Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HE] 1ères impressions


Xyristina

Messages recommandés

L'amulette de Lumière est le nouvel objet HE inévitable!!

C'est la mort en face pour nuée de spectres, créatures démoniaque et autres esprits de la fôret.

Testé et approuvé!

Mais cela dit je la joue sur un champion d'unité car comme cela l'adversaire ne la voit pas!! :rolleyes:

Sinon une autre nouveauté du LA c'est le char de Chrace! Un petit bijou qui coûte cher ok, mais qui avec ses 6attaques de F5 avec un CC de 5 et qui cause la trouille, bin ca le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les champions d'unité PDC/LBs/MdE/GP peuvent avoir 25pts d'OM ^_^

Pour le char de chrace, en effet, il a l'air bien.

Pour ceux qui veulent continuer à jouer leur HA, j'ai vu sur un forum une chose interressante: Combiner un char de chrace aux HA; ainsi, le manque de force des HA par rapport aux PDC, sera combler par la force du char à lionceaux :shifty:

EDIT: Et zut ! Après Guy, c'est Pi-ngue qui me grille :rolleyes:

Modifié par Sheik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooon

Je vais revendre mes nains :shifty:

Je plaisante Jamais! :rolleyes:

Edit:

Je complete ce poste vu qu'il est court face au remarque qui ont suivit

je suis passé de la v4 de warhammer ou c'etait l'anarchie niveau objet magique ( on pouvait en donner à tout le monde et sans limite de prix) directement à la v7 ou j'ai decouvert que les champions ne pouvaient plus avoir d'objet magique

donc du coup je pensait que c'etait le cas pour toute les armées et donc je suis surpris de cette regle. Pas besoin de s'ennervé surtout que je n'ai rien contre. C'est un forum uniquement destiné aux esperts? Je ne pense pas donc désolé si c'est passé pour du flood j'en avais pas l'impression, je voulais juste me renseigner, j'affronte souvent les elfes et ils est bon de savoir les coups tordus que peux nous sortir notre adversaire...

Modifié par GoGoDwarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que le seigneur haut elfe est chere, qu'en pensez vous???

edit pour laethis : c'est plus dans le sens ou comparer à un templier de l'empire a même cout de point il se fait demonter.

par le templier (malgré le ASF

Et que pour le rendre interessant, on est du coup oblige de le barde d'OM .

Sinon on peut prendre un mage dragon sur son dragon avec la liste actuelle des lahmianes, ca peut-être bien

Modifié par Xidul Bordig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bientôt fini le flood?

Parce que les OM sur champios spé, c'était déjà valable en V6, le seigneur à 150 points, c'est 5 points de plus que le seigneur nain, et il me semble qu'on a déjà discuté de son coût.

Pour revenir dans le sujet, palier le manque de force des HdA(115 avec boucliers) avec un char de chrace (140pts), ça reste un peu cher par rapport à 5 PD(150pts)... En gros, ça revient à palier la faiblesse des HdA par rapport aux PD en prenant 5 PD(150 pts) pour les assister...

Je vois les HdA dans un rôle de sacrifiables, pour tuer les tireurs, soutenir l'infanterie plutôt que pour mettre la pression sur un flanc de l'adversaire...

La même chose est faisable avec des PD, mais le char a davantage de chances de survivre, puisqu'il faut lui ôter ses 4 pv pour le rendre inefficace, alors qu'une perte chez les PD diminue leur efficacité... Dilemne pour l'adversaire, sauf s'il joue Nain ou Empire (le canon résoud pas mal de problème...) et sait à peu près estimer...

Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yltarion

je viens de me taper un peu tout le topic... (c'est long)

et je suis surpris que personne n'ait parlé de la possibilité de sortir 2 dragons à 2000 pts (même si je l'avoue 2500 pts est largement plus jouable, pour avoir un peu de troupe à coté)

car j'ai testé la semaine dernière une version 2500 pts qui prend le contrepied de ce qu'on pourrait attendre de la nouvelle liste HE: beaucoup de piétons

puisqu'il ne faut pas poster de liste, je ne la posterais pas, mais avec un prince sur dragon et un mage dragon (1067 pts à eux deux :devil: ) j'ai joué 2 batailles: une contre les EN, une contre les nains, contre des joueurs expérimentés et je les ai massacré, en moins de 6 tours, en 7/8 tours il ne restait plus rien à eux sur la table (les derniers arbalétriers à aller chercher dans un coin...)

l'EN m'a posé pas mal de problème de part sa rapidité et surtout en magie, mais j'ai pu tuer les magos assez rapidement, le mage dragon (niv2 avec 1sort de plus et anneau) réussissant à passer sans problème des sorts malgré 2 niv 2 en face (épée ardente de rhuin :clap: ), mais il est clair qu'il n'avait pas prévu de gérer des grosses bètes et n'a rien pu faire une fois que j'ai engagé le CaC

le nain était pour moi une grande crainte, de par sa capacité de tir (40 tireurs + 7 machines de guerre, une enclume et 2 pavés de cac une liste naine de tournoi ou presque), certes le mage est mort sans passer un sort (8 dés de dissip), mais dès le 2ème tour il ne pouvait plus me tirer sur mes dragons car j'étais tout le temps au CaC. Et en combinant la puissance des 2 dragons je me suis farci les 2 pavés au Cac (vive la peur et la fuite auto), dont de face le pavé de longue barbe en 3 round (premier round perdu pour moi, mais test à 7 pour tout le monde grace au prince, ça tenu)

j'ai d'ailleurs pour la première expérimenté la règle du double CaC durant le même tour (lockage de guerrier avec un GA, les dragons chargent la machine de guerre, puis charge irrésistible de flanc sur les pauvres guerriers... impact... fuite auto du à la peur 13 de PU à eux deux...)

si même un nain (avec la batterie d'artillerie qu'il avait), lorsque j'ai le premier tour, n'est pas capable de faire taire mes dragons, ben là y a quand même de gros soucis à se faire

donc en conclusion

le mage dragon comme je le joue c'est carrément kamikaze, mais il a de la puissance magique à revendre et va très rapidement s'occuper au CaC des magos ennemis, mais il ne fera jamais une bataille entière, de toute façon il est surtout sélectionné pour le dragon en dessous

le pince elfe arc du patrouilleur/arme lourde (pitié ne me parlez surtout pas de lance de cavalerie!) est un monstre autant au tir (avec le souffle du dragon) qu'au contact (10 attaques en tout CC7 mini F6...)

Si une armée est capable de gérer un dragon il y a fort à parier qu'elle sera dépassée pour gérer 2 dragons (surtout qu'en gros elle aura une seule phase de tir pour vraiment leur faire mal)

comme disait un autre gars "Bref on encaisse quedal mais le fait de taper fort et en premier ça permet d'encaisser a mort car plus personne tape...." tellement vrai, même les nains n'ont pas aimé

frapper en premier ne m'a servi que dans les Cac à plusieurs rounds, car la plupart du temps je charge (une vieille habitude, à force de jouer HE...)

pour l'instant j'ai beau réfléchir je ne vois pas trop d'armées capables de rivaliser (à part avec elle aussi des grosses bêtes), car au déploiement les persos sont placés en dernier, donc je les pose dans un coin, ensemble, la plupart du temps à l'abri de la majorité des tirs, puis je fonce, et je prend en enfilade l'armée ennemie, en choisissant les CaC (pas moyen de se faire bloquer par des nuées ou autre truc indémoralisable)

et une dernière réflexion sur le frappe en premier: si l'ennemi sait qu'il va frapper en premier, il y a fort à parier que quitte à ce qu'il frappe en dernier, il cogne lui aussi à l'arme lourde, donc cette règle est tout de même à double tranchant, car si jamais on foire nos attaques, on prend hyper cher derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as arnaqué tes infortunés adversaires, car ton prince n'avait que force 5 :devil: .

en effet, il maniait une arme lourde tout en étant monté, ce qui ne donne qu'un bonus de +1.

donc la lance de cavalerie est une très bonne option.

par ailleurs, autant le fait de sortir 2 drags à 2000 points, ça fait bobo nunus, autant, le mage dragon est un peu en string de guerre, et le dragon en dessous, pas ultra costaud.

le petit dragon stellaire a fait ses preuves à la seconde où le LA est apparu dans les magasins.

en revanche, si un nain avec 40 tireurs et 7 machines est incapable de gérer un mage dragon avant qu'il arrive, je pense qu'il a un problème de choix des cibles...

le reste de ton armée, c'était quoi grosso modo?

