Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

comment faire accepter les "warhammer" aux parents?


Invité otargos

Messages recommandés

B'jour les jeun'sss et les vieu'xx comme je dit souvent ...

Je voudrais juste eclairer un point hein:

Mon orthographe est ce quelle est hein,je veux dire que mes phrases sont celles d'un mec de 15 ans qui a redoublé 1 fois et qui poste ce sujet pas seulement pour lui mais pour ceux qui sont dans le meme cas.

Ensuite Mes moyens ne sont pas élevé mais le hobby est un loisirs de patience et d'éveille il parait....

J'arrive tres bien a faire la différence ,a proportionner la vie scolaire,amoureuse et le loisirs.

Le sujet parle des parents qui n'accroche pas l'idée des "warhammers" ou de l'univers du modélisme et plus précisément le wargame warhammer(c'est mieux content?)

Alors pour en revenir aux 3 jours passés:

J'ai parlé avec mes parents et le probleme c'est que je m'y concentre trop fortement ,pour eux passer une journée pendant les vacances a s'occuper de 5 gamins ,pour decors,peinture et initiation c'est du temps gaché.

Donc conclusion moi je fais mes "warhammers" ,je bosse quand il faut et bien comme il faut et pis voila^^

Bon une question d'un ami qui n'a pas internet :

-comment montrer/accepter/expliquer..../...../ a sa petite amie/ou amies les "warhammers"?

cette questions ne dépend plus de moi car sa va tres bien ^^

bref merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

c d jeun kékriv mdr ^^

La charte ZUT !!

Arrêtez le chat speak ou bien ce post va virer en "comment demander à l'admin de cesser de coller des avertos pour chat speak ?" et vous ne trouverez pas de réponses je vous le garantis :)

Otargos, autant pour les parents les vieux peuvent t'aider, mais pour les femmes !!

"Après tout ce temps je n'ai toujours pas trouvé de réponse à cette question essentielle: Mais que veulent-elles au juste?"

Freud

Si lui n'y est pas arrivé, nous non plus :rolleyes:

Fais comme tout le monde, essaye de pas trop passer pour un attardé auprès de ta douce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car sa va tres bien

Evidemment, quand on en a pas ça resoud le problème :) (blague hein, je précise)

Hum, beh y'a deux solutions:

-Se trouver une copine compréhensive, ou du moins qui s'en fout a peu près (personnellement, moi c'est (c'était :) ) "jeu de puceau", et ca l'a faisait marrer d'imaginer des "puceaux de 30ans". Mais elle s'y est même interessé un peu une ou deux fois :rolleyes:), tant que ça prend pas trop le pas sur la vie à coté (c'est à dire ave elle). Donc à la limite, tu fait style que tu t'en fous un peu, enfin lui sort pas un Waaaagh

-Ou alors, combinable avec la 1° solution, tu joue la carte hobby/artistique: c'est une collection comme une autre, jeu compliqué, plein de vieux qui y jouent, etc.

Ah, ou alors, tu déniche la perle rare qui y joue aussi :P (sisi, ca exite, on en croise de temps en temps, mais c'est une espèce ménacée, en voie d'extinction et rarement comestible/libre :P)

Trieb, désolé, pas le temps de développer, d'autres le feront beaucoup mieux j'en suis sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Puceaux de 30 ans" :):) a retenir....

Bref ce n'est pas pour moi ,je lui est dit tout simplement bhin ecoute tu lui dit que c'est ta passion et puis sa va pas la traumatisé "^^

Merci a tous pour avori répondu a tous les questions de la vie d'un jeune hobbyste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement si Hark a juste lu la réponse d'avant...il a pas du avoir une image très positive du topic :)

Arrêtez donc de faire des remarques sur l'orthographe (et de la ramener qd on sait pas écrire, surtout), et dites moi plutôt ce que vs pensez de la vidéo...

