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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Gurvan

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    warhammer 40000. (space wolves, tyranides, garde imperiale et chasseurs de démons, night lords et les eldars)

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  1. [AdMech] Analyse du codex V8

    L'autocanon , surtout chez le mechanicus, a un profil un peu batard .... d'un côté , on est plutôt pas mal équipé en ratata de saturation ( kastelans, priests, matrice de l'onager ) et de l'autre, on a du bon gros canon qui pique ( laser à neutron, canon laser ) pour gérer du gros châssis ou du multiples pv . En fonction de la construction et des choix des unités de la liste, ils peuvent avoir un rôle à jouer , mais perso je suis très satisfait de ma doublette de ballisterii lascan , qui avec deux pc par tour , font le boulot. Je précise deux pc , car en général , j'en claque 1 pour choper la 2+ ( relancable avec un dominus ) , mais immanquablement , il m'en faut un second pour relancer soit un jet de blessures, soit un jet de dégât ^^ . Mais bon, quand les 4 tirs passent et blessent , ça commence à bien couiner en face .
  2. [AdMech] Analyse du codex V8

    Euh, oui , desolé , c'est pas souvent simple de bien se faire comprendre par clavier interpisé . À la décharge des ballisterii autocanon , tu rentabilises bien le pc pour leur filer la 2+ relancable , ce qui permet d'avoir les 8 tirs fiables, tant sur les touches que sur les dégâts . Perso je préfère les lascan, mais la douche d'autocanons peut se concevoir pour ceux qui n'aiment pas les dégâts aléatoires ...
  3. [AdMech] Analyse du codex V8

    @actoan: la reflexion, c'était surtout pour voir si on pouvait se passer de deux ballisterii pour les repasser en dragoon ^^ , et du coup voir si on peut trouver un équivalent dans le codex. Pour moi c'étaient les breachers qui s'en rapprochaient le plus ( ils peuvent bouger de 6 et tirer à 36) , du coup , niveau portée c'est pas si mal par rapport à la ballisterii. Mine de rien , ils peuvent encaisser pas trop mal car ils sont fantassins ( là où ce sera chaud de mettre le couvert aux sauterelles lol ) . Apres, en efficacité pure, contre toute attente , je pense qu'on est pas si loin que ça ... Sans le pc qui booste effectivement les ballisterii ( mais on en a jamais assez , ils partent trop viiiiite !) , si on considère que la cible moyenne , c'est un véhicule endurance 7,save 3+ et avec une invu à 5+ ( fréquente via pouvoirs psy et autres bulles ) , les ballisterii arriveront à faire entre 1d6 et 2d6 de dommages . Pour les cataphrons, bah on y arrive aussi (10 tirs, 5 touches, 2 blessures , et chacune enlèvera 1d6 vu que c'est le bonus contre les véhicules ) . Apres, perso, je suis fan des ballisterii , avec le pc et un dominus à' côté , ça fait un super chasseur de volant , ça entame bien les véhicules ou les monstres , c'est fiable, ça tire loin . Bref, clairement une des bonnes pioches du codex actuel , comparable au Predator full lascan des SM , mais en vachement plus classe
  4. Tout pareil ^^ . Et , sinon, avec la baisse du coût de faisceau d'éradication , est ce que ce dernier n'est pas devenu une option valable pour l'onager ? Le mode de tir "loin" , c'est l'équivalent d'un obusier de Léman Russ , et avec la relance des 1 (dominus pas loin) , c'est pas mal du tout pour chasser le multi pv et saturer un truc qui a une invu 5++ Le mode de tir "court" , mine de rien , vu le mouvement de 8 pas de l'onager et étant donné qu'il n'y a pas de malus pour tirer , bah ça peut aller piquer une unité à 20 pas puisqu'on recupere l'équivalent d'un multifuseur ( sans la règle certes) mais avec 1d3 tirs.
  5. [AdMech] Analyse du codex V8

