Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-CV] Carrosse Noir --> WIP


KaruN

Messages recommandés

comme l'a dit Xem

Je peut t'appeler Karounet moi ? :) (lol pour les plus djeuns)

Pour ton effet halo, si tu arrives bien à faire les effets de lumière, fonce ! fais toi plaise !

Désolé on tergiverse mais la peinture n'avance pas beaucoup, enfin c'est important l'harmonie

L'harmonie visuelle de la figurine serait plus sympa que celle de l'imagerie mentale quand même, alors retourne à tes pinceaux ! :whistling:

Modifié par xemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus impressionnant serai un effet de transparence de la robe,ou on verrai le spectre éthéré à travers le tissu.

Mais bon,c'est plus facile à dire qu'a faire

Ca c'est sur ce serait beau ! Enfin je m'appelle pas Jérémie ni Allan :)

Je vais donc me contenter d'un humble halo (pour peu que j'y arrive) :P

Je peut t'appeler Karounet moi ?
Meuuuh oui va ! Canaillou !
alors retourne à tes pinceaux !
Vi chef !

Karounet

Ps: y'en a pas un qui m'avait promis des photos de canassons gris foncés ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: y'en a pas un qui m'avait promis des photos de canassons gris foncés ? whistling.gif
Edit : je n'ai trouvé qu'un sujet sur ce forum mais sans photo concernant des squels gris sur google.

Je t'avais dit ça mais tu lis pas ce que je t'écris :whistling:

Sinon plus sérieusement voilà le lien ou on en parle : Sujet de Sephi-Chan

Donc peut être quand regardant dans le LA tu touveras la photos dont je me souvient. (Je suis entrain de l'acheter pas cher sur Ebay le LA actuel, pour le fluff, donc je ne peut pas scanner et t'envoyer la photo en Mp pour l'instant)

Modifié par xemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais dit ça mais tu lis pas ce que je t'écris
Boooh faut pas pleurer comme ça !

Pardon!!! J'avais pas vu l'édit : je m'amuse pas à relire les anciens messages pour voir si les gus les éditent :P

Meme si je lis et relis mon topic tellement qu'il est beau.

'tain !!! comment on flood ce WE :)

Heu j'ai regardé le sujet de Sephi-Chan. Ce dont il parle, me semble-t-il, c'est un skull peint en gris-bleu qui est à la fin du LA (p 48) qui n'est pas vraiment ce à quoi je pensais.

D'ailleurs en voici un scan du livre d'armée, ces squelettes ne sont pas de moi mais du studio GW

squelettebleuoe4.jpg

Les miens sont dans la galerie http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=98784

Pour les squelettes du carosse, je vais me débrouiller pour faire un truc plutot gris foncé, mais pas bleuté comme ça parceque j'aime pas trop beaucoup.

:whistling:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, une petite blague pour vous faire patienter:

PMU PMU PMU

pmuwt4.jpg

Plus sérieusement, je voulais m'acheter un pinceau de meilleure qualité et plus fin, car là je fais tout avec un GW taille standart avec une pointe indomptable. Je viens de m'acheter mon premier Prince August en Kolinsky taille 0 (je crois que je voulais prendre taille 1 mais je m'ai gourré).

Ben, c'est bien plus fin ! B)

Et comme ça je vais pouvoir faire les détails proprement car là j'en bavais et du coup ça bavait. En effet en regardant le spectre de plus près, je me suis rendu compte que ce qui dépasse de la robe (tete et mains) sont assez petites, or je veux bien faire, pour toi public :whistling:

Donc quand j'ai le temps je m'y remet

Karun

PS: les pinceaux GW c'est du synthétique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors ton carosse est très zouli pour commencer, tes deux squelettes sont marrant pour suivre et pour finir ton char PMU est super drôle mais un truc : quand est-ce que tu le peint ? ( faut assumer ses blagues :whistling: )

Sinon pour les pinceau moi j'en avais trouvé des très bien dans une brocante dans un lot de figurines en plomb, ils sont super bien mais je ne connais malheureusement pas la marque........

Et pour les pinceaux GW je pense qu'ils doivent être synthétiques, je pense pas qu'ils soient en vrai poil vu le nombre de pinceaux qu'ils doivent vendre et en plus un pinceau en vrai poil vaut plus cher je crois.

Mais bon ce n'est que mon avis. Sur ce à + !

EDIT : oups pour les squelettes, j'ai mal lu :woot:

Et sinon pour les poils de pinceaux, je ne pense pas qu'un grand founisseur comme GW ferait des milliers de pinceaux avec du vrai poil.

