Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[500pts] LA de Fondcombe


Aeltharion

Messages recommandés

Bien le bonjour a tous!!

Je pense que, en voyant mon titre, vous vous êtes dit: "allez, encore une énième liste Elfe"...

Je suis nouveau joueur donc on va dire que je ne le sais pas (et autant j'ai faux!! ^^)

Donc voila, pour une petite présentation, je suis joueur de W40K depuis bientôt 9ans et pour essayer de nouveaux horizon, mon ami (Hirohito, avec quelques questions et liste postées ici bas) et moi même avons décidé d'essayer Battles et SDA...

Battles, nous n'avons pas trop accrochés...

SdA, je me rappelle quand j'y jouais (a la sorti des premier homme de MT) je m'amusait comme un fou donc je voulais remettre ça!!

Donc nous voila, en deux joueurs novice et ardent de se battre pour le bien ou le mal!

J'ai essayé de me faire une liste pour débuter Hauts Elfes. J'ai regardé celle du topic pour les première liste mais elle ne respecte pas les 33% d'archer: 16 guerriers et 16 archers... soit 50% d'archer!! :wink: Qui voudrait jouer contre ça?? ^^

Donc voila ma liste fais un priorité par mes gouts plus que par les règles que je ne connait pas !! :P

Elladan et Elrohir --------------------------------------------- 150 pts

Armure lourde

Archers de la flèche d'argent ----------------------------- 121 pts

11 Guerriers avec arcs et armures lourde

Guerriers de la lance étincelante ------------------------- 55 pts

5 Guerriers avec lances, boucliers et armures lourde

Garde des Jumeaux ------------------------------------------ 170 pts

17 Guerriers avec Lames elfique et armures lourde

Voila, j'aimerais vos commentaires de vétérans sur cette liste, sachant que c'est une liste pour commencer donc non compétitives, elle a été fait sans connaitre les règle (enfin je me rappelle du pouvoir des lances, mais je ne connais pas les arme de base, les lame... je ne me rappelle plus vraiment...) et surtout choisi par gout (Elladan et Elrohir!! Hummmmmm)

Je ne connais pas encore bien les terrain sur lesquelles nous joueront...

S'il y a des questions, je me ferais une joie d'y répondre!

En vous remerciant a l'avance!!

Ael', n'oreille pointue!

Modifié par Aeltharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde des Jumeaux ------------------------------------------ 326 pts

17 Guerriers avec Lames elfique et armures lourde

Ca fait 170 points manque d'intention je crois :wink:

Tout d'abord bienvenue dans le jeu.

Ta liste a des avantages et des points faibles :

Avantages :

-2 héros très bon marché et combattants hors-pairs. Tu peux etre sur que tu auras toujours les héros les plus forts que ton adversaire.

-Les meilleurs troupes du jeu. La meilleur valeur de tir, la meilleur cc.

Points faibles :

Une certain sous-nombre, les LA en 500 points tourne souvent à 42-44 gars, mais tu t'y fera vite je pense.

Donc ton armée est assez équilibrée, tu pourra en remontrer à n'importe qui sans que ta liste soit optimisé ! Pour une armée non-compétitive, elle reste tres compétitive t'inquiete pas.

a+ miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 170 points manque d'intention je crois :D

Au temps pour moi!! ^^*

Effectivement, en fait les 362pts, c'était lors de mes innombrable calculs pour avoir 33% d'archers et tout (d'ailleurs c'est dur de faire une liste sur ce système!! Vous devez avoir une astuce non??)

Tout d'abord bienvenue dans le jeu.

Ta liste a des avantages et des points faibles :

Avantages :

-2 héros très bon marché et combattants hors-pairs. Tu peux etre sur que tu auras toujours les héros les plus forts que ton adversaire.

-Les meilleurs troupes du jeu. La meilleur valeur de tir, la meilleur cc.

Points faibles :

Une certain sous-nombre, les LA en 500 points tourne souvent à 42-44 gars, mais tu t'y fera vite je pense.

