Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Décors MGWA 40k/Battle


JIBUS

Messages recommandés

Invité Alaric de Balaison

ça bosse dûr!

effectivement il est tentant de faire des moules quand on réussi un beau décor, mais à part pour de petits éléments réutilisables, ce n'est pas très "rentable".

C'est parfois plus long de réussir un moule et un tirage correct que de refaire le décor.

Pour le moulage, je confirme que le latex est à bannir (odeur, temps de mise en oeuvre, fragilité, déformation du moule, etc...), quand au silicone, c'est fantastique mais tellement cher !

Pour les tirages, tu peux travailler effectivement avec du plâtre de Paris, plâtre de moulage, et autre. En vente en grande suface de bricolage et magasins de loisirs créatifs à prix raisonnable. Mais il ne faut pas se faire d'illusion, les tirages resteront très fragiles et lourds.

Evidemment le plâtre que tu utilises est chargé en résine pour un aspect céramique. C'est le grand luxe... et ça se paye! Un bon compromis serait le Staturoc, plâtre très fin chargé en résine.

Bon courage pour la suite.

Et si on faisait un topic "mouler vos décors" ?

Modifié par Alaric de Balaison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis open pour le topic (enfin un sujet interressant).

Ils faut savoir que c'est pour des tournois et que le fait de s'arracher sur un décors et de le reproduire à foison peut s'avéré trés rentable en qualité et donc en temps.

Si tu connait des marques de silicon de bonne qualité, je suis tout ouie.

Actuellement on test les différent types de moulages et je fabrique des décors bien détaillés pour pouvoire faire des repro à la chaine.

Un détaille qui fait mal pour les tournois de 40K, c'est le coté large des décors ( environ 10 décors pour une table de 1m80 * 1m20 = 2 fois plus que battle et souvant de taille plus massive)

Enfin le taf est là et c'est bien là ma passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas continue comme sa et on attend plus de photo de tes décors.

Encors bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense que maintenant on diffusera dans un 1er temps les tables finies completement et si demande il y a on mettera dans d autres sujets comment on a procede a la realisation complete des tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors là, je tiens à le dire, autant les effets de lumière des candélabres au niveau de l'autel ne m'avaient pas convaincus (bien que je soit incapable de faire la moitié de ça), autant les effets de lumière sur la lave et le symbole au sol sont superbes. Tout ça "brille de l'intérieur" de façon magnifique.

Chapeau bas pour cette table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elles ne seront pas aussi chargées, car tout les décors que tu as vue seront dispacher sur 2 tables et les gros décors seront écartés du centre pour ne pas trop géner les lignes de vue. Il manque 3 décors pour les 2 tables, c'est l'oasis et 2 autres petites dunes. Même si il sont massif, il n'a que 7 décors pour 2 tables actuelement. La table que vous voyez ne mesure que 48ps * 48ps et une table mesure 72ps * 48ps.

Modifié par JIBUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos des 25 décors réaliser en Corèze (il n'y sont pas tous) sur le thème de la nuit :

Pour Battle :

cimg0995ft4.th.jpgcimg0996zr8.th.jpgcimg0997xn5.th.jpg

Pour 40K :

cimg0999ui3.th.jpgcimg1000ot6.th.jpg

Chercher l'intru :

cimg0991am4.th.jpg

La petite forêt sera consacrer à la 2ème table chaotique volcanique.

Modifié par JIBUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,... un peu plus de sèrieux :ph34r: . J'ai relancer une série de décors pour arriver au 60 places et pour renouveler certains décors qui font peur à voir (les premiers, évidement).

13 collines de 11 ps de diamètre :

cimg1063ii2.th.jpg

cimg1064dq6.th.jpg

Modifié par JIBUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait 7 autres pour finir sur un chiffre rond :ph34r: :

cimg1070km1.th.jpg

Je commence la "table impérial en relief intégré" :

cimg1073xd4.th.jpg

Il y a une rivière qui traversera la table sur sa diagonal et des route qui viendront la traverser par des passages ou l'eau sera basse.

Modifié par JIBUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la 2 éme soirée sur cette table bien sympas :

cimg1075ly9.th.jpg

Le passage dans la rivière qui peut être sympas pour des tirailleurs souhaitant progresser discrètement dans le lit de ce torrant bordé de rochers.

cimg1077iz5.th.jpg

Et voilà la table sous format 48*48 (reste plus qu'un petit panneau à sculpter, qui ne sera pas trés compliquer et le reste sera du gateau.... enfin je croi :shifty: )

Modifié par JIBUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala :huh:

c'est encore une fois bien trop gros et trop imposant !!!

les gars c'est bien gentil de faire du beau, mais pour un tournoi, ilm faut que ca reste jouable, et que ca n'avantage aucune armée !!!

sinon vous allez vous retrouver qu'avec des listes tirailleurs.

bon mais bien sur ca reste ultra beau :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t inquiete tu verras la fin et y aura des regles afin que personne ne soit avantage

et en plus ce n est pas un decor mais une table de jeu en relief sachant que les descentes et montees ne compteront pas en colines il y aura en plus des colines

la derniere fois on a compris et ce ne sera plus comme ca

on ne recouvre pas les tables de decors comme avant

ce n est que de l estetique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.