Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Com] 500 pts pour MLF version3


Gilthanas

Messages recommandés

Bonjour.

Ayant revu ma vision du jeu SDA, je me lance à partir de maintenant non plus à l'assaut du titre européen (prétentieux? :ermm: ) mais à la conquête du titre du joueur avec les armées les plus originales en tournoi.

Cela débutera en Novembre chez nous, danch' Nord, au super tournoi top la boulette qui déchire des MLF version 3.

Ma liste donc :

- Aragorn, avec armure (parce qu'il le vaut bien) et arc (pour gagner 5 points) : 180

- Legolas (avec armure, parce qu'il faut pas déconner non plus) : 95

- Gimli (en slip, mais a-t-il besoin de plus?) : 90

- Boromir (en slip aussi, mais bon, pareil que Gimli quoi) : 105

Et là Mesdames et Messieurs, le clou du spectacle. Le plus gros duo de meuleurs du SDA, pire de E&E en armure, j'ai nommé...

Merry (10 points :) ) et Pippin (10 points :D ).

Total : 495 points tout rond.

Voili voilou...

Par contre, stratégie, je dis rien, mais je vous ferai de beaux rapports de batailles, promis juré ^_^

Gil', Have fun baby, have fun !! :)

Modifié par gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée de héros ? J'aurais plutôt choisis autre chose que Legolas, au tire, il est bon, mais au combat, il ne vas pas tarder...

Aragorn avec armure vaut 180 points.

J'aurais préféré Elladan et Elrohir, avec Boromir, ils vont faire du ravage... Gimli aussi est sous-estimé pour ses caractéristiques... Aragorn est un gros boulet qui mange pas mal de point, et comme il reste en général seul à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elladan et Elrohir avec Boromir c'est pas fluff, bouuuuuuuh *lève une pancarte : Huez Merriadoc*

Je joue FFF, c'est a dire Fun, Fluff et Festif. Le thème de l'armée c'est "Amon-Hen".

Donc pitié, cherchez pas à optimiser ma liste, parce que optimiser c'est maaaal... ^_^

Modifié par gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterais une cape elfique à Boromir si c'est possible avec les 5 pts qu'il te reste .

Quand à ton armée, bah bonne chance, c'est avec ce genre d'armée qu'on voit si on est bon tacticien... ... ou pas :ermm: .

Faudra poster des RdB, même court, histoire de voir comment tu t'en est sorti :)^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elladan et Elrohir avec Boromir c'est pas fluff, bouuuuuuuh *lève une pancarte : Huez Merriadoc*

Bien sûr que si... Boromir part en éclaireur avec Gimli pour la Communauté, et tombent dans une embuscade... Elladan et Elrohir les rejoignent, et comme part un heureux hasard, Daïn passait dans le coin en fumant une pipe :)

- Daïn : 125 points

- Boromir avec cape elfique : 115 points

- Gimli : 90 points

- Elladan et Elrohir avec cape elfique et armure : 170 points

total : 500 points / 5 figurines...

C'est pas optimisé, sinon, j'aurais choisir Glorfindel...

Daïn et Gimli vont ravage grâce à leur armure :ermm:

Boromir et les Elfes ne sont pas en reste, et leur multiple points de puissance viendront anéantir les ennemis grâce à un fameux cor ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Daïn : 125 points

- Boromir avec cape elfique : 115 points

- Gimli : 90 points

- Elladan et Elrohir avec cape elfique et armure : 170 points

total : 500 points / 5 figurines...

Tu mérites le bûcher pour avoir osé pondre ça !!! ^_^

Et le rapport avec la communauté, il est où? :ermm:

My game is fair-play, my LOTR is fun.

Gil', first, have fun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que t'aies pas assez de points pour les capes elfiques... Vire-moi ces armures pas fluff pour Aragorn et Legolas, hérétique ! ^^

bouuuuuuuh *lève une pancarte : Huez Merriadoc*

Quand on disait que c'était un boulet... :ermm::)

Aragorn est un gros boulet qui mange pas mal de point, et comme il reste en général seul à la fin...

Heu... Aragorn... BOULET ? Les deux termes sont antinomiques, tu ne trouves pas ? Qu'on me sorte la figurine de taille humaine (ou même trollesque) qui pourra meuler Aragorn en combat singulier ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Aragorn... BOULET ? Les deux termes sont antinomiques, tu ne trouves pas ? Qu'on me sorte la figurine de taille humaine (ou même trollesque) qui pourra meuler Aragorn en combat singulier !

Tout simplement Gil Galad pour moins cher.

Testé et approuvé...