J'ai connaissance de ses faiblesses qui sont d'ailleurs (enfin je crois) les seuls gros défauts des elfes??!!

Elladan et Elrohir, je ne les connait pas autrement que figuristiquement et de ce que je lis mais je l'ai ai pris car je les trouves vraiment superbe (et je suis même déçus que Glorfindel n'ai pas eu la même "vivacité" qu'il aurait du en voyant les croquis fait sur lui!!)

Donc ton armée est assez équilibrée, tu pourra en remontrer à n'importe qui sans que ta liste soit optimisé ! Pour une armée non-compétitive, elle reste tres compétitive t'inquiete pas.

a+ miro

Ca dois venir de mon coté tournoyeur de W40K... :wink:

Je te remercie pour tes conseils et tes remarques!! :P

A+

Ael'

Modifié par Aeltharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était lors de mes innombrable calculs pour avoir 33% d'archers et tout (d'ailleurs c'est dur de faire une liste sur ce système!! Vous devez avoir une astuce non??

Tu comptes ton total d'archers, et tu dois en avoir moins de la moitié du total de tes autres figurines.

Sinon pour la liste en elle-même elle est bonne, j'aurais juste rajouté quelques lanciers/lances aux archers :wink:

Erestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes ton total d'archers, et tu dois en avoir moins de la moitié du total de tes autres fig

Oui mais il te faut le bon nombre d'archers des le début?! Et ça n'est pas facile... ^^*

Sinon a ce que j'ai lu les archers elfes sont les meilleurs donc j'en ai mis le plus possible (comme je l'ai lu aussi!! ^^)

Merci de tes commentaires!! :wink:

Les lances sont elles vraiment importantes dans ce format pour des elfes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enormément !

Dans une ligne de bataille (constituée d'une rangée de simples guerriers épaulée par une de lanciers), tu as deux avantages : Premièrement les unités ennemies plus nombreuses ne pourront pas toutes combattre en même temps, et devront attendre ; ensuite la ligne de bataille te permet d'optimiser ta valeur de combat, car tu as plus de chances avec des Elfes de remporter un combat 2 Vs 2 (61%) que deux combats 1 Vs 1 (58%). Avec une bannière de chaque côté (donc du 3 contre 3), c'est encore mieux pour tes Elfes : 65% de chances de remporter le combat.

Tu as donc tout intérêt à grouper au maximum tes combats. Le mieux serait d'équiper tous tes archers de lances. Ainsi ils pourraient fournir un soutient à tes guerriers avec lame elfique ; pendant que tes lanciers n'auraient plus qu'un rôle offensif, car avec leur D6 ils n'ont pas vraiment besoin d'être soutenus.

Un tuto pour leur ajouter des lances en veux-tu en voila par ici...

Bien à toi,

Erestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je proteste contre cette liste ségrégationiste. En plus les jumeaux ne peuvent pas être alignés dans une armées de Hauts-Elfes. Et puis surtout il n'y a pas de Hauts-Elfes en profils au SDA.

Je déconseille absolument le coup de l'archer lancier. Tu va payer une lance qui ne servira a rien quand tu tirera, et surtout un arc à 2 points portés par un excellent archer qui ne va servir à rien dès qu'ils vont soutenir le premier rang. Gaspillage garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille absolument le coup de l'archer lancier.

Oarf, avec les elfes j'aime pas trop non plus, mais il faut avouer que pour avoir testé, bah c'est pas mal. Tu ne peux pas tirer indéfiniment.

Les lances sont elles vraiment importantes dans ce format pour des elfes??

Vi, déjà parceque ça à la classe, et comme ça tu peux virer els lames elfiques et avoir plus de guerriers.

Mon armée classique comprend les jumeaux en armure lourde, 12 archers en armures lourdes, 11 lanciers avec boucliers en armures lourdes et 11 guerriers en armures lourdes.

C'est classique mais ça tient facilement le surnombre, tu as le maximum d'archers, rééquilibrant déjà la balance, qui peuvent empecher le centre de ton armée d'etre assailli de chaque coté. Le mieux est de mettre un jumeau au centre pour avoir un centre solide, et l'autre va sur le coté ou tu risques d'avoir le plus mal.