Modo: un bon orthographe fait partie des impératifs exigés par la charte, que chacun a accepté en s'inscrivant... merci d'éviter les "qd" et "vs"...

Modifié par bibouch2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement si Hark a juste lu la réponse d'avant...il a pas du avoir une image très positive du topic

Mais heuuu...Toujours moi.

Tiens d'ailleurs :

wargame warhammer(c'est mieux content?)

Ben non tu dis Warhammer.

On dit World of Warcraft et pas : Le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur World of Warcraft.

On dit juste : WARHAMMER où les FIGURINES Warhammer.

C'est pas compliqué bon sang !

dites moi plutôt ce que vs pensez de la vidéo...

Sympa et le gosse n'a pas tout à fait tord.

Si tu joues pas au foot t'es de la merde. Heuresement que j'avais des bon potes fans d'HF au collège sinon j'aurais pas survécu.

Modifié par hark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi bibouch pour les abréviations, mais mon écriture est lisible est ne fais pas mal aux yeux, au moins.

Les abréviations, c'est pas des "fautes" à proprement parler. Mais bon d'accord, j'arrête :) .

En passant, j'ai vérifié ds le dico, orthographe, c'est féminin, donc on dit pas "un orthographe"...

Ok je sors :) .

Je pense que le sujet dérive (oh le mec comment il se la joue modo :rolleyes: ), donc je crée un autre post tout aussi intéressant.

Comment parler du hobby à vos proches ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a toi aussi tiens une liste des expressions:(prononciation)

wararmer

warameir

jouet de clown

tes bidules

et le meilleurs pour moi :

tadaaa: "tes conneries a la cons " si si je vous jure

bon bref tous sa poru dire que je suis pas le seule t que apparament sa va me suivre encore longtemps....

Héhé les ptits noms du hobby qui soulent, tout le monde y a droit je crois, :rolleyes: en vrac:

-ma mère: "warhomeur" (avec l'accent picard bien d'chez nous), "tes tiots bonhommes"

-mon père: "tes machins là, les warrior ché pas quoi", "tes bonhommes" :P

Bref, passons, bon pour ton problème, je sais pas comment tu as mis au courant tes parents sur ton hobby, mais quant on commence les Warhammer"s" :) quant on est encore ado, faut faire gaff. Il faut leur présenter nos premières figs en mettant en avant le côté ludique du modélisme (ébarbage, montage, collage, patience), et la peinture et leur montrer qu'on est capable de faire autre chose que de jouer à la console toute la journée par exemple, et montrer notre passions pour ces "tiots bonhommes". C'est sûr que si tu leur dit rien, que tu achete tes figs et qu'un jour ils tombent dessus en entrant dans ta chambre ça se passe po bien, genre: "Mais? MAIS? C'est quoi ces bazar là? Des quoi warhammeurs? Mais c'est moche!!! Combien ça coute ces conneries là?? ..."

'Fin voilà je sais pas trop comment s'est passé le premier contact entre tes parents et tes figouz. Le probleme viens peut être de là qui sait.

[ma life]En tout cas mes parents ont accepté très vite, en reprenant leurs mots: "il vaut mieux que tu reste là à faire tes bonhommes plutôt que faire le con dehors avec ta petrolette!" :) Maintenant ça fait je sais pas 8 ans peut-être que je suis dans le hobby, mon père est fan des "mes bonhommes": "vin diou sur la photo on voit même les dents, les yeux et tout" , "tiens tu peux me donner 2, 3 bonhommes que je les montre à ma collegue du lycée? -Heu ouai mais tu m'les casse pas ou j'te casse ta tronche hein! -Ouais f'rai gaff." [/ma life]

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. T'as beau avoir 15 ans, t'es pas plus idiot qu'un autre, t'as déjà dû essayer les bonnes vieilles méthodes classiques, qu'on t'as répété!

Le seul truc que j'ai trouvé rééllement utile, c'est la réponse d'Azazel : le codex dans les toilettes, ça tue tout!

