Aller au contenu
Warhammer Forum

[HE] 1ères impressions


Xyristina

Messages recommandés

CITATION

a vraiment que les Elfes noirs qui vont souffrir contre les nouveaux HE

Mais ça veut dire quoi "souffrir des nouveaux HE" ? L'ASF force à jouer différemment, il n'handicape pas une armée ou une autre en particulier, c'est juste un coup à prendre pour s'y adapter. Et par jouer différemment, je ne parle pas de changements de listes d'armée, je parle de changements dans le manière de jouer sa liste déjà existante. Mais franchement un joueur qui réfléchit a toutes ses chances de surmonter le "ô mon dieu c'est trop horrible le jeu sombre dans la déchéance absolue tout le monde tire tellement qu'on se croirait à 40K" et le "ça m'fout les boules le jeu a tellement changé ma pov' dame c'était mieux avant" .

*Râla, qui a eu une réaction de merde post-V7 et qui a fait ce qu'il y avait de mieux à faire: on se calme, on fait une pause et on reprend tout à zéro , comme quand on cherche un pot de peinture qu'on trouve pas

Prends un Danone, ça ira mieux"

Ben "souffrir" en gros ca veut dire en chier des bulle pour avoir un resultat proche du zero si on joue le contact :P

je veux bien m'adapter mais faut un minimum d'unitee capable de le faire et hormis le tir/magie, voir sortir nos dragon et encore chez les EN je vois pas trop.

Je te rappel en vrac sans certainement avoir tout relever:

End de 3

unitee costaux avec stupiditee

toutes nos unitee haineuse

majoritee de sauvgarde a 5+ max

Value of ages comme si c'etais pas assez.

Non, c'est plus une question d'adaptation, tu dis que t'as fait un resultat avec de l'orc qui selon moi et une des armee qui peut le mieux s'en sortir, c'est celle qui est le plus apte a encaisser avec les nains.....tu devais me sortir une liste jouable en EN franchement je l'attend et quelques soit le format

out of tir/magie c'est toi qui devient le roi Sorcier :)

Franchement et sans mechancetes :rolleyes:

mais tu commence a doucement m'amuser quand j'entend :

Jouez une armée plus polyvalente si vous n'y arrivez pas de base, ou alors sombrez dans un full tir/magie si ça vous amuse, moi je m'en fous j'aurais toujours mes "Nains des Tombes" pour nuller au pire contre les armées défensives

On veut pas y sombrer on a pas le choix :)

Bien a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut pas y sombrer on a pas le choix
Mais si t'as le choix, seulement ce que j'ai pas dit c'est que ça fait un mois que je passe mon temps (véritablement, genre discussions et tests sur des journées entières) à établir un mode de jeu pour gérer les HE. C'est pas venu tout seul, et au début j'ai fait exactement la même démarche que vous. Mais y a un moment où on se sort les doigts du c** et on se met à réfléchir. Et franchement avec n'importe quelle armée les HE sont prenables, tout comme l'inverse est possible. C'est juste que ces deux armées elfiques demandent beaucoup de maîtrise quand elles jouent l'une contre l'autre.
je veux bien m'adapter mais faut un minimum d'unitee capable de le faire et hormis le tir/magie, voir sortir nos dragon et encore chez les EN je vois pas trop.
Tu finiras par voir, j'en suis persuadé.
Non, c'est plus une question d'adaptation, tu dis que t'as fait un resultat avec de l'orc qui selon moi et une des armee qui peut le mieux s'en sortir, c'est celle qui est le plus apte a encaisser avec les nains
J'ai aussi précisé que ma liste était faite totalement à l'arrache. Et je peux ajouter qu'avec des snots et des gobs, je peux plier à peu près n'importe quelle unité HE. C'est pas une quesiton de puissance, c'est une question de stratégie. Quand tu auras compris que les HE sont en tel sous-nombre que n'importe lesquels de leurs adversaires peuvent sacrifier des unités, tu verras les choses autrement. Ou plutôt non, ne cherche pas à le comprendre; joue de tout, plein de fois, contre du HE. Et ça va finir par se voir. Pas à la première partie, bien sûr, mais à force, tu vas t'ouvrir à un nouveau style de jeu. C'est assez particulier, il faut y avoir réfléchi, mais c'est assez plaisant à jouer. Et surtout, ça change.
tu devais me sortir une liste jouable en EN franchement je l'attend et quelques soit le format

out of tir/magie c'est toi qui devient le roi Sorcier

Franchement, je pourrais te montrer une liste, mais ça donnerait quoi? Tu la trouverais probablement molle, puisque c'est principalement le style de jeu qui fait la force d'une armée elfique. Et sans faire des vraies parties, ces listes n'ont aucun sens.
Je te rappel en vrac sans certainement avoir tout relever:

End de 3

unitee costaux avec stupiditee

toutes nos unitee haineuse

majoritee de sauvgarde a 5+ max

Value of ages comme si c'etais pas assez.

Effectivement, t'as pas tout relevé, t'as juste oublié les avantages de l'armée :) :

- arbalètes mortelles contre l'infanterie légère

- cavalerie légère en base

- corsaires avec 2A haineuses contre les HE en base

- élite à 13pts max si on ne compte pas la GN jamais jouée (et on tape dans les machins avec 3A haineuses empoisonnées)

- lanciers moins chers, haine + PU qui compensent largement la frappe sur 3 rangs

- persos moins chers

- montures à F4

- bannières qui compensent les problèmes de mouvement des troupes lourdes

- monstres, genre l'hydre elle est pas vraiment ridicule contre des elfes

Après je sais pas, je pensais que les EN étaient fourbus aux techniques de redirection/impact/prise de flanc :) . Bon, je taquine, mais ce ne sont pas les défauts des EN qu'il faut pointer face aux qualités des HE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, t'as pas tout relevé, t'as juste oublié les avantages de l'armée smile.gif :

- arbalètes mortelles contre l'infanterie légère

- cavalerie légère en base

- corsaires avec 2A haineuses contre les HE en base

- élite à 13pts max si on ne compte pas la GN jamais jouée (et on tape dans les machins avec 3A haineuses empoisonnées)

- lanciers moins chers, haine + PU qui compensent largement la frappe sur 3 rangs

- persos moins chers

- montures à F4

- bannières qui compensent les problèmes de mouvement des troupes lourdes

- monstres, genre l'hydre elle est pas vraiment ridicule contre des elfes

Tu as aussi oublié de signaler les chars à sang-froids prenable par 2...

Franchement, les EN n'ont pas tant besoin que ça de changer leur liste... Une liste un peu polyvalente (genre 2 char, une cavalerie lourde, des ombres, 2 balistes, 2*5 cavaliers) et là je suis à 800pts à tout casser j'ai rien cité qui sorte des sentiers battus et je voit largement de quoi démonter une armée HE... C'est juste qu'on enverra pas les même choses au même endroit, que l'on n'aura plus les mêmes priorités...

Exemple ? Avant on pouvait consacrer une partie de ses tirs de baliste pour démonter les cavaleries lourdes en face. Maintenant on les consacrera à dessouder les MdE. Il ne s'agit pas de tuer l'unité entière (quoique cela puisse provoquer des tests qui malgré la relance restent des tests...) mais plutôt de la réduire. Franchement si tes 7MdE me démonte un pavé de lanciers EN, je doute fort que 2MdE puissent en faire autant.

