Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-CV] Carrosse Noir --> WIP


KaruN

Messages recommandés

Salut à tous !

Voici le carosse noir de ma copine que je suis en train de peindre (le carosse pas la copine :wink: )

Pour l'instant je n'ai peint que l'intérieur, et c'est fini.

Je vais donc pouvoir enfin coller ensemble les différentes parties de l'habitacle parce que j'aime pas peindre une figouse en plusieurs morceaux.

Quelques photos, donc, pendant qu'on peut encore voir ça comme il faut.

karuncerceuil1sn8.jpgkaruncerceuil2rj2.jpg

Et les rideaux. Bon je me suis peut-être un peu trop fais ch..é pour quelque chose qu'on ne verra peut-être plus une fois l'ensemble monté, je ne sais pas.

L'avenir nous dira si ça valait le coup :wub:

Il y a un peu trop de reflets, j'aime pas quand la peinture fais ça...

karuncarrossenoir1le0.jpg

Voilà, à vos critiques :P

KaruN, croquemort :D

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, perso je trouve le violet et les ornements du cercueil pas mal du tout. On voit pas forcément du violet souvent chez les CV et là, ça rend plutôt bien.

Par contre, les teintures manquent un peu de nuances je trouve. Je les aurais vu un peu plus éclaircies. Mais c'est déjà un bon début pour le carosse dans son ensemble.

En espèrant voir le résultat fini, bonne continuation :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ouf !

Je m'y suis remis :woot:

Mon cher Albrecht, chers autres également, voici la suite des travaux réalisés cet aprèm, à savoir:

- le bois à l'extérieur de l'habitacle

- les tentures coté extérieur

voici des photos, comme toujours elles sont retouchées en luminosité/contraste car même avec 2 lampes c'est trop sombre. Conséquence, les couleurs sont un poil déformées parfois... En l'occurence c'est un poil jauni. les rideaux font un peu plus "framboise" que rose rose en vrai

hop ! un coup à droite

karuncarrossenoir4rp0.jpg

re-hop! un coup à gauche

karuncarrossenoir5sn6.jpg

re-re-hop on appercoit le dessus

karuncarrossenoir6hd0.jpg

re-re-re-hop, le dessus vu de dessus (un peu floue désolé :ph34r: )

karuncarrossenoir7bf9.jpg

et 4xre-hop, une petite vue de derrière, pour voir que ça valait le coup de se faire chier sur l'intérieur :blink:

karuncarrossenoir8du2.jpg

Donc sur l'habitacle en lui même il va me rester essentiellement les bas reliefs, et là, je me tâte... X-/ :

- à priori je suis parti pour les traiter couleur os, comme sur le couvercle du cerceuil, pour garder un schéma avec peu de couleurs différentes.

- autre solution, traiter le tout, ou une partie, en métal couleur bronze ou or, avec un peu de patine verte qui resterait dans le thème. J'avais fait quelques essais qui étaient sympa...

Qu'en dite vous ?

KaruN, peintre en bâtiment

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, enfin des nouvelles ! J'ai bien cru que tu t'étais endormis sur le carosse (ou peut-être dedans) :blink: .

Alors, la suite confirme le début pour moi : le violet rend vraiment très bien. Moi-même je me tâte à l'appliquer sur les futures figs CV et j'avoue que tu fais bien pencher la balance de ce côté :ph34r: . Les veinures tirant sur le turquoise, complètent d'ailleurs pas mal le schéma.

Enfin pour ce qui est des bas-reliefs, je serais tenté de te dire d'appliquer le même schéma que pour le crâne du cercueil. Il rend très bien là encore. Attention quand même à ce que se soit pas trop "monotone" vu qu'il y a déjà deux, trois teintes bien présentes. Pour les dorures, j'ai du mal à visualiser le résultat avec ce que tu as fait actuellement. Mais si tes essais t'on plu... c'est le principal non ?

Alors à bientôt pour la suite j'espère (t'endors pas trop ce coup-ci X-/ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, enfin des nouvelles ! J'ai bien cru que tu t'étais endormis sur le carosse (ou peut-être dedans) tongue.gif .

