Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comtes Vampires - Coterie Vampire


Tricotos

Messages recommandés

Les Maîtres Vampires n'engendre pas ou peu, les Seigneurs Vampire eux engendre des nouveaux nés ou les chassent... Les plus faible d'entre eux se rassemble en coterie autour d'un campement et se défendent ensemble, tirailler entre leurs besoins de sang et leurs perte d'humanité nombre deviennent fou, d'autres passe a l'étape supérieur et accepte leurs nouvelles conditions, la ils grandiront en puissance sauf si ils sont détruits auparavant...
Coterie Vampire: ? pts

L'unité contient 8 Vampires.

Vampire: M4-CC4-CT3-F4-E4-PV1-I4-A2-CD7

Armes et Armures:

- Arme de base et armure légère, peuvent porter des armures lourdes pour +2 pts par figurines et/ou un bouclier pour +1 pts supplémentaire par figurine.

Règles spéciales;

Mourants: Les jeunes vampires ne sont pas encore sûr de leur immortalité, et l'humanité les habitent encore, c'est pourquoi ils suivent les règles normales et ne sont pas considérer comme des Morts Vivants.

Tirailleurs: Même si certains d'entre eux étaient soldats, ils ne sont pas disciplinés et se battent chacun de leurs côtés tout en restant proche, ils sont donc considéré comme tirailleur.

Voila, une idée qui m'est venu, j'ai décider après avoir regarder les différentes idées sur ce terrain la de pallier a leurs défauts, voila ce qui en ressort, n'étant pas un parfait joueur je n'est aucune idée du coût en point d'une telle unité... Si vous voyez aussi des défauts ou des choses a améliorer n'hésiter pas a m'en faire part...

Modifié par Tricotos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-2 au Cd et on est d'accord :)

En effet, le Nouveau Né n'a que Cd7. J'vois pas pk un vampire encore plus faible aurait plus.

En plus, le fait d'avoir -2Cd serai plus en accord avec le prix.

parce qu'un mec avec 2A de F4 CC4 pour 11points tout équipé, ça le fait :wink:

Faudrai ptet rajouter des règles fluffs... Parce que c'est un peu fade finalement.

Ensuite, faudrai ptet mettre un Champion, style un NN qui est à leur tête, pour +60 points (mais sans OM, et une lignée en adéquation avec le reste de l'armée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez. Pour le coût regarde le système Avian et fait des comparatifs. Pour le Cd on est d'accord qu'ils ne peuvent pas avoir plus que lui.

Pour l'idée Abhorach sur le fait d'avoir un NN MV dans les rangs c'est sympa mais ça pose le problème des vivants avec des morts-vivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le champion pourrait être un vampire plus noble ou guerrier, du moins un meneur d'homme, j'aimerais bien qu'il fournisse un +1 au cd parce que 7 c'est maigrichon quand on a pas les bonus des vrais vampire :wink:

10-11 pts en armure légère ça serais bon je pense.

Sinon, j'ai quelques idées et non-idées... Un équipement différent par tête? Possibilité pour une ou deux figurine d'avoir des pistolets? Cette unité en mercenaire ou dans une armée particulière?

Mine de rien ça fait de fameux duélistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Il faut trouver le leader. Ils se battront pas sans lui.

-Envoyez quelqu'un pour négocier, où on exécute les otages!

-Bon... c'est lui le leader....

Alors? Alors? c'est dans quel film?

L'existence d'un champion est certes interessante: de jeunes semi vampires, à demi-fou, perdus, errants, se regroupant entre eux pour survivre... C'est vrai qu'il leur faut un leader, le genre qui les pousse à combattre, qui décide que faire pour les sortir de leur désespoir... De là a mettre un NN, je trouve ça un peu beaucoup...

Je trouve l'idée du +1 en Cd du champion assez bonne, comme ça sa mort rend ses camarades quelques peu... moins confiant en l'avenir, dirons nous... En plus comme c'est souvent la loi du plus fort qui prévaut, logique que le "leader" soit le plus costaud de tous (+1attaque)... bon je dis un peu des banalités, mais je vais tenter d'être un peu plus pertinent...