On me dira oui mais il n'y a pas que les MdE sur la table... Vous en faites pas!!! S'il évite les balistes il n'éviteras pas les chars, s'il évite les chars il aura les arbalètes des cavaliers noirs, s'il évite tout ça il y aura bien des arbalètriers etc...

Quand à vos pavés de Lanciers, ils feront comme d'habitude, ils se placeront de manière stratégique pour fuir et offrir des charges royales (flanc/dos) à vos autres unités...

Ah petit détail 6 ombres prennent de flanc 7MdE... Le MdE frappe en premier et fait 1 mort... (bah oui, touche à 3+ blesse à 2+, les 2 morts c'est pas gagné) les 2 ombres au càc font leur attaques, relançable blessent à 4+ save à 5+... Cela me surprendrait pas s'il y avait 1 MdE en moins après... Résultat, les MdE on la PU les ombres ont le flanc, une blessures partout...

Et qu'on ne viennent pas me dire que les ombres n'ont pas eu le temps de tirer sur les MdE avant de charger j'y croirais pas (ce qui veut dire qu'en fait il n'y a PLUS 7 MdE mais beaucoup moins que cela...)

On va donc pas ouiné de partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si t'as le choix, seulement ce que j'ai pas dit c'est que ça fait un mois que je passe mon temps (véritablement, genre discussions et tests sur des journées entières) à établir un mode de jeu pour gérer les HE

Je rend hommage a ton sens du sacrifice mais faut pas se la raconter non plus les modes de jeux sont pas legion a WB ou alors j'ai pas compris se que tu voulais dire :P

C'est juste que ces deux armées elfiques demandent beaucoup de maîtrise quand elles jouent l'une contre l'autre

Elle en demandait deja avant nottament pour l'EN qui se tapait un full cav version deux mages offensif

aussi précisé que ma liste était faite totalement à l'arrache. Et je peux ajouter qu'avec des snots et des gobs, je peux plier à peu près n'importe quelle unité HE. C'est pas une quesiton de puissance, c'est une question de stratégie. Quand tu auras compris que les HE sont en tel sous-nombre que n'importe lesquels de leurs adversaires peuvent sacrifier des unités

Je t'ai deja dit que je pense que les autre armee ont leur chance certaine plus que d'autre c'est sur. :)

En tant que EN je me voit mal sacrifier des unitees, deja que pour faire sortir les fana c'est un vrai creve coeur meme si ca reste des harpies ...

Je ne voit toujours pas comment tu obtiens un tel surnombre

Effectivement, t'as pas tout relevé, t'as juste oublié les avantages de l'armée smile.gif :

- arbalètes mortelles contre l'infanterie légère

- cavalerie légère en base

- corsaires avec 2A haineuses contre les HE en base

- élite à 13pts max si on ne compte pas la GN jamais jouée (et on tape dans les machins avec 3A haineuses empoisonnées)

- lanciers moins chers, haine + PU qui compensent largement la frappe sur 3 rangs

- persos moins chers

- montures à F4

- bannières qui compensent les problèmes de mouvement des troupes lourdes

- monstres, genre l'hydre elle est pas vraiment ridicule contre des elfes

arbalete mortelle 4+ pour tuer , je suppose que tu tire deux fois donc en gros 5+ toucher

mortel je vous dit :D

cav legere en base je te l'accorde bien qu'en face de l'ASF et vu la protection des dit cav ca deviens bien moin cool

corsaire qui sont eux aussi proteger avec du 5+

elite frenetiques sans svgarde piegeable ou equipes arme lourde sans asf svg5+

lancier moins cher + haine qui ne compense que la frappe sur trois rang et non pas l'asf et la value of ages

25 pt pour le seigneur

5 pts pour l'archi mage

et 10 pour le mage le noble etant le meme prix

mais tout ca c'est avec strike first et value face a...... haine

monture f4 et stupide et lente

banniere Je parle meme pas de ce qu'il y a en face je crois que tu me fait une farce la :D

monstre oui oui mais en rare et nous on a pas la flexibilitee on est encore sous l'ancien regime.

Je ne veux pas jouer les comparaison puisque tu me dit que c'est sur le style de jeux que ca se joue mais bon t'avouera que ca le fait pas trop la deja

le style que tu semble proner c'est :

Après je sais pas, je pensais que les EN étaient fourbus aux techniques de redirection/impact/prise de flanc . Bon, je taquine, mais ce ne sont pas les défauts des EN qu'il faut pointer face aux qualités des HE.

redirection prise de flanc impact ok mais bon hormis les cav noir on a guere de quoi lutter.

cote vitesse on a la meme certe on peu obtenir un avantage cav mais c'est soit du leger soit du lourd stupide

j'ai mis hors jeux les SF (stupiditee donc pas d'autobus) et meme si on les gardent ca reste du 7 en face y a quand meme du char leger/lourd des prince dragon de l'aigle sans parler des ballistes qui seront bien difficile a taper maintenant.

tu va me dire superioritee numerique, je vais te dire une a deux unitee max mais bon j'sais peu etre plus compter :) a mon avis ca peut largement se gerer par le HE

joue de tout, plein de fois, contre du HE. Et ça va finir par se voir. Pas à la première partie, bien sûr, mais à force, tu vas t'ouvrir à un nouveau style de jeu. C'est assez particulier, il faut y avoir réfléchi, mais c'est assez plaisant à jouer. Et surtout, ça change.

Je pense que oui j'arriverais a faire mon trou en piochant a droite et gauche tout en priant pour reussir quelques jet de des primordiaux et oui je trouverai ca fortement plaisant et meme valorisant surtout qu'en face le HE se la coulera douce mais bon me dit pas que les HE valent les EN et qu'ils toute leur chance. :o

Mais je te rassure je ne vais certe pas jouer du full tir/magie pour les beau yeux des HE je dis simplement qu'en bugne a bugne ca reste un sinon le meilleur moyen de ce le faire.

D'ailleur ta liste "bien molle" tiendra peut etre les HE mais dans un tournois tu te vois sortir avec et faire un resultat ou ta liste c'est contre HE uniquement ?

Tu as aussi oublié de signaler les chars à sang-froids prenable par 2...Franchement, les EN n'ont pas tant besoin que ça de changer leur liste... Une liste un peu polyvalente (genre 2 char, une cavalerie lourde, des ombres, 2 balistes, 2*5 cavaliers) et là je suis à 800pts à tout casser j'ai rien cité qui sorte des sentiers battus et je voit largement de quoi démonter une armée HE... C'est juste qu'on enverra pas les même choses au même endroit, que l'on n'aura plus les mêmes priorités...

c'est clair ma prioritee la c'est de reussir a faire avancer tout ce beau monde sans un test rate, ne pas me faire degommer mes cav noir a la balliste et aux arcs pendant que mes ballistes essayerons vainement de sniper des MDE avant de finir sous les griffes des aigles... :devil:

Quand à vos pavés de Lanciers, ils feront comme d'habitude, ils se placeront de manière stratégique pour fuir et offrir des charges royales (flanc/dos) à vos autres unités...