Quand tu dit non compétitif, sache qu'il ne fallait pas choisir les elfes ^^ Quand je fait des parties pour le fun et que je prends des elfes, bah en face il trouve aps ça fun ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de vos réponses!! ^^

Je vais quand même essayer des parties avec cette liste et avec vos suggestions!!

sinon:

Je proteste contre cette liste ségrégationiste. En plus les jumeaux ne peuvent pas être alignés dans une armées de Hauts-Elfes. Et puis surtout il n'y a pas de Hauts-Elfes en profils au SDA.

Je n'ai pas très bien compris... ^^*

Tu joue sur les mots Hauts Elfes ou bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas très bien compris... ^^*

Tu joue sur les mots Hauts Elfes ou bien...

-> Et bien en tout honnêteté, je pense qu'il faut comprendre que depuis le lancement du jeu, la classification des Elfes est un joyeux n'importe quoi.

On a eu tout et n'importe quoi.

Lucius saura surement mieux que moi t'expliquer les changements qu'ont connu les Elfes dans le jeu depuis sa création jusqu'à aujourd'hui.

C'est un peu son domaine de prédilection ! :shifty:

Mais ce qu'il faut surtout comprendre, c'est la manière dont ça marche en ce moment, sachant qu'à chaque nouvelle version, à chaque nouvelle sortie Elfique, on craint le boulversement total !

A un tel point qu'on en est souvent à remettre en question toute la manière de classer les différentes figurines et différents profils Elfes du jeu.

Mais il me semble bien qu'en ce moment, on ait qu'un seul profil Elfe. Pour toutes les figurines d'Elfes que tu peux acheter, ceux de la boite de l'Ultime Alliance, ceux dit "d'Haldir", ceux dits "de Lorien", il n'y a qu'un seul profil de base.

En effet, pour tout Elfe que tu souhaites jouer, qu'il soit de Mirkwood, des Havres Gris ou de Pétaouchnok, il part avec le même profil de base : celui nommé Guerrier Elfe, d'une valeur de 7 points.

Et ensuite, selon le thème de ton armée, tu pourras équiper ton Guerrier Elfe différement.

Par exemple, s'il est de Fondcombe ou des Havres Gris, tu peux lui donner une Armure Lourde, un Arc Elfique, une Lance, un Bouclier, une Lame Elfique et une Bannière.

En revanche, s'il vient de Lorien, il n'aura droit qu'à une Armure simple (auquel cas il devient, selon LoME, un Guerrier Galadhrim) et non a une Armure Lourde. De même, il aura accès à des dagues de jet ou à une Lance Elfe Sylvestre.

Tu vois ou pas ?

Je me suis fait comprendre ?

En gros, tous les Elfes de Terre du Milieu partent avec le même profil de base, pour le même coût, et selon leur localité, leur thème, ils ont accès ou non à différents équipement, tous détaillés dans LoME.

Alors pour un Guerrier Elfe qui vient de Fondcombe ou des Havres Gris, auquel tu souhaites donner une Armure Lourde, tu prendras pour le représenter lui (ici avec une lance et un bouclier) :

high-elf-spearman-1.gif

Pour un Elfe de Lorien, auquel tu souhaite donner, puisque son profil le permet, un Armure, tu utiliseras eux :

haldir-elf-sword-1.gif

Et enfin, pour tout Elfe sans la moindre Armure, qu'il soit de Lorien, de Mirkwood ou d'Imladris, tu choisiras eux :

woodelves_lg.jpg

Voilà comment je conçois, à l'heure actuelle, la classification figurines/profils Elfes chez GW, qui, depuis longtemps, est en perpetuel changement.

Si d'autres voient le schmilblick autrement, qu'il m'explique, je serai curieux d'avoir d'autres avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le profil des elfes sylvestres dans le supplément La chute du Nécromancien. Ils ne peuvent pas avoir d'armure, mais contrairement aux autres ils peuvent être équipés d'armes de jet et d'une lance elfe sylvestre. Mais comme tu l'as dit on retrouve cette différence d'équipement dans LOME selon les régions.

