Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-CV] Carrosse Noir --> WIP


KaruN

Messages recommandés

Youhouuu 3ème page !!! :P

Tes deux photos sont pourries ^^ c'était mieux avant mon petit Karun
Oui bon bah ça peut pas toujours être parfait :wink:

Le bois est un chouia bâclé, c'est pour ça que je ne le montre pas :P Ça m'a un peu gonflé. J'y remettrait peut être un petit coup plus tard pour paufiner...

Les flammes des braseros sont plutôt prévues en violet "magique", comme le visage et les mimines du spectre :)

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop j'ai avancé un peu hier et ce matin...

Voici les flammes des braseros, bien vives par rapport aux rideaux. Normal ce sont des flammes.

Il y a volontairement des reflets sur le bord des braseros, je n'ai pas bavé !

Les photos sont un peu floues, difficile de faire la mise au point pile sur eux.

karuncarrossenoir27rx2.jpg

karuncarrossenoir30vm2.jpg

karuncarrossenoir29cb2.jpg

La suite ce sera le tissu de l'empalé empaffé... doucement mais surement :rolleyes:

Karun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Saloute !

Me revoici après un gros bout de temps. J'ai "pas mal avancé", c'est à dire que la peinture est en bonne voie de finition !

Non vous ne rêvez pas. ^^

J'ai aussi commencé à penser au socle. Et oui, ce carosse ne rentre pas sur un socle de char classique de 50x100 mm. Il tiens en largeur mais pas en longueur. (mais comme le dit si bien ma copine "c'est pas la taille qui compte, c'est le goût ! " :whistling: )

J'ai eu un dilemme pour choisir la taille:

- d'un coté un socle pratique en terme de jeu, c'est à dire pas trop grand, et surtout pas trop large, genre rester à 50 mm. Ca, c'est pour ne pas avoir 36 gugus qui peuvent taper sur le carrosse de face au corps à corps. Et puis aussi pour pouvoir encore passer entre 2 décors ou unités etc.

Quel est le problème alors me direz vous bande de galopins ? Ben c'est que visuellement c'est pas très harmonieux (et comme on l'a déjà dit, c'est important l'harmonie) parce que le socle est très long, très près du carrosse sur les cotés.

- d'un autre coté un socle plus grand, plus harmonieux, avec plus de place pour décorer, mais qui peu ensuite être handicapant niveau jeu...

J'ai trouvé un compromis en faisant un socle dimension jeu, qui sera ensuite incrusté dans un bieau socle de présentation... Ben oui j'aurais pu y penser plus tôt, c'était pas bien sorcier ! :P

J'ai fabriqué un socle avec 6 socles de cavalerie (25x50mm) que j'ai tigé de toutes part. Oui le tigeage était indispensable car la bêeete est assez lourde et fait son bon quintal de plomb ma bonne lucette. Donc même quand ce sera collé sur un truc plat (probablement une feuille d'aimant) et comblé au milliput, il faudra que ça reste costaud !

Voici l'engin:

karuncarrossenoir31jt2.jpg

karuncarrossenoir32mj7.jpg

C'est du solide. Pas forcément facile d'ajuster comme il faut pour avoir des cotés bien alignés, mais on s'en sort.

Voilà ce que ça donne avec le bestiau dessus:

karuncarrossenoir33pe9.jpg

karuncarrossenoir34uu5.jpg

Vous pouvez voir l'avancement de la peinture il y a quelques jours (ça a avancé depuis):

- Le tissus de l'empalé a été fait en marron/gris

- l'essieu avant est presque terminé. Reste les crânes en métal à l'avant qui n'ont reçu qu'une couche de base de Tin Bitz. Ils seront traités comme les brasero et la cloche. Les autres détails métalliques sont volontairement très ternes. Genre le cerclage des roues est tellement terni en marron et vert foncés qu'on voit rien sur la photo, mais c'est très mieux que du noir, promis :innocent:

- les casques des chevaux sont presque finis: reste l'or comme les crânes de l'essieu. Les plaques sont en métal très terne. Les panaches sont volontairement éclaircis avec du gris pour paraître usés.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite :

Voici un socle de présentation que j'ai acheté sur un stand au concours de Montrouge. L'avantage est qu'il est brut (je pourrais donc le peindre comme je veux) et donc pas cher du tout : 12 euros, contre au moins 20 pour le même format peint et verni.

karuncarrossenoir36qc7.jpg

karuncarrossenoir35wu7.jpg

J'aurais aimé un poil plus large, mais y avait pas. Bon là il me reste un bon gros centimètre de chaque coté pour élargir le décors.