Quelle idee pourquoi il chargerais il a juste a avancer de maniere noncha et lente en chantant asf asf lalalalere ? :unsure:

Ah petit détail 6 ombres prennent de flanc 7MdE... Le MdE frappe en premier et fait 1 mort.

J'avais oublier que MDE adore se faire prendre de cote (et je te parle pas de derriere ) quand a se faire tirer comme tu dit ....lol. :P

On va donc pas ouiné de partout

Non mais

Bon dans tout ca faudrais ptet pas oublier qu'on parle d'adversaire de meme niveau ayant lui aussi quelques notions tactiques.

Bien a vous

Modifié par Harsan d'Hiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre d'armée EN sera l'un des prochains à être refait. De l'avis de tous et comme leurs cousins avant la sortie des nouveaux LA, les EN ont grand besoin d'un rééquilibrage vers le haut.

D'ici là, il est évident qu'ils vont payer l'attente de ce nouveau LA, il n'y a pas de surprise. Inutile d'ergoter inutilement là dessus...

Par ex:

Non mais j'avoue ca fait mal au c...

Prend ton mal en patience (comme les autres) ou change d'armée...

Pour en revenir au sujet: une impression agréable est la possibilité de monter les persos sur char hors choix spé, un soulagement quant au choix drastique des slots spé!

Modifié par niaouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle monture propose quelques nouveautés:

Bien des objets de soutien sympas pas chers, genre un test psycho sur 3D à 10pt (bon pour le champion), le cor d'imrik (excellent), le +1 pour jouer en premier, l'encens sacré étant un must pour protéger des projos. Je sens que les persos de soutien vont fleurir.

Le truc le plus bourrin du dex: le premier sort de haute magie, qui sur 5+ donne une save invu à 5+ à une unité... :unsure: Hallucinant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop quelques tests stats :

Paco, ces calculs, tout le monde les a faits. Et il y a longtemps. Seulement, sans dire que tu faits tout en faveur des MdE (pourquoi tu prends pas ta svg à 4+ avec tes lanciers EN? Ca change pas fondamentalement le score, mais c'est mal jouer), tes MdE c'est du choix spe, et tu fais des comparaisons avec des bases. Et 7 d'effectifs, t'en ôtes ne serait-ce qu'un ou 2 au tir (d'abord on gagne très vite les 50ù des points à ce petit jeux), et l'efficacité se réduit comme une peau de chagrin.

Donc les élites HE sont devenus très fortes en 1 contre 1. Une bataille ne se joue pas ou rarement en 1 contre 1 de face. Il y a du mouvement, des décors qui font que c'est tout à fait autre chose qui se passe. Mais c'est effectivement très intéressant de savoir que on peut tenir pas mal de charge de face avec nos 7 superman. Mais l'ennui, c'est que l'adversaire aussi le sait. Donc , même si c'est pas encore le sujet, il faut réfléchir à comment gérer cette unité pour que tes exemples puiise y aller. Avec du nains, ta simulation c'est de la science fiction... :unsure: Ton unité de 15 lanciers, généralement c'est 20 lanciers avec bannière (et si c'est pas ça, ça veut dire qu'il faudra peutêtre l'envager).

Je joue plein d'armées où je sais pertinemment que je ne gère pas à 1 contre 1 (les élues, les ddg etc), et bien, je fais quoi? En tout cas, je pleure pas, je réfléchis un peu. j'essaie de connaitre à partir de quand je peux tenir... avec quelle unité je peux faire quelque chose à près ou tendre un piège etc.

Donc voilà, ce type de truc, c'est très intéressant à faire. Et si les nouveaux HE casse des chémas, ça va modifier tous les equilibres actuels , ça peut vouloir dire de nouvelles listes et c'est pas plus mal.

Maintenant, je vois encore trop de joueurs intervenir ici qui n'ont toujours pas joué ni affronté l'armée. Tout ça est très stérile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zara

Non, les calculs sur les pertes et résultat du premier tour de CC, on les a pas tous fait. Moi je les ait pas fait, mais je les « sens » ainsi.

D’autre part, on PEUT comparer l’efficacité des troupes même si elles n'appartiennent pas à la même catégorie. Car les catégories base/spé/rare puisque base/spé/rare parle background et pas efficacité... et utilisent toutes des POINTS D'ARMEE. Une troupe spé ou rare ne doit pas être plus rentable en point d'armée qu’une troupe de base, simplement, elle est plus rare dans l’historique.

Enfin, en est peut être pas en 1 contre 1 en unité, mais on est en 1 point d’armée contre 1 point d’armée. Et donc en l’occurrence, 105 points (de MdE) contre 105 points d’autres troupes. Et si 3 ogres ont besoin de soutien pour battre 7 MdE, les MdE ont symétriquement du soutien face au 3 ogres + leur soutien. Dans le meilleurs des jeux, la rentabilité des troupes serait égale.

Bon après, c’est difficile de comparer. Il y a pas que le résultat du premier tour de CC (ici calculé avec un énorme avantage MdE) qui compte… Il y a la suite du CC (avantage MdE), le tir éventuel, le Cd (avantage MdE), la peur (avantage ogre), le mouvement (avantage ogre), la résistance aux projectiles (avantage ogre), l’encombrement, la poursuite, etc….

Donc si on compare 105 point de MDE à 105 points d’aralétriers impériaux… et qu’on prévoit une bataille à distance, déjà on a moins peur… D’où l’intérêt pour un impérial de sortir des arbalétriers plutôt que des joueurs d’épée… et l’intérêt pour l’elfe de sortir un soutien de tueurs d’arbalétriers (balistes, archers)… et un renforcement du tir de toutes les armées.

Ce que je veux dire, c’est que comparer les MdE avec les autres troupes de contact (comme les ogres, les guerrier nains, les lancier elfes noirs…) c’est certes compliqué, mais ça a un sens, car on joue avec des points d’armée et que MdE, ogres, lancier en, guerrier nain... sont des troupes de contact qui utilisent des points d’armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Pouhaaa !!!Encore un débats de ouin-ouin :unsure:

Bon on va tenter d'élucider :P

Alors ,les tapettes en collants ont gagné en puissance,certe,mais vachement perdu en nombre .

Donc je ne vais pas me lancer a dire qu'un gros full tirs serait efficace,car se serait ininteressant à jouer .

Mais la plus part de l'armé se tape force 3 si elle ne charge pas (lanciers,cavaliers...)Donc 6 cavaliers qui chargent avec une 2 + de sauvegarde et voilu sa passe (dans le cadre de la cav)

Le char à lion blanc ne bouge qu'à 7 ou 8 donc prenable de flanc et là on oublie les attaques des mattous a f5 mais juste les 2 auriges .

Les maîtres des épées par 7, pour moi c'est la grosse farce du débat ,j'explique la réputation est faite donc vu leur coup sa va devenir les aimant à tirs et à projo de l'armé(déjà que c'était le cas :D )et avec endu 3 les probats on peux se les carrer quelque part car même a 4 ou 5 ils ne pourront plus se faire une unité seuls .