Si les pinceaux sont en poil je trouve ça domage, Protection des animaux POWA !!!

A xemesis : si on fait des paris faudrait que chacun fasse son propre char et qu'on élabore des règles, ça sera classe quand même ! (un char de chaque armée et c'est partit mon kiki !!!

Modifié par Astraek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand est-ce que tu le peint ?
Et meeerde, je me suis fais eu :whistling:

Les 2 squelettes c'est pas les miens, c'est du studio GW (je l'ai déjà diiiit)

Le pinceau prince august en kolinsky je l'ai payé 4.60, donc pas plus cher qu'un citadel

A mon avis les citadel sont en synthétique car je pense que s'ils étaient en martre ils s'en venteraient et l'écriraient dessus

Voilà, promis la suite est pour bientot, mais ce WE je va à la ville boudiou (comprenez "je 'ai 'aire du 'hopping à la capitâââle...")

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les citadel sont en synthétique car je pense que s'ils étaient en martre ils s'en venteraient et l'écriraient dessus

C'est sûr que c'est pas de la martre, par contre j'aurais plus vu un poil de moindre qualité. J'ai un peu farfouillé sur google et le site GW, ils n'y a pas de composition "poilesque" de leurs outils, ça serait intéressant de savoir :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en voici un scan du livre d'armée, ces squelettes ne sont pas de moi mais du studio GW

Pour les squelettes du carosse, je vais me débrouiller pour faire un truc plutot gris foncé, mais pas bleuté comme ça parceque j'aime pas trop beaucoup.

:whistling:

Par gris je pensais davantage, à une base noire, éclaircit en shadow grey, puis avec un mélange 50/50 de codex et de space wolves pour qu'ils ne soient pas trop bleutés non plus. Ce qui leur donnerait, je pense, un rendu beaucoup plus sombre que ceux là. Je vais essayer de te trouver un truc pour imager mon idée d'ici demain.

PS : on peut faire des paris sur ton char :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piouf ! Me revoilà

Désolé pour le rythme peu soutenu de mes travaux :) , j'ai pas eu trop le temps, mais dans une semaine je suis en vacances ==> je le finis !

Bon j'ai réussi à faire des essais sur les canassons. J'ai fais quelque chose de très sombre, et qui peut parraître bizarre pour des os. Mais bon on n'a qu'à dire qu'ils ont été carbonisés, ou que c'est du à la magie

Voici des photos: Attention tout le cheval n'est pas peint. J'ai fait plusieurs essais sur le même cheval, donc la partie qui nous intéresse se situe au niveau de l'épaule gauche: jusqu'à la moitié du cou, la moitié de la colonne, et un bout de la papatte. L'arrière train est un début d'un autre essai abandonné.

2 photos, une avec l'autre cheval juste souscouché pour comparer, pour les mauvaises langues qui diraient que mon cheval n'est pas peint :innocent: et avec le carosse pour juger de l'harmonie de l'ensemble.

L'autre photo plus zoomée

karuncanasson1ds2.jpg

karuncanasson2ub8.jpg

- Couche de base en Charadon + noir

- lavis turquoise hawk + noir pour enrichir les ombres et nuancer

- re charadon plus noir

- puis ajout de kommando khaki au mélange

Qu'en dites vous ?

Je prévois de faire la robe du spectre de la même façon

Le squelette empalé sera peut-être plus clair

KaruN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de réagir car cela fait un bout de temps que je surveille attentivement tes travaux. Tu a en effet un joli redu, rien à dire donc sur le travail. En revanche, c'est tout sauf naturel, on dirait que tu rechigne à utiliser des couleurs os, qui, à moins de trouver une idée forte (cheval éthéré etc...) est de loin le plus convainquant.

Pour rester dans ton idée, tu peux t'inspirer des fossiles qui ont approximativement cette teinte (en revanche, ce sera beaucoup plus dur de faire passer le squelette humain de cette couleur, et tu devrais le faire en couleur os "normal".

dinosaur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

D'abords merci pour le compliment :P

Effectivement, c'est pas naturel du tout, et ça choque. J'avoue que moi aussi. C'est vrai que j'ai pas envie de faire les chevaux en os classique lavé-avec-bonux :innocent: et ce pour plusieurs raisons:

- un peu mare de l'os couleur os

- les squelettes de mon armée sont en os normal et je veux différencier cette pièce

- Je veux que l'ensemble de la fig reste d'un dominante sombre, à part les détails en violet et d'autres couleurs sur de petites surfaces. Le problème des chevaux en os clair (cf l'illustration GW) c'est qu'ils attirent trop l'attention à mon goût

En plus, du coup, on se retrouve avec une moitié sombre (le carrosse en lui même) et une moitié claire (les chevaux) et l'ensemble est peu harmonieux: on dirait un malabar bi-goût :)

Je veux que l'attention reste centrée sur le carrosse, parce que les canassons, ben c'est rien que des canassons ^_^

Donc c'est la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant (avec l'aide de Xem même si c'est peut-être pas comme ça qu'il le voyait :) )

Merci pour la photo du Ty. rex, C'est sombre à souhait, mais cette teinte marron n'irait pas je pense avec le reste. Et puis les chevaux n'ont pas eu des millions d'années pour se pétrifier.