    Tiens , au passage, avec les règles du super opé, avec quoi vous faites garder /prendre vos objectifs ? Mine de rien , les Rangers et les vanguards , on souffle dessus et pouf , disparition ... Avec la baisse des coûts du breacher, est ce que ça ne vaut pas le coup d'inclure une escouade de 5/6 cataphrons et les mettre en stationnaire sur 1 , voir 2 objos vu leur empreinte au sol ? Je suis pas le plus doué en stats et proba ( je laisse ça au spécialiste qu'est François ^^) mais si on joue stygies et que l'escouade est à couvert /sous psaume linceul , il faut du genre plus d'une centaine de tirs de bolter like pour tuer 1 cataphron , non ? C'est du coup un bon gardien/piqueur d'objo , sachant qu'il tire loin et qu'il ne sera pas inutile , et que son équipement de close est tout à fait correct . Autre reflexion, est ce qu'en équivalent points (ou pas loin) , pour la chasse au blindés, vous prendriez quoi entre 2 ballisterii lascan (190) ou 5 breachers arc rifle (200) ?
  6. Et du coup , moi c'est l'inverse , les ballisterii , je les trouve énormes et j'en fait systématiquement ma base de tir anti gros/anti volant . Ils sont assez costaud pour encaisser raisonnablement ( 3+ avec le psaume , -1 pour le touché adverse vu que je joue stygies) , et efficace ( je préfère claquer 1pc pour filer le 2+ pour les touches , meme sur un volant , pour 4 canons laser , que pour un seul onager , meme Si j'adore son laser à neutron ^^ ) . Sinon, pareil que les autres , je suis passé au electro fusil'qui est vraiment très bien et suffisant dans son rôle . Concernant l'arquebuse , qui peut s'avérer très utile , mais qui est bien trop chère , à la limite , pour assurer sa résilience , je verrai bien le pack de 10 skitarii Rangers avec 3 arquebuses dans un bunker ou un bastion. En dehors de cette possibilité là , je ne vois pas comment arriver à les faire survivre plus d'un tour malheureusement. Apres, avec une quinzaine d'entrées (hors questor) seulement , c'est pas évident de sortir du triptyque kastelans/onagers/dragoons comme base d'armée, et en second choix le triptyque ballesterii /cataphrons/priests , avant de finir par les trucs obligés ( dominus,techpriets, skitarii ) . Du coup , peu d'originalité dans la plupart des listes, sauf à jouer et optimiser un monde forge ou à spammer une seule entrée ( 8 kastelans , 40 priest , 4 onagers , 16+ kataphrons, 10+ dragoons etc .... pour avoir un truc qui sorte du lot , au détriment du peu de diversité qu'offre le codex. Vivement qu'on puisse incorporer du forge world, ou que games passe la vitesse supérieure et sorte une vague de figs extra codex , comme pour les tyty par exemple lors de la sortie des nouvelles bébêtes ... là , pour le coup , on pourrait raisonnablement attendre du châssis , du char, du transport , artillerie .... bref , le genre de truc qui font défaut actuellement à notre beau codex .
  7. Oui effectivement , surtout que la liste repose sur les dragoons et les ballesterii qui sont pour ma part les plus gros consommateurs de CP dans mes listes mechanicus . Les 12 sydonian seront une plaie contre presque tout par contre et assureront des closes qui piquent t1 ou t2 max. JAurai mis des lascan sur les ballesterii perso car il manque de l anti gros dans tout ça . après ,ça roque de rester une wish list car se farcir 17 fois la même fig , qui en plus coûte plus cher qu'un dread , c'est un défi pour peintre autant que pour le porte monnaie lol
  8. [40K-Chaos] Soulèvement du système Letrax

    Bon, c'est pas tout, mais ça manque d'un rapport de bataille tout ça ^^ .Il est temps qu'on se fasse une partie en mode "qualif IR" avec ta GI et mon mechanicus ! En tout cas la manticore est terrible ! Il manquerait juste d'une petite couleur contrastante (des bandes ou une partie de chassis ) pour juste un peu casser le coté monolythique mais sinon elle est tip top ta manticore (dommage qu'elle ne touche que sur 6+ mes Kastelans à partir du tour 2 ) .
  9. [Vente] Grey knights, daemon, tyranids, mechanicus, IK

    Hello. Aurais tu encore les grappes des cataphrons ou est ce qu'il n'y a que les figs en l'état ?
  10. Faire des conversions avec la green stuff

    Hello. Si jamais , pour info , il y a ce site qui propose de chouettes bitz pour tout ce qui est GI . Tu peux y acheter juste les jambes et le corps et y rajouter des bitz de cadians , c'est compatible . https://victoriaminiatures.com/collections/regiments-of-the-galaxys-finest/products/hexenheim-storm-troopers-5-man-squad
  11. FWS - Lecture et Analyse du Chapter Approved 2017!