Selon moi, si tu veux des elfes sans armure de Fondcombe, prends le profil du livre de règles. Si tu veux des elfes sans armure de la Lorien ou de Mirkwood, prends le profil du supplément. Tu peux aussi leur mettre une armure (équipement non présent dans le supplément mais dans LOME et vérifié par la FAQ).

Le terme "Haut-elfe" est une ancienne appelation des elfes en armure lourde dans les précédents livres de règles.

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le profil des elfes sylvestres dans le supplément La chute du Nécromancien.

-> Mais je me trompe où le profil et le prix du "Guerrier Elfe Sylvestre" est le même que celui du "Guerrier Elfe" présent dans le Livre de Règles ?

Seul l'équipement change, nein ?

Pour résumer globalement ma pensée sur toute cette histoire je vais procéder localité par localité :

  1. On veut jouer une armée d'Imladris ou des Havres Gris :
    On a le droit d'équiper nos guerriers d'une Armure Lourde, auquel cas on utilisera :
    high-elf-spearman-1.gif
    Mais on peut aussi ne leur donner aucune armure, auquel cas on utilisera :
    woodelves_lg.jpg
    Dans les deux cas, ils portent le nom de "Guerrier Elfe" et peuvent recevoir un Arc Elfique, une Lance, un Bouclier, une Lame Elfique et une Bannière.
  2. On veut jouer une armée de Lothlorien :
    Soit on donne à notre guerrier une Armure. Il devient alors selon LoME un Guerrier Galadhrim et n'a accès qu'à un Arc Elfique, une Lame Elfique et une Bannière. On joue alors :
    haldir-elf-sword-1.gif
    Soit on ne lui donne pas d'armure, il est appelé Guerrier Elfe Sylvestre et il peut alors recevoir : Dagues de Jet, Arc Elfique, Lance Elfe Sylvestre, Cape Elfique, Lame Elfique et Bannière. On utilise alors :
    woodelves_lg.jpg
  3. On veut jouer une armée de Mirkwood :

Et bien là on a pas vraiment le choix, ils sont voués à ne pas porter d'Armures, sont alors des Guerriers Elfes Sylvestres et peuvent aussi être dotés de : Dagues de Jet, Arc Elfique, Lance Elfe Sylvestre, Cape Elfique, Lame Elfique et Bannière. On se sert de :

woodelves_lg.jpg

Ca me semble être clair, juste et y a plus aucun soucis, nein ? :shifty:

Quelqu'un joue autrement ?

Quelqu'un perçoit les différents profils/figurines Elfes différement ?

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Moust sur ces pensées...

D'ailleurs, il n'y a, pour moi, aucune raison de se tromper...

Le terme Haut Elfes, représente pour moi aussi, des elfes en armures lourdes!!

Ou plutôt, pour Lucius, les Haut Elfes représentent les elfe du second age, avec Gil Galhad??

Pour en revenir a l'histoire des profils:

Effectivement les elfes n'ont qu'un profile et seuls changent leur options. Mais on remarque qu'avec toute les sortis, on peut tout faire avec nos armées: sans armures (elfes de la lorien), avec armure (elfe d'haldir, aie le porte monnaie) et avec armure lourde (elfe de l'ultime alliance)

En gros, ce qu'a dit Moust quoi!! ^^*

Ael'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, je ne suis pas fou !

:crying:

Le terme Haut Elfes, représente pour moi aussi, des elfes en armures lourdes!!

Ou plutôt, pour Lucius, les Haut Elfes représentent les elfe du second age, avec Gil Galhad??

-> Tout ça est aussi le résultats des nombreux changements qu'ont connu les Elfes dans le jeu.

J'ai découvert le jeu avec le lancement de la V3.