Reste comme explication: Ces chevaux sont les mêmes depuis que le carosse est construit, et sont invoqués à chaque fois dans un brasier infernal de flammes violettes, qui, bien que magiques, on quand même carbonisé la surface de leurs os et laissé une épaisseur de suie B)

Ca se tient non ?

D'ailleurs je pourrais faire des nuances de violet sombre au niveau des articulations (gloups pas sorti de l'auberge :P )

Ou alors je les fais un poil plus clair...

Vos avis et idées sont toujours les bienvenues

KaruN

Ps: Pour la course de char c'est quand vous voulez, mon jockey est super léger :)

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant (avec l'aide de Xem même si c'est peut-être pas comme ça qu'il le voyait :innocent: )

Mon pseudo dans une citation, ho c'est trop chou :)

Seront très bien tes canassons si tu augmentes un chouilla le contraste avec un petit lavis noir. C'est vrai que je les aurait bien vu un peu bleuté (shadow grey) avec un peu d'ombrage violet pour rappeler le carrosse, mais comme ça c'est très bien aussi ^_^

L'idée du T-rex est bonne mais elle fait trop focile et plus vraiment os :) mais toute une armée de skel dans cette teinte, ou alors pour les RdT ca doit le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je reviens après une petite absente pour constater l'avancement du projet.

je vois que tu cales pas mal sur les canasson à cause du contraste qu'un traitement plus classique opposerait au carrosse. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas les caparaçonné pour pouvoir utiliser le tissu pour rappeler les teintes ? Par contre au niveau règles je ne sais pas si c'est bon, je ne joue pas.

Enfin voilà juste une idée de plus.

Ou encore le faire tirer par moult chauves-souris mais ça s'éloigne encore plus du concept original du carrosse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nS.Ryl ('tain mais ça veut dire quoi ce pseudo bizarre, je sais même pas comment le prononcer dans ma tête :innocent: ):

pourquoi ne pas les caparaçonné pour pouvoir utiliser le tissu pour rappeler les teintes ?
Haha, une idée bien sympathique, ma fois. Mais je vas rester simple, je suis pas certain d'avoir le talent pour leur sculpter ça. Enfin à méditer tout de même ^_^

Xemesis (Xem pour les intimes hihi):

Seront très bien tes canassons si tu augmentes un chouilla le contraste avec un petit lavis noir.
Oui, why not, mais pour garder la teinte turquoise dans l'ombre qui va bien, je fais comment ?

Lavis noir avant puis turquoise foncé? ou turquoise brut?

Ou alors large lavis turqoise foncé puis lavis noir plus localisé dans les creux profonds ?

Merci à tous pour votre attention, vos idées, et coup de pouces

Ce carosse sera VOTRE carosse (enfin...oui...bon...heuuu le mien surtout quand même :) )

KaruN, pas un pro du lavis, car avant il peignait en faisant une base sombre et ne faisait qu'éclaircir...

Edit: les pinceaux GeuWeu sont en martre (pas kolinsky à priori) c'est marqué dans la boutique en ligne pour chaque pinceau !

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geuuuuh, je viens de me battre pendant 20 minutes avec imageshack :angry:

C'est moi ou ce site merde tout le temps ?

Bon !

J'ai eu le temps de m'y remettre... :D J'ai fait le squelette empalé (et uniquement le squelette, pas le tissus ni le pal), ainsi que le bas relief principal sur le toit. Et comme je suis fier de moi et que je sais pas quelle photo vous mettre, j'en met pleins sous tous les angles !

Le squelette empalé est assez chiadé, je suis un peu à fond là :D Donc je sais pas si je pourrais faire mieux, et je crois qu'y passer plus de temps me saoulerait un peu (comptez environ 3h30 pour les deux éléments)

karuncarrossenoir17wp8.jpg

karuncarrossenoir20eu6.jpg

karuncarrossenoir21ni7.jpg

karuncarrossenoir22ul8.jpg

karuncarrossenoir23vo4.jpg

Et pour finir 2 gros plans :

Bon c'est peut-être un peu trop zoomé, mais rappelons que le squelette fait environ 1.5cm de long, et idem en diamètre pour l'insigne. On pourrait croire à un effet pâteux sur le squelette, mais promis c'est bien dilué comme il faut. Donc c'est du à l'échelle de la photo.

