

Je plussoie.

La baliste, je sais pas trop... 5+, c'est loin de t'assurer de toucher... si tu en prends 2 à la limite.

Laisse les archers au placard. La défense des barbus sera trop dure à passer pour des F2. Les pisteurs se feront atomiser dans un duel de tirs.

Les uruks te seront très utiles, mais pense à les placer derrière des orques avec boucliers avant le close.

Prend Shagrat avec eux: une F5 ne sera pas de trop contre la D9 de Dain, et les deux ont la même CC.

Enfin, le paralyser serait le plus simple :clap: ...

Peut-être des wargs pour neutraliser la baliste?

En tout cas, bonne chance :wink: .

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baliste, je sais pas trop... 5+, c'est loin de t'assurer de toucher... si tu en prends 2 à la limite.

Mais ça me fait 100pts qui trainent derrière, et moins de figs, ce qui me fera arriver rapidement à la moitiée de effectifs.... :wink: j'hésite.... pasque les archer peuvent après déborder un flanc..... et faire tout un tas de trucs sympa, la baliste, elle n'est pas polyvalente...

Peut-être des wargs pour neutraliser la baliste?

pour ça pas de problèmes, j'ai trouvé mieux... :ph34r:

Enfin, le paralyser serait le plus simple ... :crying:

naturellement! je n'alllait pas laisser mon Roi-sorcier croupir derrière la vitrine!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, qu'est ce que tu as changé dans ta liste?

Si tu as Shagrat, n'hesites surtout pas, c'est tout bon couplé avec le Roi-Sorcier.

Comment vas-tu booster ton RS?

666, parce que les nabots c'est méchants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon forcé de rester dans le flou, :crying: mais je donne quand même quelques ^pistes:

bah un roi sorcier asser boosté ( 120 pts au total) pasque je rique d'affronter, 2 voir trois héros nain increvables...

Shagrat, bien sur...F5 c'est incontournable! J'envisage peut-être un aut' capitaine uruk pour l'accompagner...

une trentaine d'orques (lanciers et boucliers)

Finalement j'ai laissé tombé la baliste, trop aléatoire... je me suis tourné vers un mélange de pisteurs et d'archers...

Pour m'occuper de la baliste, ou d'une autre cible dangereuse, j'ai recruté un truc , ma botte secrète, peu pas trop en parler....

Par contre pour l'élite j'hésiste: orques du morranon ou uruk? ou les deux? :wink:

Modifié par Gothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orques du morranon ou uruk? ou les deux?

Uruks: la CC4 des nains te posera des problèmes sinon.

Pour m'occuper de la baliste, ou d'une autre cible dangereuse, j'ai recruté un truc , ma botte secrète, peu pas trop en parler....

Je crois que j'ai deviné :wink: ... Je te dirais ça après la partie :crying: .

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uruks: la CC4 des nains te posera des problèmes sinon.

WI c'est sur, mais d5..... brrr j'ai pas l'impression d'avoir une armée vachement endurante... (force 3 des arcs nains..) mon adversaire va chercher à les eliminer en priorité... :crying:

A vrai dire, j'aime beaucoup les deux types de troupes.... rââââ j'hésite trop! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur, mais d5..... brrr j'ai pas l'impression d'avoir une armée vachement endurante... (force 3 des arcs nains..) mon adversaire va chercher à les eliminer en priorité...

Allez zou, autoquotons-nous:

Les uruks te seront très utiles, mais pense à les placer derrière des orques avec boucliers avant le close.

De la troupaille sacrifiable: on est un joueur maléfique ou on ne l'est pas :wink: .

A vrai dire, j'aime beaucoup les deux types de troupes.... rââââ j'hésite trop!

T'as toujours la possibilité de faire un flanc Morannon un flanc Uruk. Les OM n'auront pas besoin d'être protégés grâce à leur D6 (encore que, à vérifier avec la F3 :crying: ).

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ba, t'a pas perdu de temps avant d'appeller au secours :wink: Bon, évidement je ne vais pas trop t'aider, je te signale juste que mon gimli n'est pas peint pour le moment, je l'ai passé à l'acétone récement et il n'a que sa cape bleue, pour te rassurer.

Et dire que j'hésitais à mettre le père Magotte et ses chiens (si c'était possible, je n'ai pas Légion) ou l'homme-sauvage de la Forêt de Druadan (il a une petite règle bien sympa ...).

Sinon, pour indication notoire, mes Khazâd se sont déjà fait décimé par 15 archers haradrim en quelques tours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as toujours la possibilité de faire un flanc Morannon un flanc Uruk. Les OM n'auront pas besoin d'être protégés grâce à leur D6 (encore que, à vérifier avec la F3 ).

Ba, je vais prendre un peu des deux finalment... :ph34r: pou la f3 , pa de problème c'est du 6+... donc pas trop besoin de se planquer...

Et ba, t'a pas perdu de temps avant d'appeller au secours

appeler au secour? moâ? :wink:

non, je demande juste des conseils aux autres serviteurs du seigneur ténébreux....

Et dire que j'hésitais à mettre le père Magotte et ses chiens (si c'était possible, je n'ai pas Légion)

naon, les hobbits ne peuvent s'allier avec personne... :D mais sa m'aurais amusé de voir trois clebs trainer sur le champ de battaille... :crying:

ou l'homme-sauvage de la Forêt de Druadan (il a une petite règle bien sympa ...).

lui non plus pas de chance!!! :D

bref mon armée prend forme... il me reste une vingtaine de pts à caser.... qu'est ce que je vais bien pouvoir faire avec ça.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'occuper de la baliste, ou d'une autre cible dangereuse, j'ai recruté un truc , ma botte secrète, peu pas trop en parler....

J'attends vivement le rapport de bataille, j'attends de voir avec impatience ce que tu va utiliser, quique j'ai déjà ma petite idée ^^

Pour le reste de tes points, pourquoi ne pas prendre des spectres de smorts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste de tes points, pourquoi ne pas prendre des spectres de smorts?

Bah si je vire un orque, j'ai la place pour deux spectres, mais seulment deux, qui plus est en 750pts contre des nains, je doute de leur impact sur la bataille.. :crying:

J'hésite à prendre une bannière... face au comabt de 4 des nains, elle me permettrai de ne pas laisser passer une occasion de gagner un combat... à voir... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, donc au final tu appelais bien au secour ^^

J'ai joué au malin sans mentir et sans démentir : je n'ai pas utilisé de baliste, laissant Gothy s'effrayer avec ses propres fantôme comme il en a tant l'habitude (tester un uruk à terre pour qu'il se relève, etc ... [il faut croire qu'il aime bien se faire mal]) et j'ai peint Gimli en 1h30 pour pouvoir le mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.