Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelques dessins héroïc fantasy...


Bramm

Messages recommandés

Tout d'abord, tes dessins sont magnifiques !!!

(je sais qu'on te l'a déjà dit, mais comme c'est vrai, je le redis ^^)

Pour le comte, je crois savoir ce qu'il ne va pas : les oreilles sont trop hautes (normalement, leur sommet doit être au niveau des sourcils) , et donc du coup le front est trop large et les cheveux sont trop hauts.

A mon avis, c'est çà qui rend bizarre. Sinon je pense aussi qu'avec un peu plus de cernes, il pourait être mieux.

Sinon au niveau global, tes dessins ont un super rendu !!! On dirait un pro, tellement c'est ombré avec minutie !

Modifié par Korean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: Ah! La voilà l'erreur qui fout tout en l'air ! :wink:

Merci, j'avais même pas fait attention... Merci aussi pour les compliments; mais comme dit, je ne suis en aucun cas un pro'. La preuve, cette erreur impardonnable du niveau des oreilles. :sorcerer:

Bon sinon pour ce qui est du concours, j'ai longuement hésité, je suis passé par l'idée d'une statue de la justice (avec sa balance) brisée, genre statue immense, mais toujours debout, un peu rafistolée; ce qui représentait la violence, la brutalité; et dans la balance, je voyais un couple d'amoureux... Mais bon, j'ai abandonné l'idée, je passe à autre chose, d'ailleurs la base de ma future participation a déjà été postée dans ce topic... à vous de deviner duquel dessin il s'agit... ^_^

Il est assez récent, pas besoin de chercher dans les premières pages...

Aller, @+ et critiques, critiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi! ( et aux autres aussi!)

Bon, je passe dans ton sujet, donc je commente!

Et je commenterais Orion. Le dessin et la pose me plaisent énormément, avant tout! franchement bravo notament pour le bouclier, la lance et le drapé, sur lesquels il n'y a rien à redire!

les p'tits moins maintenant, avec un "schéma" pour m'expliquer:

46612c79cbbe01ec1719e13d72afe022.jpg

-donc déjà je trouve que là il a plus l'air de se laisser remonter vers la surface plutôt que de nager vers elle, c'est pourquoi je verrais bien un des pieds un peu en retrait -> plus haut que l'autre et ombré.

-Ensuite je trouve que le biceps de son bras droit est trop bas, du coup il est déséquilibré ( les épaules sont presque a la même hauteur) tu pourrais en profiter pour corriger l'articulation trop marquée, qui a déja été citée je crois.

-Le biceps du bras gauche est trop brutal, un dégradé rendrait bien bieux que ces deux traits et en plus c'est aussi facile a faire que du drapé!

- Enfin je t'ai tracé l'axe central du perso, il prouve que la tête est désaxée par rapport au reste. c'est minime mais je sais pas, ça me gène... Ou alors c'est la partie gauche de son torse qui est trop grande, ou les deux...

- Ah et une autre chose me gène que j'ai pas mis sur le schéma: le creux entre les pectoraux et les abdos d'un seul coté, y sort d'où??

Voilou, en espérant t'avoir aidé!

Ah, et t'as un petit cadeau en section artwork dans le forum de WoB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de commentaires venant de ta part, et pas des moindres! Tès interessant, j'ai déjà apporté les modifications de l'épaule et des coudes, mais les épaules ne sont pas au même niveau, celle portant l'épaulette est légèrement plus haute. Ayant déjà fait les pieds (avant de voir ton commentaire), je n'ai pas vraiment envie de recommencer... j'verrai une fois le scan réalisé; on dira qu'il remonte tout simplement à la surface :D .

