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Gurvan

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  1. Hello. Dernière ligne droite avant le qualif ^^ . Afin de pouvoir procéder de manière efficace et coordonnée la partie peinture , le top ce serait d'avoir la pré notation des participants , en indiquant si c'est du mercenariat ou non , et quelles sont les 3 unités à noter pour chaque joueur . ça nous évitera d'embêter les gens pendant qu'ils jouent et la pré notation permet de tout de suite voir s'il y a un truc qui cloche ( dans un sens ou dans l'autre ) . Cagn et moi nous ferons la notation chacun de notre côté , puis nous ferons un rapprochement des deux notes séparées , et nous verrons si nous avons des différences significatives. S'il y en a , nous argumenterons, quitte à revoir l'armée concernée . Mais une fois cette concertation achevée , et la note rendue , celle ci sera définitive . Normalement , nous serons des votres fin de matinée ^^ Bonne chance à tous ! Gurvan.
  2. Pour le mechanicus , en fait , ils vont peut être juste chercher les stratagèmes d'avant partie pour filer la 5++ aux packs de kataphrons . Au final, 4 servitors ça peut facilement se faire éliminer même en étant planqués ( missiles tau, mortiers , nacelles ironstorm etc...) . vu que ça nécessite aussi de prendre le trait de sdg de Vigilus , qui du coup ne va pas servir des masses si les servitors sont dégagés ( vu le niveau de jeu attendu , les adversaires savent que les servitors sont à dégager en priorité de toute façon ... ça évite un premier sang facile et utile lol ) .
  3. Les 3 capitaines sont d'accord concernant la notation peinture du coup ? 0/5 points bonus pour la peinture mercenaire (Concerne 1 joueur chez "les licornes truquées" , et 1 chez "Instant Strastégique"). 5/5 points bonus pour ceux qui ont peint l'armée qu'ils jouent, quelque soit le % de figs terminées .
  4. L'année dernière on avait proposé à la team qui venait le plus loin de soit venor pour la ronde 2 et 3 , soit de venir pour la ronde 1 et 2 ... Ca permettait de venir tranquillou sans avoir à se lever à 4 h du mat , ou de partir et de rentrer pas trop tard...
  5. On est bien d'accord là dessus , mais ça ne répond pas à la question lol . De mon point de vue , si on ne juge qu'une petite portion de l'armée de chacun , mais que ceux qui ramène du peint en plus méritent d'être noté comme à l'IR et donc d'avoir des points de peinture parce qu'ils ont peint avec leur petite mimines toutes potelées. Exemple concret : On a un joueur qui vient avec du Merco , et c'est son droit. On note sa peinture, mais il a 0/5 en bonus .normal. On a un joueur qui a peint lui même , mais qui ne présente que 3 unités , et rien d'autre n'est peint. En gros , il est noté comme le joueur merco , donc 0/5 , mais s'il présente + de 340 points de peints , il reçoit un bonus de 1/5 On a un joueur qui peint lui même , présente 3 unités , et il a également tout le reste de son armée peinte, bah il prend 5/5 . ( s'il n'a pas tout peint, il reçoit le bonus au pro rata de ce qui est peint ) . Voilà en gros comment je vois les choses , mais encore une fois, c'est aux 3 capitaines de valider cette méthode de calcul. Si une autre méthode est choisie et fait consensus , il suffira de l'inscrire ici pour que chacun soit noté en connaissance de cause . Gurv .
  6. Petite question aux capitaines : je crois que vous vous vous êtes mis d'accord pour ne faire juger que quelques unités de l'armée . Il y aura de la presentation de peinture mercenaire ? Si oui, il va se poser le problème du bonus de 5 pts accordés aux peintres méritants ( ceux qui peignent eux même leur armée ) .Normalement , ce bonus est accordé par tranche de 340 pts pour arriver à 5/5 sur une armée à 1700 pts. En cas de présentation "partielle" , comment comptez vous accorder ce bonus ? Au prorata des points présentés ? ( avantage les mercenaires ) On met ce bonus pas rapport à l'armée complète qui est jouée ? (Le plus logique, mais un peu tard pour prévenir ) On met 5 points d'office ? ( avantage les peintres ) Obiwan kenobi ? C'est à vous de placer le curseur, nous , on est que les juges , on appliquera le barème et on mettra le bonus tel que vous aurez décidé de l'appliquer, mais je pense qu'il faut clarifier ce point avant le Samedi 27 avril . gurv ^^
  7. Merde, j'avais déjà commandé les pizzas pour midi les gars . Bon, pas grave , si c'est pour 20h j'irai me chercher du popcorn alors ^^ .