Faut juste bien choisir le codex. On évitera le LA ogre ou Bêtes du chaos.

Je prônerais ES et HE, pourquoi pas l'Empire, qui ne sera pas sans rappeler une certaine ressemblance avec la prusse...

Après, le nombre d'heure que tu y passe, osef :

1)Ca te regarde.

2)Si tes parents trouvent que c'est trop bah...c'est que c'est trop, quoi qu'on en pense.

Tu peux toujours essayer de faire un maximum d'autres trucs quand tes parents sont là, et de te consacrer au hobby quand ils sont moins attentifs.

J'ai subi la même chose avec Magic (je me suis rendu compte plus tard que mes parents n'avaient pas tord...), et un peu au début avec warhammer.

La première étape c'est un jour où mes parents ont vu un zoli griffon au milieu d'un tas d'autre figurines, exposés sur mon étagère. Ils ont reconnu que c'était impressionant.

La deuxième fois, c'est quand j'ai rajouté des décors autour, des forêts, des tours etc...

Le coup final (franchement, je recommande) ce sont les amis des parents qui passent par ta chambre et qui font un "oooohhh...c'est toi qui a fait tout ça? Peint, construit? Il doit en falloir de la patience et de l'habileté."

Moi, ce que j'en dis c'est : n'hésite pas à les exposer, pourvu que ce soit es-thé-ti-que. Des tyranides, personellement je trouve ça classe. N'importe qui étranger à l'univers y verra des aliens.

40k d'une façon générale, ça fait très guerre, même les humains sont des metabots qui tuent (ne m'incendiez pas joueurs de 40K, avouez que rien ne se rapproche du monde actuel :) )alors c'est vrai que...

Tes hommes lézards peuvent paraitre féroces, ça fait un peu dinosaure, mais humanoïde.

Essaye de trouver une armée qui fasse bonne impression :

-empire. Ca fait petit soldat, la plupart des choses sont propres, et l'effet de masse est là. On a aussi la noblesse avec les chevaliers, et l'occasion de créer des décors facilement reconnaissables (chateau, tour, maison, champ etc...). Tu peux tenter le coup du géant, généralement il fait rire avec son gros bide et son slip rapiécé.

-Haut elfe (en plus, toute nouvelle l'armée, si c'est pas beau...mon dieu, je me transforme en vendeur GW! Tuez moi! ). C'est épuré, tout blanc, c'est beau. Tes parents n'y verront que des humains, et les dragons sont suffisament connus pour qu'on sache ce que c'est. Les décors sont par contre bien plus dur à faire.

-Elfes Sylvains. Vive greenpeace! Un peu dans le même style que les HE, mais avec des tites feuilles partout. T'as plus qu'a faire des fôrets, des piliers/monolithes et hop! En plus, tu pourras dire "je sors faire un tour pour ramasser des trucs pour faire mes décors". Tu deviendras un elfe sylvain bucolique, tu verras (ou tu passeras deux heures le nez au sol à chercher des pastilles de bouleau...je l'ai fait.)

-Bretonnie : on aura purement et simplement l'impression de te voir passionné par le moyen âge. C'est y pas chouette.

Le reste, j'éviterais, pour des raisons que tu trouveras toi même.

Ensuite, essaye de comprendre pourquoi tes parents vouent une telle haine envers ce jeu : ils ont eu vent d'une mauvaise histoire? Peut être qu'un proche a eu des problèmes avec ça...

Autre truc, y'a pleins d'activités que les parents (voire beaucoup de gens) trouvent mauvaises : les jeux vidéos, internet, warhammer, etc...

Il est déconseillé de cumuler. Faire passer une chose à la fois, avec modération est une tactique plus viable.

"Maman, Papa, je joue à Wow, à warhammer, je chat, je collectionne magic, mais en fait, c'est pas mauvais!"

Ca peut faire beaucoup a comprendre d'un coup.