Vu qu'ils sont, je cite:"tirailler entre leurs besoins de sang et leurs perte d'humanité", pourquoi ne pas leur coller la règle stupidité si leur champion meurt? Ca justifierai le fait qu'ils comptent beaucoup sur leur chef.... dans cette optique, il faudrait alors augmenter le Cd de ce dernier (au max+2), mais ça les rend assez vulnérable car dépendant du big boss, au final...

EDIT: j'avais oublié.... une bonne idée cette unité... :wink: par contre, peut-être un peu développer le fluff...

Modifié par el viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien l'idée mais il y a juste une chose c'est que ca ressemble trop au goules : tirailleurs, 2A, vivants

Sinon

Vu qu'ils sont, je cite:"tirailler entre leurs besoins de sang et leurs perte d'humanité", pourquoi ne pas leur coller la règle stupidité si leur champion meurt?

+1

Edit : Je pense aussi à autre chose, vu qu'ils doivent avoir soif de sang également, une règles comme les centigors : 1- stupide 2-5- rien 6- frénétique plus la règles soif de sang

Alors? Alors? c'est dans quel film?

facile, c'est pas comme si il été pas passé hier soir.

Modifié par Jukurpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas mal a 11 pts le vampire , par contre produisent t'ils un effet de peur? car meme si ca reste une jeune vampire, voir un groupe de gars avec des canines c'est pas super rassurant.

le champion avec Cd 8 passe bien aussi , car un nouveau né en formation tirailleur et surtout si il n'y a pas de limitation a ce type d'unité ca ne passe pas.

sinon une unité de base et un limitation ? ou c'est open bar?

pour le film je vois pas, joker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de peur, ils ne sont pas des vrais vampire, les canines sont petites et certain d'entre eux n'ont pas compris pourquoi ils ont soif même en vidant des tonneaux de bière :)

Ils sont trop humain encore pour être inhumain...

Stupidité? ON risque pas de trop accorder de puissance a un misérable champion? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenace tant que le champion est là (il leur montre son "invulnérabilité") et comme ça on peu garder le Cd 7.

sinon un système de stat évolutive peuvent être mis en place, Je m'explique il commence avec des stat inférieur au humain(il agonise) puis chaque tour leur augmente une caractéristique pour finir avec un profil légèrement en dessous du NN. compliquer à mettre au point mes fluff et stratégique à souhait. Prix qui augmenterait également.

pour le film je vois pas, joker.

Indices: une grosse pieuvre bleu qui chante de la techno :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, je pensais au même concept d'unité il y a quelques jours.

Pour le champion, s'il doit s'agir d'un NN, autant lui permettre l'accès à un pouvoir de lignée vampirique de sa propre lignée.

Sinon, je les vois mal en "vivants". Comme celà a déjà été dit auparavant, il y a déjà les goules pour les CV, et puis, pourquoi la coterie serait-elle tenace ? Ce sont des humains à peine vampirisés, je pense que malgré leur état leur moral soit au plus bas.

Sinon, je verrais bien une unité dont la transformation complète en vampire se ferait durant la bataille, genre tour 1 = état humain, tour 6 = état mort-vivant, avec des changements tout les tours ou tout les deux tours. Avec au pire, une transformation plus rapide (ou plus douloureuse) si le vampire qui les a vampirisé est un seigneur plutôt qu'un comte (car moins puissant).

Mais ce ne sont que des idées en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y a juste un truc qui m'embète, tu explique en les présentants qu'ils sont chassés par les autres vampires si j'ai bien compris c'est ça?

Alors dans quel armée compte tu les jouer? Car si les vrais vampires les chassent soit ils sont pas intégrables à une armée avec vampire, soit ils ont une règle qui les fait rester loin mais alors très loin des "vrai" vampire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y a juste un truc qui m'embète, tu explique en les présentants qu'ils sont chassés par les autres vampires si j'ai bien compris c'est ça?