Au passage vous pouvez voir la couche de base des chevaux: un mélange de Charadon Granite et de Codex Grey. C'est une bonne base pour faire un truc assez désaturé et sombre. Ca va juter !!! :P

Détail sur le spectre:

karuncarrossenoir37hf6.jpg

karuncarrossenoir38lw5.jpg

Presque fini:

- Il a reçu une couleur très sombre avec des ombres un peu bleutées (enfin là on voit rien) et des éclaircissements avec un peu de Désert Yellow dans le mélange. J'ai essayé (et j'y ai passé des heures boudiouuu !) de donner de la texture au tissus. Genre grosse toile de jute en sac à patate (sac à patate pourri qui pue, comprenne qui pourra). Donc tous les éclaircissements sont travaillés en dent de peigne. Et les derniers sont des petits points très clairs sur les bords du tissu, genre le bord des manches et de la capuche.

- Le bois a reçu un traitement sombre gris verdâtre. Très sobre car il y aura des auréoles de lumière violette dessus, venant de la peau du bonhomme.

- La lame, que j'ai fait cet aprem, et dont j'adore le rendu, a été traitée en métal doré argenté très clair, avant de recevoir des lavis de mon violet spécial rideaux, puis plus sombre. J'ai aussi essayé de donner un effet d'arabesques magiques et j'ai fait un truc ignoble que j'ai galéré à rattrapper après. J'ai donc camouflé en remettant de l'or argenté très dilué en glacis par endroits.

Donc reste à faire la peau du spectre version éthéré violet avec les auréoles, l'os des chevaux et quelques détails !

On va s'en sortir!

Merci de votre heuuuu... "patience" ? :whistling:

KaruN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello !

Bon personne n'a répondu, je suppose que vous me faites payer l'attente inhumaine que je vous inflige :)

Voici le spectre terminé, avec les effets d'aura lumineuse...

karuncarrossenoir42ad2.jpg

karuncarrossenoir40dh6.jpg

karuncarrossenoir41xy9.jpg

[karuncarrossenoir43zs7.jpg

Voilà :)

Une réaction ? un froncement de sourcil ? une petite flatulence discrete ? une tomate pourrie ? ^_^

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accroche pas :s. C'est à dire que si je ne savais pas ce que tu as voulu faire je n'aurais pas deviné que c'était des aura lumineuse. Ça me donne l'impression de débordement.

Par contre j'aurais difficile de faire une critique constructive, tout simplement parce que je ne sais pas comment tu pourrait amélioré.

Pour le reste (peau et bure normale) je trouve ça plutôt bon. Même si je trouve que le manche de la faux gagnerait à se démarquer un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf :)

Que dire ? Ben en tout cas j'ai passé le niveau de déborder à ce point ! :)

Sinon, bah je sais pas, j'ai peut-être trop éclairci les auréoles...? ou pas...

Sinon la photo est quand même pas mal zoomée, je pense que c'est plus flagrant en vrai... Enfin bon je cherche pas d'excuses, mais à comprendre ^_^

Merci de ta réponse :)

Edit: une ou deux photos moins zoomées pour voir si ça rend mieux

karuncarrossenoir44xo6.jpgkaruncarrossenoir45rr4.jpg

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

Je trouve que la figurine rend vraiment bien. Peut être un peu sombre à mon gout^^

Par contre je trouve que la robe du spectre n'est pas assez éclaircie... Elle parait beaucoup moins travaillée que le reste de la figurine... et puis je crois que les pieds du spectre sont dans une armure non??

Enfin bref ca reste du détail

en tout cas, bonne continuation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les couleurs du spectre (tien, encore une bonne idée à retenir) cependant, l'effet "lumineux" n'est pas assez poussé. Je pense que tu devrais rajouter à l'aura du spectre pour rendre l'effet plus "wahou !", comme c'est le cas sur le bord du coussin et la jambe droite, mais il faudrait en rajouter et faire des reflets sur plus de zones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mork492

coucou

moi aussi je trouve la fig super, les couleurs sont vraiment bien choisies

leffet daura lumineuse est bien rendu mais cest vrai que tu devrai le pousser un peu plus, sur les genoux saillants, les pieds et le coté gauche de sa capuche

voilou

la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que plus proche de la taille réelle ça donne déjà mieux.