Que c'est original, une liste composé de héros.Mais efficace?Il suffit juste de tuer les héros les plus faibles, et les doubles 1/2 sont pas rares.Ca passe ou ca casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aragorn ? Y a beaucoup mieux... Boromir du Gondor, Elladan et Elrohir, Gil-Galad sont plus rentables. En combat singulier, mais contre un Troll et 20 Orques ?

Je dis qu"Aragorn est un boulet dans une armée en 500 points, pas en combat singulier :ph34r:

J'ai testé ma liste contre des Gobelins et un Troll... une quarantaine de Gobelin dont 16 archers, 1 Chamane, Durburz et 3 Capitaines, sans compter le Troll...

A part Elladan qui s'est fait tué, et Elrohir qui a suivit le meurtrier en se mettant à découvert, personne n'est mort... Boromir fait des ravages avec son cor pendant que Gimli et Daïn se jettent sans mal dans la bataille...

Donc c'est cette liste que je te conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est osé de jouer la Communauté :lol:

Plusieurs questions: Quel est l'interêt de Merry et Pippin (à part le fun :ph34r: Mais la liste elle même est fun..).

En restant tout de même fun, tu peus les enlever pour mettre une cape elfique à deux de tes héros. Cela dit, Merry et Pippin sont sans doutes là pour retarder les test de bravoure et éviter les éventuels double 1 je suppose?

Donc c'est cette liste que je te conseille.

C'est une liste pour un tournois, on supposera qu'Elladan et elrohir ne seront pas dans le coin, et que Dain ne se baladera pas en fumant sa pipe :rolleyes:

Les restrictions d'armées ne laissent pas beaucoup de choix :ph34r: (je me base sur celles de la deuxième édition du tournois MLF, mais je pense pas que cette liste change)

Bref, dur dur d'optimiser cette liste qui ne laisse généralement que ce choix de héros.. Comme ça a déjà été dit, ça passe ou ça casse (je pense tout de même que les capes elfiques peuvent réduire les chances de "ça casse" X-/ Par ce que tu peux vite de faire allumer au tir.. Boromir sans point de destin prendra cher)

Par contre, je dis pas, une fois au CàC, entre le cor de Boromir, le point de puissance gratuire par tour d'Aragorn et même tout les points de puissance généralement (soit à la base 15 ^_^ ), avec un combat héroique à chaque tour...

Mais: Tu prendra cher face à un nazgul (Boromir le premier), face à une ombre qui te fera utiliser tes points de puissance très rapidement (n'oublions pas qu'un combat perdu fait très mal..), de la cavalerie avec lance, les archers ennemis..

Ton armée repose en fait beaucoup sur la chance, qui, à elle seule peut te faire perdre ou gagner la partie. Un double 1 au mauvais moment et c'est la fin.. Faudra bien gérer les point de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que plus fluff et plus fun c'est dur.

Mais ça doit être sympa de jouer avec cette liste, j'aimerais bien joué contre toi au tournoi pour voir.

Mais cela dépend des scénarios. Tu risque d'avoir du mal avec certains.

Quoique si tu les connais ... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les scénario, mais ils seront à priori sur le principe de batailles rangées avec règles spéciales, comme déploiement aléatoire, bataille de nuit, ou autre.

C'est sur que dans un scénario ou il faut controler plusieurs zone, il a peu de chance de gagner :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement Gil Galad pour moins cher.

Oui, bon, d'accord... :ph34r: mais je parlais de figurines du Mal (sinon, ya aussi Elendil, Elrond ou d'autres qui peuvent le meuler, ou Durïn, et j'en passe...)

Aragorn ? Y a beaucoup mieux... Boromir du Gondor, Elladan et Elrohir, Gil-Galad sont plus rentables.

Boromir ? Même s'il a son armure lourde et son bouclier, il est, je trouve, globalement moins bon qu'Aragorn (surtout avec armure), parce que 3 pts de Puissance en plus, au final, ça en fait moins qu'un gratuit par tour... Cela dit, c'est vrai qu'avec son cor, il meule pas mal... On va dire égalité entre les deux...

Quant à Elladan et Elrohir, ce sont les héros les plus rentables de tout le jeu, tout simplement parce qu'ils sont largement sous-estimés en points ! 2 capitaines elfes avec armure lourde et lame elfique, c'est 140 pts, alors qu'Elladan et Elrohir coûtent 10 pts de plus à eux deux, pour +1 pt de Puissance, de Volonté, de Destin chacun, et surtout les 3 Attaques par tête de pipe avec les lames elfiques jumelles... (D'ailleurs, un autre qui a cette possibilité, c'est Gimli, et il est aussi sous-estimé en points...) Même si la règle Lien indestructible les désavantage quelque peu, faut déjà l'avoir, le premier bestiau... Pas impossible, mais faut concentrer pas mal de troupes dessus...