    Petite précision /rectification concernant les Space Wolves .... ce sont les Wolf priest qui ont une baisse importante en points , or ce sont les pseudo chapelains/apothicaires, pas les "runepriests" (les psykers) , qui eux connaissent une augmentation de leurs points de base , meme Si les armes runiques et les coiffes baissent en points (sans compenser hein ^^) .
  12. Space Wolf V8

    Pour ma part, je trouve que le meilleur QG , c'est ce bon vieux Bjorn ... Perso, je sors plus sans .Il est quand même terrible au close, il bouge bien (pour un dread) encaisse encore mieux qu'un vénérable, il est personnage, donc pas/peu ciblable. Son équipement de base (canon d'assaut et lance flamme lourd) permet d'attendrir avant un close, et il buffe ce qui est à coté de lui. Je suis revenu des wolf priest par contre, car au final, peu de moyens de remettre des pv car trop de restrictions. On a quand même une bonne base d'armée que la plupart des autres SM nous envient : Bjorn, Njal , le dread vénérable hache/bouclier , le stormfang/wolf, les longs crocs qui n'ont pas besoin d'un capitaine pour la relance des 1 , et les scouts, qui sont vraiment bon dans leur rôle. Avec ça , on complète avec un predator , une ou deux unités de wolfguards en jetpack et du grey hunter en mode couteau suisse et honnêtement, on a une liste qui tient la route. le domaine psy des Wolves est quand loin d'être dégueulasse (la bulle de couvert à 6 pas c'est juste énorme, et la mâchoire défonce un pack d'obliterators en un tour ou pas loin lol) On est peut être bien , parmi toutes les armées qui doivent encore jouer en index, celle qui s'en sort le mieux, je trouve. Avec le chapter approved, on a quelques baisses de points intéressantes (cavaliers, wulfens) qui vont peut être réorienter les listes. Bon le dread vénérable prend 15 points je crois, mais il reste excellent, et les psykers wolves sont vraiment bons même si on va peut être se rabattre sur la version teTerminator .
  13. Ah oui , effectivement. Le stratagème acquisition prend tout son intérêt avec des cataphrons scotchés sur l'objectif du centre lol. Le breacher à une petite polyvalence sympathique que le destroyer n'a pas effectivement . Il tire et close (moyennement ) mais le pack de 10 te garantie une belle résistance . Le stratagème de lucius te permet de bien les positionnner des l'entame de la partie , la portée de l'electrofusil lourd faisant le reste. Pas grand chose a redire , le concept est bien pensé et bien amené ( je vais peut être ressortir mes 9 cataphrons lol ) . Le seul petit bémol que j'y voit ( mais on a pas le choix d'y couper) , c'est que la combo te bouffe 4 points de commandement d'office ou presque ( le tp des cataphrons plus l'acquisition et l'infiltration de stygies.) Ca te laisse plus que 3 petits pc pour le reste de la partie. Mais bon, c'est le seul truc que j'y vois ^^ . Par contre, dans des tournois qui interdiraient les LoW , tu mettrais quoi à la place du Crusader ? Kastelans, ballisterii, onagers ?
  14. [40k-Tyranides] Schéma Old School Genestealer Cult

    Hello. chouette armée que tu nous présentes là .le rose, perso, ne me pose aucun souci , j'en ai plein sur mes'propres tyty ^^ . Par contre, je trouve que le rose que tu nous proposes est un peu plat .il manque du contraste ( un lavis rouge ou violet par exemple ) et quelques éclaircissements et ce sera niquel . vivement la suite .
  15. [ 40K-Amecha ] Adeptus Tentaculus

    Hello. Bienvenu parmi nous . J'ai modifié ton tag pour qu'il soit conforme à la charte. Belle armée et chouette thème en tout cas. Tu nous feras un petit fluff à l'occasion, histoire de voir comment cette expédition en est arrivée là ? Hâte de voir les skitarii ^^
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