Peut être que pour amélioré la chose il faudrait étendre plus les zones éclairées en partant d'un point super lumineux près du spectre et à un léger filtre violet à la fin (enfin c'est surement ce que tu as déjà fait, mais étendre le violet de manière plus diffuse serait sans doute une bonne idée).

C'est mon impression, mais j'ai jamais essayer et je suis surement incapable de le faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :P

Duc de Sang: C'est vrai que c'est sombre et c'est voulu. En fait je voulais créer un contraste très fort sur le spectre, pour qu'il soit vraiment le point focal de la figurine. Donc des détails très flashy (la "peau" et la lame de faux) et le reste très sombre (robe, manche, bottes...).

En fait la robe vous pouvez considérer qu'elle est noire, mais éclaircie au marron plutot qu'à des "classiques" gris bleutés (certaines photos la rendent plus sombre qu'elle ne l'est vraiment).

Les bottes ne me plaisent pas trop sur cette figurine. Un moine en robe de bure avec des grosses bottes de chevalier :) Donc je les ai effacées au maximum. C'est du métal très très assombris avec des lavis marrons et verts. On voit encore un peu l'aspect métallique sur certaines photos bien zoomées.

Kregwitch: le coussin est traité séparément, en violet assez terne et gris, ce n'est pas un reflet de lumière :D

Tous les autres: Pour les halos de lumière, c'est la première fois que j'essaye sérieusement. C'est vrai que je ne savais pas jusqu'où étendre le halo... Pas facile. J'avais un peu peur de pourrir tout le travail sur la robe :)

Donc je suis resté sur de petites zones, avec une certaine cohérence au niveau distance à la source.

C'est vrai que ça rendrait peut-être mieux plus étendu, mais je pense pas y retoucher parce que:

- j'ai la flemme ^_^

- Je commence à en avoir marre de cette fig donc il faut aller de l'avant :)

- J'ai vraiment peur de tout gacher si j'en remet un coup (le mieux est l'ennemi du 2 tu l'auras)

Bon et le rendu est satisfaisant à mon goût, et ça peut très bien être une lumière ténue (genre un petit néon ultraviolet pas trop puissant) plutôt qu'on méga spot pour appeller Batman :D

Merci de vos réponses

La suite bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rooo lala y en a encore un qui suit ! merde je me croyais peinard ^_^

Bon j'ai pas trop peint ces derniers temps (boulot, sorties, barbeuc, WE, ...). Enfin j'avais commencé un cibleur tau pour essayer mon schéma de couleur ultime TM et le présenter au concours warfo, mais j'ai pas eu le temps de le finir :rolleyes:

Oui donc le carrosse encore moins

Je vais m'y remettre. Il faut que je finisse les canassons, sur lesquels j'ai fait des grosses auréoles en faisant des lavis de bourrin, et que j'ai commencé à rattraper fastidieusement. Je vais essayer de vous trouver des photos...

Ensuite je pourrais réellement attaquer le socle car j'ai pu me procurer du plâtre résine, dont je vais me servir ou texturer.

Bon je vais essayer de finir mon cibleur avant, ça me donnera la satisfaction de finir une fig pour quelques heures de travail. A la limite je vous commencerai un petit topic dessus si je trouve le temps pour vous faire patienter.

Karun, courage, tenez bon

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plâtre résine! Tu peux en dire plus, çà m'intéresse. :rolleyes:

Et au fait, on est des milliers à suivre ton topic. Qu'est-ce que tu crois!

Allez, fini le barbeuc et au boulot!!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooololo ! flateur va

bon j'ai eu un mal de chien à prendre de bonnes photos:

elles sont très zoomées pour qu'on voit bien les défaut (encore de l'auto-flagellation)

Voici un cheval qui n'a pas encore subit de retouches

J'avais passé un ou deux gros lavis comme un débutant, en gorgeant bien mon pinceau de peinture. Ca rend super bien... avant de secher et de faire des grosses auréoles ^^

karuncanasson4asw6.jpg

On voit notamment que les creux entre les os sont plus clairs que les bords des creux :rolleyes:

Maintenant l'autre cheval sur lequel j'ai rectifié un peu le tir avec des lavis d'ombres noires, et j'en ai profité pour faire un travail zénital (allez hop encore une heure ou 2 de boulot)

karuncanasson3aen8.jpg

karuncanasson3bml2.jpg

Les endroits qui ressemblent à des éclaircissements ne sont que des reflets sur peinture grasse ^^

C'est loin d'être parfait. J'en ai bavé car la couche de base est super lisse et impossible de faire adhérer les lavis à certains endroits.