:clap: zelus :clap:

Modifié par zelus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque sur ton post : c'est F5 le seigneur sur dragon avec arme lourde, pas F6 :devil:

Bah vi, une arme lourde pour une figurine montée, c'est F+1 et pas +2...

[Edit] Grillé....

Modifié par Dargel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yltarion

hihi ah ouais ils ont changé les règles :devil: , encore un truc qu'on avait pas fait gaffe... c'est des petits détails à la con tout ça

bon ben c'est moi qui me fait avoir de 6 pts alors, autant prendre une hallebarde (à priori possible pour un cavalier), car il est fort probable que le prince combatte durant plusieurs rounds, alors en fait faudra vraiment que je réfléchisse entre lance de cavalerie et hallebarde, ou alors je prévois que le dragon puisse mourir et je garde l'arme lourde pour le cas où

un peu de tout (pour tester un peut tout)

archers en base, appuyé par des baliste, des grand aigles pour aider les dragons avec des patrouilleurs ellyriens, un "pavé" maitre des épées, quelques prince dragons, des guerriers fantomes et un char de chrace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si vous voulez raconter vos exploits sur un champ de bataille, il y a une section spéciale pour ça, ça évitera les nettoyages de masse comme je viens de le faire. Le prochain hors sujet, effacement direct et sans préavis avec sanctions si continuité.

Modifié par skarn-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yltarion

bon vu que ça a été un peu recadré, on pourrait revenir sur ce quoi je voulais parler au début:

sur une armée dès 2000 pts, il est possible de sortir 2 dragons

en partant sur une base de 2500 pts l'armée:

vos avis sur la question? (en tant qu'adversaire ou en tant qu'HE)

cette combinaison permet en fonction des armées en face:

- de faire du harcèlement/ test de terreur à gogo puis charge de dos

- de faire taire très rapidement la moindre artillerie un peu trop gênante (préparation du terrain pour la suite de l'armée)

- si les 2 dragons sont en vie de faire des charges combinées dévastatrices avec une PU cumulée minimum de 12

le fait qu'ils soient 2 fait que l'adversaire ne peut pas tuer les 2 en un seul round de tir (à moins d'avoir une sacrée chance)

de plus s'il se focalise trop sur les dragons, la cavalerie et les chars passent...

= armée qui si le joueur n'est pas idiot aura toujours une longueur d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublie pas que le mage dragon est très fébrile et relativement cher... même le dragon est léger.

je trouve l'armée assez chère pour éviter de dépenser 400 points sur une telle figurine.

avec des potes on s'est dit au début "cool on va claquer 4 dragons en HE" mais en fait après relecture c'est 2 ... double choix :devil:

Mais sinon pour le fun tu peux sortir deux dragons et voire ce qu'il se passe, c'est comme toute armée, des fois ça va marcher du tonnerre, des fois tu vas te torcher lamentablement.

je dirai face à une armée fll magie et/ou full tir (nains empire surtout) tu vas prendre cher, contre des O&G et Skaven si tu survies tu vas te faire plaisir, contre du chaos deux coups de dragon dans un pâté tu vas enjoy aussi. etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain hors sujet, effacement direct et sans préavis avec sanctions si continuité

euh justement, essaye de mettre un pré-avis la prochaine fois... j'ai passé une demi heure à répondre à Yltarion, et voir son post effacé sans aucun avertissement, ça fait un peu mal aux fesses...

bref, pour répondre à la (nouvelle) question X-/

je dirais que avoir des montres volants qui causent la terreur et de PU supérieure à 5, c'est une source de puissance énorme, ça gêne l'adversaire dans son placement, ça focalise l'attention et les tirs adverses, donc ça fait très mal...

par contre le gros souci, c'est la dissipation. en principe, ton mage dragon va mordre la poussière très très vite (du haut de son dragon, ça en fait du chemin :clap: ) et du coup, il te restera simplement 2 dès de dissip'...

contre un adversaire pas trop mauvais, ça peut méchamment bloquer...

