Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelques dessins héroïc fantasy...


Bramm

Messages recommandés

Salut!

Alors voila c'que jpense de la Dwiles, avec le ptit shéma comme promis:

49575a866bafac9a24cd04394df910d0.jpg

Je rajouterais peut etre un peu d'ombre sous les seins, pour donner du volume et ça pourrait etre bien d'accentuer l'ombre de la partie métallique centrale du bouclier, pour aller jusqu'au noir. Je pense que ça ajouterai du brillant.

Ah, a mon avis il faudrait plus ombrer la rupture entre la fourrure sur les épaules et la peau, on aurait comme ça l'impression qu'elle est plus épaisse.

Voila, en espérant t'avoir aidé! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas mal !

Y'a juste un soucis : pour la première de couverture, c'est une forêt complète, donc : pas de chemins + d'arbres, de fougères, etc...

Oublies pas un truc : l'espion porte un uniforme du Stirland, son habit ne doit pas être celui d'un assassin ^^

Petit truc : essaye de faire en sorte que les loups ne soient pas au cul du mec, il ne sait pas où ils sont précisement, mais il sait qu'ils sont là... Pas loin... Proche... Moyen... Plus... Babouin :lol:

Pour le Cardinal, un tout pitit peu de cheveux, une chaîne avec une comète à deux queues et ça sera impec :innocent:

P.S : La Pensylvanie, c'est aux Etats-Unis :shifty:

Modifié par Kael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ska Plip: je prends en note et modifie les ombres dès que je récupère mon dessin, c'est à dire demain normalement.

@bembp: va pour la pointe de la lance! C'est vrai qu'elle n'a pas été super travaillée à ce niveau, je me suis attardé à son esthétique, sa forme... une pointe tripale... rien de tel pour charcuter un adversaire après l'avoir planté :innocent:

@Kael: Grrr... ça tombe bien, le dessin de la Couv' ne m'plaisait pas vraiment, je viens d'avoir une nouvelle idée, je l'esquisse ce soir et t'envoie un scan dès que possible. Arbres morts et fougères seront de mises...

Je termine le Cardinal dès que je le récupère, comme la femme dwiles, c'est à dire demain!

Merci à vous trois pour vos comm's ça fait plaisir! Suite au prochains visiteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilou un nouveau dessin pour la M.d.S. réalisé assez rapidement, il faudrait que je ré-éclaircisse les yeux et la pointe du nez, sinon, vous voyez autre chose? Modif' à apporter, erreurs etc...

En haut, c'est une petite croix, un insigne bidon que j'ai hésité à lui mettre sur sa petite chemise... d'ailleurs on peut le encore le voir...Mr Kael, dois-je le mettre ou non?.. si non, je 'clean' le dessin au niveau de la croix sur la chemise (d'ailleurs tu peux bien le faire :) ).

Le dessin du Comte électeur:

nouvea11.jpg

Le dessin de la dwiles n'a pas encore été modifié, le prêtre est terminé et la couv' a été refaite, mais n'est pas encore finie. Des scans demain normalement.

Avec la reprise des cours ça va être dur dur de trouver du temps pour dessiner... et dire que les dessins de la M.d.S. doivent être près pour Jeudi... :clap:

(Kael=>Pennsylvanie :wink: )

Modifié par Bramm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh?! Merde... une gaffe... :wink:

Bon faut qu'j'regarde c'que j'peux y faire... merdouille merdouille...

J'ai peur d'avoir trop appuyer sur le crayon, bon sinon, c'est pas grave, j'le ref'rai... le problème, c'est le temps... le temps foutu temps! Il me reste la quasi totalité du palais et le personnage de la Couv' ainsi qu'un loup... et maintenant, le comte :)

Tu peux pas faire ch'tite modif' dans ton texte? Lui rajouter un peu d'barbe?.. :D

EDIT: Plus facile de modifier un passage de ton texte nan? :clap: (comment moi ça flemmard?! :) )

Modifié par Bramm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ben tant pis... j'le referai en entier dans la soirée ou demain.

J'f'rai attention à la barbe c'te fois-ci :whistling: . Je devrais pouvoir faire ça dans la soirée mais pas sûr, espérons que pour demain il sera fini.

La Couv' est quasiment terminée, restent les mains de l'espion et un loup. Le palais n'a pas avancé. Trois soirs trois dessins...

Modifié par Bramm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici du nouveau comme promis !

M.d.S

Le Cardinal:

Satisfait de la toge, moins du visage que j'ai un peu "bâclé".

moinev10.jpg

La Couverture du bouquin:

Assez satisfait de moi étant donné le temps passé ( à peine une dizaine d'heures, en comptant l'essai précédent).

couver11.jpg

Le Comte Électeur:

Pas satisfait d'sa tête... 'y'a un problème, mais où? Les yeux, les sourcils, l'implantation des cheveux... faut qu'j'revois ça si j'ai le temps.

comte11.jpg

A vos critiques! On ne passe pas sans poster! On a tous forcément quelque chose à dire!

