Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-HdC] Armée du Chaos des glaces


Versan Belt

Messages recommandés

Invité Marsuwhite

Vive le mammouth!

Je trouve les flancs un peu trop dégarnis, c'est domage, tu voudrais pas mettre une couverture? ( non je suis pas Astraek déguisé), je verrais bien des lambeaux de toiles, ou des squellettes pendus, enfin un peu de décors "made in chaos" ( des squelettes avec les os recouvert d'une couche de glace je trouverais ça franchement top, maintenant à toi de trouver comment faire, moi je sais pas ! :) )

Autre point: la trompe, ne pourrais t'elle pas "enlasser" un ennemi ( ou un allier ) mais bon ca demande pas mal de "GS-touch".

Bon courage

Marsuwhite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suivrais tes conseils Ludo : une belle armée pour février sans se précipiter :blushing:

OUHOUOHOUHOUUU !!! ça veut dire que tu va pèrendre encore un peut de temp pour les conversion ???? cool tu nous en metteras encore plein les yeux^^

(et tu pourrasrajouter une couverture sur ton mamouth ?) :)

Voilà à +

Hey dsl du double post mais j'ai un bug...si un modo ou qqn capable de me répondre passe il pourrait me répondre par mp svp ?

Problème :

J'ai la liste de message qui apparait et depuis que cette liste à deux pages je ne peux plus voir les message de la deuxième page....est-ce un bug ou suis-je un noob ? en tous cas quand je click sur un message de la deuxième page ça me marque :

"Désolé fichiers manquant ou introuvable, réessayer encore une fois" ou un truc du genre et mainteant que j'ai remarqué ça j'ai aessayer sur d'autre post et je ne peut plus lire aucun des message à partir des deuxième pages..... svp répondez moi c'est ennuyeux....

Modifié par Astraek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUHOUOHOUHOUUU !!! ça veut dire que tu va pèrendre encore un peut de temp pour les conversion ???? cool tu nous en metteras encore plein les yeux^^
C'est envisageable B) :blushing:

Pour la couverture du mammouth, je suis pas foncièrement contre, mais je trouve rien qui ne paraîtrait pas ridicule :unsure: , c'est pas faute d'avoir cherché pourtant (une selle en cuir d'un cheval en jouet y a laissé la vie notamment :) )...

Problème :

J'ai la liste de message qui apparait et depuis que cette liste à deux pages je ne peux plus voir les message de la deuxième page....est-ce un bug ou suis-je un noob ? en tous cas quand je click sur un message de la deuxième page ça me marque :

"Désolé fichiers manquant ou introuvable, réessayer encore une fois" ou un truc du genre et mainteant que j'ai remarqué ça j'ai aessayer sur d'autre post et je ne peut plus lire aucun des message à partir des deuxième pages..... svp répondez moi c'est ennuyeux....

Tu cliques sur OPTION (dans le forum, pas dans la barre des tâches de ton navigateur web) et tu selectionne "affichage standard" !

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahahahahahahou merci ! pour deux chose :

-envisager de mettre une couverture. (envisager c'est déjà gentil pour c'te pov' bete.)

-MERCI BCP BCP BCP ! ça faisait depuis 2-3 semaine que je devais me farcir à ouvrire tous les post un à un ... merci bcp quel soulagement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Connetable, la taille paraît excellente mais la figurine playmobil est définitivement laide :blushing:

J'ai trouvé un phoque dans la gamme schleich (la même que le mammouth) mais il est un peu surdimentionné amha (61x37x22mm) :)

Demain ma journée est chargée mais j'essaierais de finir l'unité de 16 maraudeurs et de vous les poster :unsure:

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut VB,

Je trouve ton armée bien sympa et je pense comme Ludo: ne la peint pas trop vite, prends ton temps :)

Sinon pour tes phoques, je pense que tu peux les sculpter, c'est très facil.

Tu part d'un boudin de résine verte (le corp) auquel tu rajoute les nageoires et les yeux (prend des billes de cartouche d'encre :blushing: ) et c'est fini. Si tu veux on en parlera aux Triskèles :unsure:

Gatsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gatsu : Merci Gatsu je vais suivre les conseils de Ludo et les tiens. Tu me parleras en profondeur de ta bonne technique pour faire des bébés phoques :)

@ Marsuwhite : Après avoir fait le tour de ma boîte à rabiot, la trompe saisissant un ennemi sera un peu périlleuse à produise :blushing: Par contre moult décorations supplémentaires sont prévus :unsure:

Merci à vous tous :devil:

VB, on me signale dans l'oreillette que j'ai un rdv avec 16 maraudeurs ce soir pour les prendre en photo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Astraek : Content d'avoir pu t'aider, car toi-même tu le fais en commentant mes nouveautés :)