En fait, ce à quoi il faut réfléchir c'est pas "comment je pourrais leur faire accepter" mais "pourquoi ils acceptent pas?"

-Ils pensent que tu y passe trop de temps ->Essayer de réduire le temps passé dessus en leur présence

-Ils trouvent ça inutile->Essayer de peindre de belles figurines, de les exposer, ainsi que les décors.

-Ils pensent que c'est dangereux->Leur montrer que ça reste un passe temps en plus d'un jeu. Ne pas pleurer de colère parce que ça coince (si si, ça s'est vu...), ne jamais s'énerver à cause de ça. Toujours relativiser.

Etc, etc. Avec le temps ça viendra.

Personellement, je peux comprendre tes parents : tu as redoublé (bon, nous on s'en branle hein, la moitié des gens qui parlent ont aussi redoublé alors...mais eux veulent que tu réussisse, c'est tout), tu y passe peut être beaucoup de temps par rapport aux autres passions que tu as pu avoir (si avant ta passion c'était les pogs (je schématise), et que tu y passais deux heures par semaine, maintenant tu passes deux heures par jour pour warhammer....ça peut effrayer), et tu y attaches beaucoup d'importance.

Malgré tout ce que j'ai dit, m'est d'avis que la meilleure technique c'est les toilettes. Un ptit LA Bretonnie entre télémachin et fashiontruc, ça doit marcher.

On peut appliquer la même chose avec la petite amie. Comment voit-elle warhammer? D'accord. Lui montrer ce que c'est en vrai.

Pour exemple, ma copine trouvait que les jeux vidéos, c'était un truc de gamin. J'ai une DS light, et un jour je lui ai fait jouer à Picross, Tetris, wario ware...ben elle s'en est acheté une, elle me bat à peu près tout le temps, comme quoi...

Quand quelqu'un ne sait pas vraiment à quoi s'attendre, il a peur. Et quand il a peur de quelquechose, il préfère le voir disparaitre. Montre lui ce qu'est vraiment wahrammer (bon, d'abord en version edulcorée), et puis après il se fera sa propre opinion.

Bon, j'ai été long mais j'espère t'avoir un peu éclairé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Maman, Papa, je joue à Wow, à warhammer, je chat, je collectionne magic, mais en fait, c'est pas mauvais!"

Ca peut faire beaucoup a comprendre d'un coup.

t'as oublié

"et je vais faire un JDR ce week end, et pendant ces vacances je pars une semaine pour un GN" :-x

On peut appliquer la même chose avec la petite amie. Comment voit-elle warhammer?

de mon expérience perso l'aspect warhammer passe très bien auprès des petites amis (ou j'ai eu de la chance ^^ ) car on a chacun notre côté, et c'est pas pire qu'avoir un copain qui se lève à 4h00 du mat pour regarder la F1 de Shanghai (si si j'en connais) ou qui fait partie d'un club de foot. Mais tenter la convertion de la petite amie au warhammer je conseille d'attendre que la relation soit + - stable (quelques mois ) parce que si tu l'emène au club du coin bourré de kevins et de FBDM :) .

Sans compter qu'au pire on peut mettre autre chose en avant (perso je suis bassiste, j'ai fait des concerts, c'est facil de switcher dessus :-x )

[les parents]

de mon expérience perso ça a bien passé; faut dire comme je travaillais pour eux (PME => cinéma régional) je gagnais mes sousous et je m'en payais de temps en temps (env 40€/ mois je dirais + les gros achats genre noel ou nouvelle armée :D ) avec mon argent à moi. Mon père aussi avait des figouz quand il était jeune et a été philatéliste alors de ce côté ça a pas posé de prob et ma mère c'est plutôt "moi j'aurais jamais la patience de faire ça, et pis c'est si petit comment t'arrives à peindre ?!"