:devil: zelus :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes impressions sont plutot nuancés par rapport a ce que j'ai lu ici.

Les Dragons

C'est gros donc ça se voit mais honnétement c'est l'arbre qui cache la foret a mon avis !

Pour ma part les dragons HE et même le Mage Dragon n'ont pas réellement d'impact sur le LA mais c'est l'occasion de sortir une nouvelle figurine phare de très belle facture.

Bref : rien de neuf sur ce coup

Les autres changements

Gagner "Frappe en premier" sans augmentation de coût c'est porc ! ultra porc même. J'ai lu ici même que les régiments HE n'étaient plus prenables de face ni de dos, j'ajoute même que de flanc selon le régiment c'est duraille. Pourquoi investir dans des armes magiques ?? Une lance, une arme lourde et basta.

Le tir : Rien n'a changé. Les persos peuvent toujours prendre l'arc baliste et l'arc truc machin avec 3tirs de F5 dont les ES rêvent toutes les nuits.

La magie : Ouille ! des sorts qui ne restent pas en jeu MAIS QUI FONT EFFET JUSQU'AU DEBUT DE LA PHASE DE MAGIE SUIVANTE ... ainsi le mage HE peut lancer plusieurs sorts éventuellement (disont 2 c'est déjà pas mal). Question d'ailleurs : Un sort qui ne reste pas en jeu, c'est dissipable ????

Les objets ..

Comme d'habitude ce sont les HE donc les objets sont forts.

Les combos qui tuent

Alors là moi je n'en revient pas !

6 choix spé disons nous pour démarrer :

Et là l'horreur !

Les LIONS BLANCS : régiment de 5+ !!!!!!

Je résume : 5 lions blancs 75 points.

Un régiment avec M5, CC5, F6 strike first, 5+ svg mais 3+ contre les tirs et TENACE à 8 !!!!!

Mais dites moi ce petit régiment au cout RIDICULE peut TOUT FAIRE DANS LE JEU !

Assez protégé des tirs avec 3+ de svg, Mouvement correct, imprenable par de la cavalerie légère et peut même s'offrir le luxe de stopper net un gros régiment de Cavalerie en face !!!! (en tuant un ou deux cavaliers en frappant en premier puis en gardant 1 seul survivant avec Cd 8 TENACE)....

Un régiment parfait pour orienter les charges en fait et qui ne craint quasiment personne.

Les Gardes Phénix à 15 points

Un champion avec Armure de Caledor et vous avez une éponge à défi (il absorbe les résultats de défi) avec CC5, svg 2+ et invu à 4+....

Ajoutez donc un mago avec Cape de Saphery pour immuniser l'unité aux blessures des sorts (2+ invu à l'unité commplète)....

Les Dragons de Caledor

Champion avec Cristal ou amulette pour rendre les attaques au CaC magiques + 10 points à balancer quelque part.... pensez donc un régiment alignant 11 A CC5 F5 en charge magique....

bannière d'ellyrion tant qu'a faire ....

Et j'en ai d'autre mais vous pouvez trvouer tout seul X-/

SYNTHESE

Les trucs sur dragon sont mignon mais bon ils plombent bien le budget point et ne changent pas trop; mais tout autour mon dieu quelle horreur !

je pense surtout aux tournois ou je ne voit toujours pas comment gérer des listes HE et en plus gérer des listes des autres LA .... sans tomber dans la spécification anti-HE qui sera inutile contre les Nains, le chaos, l'empire et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Douze
je pense surtout aux tournois ou je ne voit toujours pas comment gérer des listes HE et en plus gérer des listes des autres LA .... sans tomber dans la spécification anti-HE qui sera inutile contre les Nains, le chaos, l'empire et j'en passe.

... et il découvrit que Warhammer Battle n'était pas un jeu de tournois... :ph34r:

Enfin bon les hauts-elfes ont nombre de points faible quand même: très fragiles (surtout contre le tir magique et les chars) et leurs unités d'infanterie sont certes pussantes mais en général peu nombreuses...