Merci encore et c'est normal que je m'investisse dans ton sujet vu que tu fais de très très jolies réalisations ^^

Et pour revenir au problème du morse tu pourrais prendre le phoque playmobile comme base mais le resculpter à ta manière comme ça il aurait la "bonne" taille (à peu près) et tu aurais la forme de départ. surtout que si tu vas sur le site de play mobile tu peux acheter des pièce seule (je crois j'suis pas sûr à 100%) (ex: acheter le lion seul qui n'existe que ds la boîte à 1'500'000 €) donc voilà ou même sur e-bay y a peut etre un mecs qui vends plein d'animaux^^

Je vais essayer de chercher un site (autre que le phoque playmobile) et je te le dis si j'en trouve un bien^^

Modifié par Astraek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'utilise pas les rêgles de Forge world pour ton mammouth!! elles sont syma ces rêgles :) Mais inon pour ton armée j'ADORE!!! le thème est superbe, par contre les furies qui ressemble à des aigles j'aime moins. Mais c'est unes très bonne idée! conbtinu vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Astraek : Je vais voir pour le bébé phoque, je te remercie en tout cas ! :)

Et voici les chasseurs-harponneurs ! 16 maraudeurs avec musicien !

Mais de rien ma chère Versan Belt !

à part ça j'ai pas encore trouvé de morse à la bonne taille désolé... ^_^

Et juste un truc où sont les 6 chasseurs-harponneurs manquants ? :crying:

J'en compte que 10 et même en comptant la pierre et le sapin y en manque 4 :D

Ils se sont perdu dans la forêt ? :) pov'tit gars... :ermm:

Adieu !

EDIT : j'ai pas commenter parce que ce n'est pas fini mais c'est déjà superbe ! ^^ (cela va de soit^^)

Modifié par Astraek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste un truc où sont les 6 chasseurs-harponneurs manquants ? :crying:

J'en compte que 10 et même en comptant la pierre et le sapin y en manque 4 :crying:

Ils se sont perdu dans la forêt ? ^_^ pov'tit gars... :)

EDIT : j'ai pas commenter parce que ce n'est pas fini mais c'est déjà superbe ! ^^ (cela va de soit^^)

C'est pourtant bel et bien fini :crying: J'ai privilégié le diorama aux figurine ce qui implique qu'il n'y ait que 10 maraudeurs au lieu de 16. Cependant, le soclage étant correct, ça reste tout à fait jouable ! :)

J'aime trop la présentation avec le gros socle sinon les figurines font bizarres .... peinture non finie ? comment ils tiennent le Harpon ?

La pierre, elle est faite en écorce ?

Il tiennent le harpon avec la main remonter en arrière afin de donner l'impression qu'ils sont prèt à la lancer sur une proie ! Pour ce qui est de la peinture, je me suis servi en fait de vieux maraudeurs dont je n'avais pas fini la peinture, ce qui donne des membre couleur peau et d'autres juste sous-couché :D

La pierre est faite en écorce effectivement !

Merci à vous Astraek et Youpou ! :ermm:

VB

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as peur d'avoir des problemes de wysiwyg ? Des maraudeurs avec des lances, des chevaliers du chaos sans caparacon...

Et je parle pas du char qui est tellement bizarre qu'il sera pas compréhensible au premier coup d'oeil.

En tout cas le rocher c'est pratique pour gagner 3 figurines ^_^

Je pense que niveau WYSI ça passe du fait que j'ai sous les yeux l'ensemble des pièces.

Par exemple bien que les ours ne soient pas caparaçonnés, ils sont vraiment plus costaud que les cerfs et les dents de sabre !

Pour le char HB il faut aussi le voir en vrai. L'HB qui est trainé saute assez aux yeux et on associe rapidement à pièce à de l'HB, et donc à un char HB au vu du socle.

Les harpons des maraudeurs pourraient, je te l'accorde, prèter à confusion, cependant il faut voir que les maraudeurs n'ont pas l'option lance, et que leurs harpons sont légèrement plus court que des lances.

Je pense que la peinture jouera aussi un rôle dans tous ça car certains éléments juste sous-couché peuvent tromper un peu à côté d'éléments gris ou peints.

Mais merci Stercz d'aborder un points important car cette armée sera vouées aux tournois ! :)

Pour le gros rocher, le but premier n'était pas de gagner des figs, simplement de customiser le régiment de maraudeurs sans trop forcer et en tentant quelque chose d'original. Mais c'est vrai que 6figs de gagner c'est toujours un plus !