Oui désolé ça ne se reproduira plus X-/

Je suis, comme tout le monde, sur plusieurs fronts en même temps (entre autre une armée tau bientot en sujet à long terme)

Bon voilà un exemple de ce que pourrait donner le métal patiné

C'est un essai que j'avais fait sur une grappe de boucliers, et là j'ai juste fixé le truc à la patafix pour donner une idée.

karuncarrossenoir9ke6.jpg

karuncarrossenoir10xq7.jpg

Disons que j'aime bien mais comme il y a beaucoup de bas-reliefs, j'ai peur que ça flashe un peu trop au final et que ça attire trop l'oeil. Je tiens quand même à tout traîter de la même façon pour que ça reste cohérent.

C'est pour ça que j'hésite avec l'effet os assez sombre, qui est sympa aussi, et qui permettrait de garder un schéma minimaliste avec beaucoup de rappels de couleurs (comme j'essaye de faire en ce moment)

Dans cette solution il y aura quand même quelques détails en métal je pense(cloche, pics sur le toit, brasero...) mais à la limite pas obligé... en tout cas les chevaux seront en os :ph34r::woot:

Sinon pour le spectre je sais pas non plus... mes nuées d'esprit qui sont aussi éthérées sont vachement différentes: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=98629

Du coup puisqu'il est aussi éthéré ça fera bizarre si je le peint "normal" (squelette), mais comme mes nuées ça n'ira pas non plus :blink:

Ethéré violet comme les rideaux ? un peu flashouille non ?

KaruN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boooon :unsure:

Suite à pas de réponse, je me dis que Sir Albrecht est mort, dommage puisque c'était le seul qui avais l'air de s'intéresser à la chair de ma sueur de mon front...

Bah tans pis je vais monologuer et m'autoflooder. :'(

Donc je suis parti pour faire les bas-reliefs en métal.

hop

karuncarrossenoir11ct3.jpg

Hop

karuncarrossenoir12cp2.jpg

Rehop

karuncarrossenoir13mg7.jpg

La tête sur le toit sera plutut peinte en os comme sur le couvercle du cerceuil pour rappeller cette teinte sur toute la fig

J'ai travaillé le tout mais je suis pas encore convaincu. Malgré j'ai passé quelques lavis marron-vert et noirs mais le résultat me semble un peu palot et uniforme (même si l'effet est assez réaliste je pense). Ca manque de vie quoi, enfin normal pour un carosse mort vivant... :(

Je pense continuer à travailler ce métal avec des lavis plus colorés (noisette ?, violet ?) et aussi turquoise pour donner un effet plus patiné.

Qu'en dites vous (ou plutot qu'en dis-je ?) :huh:

KaruN, alone in the dark :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli, je trouve que tu as eu raison de faire les relief en or plutôt qu'en os, histoire de donner quand même un peu plus de peps à l'ensemble.

Par contre je trouve la platine du crâne test trop prononcée ça donne un vert trop flashi, c'est mieux sur le carrosse maintenant :'(

Mai c'est vrai que l'or manque un peu de profondeur, surtout sur les grands motif comme la tête du centre sur le côté (que là en fait), je crois que tu devrais pousser les ombres.

Dans les lavis je vois que tu as cité pas mal de couleur, mais tu peux en faire des violet aussi :unsure: ça rappellera un peu les rideaux et c'est une couleur assez naturel pour ombrer de l'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à pas de réponse, je me dis que Sir Albrecht est mort, dommage puisque c'était le seul qui avais l'air de s'intéresser à la chair de ma sueur de mon front...
Meuh non, je suis PRESQUE mort (normal pour un futur général CV...) :huh: .

Bon, trêve de plaisanteries douteuses. Et bien je continue d'apprécier fortement ton travail. Ce qui est amusant, c'est que sur la première photo j'ai eu l'impression que tu t'étais décidé pour la couleur "os". En tout cas; le rendu est finalement très bon et s'harmonise bien avec le reste.

Pour les lavis supplémentaires, je serais assez d'accord avec le violet. J'en ai utilisé pour ma part dans pas mal d'application (même pour des visages !) et le rendu en est excellent. J'aurais donc tendance à en mettre presque partout :unsure: .