  8. Hello ^^ Sans revenir sur tout ce qui a été dit ou suggéré par les précédents intervenants, jouant moi même tyranids et astra militarum , j'aimerai rajouter deux ou trois trucs : le garde, il aime pas les malus aux tirs ... donc les carnifex ou un prince kraken avec -1 au touché , c'est deja un truc valable. Le garde, il aime pas du tout le contact avec ses leman Russ ou son artillerie : du lictor , du hormagaunt, du voraces ... toutes ces petites punaises sont redoutables et sont des poisons qui popent partout ( en jorgumandr, fois les packs de gants en fep ) . l'idee générale est que si tu arrives à faire des trous dans les cordons T1 /T2 , bah tu auras des ossibkoités de fep T2/T3 avec des unités qui prennent peu de place lorsqu'elles fepent. Apres, la v8 , ce n'est pas que de l'annihilation pure et dure , donc tu as aussi moyen de vengent une partie en te concentrant sur le map control et la prise d'objectifs, là où les tyty sont redoutables par leur quasi immunité au moral et leurs unités populeuses cheap ou qui fepent partout sur la table .
  9. Malheureusement pas dispo le dimanche 28 avril pour faire le,juge peinture , desolé les gars ^^
  10. Hello. Ma preference va egalement à bjorn. Il revient "à peine" à 210 pts équipé avec son la çe flammes lourd et un canon à plasma . Il est très intéressant car il cumule les bénéfices d'un wolflord (aura de relance à 6 pas ) , d'un long croc au tir (canon à plasma ) , et il est bien plus fort qu'un dread classique pour ce qui est du close. Honnêtement, Bjorn est un monstre au close, capable d' enlever 15 pv à un Knight , et tout ce qui n'a pas une grosse invu le sentira passer. Le papy bouge de 8 pas, ce qui lui donne une belle allonge pour aller chercher le contact . En plus, il vient avec son petit cadeau (1pc) sous le bras quand on le prend dans sa liste. Et ça, c'est très utile en jeu égal. Son seul defaut est qu'il n'a pas d'invu lui même , mais c'est en partie contre balancé par son fnp 5+ ...
  11. Mince, pas grand grand chose à dire de plus que @Dromar qui a bien tout exposé . En fonction du choix de ton monde forge, tu verras que certaines unités sont plus au moins auto include ... en stygies par exemple , le sydonian dragoon devient plus intéressant car la plupart du temps, l'adversaire le touchera à -2 . Si tu joues mars, un pack de 10 sicarians infiltrators avec éclateurs à fléchette devient sympathique grâce au stratageme de mars. En tout état de cause, certaines unités /combinaison font quasi l'unanimité au sein de la communauté de joueurs admech , surtout depuis le nouveau chapter approved: Les kataphrons les onagres ( par deux ils sont vraiment efficaces ) les Rangers avec arquebuses voilà voilà , si ça peut aider ^^
  12. D'ailleurs, c'est un peu c.. d'avoir une règle "maître des machines" qui a le même nom mais pas le même effet . Soit on trouve deux appellations différentes, soit on donne le même effet ... Deja qu'on a le même souci avec les stratagèmes du codex impérial Knights et ceux du codex mechanicus , je trouve que ça mériterait une mise au point globale.
  13. Vu la baisse des coûts en points du codex mécha depuis le chapter approved, je m'interroge tout de même sur le prix du manipulus , qui est tout de même inférieur au dominus en termes de profil /équipement ... du coup , plutôt que de choisir entre manipulus et dominus, je me pose plutôt la question d'un dominus ET d'un manipulus, en lieu et place du techpriest enginseer en fait ... Jouant plutôt mechanicus de "tir" , garder la reroll des un ET améliorer les distances de tir de 6 pas ça me paraît plus cohérent et la synergie me paraît évidente. Manipulus vs techpriest : 60 pts de plus certes , mais on a quand même un truc d'un tout autre calibre. Le manipulus à la véritable capacité "maître des machines" et peut réparer toute figurine de son monde forge, pas seulement les véhicules comme le techpriest ... il s'auto répare, à une invu , un meilleur profil , et se démerde au close... et puis bien sûr il a sa bulle de buff là où le techpriest est une simple taxe. Mais ce manipulus me laisse quand meme un léger arrière goût d'inachevé , ou de "ça tape à coté" . Je le voyais plutôt à un coût de 60/70 pts max perso, et pas forcément t avec ces capacités là ... Et puis bon, le présenter avec un armement "lourd/létal " c'est presque un poisson d'avril non ?
  14. Coucou. Je me demande si j'ai loupé la fiche officielle du qg ... j'ai vu sur des listes du qualif d2 etc qu'il y etait . Merci d'éclairer ma loupiote lol
  15. Euh non,pour moi on reste réglementaire . soit on met un renfort et on pop un assassin via un stratageme, soit on prend un détachement d'avant garde avec les 4 assassins sans avoir à prendre un qg ( vu qu'il n'y en a pas chez les assassins , et c'est dommage car il aurait suffit de créer un "maître assassin" ou de passer en qg une des autres classes d'assassin qui n'ont pas encore de figs mais'qui existent dans le fluff -de mémoire , il y a au moins 7 classes d'assassins- , et on reste réglementaire puisqu'on ne mélange pas au sein d'un même détachement plusieurs unitès appartenant à différents codex "imperium" .
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