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste un truc où sont les 6 chasseurs-harponneurs manquants ? :crying:

J'en compte que 10 et même en comptant la pierre et le sapin y en manque 4 :crying:

Ils se sont perdu dans la forêt ? ^_^ pov'tit gars... :)

EDIT : j'ai pas commenter parce que ce n'est pas fini mais c'est déjà superbe ! ^^ (cela va de soit^^)

C'est pourtant bel et bien fini :D J'ai privilégié le diorama aux figurine ce qui implique qu'il n'y ait que 10 maraudeurs au lieu de 16. Cependant, le soclage étant correct, ça reste tout à fait jouable ! :)

Merci à vous Astraek et Youpou ! :ermm:

VB

Mais de rien ^^

Sinon pour les figu's elles sont totalement finie ? Tu compte pas les peindre et les socler ??????? (si tu ne fais pas ces deux chose je dirais que je n'aime pas le rendu de tes figu's)

Moi j'entendait pour "finie" que je commenterais quand elles seront peinte (si elle ne le sont pas déjà...)

Et d'acc pour tes bonsomes j'avais pas fait attention à la taille des socles et je voulais t'embetter^^

Adieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais...mais...mais alors VB n'est pas seulement un crochu, c'est aussi un hobbyiste? ^_^

Incroyable!

En tout cas, tu es aussi doué en règles qu'en conversion mon cher, c'est de toute boôÔoOté comme on dit.

Thème très fort, beaucoup d'originalité, gros fluff....une très belle armée en perspective.

Ca change des habituels thèmes déistes sur les armées du chaos!

Quelques petites questions (que peut être t'y as déjà répondu mais bon..)

1)tu choisiras un dieu classique, ou tu t'inventes un dieu à toi (en gardant les règles normales bien entendu)? (genre norsca, le dieu du froid)

2)Niveau peinture, quel thème? Moi je verrais bien un thème gris bleuté (ce que j'ai fait pour mes ES thème hivernal...mais le beige marche très bien aussi, j'ai fais les deux)

3)Est-ce que ça t'as couté moins cher ou plus cher que d'acheter les figs classiques?

4) tu comptes faire des décors ou des tables pour agrémenter tout ça?

Quoi qu'il en soit, continue, ç'a de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais mettre en bandouillère des maraudeurs d'autres harpons. Les zozos se promènenent pas avec juste un harpon. Ca donnerait non?

Pour le reste, c'est tout mignon, sauf le mammouth, mais c'est surtout l'arrière du howda. Enfin, bonne continuation!

Valk, me donne froid cette armée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à tous et désolé de mettre un peu de temps à répondre mais j'ai ma vie professionnelle qui tire la sonette d'alarme si je ne m'active pas un peu :lol:

Le manque de figurine, et le fait que je doivent peindre 13 mengils pour un tournoi proche, va ralentir l'avancement de cette armée pour les prochains jours !

Sinon pour les figu's elles sont totalement finie ? Tu compte pas les peindre et les socler ??????? (si tu ne fais pas ces deux chose je dirais que je n'aime pas le rendu de tes figu's)

Moi j'entendait pour "finie" que je commenterais quand elles seront peinte (si elle ne le sont pas déjà...)

Et d'acc pour tes bonsomes j'avais pas fait attention à la taille des socles et je voulais t'embetter^^

Adieu !

Mais elles ne sont pas encore fini je te rassure, il va falloir que le les peigne :-P

Pourquoi Adieu ??

Vraiment bravo VB pour cette armée qui promet beaucoup, j'en suis sûr et qui aura un aspect final du tonerre !

Tu en prendra quelques fig pour les triskèles ?

Oui, la chair de bébé phoque est une denrée rare mais exquise dont j'aime faire collection :clap: Pour les Triskèles, faudra que j'y pense, si j'oublie pas j'essaierai de ramener une fig de chaque unité !

Mais...mais...mais alors VB n'est pas seulement un crochu, c'est aussi un hobbyiste?

Incroyable!

En tout cas, tu es aussi doué en règles qu'en conversion mon cher, c'est de toute boôÔoOté comme on dit.

Thème très fort, beaucoup d'originalité, gros fluff....une très belle armée en perspective.

Ca change des habituels thèmes déistes sur les armées du chaos!

Quelques petites questions (que peut être t'y as déjà répondu mais bon..)

1)tu choisiras un dieu classique, ou tu t'inventes un dieu à toi (en gardant les règles normales bien entendu)? (genre norsca, le dieu du froid)

2)Niveau peinture, quel thème? Moi je verrais bien un thème gris bleuté (ce que j'ai fait pour mes ES thème hivernal...mais le beige marche très bien aussi, j'ai fais les deux)

3)Est-ce que ça t'as couté moins cher ou plus cher que d'acheter les figs classiques?

4) tu comptes faire des décors ou des tables pour agrémenter tout ça?

Quoi qu'il en soit, continue, ç'a de la gueule.

Et oui, être crochu n'empêche pas d'être un amoureux de la belle gurine avec un caractère ! :lol:

Je suis content de t'entendre dire que mon armée ouvre de nouvelles perspectives !