Et il me semble que jusqu'à celle-ci, il n'existaient que deux types de Guerriers Elfes :

Guerriers Haut Elfes (ceux avec Armure Lourde d'office) et Guerriers Elfes Sylvestres (ceux qui n'existaient qu'en blister en tant que Guerriers de la Lorien, ou, s'ils avaient une armure, Guerriers d'Haldir).

Pour ça que ça a crée d'infinies discussions partout sur le net sur les figurines à utiliser pour chaque thème.

Maintenant, la V4 et LoME sont venus mettre de l'ordre là dedans, et le système actuel me convient.

(Quoique je me demande pour un Guerrier d'Imladris et des Havres Gris ne pourrait porter d'Armure Simple, mais là je titille... :devil: )

Quoiqu'il en soit, la dénomination Haut-Elfe, qui n'a plus rien à faire ici, est resté dans l'usage courant, à tel point qu'on la trouve encore à pas mal d'endroits sur les sites de GW.

Et vu que maintenant, chacun a une définition personnel pour le terme "Haut-Elfe", qui est une création purement GWesque, l'utiliser peut créer quelques contresens.

Mais maintenant, le soucis m'a l'air reglé, puisqu'on peut utiliser des dénominations clairs pour tout :

-> Guerrier Elfe Sylvestre

-> Guerrier Galadhrim

-> Guerrier Elfe avec Armure Lourde

-> Guerrier Elfe

Bravo GW ! :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te trompes. :D

Il me semble bien que GW a abandonné définitivement l'idée de "hierarchiser" les Elfes, d'en faire différents types, selon leur appartenance ethnique (Noldor, Sindar...).

Ce serait bien trop complexe.

Ainsi on a qu'un seul Elfe, le même, qui peut, selon son habitat, porter une Armure, une Armure Lourde, ou aucune des deux.

Donc, ces Guerriers en Armure Lourde ne sont pas spécialement Noldor, comme ils ne sont pas spécialement Sindar ou Nandor.

Ce sont justes des habitant d'Imladris ou des Havres Gris, quelques soient leur origine, qui ont choisi de porter une Armure Lourde !

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, voilà, j'arrive. Ok, je fous la merde et après je disparais... Mea culpa.

En effet avant on avait des Hauts-Elfes (Ultime Alliance) et des Elfes sylvestres (Lorien). Depuis la V4, on a des guerriers Elfes, et de nouveaux des guerriers Elfes sylvestres depuis la Chute du Nécromancien et des Galadhrim depuis Légions.

Le classement actuel est beaucoup plus fidèle à Tolkien, car aux Second et Troisième Ages les Hauts-Elfes (Noldor) sont mêlés aux Sindar au Lindon, à Fondcombe, voire en Eregion. Ils se retrouvent tous deux (!)aussi en Lorien avec des Nandor (les Elfes Sylvestres), tandis qu'en Forêt Noire, on a des Nandor avec quelques Sindar au pouvoir. Bref tu peux te lever tôt pour aligner une armée de Haut-Elfes.

Concernant les catégories actuelles, les Elfes sylvestres représentent les Nandor de la Forêt Noire.

En Lorien par contre la classifcation se fait sur l'équipement. Parce que Galadhrim est le terme désignant les habitants de la Lorien, c'est un nom nandorin, donc à choisir ça devrait plus aller aux Nandor qu'aux Sindar et Noldor de Lorien. Pour GW, ils ont simplifier en pensant sans doute que les Nandor étaient restés en équipement léger traditionnel tandis que les Noldor et Sindar tard-venus avaient importé leur savoir-faire en armures, et ils appellent ça Galadhrim. Bref c'est limite mais ça va.

Et dans les Enclaves Elfiques, on a des guerriers Elfes tout court, issus des différents groupes d'Elfes.

Bref on a ici une classification géopolitique des armées en fonction de l'origine géographique, bien plus logique que la classification ethnique qui passé le Premier Age n'a pas grand sens. Et donc parler de Haut-Elfes n'a aucun sens. Encore plus quand on s'occupe des héros.

La classification des profils elfiques est quant à elle basée sur l'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.