EDIT: Le bouquin sort cette semaine!!!

Modifié par Bramm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cardinal: Assez beau drapés, mais la bouche est peu trop à gauche,et l'oeil à droite est un peu plus fermé

Ce sont les seuls reproches, car il est mine de rien assez bien realisé.

La couv': Bel effet d'atmosphère, mais j'aurais assombris encore l'ombre dans laquelle se terrent les loups,

et j'aurais plutot mis deux yeux malsains à la place du loup que tu as représenté en entier,

comme pour les autres quoi.

le comte: il est pas mal, mais forces les traits, ne serait-ce que pour faire des marges franches (le contour

du perso ou les frontière entre blanc et noir).

C'est tout, bonne continuation à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie du bouquin est imminente!

Les dessins devaient être terminés pour aujourd'hui, c'est chose faite. Les scans apparaitront dans la matinée ou vers midi. Merci à toi -eSSe-, grâce à tes quelques remarques j'ai pu améliorer le rendu final des dessins; je n'ai pas tout pris en compte, pas forcément d'accord, empressement etc...

la bouche est peu trop à gauche,et l'œil à droite est un peu plus fermé

Pris en note, j'ai d'ailleurs déjà modifier le dessin.

La Couv'

Ben pour la couv', j'ai modifié le visage de l'espion, pour qu'il paraisse davantage effrayé, mais pour les loups j'ai décidé de les laisse comme ils étaient déjà, c'est à dire deux dans l'ombre et un plus visible, je ne peux pas trop noircir la zone ou se situe les yeux et formes des loups dans la pénombre, sinon, c'est l'effet de brouillard qui va merdouiller :P

Le Comte

J'ai rajouté un chapeau de mousquetaire avec une plume, et refait le visage. Je n'ai pas repassé les lignes de démarcation entre blanc et noir... petit oubli, mais bon il est bien comme il est^^ (sauf sa tronche qui même refaite ne me plait toujours pas trop).

Sinon, j'ai réalisé vite fait un Palais, toujours pour la M.d.S. et ai terminé un Village posté précédemment.

Modifié par Bramm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit... voilà les modifications apportées aux dessins:

Le Comte:

comtev10.jpg

La Couverture:

couver10.jpg

Le Palais (penchez la tête^^, pas trop l'temps de la mettre à l'endroit):

eglise10.jpg

Le Cardinal:

moinev10.jpg

Le village d'antan terminé:

villag10.jpg

Et en bonus, une photo de moi... pas très utile heing?!!^^ seulement Kael en voulait une, donc tant qu'à faire j'la poste aussi^^; j'suis pas rasé, j'ai les ch'veux en plein délire...

photo210.jpg

@+; critiques critiques évidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

C'est la premiere fois que je poste dans la section dessin, et n'etant pas moi meme un as du dessin mon avis est loin d'etre parole d'evangile. Enfin je voulais te dire que, apres avoir visite ta galerie, tes dessins sont magnifiques, sauf les derniers justement que je trouve etre un peu moins bons. Je m'explique:

-Le comte electeur: habits magnifiques, rien a redire la dessus au contraire, mais je trouve que ses yeux sont beaucoup moins travailles que le reste: il a les pupilles peut etre trop petites, ce qui lui donne un air surpris, et le dessous des yeux est trop souligne (surtout l'oeil droit pour nous) et il manque peut etre quelques cernes (sans vouloir lui donner un air deterre hein!).

-La couverture: Le fond, les habits du messager, les loups sont exellent tout comme l'ambiance qui s'en degage, mais qui est quelque peu gachee par la tete du messager, qui est a mon avis a retravailler car pas du tout a ton niveau habituel: Les yeux sont, la encore je trouve, trop peu realistes, rajoute leur des paupieres et une petite poche dessous, et la bouche est trop petite par rapport au reste du visage, on dirait un peu qu'il veut nous embrasser!

-Le cardinal: La tete est legerement trop pale par rapport a la robe, elle semble legerement effacee. Elle est par contre tres bien faite, belles proportions et tout et tout, un regard tres chaleureux... Quant a la robe, je tiens a te manifester mon admiration, elle est absolument magnifique, legerement plissee, ombree, et surtout des manches fantastiques qui m'ont laisse reveur...

-Le palais: rien a redire, peut etre un peu simple, mais sympathique, on s'imagine bien devant en train de l'observer.

-Le village: Bien sympathique aussi, mais la quelques defauts quand meme: les paves ne sont pas realistes, il devrait etre disposes alternes et non en quadrillage ( ce que tu as fait pour certains) et le toit de la maison a gauche de l'eglise, je ne sais pas ce que tu as voulu faire, mais le resultat est assez mediocre. Pourquoi ne pas avoir fait des tuiles plates comme les autres maisons qui sont si jolies?