Et même à 7 charge moi sa de flanc et hop 2a de f5 faud pas pousser même des gobs sont gagnant :)

Les lions blanc de même ou simplement on leur colle une légère dans leurs pattes et sa avance plus pour mieux s'occupper du reste et finir en beauté .

Les lanciers c'est vrais que le first machin est cool pour eux mais combien il y a d'unités plus rapides qu'eux et avec une grosse endurance (carrosse,stég,dragons ,manticore, hydre ...)

Et avec f3 sa va gratter sous les aisselles des monstres . :o

D.S. Essayons de faire avancer le truc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on compare 105 point de MDE à 105 points d’aralétriers impériaux… et qu’on prévoit une bataille à distance, déjà on a moins peur… D’où l’intérêt pour un impérial de sortir des arbalétriers plutôt que des joueurs d’épée… et l’intérêt pour l’elfe de sortir un soutien de tueurs d’arbalétriers (balistes, archers)… et un renforcement du tir de toutes les armées.

est ce que tout simplement celà n'obligera pas, enfin, à sortir des listes plus équilibrées quant aux choix de troupes présents?? ce qui serait une bonne chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tout simplement celà n'obligera pas, enfin, à sortir des listes plus équilibrées quant aux choix de troupes présents?? ce qui serait une bonne chose...
Je suis assez d'accord. C'est bien beau de dire que les arbalétriers sont mieux contre des HE, mais contre du breto, du chaos ou du MV ça peut être un peu tendu du slip de ne jouer que du tir. Donc dans l'optique d'une armée polyvalente, on ne prend pas que du tir, donc le HE n'affronte pas que du tir, donc il n'a pas besoin d'autant de soutien au tir, donc il n'en joue pas plus que ça.

@Harsan d'Hiss: on continue en MP, ça devient une discussion perso. Et puis on pourra parler listes :unsure: .*

Enfin, en est peut être pas en 1 contre 1 en unité, mais on est en 1 point d’armée contre 1 point d’armée.
Attention toutefois si on étend le raisonnement de la sorte: les ogres peuvent trouver aisément 3 autres buffles pour soutenir, alors que les HE auront rarement d'autres MdE. On le voit quand on cherche à faire une liste HE polyvalente: le sous-nombre restreint à prendre un peu de tout.
Et si les nouveaux HE casse des chémas
De mon expérience perso, ça ne casse pas de schémas d'une manière qui modifierait les listes. Les joueurs HE auront certainement à changer leurs listes, mais en l'état une armée jouant contre des HE n'aura pas de changements à faire. Ca impose juste une vision différente de son armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maîtres des épées par 7, pour moi c'est la grosse farce du débat ,j'explique la réputation est faite donc vu leur coup sa va devenir les aimant à tirs et à projo de l'armé(déjà que c'était le cas happy.gif )et avec endu 3 les probats on peux se les carrer quelque part car même a 4 ou 5 ils ne pourront plus se faire une unité seuls

Pour avoir jouer contre eux hier, mon impression sur la chose (face à mes ES) :

D'une part comme l'a dit Fish les objets de soutiens ça aide bien : l'encens sacrée dans les maîtres et j'ai eu un mal fou à les touchers même en y mettant mes 20 archers (enfin au départ cf plus bas :unsure: ) et mes 5 éclaireurs, résultat ils ont certes fondu mais plus lentement que prévu et de plus il suffit qu'ils en restent 7 ou 6 pour qu'ils soient encore intimidant;

Ensuite j'ai sous estimer la magie HE et je ne me suis retrouver face à deux mages de niv 2 et la bannière de sorcellerie contre mon mage niv 1 porteur de PAM : je m'en suis pris plein la tronche (fureur de khaine en doublette, attraction fatal et flamme du phénix... sans oublier la svg invu de 5 qui a bien aidé à la survie des maîtres des épées...) Mes archers ont fondu comme neige au soleil sous l'avalanche de projectiles magique. De plus, je me suis retrouver fort bête car pour aller chercher le mage dans des unités ASF ben... :o

Sans compter la doublette de balistes et les archers (mais bon les balistes ne m'ont plus poser de problème au deuxième tour... B) )

En gros faudrait voir à juger l'armée HE dans son ensemble : Certes sont infanteries et fragiles mais une fois couplé avec des objets de soutiens et soutenu par la magie et par ses tirs qui logiquement frapperont d'abord les unités de tir ben sa devient déjà plus coriace....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’autre part, on PEUT comparer l’efficacité des troupes même si elles n'appartiennent pas à la même catégorie. Car les catégories base/spé/rare puisque base/spé/rare parle background et pas efficacité... et utilisent toutes des POINTS D'ARMEE. Une troupe spé ou rare ne doit pas être plus rentable en point d'armée qu’une troupe de base, simplement, elle est plus rare dans l’historique.

C'est là où on voit que tu ne les as jamais joués. Quand je dis choix spécial, c'est pas par rapport à une hierarchie où un background ou ce que tu veux. C'est que les HE vont tirer leur polyvalence des choix spéciaux. Vous faites des comparaisons base/ choix spéciaux HE. C'est pas bon parce quelà où tu auras 1 ou 2 unités de MDE, tu as la possiblité d'avoir combien de choix de base. Combien de ventre-dur? De guerriers nains? Donc c'est l'ennemi des HE qui aura un peu beaucoup le choix de placer l'unité qui se tapera les MDE. Première chose

2eme chose: il faut arrêter d'imaginer que les HE vont pouvoir se passer de toutes les autres options sauf celles des infanteries. Ce LA passe toutes les options stratégiques en spé:rare à l'exception d'archers et lanciers. On dirait que ça n'a aucune influence et ce n'est pas une contrainte. D'ailleurs si on discutait vraiment en profondeur sur le sujet, il y a longtemps qu'il faudrait distinguer le format <2000 et >2000, mais ça, tout ceux qui n'ont jamais joué les HE v6 ou V7 ni affronté la V7 le voient mal. Cette V7 change radicalement la donne. Elle donne effectiveemnt des compensations sur le nombre de choix spé (et rares) mais à moins de 2000, en choix spé, ça va être brûlant. Donc le blabla sur telle unité toute seule, on a le temps de le faire quand on l'aura vraiment jouée et affrontée. Et il faudra bien préciser le format parce que la présence des MdE à 1500 n'aura pas du tout le même impact qu'à 2000 ou plus.

Autre point qui me paraitrait plus intéressant de discuter que les ouin ouin et autres "on va être obliger de les shotter à distance. La suppression de doublement des choix pour les chars de tirannoc se compense comment sur une liste?

Ce que je veux dire, c’est que comparer les MdE avec les autres troupes de contact (comme les ogres, les guerrier nains, les lancier elfes noirs…) c’est certes compliqué, mais ça a un sens, car on joue avec des points d’armée et que MdE, ogres, lancier en, guerrier nain... sont des troupes de contact qui utilisent des points d’armée.

On est d'accord :o , mais plutôt que de parler des adversaires (parce que, je sais pas vous vous en rendez compte, mais on parle plus d'eux que du sujet, c'est ça qui est un peu frustrant) :unsure: , il faut parler justement de l'ensemble de l'armée. En sortant telle unité et ses stats, c'est une première chose, mais se focaliser sur un vue d'ensemble me parait à ce stade de la découverte plus intéressant.

