Aller au contenu
Warhammer Forum

Décors MGWA 40k/Battle


JIBUS

Messages recommandés

cimg0650wr6.th.jpgcimg0661xl8.th.jpgcimg0665gt7.th.jpg

Les décors varie entre 4*4ps et 24*12ps.

Il y a environ 45 décors en cours et je prévoi 15 tables de 1m80*1m20 et 152 décors (la plus part sont déja réalisé)pour le tournoi en 1500pts qui aura lieu vers mars, je l'éspere.

Pour le tournoi en 400 pts on à déja de quoi faire largement.

Si vous avez des quéstion sur des décors, n'hésité pas.

Modifié par JIBUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe comme d'hab.

Juste une question : comme ton frere me l'a fait remarqué lors du dernier tnoi chez vous, ne craignez-vous pas que les joueurs utilisent le carrelage regulier de la table naine pour connaitre les distances (charge, estimations etc....) ?

parce que y'a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour le faire quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait si la pluspart des decors ne sont pas peint c est que j ai pris du retard et que la peinture m est attribuee donc des que je ne serais plus sur mes imperiaux on vous collera des photos avec des decors finis promi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité icedheart

Excellent travail. J'apprecie particulierement la forme originale des collines et les fissures/impacts sur les murs. certaines photos sont maintenant dans mon dossier "inspiration"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Capopic, pour les estimation, ca peut favoriser les 2 et ils ne sont pas tous de la même largeur :whistling: . Pour le tournoi de 40 K le 28/10, c'est déja à 25/24 mais ce ne sont que des préinscrit et je peut largement auguementer ceci-dit je ne compte pas dépasser les 36 personnes (on sai jamais :huh: ). Pour le tournoi de battle, c'est Wizo qui organise, comme d'habitude (on est pas mal aider par les membres de notre association, entre autres Stan)

Modifié par JIBUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

voici des nouveaux décors en cours:

cimg0751oi1.th.jpgcimg0759pk8.th.jpgcimg0762cb3.th.jpgcimg0770jg8.th.jpgcimg0773te7.th.jpg

La piramide Battle..........L'arche spectral Eldar.........Un des 3 seguements du pilier de la Table Temple

Les piliers font 15 cm x 15 cm et il sont au stade de mis en forme.

Etapes du cursus du pilier :

1_ Mise en forme à l'aide de carte plastique 3 mm et de PVC expenser

2_Moulage au silicone

3_démoulage du premier moule en plâtre de moulage

4_Sculptures des détails; ratrapage des imperfections et pose des logos

5_2 ème moule en silicone

6_Démoulage de la finition de la sculpture

7_peinture, brossage, etc...

Modifié par JIBUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolis tous ces décors.

Les barricade et les tobleronne sont fait en quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces des plateaux repas en plastique que j'ai récupéré pour le moule de base, je vien ensuite faire des impacte de balles avec une pointe, ou des outils de sculpture.

La matière et tout simple (colle à carreaux de plâtre (4/5) et colle à bois (1/5). Ca met longtemps à sécher, mais je m'enfou, car j'ai 6 ou 7 moules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tobleronnes aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dent de dragon"anti-chars

Tobleronne c'est le nom qu'on donne en Suisse au bloc anti-chars

Je connais bien j'ai une balade le long du mur en suisse et y'en à une ch*er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci.

tu peux nous montrer tes sa serrai super sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu nous montrer des photo des moulles stp ?

(Dsl pour le message d'avant^^)

Modifié par Seigneur_Kieran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le moule et ce qu'on a essayé dedans :

cimg0790dh6.th.jpgcimg0808ic4.th.jpg

Ce genre de moule et en plastique de blister

Ensuite voici d'autre types de moules :

cimg0813wk4.th.jpg

Le latex est assé chiant (sans compter qu'il faut mettre des bandes à platre et le séchage est long)

cimg0814mb7.th.jpg

Tandis que le siligum se mélange comme la green stuff et s'étalle à la main pour faire des moule propre et solide (inconveigants: c'est chère et sa sèche en une minute). Je pense que c'est bien pour des petits objets, mais pas des décors entiers.

Quelques essaies avec du plâtre de moulage :

cimg0809ih0.th.jpgcimg0811dr0.th.jpg

+ C'est solides

+ Les formes sont trés précise (fidèle au moule)

+ ca sèche à une vitesse folle (10 min de préparation et 30 min pour durcir)

- Il faut attendre 2 à 3 jour avant de le peindre à cause de l'humidité à l'intérieur du plâtre

- c'est chère (7.5 € = 1 Kg)

- Si vous faite des gros volumes cela risques de pesé une tonne

* Nouveaux décors en cours :

cimg0806dc4.th.jpgcimg0807ld0.th.jpg

Le socle de portail ELDAR

Modifié par JIBUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arche spectral Eldar

:D

haaaa bavve ... Franchement très impresionnant, je sais pas en jeux, mais en tant qu'art c'est super :P

Il y a moyen de réserver la table avec l'arche eldar pour le tournoi en 400pts ? Genre de faire une partie sur les 6 dessus... :o

Ael, pas oublier l'appareil surtout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moules sont cool. tu les achetes où ?

Sinon le platre de paris peut être bien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voi pas se que signifie le plâtre de paris, mais ce plâtre de moulage est exelent et chère. Pour le moule en latex, c'est pas chère, mais compliqué pour un résultat bof (des jour de séchage et de couche au pinceau, ca pue, ca sèche lentement, ca coûte pas chère, il faut renforcer le moule avec des bande de tissue aérés,....,en gros se faire chier pour un rendu à mon avis, bof! A mon avis, rien ne vos les silicones de moulages et le plâtre à séchage rapide ou la résine grise (pour les détails).

Modifié par JIBUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voi pas se que signifie le plâtre de paris, (...)

Le plâtre de Paris, est une dénomination du plâtre "de base" utilisé dans le bâtiment pour les rebouchages et enduits.

Je ne suis pas sur que ce soit très adapté pour les moulages dans la mesure où le grain est assez grossier et les temps de séchage sont un peu aléatoires en fonction de la température et de l'humidité ambiante. En outre, pour l'avoir testé en rénovation, ce plâtre à tendance à se rétracter en séchant au delà d'une épaisseur de 1cm ce qui cause des crevasses en surface.

Par contre, une piste intéressante serait le "PL5" (couramment appellé "MAP") qui sert à faire les joints pour les plaques de plâtre. Il est d'un grain beaucoup plus fin et son élasticité largement supérieure à celle du plâtre devrait éviter les fissures de rétractation au séchage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.