Alors dans quel armée compte tu les jouer? Car si les vrais vampires les chassent soit ils sont pas intégrables à une armée avec vampire, soit ils ont une règle qui les fait rester loin mais alors très loin des "vrai" vampire.

euh....pas con....

Sinon, pour l'idée des stat évolutive, très interessante comme idée, mais assez compliqué à mettre au point au final... Pourquoi ne pas faire comme Skrag le déssosseur? Ce killer ogre gagne des capacités au fur et à mesure qu'il tue des gens....

pour le film je vois pas, joker.

Bon une autre réplique, pour le plaisir:

"Où..où..où est-ce qu'il a apprit à négocier?

-on se le demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manfred le surpuissant

Je pense que l'idée de faire comme pour Skrag est une bonne idée car plus ils boiraient du sang plus ils sont puissants. A part ça si ils sont chassés par les autres je vois pas comment ils font pour intégrer leur armée.

Est ce une unité de base spé ou rare.

Pour le film je dirais qu'il est passé récemment sur france2 et qu'il y a une boule de feu géante dedans.

Manfred qui adore l'idée de la coterie vampire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blanche_neige

Effectivement une bonne idée.

Cependant le champion qui ajoute 1 de CD ne me parait pas être une bonne idée. Comme Abho l'a fait remarqué le NN n'a que Cd 7 !

La stupidité est une bonne idée, elle permettrait de faire chuter leur prix et minimiserait la comparaison avec les goules.

POur ce qui est du fluff, les seuls vampires qui pourraient les accepter semblent être les Stryges, eux mêmes chassés par les autres vampires. L'autre possibilité serait de remanier l'historique de l'unité. [parcours initiatique ?]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement des mercenaires, une sorte de duélistes d'élites...

Dans mon bref flouf on y voit qu'ils ne se sentent pas encore vampire, on va dire ça fait deux semaines qu'ils le sont en moyenne, et certain n'ont pas encore compris que manger du pain ça ne les rasasis pas...

Une sorte de stupidité sur 1d6 pourrait fonctionner, genre:

-1-2: Stupide

-3-4-5: Normal

-6: Haine, Immunisé a la Psychologie(et ne repasse plus le test, ils se sont rendus compte qu'ils étaient vampire...)

Mais je pense pas que les mettre "morts" soit une bonne idée, ils ne le sont pas encore et surtout ne se rendent pas bien compte de ce qui leurs arrivent(ou alors si mais se réveiller du jour au lendemain avec l'envie de boire le sang de quelqu'un...), disons qu'ils ont encore des réflexes humains, surpassé trop en nombre ils fuient... Bref, ils ont peur de mourir!

Cd7 et le champion a Cd8(qui ne représente pas un quelconque avantage, mais qu'ils est un meneur de ce groupe et se considère comme tel, ce qui accroit son courage, on va dire que ce type tout seul aurait 7...), ou alors plus simple, si il y a un champion l'unité a un bonus de +1 en cd pour représenter le fait qu'ils soient "menés"... :whistling:

Autre chose, on pourrait faire la même chose avec une unité de sorcier(genre 2-3) qui se sont fait avoir par un nécrarque qui compte comme une unité avec un sort magique genre 1d6 touche f4 valeur lancement 4 ou 5, des chevaliers vampirisé par un dragon de sang, donc armure de plate, arme au choix par figurine...

Je me suis basé quand même sur "les gens qui deviennent vampire non-volontairement", ce qui implique un état de légers trouble mentaux, de crise de colère, et de peur de se faire brûler, certain se tourne vers "des sectaires" qui les protègeront et les enverront servir des vampires(ou se faire tailler en pièce, au choix), d'autres s'enfuient et tombe sur "des leurs" par hasard(ou pas) ou alors se font buter par quelque chose...

Bref une grosse minorité de vampire se retrouverait dans ce cas la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.