Mais t'es VRAIMENT sérieux de dire de prendre Daìn, Elladan et Elrohir dans cette armée ? :rolleyes: Ben merde alors...

Au passage, je crois que la Communauté ne peut s'allier avec Erebor, donc pas de Daìn... :ph34r:

L'avantage d'un point de puissance gratuit par tour est absolument fantastique, et pas seulement pour lui-même, mais aussi niveau stratégie : jamais à court pour faire un élan héroïque au moment crucial, et si y a pas lieu, un ptit combat héroïque pour tuer deux fois plus d'ennemis et soulager ses copains, ou même gagner pratiquement tous ses combats en fisant un 5 ou un 6 sur 3 dés... Cf le rapport de bataille du D142, et pourtant, Gavin jouait comme un pied !

De toute façon, je pense pas qu'il va enlever des héros de la Communauté et rajouter des persos qui y sont pas juste par compétitivité, sinon il aurait pas fait une liste aussi fun... C'est plutôt pour les options, les petits trucs qu'il nous demandait de l'aide, je suppose ?

Dommage, vraiment dommage que t'aies pas assez de points pour des capes elfiques à tout le monde... Ca aurait fait encore plus fluff, et t'aurait donné un avantage tactique bienvenue...

En tout cas, moi je trouve que cette armée peut se défendre en tournoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on me sorte la figurine de taille humaine (ou même trollesque) qui pourra meuler Aragorn en combat singulier ! :ph34r:
Sauron ?

Mais ce jeu n'est pas un combat singulier! Pour moins cher, il y a : Grima (toujours accompagné de Saruman) ? Une Ombre et 12 orques ? Un Nazgul et quelques orques... ?

Non seulement tes hobbits ne servent à rien, mais il vont te handicaper car ils sont facile à tuer (2 hobbits + Legolas fig tués = démoralisation). A ta place je les enleverai pour donner une cape elfique à Legolas et Boromir. Legolas pourra depasser d'un obstacle pour tirer serein sur l'adversaire pendant qu'il avance et Boromir sera un peu plus protégé contre les sorts s'il est partiellement caché par un guerrier ami ou ennemi. (Aragorn perdrait son arc).

Pour le prix d'Aragorn, j'aurai préféré jouer avec Gandalf, dont l'aura de lumière et l'impact magique pourraient être utile et plus subtil que les combats héroïques. Mais bon, je te trouve très courageux de faire 4 parties de suite avec cette liste. J'espère jouer contre toi dans une partie purement originale. :rolleyes:

S'il faut tuer 33 fig en moins de 2h (75% d'une armée de 45 fig) ça va pas être evident...

En tout cas, moi je trouve que cette armée peut se défendre en tournoi...
Moi je lui donne 1 chance sur 100 de faire mieux qu'égalité (en jouant le temps). :ph34r: Modifié par -Léon-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Léon pour la cape elfique. Sur des scénar de nuit ou des terrains broussailleux, tes héros les plus vulnérables seront bien pépères.

Mais bonjour le combat en sous-nombre! En alignant 4 adversaires contre chacun de tes 3 bourrins un adversaire un peu futé te privera même de la possibilité d'un combat héroïque. Remarque qu'en jouant le fond de table et en plombant tout avec Legolas, tu as tes chances :ph34r:

Ceci dit, je te félicite d'oser jouer une liste Communauté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement tes hobbits ne servent à rien, mais il vont te handicaper car ils sont facile à tuer (2 hobbits + Legolas fig tués = démoralisation).

C'est sûr qu'en enlevant deux hobbits, donc deux figurines de l'armée, le test de bravoure ne va pas arriver encore plus vite... Surtout que pendant que l'adversaire s'occupe des hobbits, d'une part il ne tape pas sur les autres, qui eux peuvent éclaircir les rangs ennemis pendant ce temps là. Je ne serais pas aussi catégorique que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement tes hobbits ne servent à rien, mais il vont te handicaper car ils sont facile à tuer (2 hobbits + Legolas fig tués = démoralisation).

C'est sûr qu'en enlevant deux hobbits, donc deux figurines de l'armée, le test de bravoure ne va pas arriver encore plus vite... Surtout que pendant que l'adversaire s'occupe des hobbits, d'une part il ne tape pas sur les autres, qui eux peuvent éclaircir les rangs ennemis pendant ce temps là. Je ne serais pas aussi catégorique que toi.

Il aura vite fait de s'en occuper.. Une ou deux phase de tir et c'est bon :huh:

Je suis de l'avis de Léon.

Modifié par Shàx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.