Une grande partie doit logiquement tourner sur les choix spé. Mais on peut prendre le chemin différemment.

Prenons une contrainte à 1500 points, quand on prend une base de lanciers comment se comprte aujourd'hui l'armée? Les lanciers suffisent-ils en infanterie? Peut-on se passer de cavalerie et/ou de chars pour prendre l'élite?

Si on prends des bases mixte lanciers/archers, etc.

Si on prends des archers uniquement, comment arrive-t-on à créer une bonne polyvalence avec les 4 choix spé etc.

C'est plus ce genre d'échange qui me paraitrait intéressant. Chers adversaires des HE, dîtes-vous que si les choses ont changé pour vous, elles ont aussi sacrément changé pour nous. La perte des HA en base, même on en abusait pas (j'espère que tu pourras me l'accorder, mon Sire :P ), le non doublement des chars peuvent sur les gros format être compensés par le nombre plus grand de choix spé, mais vous partez tous comme si c'était évident. Personnellement, jen suis pas sûr. Mais il est clair que l'armée est plus forte, mais les contraintes pour construire une liste aussi quoi que vous en pensiez. Il faurdait mieux parler de ça que de critiquez une armée que vous n'avez pas encore vu sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais j'ai l'impression aussi que les gardes maritimes ont été un peu vite mis à la "poubelle" encore une fois. Pourtant je ne peux m'empêcher de constater que les fameux archers avec armure légère qui fleuriront sur les tables vitesse grand V (dixit certaines personnes ici même) donc de constater que les dits archers coûtent le même coût en point que les gardes sans bouclier...

Conclusion entre 10 archers avec armure légère et 10 gardes maritimes quelle est vraiment le régiment le plus intéressant? Certes les archers ont un arc long et non pas un simple arc mais en même temps les gardes ont les lances eux....

Au final les gardes maritimes me semblent nettement plus intéressant qu'auparavent et s'ils coûtent 4pts de plus que de simples lanciers ils ont pour moi un avantage par rapport à une unité de lancier + une d'archers : ils prennent moins de place et quoiqu'on en dise cela a de l'importance.

Par ailleurs vis à vis de la liste "défense" HE il me semble plus intéresant de privilégier des unités de GM. Ils seront plus solide que de simple archers (aussi solide que des lanciers en fait) tout en générant une menace au tir assez proche de ce que l'on pourrait obtenir... Le surcoût en point va certes alors se répercuter sur le choix des unités spéciales mais dans le cadre de la liste "défense" (sans même se baser seulement sur l'ASF) il sera parfois plus intéressant de prendre 1 char que 7 MdE (vous imaginez la place que ça prend une telle ligne?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens mettre mon grain de sable de gars passionné des Elfes Noirs (donc qui n'a pas forcément un avis objectif). Mon post pourra sembler hors-sujet, mais il y a un but derrière.

De mon point de vue, je maintiens que CONTRE LES HAUTS ELFES, et je redis bien "contre les Hauts Elfes" (parce qu'il est tellement décrié de toute façon), l'Assassin est intéressant.

Certaines options sont inutiles, certes, comme le Fléau des Hommes (E3 générale). Mais équipé d'une Epée de Puissance et de la Main de Khaine, je trouve que ça envoie, en tout cas contre du piéton ; et contre de la cavalerie, 4+ à la sauvegarde, ça se rate.

Il frappera forcément avant ses cousins, et un telle configuration lui donne 4 attaques à 3+ relançables, suivi de 2+ pour blesser, et pas de sauvegarde d'armure. Caché forcément dans une unité avec un Champion, pour le protéger des défis, ça nettoie, non ?

En comptant raisonnablement 2-3 morts grâce à lui, contre les Maîtres des Epées, les Lions Blancs, voire contre les Gardes Phénix (même s'ils ont leur invu à 4+), ça fait quand même du ASF en moins. Bon, contre les lanciers, ça reste du suicide.

Et encore, les lanciers délivrent 16 attaques, ok, mais à 4+/4+, soit statistiquement 4 blessures. En envoyant les arbalétriers, ceux-ci en sauveront 2, toujours selon les stats. Soit deux morts, oulah, trop dur ! Les autres unités en perdront peut-être un de plus, ok, il suffira d'avoir un front plus large, et hop.

Et si, comme je l'ai lu, une unité de Princes Dragons se balade nonchalament en chantant "ASF, ASF, la lalala la lèreuh", on lui répondra "Nous sommes les Elfes Noirs. On a des Assassins. Et on va vous tuer!"

Et pris de flanc, ils auront 2 (cavalerie) / 3 (piétons) figurines au contact. Alors même s'ils tapent avant, il restera forcément du monde pour les taper.

Pour ce qui est des Chevaliers sur Sang-froid et des Chars, ok, ils sont Stupides et lents, mais ils provoquent aussi la Peur. Sur un mauvais jet de commandement, les gars en face, ils touchent quand-même sur du 6. Alors même le ASF, il aide pas des masses. Sans compter évidemment les touches d'impact à 2+ pour blesser et sans sauvegarde d'armure.

Rappelons que les charges combinées, ainsi que redirection, prises de flanc, sont le nerf de la guerre chez les Elfes Noirs. Et le sacrifice est aussi une donnée qu'il faut prendre en compte. Un général Elfe Noir compose son armée en sachant qu'il aura des pertes, c'est à lui de savoir quelle unité il accepte de voir disparaître, et au profit de quelle autre...

Quant à la magie, les Elfes Noirs ont aussi de quoi se défendre. Je rappelle que les Sorcières ont +1 pour lancer leurs sorts. Donc même un Drain de Magie voit son effet un peu diminué. La Magie aussi est une histoire de sacrifices, je préfère laisser passer un sort qui fait du dégât (les Elfes Noirs ont quand même un Cd à 8, donc pour paniquer...), et garder mon anti-magie contre les sorts vraiment handicapants.

Cette démonstration était dédiée aux oreilles pointues méchants, certes, mais chaque armée a de quoi lutter contre les Hauts Elfes, je suis prêt à en débattre avec qui voudra.

Je ne trouve pas le ASF fumé, loin de là. Il ouvre sur une nouvelle vision du jeu, où il faut conjuguer avec le fait qu'on ne frappe plus forcément en premier, même s'il on a chargé. De l'elfe, ça reste fragile, c'est pas super protégé et c'est cher. Tout ce qui restera en face pourra potentiellement faire du dégât, et si l'adversaire arrive à aligner de nombre, à combiner les charges, ou à diminuer fortement les troupes avant les corps à corps ; c'est le Haut Elfe qui va pleurer.

Comme il a été dit, les concepteurs en sont pas des buses non plus (sauf Gavin :unsure: ), si ils ont accordé l'ASF (un poutou au premier qui me trouvera un jeu de mot, parce que j'ai beau chercher, j'en trouve pas) aux Hauts Elfes, c'est que ça ne révolutionne pas le jeu. Ca les nivelle vers le haut, oui, mais n'est-ce pas le cas pour chaque armée à chaque réédition ?

