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Gurvan

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À propos de Gurvan

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  • Date de naissance 03/03/1975

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    haguenau

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    warhammer 40000. (space wolves, tyranides, garde imperiale et chasseurs de démons, night lords et les eldars)

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  1. Gurvan

    [AdMech] Nouveau HQ !!!

    Coucou. Je me demande si j'ai loupé la fiche officielle du qg ... j'ai vu sur des listes du qualif d2 etc qu'il y etait . Merci d'éclairer ma loupiote lol
  2. Gurvan

    Index Imperialis : Assassins

    Euh non,pour moi on reste réglementaire . soit on met un renfort et on pop un assassin via un stratageme, soit on prend un détachement d'avant garde avec les 4 assassins sans avoir à prendre un qg ( vu qu'il n'y en a pas chez les assassins , et c'est dommage car il aurait suffit de créer un "maître assassin" ou de passer en qg une des autres classes d'assassin qui n'ont pas encore de figs mais'qui existent dans le fluff -de mémoire , il y a au moins 7 classes d'assassins- , et on reste réglementaire puisqu'on ne mélange pas au sein d'un même détachement plusieurs unitès appartenant à différents codex "imperium" .
  3. Gurvan

    Index Imperialis : Assassins

    @Glid: certes, mais au delà d'un pc, ça te coûte surtout un précieux détachement , c'est pour ça que c'est très peu joué au final, car ça ne vaut pas franchement le coup .
  4. Gurvan

    Index Imperialis : Assassins

    De mon côté, je pense juste à dire merci ^^ . Je pense que comme pas mal de joueurs , on a dans notre collection de gurines des petits assassins peints avec amour , et qui trônent dans nos vitrines depuis des années . Là , je trouve ça particulièrement malin de la part de GW de les rendre disponibles sous forme de stratagèmes ... C'est particulieremenr bien amené , on retrouve l'approche de Vigilus , où on récupère dès bonus de formations via un coût en pc ... on voit que la v8 , c'est décidément l'avènement du pc , qui est un moyen détourné d'un équilibrage en payant un coût qui impacte la construction d'une liste ( les listes et certaines unités voient leur efficacité redoublée par la dépense de pc pour les stratagèmes ... Pour en revenir aux assassins eux mêmes , ben personnellement , je trouve que la faction "impérium" n'étant pas la plus gâtée en v8 (honnêtement , les xenos et le chaos s'en sortent mieux ) , ce petit boost est clairement le bienvenu . Je vais prêcher pour ma paroisse , mais lorsque , avec mon mechanicus , je dois affronter des listes qui balancent du pouvoir psy par pelletées entières, et que je n'ai rien ou presque dans mon codex pour contrer ( un seul stratageme existe pour un seul monde forge ) , ben rajouter pour 1 pc et 85 pts de renforts un assassin culexus, c'est juste du bonheur pur . N'ayant quasi pas de fep non plus ( à part les infiltrators et un stratageme spécifique à un seul monde forge ) , l'éventualité de jouer un assassin qui se projette genre callidus ou eversor pour mettre une pression sur le déploiement adverse , c'est là encore très utile ... Bon, le vindicare me paraît moins vital , on a déjà la sacro sainte arquebuse qui fait un taff admirable , mais sinon, cette possibilité simple, efficace et polyvalente de mettre un assassin dans une liste imperium c'est une belle surprise et un moyen de rendre l'imperium un peu moins à la ramasse , et ça c'est cool .
  5. Gurvan

    [57] 50 Nuances de Dés

    Merci au staff d'avoir organisé un super tournoi bien convivial , dans une chouette salle , spacieuse et accueillante . Le bar etait au top , l'idée des croques monsieur à midi c'est juste du bonheur , et le cake à la banane une tuerie (je veux la recette !) . De mon côté , je suis venu avec mon pote Antoine (Gizmo) pour son dernier tournoi en France avant un sacré moment. On venait donc sans prise de tête, pour se faire plaisir , pour passer un bon moment à pousser du pitou en toute tranquillité . On a eu exactement ce qu'on voulait et ça c'est cool . 3 parties top , contre des adversaires plus que sympas , et une finale contre les autres membres de la team aarchlor (bon, ça c'était le seul petit bémol, on joue ensemble chaque semaine ou presque , mais c'est de notre faute, il fallait qu'on soit moins performants lors des deux premières rondes lol ) . Au moins on a pu jouer cette finale sans stress, en mode on pousse les figs en blablatant. Bon, on perd finalement 14-6 contre les aarchlor 1 qui du coup terminent logiquement premiers( bravo à nazgrim et hoder ) , la faute à qui commence en premier et à quelques jets de "1" magiques ( la chance avait choisi son camp 😜) . Gizmo et moi ne terminons que 5eme ( le classement à dû être sacrément serré c'est bien ) mais on se console en repartant avec le prix de peinture avec les notes maximales pour les superbes tau de Gizmo et pour mon mechanicus ^^ .
  6. Gurvan

    [Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer

    Mouais , et encore, c'est plus une faille dûe à un wording légèrement différent qui permet aux vols optimisateurs de les appliquer deux fois car ils sont rédigés différemment alors qu'ils ont le même effet ...
  7. Gurvan