Mais dans ton cas, ça devrait être utile en conjonction avec d'autres types de lavis. Mais là, tu verra surement ce qu'il te faut en expérimentant. Une autre astuce pour obtenir un bel effet au lavis, est l'ajout de médium mat : résultat garanti ! Enfin pour moi là aussi (j'arrête pas d'en parler sur le fofo ^^).

Enfin pour le spectre, une peinture comme tes nuées d'esprit donnerait un très bon résultat je pense mais jurerait trop avec le carosse... Donc quelque chose de peut-être plus... terne, en accord avec les couleurs de l'attelage ?

Albrecht, qui continue à suivre tes aventures :'( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très joli tout ça. Elle en a de la chance ta copine de bientôt pouvoir dormir dans un beau carrosse :unsure:

Sinon pour tes métaux, un petit lavis violet donnera un peu plus de ("vie") relief a tes motifs, tout en rappelant les rideaux se qui ne devrait pas être dégueulasse à voir.

Bonne continuation pour le reste de ton attelage

Modifié par xemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà t'es plus seul (sinon t'inquiètes le monologue dura pas longtemps moi ça n'a été que 5 messages tout seul :unsure: )

C'est jolie ce que tu fais! le bois est très sympa, très sombre et ils 'accord très bienavec tes rideaux (qui par ailleurs sont très jolies eu aussi).

Le métal est excellament bien traité (j'sais pas si ça se dit mais c'est ce que je pense). Il fait vieux sans faire vraiment usé et je trouve que ça claque. D'ailleurs je préfére ça à ton crane mêe si l'effet oxydé était pas mal!

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci pour ces réponses :(

Elle en a de la chance ta copine de bientôt pouvoir dormir dans un beau carrosse
Heu oui... en ce moment son cerceuil est dans la cave et elle se plaint de l'humidité... Du coup ça l'énerve et elle essaie de me mordre le coup à tout bout de champ :)

Bon, J'ai essayé les lavis sur le métal, mais je suis pas des masses convaincu (c'était mieux aaavang ?)

Comme je suis pas un pros des lavis, j'ai pas mal tatonné avec pleins de couleurs.

En gros j'ai d'abords essayé des lavis violet pour ombrer, mais je sais pas trop m'y prendre: je savais pas si c'était trop clair, trop dilué ou pas assez etc... un peu ramé donc...

Ensuite, j'ai voulu faire un petit effet bleuté sur les parties éclaircies, plus ou moins en lavis, mais ça donnait un effet pâle et bizarre, donc je suis repassé dessus ensuite.

Les ombres n'étant pas assez poussées, j'ai passé pleins de lavis marron foncé

Au final le violet-rouge-marron donnait un effet un peu trop rougeâtre et ça ressemblait plus trop à de l'or, donc j'ai repassé un peu de shining gold puis de mithril par endroits pour redorer le blason... :D

Mais ça reste un peu sombre et trop "rouge" pour de l'or, qui tire plus sur l'aspect du bronze du coup :blink:

Enfin bref je sais plus, j'ai tellement scotché sur ces dorures :lol: que je n'ai plus l'oeil objectif et je n'arrive plus à juger. J'aurais ptet du me contenter de lavis turquoise en ombre, ce qui rend bien aussi, et restait en accord avec le bois.

Assez de bla bla, à vous de juger (si les photos le permettent ce qui n'est pas dit car je retouche lumière et contraste du coup les couleurs peuvent etres déformées)

attention les pics sur le toit n'ont pas recu de lavis

karuncarrossenoir14ms6.jpg

karuncarrossenoir15qj6.jpg

karuncarrossenoir16tu0.jpg

voit on la différence en photo ?

KaruN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit une différence même si ce n'est pas très franc. Moi je préfère, l'or est moins tape à l'oeil ce qui colle mieux à des compte vampire je trouve.

Sur la photo en tout cas il n'apparait pas rouge mais se marie mieux avec les rideaux cependant.

