Aller au contenu
Warhammer Forum

Femmes, devins et prophètes...


Grobelin

Messages recommandés

En regardant le GBB, je me suis apperçu que très peu d'armées du Bien avait de magiciens à un faible coût.

J'ai donc décidé de créer trois profils de magiciens du Bien: les femmes naines, les devins du Rohan et les prophètes du Gondor.

Les femmes naines sont absentes des personnages du Seigneur, mais Gimli en parle d'une manière si éloquente :) qu'il serait dommage de ne pas les inclure.

Femme naine: 65 pts

CC D F A PV B P/V/D

3/4+ 5 3 1 1 4 1/4/1

Equipement: une armure de cuir et un outil ménager (arme de base).

Pouvoirs magiques:

Frénésie: Sur 4+, portée 14 cm.

Volonté de fer: Sur 5+, portée 14 cm.

Les devins sont des sortes de vieillards mystérieux, couverts de peaux nauséabondes, se cachant dans les plaines du Rohan, à l'abri des hommes. :innocent: Mais certains sont moins sauvages, et combattent avec les rohirrims pour se protéger des serviteurs du Mal, contre un peu de nourriture.

Devin du Rohan: 55 pts

CC D F A PV B P/V/D

3/4+ 3 3 1 2 3 0/4/1

Equipement: épée courte et bâton (arme à deux mains)

Pouvoirs magiques:

Courroux de la nature: 5+,portée 14 cm.

Panique: 3+, portée 28 cm.

Règle spéciale: les devins ont le don de double vue. Pour représenter cela, ils compte comme ayant vue sur tout le champ de bataille.

Les prophètes du Gondor sont des devins plus riches que leur voisins des plaines.

Prophète du Gondor: 60 pts

CC D F A PV B P/V/D

3/4+ 4 3 1 2 3 1/4/1

Equipement: épée, bâton et armure

Pouvoirs magiques:

Domination: 4+, portée 14 cm

Guérison: 4+, portée 14 cm

Volonté Sapée: 4+, portée 14 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes profils mais pourquoi les femmes naine n'ont qu'un seul PV, je verrai bien aussi le sort guérison remplacer leur frénésie. Sinon c'est du bon travail pour les autre magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fais le calcul, mais comme ça tes devins paraissent trop peu cher. Fluffiquement j'imagine mal des devins chez les Rohirrim, qui me paraissent trop terre à terre. Même chez les Gondoriens, qui pourraient être des équivalents de Malbeth, on auraient des chance de le savoir.

Quand aux femmes naines, quel est leur intérêt? Pourquoi alors ne pas faire toutes les femmes des autres peuples? On a pas de traces que les Naines accompagnent leurs hommes au combat. Comment justifie-tu leurs pouvoirs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes profils mais pourquoi les femmes naine n'ont qu'un seul PV, je verrai bien aussi le sort guérison remplacer leur frénésie.

Quand aux femmes naines, quel est leur intérêt? Pourquoi alors ne pas faire toutes les femmes des autres peuples? On a pas de traces que les Naines accompagnent leurs hommes au combat. Comment justifie-tu leurs pouvoirs?

Les femmes naines n'ont qu'un seul PV car il ne faut pas qu'elles soit trop fortes par rapport aux nains. :)

Elles n'ont pas de réels pouvoirs mais les nains sont si heureux d'en voir qu'ils se battent d'autant plus. Pour cela, je leur ai mis Frénésie.

Je n'ai pas fais le calcul, mais comme ça tes devins paraissent trop peu cher. Fluffiquement j'imagine mal des devins chez les Rohirrim, qui me paraissent trop terre à terre. Même chez les Gondoriens, qui pourraient être des équivalents de Malbeth, on auraient des chance de le savoir.

Les devins ne sont pas tellement des Rohirrims. On peut dire que ce sont des hommes de dun rejetés et haïs par les leurs. :innocent: Quand aux Gondoriens, je ne sais pas mais si quelqu'un trouve un meilleur nom que prophète... Je devrais peut-être augmenté le coût de 5 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles n'ont pas de réels pouvoirs mais les nains sont si heureux d'en voir qu'ils se battent d'autant plus. Pour cela, je leur ai mis Frénésie.

Les devins ne sont pas tellement des Rohirrims. On peut dire que ce sont des hommes de dun rejetés et haïs par les leurs. :innocent: Quand aux Gondoriens, je ne sais pas mais si quelqu'un trouve un meilleur nom que prophète... Je devrais peut-être augmenté le coût de 5 points.

Je crois que tu confonds femmes naines et femmes Ent. Les Laines sont peu nombreuses, mais parfaitement connues et intégrées aux Royaumes Nains. Il n'y a pas de raisons de leur donner des capacités spéciales.

Des devins Dunlendings qui bossent avec les Rohirrim. J'ai du mal à croire que les uns et les autres en arrivent là.

Pour les Gondoriens, ce que je veux dire c'est que c'est pas crédible, dans une société avec une mémoire comme le Gondor, ce genre de personnage atypique serait connu, comme l'est Malbeth en Arnor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.