Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La compagnie Grise


Stupid' Gobelin

Messages recommandés

Bonjour,

Vous avez tous déjà entendu parlé de cette compagnie à la règle spéciale tant sujet à polémique. En effet, cette compagnie est la seule légion du jeu qui n'est pas obligé de respecter les 33% d'archers.

Beaucoup ont crié au scandale. Certains allant jusqu'à dire que c'était inadmissible et que GW ne testait pas leur règles. Mais finalement, a-t-on vraiment testé ? Très peu...

Personnellement, j'avous ne pas avoir testé, mais à regarder de près, cette armée semble "bonne" mais pas si abusé que cela si on regarde bien : figurines chers en pts, défenses ridicules, etc...

Ce qui fait peur, c'est d'être exterminé avant d'arriver au corps à corps où l'on est quasi sur de prendre l'avantage. Le challenge pour les personnes jouant la compagnie étant de faire le maximum de dégats avant que vous arriviez au corps à corps. Tout ce joue là dessus. Donc évidement, les armées de cavalerie lamineront la compagnie assez facilement. Les nains et autres personnages à forte défense résiteront assez facilement aussi vue la force des rangers. Reste les armées "moyennes" en rapidité et défense qui vont avoir un peu de mal. Mais est-ce jouable ?

Le facteur décisif sera le nombre d'archers en face. Ce que beaucoups oublient de préciser c'est que si la règles des 33% ne s'appliquent pas, une autre règle s'applique : 4 rangers d'Arnor max par ranger du Nord. Sachant que le Ranger du Nord coute 25 pts et le ranger d'Arnor 8pts.

Un groupe de 5 coute donc : 57pts.

Deux groupes de 5 > 114 pts. (10 figs)

Quatres groupes > 228 pts. (20 figs)

Six groupes > 342 pts. (30 figs)

Huit groupes > 456 pts. (40 figs)

Là tout le monde prend peur en imaginant la quarantaine d'archers touchant sur 3+. ^^

Mais on oublie un truc. Il faut un héro minimum pour accompagner nos guerriers.

Les choix qui s'offrent à nous :

-Grand/Aragorn : si on le prend avec armure et Anduril > 255 pts !

-Arathorn : 75 pts.

-Halbarad : 65 ou 125 selon qu'il porte la bannière ou non.

-Elladan et Elrohir : 140 pts mini.

Perso j'aurais tendance à prendre Arathorn + Halbarad et sa bannière. Soit 140 pts.

Mais bon grosso modo si on hote le héro, il reste entre 245 et 425 pts pour les archers.

Donc on a au final en 20 et 35 archers en face.

Perso, je trouve que si on optimise sa liste (si on veut rester jouable face à la cavalerie, il faut des héros, etc...) on a maxi 30 archers en 500 pts.

Si on considère quel a moyenne des tournois est à 40 figurines. Donc que les listes vont de 30 à 50 figurines, nous savons que cette légion est toujours en sous-nombre au départ.

-Tuer 10 figurines adverses avant le corps à corps ? Faisable. Mais le corps à corps devient équilibré en nombre et régulièrement au désavantage de la compagnie je pense...

-Tuer 20 figurines avant le corps à corps ? A tester mais cela me semble chaud. ^^

Bref, tout cela pour dire que, malgré que beaucoup dénigre cette liste, je la trouve intéressante car elle apporte un tout autre style de jeu et oblige à une plus grande mobilité des troupes adverses.

Mais pour répondre à ma question de départ, le mieux serait de la jouer plusieurs fois afin de tester réellement si cette liste est à ce point "abusée". Donc si quelqu'un a testé contre une charge du Rohan ou des légions d'Erebor, dites le !

Sinon, votre avis sur la compagnie : Abusée ou jouable ?

:innocent:

Modifié par Stupid' Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on oublie un truc. Il faut un héro minimum pour accompagner nos guerriers.

Les rangers du nords ou dunedains sont des héros car il possède des P/V/D. donc voilà.

Le problème de la compagnie grise c'est :

40 archers blessant sur 3+/6+

une D5 (classique, c'est un mec avec bouclier mais sans armure lourde)

une CC4.