Enfin j'aime bien, pour moi tu peux arrêter de t'énerver dessus :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit une différence même si ce n'est pas très franc. Moi je préfère, l'or est moins tape à l'oeil ce qui colle mieux à des compte vampire je trouve.

Sur la photo en tout cas il n'apparait pas rouge mais se marie mieux avec les rideaux cependant.

Enfin j'aime bien, pour moi tu peux arrêter de t'énerver dessus biggrin.gif

+1 C'est mieux maintenant alors te prend plus trop la tête avec :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre fraicheur et votre point de vue extérieur à mon oeil à moi :P

Bon alors je vais arrêter de me prendre la tête et passer à la suite: quelques détails qui restent sur l'habitacle, ainsi que l'essieu avant.

Ensuite viendront les chevaux

Enfin je déciderai du schéma de couleur pour le spectre quand tout le reste sera fait, ce qui m'aidera (nous aidera :D ) je pense à être pertinent pour une bonne harmonie avec tout le reste (ben oui c'est important l'harmonie :) )

Je ne sais pas si j'essayerai de fondre un max le spectre dans l'ensemble pour le rendre discret, ou de le démarquer un peu...

Voici la photo "officielle copyright" un peu aggrandie du carrosse pour ceux qui ne connaissent pas la fig ou ne se rappelle plus sa tronche, mais qui veulent participer quand même au débat :D

carrossegwrz4.gif

Autre débat: Je pense que je ferais un socle de jeu dans ce style là... question: en quelle matière le faire??? Je pensait à du carton de calendrier mais j'ai peur qu'il gondole avec la PVA et la peinture, à moins que vous ne sachiez comment éviter ça.

Ou une autre matière ?

Merci de vos réponses et de votre patience quand à l'avancement des travaux :wink::whistling:

Karun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de faire le socle en balsa. C'est facile à découper, à poncer, ça ne gondole pas, c'est pas cher, suffisamment robuste bref que du bon...

Et bravo pour ton carrosse, il est superbe :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaaa ! :P

Intéressant je n'y aurai pas pensé au balsa. Par contre t'es sur que c'est assez solide ? j'aurai vu ça assez fragile moi, enfin ça dépend de l'épaisseur remarque.

Tout cas si ça ne gondole pas je suis preneur :whistling:

Merci

encore des idées, allez allez ! (je prends aussi les compliments :) )

Karun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question comme çà : tu comptes le faire de quelle taille ton socle?

Parce qu'officiellement c'est du 100x50mm mais çà passe très, très difficilement niveau longueur.

Sinon pour la peinture c'est pas mal du tout. J'accroche de plus en plus au violet.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le socle,une plaque de carte plastique de 3/4 mm d'épaisseur devrai etre pas mal :whistling: .Elle ne gondole pas sous l'effet de la peinture,est lisse et rigide.

Le balsa est un peu fragile(le dessous peut s'abimer) et n'a pas un rendu lisse comme le plastique.Si tu veux une plaque solide,il te faudra une épaisseur plus importante,ce qui ne rendrai pas terrible.De plus le balsa boit la peinture.

J'aime bien le schéma de couleur,le violet change de l'habituel rouge.

Pour la couleur du spectre,ça dépends de la façon dont tu peinds les cauchemards.

Si tu les peinds style éthérés,le spectre serai pas mal de cette couleur,et pourquoi pas rappeler le schéma sur les feux folets du carosse?

Enfin bref c'est du beau travail tout ça :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

socle GW

Je suis plus pour la carte plastique à l'instar de Ryuken. Et si je te met le petit lien c'est pour te donner une idée, je n'ai pas d'action chez GW :whistling:

Pour le spectre, idem que Ryuken une fois de plus, ça dépend de tes cauchemars, ou alors de tes éventuels autres spectres de l'armée. SI t'es cauchemar sont d'os et les spectres éthérés, fait la même pour le carrosse.

Sinon, spectres comme les cauchemars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skiv :

Une petite question comme çà : tu comptes le faire de quelle taille ton socle?

Parce qu'officiellement c'est du 100x50mm mais çà passe très, très difficilement niveau longueur.

