Aller au contenu
Warhammer Forum

Les travaux de bubu


Bubu

Messages recommandés

Déjà, je pense que devrais éviter d'éclaircir uniquement en faisant des arrêtes avec une couleur plus claire, c'est un peu trop basique, et vu le rendu de tes visages par exemple, tu pourais faire bien mieux.

C'est juste pour un soucis de rentabilité. 1 à 2 heures par fig, c'est tout.

Je pense aussi que sur tes red scorpions, soit la figurine n'est pas assez bien ébarbée soit la peinture est un poil trop pateuse.

Le(s) client(s) me donnent les figurines tel quel. Je peins. Le travail de préparation leur revient.

Effectivement, je suis très déçu des pièces forge world. Les sculpture sont très inégales et souvent mal moulées. Ce qui donne cet effet granuleux.

Les figs de FW, c'est du très grand art,mais il y a toute une préparation avant d'y toucher.

Pour avoir passé un paquet de commandes chez eux, il faut un énorme travail d'ébarbage, brosser avec une brosse à dent et du liquide vaisselle toute la figurine afin d'enlever cette couche luisante sécrétée par la résine qui fait "glisser" la peinture.

Il faudrait juste que tu viennes lurker 2 minutes sur le forum de la team toulouse. La bas, les fou-furieux achètent du FW pour jouer. Ils ont pas le temps/l'envie de préparer leurs figs. Se sont des joueurs avant tout, et ce travail est le dernier de leurs soucis.

Je reste sur mon point de vue que leurs réalisations sont de qualité inégale (avec un petit plus sur les dernières figurines reçues lors de la dernière commande).

Du très bon table top :lol:

Merci :P

Tu peint bien ,tu répond vite mais c'est génial! tu veux pas etre mon papa XD?

^_^

Désolé, déjà fort à faire!

Saurais tu par un grand hasard comment faire de la moelle spectrale?

a+ bon courage

Pas la moindre idée... mais je vais éventuellement farfouiller...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour un soucis de rentabilité. 1 à 2 heures par fig, c'est tout.
Le(s) client(s) me donnent les figurines tel quel. Je peins. Le travail de préparation leur revient.

Moué enfin, je vois pas ça comme ça moi, je peints aussi pour des gens, ( enfin juste pour bibouch2 l'admin du serveur ( la classe B) ) désormais ), et perso si je vois un truc pas ébarbé sur une figurine, je vais pas me dire le client me l'a donné comme ça, c'est qu'il devait aimait les pièces non ébarbées.

J'éspère aussi que tu 'es pas du genre a faire "bon voilà je t'ais ébarbé ça alors que c'est pas à moi de le faire, soit 5min = 1/12eme du tarif en plus.

Se sont des joueurs avant tout, et ce travail est le dernier de leurs soucis.

Ca moi, j'en sait rien et c'est pas mon problème ^_^

Je reste sur mon point de vue que leurs réalisations sont de qualité inégale

Rohh qu'est-ce qui faut pas lire :lol:

Bon je t'aquine mais y'en a comme ça :P

Enfin bonne continuation :)

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, le mieux, c'est que tu ailles en discuter avec les principaux intéressés.

Ils sont tous sur le forums de la Team Toulouse. Il te diront si je suis un incalifiable gros c*** qui surfacture des prestations qui sont pas prévues dans les contrats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre peintre, je trouve dommage ce type d'interventions... (Edit : entre peintre ou entre n'importe qui d'ailleurs...)

J'avais juste envie de faire partager mes réalisation...

Mon choix de service c'est la peinture de masse, pas de la fig de concours. Je laisse ça aux autres. Je suis loin d'avoir leur niveau.

Par contre, beaucoup de mes collègues qui se sont lancés dans l'aventure se sont cassés les dents sur la préparation de figurine (Manumilitari, Minivince, Elyoukey entre autres (---> Faire un tour sur "coolminiornot" si ces personne semblent inconnues), ou encore aller voir les résultats des derniers golden démons).

C'est un boulot fastidieux en terme de temps. Avec moi c'est clair, c'est ça ou rien.

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nephalim Aska

y a un fond de verité dans ce que vous dites tous les deux :P

si vous peingnez des fig pour qqn d'autre vous allez pas lui monter et ebarber la fig, c'est pas ce qu'on vous demande

maintenant rattraper quelques petits oublis disgracieux qu'a laissé le client c'est pas long et c'est toujours simpa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Je suis pas un sauvage qui n'a que le profit en tête non plus...