Imagine, le rohan, Khand, harad, full orque, gobelin... face à ca.

avec CC3 et D5 maxi, bah c'est très très chaud de gagner !!!

C'est sur que si tu joue Gondor, Uruk-Hai, nains... tu peut faire quelque chose mais sinon, c'est mort

Je précise que je n'est pas essayer mais bon avancer pendant 5 tours pour finalement arriver avec seulement 50% de mes troupes de m'interesse pas. mais comme tu dis, faut tester pour voir.

Perso j'aurais tendance à prendre Arathorn + Halbarad et sa bannière. Soit 140 pts.
ca fait 200pts alors :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on oublie un truc. Il faut un héro minimum pour accompagner nos guerriers.

Et les Dunedain ou Rangers du Nord, ce ne sont pas des Héros?

Bah ils font partie des héros à cause des points de puissance et tout, mais est-ce suffisant pour en établir un comme général de l'armée ?

J'pensais pas...

:P

ca fait 200pts alors

Oup's. Exact. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc évidement, les armées de cavalerie lamineront la compagnie assez facilement.

Bah non, comme dit deux ou trois fois mon full warg a été démoralisé (meme plus) avant les CaC et pour tant on joues sur les tables "championnet" (80 cm entre les deux armées) il a donc suffit de six tours pour rayer mon armée de la carte. Il y avait 43 tireurs, tous équipé de lances, donc ils avait tous 2A (1+1 de lance) CC4 et une réserve assez immonde de points de puissance.

Bah ils font partie des héros à cause des points de puissance et tout, mais est-ce suffisant pour en établir un comme général de l'armée ?

Si si, je trouve ça aberant, mais rien ne le contre induque, donc...

Perso je retente plus l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc évidement, les armées de cavalerie lamineront la compagnie assez facilement.

Bah non, comme dit deux ou trois fois mon full warg a été démoralisé (meme plus) avant les CaC et pour tant on joues sur les tables "championnet" (80 cm entre les deux armées) il a donc suffit de six tours pour rayer mon armée de la carte. Il y avait 43 tireurs, tous équipé de lances, donc ils avait tous 2A (1+1 de lance) CC4 et une réserve assez immonde de points de puissance.

Bah ils font partie des héros à cause des points de puissance et tout, mais est-ce suffisant pour en établir un comme général de l'armée ?

Si si, je trouve ça aberant, mais rien ne le contre induque, donc...

Perso je retente plus l'expérience.

43 figurines alors qu'ils ont un point de plus pour la lance ? :innocent:

Avec lances, cela fait les 5 figurines à 62pts. (1x26 + 4x9)

Donc maxi 40. (Ah ouai quand même...)

Non le soucis à mon avis, c'est que les rangers du Nord, même s'ils comptent en héro, ne doivent pas compter en généraux de légion. C'est ridicule sinon. Un général d'armée doit être un vrai héro.

D'ailleurs même les modélisateurs d'armées en ligne que je viens d'essayer, demande un héro si je met que des rangers..

Avec héro on descend à 30 figurines et cela devient jouable. A mon avis, GW a bien réfléchit le truc pour la compagnie qui dépasse les 33% d'archers, mais a juste oublier de préciser qu'un ranger du nord, même s'il compte en héro, ne peut pas être général d'armée.

Exemple 1 :

Arathorn - 75

Halbarad avec bannière - 125

5 Rangers du nord+ lances -

18 Rangers d'arnor+ lances -

=> 25 unités max dans le format 500pts.

Exemple 2 (Si on joue sans bannières ni lances) :

Arathorn - 75

Halbarad - 65

6 Rangers du nord- 125

20 Rangers d'arnor- 160

=> 27 unités max dans le format 500pts.

Si on ote l'un des deux héros, on peut atteindre 32 ou 33 figurines grand max ! (et sans lances !)

Conclusion : il faut tester, mais je crois que c'est jouable si on n'admet pas de ranger du nord en général de légion.