Par contre en classe j'ai toujours été bon (jusqu'en 3eme gymnase ou j'ai redoublé, ça fait la dernière année de lycée pour vous les français) mais même là comme mes petits frères/soeurs s'écrasaient encore plus à côté c'est passé relativement inaperçu. Un peu comme noyé un scandale politique dans une bonne guerre :D .

[/les parents]

F., j'ai presque envie de m'y remettre tiens...

ps: moi je dis "les warhammer" parce que c'est plus court que "les figouz de warhammer" na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis revenu cher "ami(e)"

Alors après avoir pris plusieurs conseils de votres parts,les avoir jugés UN par UN,trier......eh bien j'en ai parlé avec mes parents et avec ma mere sa passe mais avec mon pere du tout! j'explique un exemple qui date de quoi allez 1 semaine et demie:

-Cela faisait un moi que je parlais a ma mere de la journée du jeu ou je représenterais un magasin plus pour la sympatie du gérant et l'amitié de son fils que pour autres chose.Ma mere me faisait d'accord si tu as des bonnes notes.......bref le truc normal mais ave cmon pere c'est autre chose.

Je passait quelque samedi environ 2 heures dans ce magasin(le grand tournoi-->petite annonces-->recherche joueurs)pour des cours de peinture et tout et tout,mon pere commencer a trouver que j'y rester trop ,calomnie je disais car passait 2 heures par semaines pour s'occuper de mioches et voir mes amis de mon ancien collège c'est peu !

Donc il commençaiit a menaçer le gérant (pauvre fr.....bref XD) et puis le gérant m'a fait bin essaye de les amener au magasin je leur parlerais de la journée du jeu....donc mon pere on aurait dit qu'il allait tout cassé et ma mere a eu un tres bon filing avec la gérante et le gérant par la meme occasion!

ensuite mon pere m'appelle pour me dire que qi il avait besoin de moi il viendrait me chercher patati patata....

bon la journée c'est passée normalement hein mais c'est après....

Tout compte fait après avoir parlé avec lui (ou geulé avec lui) eh bien j'ai decouvert une espèce de discrimination envers notre bon vieux hobby!me rapelant que le sport c'est toujours mieux.......bref voila et que aussi je me faisais influencé par le gérant que il était le berger et nous les moutons que je jouais le role de chien qui ramene les moutons......car il a l'idée du games et pas du GT alors que ce n'est pas la ambiance,ni la meme pensée.............

bref voila en clair question du soir:qu'en pensez vous?ai je raison ?a t il raison?

ps:une pensez pour guillaume pour ceux qui le connaisse :)

Modifié par otargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mères comprennent plus facilement.

Pour mon père, j'y ai juste dit que c'est mieux que de fumer, se droguer ou picoler, il accepte et c'est tout.

Le truc c'est de supporter (faut dire que maintenant que j'y pique ses outils pour faire ma sculpture ça l'amuse plus qu'autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:

je comprend vraiment pas comment certains parents n'arrive pas a accepter les loisirs de leur enfants, perso j'ai jamais eu de probleme avec mes parents, ma mere et mon beau pere ont toujours trouve ca tres bien, c'est eux qui mon paye ma premiere figouz, kharn le felon :D , alors l'aspect "oubh c'est pas bien c'est violent , sois ils l'ont pas compris sois ils ont avaient rien a faire ( c'est des maquettes ca va pas detruire tout ce qu'il y a dans la maison )

et mon pere ils s'en fout totallement c'est juste que ca l'enerve les sommes que j'ai pu depenser pour le hobby ( mais bon il a eu sa periode maquette aussi alors il sais de quoi il parle )

et puis j'ai deja eu la surprise de retrouver certain codex dans les toilettes ( alors que je les avaient laisser au salon ) :)

aujourd'hui j'ai 20 ans, ( ouahhhh exactement 9 ans que je pratique le hobby, ca se fete ) je n'ai malheureusement que peut de temps a consacrer au hobby actuellement ( un jour je finirais cette fosse a viande pour mes ogres, ainsi que tous les decors que j'ai commence ) mais je pratique toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon père, j'y ai juste dit que c'est mieux que de [...] picoler

Ouais et si on fai les deux :) .

maintenant que j'y pique ses outils pour faire ma sculpture ça l'amuse plus qu'autre chose

Tu me prêtes ton papa :blink: ?