Voilà, merci à ceux qui auront pris la peine de me lire jusqu'au bout.

Sanfroi, militant actif de la cause Druchii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. apres 3 parties assez méchantes a 1500pts contre de l'orc, 2000pts contre du Comte Vampire et 2000pts contre du skaven, j'ai appris deux trois choses qui risquent de choquer certains.

Les lanciers c'est bien mais deja le mieux c'est d'économiser des points dessus pour mettre de l'élite. La garde maritime est sympa pour les parties entre amis mais personnellement je prefere les archers. Donc en base, je met maintenant soit 16archers soit 32 suivant qu'il faille une ou deux troupes de base. En unité rare 2 balistes et c'est tout. Le dragon-mage part trop vite a 1500pts et represente trop de points pour un tel format.. Autant économiser ses points pour du garde phénix ou du lion blanc. Donc en unité spéciale, j'entend parler de maitre des épées, oui c'est bien c'est fort mais les mettre par 7 ne sert à rien.. Par 10 à la rigueur si vous êtes persuadé qu'ils atteindront le CaC mais je prefere mettre la quinzaine pour etre assuré du résultat. 10 Gardes phénix suffisent car avec leur invulnérable ils ont tendance a bien encaisser et l'adversaire prend pour tir les maitres des épées.. (comme si c'etait la seule infanterie potable, franchement...) si vous n'aimez pas les gardes mettez des lions blancs ca vaut aussi largement le coup. A partir de 2000pts je rajoute 2 chars de tirannoc. Avant une infanterie soutenue correctement nettoie pas mal. pour les héros, en amical sortez caradryan ou korhil vous ne serez pas deçu. Sinon un noble comme auparavant et pour les mages on ne change rien. :unsure:

Le seigneur sur dragon est un poil cher à 2000pts mais à partir de 2500pts le dragon stellaire me parait un choix excellent. Alith Anar est sympa dans une unité de guerrier fantome, sinon le prince à pied avec les lions blancs ou la garde phenix leur donne un coup de punch c'est pas mal.Sinon sacrifiez votre choix de seigneur et mettez un mage-dragon, mais attention c'est tres tres fragile..(un coup de ratling et de malefoudre.. et hop.. un mage à pied..). Les chars pour prendre les flancs, comme à leur habitude, et la cavalerie n'est plus aussi obligatoire qu'auparavant puisque l'infanterie est la et que grace au mouvement des elfes on peut donner dans une mobilité tres appréciable. je n'ai pas testé les aigles.

Pour nos honnorables adversaires, sachez que les elfes sont largement battables avec un peu de technique et que les maitres des épées ne sont pas forcement les pires trucs qu'un elfe puisse poser sur une table. Un elfe a peu de svg, une endu à 3 et est en large infériorité numérique. Normalement il ne devrais plus y avoir de full cav' + mages elfes.. ou alors c'est une question de facilité et non de "on a pas le choix". Avec ce LA les joueurs elfes ont de quoi faire et avec un minimum de reflexion on peut faire une armée tres differente de ce qui se jouait avant (surtout en tournoi..). Donc pour nos adversaires ce sera un rythme à prendre mais rien d'imbattables. Des maitres des épées ca part meme au corps à corps.. mais il faudra jouer les coins, les flancs, voir l'arriere si possible. Pas la peine de s'eterniser fond de cours et les unités comme les brise-fers ou les orcs noirs iront au corps à corps joyeusement, avec le nombe ils finiront par triomphé. Aucune unité de LA haut-elfe n'est forte seule, elles doivent agir de concert pour pouvoir triompher d'un adversaire en supériorité numérique. Donc la chose est de prendre les unités et de les detruire une par une. (un conseil quand meme : la magie c'est pratique pour ca, suffit de prendre le sort Fatalitas par exemple, ou un mur de feu.. )

Donc moi je conseille en base de l'archer, en unité spéciale ce qui vous fait plaisir car tout est bon à prendre et des balistes en unités rares. Si vous jouez en amical, testez vraiment les personnages nommés (hors teclis et tyrion) ils valent vraiment le coup !! Et si vous n'avez jamais essayé testé Eltharion l'aveugle (sous sa forme maitre des épées) il est sympa mais il faut l'accord de l'adversaire.

Je pense vraiment que ce LA est plus sympa pour les parties amicales que pour les tournois car si on veut etre competitif il faut faire beaucoup de sacrifices à cause des points. Cette fois, la competitivité elfique ne se fera plus par la cavalerie mais bel et bien par son infanterie d'elite et à 1500pts certaines unités spéciales sont toutes aussi valables que les maitres des épées. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. apres 3 parties assez méchantes a 1500pts contre de l'orc, 2000pts contre du Comte Vampire et 2000pts contre du skaven

Tu saurais un peu développer sur les résultats de ces batailles, pour avoir vraiment des exemples, car on en manque encore.

Comment se comportent les elfes? L'adversaire change-t-il sa tactique habituelle? Si oui ou non, est-ce que ça marche contre les HE? As-tu gagné ou perdu, et pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon de l'Etoiles:m6 cc7 ct0 f7 e6 pv7 i2 a6 cd9 Svg3+ Souffle f4. 370 point

En no limit moi a, ca me fait tilter, ca semble con mais les haut elfe posséde la seul monture qui peut encaisser un boulet de canon ou deux balistes en etant sur de ne pas crever. Ca semble con, mais en no limit la ou les 1D6 blessure (ou les blessures doublés) le 7 points de vie est un palier psycologique.

Perso je suis persuader que les dragons stellaires vont être souvent present en gros format.

Au passage pour voir la puissance ou l'interet d'une liste il faut la prendre dans les 4 tranche de points les plus courante (warband, au desous de 2000, au dessus de 2000, 3000 &+ ) et dans le types de millieu amical, tournoi avec refus, tournoi no limit.

Si on se place en no limit, a part le dragon perso que je trouve un peu craquer, le reste de la liste tiens largement la route mais ne sera pas plus forte que du skav, de l'empire, ou même de l'orque (vont pas aimer les fana les hauts elfes).

On verra si les tests disent que je me trompe mais je pense que l'armée haut elfe va prendre sa place au millieu des autres armée mais ne sera pas ni vraiment au dessus ni vraiment au dessous.

Donc si on compare 105 point de MDE à 105 points d’aralétriers impériaux… et qu’on prévoit une bataille à distance, déjà on a moins peur… D’où l’intérêt pour un impérial de sortir des arbalétriers plutôt que des joueurs d’épée… et l’intérêt pour l’elfe de sortir un soutien de tueurs d’arbalétriers (balistes, archers)… et un renforcement du tir de toutes les armées.

ok sir mais tu parle de no limit là? Combien de pavé de maitres des épées trouve t'on en no limit? Pas des masses. Par contre du tir pour reduire les effectif adverse et pour shooter des grosse bestiole tu en auras ainsi que des cavaleries "prêtreguerrieriser" qui rentreront n'ont pas dans les 7 maitre des épées mais dans les 4 ou 5 Maitre des épées les autres etant tomber par la multitudes de tirs leger ou lourd. (sinon l'imperial il est pas con il y va pas). Apres les armée de close (enfin on va dire le chaos et encore pas vraiment les démons) vont prendre plus chére mais cela forcera peut être les bourrins qui vont tous droit à jouer un peu plus statégiquement et essayer de prendre les flancs).