Modifié par Stupid' Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ote l'un des deux héros, on peut atteindre 32 ou 33 figurines grand max ! (et sans lances !)

moi je dirai un peu plus :

Halbarad 65pts

7 ranger du nord (7*25) 175pts

28 rangers avec lances 252pts

Total 36 figurines, 10 pts de puissance (si halbarad en a bien 3 ???), 100% archers

Dont 8 flèche peuvent être boosté par des points de puissance :innocent:

A mon avis, faut que tu teste rapidement pour mieux comprendre,

Déjà quand on se retrouve avec 16 archers en face, c'est pas forcément gaie, mais là, je sort le drapeau blanc quasi direct avec mes pauvres D4-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caca l'optimisation ...

Je préfère de loin la première liste :

Arathorn - 75

Halbarad avec bannière - 125

5 Rangers du nord+ lances -

18 Rangers d'arnor+ lances -

=> 25 unités max dans le format 500pts.

On peut trouver un adversaire du Mordor n'optimisant pas non plus et avoir 50% de chance de gagner. C'est ce que l'on cherche finalement quand on veut s'amuser : avoir 1 chance sur 2 de gagner, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'efficacité de cette armée au tir dépend grandement des tables de jeu. Et ça, même en tournoi, ça change beaucoup : il y a 2 ans, pour Champions Eternels, j'avais affronté une horde de 60 gobs sur une table où on pouvait pas tirer à plus d'une vingtaine de cm à cause des nombreuses forêts. Cette année, j'ai à nouveau participé au tournoi, et la table, c'était 3 bois et un champ de ruines en diagonale (en gros, un décor dans chaque angle). Dans le premier, les tirs, c'est pas tip-top. Dans le second, c'est un carnage monstre.

Qui plus est, la réserve de Puissance est phénoménale et inégalée (ce qui, note, n'est pas forcément une bonne chose, puisque cela donne à la Compagnie Grise la supériorité stratégique qu'elle est censée avoir), et les capacité martiales au corps à corps ne sont pas à négliger (même si la D4 est facile à tuer, le C4 et la présence de lances compense la supériorité numérique adverse et permet de résister pas mal...)

Enfin, pour ma part, le fait que les Rangers du Nord puissent être généraux ne me gêne pas, mais le problème, c'est que pour avoir une lioste pas trop crade, on sera obligé de prendre un ou plusieurs héros spéciaux, ce qui n'est pas forcément voulu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi préciser que dans certains tournois (bien que pas nombreux ), certains demande parfois une liste avec au minimum un héro nomé.

Cela dit je trouve que c'est une armée quasi impossible à battre pour moi ( si on compte le 100% d'archer bien sur :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé la compagnie grise, mais en revanche, j'ai fait quelque chose du genre, il y a 3 ans je crois. On avait oublié d'appliquer la règle des 33% et mon adversaire alignait 25 archers elfe (pareil pour le 3+ au toucher, même force pour les blessures). J'avais en face 26 gobelins (moitié bouclier, moitié lance) + 1 troll et 1 porte-étendard orque. Après 6 tours, il ne restait plus que 3 gobelins je crois. Il n'y a aucun plaisir à jouer de cette façon et ce genre de partie n'a aucun intérêt.

Ci-dessous le rapport de bataille :

rapport de bataille du massacre des gobelins par les elfes

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ote l'un des deux héros, on peut atteindre 32 ou 33 figurines grand max ! (et sans lances !)

moi je dirai un peu plus :

Halbarad 65pts

7 ranger du nord (7*25) 175pts

28 rangers avec lances 252pts

Total 36 figurines, 10 pts de puissance (si halbarad en a bien 3 ???), 100% archers

Dont 8 flèche peuvent être boosté par des points de puissance :innocent:

A mon avis, faut que tu teste rapidement pour mieux comprendre,

Déjà quand on se retrouve avec 16 archers en face, c'est pas forcément gaie, mais là, je sort le drapeau blanc quasi direct avec mes pauvres D4-5

Arf. J'ai pas pensé que l'on pouvait préféré Halbarad à Arathorn. Autant pour moi.

Donc 36 figurines max si on considère qu'il faut un vrai héro pour général.

Normalement, avec 33% d'archers tu en as souvent environs 12 dans ta propre armée. Donc tu peux aussi dégommer pas mal des leurs avant le CàC. Surtout qu'ils ont une défense que de 4. (autant que mes archers gobs...)