En fait ce que je craignais d'habitude n'a pas tellement changé: les balistes a répétition et le livre de Hoeth X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore testé 2 dragons mais j'ai testé Eltharion sur griffon + un mage dragon, et bien je n'ai pas réussi à faire fuir la moindre figurine ennemie avec la terreur et j'ai du me bouffer toute l'armée impériale au contact, donc oui ca peut être bourrin et efficace mais ce n'est absolument pas la solution miracle.

PS: l'arc magique qui fait 3 tirs F5, les ES ne sont vraiment pas à plaindre côté arcs/flèches magiques donc stop ouin-ouin.

Les elfes continuent à avoir les même faiblesses que d'habitude : très vulnérables aux tirs (E3) bien que certaines ulités soient plutôt résistantes (GP: invuln 4+, LB : 3+ vs tirs) mais ce que 'apprécie le plus dans ce nouveau LA, c'est le merveilleux choix de bannières magiques mis à notre disposition X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: l'arc magique qui fait 3 tirs F5, les ES ne sont vraiment pas à plaindre côté arcs/flèches magiques donc stop ouin-ouin.

je me permet un petit plussoiement rapide, en tant que joueur sylvain, je confirme, je rêve de l'arc du patrouilleur chaque nuit. :woot:

sinon, je suis pas tout à fait d'accord avec ceux qui disent que les dragons c'est pas si bien.

d'accord, un MdE ça tape très dur, un garde phénix c'est très costaud, les PdC, etc

cependant, toutes ces unités, malgré tous leurs points forts, restent très vulnérables au tir et aux blasts magiques. c'est pour cela qu'un dragon dans une liste HE fait vraiment mal, parce qu'il est à lui seul, une menace suffisamment puissante et rapide pour forcer l'adversaire à lui envoyer toute sa puissance de feu.

conclusion, toute l'armée si crainte de par sa puissance au corps à corps, arrive intacte au troisième tour...

sauf en cas d'enclume, et autre cor X-/

:ph34r: zelus :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dites moi ce petit régiment au cout RIDICULE peut TOUT FAIRE DANS LE JEU !

Je te dirai: Fais une liste qui tourne avec ton pack de 5 guignols et on en reparle.Il ne peut pas tout faire dans le jeu, n'est pas immunisé peur/terreur, donc inutile contre pléthore d'unités. Rien que ça , ça rend l'unité inepte.

Un champion avec Armure de Caledor et vous avez une éponge à défi (il absorbe les résultats de défi) avec CC5, svg 2+ et invu à 4+....

Ajoutez donc un mago avec Cape de Saphery pour immuniser l'unité aux blessures des sorts (2+ invu à l'unité commplète)....

Pareil fais une liste..la Cape elle sort pas, elle est trop cher pour ce qu'elle fait et c'est pas dans des mecs qui font sortir les fanatiques qu'ont va la mettre.

Champion avec Cristal ou amulette pour rendre les attaques au CaC magiques + 10 points à balancer quelque part.... pensez donc un régiment alignant 11 A CC5 F5 en charge magique....

bannière d'ellyrion tant qu'a faire ....

Qui se font déboiter comme toute autre cavalerie... :blink: qui charge moins loin qu'avant...bref rien de transcendant cette cavalerie, c'est des élus avec la svg en moins..sans la saveur quoi :ph34r: . Certains vont pas comprendre, mais je les trouve moins fort qu'avant...beaucoup plus fragiles avec la portée de charge réduite. Bizarrement, ils font moins les malins face aux Brets.

je pense surtout aux tournois ou je ne voit toujours pas comment gérer des listes HE et en plus gérer des listes des autres LA .... sans tomber dans la spécification anti-HE qui sera inutile contre les Nains, le chaos, l'empire et j'en passe.

Les HE ont déjà de grosses némésis, donc ca reste ultra friable en tournoi où ils se feront couper suffisament souvent par de l'empire ou de nains...Des armées vont galérer..comme avant. En tournoi c'est toujours pareil, ça dépend des rondes. X-/

Bref Merci, t'inquiète, les HE tu leur mettras des boites bien assez tôt, même en tournoi avec ton armée polyvalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dites moi ce petit régiment au cout RIDICULE peut TOUT FAIRE DANS LE JEU !