Enfin j'aurais beaucoup appris et testé de choses sur cette pièce.

Le platre résine c'est ça:

platreresineka3.jpg

Je n'ai pas encore testé, mais mon pote Vodoo m'en vente les mérites depuis un bail. C'est un truc qui se travail comme du platre apparemment, mais qui est beaucoup plus dur une fois sec. J'ai vu le résultat. C'est assez dur et ça ne s'effrite pas. Par contre ça se travaille, creuse, entaille, sculpte super bien avec un outil.

Pratique pour faire des sols texturés et sculper des dalles, des plaques pour des bouts de mur avec des impacts dedans, ...

Je pense don en mettre une bonne couche et taper dedans ensuite avec un outil, pour faire un chemin ou je ne sais quoi. Ca va aussi me permettre d'élargir la surface efficace de mon socle en en rajoutant sur les "moulures" du socle en bois (je sais pas si c'est clair)

Voilà pour l'instant

Karun

PS: Skiv, félicitation pour ton louloup, j'ai pas encore eu le temps d'aller commenter ^^

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hop, je déterre mon topic pour vous montrer que je n'ai pas abandonné.

J'aurais pu attendre d'avoir plus avancé mais j'ai peur que ça tombe dans les archives à force :P

Je donne quelques coups de pinceau de temps en temps sur les canassons. Il y avait tellement de boulot pour rattraper mes erreurs de débutant que ça m'a pris un temps fou de revenir à un truc potable.

Un des chevaux est bien avancé; J'ai réussi à gommer complètement la plupart des auréoles et à faire disparaître la couche de base très grasse et brillante. J'ai donc enfin un rendu mat correct.

Les ombres ont été faites, et j'en suis aux éclaircissements. J'ai choisi d'avoir une base et des ombres marron foncées, et d'éclaircir en désaturant vers du gris.

Les photos valent ce qu'elles valent, prises avec peu de lumière et retouchées à mort, donc les teintes ne sont pas forcément réalistes.

Voici ce que ça donne pour l'instant. Les éclaircissements n'en sont pas au même point partout, le plus avancé étant les côtes et la patte arrière je crois.

canasson1jh7.jpg

Je vous met aussi une photo avec le reste du carosse, pour que vous puissiez apprécier si la teinte du cheval se marie bien au reste.

canasson2kh7.jpg

Voilà ^_^

Non non vous ne rêvez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Key !

Merci...

Ben oui je suis resté sur ma position de chevaux très sombres. Je trouve que ça s'harmonise bien avec le reste, et en plus c'est original.

je vais en profiter pour faire un socle assez clair, genre pavés, ou neige, ou les 2 :)

Je pense que le contraste devrait être sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment beaucoup là tête qu'il a ce carrosse. Il a une bonne cohérence, une palette de couleurs très prenante, c'est de la belle bête (même si depuis la gencon, il n'a pas tellement avancé que ça :) ).

Enfin rien que d'imaginer le socle j'ai hâte que tu prennes ta retraite pour enfin le terminer (uhu).

Allez, vamos Karun, asta la terminacion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une armée complète est prévue?
A la base ma copine a acheté de quoi faire une petite armée CV (édition d'avant). 2 grosses unités de skull sont peintes, avec des boucliers convertis.

Celle que j'ai peints est dans un vieux topic de la galerie . L'autre n'a jamais été complètement achevée par ma douce-et-tendre, qui n'a plus de temps à y consacrer.

2-3 goules peintes qui datent de ma bande de mordheim.

3 nuées d'esprits ont aussi un topic consacrées Ici.

Reste des cavalier noirs, des chauves-souris géantes, un nécro, un vampire, des goules...

Je n'ai même pas acheté le nouveau livre d'armée :)

Tout ça pour dire que oui, un jour je finirais cette armée pour avoir le plaisir de jouer avec. Mais c'est pas pour tout de suite, avec mes taus, puis avec les nouveaux ratons qui vont sortir et ma horde moulder qui devrait s'en suivre... :shifty:

Bri: Merci. Non pas beaucoup avancé depuis, mais j'ai jamais été aussi près de la fin (oui c'est nul)

Petit taquinou va !

Et justement je m'y recolle pendant qu'il fait encore jour et beau

Hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.