J'ai pu tester mon pinceau en kolinsky taille 0, c'est vraiment autre chose !!! :wink:

karuncarrossenoir24nd0.jpg

karuncarrossenoir18ge0.jpg

ouaaalà

C'est à vous

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d’habitude, c’est très jouli. Chapeau pour le travail du bas-relief, c’est vraiment très convainquant. C’est une très belle pièce, et qui fera une impression magnifique, aussi bien sur la table que derrière la vitrine.

Du coup, moi qui ne voulais sous aucun prétexte inclure autre chose en choix rare que des vargulfs, je vais certainement craquer et mettre un vargulf et un carrosse noir. Comme quoi l’optimisation à tout prix ne résiste parfois pas à un coup de cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bon ça Karun ! j'aime bien le choix de teintes pour le skel, ca rend bien. Tu comptes faire les chevaux pareil ???

Le bas relief du toit (donc un haut relief :angry::wink::D ) est terrible sur les parties viloettes. En zoom x25 on voit quelques irrégularitées des éclaircissements sur le visage, mais ca reste vraiment bien !

Une pièce qui s'annonce de plus en plus magnifique !!!!

Allez! accroche toi, il sera finit d'ici 3ou 4 mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaouu, merci pour les encouragements ! :D

Du coup, moi qui ne voulais sous aucun prétexte inclure autre chose en choix rare que des vargulfs, je vais certainement craquer et mettre un vargulf et un carrosse noir. Comme quoi l’optimisation à tout prix ne résiste parfois pas à un coup de cœur.
Je prend ça pour un magnifique compliment :wink:
Allez! accroche toi, il sera finit d'ici 3ou 4 mois
Aaarg, fourbe !

3-4 jours tout au plus :angry:

C'et vrai que du coup je me tate encore pour les chevaux. Je pense que je vais les peindre en dernier, mais un truc dans le genre l'empalé (qui a dit empafé) serait peut-être sympa. A la limite en plus désaturé comme l'a suggéré Ryuken, genre en prenant les mêmes teintes et en y intégrant du codex grey.

Là il a reçu des éclaircissements de Desert Yellow et de Kommando Khaki qui lui donnent un rendu un peu jauni, moins Ultrabright.

à suivre

KaruN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en prenant les mêmes teintes et en y intégrant du codex grey.

Ca devrait faire un très bon compromis entre l'empafé empalé :wink: et d'éventuels autres squelettes.

moins Ultrabright.

tout le monde n'achète pas de l'Email Diamant :angry:

Aaarg, fourbe !

tu ne le savais pas encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, vite fait avant dodo :)

Voilà j'ai avancé un petit peu: j'ai traité le bois de l'essieu avant, et j'ai eu du mal à retrouver ma méthode pour que ça colle au bois déjà fait sur l'habitacle.

J'ai aussi peint le pal, avec des nuances rouge sombre genre sang seché depuis des lustres.

Et surtout le métal des braseros et de la cloche : Je suis plus satisfait que sur les bas reliefs où j'en avais un peu bavé avec mes lavis, et là j'ai réussi un lavis violet puis violet foncé marron. Le résultat est plus riche.

Voici des photos (un peu nases):

karuncarrossenoir26aj4.jpg

karuncarrossenoir25wr7.jpg

Bon je suis désolé ça avance moins vite qu'une huitre neurasthénique :wink:

Enfin les détails avancent peu à peu, bientôt je vais pouvoir me concentrer sur le spectre.

Reste aussi à voir de quelle couleur je vais traiter le tissus pendouillant du squelette empalé. Je pense à un marron foncé taché de sang séché.

Merci aux courageux qui suivent encore mes aventure :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop hop, réponse rapide, je vient de me lever ^^

Tes deux photos sont pourries :) c'était mieux avant mon petit Karun :P recommence ! Tu veux que je te mette un lien vers comment éclaircir ses photos correctement ? :wink:

Bon, les métaux ont l'air pas mal, mais le bois difficile à dire.

Pour le pagne, marron + sang séché devrait rendre bien, donnant un bon aspect déséché et sali à l'ensemble de l'empaffé, dans le style j'étais un elfe en pagne blanc, j'ai rencontrer un troll farceur, et me voilà empalé ...

Tes flammes, toujours en bleu vert ? Style la tour du roi sorcier dans le SDA ?

Modifié par xemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.