Tout dernièrement, j'ai reçu 12 elfettes pour BB (dont une est en photo un peu plus haut). Il y a eu un gros travail sur les lignes de moulage de fait. C'est pas prévu mais ça gache énormément la peinture. Donc je m'y suis attelé.

Je ne réclamerais rien, mais en tout amabilité, je le ferais remarquer au client pour qu'il en prenne conscience. Après à lui de réagir pour des prochaines commandes.

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De maniere plus général je trouve que le temps de montage/tigeage/ebarbage est largement sous estimé dans la facturation des services de peinture. Déja c'est un boulot ingrat et en plus il est rarement facturé à sa juste valeur.

Essayez de preparer des troupiers en privateer press et vous comprendrez de quoi je parle.

Perso même si j'ai bonne conscience je n'enleverais pas les lignes de moulage si cela est à charge du client.

Quand l'objectif est de passer une heure max par figs pour du tabletop, la ligne de moulage on la voit plus quand on joue avec.

Effectivement cela peut choquer sur des photos grands format mais à 50 cm le résultat est impeccable.

J'éspère aussi que tu 'es pas du genre a faire "bon voilà je t'ais ébarbé ça alors que c'est pas à moi de le faire, soit 5min = 1/12eme du tarif en plus.

Je serais du genre, je contacterais le client avant et lui demanderais. Car sur 1 figs effectivement c'est rien mais sur une escouade ca fait 1h de plus sur le temps de travail.

Malheureusement le travail preparatoire d'une fig n'est pas gratuit, le temps passé compte. Regardez combien de temps vous passez pour préparer une escouade et comptez 8 Euros de l'heure (le SMIC), et beh ca commence à faire à la fin. La qualité se paye même en tabletop.

Pat

Modifié par snoop77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eltharion35

J'aime beaucoup les couleurs des capes et des toges, par contre j'ai un peu plus de mal avec le bleu clair de la ceinture qui flashe un peu trop.

Toutes tes figs sont très sympa, c'est pas du niveau GD techniquement parlant mais c'est vachement propre et ça le fait bien ! Tes figs ont quelque chose qui les rendent vraiment agréables à regarder(peut-être le couleurs, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !!! J'adore les yeux du casqué , et pourrait tu me dire par mp comment tu fait les yeux ( reflets ... car j'en aurait bien besoin pour mes vostroyens )

Salut!

De quel casqué parles-tu?

Merci :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés sympa ce petit falcon,

ce qui est regrettable c'est la difference de niveau entre les pilotes (peints au pinceau)

et le blindage peint en grna de partie a l'aero

sinn j'aime bien pour du tabletop c'est trés réussi

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accroche pas trop au socle (je ne le trouve pas super bien en accord avec la fig), et les métaux sont très rutilants mais ton bleu est vraiment magnifique ^_^

Tu es parti de quelle base pour en arriver là ? Non parce qu'il me vrille la rétine dans le bon sens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, tu as raison pour le socle, trop vert qui pête... M'en vais casser tout ça avec quelques lavis bien sentis...

En ce qui concerne le bleu, je travaille de concert avec un collègue qui me fait quelques boulots aéro quand il a le temps et pour m'aider un peu.

Donc il bosse avec un bleu hansa qu'il passe sur une base noire. Ensuite, il vient eclaircir divers endroit en blanc et fini par repasser avec son bleu en transparence pour un rendu bleu clair.

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2 (pour les 2 commentaires précédents, briareos et tirli pinpon)

Ton blanc est ....blanc! Pas assez travaillé à mon avis, mais ça n'abîme pas l'oeil.

L'armure est très simple et très propre, bon rapport temps/qualité je dirais .

Et que dire de ton bleu :devil: . Faudra que j'essaye l'aéro, ça à l'air vraiment très sympa comme technique.

A part le socle, le seul truc qui me chagrine, c'est la cape, j'accroche pas du tou au gris: il casse l'opposition bleu/blanc/argent de la fig je trouve. Je crois que j'aurai vu du blanc ^_^ .

C'est quand même vachement joli, j'aime beaucoup :D .

Modifié par Mortecouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.