Je te dirai: Fais une liste qui tourne avec ton pack de 5 guignols et on en reparle.Il ne peut pas tout faire dans le jeu, n'est pas immunisé peur/terreur, donc inutile contre pléthore d'unités. Rien que ça , ça rend l'unité inepte.

Je suis d'accord a priori sur la notion de liste qui tourne, mais sur l'utilité d'une telle unité, je pense que c'est pas à exclure. Da'ccord, il y a la peur, mais la peur n'empêche pas la réorientation de charge. Et toutes les armées n'ont pas d'unités qui font lapeur qui métitent d'être détournées. La tenacité, c'est effectivement bien après la phase de corps à corps, mais qu'il fuit à cause du corps à corps après, c'est secondaire dans certains cas, puisque tu auras ton tour après. Si l'unité qui fait la peur et qui t'embête te charge, elle va déjà perdre 1 tour à te prendre tes 75 points, qu'elle n'est jamais sûr de rattrapper et que toi, si tu lui as "donné", c'est que compte lui faire payer cher à ton tour.

En outre, c'est toujuors une énorme menace sur un flanc (la propriété forestier est là, assez utile pour ce rôle. Du coup, c'est plus polyvalent que le grand aigle pour 25 points de plus.

La difficulté, c'est bien de monopliser un choix spé pour une unité qui ne meulera pas.

Pareil fais une liste..la Cape elle sort pas, elle est trop cher pour ce qu'elle fait et c'est pas dans des mecs qui font sortir les fanatiques qu'ont va la mettre

On fait dans le luxe pour les faire sortir! :ph34r:

La GP configurée ainsi est par contre un havre de paix fort intéressant pour tout magicien performant qui se respecte.

Donc n'écartons pas toutes les options sous prétexte que c'est pas "jouable" en tournoi. X-/ Une liste c'est pas une combo, c'est plein de choses autour. Et ces petits trucs autour peuvent très bien former uneliste qui fonctionne. Même en tournoi, il n'y a pas que du no limit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zara :woot:

Pour faire une liste autour de tout cela ? Mais c'est assez simple en fait :woot:

Quand je lis "les HE sont assez sensibles aux tirs et à la magie" je m'interroge quand même pas mal sur les auteurs de ces phrases (assez nombreux ici hélas).

C'est la phrase trouvée dans le WD lors de leur sortie .... "les HE sont fragiles gnagnagna" quelle blague :blink:

Contre la magie : Il faut faire passer les sorts or les HE ont +1 en dissip et des parchemins moins chers entre autre + des objets de défenses

Contre les tirs : 4+ invu (Phénix) ou 3+ de svg (Lions) dans les bonnes unités...avec le premier sort HE qui donne 5+ invu .... c'est marrant je reste sceptique :ph34r:

Je ne regarde pas le LA HE dans son ensemble mais je réfléchi à ce que va me sortir presque à coup sur un adversaire HE.

SOyons réalistes : Je connais très peu de joueurs qui vont refuser certaines combo ou unité s'il trouvent que c'est efficace.

Ah oui et j'insiste : Les lions blancs par 5 c'est MOOOONSTRUEUUUUXXXXX :woot: et j'ajoute que JE SUIS SUR QUE NOUS ALLONS EN TROUVER BIENTOT DANS LES LISTES DE TOURNOIS HE.

Qui parie avec moi ? X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma premiere impression sur les nouveaux HE, c'est que jouer contre jouer est devenu beaucoup moins interessant, pour moi à cause d'une regle, le first strike... Quel va etre mon interet de charger une unité qui de toute facon va me poutrer (mde et autre lb...) des le premier tour du cac... Du coup on va etre obliger de sortir des armées full tir pour etre sur des les poutrer, car leur seul et unique faiblesse (j insiste bien sur seule....), c est leur endu de 3... Alors en théorie ils sont vulnérables à la magie, mais encore faut il pouvoir lancer ses sorts!!!! +1 pour dissiper + tous leurs om et parchemins bonne chance pour placer vos sorts!!!! Bref ils sont pas imbatables mais je trouve que ca va devenir moins interessant de jouer contre eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.