Les joueurs sont pas teuber, quand je joue contre du Ko je rentre pas de face dans les bourrins de corps à corps si ils sont trop nombreux.

Par contre du faîte du first strike et de l'amélioration de toutes les unités les hauts elfs seront plus dur à jouer dans un trounoi biounours (CALININININ!!! euh désolé reflexe :unsure: )

Les premiers tournoi vont montrer des victoires des hauts elfes car les gens ne seront pas encore habitué a ce nouveau systéme de jeu, aprés il s'y feront et s'adapteront. (comme l'on s'addapte quand on joue comme du morbac, ou du nain tenace de partout ect...)

Le dragon par contre j'ai du mal à l'encaisser c'te bestiole (+le gars avec ces 4 attaques de force 7 :o ), un bon destructeur d'archi ca ou pluto de l'autel :P ..

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lanciers c'est bien mais deja le mieux c'est d'économiser des points dessus pour mettre de l'élite.
Je pense que c'est plutôt tout ou rien: soit on joue du pack de lanciers quasiment en seule infanterie mais on booste avec des persos et les OM qui vont bien pour que ça tienne la route, soit on en prend peu et on fait joujou avec de l'élite.

Il va sans dire que les choix de base peuvent rapidement devenir les boulets de l'armée faute de trouver un lien avec le reste de la liste, donc même s'il n'y a qu'un ou deux choix aux formats classiques, ils sera important d'y accorder une grande attention.

La garde maritime est sympa pour les parties entre amis mais personnellement je prefere les archers.
Idem. La GM garde son côté hybride qui la rend bizarre à jouer: sont-ce des lanciers avec arc ou des archers avec lance? Ils sont bien plus abordables, mais les lanciers aussi et les archers commencent à devenir importants pour l'armée.
Donc en unité spéciale, j'entend parler de maitre des épées, oui c'est bien c'est fort mais les mettre par 7 ne sert à rien.. Par 10 à la rigueur si vous êtes persuadé qu'ils atteindront le CaC mais je prefere mettre la quinzaine pour etre assuré du résultat.
Entièrement d'accord pour le jeu par 7 totalement inutile, d'autant plus que tenter le MSU avec des unités larges de plus de 5ps n'aide pas vraiment, et il faut aussi prendre en compte que par 7, la moindre cav par 5 avec bannière commence avec des points d'avance et une armure + un impact suffisants pour garder cette avance.

A 15, le résultat n'est pas garanti bien entendu, mais au moins on peut s'attendre à arriver avec des effectifs suffisants pour coller une rouste de face. La contrepartie c'est que ça fait du paté à 250pts, plus les éventuels EM et OM.

l'adversaire prend pour tir les maitres des épées.. (comme si c'etait la seule infanterie potable, franchement...)
C'est clair... Profites bien de leur réputation surfaite, ça fera les pieds à tes adversaires, na! :o
un coup de ratling et de malefoudre.. et hop.. un mage à pied..
Ou un mage mort :unsure:
Pour nos honnorables adversaires, sachez que les elfes sont largement battables avec un peu de technique et que les maitres des épées ne sont pas forcement les pires trucs qu'un elfe puisse poser sur une table. Un elfe a peu de svg, une endu à 3 et est en large infériorité numérique. Normalement il ne devrais plus y avoir de full cav' + mages elfes.. ou alors c'est une question de facilité et non de "on a pas le choix". Avec ce LA les joueurs elfes ont de quoi faire et avec un minimum de reflexion on peut faire une armée tres differente de ce qui se jouait avant (surtout en tournoi..). Donc pour nos adversaires ce sera un rythme à prendre mais rien d'imbattables. Des maitres des épées ca part meme au corps à corps.. mais il faudra jouer les coins, les flancs, voir l'arriere si possible. Pas la peine de s'eterniser fond de cours et les unités comme les brise-fers ou les orcs noirs iront au corps à corps joyeusement, avec le nombe ils finiront par triomphé. Aucune unité de LA haut-elfe n'est forte seule, elles doivent agir de concert pour pouvoir triompher d'un adversaire en supériorité numérique. Donc la chose est de prendre les unités et de les detruire une par une.
Merci beaucoup d'en avoir rajouté une couche sur ce point, il en faut encore des témoignages de ce genre, il reste des sceptiques :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
CITATION

Donc en unité spéciale, j'entend parler de maitre des épées, oui c'est bien c'est fort mais les mettre par 7 ne sert à rien.. Par 10 à la rigueur si vous êtes persuadé qu'ils atteindront le CaC mais je prefere mettre la quinzaine pour etre assuré du résultat.

Entièrement d'accord pour le jeu par 7 totalement inutile, d'autant plus que tenter le MSU avec des unités larges de plus de 5ps n'aide pas vraiment, et il faut aussi prendre en compte que par 7, la moindre cav par 5 avec bannière commence avec des points d'avance et une armure + un impact suffisants pour garder cette avance.

+1 pour le MSU enfin les HE pourront développer ce style de jeu ,surtout avec le nombre de choix de spé proposés qui va largement y contribuer.

Pour les GM , je le trouve simpa dans l'optique de prendre une colline sur le milieu de la table .Sinon pas encore trouvé de grand intérêts flagrants .

Le seul point qui peut faire râler c'est le lancier à 9 points ,mais bon endu 3 mouhahahaha!!

Voilà pour avoir feuilletté le LA il est absolument magnifique et l'armé retrouve son intérêt tactique .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord pour le jeu par 7 totalement inutile, d'autant plus que tenter le MSU avec des unités larges de plus de 5ps n'aide pas vraiment, et il faut aussi prendre en compte que par 7, la moindre cav par 5 avec bannière commence avec des points d'avance et une armure + un impact suffisants pour garder cette avance.

Je contre! En ce qui me concerne et pour avoir testé par 7 (et on a testé par 15) ben par 7 ça reste très bien (je testerai d'autres formats, mais ça me semble assez limpide, même si par 5 avec une certaine bannière, ça peut être utile)...La cav n'arrivera pas par 5 sur les MDE parce que l'armée est faite de telle manière que désormais, le HE se contente de rendre les unités adverses inopérantes. Sinon, au niveau des stats, tu fais match nul contre les MDE avec 5 péquins, bannière. Et pas sûr que tu tentes de perdre une bannière sur un malentendu...

A 15, le résultat n'est pas garanti bien entendu, mais au moins on peut s'attendre à arriver avec des effectifs suffisants pour coller une rouste de face. La contrepartie c'est que ça fait du paté à 250pts, plus les éventuels EM et OM.

Par 15 avec EMC on coûte "juste" dans les 300 pts...donc bof. Je ne dis pas que c'est pas fort, mais vu le coût de la vie chez les HE, un pack comme ça, ça sert juste à dire qu'il y a des points à prendre par chez nous...va falloir apprendre à diluer les points dans l'armée, pour éviter les drames.

En no limit moi a, ca me fait tilter, ca semble con mais les haut elfe posséde la seul monture qui peut encaisser un boulet de canon ou deux balistes en etant sur de ne pas crever. Ca semble con, mais en no limit la ou les 1D6 blessure (ou les blessures doublés) le 7 points de vie est un palier psycologique.