Xev74 Écrit aujourd'hui, 15:27

Caca l'optimisation ...

Je préfère de loin la première liste :

Moi aussi. ^^

Xev74 Écrit aujourd'hui, 15:27

On peut trouver un adversaire du Mordor n'optimisant pas non plus et avoir 50% de chance de gagner. C'est ce que l'on cherche finalement quand on veut s'amuser : avoir 1 chance sur 2 de gagner, non ?

Je pense oui. :P

Perso, j'ouvre le débat car j'ai cru comprendre que tout le monde est contre la compagnie dans ce forum.

Hors, j'aime le fluff, l'esthétique et le type de jeu de cette armée. Donc j'essaye de creuser pour vérifier si c'est vraiment injouable ou non. J'ai tendance à considéré que GW ne sont pas une bande de crétins mais bel et bien des professionnels qui s'y connaissent bien mieux que nous, donc j'essaye de vérifier si cela se tient vraiment..

Sinon le point que soulève Khorgrim est très intéressant : sur quelle table jouez-vous ? Si c'est vide de décors, forcement c'est du bonheur pour les archers. Dans un décor riche de ruines ou autres, c'est nettement plus stratégique... et difficile pour les archers.

orque enragé Écrit aujourd'hui, 16:18

Il faut aussi préciser que dans certains tournois (bien que pas nombreux ), certains demande parfois une liste avec au minimum un héro nomé

Je suis assez d'accord avec cela à la base. Je troue cela ridicule d'être dirigé par un simple troufion amélioré.. ^^

Nicoleblond : J'arrive pas à voir ton rapport de bataille, mais je me pose la question du décor, mais aussi d'imaginer ce qui serait arrivé si tu avais eu trois nuée de chauve-souris à la place du troll. Et quelques décors pour les planquer de temps à autres... etc...

(Armée lente fae à des archers > suicide.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à considéré que GW ne sont pas une bande de crétins mais bel et bien des professionnels qui s'y connaissent bien mieux que nous, donc j'essaye de vérifier si cela se tient vraiment..

Deja avec 15 elfes au tir conduit par legolas ( donc 18 tirs ) on a deja une liste bien vilaine.

En tournoi du gob qui tombe sur 16 ranger du gondor n a quasi aucune chance.

Si au moins au corps a corps les rangers etaient des daubes...mais c est de l'elite :-| .

Essayes avec des proxies et trouves toi un futur ex ami pour jouer :). Meme une cavalerie qui arrive vite va s engluer dans le nombre les lances, la valeur de combat de 4 et le nombre de point de puissance pour contrer la charge par des elans heroiques.

La seule solutions me semble de n autorisé que ceux qui ont effectivement un arc a tirer en limitant a 1/3 de l armée, comme pour la cavalerie du rohan par exemple.

La plus part des tables donne de large lignes de vues, donc se dire que la liste n est pas mal conçu parce qu il y a des tables avec beaucoup de decors, n est pas une idée pour juger d un potentiel d une armée.

Meme en demoralisation cette armée est abusé. 7 ou 8 minis heros qui ont 5 de bravoures avec un point de volonté pour la booster les mauvais jets :-x

Bref, j ai du mal a comprendre pourquoi tu cherches a defendre se genre de liste.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, j ai du mal a comprendre pourquoi tu cherches a defendre se genre de liste.

Chien sauvage

J'aime bien le fluff de la compagnie. Les figurines aussi. Une armée m'aurait tentée mais elle semble difficile à mettre en pratique. Mais bon en dehors du tir, elle est un peu pauvre...

Donc j'essaye de me faire l'avocat du diable pour vérifier si cela est vraiment injouable ou si c'est simplement une armée bourrine mais jouable.

Et puis cela fait un micro débat, histoire de papoter un peu.. J'trouve le forum un peu mort.

^^

... Le gob: c'était cela ou vous parler des bandits (et autres figs) qui sont trop beaux mais qu'ont un profils tellement pourris que personnes ne les joue... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gob: c'était cela ou vous parler des bandits (et autres figs) qui sont trop beaux mais qu'ont un profils tellement pourris que personnes ne les joue.