Pour l'axe légèrement décentré, je n'sais pas si ça gène vraiment, si oui ça m'embête un peu :lol: . Pour le creux entre les abdo's et les pec's, c'est l'ombre sur la droite (donc la gauche du Riffarger)? Si oui, je l'ai atténué. Sinon, tu peux expliquer s'il te plait :lol:

Bon aller, toujours pour W.O.B. un peu de dessin, pas grand chose de nouveau:

Maelströmel:

Souverain du peuple elfique.

maelst10.jpg

Aasgeier (Riffarger rouge):

Retouches sur un vieux dessin.

sans_t16.jpg

Village :

Finitions du village vu précédemment.

villag11.jpg

Merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il faut poster, mon com' :

l'épaule gauche du riffarger pose peut-être problème, masi en tout cas j'ai l'impression que son bras gauche est trop loin de son flanc... Y'a trop de vide entre les deux ,comparé à la position du bras droit ( même si perspective tout ça, je trouve ça bizarre ).

Et je vais pas te dire que tout ça c'est beau, parce que déjà fait. Na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Maelströmel fait un peu "fade" étant donné que c'est le perso principal (avec Saathi). Sinon, les yeux de l'Asgeir me choque un peu...

Ulli, ca reste toutefois très beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Shas'o Benoît, j'ai modifié l'épaule, j'savais bien qu'elle était bizarre, un peu volumineuse en fait.

L'écart du bras gauche était encore plus impressionnant au début, j'm'en suis aperçu après avoir fait le bouclier, mais ça pourrait s'expliquer, la lance est longue et offre une prise sur toute sa surface, or sa surface s'étend bien plus haut que le personnage, donc le bras aura tendance à partir un peu en "vrille", donc ici Orion le rapproche de son corps; ensuite le bouclier, s'il est trop proche du corps, une poche d'eau se forme entre le corps et le bouclier, formant une masse qui ralentit le nageur, puisqu'elle est coincée et immobile; donc... voilà une explication pourrie, incompréhensible, mais qui explique tout de même que la position n'est pas inconcevable.

Maelströmel? Fade?! Manquent quelques détails je sais, mais je n'ai pas encore eu d'idée donc j'attends qu'ça vienne, si vous en avez faites-vous plaisir! Le visage est pas super travaillé non plus.

@Ulli: qu'est-ce qui te dérange dans les yeux de l'Aasgeier?

Alors, maintenant place aux dessins:

Tamaria:

Retouches rapides d'un vieux dessin, je n'pense pas retoucher à ce dessin, il ne convient plus vraiment à mes attentes, il me faudrait le refaire de A à Z, donc j'me suis contenté de lui faire une poitrine et son visage en 2 minutes comme il me l'avait été conseillé il y a quelques temps..

tamari10.jpg

Lance d'Orion:

Voici ce à quoi ressemble la véritable lance d'Orion, le Riffarger juste en dessous (le dessin en dessous), la hampe n'a pas été travaillée, mais peu importe, c'est la forme qui m'importait puisqu'elle est passée à la 3D!

lance_10.jpg

Orion:

Orion, encore lui... le visage est pas top, mais la pose ne se prêtant pas très bien à la bonne réalisation d'un visage, j'ai préféré faire effectuer un scan avant d'y retoucher (sait-on jamais, ça pourrait être pire!). Ah! Vous remarquerez que la Lance d'Orion (au dessus) et la lance qu'il porte ici ne sont pas les mêmes... en fait, sur le dessin d'Orion, il porte sa lance de "pêcheur", oui oui de pêcheur! Comment ça un peu bourg' sur les bords?!^^

orion210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu que tu n'ai pas laissé la barbiche à Orion, cela rendait super bien.

Quand au mot "fade", oui, je trouve que comparé à Thorek ou bien même à Orion, le travail d'ombres et de drapé est beaucoup trop simple, après ce n'est que mon avis: pas assez de détails et de techniques.

Ulli, pour les yeux, je trouve la forme étrange... mais c'est peut-être mes yeux qui ont un problème :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon évidemment, à coté de Thorek, ben c'est sûr que ça peut faire fade, en même temps, je n'peux plus trop me permettre de passer 30h sur un dessin... le projet doit avancer, mais étant donné que, comme tu l'as dit, Maelströmel est l'un des perso' principaux du back', je ne suis pas à l'abri de le refaire.