Voila je crois que j'ai tout dit!

gugus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je poste dans la section dessin, et n'étant pas moi même un as du dessin mon avis est loin d'être parole d'évangile.

Eh bien dans ce cas bienvenu dans cette section qu'est celle du dessin! Et bienvenu à tes remarques...

Enfin je voulais te dire que, après avoir visite ta galerie, tes dessins sont magnifiques, sauf les derniers justement que je trouve être un peu moins bons.

La réponse à cela?! C'est assez simple, Kael est tellement "imprévisible", qu'il m'a prévenu deux semaines avant la sortie du bouquin qu'il lui fallait de nouveaux dessins! Les derniers en fait :lol:

C'est bon pour l'explication? (en général, je fais un dessin par semaines, voir deux, mais guère plus...)

Donc pour les remarques:

Le comte:

Les habits ont été traités avec le plus grand soin, en même temps, c'est ce que je fais de mieux (c'est aussi ce qu'il y a de plus simple et de plus "rapide" à faire en terme de surface à réaliser^^). Le visage est, comme je l'ai dit, un peu bizarre, je ne l'aime pas trop non plus... Si j'ai l'occasion de le retoucher, évidemment, je le ferai. Il n'est pas suffisamment ombré, c'est vrai que les cernes sont absents, mais bon ça prends du temps... et là je n'en avait vraiment pas :wub:

La couverture:

L'ambiance du dessin n'a pas été des plus facile à faire... content que ça rende bien. Visage à revoir je l'avoue ^_^ et les yeux ne sont même pas symétriques^^

Le cardinal:

Tout à fait de ton avis! Le visage est pâle, la faute à qui? ben j'ai quasiment pas fait d'ombres... Les manches... c'est vrai, en regardant, j'les trouve sympa, mais y'a un p'tit truc qui cloche, j'n'arrive pas à trouver quoi, mais bon c'est pas bien important.

Le village:

Un truc que j'avais fait pour moi, et non pour le livre de la M.d.S., mais comme il plaisait à l'employeur, et qu'il n'était pas du tout fini il a fallut que j'le "finisse"... il a même failli l'utiliser inachevé! Le boulet! Parait qu'il était déjà super ^_^ @Kael: mais non t'es pas un boulet^^)

Pour les pavés, tu penses que c'est encore trop régulier? il aurait mieux fallu des pavés rectangulaires partout, qu'autant de carrés et si peu de rectangulaires? Petite boulette pour le toit, dans l'empressement, je l'ai oublié... :D

Passage de là:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i...&u=10019428

à là:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=63&u=12588911

en 3 minutes à peine... pas mal heing^^

PS: ce ne sont pas des tuiles, mais de la lauze!

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Lauze_(pierre)

Viele Danke! Remarques pertinentes, motivantes et confirmant pas mal de défaut que j'avais déjà relevé (ce qui me rassure, je n'suis plus le seul à les voir!)

Évidemment, j'attends davantage de commentaires :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salutations.

A vos critiques! On ne passe pas sans poster! On a tous forcément quelque chose à dire!

J'ai incompli cela de nombreuses fois et je me dois de le corriger.

Ta galerie est en éffet bien garnie et avec une certaine qualité. Mais je me dois de donner quelques avis que j'estime néscessaires pour l'amélioration de tes dessins.

Selon ce que j'ai vu, tes dessins me semblent, comment dire... pas assez confiants. Ce que je veux dire par là c'est qu'à mon avis, nos critique seraient bien plus onstructives si tu nous fesais part de tes dessins préparatoires et tes croquis. Là nous nous montre des oeuvres sur lesquelles tu as passé des heures. Je pense que cela te ferait un grand bien de metre un chrono pour tes dessins. 1 heure par dessin, et te dépécher a le finire, cela les libererait des ornements et tu jouerais bien plus avec les contrastes et autres aspects qui donnen le corps et l'âme a un dessin, de plus tu n'auras pas le temps de corriger tes erreurs (qui sont camouflés mais perceptibles une fois le dessin fini), et nous pourons ainsi te conseiller.

Je suis sur que tes dessins préparatoires doivent avoir plus de punch (de grain de folie) que ceux que tu nous présentes, qui sont, certes, tres jolis, mais pas assez "véritables" (je ne savais pas quel mot utiliser).

Enfin, je laisse mes bavardages de coté et j'espère que tu nous posteras des dessins faits rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai incompli cela de nombreuses fois et je me dois de le corriger.

