Aller au contenu
Warhammer Forum

Les travaux de bubu


Bubu

Messages recommandés

Voilou 2 petits marounes peints pour le jeu. Le schéma de couleur des Red Scorpions n'est pas respecté, mais c'est le client qui est roi! :o

image43jd9.png

Commentaires bienvenus!

La suite plus tard...

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

J'aime bien l'effet de lumière prevenant des yeux. Ca attire tout de suite notre regard et ça rend vraiment bien.

La dernière photo donne l'impression que la peinture est un peu pâteuse à certains endroit, je ne sais pas si c'est du à la photo en elle-même ou à la figurine. On dirait que tu as un peu dépassé aussi avec le rouge (sur le sommet du casque). Ca reste néanmoins une très jolie figurine. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis très déçu des pièces forge world. Les sculpture sont très inégales et souvent mal moulées. Ce qui donne cet effet granuleux. Pour la peinture rouge, c'est un effet d'optique. Aucun débordement sur la fig.

Ca reste une commande tabletop. Pas de fioriture. Le client monte ses figs. Je les peints. Si il reste des ligne de moulage ou autre bitonniaux de grappe (voir épaulette droite du second SM), c'est son problème. Au tarif appliqué, on peut pas se permettre de reprendre tous les petits défauts des figs.

On voit pas la lame de l'épée, mais c'est une ignominie, pour le prix pratiqué par FW...

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt joli, du bon tabletop.

Les éclaircissements par bandes grises me laissent sceptiques pour les épaulières par contre.

Les visages et casques sont très réussis, e qui est une bonne chose car c'est ce qu'on regarde en premier en général.

Le Rat, noir sur noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble a une bonne cohérence visuel et les figurines sont propres. Le noir est bien traité, bien que j'aurais fait le trait d'éclaircissement sur les épaulettes un peu plus proche des bordures.

Ce que je trouve dommage c'est que le client n'ait pas pris le temps d'enlever toutes les traces de moulages et rectifier le bout de l'épée à la GS. Percer les canons est optionnel, moi même ne le faisant pas je ne critiquerais pas ce point :shifty: .

Kirin, bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja bravo, je trouve ta peinture très sympa sur ces marines...

Pourrais tu donner ta méthode pour avoir ce rendu au niveau des visages (peau) car je trouve que ça donne vraiment bien

Merci d'avance

Pour la peau, j'utilise le tallarn flesh de chez fondation. Je fais un lavis général de marron chocolat PA, des petits lavis rapide de violet dans les orbites des yeux, rides du lion, etc... Je repasse au tallarn flesh puis tallarn flesh + blanc pour surligner l'arrète du nez et des pomettes.

@ wolverine :

A 6€ la fig, je ne peut pas me permettre de fioritures. Le client veut des trous dans ses canons? Il les fait.

Il ya plein de trucs pas joli (la ligne de moule en plein milieu du lance plasma par exemple), mais ça ne me regarde pas.

@ Rat : effectivement, eclairci pas logique, mais technique très rapide et pas à jeter à la poubelle.

@ Kirin : Le client est roi :/

En tous cas, merci pour les commentaires!

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les redscorpions en rouge, c'est quand même pas mal. J'hésitais encore entre le jaune doré et le rouge mais je crois que c'est bon ^^

Vraiment bon travail (de mon point de vue), juste une remarque déjà évoquée sur les éclaircissements des épaules. Etrange mais pas dégueu ... à voir ...

Et tu m'as donné l'idée pour les socles ma foi d'un bon rendu et en cohérence avec les figurines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaa, bravo vraiment très réussi ces figs (mais je trouve le dernier marine trotrop bizare avec ces couleurs :-x ).

Sinon, pour les BT, tu pourrais poster un petit tuto pour le protocole du tabard, ils pètent vraiment trop :wub: .

Bravo aussi pour les reds scorpions, j'aime beauscoup les couleurs du lance plasmouze <_< .

A+ et bon commerce B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tabards (ou robes de bure), voilà ce que j'utilise :

->Base :

Mélange de bronzed flesh (GW) et Iyanden darksun (Fondation)

->Assombrissement :

Base + marron chocolat (PA) puis marron chocolat

->Eclaircissement :

Base + blanc puis plus en plus de blanc, sans finir au blanc pur.

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé béh, salut, elles sont trés belles ces figouzes mais je mettrais un petit bémol trés léger qui se corrige en un rien de temps:

Tu ne perces pas les canons des armes et ça par rapport à ton niveau de peinture ça fait tache.

Je sais wolverine l' a déjà dit et tu as aussi dit que tu ne reprennais pas les petits défauts laissés par le client mais c' est tellement dommage.

Thorfin, le détail qui tue! <_<

Modifié par lt_THORFIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les red Scorpions "maisons" étaient déjà fort sympathiques et avec ces dernières réalisations, ça se confirme.

Pour les BT, pas grand-chose à redire : le noir est bien éclairci, les parties métalliques sont bien traitées et le blanc des épaulières est nickel. Excellent rendu sur une table surement. Il n'y a que les tabards que je trouve un chouïa trop "jaune" (les miens tirent plus sur le beige ^^), quoique très bien réalisés aussi.

Pour le dernier marine, le schéma est vraiment original et me ferait presque penser à une statut ! En tout cas, le gris est vraiment bien éclairci (surtout sur les épaulières).

Enfin pour les canons des armes :

Percer les canons est optionnel, moi même ne le faisant pas je ne critiquerais pas ce point .
+ 1000 <_< !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.