Ben oui la question de la taille se pose aussi (même si on dit que c'est pas la taille qui compte, mais le goût :whistling: )

Effectivement j'ai déjà constaté que ça passerait très très juste en longueur, genre les roues arrières sont dessus mais le reste dépasse. Et puis en largeur aussi. Du coup c'est une question de règle là, mais si je ne m'abuse, on peut toujours faire un socle plus grand (donc plutot pénalisant) mais pas un socle plus petit. Donc je peux le faire plus grand pour que ce soit plus joli, faut juste que ce soit pas gênant pour se faufiler entre des obstacles ou unités... :P

La carte plastique à l'air attirante, mais la carte "evergreen" de chez mon magasin de modélisme à l'air beaucoup plus fine, genre 1 mm. Ensuite un truc bizarre, apparemment chez evergreen la carte a toujours des petites rainures creusées d'un coté de la plaque. Peut-être pas chez d'autres marques ? et où se procurer du 3 ou 4 mm ? Et puis ca risque de couter bonbon cette épaisseur non ? Le 1 mm risque d'être trop fragile ?

C'est vrai que le socle GW peut etre une alternative intéressante car assez épais et surement moins cher que la carteplastique (il y a 2 plaques dans le set je crois)

Pour la couleur du spectre: je pense faire les chevaux en squelette de la même façon que sur le couvercle du cerceuil. Il ne sont pas censé être éthéré mais bon je fais ce que je veux remarque :D

L'armée est petite et en cours de montage. je n'ai pas de spectre, mais des nuées d'esprits déjà peintes, mais la même teinte ne conviendrait pas ici.

Donc pour le spectre je peux faire un effet éthéré du même style mais avec une autre teinte qui colle au carosse. Je sais pas moi, tout vert sombre comme le bois (robe et spectre et faux) ou tout violet mais ça risque de flasher. :wink: faudrait ptet pas que ça flashouille trop, mais un éthéré tout violet me tente... :P

Ou alors pas éthéré, robe noire ou verte et spectre couleur squelette

En tout cas bonne idée les flammes couleur éthéré :D

Continuez à m'aider, je suis un grand indécis de nature :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bure du spectre noir, spectre éthéré violet, flamme en éthéré, chevaux en os gris (pas le blanc os habituel mais os anthracite) J'en avais vu je ne sais plus où, et ça avait vraiment de là gueule...

Pour ta carte plastique avec relief, ça vient du fait quelle est pré-texturée si j'ai bonne mémoire. Tu dois pouvoir en trouver de la toute lisse. Renseigne toi auprès de ton magasin, il doivent bien être au courant de toute la gamme de la marque quand même.

HOp hop hop, je vais faire des petites recherches sur les skeuls, et si je trouve je te met un lien :whistling:

Edit : je n'ai trouvé qu'un sujet sur ce forum mais sans photo concernant des squels gris sur google.

Pour la carte plastique, regarde chez plastruc << (pas sur pout l'ortho)

Xemesis, rapide comme l'éclair !!! laugh.gif

Xem qui n'avait rien à faire aujourd'hui (attend sa GS)

Modifié par xemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xemesis, rapide comme l'éclair !!! :P

Très bonne idée pour le spectre, avoir l'aspect éthéré violet qui devrais déchirer sa race, sans pour autant flashouiller de trop. ça me plaît ! :)

Pour les chevaux pourquoi pas... et donc le squelette empalé sur le toit aussi

Mon vendeur m'a dit que j'étais pas le seul à lui demander de la carte non texturée, mais qu'après vérif ils n'en faisaient pas chez evergreen... étonnant non :whistling: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque temps j'avais acheté un pack de carte plastique evergreen,et elle était bien lisse. Bizarre...
Ben oui, il s'est peut-être gouré alors :P

Ce serait étonnant qu'ils en fasse pas de la lisse quand même... Je lui redemanderai, on vérifiera.

Merci pour les info

Pour le spectre J'ai une idée encore plus moumoutte : Le traiter comme l'a dit Xem, mais faire en plus un effet de halo violet sur la robe de bure, au niveau de la cagoule et des manches :)

Désolé on tergiverse mais la peinture n'avance pas beaucoup, enfin c'est important l'harmonie :whistling:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.