Vilain garçon X-/

Pas assez confiant? Ben écoute c'est pas impossible, c'est pas forcément mon ressenti, mais bon... c'est vrai que poster davantage d'étapes intermédiaires pourraient permettre plus de remarques constructives. Mais étant donné la quantité de croquis que je réalise sans les retoucher par la suite... je n'peux pas me permettre de tous vous montrer car je n'prendrais même pas en compte les remarques...

Mais pour les dessins que j'ai bien l'intention de terminer, j'essaierai de poster davantage d'étapes.

Un chrono pour mes dessins, je crois que je l'ai fait pour certains, mais étant très lent, et changeant perpétuellement d'avis (tiens je vais faire une cape, je gomme c'est pas comme ça que j'la veux, oh puis non celle-là est nase aussi, bon j'en fait pas... voilà une heure qui s'envole^^).

Une heure par dessin... :huh:

"véritables" (je ne savais pas quel mot utiliser)

J'vois pas trop c'que tu entends par "véritables"; pas suffisamment réalistes?

J'ai un riffarger mâle en cours, du moins presque fini puisqu'il me reste la tête et les pieds... (riffarger femelle déjà réalisé par plusieurs fois)

Merci à toi Talagan, ton incomplitude t'est pardonnée :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello World!

Bon, me voici avec un peu de nouveau entre les mains, du vieux et du moins vieux... par où j'commence?! Bon aller, j'garde le meilleur pour la fin.

Les premiers dessins datent plus ou moins (entre un an et demi et huit mois à peu près), mon objectif? Ben en feuilletant mon classeur de vieux dessins (post-Euronaria, "avant Euronaria"), j'me demandais s'il y en avait qui aurait le mérite d'être repris... et il se trouve qu'il y en avait (à mon avis), les voici d'ailleurs. Je posterai les reprises lorsque je les aurai effectué, en attendant, si vous avait des idées quant aux améliorations, n'hésitez pas!

vieux010.jpg vieux011.jpg vieux012.jpg vieux013.jpg vieux014.jpg vieux015.jpg vieux016.jpg

Et maintenant, le mieux, le Riffarger mâle, reste les pieds et la tête. Pour ceux qui n'voient pas ce que le jeune "homme" fait, il est en train de nager vers la surface, d'où la teête relevée et les micro-bulles.

Orion (tel est son nom):

orion10.jpg

Comme toujours on clique sur l'image pour l'agrandir, on regarde un peu, même beaucoup si vous en avez les temps, et surtout, oui surtout, on poste son avis sur le dessin!

Sur ce, je vous laisse méditer...

Bramm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je dis oui monsieur, ce riffarger est sublimissime!!!

Sinon pour ce qui est des premiers dessins, pour ma part, je trouve qu'ils ne correspondent plus beaucoup à la charte graphique, c'est vraiment différent (pas bcp d'ombrage, détails moins poussés...)

Ulli, bô -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que mes anciens dessins n'étaient pas très "poussés", et pourtant à l'époque, je m'en contentais, le berserk (7ème dessin) fut bien longtemps l'un de mes meilleurs dessins, même avec son problème d'épaule... C'est d'ailleurs un dessin qui, si je n'm'abuse, était destiné à la Saga de Mannheim, your project! Tout comme le barbare (6ème dessin) l'était.

Pour Orion, j'en suis assez content, mais je sens que la tête va me causer bien des douleurs... -_-

La pose n'est pas évidente à travailler (celle de la tête seulement, le corps ça a été), ensuite les pieds, ben... c'est des pieds, voilà quoi, des pieds... pas évident non plus. Mais bon, ça va s'faire!

J'ai fini les retouches sur la femme dwiles selon les indications reçues(vue en bas de page précédente).

Avis aux users-non-posteurs: utiliser votre souris et votre claviers à des fins intelligentes!

EDIT: Merci pour l'compliment :lol:

Modifié par Bramm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux users-non-posteurs: utiliser votre souris et votre claviers à des fins intelligentes!

Que dire sinon : Woaw?

...

oui je sais c' est pas très intelligent.

Plus sérieusement, ces dessins sont bien fichu niveau proportion, même si il reste quelques pitis soucis, comme au niveau du bras gauche d' Orion (articulation trop marquée) et les pieds un peu trop mastoks, mais ça j' en suis pas sûr.

Je suis scotché par tes drapés.

voila, je communique^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas impossible pour les articulations des bras, en r'gardant de plus près j'me dit que j'ai un peu appuyé sur le crayon. Pour les pieds, c'est un peu galère, mais étant donné que ce n'est pas un Humain et qu'il vit sous l'eau, pourquoi ne pas lui faire des palmes :) ... nan, j'pense que la taille correspond à c'que j'veux, j'verrai par la suite si ça colle ou pas :) .

Je suis scotché par tes drapés.

'Shön... c'est rapide à faire en plus, faut juste choper le coup :wink:

Modifié par Bramm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.