Menkiar, en no limit c'est pas un canon que t'as en face... :o Donc 7 pv ou pas, ça change pas tant que ça si le gars sait se déployer. Après ok, il coupe pleins de machins, il oblige l'adversaire franchement s'y intéresser, mais prends un slot de héros et glisse avec un facilité déconcertante (init 2..)... :unsure: et bizarrement derrière tu dissipes assez mal.

Sinon concernant ce que j'ai pu jouer, les LB sont très forts (on en verra des doublettes immunisés sur les deux pour avoir des packs ultra secure), les GF sont très utile (la cc5 et la haine les rendent très forts, on peut les utiliser de multiples manières).

Les personnages: On est clairement moins fort en magie (format 1500 et 2000, le reste, connait pas). Par contre, la totalité des sorts de haute magie sont jouables. (sauf contre certaines armées pour la ténacité, mais ça dilue un peu la perte du devin). Les objets cabalistiques sont assez mal foutus, les bonnes combos n'existent plus (à part sur l'archi, on peut faire quelques trucs) et rendent les mages moins "couteaux suisses". Bref, jouer de la magie à 1500 pts/2000 pts ça coûte très cher. Le souci, c'est qu'on est forcé de s'y intéresser car on en risque de sacrément subir face aux projectiles.

j'ai pas encore suffisament testé les nobles et les différentes variantes pour émettre un avis, mais je pense que la GB va pouvoir gérer les unités qui font mal aux HE. (genre les chars)

Les lanciers: toujours utile, sacrifiable par 10, par 15 ils font une bonne escorte pour un mago si on se place dans une optique défensive et créent des zones de non droit à pas mal d'unités. Bref, les lanciers sont toujours aussi sympa à jouer.

Par contre les première parties c'est détente maximale, on avance comme un khorneux et on se place à un ps de l'adversaire au deuxième tour...bonheur. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra si les tests disent que je me trompe mais je pense que l'armée haut elfe va prendre sa place au millieu des autres armée mais ne sera pas ni vraiment au dessus ni vraiment au dessous.

Si on ne tient pas compte du joueur, oui :unsure:

Les HE sont souvent joués par des joueurs soit peintres soit expérimentés, voire pire, les deux (hein Skalf :o), conclusion, on risque de voir des podiums avec des zolis zoueurs HE pendant que d'autres diront que c'est trôôô fôr au lieu de s'appuyer réellement sur le LA seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le MSU enfin les HE pourront développer ce style de jeu ,surtout avec le nombre de choix de spé proposés qui va largement y contribuer.
J'étais en train de dire que non justement :P . Ou en tout cas pas avec des packs d'élite par 7. On avait essayé par 11, c'est pas mal quand il y a d'autres unités en soutien (lanciers, chars et/ou cavalerie, GF, GA).

La disposition des choix n'est PAS un signe de flexibilité, bien au contraire. Le fait que tout soit en choix spé force à faire encore plus attention aux unités sélectionnées et cape le nombre d'unités dans l'optique d'un MSU.

Y a peut-être moyen de faire un MSU strict, mais c'est pas facile du tout. D'ailleurs, je m'en vais tester une liste opposée à base de gros patés. Oui je sais, ça fait 350pts le pack, m'en fout, j'ai l'habitude, je joue démons :unsure: . Ca sera surtout des GP et des LB je pense, les MdE pourraient maintenir leurs effectifs en empêchant les ripostes, mais le problème c'est qu'un léger craquage les tuerait tous...

Je contre! En ce qui me concerne et pour avoir testé par 7 (et on a testé par 15) ben par 7 ça reste très bien (je testerai d'autres formats, mais ça me semble assez limpide, même si par 5 avec une certaine bannière, ça peut être utile)...La cav n'arrivera pas par 5 sur les MDE parce que l'armée est faite de telle manière que désormais, le HE se contente de rendre les unités adverses inopérantes.
A ce propos, j'ai remarqué que contre un adversaire qui a un peu de tir, ça devient une vraie course à l'affaiblissement. Au final, j'aime pas trop les unités de 7 parce qu'il suffit de très peu de morts pour rendre l'unité bien moins forte (capable éventuellement de tenir mais plus de gagner un combat).
Sinon, au niveau des stats, tu fais match nul contre les MDE avec 5 péquins, bannière. Et pas sûr que tu tentes de perdre une bannière sur un malentendu...
Exact pour les stats. Pour la perte de bannière, j'accepte volontiers le malentendu si ça me permet de prendre les MdE en retour: ce genre de charges risque fort d'être le seul moyen de les affaiblir pour certaines armées.
Par 15 avec EMC on coûte "juste" dans les 300 pts...donc bof. Je ne dis pas que c'est pas fort, mais vu le coût de la vie chez les HE, un pack comme ça, ça sert juste à dire qu'il y a des points à prendre par chez nous...va falloir apprendre à diluer les points dans l'armée, pour éviter les drames.
Les EMC ne sont déjà plus automatiques en fait. J'ai peur qu'à trop diluer les points on dilue aussi l'efficacité... le mélange est très précis.
Menkiar, en no limit c'est pas un canon que t'as en face...
J'allais le dire :o .
j'ai pas encore suffisament testé les nobles et les différentes variantes pour émettre un avis, mais je pense que la GB va pouvoir gérer les unités qui font mal aux HE. (genre les chars)
Les nobles servent à ça: ils compensent le manque de punch des unités face à certaines troupes (genre lanciers vs cavalerie) et permettent de gérer les héros adverses qui sont parfois de grosses brutes trop solides pour les guerriers standards (il faut un héros de son côté pour faire autant de morts en contre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques test à 1750 pts dans l'optique d'un tournoi prochain:

J'ai testé les maîtres des épées en petite unité (7-10) et ça s'est bien passé, avec aucun risque de perdre un sac a point. J'ai du mal à les voir par 15, simplement parce qu'investir plus de point dans les MdE c'est ne pas investir dans de quoi les couvrir.(Genre 5 MdE en plus c'est presque 5 guerriers fantomes en moins) Et à ce format les unités à 300pts ça fait vraiment trop sac a point, surtout quand ils meurent au premier coup de vent.

Par contre lions blancs et garde phénix par 15+ pas de soucis. J'ai pu tester les lions blancs avec champion et gemme de courage, c'est excelent, ça fait beaucoup de dégats, et même si ça ce passe mal il y a moyen de tenir un tour le temps que d'autres unités arrive. Une valeure sure ces lions blancs.

Et je n'ai pas vraiment vu en quoi l'armée HE etait plus faible en magie qu'avant. A ce format (1750) un Dragon mage c'est parfaitement ignoble. Avec l'aide d'un mage normal, on ce retrouve à 9-10Des de pouvoir + anneau de colère, sans la bannière de sorcellerie. Alors il est un peu fragile mais en faisant attention il peut avoir une bonne longevité, et même s'il lui arrive un problème, on a toujours un dragon alors que l'adversaire (toujours a ce format) à pas forcement pris de quoi le gerer.

Modifié par Zleursh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.