:-x , moi j ai failli me monter une armée d'homme du pays de dun , mais y a tellement pas de profils differant pour le moment que c est pas tres interessant.

Mais par contre se sont aussi de belles figurines, les freres Perry sont a la gravure aussi il faut dire :)

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gob: c'était cela ou vous parler des bandits (et autres figs) qui sont trop beaux mais qu'ont un profils tellement pourris que personnes ne les joue.

:-| , moi j ai failli me monter une armée d'homme du pays de dun , mais y a tellement pas de profils differant pour le moment que c est pas tres interessant.

Mais par contre se sont aussi de belles figurines, les freres Perry sont a la gravure aussi il faut dire :)

Chien sauvage

:clap:

C'est clair que c'est dommage pour certaines figurines que les profils ou les armées soient incomplètes.

Toi c'est les hommes de Dun, moi j'ai craqué sur le look des bandits. Vraiment trop classe. Mais...

Si je les achète, je pourrais jouer un ou deux scénarios avec, mais jamais de bataille ! (trop nuls, pas assez diversifiés pour une armée, etc...) Donc forcement je priviligie d'autres figurines.

Bon j'ai aussi trouvé trop classe la compagnie grise, et malgré ma réflexion sur cette armée (où déjà j'ai trouvé qu'avec un vrai héro on aboutis à 25/35 figs et non 45 comme certains le font..) apparement cela demeure trop abusé. Hors avec limite d'archers, c'est pas jouable, pas assez diversifiés, etc...

Font chié à faire des figurines et des armées peu jouables !

:-x

Modifié par Stupid' Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi c'est les hommes de Dun, moi j'ai craqué sur le look des bandits.

Moi, c'est sur les 2 ^^, mais comme j'ai pas bien de budget, je m'en suis pas acheté. Les bandits, c'est le côté soudards, mercenaires mal équipés que j'aime bien, et les hommes de Dûn, le côté saxon, haut Moyen-Âge...

2 petits trucs en passant :

-les arcs elfiques ont une Force de 3, ceux de la Compagnie grise de 2 (quand même)...

-on écrit "or" et pas "hors" quand on parle d'une mise en corrélation contradictoire (je sais pas si je le dis bien, ni si je me fais comprendre... :) )

Sinon, si on joue sur une table avec pas mal de décors bloquant les lignes de vue (ce qui devrait être le cas de toutes les parties du SdA, avec la liberté de mouvement donnée aux figrines, ce serait dommage de se priver d'une petite escalade sur un temple en ruines...), la Compagnie n'est plus si terrible, surtout si elle est en formation d'escarmouche (assez espacées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petits trucs en passant :

-les arcs elfiques ont une Force de 3, ceux de la Compagnie grise de 2 (quand même)...

-on écrit "or" et pas "hors" quand on parle d'une mise en corrélation contradictoire (je sais pas si je le dis bien, ni si je me fais comprendre... :-x )

Sinon, si on joue sur une table avec pas mal de décors bloquant les lignes de vue (ce qui devrait être le cas de toutes les parties du SdA, avec la liberté de mouvement donnée aux figrines, ce serait dommage de se priver d'une petite escalade sur un temple en ruines...), la Compagnie n'est plus si terrible, surtout si elle est en formation d'escarmouche (assez espacées...)

Oup's. Désolé pour le "hors". :)

Sinon, j'pense aussi qu'une table de jeu se doit d'avoir des décors. (faut que je me motive aux vacances pour commencer la mienne... :-| ) Sinon à quoi bon avoir des gobelins pro de l'escalade, etc... Pour cela que je pense que jouer des archers uniquement peut être un style à part sans forcément être ultime. (un peu comme lorsque l'on joue que les sniper dans certains jeux vidéos) Mais après j'avous que mon expérience de jeu est très limitée. Si la majorité disent avoir testé et être convaincu, j'vais pas insister. (Même si l'unique rapport montrant une bataille sans la limite des 33% d'archers se déroule sur une table trop vide... :clap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Cirdan ? On oublie Cirdan ? :)

Parce qu'avec son Aura Aveuglante il peut en faire manger à la Companie...