Pour la barbiche d'Orion, je l'ai supprimer pour une raison très simple, sur le dessin, il est encore pêcheur, donc jeune, et la barbiche, c'est comme la moustache, c'est pas pour les nenfants !^^

Voilà !

A tout le monde, encore une fois, n'hésitez pas à commenter ! Ne soyez pas de simple consommateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Orion, je trouve que son coté gauche (pectoral, épaule et bras) est disproportioné par rapport à l'autre coté. Ce qui fait qu'on a un peu l'impression qu'il est tordu.

Sinon, je trouve aussi que la tête est un peu trop simple par rapport au reste du corps. Enfin si c'est juste pour un esquisse ça va.

Enfin, toujours au niveau des proportions, de façon purement technique, les jambes devraient être plus longues : normalement, l'aine est pile au milieu de la distance qui va du sommet du crâne aux tâlons. Après je dis juste ça comme ça, vu que c'est pas ça qui choque le plus.

Voilà, c'est ce que j'ai trouvé à redire sur Orion. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bien dessiné ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'aine est pile au milieu de la distance qui va du sommet du crâne aux talons.

Ah bon?! Il me semblait que le milieu se situé au niveau du bassin?! Et la longueur moyenne des jambes d'une personne d'1m80 est situé entre 80cm et 85cm (or 85cm*2=1,70m).

A ce niveau je ne relève pas trop le problème.

En revanche pour ce qui est de la disproportion, ça m'intéresse; je n'voulais pas avoir un personnage parfaitement symétrique, afin de rendre le dessin plus agréable.

Donc j'ai joué un peu sur les ombres et la posture de l'épaule gauche, en fait les épaules ne sont pas alignées, l'épaule gauche(celle avec une épaulière) est légèrement surélevée, comme si Orion remonter son épaule afin d'éviter que son épaulière n'offre une trop grande prise à l'eau et ne le freine; d'ailleurs ce serait une meilleure explication pour l'écartement du bras par rapport au torse... essayer de relever l'épaule en contractant vos muscle pour rigidifier le bras, et de plaquer votre avant bras sur vos hanche... pas forcément pratique... même désagréable.

Après, il y'a peu être un coté plus large que l'autre...

Pour la tête, ce n'est pas vraiment une esquisse, mais la position étant difficile, j'ai préférer faire un scan avant de foutre tout en l'air.

Bramm, un petit doute en tête... tu parlais bien du coté gauche d'Orion, donc sur la droite du dessin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parlais bien de l'épaule gauche, donc du coté droit du dessin.

Ce que je voulais dire, c'est qu même si c'est fait exprès, ça me semble un peu exagéré comme déformation. On dirait qu'il se fait aspirer l'épaule.

Sinon pour les proportions, je disais ça à titre indicatif. Après ça dépend de l'effet que tu veux donner. Mais je te redis que sur Orion, ça ne m'a pas perturbé.

Voir cette page pour plus de détails (surtout au point 7 dans la colone de droite ^^)

Modifié par Korean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si l'épaule choque à ce point... j'vais tenter de faire quelque chose, mais quoi... aucune idée pour le moment ^_^

Tes références sont sympathiques, mais sympathiques pour faire du manga, parce que les proportions des personnages me choque un peu, surtout celles de la femme. Cela dit, c'est un site plutôt cool, j'ai regardé un peu tout, y'a des trucs vraiment bien. Bon aller, j'y go to continuer de dessiner; de nouveaux dessins arriveront d'ici peu :wink:

(nouveau sûr, mais nouveaux... moins sûr^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc, le dessin dont j'ai parlé juste au dessus, ce sera ma participation probable au concours, je dis probable parce que j'en ai entamé un second... mieux probablement (encore une proba'). Ce n'est pas la version finale, faudra que je retouche au visage et que je nettoie le dessin.

L'Âme d'une Guerrière - Lame d'une Guerrière

ou

Laquelle vous otera la vie - Laquelle vous la laissera

talya10.jpg

Voilou... j'espère finir le dessin en cours pour le concours, mais pas sûr...

Commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, aller, triple post! Voici ma participation au concours, je n'ai pas eu le temps de la terminer, reste quelques trucs à faire, mais bon, lorsque j'en aurait le temps, je le reprendrai. Donc, voici:

Tu veux tâter d'la douceur d'mon poil

sans_t27.jpg

Une femme rat, selon moi. C'est la représentation que je m'en faisais, et m'en fais encore, un corps de femme et une tête de souris, c'est sûr, ça change de la vision de chez games. Mais bon, pour mon projet, cela me conviens parfaitement.

Voilà, donc critiques, critiques, critiques, critiques...

PS: n'oubliez pas non plus de commenter le dessin précédent :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je trouve le dernier dessin très sympa mais il y a 2-3 à perfectionner selon moi. Tout d'abord, le cou de la femme rat est trop grand pour la tête et le corps en général. Ensuite, l'ombre de la baignoire n'est pas vraiment dans la même direction que les autres ombres du reste de la pièce et de la femme. Enfin, je suis pas convaincu par l'épée contre la baignoire, elle n'apporte pas grand chose et je trouve qu'elle est à un niveau en-dessous du reste. Voilà, c'est mon commentaire, bon courage pour la suite,

le gob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime beaucoup parce que , meme au crayon et pas fini je trouve qu'il y a une ambiance.

Mention spéciale pour l'eau ( ou plutot ce qui a dans l'eau) joli travail. simple mais efficace.

Seul truc qui m'a vraiment choqué : la perspective de certaines de tes armes. on a un peu l'impression qu'elles flottent..

pi du skav'... :skull:

bembp

Modifié par bembp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip... ça y'est vous avez trouvez les défauts majeurs: les armes. En fait le dessin est composé de plusieurs dessins, celui de la scène (maison, baignoires, rideaux...), de vieux dessins (tableaux), des armes, et de la femme-rat. Autant de dessin différent pour n'en faire qu'un, je pensai que cela se ferai d'une manière naturelle et rapide (le montage), mais je me suis planté du tout au tout, en fait ce n'était pas si simple que c'la...

Mais bon, j'y retoucherai surement, là je travaille sur un petit village boueux et malsain... avec des habitants pour le moins peu agréables... :skull:

Voilou, merci encore à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam! Une idée bien bizarre, mais j' aime bien.

Mais c' est vrai que comme dit plus haut, au premier coup d' oeil, la pièce parait un peu bancale ... Il faudrai rendre parallèle à l' arrete du mur les bords des tableaux, et incliner les armes au sol.

là je travaille sur un petit village boueux et malsain... avec des habitants pour le moins peu agréables...

Cool ..... :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Manquant d'imaginations pour mon village, j'ai décidé de terminer un vieux dessin... C'est Ulli qui va être content (membre du projet W.o.B. et du forum), ça doit faire quelques mois qu'il attend ce dessin (il est le créateur du personnage). Du moins qu'il attendait, avec le temps il ne devait même plus espérer^^

Donc voici. Avec, les dessins originaux de la femme-rat, avant montage.

Valnar Elrohir:

Ancienne version:

valnar10.jpg

Dernière version (pas finie, manque un tatouage):

valnar10.jpg

Concours Dessins:

femme210.jpg femme211.jpg

EDIT: ah oui, et la seconde épée de Valnar, j'la mets plutôt à gauche ou plutôt à droite avec l'autre? A gauche, ça fait une de chaque coté, mais trop classique à mon gout...

Modifié par Bramm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon alors, j'ai deux mots à dire à tous ce qui vont passer et lire ce message, en fait, un peu plus de deux mots...

El'Dikator dé la Section a fait un sondage, beaucoup ont répondu, beaucoup ont proposé des idées, beaucoup ont montré qu'ils étaient encore en vie. Autrement dit, la section dessin n'est pas morte! Nan elle est passive, donc remédions-y... Activons-la !

Ce serait dommage de laisser mourir notre bien-aimée section...

Trêve de blablatage et place à quelques dessins:

Un dessin qui date de quelques années, je le poste parce que je l'avais complétement oublié et que j'le trouve plutôt sympa pour l'époque à laquelle je l'ai dessiné, aucune estompe.