Modifié par Mortecouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est ma mère qui ralait...L'aspect guerrier, et tout et tout...

Puis j'ai eu l'idée de mettre en avant les qualités que le hobby développe, comme la patience, la minutie,...

Mais je pense que le plus important quand on a des parents qui sont opposés, c'est d'avoir TOUJOURS l'espace reservé aux gurines propre et rangé

Maintenant, c'est ma femme que je dois convaincre... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter d'être con aussi.

Le Hobby n'a jamais tué personne , et ceux qui trouve ça violent sont des gros hippocrytes...

Les informations du 20h sont beaucoup plus violente que une partie de Battle. (Quoi que...On retrouve un Nain du Chaos dans le 20h aussi.)

Je comprend pas du tout comment on peux ne pas accepter ça pour son fils.

Moi mes parents ne cautionnent pas (c'est pas eux qui m'offriront des figs par exemple) mais trouvent ça interessant (surtout mon père enfait qui s'emerveille devant chaque nouvelle fig , tiens d'ailleurs il va m'acheter une loupe d'opticien fixe :crying: )

Enfin bref , tout ça pour dire que si ils n'aiment pas , commence à trainer le soir , va picoler avec tes potes et bruler des voitures et ils verront le mal qu'ils ont engendrés.

Mouhahahahahhahaha....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avant que je commence je m'achetait surtout des jeux vidéos(enfin je croit c'est un peu vague c'était ya longtemps) mais ma mère est a moitié-anti jeu vidéo, quand j'ai commencer les warhammer quand elle a vu les prix elle était pas trop pour mais bon elle aurait quand meme accepté mais je lui est quand meme dis une phrase qui l'a mise completement d'accord:"tu prefere que je m'achette des jeux vidéos??" et la direct elle était d'accord!!mon père lui ya jamais eu de probleme il s'interresse meme beaucoup aux décors que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère, ça la hérisse d'entendre parler de "Warhrarmmer" (je me demande si elle fini pas par le faire exprès d'écorcher le nom). Elle trouve (et c'est bien normal) que c'est un gouffre à fric. Mon petit frère n'avait fait que semblant de paraître envisager l'idée qu'il se mettrai au SDA qu'elle a menacée de mettre une bombe dans le magasin. Maintenant c'est sa menace favorite!

La plus grosse connerie que j'ai faite par rapport à ça, ça a été de lui annoncer qu'un pote à moi venait de franchir la barre des 3000€! Elle a failli faire une syncop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle trouve (et c'est bien normal) que c'est un gouffre à fric.
Et c'en est un. Tu le constateras toi-même quand tu le paieras avec ton propre salaire et qu'à côté, il faudra aussi payer tes impots, manger, t'habiller, te loger, entretenir ta voiture, etc...
La plus grosse connerie que j'ai faite par rapport à ça, ça a été de lui annoncer qu'un pote à moi venait de franchir la barre des 3000€! Elle a failli faire une syncop!
Effectivement, c'est une grosse connerie de lui avoir dit ça. Ca représente à peu près 20.000 Francs et deux mois de salaire net pour un français moyen. Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère étape = la femme/copine/concubine :

" Chérie, oui je passe du temps sur mes petites figurines ou avec mes copains pour jouer mais d'un autre côté, ça ne me laisse plus de temps pour te tromper !"

2ème étape = les parents :

"Maman, papa, effectivement c'est une passion qui me prend du temps et un peu d'argent mais ne vaut il pas mieux que ce soit à un centre d'intérêt créatif et socialisant qu'à fûmer ou boire diverses substances avec des personnes que mon loisir me permet d'éviter ?"