Et puis Cirdan sort si peu souvent, ça donnerait une occasion à ton adversaire de l'utiliser.

Bien sur il y a aussi Galadriel ou Gandalf, mais Cirdan est moins cher.

En plaçant judicieusement ses guerriers, ton adversaire devrait bénéficier d'un large couvert, t'obligeant même à approcher, ça deviendrait équitable. Mais bon, encore faut-il qu'il ait Cirdan...

Comment ça ? Moi, contaminé ?

Par Cirdan ?

Où ça Cirdan ?

Qui c'est Cirdan ?

J'ai dit Cirdan ?

Nnnnon...

Y'a Cirdan dans mon armée, oui, mais dans mes posts ? Que nenni...

Erestor, petit hommage à Triz' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si on joue sur une table avec pas mal de décors bloquant les lignes de vue (ce qui devrait être le cas de toutes les parties du SdA, avec la liberté de mouvement donnée aux figrines, ce serait dommage de se priver d'une petite escalade sur un temple en ruines...), la Compagnie n'est plus si terrible, surtout si elle est en formation d'escarmouche (assez espacées...)

C est pas si vrai que ça. Au printemps du jeu, j ai joué avec 666 sur une table de jeu avec plein de decors, mais alors plein plein :) . J avais des elfes sylvestres et lui une force du Mordor.

J ai simplement mis mes archers en hauteur pour avoir des positions de tir favorables, meme en petit groupe, c etait un vrai carnage

Je ne me suis pas vraiment amusé tellement c etait facile, et 666 non plus je pense, il ne pouvait rien faire

La table avec beaucoup de decors en milieu de vidéo

Beaucoup de decors c est une fausse bonne idée à mon sens.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un héros est un héros, point barre. Un Dunedain peut tout à fait être un général.

Quand à limiter ce rôle à un héros nommé, ce serait se priver d'armées à une certaines époques, et même certaines armées tout le temps, comme les armées intemporelles (MT, Harad, Extrême Harad, Peuple de Durin...) et d'autres (Khand, en attendant Keisemu).

Enfin, mettre une limitation à 33% ou ne pas utiliser l'arc d'une partie des Rangers est stupide: un ranger ne vaut que par ses capacités de tir, sinon autant jouer autre chose. Arnor par exemple. Si on doit modifier quelqueq chose, ce serait obliger à passer à 3 Rangers d'Arnor par Dunedain/Ranger du Nord.

Au passage, une armée mal conçue, ce sont les collègues de l'Ithilien: cette armée qui devrait être composée essentiellment de Rangers est obligée de se trimballer 2/3 de boîtes de conserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de le prendre si sèchement. ^^

L'idée du héro nommée est une piste pour la rendre jouable. Qui faisait écho à certaines règles de tournois..

L'idée de mettre 3 rangers par héros en est une autre. Je l'ai aussi évoqué sur un autre sujet. (http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=95572&pid=1059264&st=0entry1059264entry1059264)

Bref, même si je partage ton avis sur l'idée de retirer une partie de l'unique avantage des rangers : les arcs ; je trouve que tu y vas fort en disant que c'est stupide de penser cela. ^^ Ici, tout le monde propose et discute.

Enfin, en tout cas tout les avis sont d'accord pour dire que la compagnie n'est pas jouable à l'heure actuelle. Après, on s'aperçoit que de légers changements peuvent résoudre le soucis.

On peut aussi envisager une règle disant que dans le cas du full archers, les rangers passent de (x) pts à (x+y) pts.

Etc...

Mais bon après ce sera à GW de trancher.

Bonne soirée !

Modifié par Stupid' Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant legions j ai vu les wooses et comme c est un contingeant, la sarbacane ne doit pas compter comme etant dans les 33% d archers, sinon l armée ne peut pas etre alignée.

Et si on reparlait de Murin et Drar que l on doit jouer avec Sméagol si on veut les sortir :)

C est un tres mauvais supplement, qui a de bonnes idées mais qui n a pas fait la verrification de la cohérance de toutes les propositions. Sans doute est il sortit trop vite. J aimerais bien savoir ce que de l autre coté de la manche il s en pense de se supplement. :innocent:

Chien Sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.