Faucheuse:

fauche10.jpg

Et un second vieux dessin, que j'avais certainement posté il y a longtemps. Je l'ai retouché, oui, elle en valait la peine (à mon avis):

Une Herboriste:

herbor10.jpg

Voilou pour aujourd'hui, de vieux dessins qui n'attendent que vos commentaires tout comme les dessins du poste au dessus!

Je compte sur vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faucheuse:

On voit que ça fait un ptit bout de temps que tu l'as réalisée! Je pense notamment à la physionomie du crâne et aux drapés, encore incertains :'( . Par contre j'aime beaucoup la dynamique d'ensemble. En fait ce dessin gagnerai à être refait, mes avec tes aptitudes actuelles :wub: .

Une Herboriste:

Alors pour cette herboriste, ce qui me saute aux yeux c'est la grosseur de ses bras, mais surtout de son avant-bras, et encore pire son poignet! Autre remarque l'espacement yeux-bouche-nez-menton trop en avant, laissant une grosse zone incertaine sur le côté de sa face (tu comprend?). Enfin les plis au niveau du coude sont illogiques, ils devraient plutôt partir de l'articulation X-/ .

Sinon j'aime beaucoup l'idée vestimentaire, le pantalon est bien réalisé et agréable à l'oeil. En fait tout le "tronc" de ta nana est plutôt pas mal (réalisation parlant hein :devil: ). Reste son bras de bûcheron et la pose un peu trop figée!

Pour la skavenette plus haut c'est pas du tout backgroundement warhammeresque! Les femelles skavs ça ressemble plus à ça:

femellekf2.jpg

(tu as une illustration bien plus intéressante dans le bouquin skavens d'ailleurs)

Gromuel, pinailleur du lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, Une Reaper !!!

elle est bien sympa, mais un peu vintage ...

Les drapés sont bien bordelique, il aurai peu être fallu les pofiner un peu, leurs donner plus de fluidité ...

je me ferai bien une faucheuse aussi, tient ...

Les femelles skavs ça ressemble plus à ça:

A ouai ... un peu moins sexy quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, et bien je reprends mon topic après l'avoir délaissé pour mon topic 3D, toujours dans le cadre du projet World of Betrayals, une archère centaurine encore inachevée, en fait j'hésite à la terminer, je n'suis pas trop sûr de la pose, et j'me dit qu'une archère humaine ça pourrait l'faire aussi... mais du coup, l'article sur les centaures ne serait pas illustrer donc... bon sinon, si Limtor passe par là, ou si quelqu'un le connait, j'ai envie qu'il sache que j'ai envie (c'est artistique nan? envie d'avoir envie) de lui botter l'derrière, ce dessin illustre une race dont l'histoire aurait déjà du être finit! Bougre de dieu! Sinon, le dessin:

Archère centaurine:

archer10.jpg

(le scanner a peut-être un poil trop bouffé les contrastes)

Sinon, un autre dessin, un personnage phare dans le background du jeu, anciennement appelé Orimel, et désigné comme le Traitre Noir depuis ces crimes; Saathi. J'ai passé un peu moins de six heures pour le faire, un bon progrès pour moi. Dessin potable en un laps de temps plus court que d'ordinaire. (ex: une trentaine d'heures pour Thorek)

Saathi

saathi10.jpg

Puis pour ceux qui ont suivi le topic, le tatouage d'une des héroïnes du projet, tatouage qui va passer à la colo' puis au texturage de cette héroïne (3D)

tatoua10.jpg

tatoua11.jpg

Voilou, sur ce, à vos commentaires et à bientôt!

PS: à oui aussi, si l'un de vous parviens à retrouver l'origine des deux vers sous le dessin de Saathi, je l'en féliciterai et aurai certainement une discussion avec lui... bien évidemment rien ne sert de tricher. Indices: anglais, musique. Si ça n'intéresse personne, c'est pas bien important, c'est juste histoire d'enrichir mes connaissances au niveau musicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.