Sinon Gandahar, les chiffres officiels des salaires moyens me font dire que tu surestimes quelque peu le salaire moyen des Français :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gandahar sez :

Ca représente à peu près 20.000 Francs et deux mois de salaire net pour un français moyen

Sans entrer dans les stats INSEE sur le revenu moyen des actifs français par statut, disons juste que ça fait 3 mois de net d'un employé de base GW (il y a la remise staff certes, mais elle ne fait pas grand-chose quand un vendeur doit payer son logement en grande ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'en est un. Tu le constateras toi-même quand tu le paieras avec ton propre salaire et qu'à côté, il faudra aussi payer tes impots, manger, t'habiller, te loger, entretenir ta voiture, etc...

Ouais enfin, entre un salaire, même fortement attaqué par toutes les petites (et grosses) choses à payer, je pense que la part allouée aux figs est largement superieure a celle allouée par quelqu'un qui n'a pas de salaires (qui est obligé de se débrouiller avec...noel, anniversaire et eventuellement argent de poche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

HA ! LA question ultime :huh:

Je pense que cela dépends des gens, des parents, et de la façon dont on "consomme" tout cela !

Personellement, j'ai commencé il y a 9 ans, avec des haut, des bas, des pauses et des moments de folie où tout mon argent passe en warhammers...

Au début donc, j'ai 11 ans quand je passe pour la première fois devant le GW de LIEGE (BE), je suis direct ameçonné par les polos rouges, qui évidement me donnent la bonne idée de venir avec mama-papa :skull:

Chose faite la semaine suivante, où mes parents se mettent daccord et m'offrent la boite de base 40k...

Au début; je devais me débrouiller avec mon argent de poche, trop maigre; donc c'était les anniversaires qui équilibraient, et là pas de problèmes pour mes parents.

Le problèmes sont revenus il y a deux ans... car, pour moi, j'avoue que les parents n'ont JAMAIS été un problème; j'ai mes sous, je les "gagne" en bossant, je fait ce que je veux avec nondidjuu... Non, les ennuis sont arrivés quand j'ai rencontré mon ex, cela c'est soldé par 2 ANS de pause forcée, voire de rejet de ma passion...

--> :blushing: enfin, comme la vie est souvent moche (mais pas toujours); elle a fini par me plaquer (pas à cause de moi je vous rassure... :clap: ), donc je me retrouve seul, depuis deux mois... et FRANCHEMENT, sur certains points, ça SOULAGE !

^_^ donc, avis aux "petits nouveaux" qui on peur de leurs parents --> ne soyez pas effrayés par eux; car EUX veullent bien comprendre, ils serons très content de voir vos figurines magistrallement bien peintes après 18h de boulot dessus; votre mine réjouie et vos yeux pétillants... eux comprennent... par contre; soyez conscient que votre probable future petite amie, elle, aura plus de mal (elle voudra bien... tant que vous assouviez votre passion quand elle est pas là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une réponse d'adulte qui a pu déjà être donné mais bon... j'avoue je n'ai pas lu tous les messages.

Comment faire accepter warhammer à tes parents ?

réponse très simple: bien travailler à l'école, avoir des bonnes notes et conserver des activités extérieures qui montreront que tu ne te replies pas sur toi même mais au contraire que tu reste ouvert aux autres et au monde, bref tout ce que les parents demandent à leurs enfants :blushing:

PS: également conserver un lien avec eux, bref pas du genre je m'enferme dans ma chambre et je râle quand mes parents me demandent quelque chose...

Re PS: J'entends par activités extérieures, des activités autre que Warhammer et plus consensuelles, type activités sportives, culturelles etc.

Rere PS: si c'est l'aspect économique et l'aspect jeu qui les déranges, dis leur que jouer à warhammer c'est pas plus cher que d'autres passions et que c'est pas plus bête que de jouer aux cartes, au monopoly ou autre...

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.