Pour l'interrogatoire, voici mes réponses ^^ :

1) Je ne choisirais pas de Dieu dans l'immédiat, du KO Universel simplement. Cependant l'armée ne s'arrêtera pas là et des troupes d'autres dieu rejoindront sans doute le lot (j'aurais du mal à résister à des hurleurs de tzeentch par exemple :huh: ) mais ça demandera de la reflexion afin qu'ils soient convertis "intelligement" et s'intègrent au reste des troupes.

2) Pour la peinture, c'est la phase que j'aime le moins, mais c'est nécessaire. Je vais tenter de combler mon manque de motivation pour peindre des heure une figurine, par des technique et des choix de couleur, je l'espère, judicieux ! Par exemple l'or/bronze à un bon rendu couplé au socles enneigés, donc l'or/bronze servira pour les pièces d'armures. En toute logique, du chainmail ou assimilé suivra pour les côtes de mailles et les armes. Le rouge se mariant bien avec l'or/bronze, je m'en servirai pour les tissus. Les cuirs en bruns avec l'aide d'encre. Les fourrures seront traitées en gris puis blanc, ceci afin de rappeller la teinte des socles : il est important que les teintes se "rappellent" afin que l'aspect de la figurines soit "lié". J'affectionne particulièrement les teintes naturelles et réalistes qui plus est ! Enfin pour ce qui est de la peau, j'hésite entre un bronzage prononcé ou une peau totalement pâle...peut être saurez vous me guider sur ce point...

3) Non c'a m'a coûté plus cher en général, sauf pour certaines pièces. Un pack d'animaux sauvage Fenryll coûte 14€, il m'en a fallu 5 soit 70€ :lol: ceci dit avec j'ai pu réaliser des gargouilles grâce aux aigles, donc l'investissement me semble plus ou moins amorti. Le char HB m'a coûté 11€ chez Fenryll lui, donc je gagne 9€ car je ne compte pas l'HB dans la convertion ni le socle. Certaines pièces commes les yétis, les GdC, les cavaliers maraudeurs on été achetés d'occas, donc economie encore. Les deux Enfants du Chaos m'ont coûté 15€ pièces plutôt que 17,5€. Etc...

Tiens un petit tableau dans lequel je ne compte pas les économies faites grâce aux fig achetées d'occas :

- Sorcier sur monture démoniaque : 30€ au lieu de 30€

- 5 Gargouilles : 17,50€ au lieu de 34,50€

- Char du Chaos : 20€ au lieu de 20€

- Guerriers du Chaos : 30€ au lieu de 30€

- Char HB : 11€ au lieu de 20€

- 3 Yétis Minos : 55€ au lieu de 52,50€

- 5 Chevaliers du Chaos : 57,50€ au lieu de 40€

- 10 Cavaliers Maraudeurs : 106€ au lieu de 70€

- 16 Maraudeurs : 30€ au lieu de 30€

- 15 Chiens du Chaos : 50€ au lieu de 92€

- Géant du Chaos : 18€ au lieu de 35€

- Enfants du Chaos : 30€ au lieu de 35€

- Sorcière sur destrier : 13€ au lieu de 12,50€

Soit : 468€ au lieu de 501,50€ :lol: Et encore, je ne compte pas les sous gagnés grâce au fig d'occaz B) Cependant, si on considère que "le temps c'est de l'argent" je deviens perdant :-x

4) Non, la flemme, je suis un joueur avant tout :P Pas besoin de faire des décors pour participer à un tournoi.

Tu devrais mettre en bandouillère des maraudeurs d'autres harpons. Les zozos se promènenent pas avec juste un harpon. Ca donnerait non?

Certes, mais ça me donnerais un travail supplémentaire important car je ne sais pas comment fabriquer des manches... :huh: L'idée est bonne mais je ne sais pas comment la mettre en place.

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les figu's elles sont totalement finie ? Tu compte pas les peindre et les socler ??????? (si tu ne fais pas ces deux chose je dirais que je n'aime pas le rendu de tes figu's)

Moi j'entendait pour "finie" que je commenterais quand elles seront peinte (si elle ne le sont pas déjà...)

Et d'acc pour tes bonsomes j'avais pas fait attention à la taille des socles et je voulais t'embetter^^

Adieu !

Mais elles ne sont pas encore fini je te rassure, il va falloir que le les peigne :-P

Pourquoi Adieu ??

VB

Oki pour la peinture !

Et pour "Adieu !" c'est juste au lieu de dire " @+" , pour parler de moins en mois sms. Tu préfère "Salut ma t'ite lapine toute rose " ? (serieux mainteant je le fait^^)

En maintenant ça sera "Salut ma t'ite lapine toute rose !" ^^

Modifié par Astraek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.