    [Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer

    Bonne idee. Bon, le codex vient tout juste de sortir, donc il va falloir peut être attendre un peu que tout le monde teste et se fasse des idées. Perso, j'ai comme une impression d'un codex "à la druk" , en cela qu'on a des unités qui semblent faiblardes de prime abord, mais qu'entre les différents traits de cultes, les stratagèmes et les reliques, on a de quoi buffer pas mal de choses. On a d'ailleurs quelques stratagèmes /traits de sdg directement inspirés du codex druk ( le vect like, le fait de pouvoir choper 1d3 pc bonus, ou de donner des traits de sdg à 3 persos biens définis etc ...) . j'ai hâte de voir les retours des gens , mais j'ai bien envie de tester les motards qui ont l air pas mal, ainsi que les nouveaux petits persos qui sont bien top. Les pouvoirs psy sont vraiment excellents je trouve, mais on a finalement peu d'accès au psy ( le patriarche et le malus ne peuvent lancer qu'un seul pouvoir , et vu qu'on ne peut pas en jouer plus qu'un de chaque par détachement , on aura finalement une phase psy assez pauvre .. )
  8. Gurvan

    [Cult Genestealer] Monter une Brigade

    après, il faut réussir la "convocation" ... Ça se fait sur 3d6 (moyenne c'est 9/10) . Un gros pavé d'acolytes c'est dans les 11 PP de mémore
  9. Gurvan

    [91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019

    Bon ben voilà, l'esprit fondateur de l'IR vient d'être définitivement enterré lol. Qui ouvre une cagnotte leetchi pour les obsèques ? 😂
  10. Arf , le kataphron officiel n'est pas si laid ... mais si tu ne l'aime pas, Ben tu peux te lâcher sur d'autres figurines pour en faire des kataphrons ... Apres tout , un servitor lourd de combat , c'est un bête type qui n'a pas eu de chance ... pas obligé qu'il soit mototorisé , tu peux te lâcher . Pourquoi pas prendre des ogryns comme base ?
  11. Gurvan

    [AdMech] Nouveau HQ !!!

    Bon , après, il y aura le choix alors entre le dominus (et sa bulle de reroll) , et le manipulus (avec sa bulle de +6 pas) ... Au final, la reroll des 1 on peut l'avoir via psaumes / stratagème ... Le tanking est sensiblement le même entre les deux ... En fonction des listes, on pourra aller vers l'un ou vers l'autre ...
  12. c'est ce que je disais ^^ ... Il bénéficie des cantiques moyennant du stratagème. Il y a en gros 3 ou 4 stratagèmes utilisables pour le Knight "mechanicus" de mémoire .Bon, et puis on peut lui faire regagner deux pv par tour , c'est déjà ça de pris.
  13. il bénéficiera des cantiques moyennant la dépense d'un pc pour le stratagème idoine . C'est plutôt utile pour un knight (save de couvert, relance des 1 au tir, ou au close, voir le +1 en F si pallier intéressant etc ...). Tu peux potentiellement avoir un knight à 2+ /4++ mais bon, ça commence à coûter cher en pc , mais ça peut lui sauver la carcasse , surtout que la plupart des listes te détruisent un Knight par tour sans sourciller actuellement ...
  14. Gurvan

    [AdMech] Nouveau HQ !!!

    Encore une fois, ça va dépendre de son coût en points. Il et bien plus tanky et tape deja plus fort au close que le techpriest . Une bulle de +6 pas fera une grande différence si on affronte des gunline type tau / astra militarum . On peut même enfin aller déloger du Dark reaper qui se croyait bien au chaud au fin de sa zone de déploiement. S'il est dans les 50 pts, ça vaudra le coût de le jouer selon moi. Le mechanicus a quand même une gunline efficace , mais avec 6 pas de portée en plus , on peut faire la nique à pas mal de trucs je pense. Surtout qu'on a la chance d'avoir des unités qui bougent et qui tirent sans malus avec leurs armes lourdes ( kastelans avec le stratagème, les onagers, les kataphrons , les ballisterii qui améliorent leur Ct de 2 etc...) . Bref, si on veut se prémunir d'une Alpha strike en se mettant au fond de la zone de déploiement, on peut alors bouger et tirer comme si on s'était déployé de manière classique. Dans dés déploiement style marteau et enclume , ou en diagonale , ce sera excellent ... Dans une armee qui mise sur la résistance et l'attrition , ce QG bah il a du sens pour moi.
  15. Gurvan

    [AdMech] Nouveau HQ !!!

    bah ça va dépendre de son coût en point, mais il peut idéalement remplacer le techpriest vu qu'il rajoute une bulle (pas celle qu'on attendait certes, mais une bulle quand même). Là, de prime abord, on a deux effets qui peuvent amener selon les listes/choix des unités un petit buff bien intéressant. Déjà, le +6 pas au tir, ben tu prends direct. Je suis comme @Dromar, ça va clairement changer la donne dans certaines parties (déjà tout ce qui est marteau et enclume, ça te permet d'aller chercher l'adversaire plus loin dans sa zone. Et puis du plasma qui tire à 42/48 pas (après mouvement), c'est beau bordel ^^. Le mechanicus arrose bien , beaucoup, et loin... ben s'il arrose encore plus loin , moi je prends ! Concernant l'autre bulle , allez soyons fou, ça vient enfin "confirmer" ce que je pense depuis le début ... Le mechanicus est -aussi- une armée de close ! Que ce soit les psaumes, les reliques, les stratagèmes, les unités (kastelans, sicarians, sydonians, priests etc ...) c'est plus d'un tires des unités qui close ... Désormais, on a même un QG qui vient buffer une liste orientée close/mouve ...
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