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Gurvan

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    warhammer 40000. (space wolves, tyranides, garde imperiale et chasseurs de démons, night lords et les eldars)

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  1. Pareil que les autres... on a l'impression que GW a tenu compte des lacunes de l'armée admech et les comble petit à petit ... une fois via le chapter approved, puis une autre fois via un troisième qg générique (le manipulus) puis désormais la double entrée qui vient enfin amener mobilité et transport d'un côté, et tir indirect de l'autre ... pour la version tank, limite c'est mieux que le nouveau canon ne soit pas identique au laser à neutron de l'onager, comme ça ce dernier conservera sa plate forme icarus comme arme de base et on gagnera en polyvalence et en efficacité avec un tank plus spécialisé dans la chasse aux gros avec ses 3 tirs fixes . Petit à petit, l'admech remonte les échelons et commence à étre vraiment une armée agréable à jouer et efficace sur une table de jeu , en plus d'être vraiment sympa visuellement , et avec un fluff' vraiment riche et unique. j'ai hâte avoir les règles complètes et surtout le coût en points ^^ . j'aurai tendance à dire dans les 80 pts pour le transport, et dans les 130/150 pour le tank selon la version ...
  2. Je vote pour le porte peste, le wrack et le hemlock ... Des trucs chiants et long à buter, il faut systématiquement mettre énormément de ressources pour se débarrasser d'un pack... Et le hemlock est très dur à sortir au tir (-2 en général ) , difficile à closer ( touche auto ) et reste efficace même à 1 pv ... en fait , qu'on le laisse entier ou à 1 seul pv, on prend le tarif à l'identique ( au psy et au tir ) ... Après , pour le plague ou le wrack, c'est surtout la possibilité d'en aligner des cageots entiers qui est gavant .... quand je vois qu'il faut balancer plus de 100 tirs pour en degager 10 , c'est pénible ....
  3. 12 tirs de mitrailleuses cognis du coup . C'est honnête par rapport à la plupart des transport équivalents ( du moins dans l'imperium ^^) . En tout cas, perso, ça me paraît cohérent pour un transport de troupe ( on mettra un voile pudique sur le save serpent ). Si effectivement les ammo box bonifient les tirs , c'est encore une fois cohérent à l'esprit du mechanicus qui est une gunline fiable et efficace dans sa globalité. Si les concepteurs ont respecté également les "basiques" du mechanicus , avec une invulnérable de série ( que quasiment toute l'armée possède à 5++ ou au pire 6++ ) et la faculté de bouger et tirer sans malus ( idem onagers, kataphrons et même désormais les kastelans via Vigilus ) , on pourrait avoir un châssis qui sans étre fou soit dans la lignée du reste de l'armée... croisons les rouages !
  4. En fait ce sera le troisième vendredi de chaque mois à partir du numéro de juin ^^
  5. perso, il n'y a guere que les chargeurs camembert inclinés qui me gène. Limite, j'y mettrais les armes des orlocks à la place , qui sont plus stylées. Pareil que pas mal d'autres intervenants, quelque chose ma gène dans la position du sniper ... En revanche, les fusils à pompes et les armes de poing sont top par contre. Je trouve qu'ils feraient de super scions, mais de mémoire, les figurines de necromunda sont bien plus bodybuildées (c'est pas des cocles de 32mm d'ailleurs ? ) que les cadiens , donc pas sûr que ça fasse une cohérence visuelle ^^ ...
  6. Après, niveau endurance, les "châssis" mechanicus sont plutôt pas trop mal lotis en général ( endu 5 pour les kataphrons , endu 6 pour les ballesterii , endu 7 pour les onagers et les robots ) . Du coup , le skorpion,je le vois également plutôt avec une endurance 7 effectivement. 10 pv pour le transport, 12 pour le tank peut être ?
  7. Ah ben de mon côté j'ai flashé direct, tant pour le concept que pour l'aspect visuel. La filiation est vraiment evidente et du coup , ça se mariera à la perfection avec le reste de l'armée. J'ai hâte de découvrir les fiches mais bon, je ne le vois pas en dessous de 100 pts... Apres, s'il est plus cher , on va rentrer en concurrence avec le termite FW qui est jouable pour'40k mais que peu de joueurs prennent vu son coût en point ( de mémoire, entre 130 et 140 pts ?) . Bref, je suis aux anges. Je commençais à en avoirlegerement marre de peindre de l'onager (4) et du kastelans robot (8) , moi qui adore jouer du mechanisé , ces deux nouveaux châssis vont au moins chacun rejoindre mon armée le plus rapidement possible ^^
  8. Effectivement, on peut s'interroger légitimement sur la "dérive" actuelle, où on voit , lors des qualifs, des armées peintes à la truelle, car les teams savent que c'est la poutre qui déterminera à elle seule le classement final et donc l'accession au saint graal ... je connais déjà deux qualifs où les meilleures teams peinture ou tout comme ne passent pas ... déjà deux teams de chouettes peintouilleurs en moins ... c'est triste. Au final , on sait bien qu'au bout de l'événement , ce seront les grosses équipes de "poutre" qui trusteront les premières places. Je comprends et je partage totalement les points de vue exprimés ici. Perso, j'y vais à l'IR , c'est pour m'en prendre plein les yeux, avec des armées splendides peintes par des hobbyistes qui peignent leur armée de pitoux avec patience, dextérité, et amour. Mon meilleur souvenir de l'année passée, c'est la partie avec (et pas contre) @DaarKouador et ses splendides tau. Rien que pour admirer ses splendides gurines ça valait le coup de faire 8 heures de route. À minima, pour un événement qui prône le hobby dans sa globalité, autant aller jusqu'au bout , et tester le 50/50 , voir carrément -et je trouve que c'est loin d'être deconnant- d'inverser l'année prochaine le ratio et de faire le 60/40 peinture /poutre. Gurv, Aarchlor
  9. Pour les avoir vu en vrai tout récemment, Ben ils sont drôlement chouette. C'est un style bien particulier, mais c'est efficace et l'effet de masse rend super bien ^^ .
  10. Hello. Il est très chouette ton knight ! N'hesite pas à accentuer davantage les contrastes, en l'état il est un peu trop monochrome je trouve. Il lui manque un beau surlignage un peu partout , c'est çe qui donne vie à une fig qui a été peinte à l'aero. Il ne faut pas hésiter à repasser au pinceau de l'encre dans les creux pour faire les linings et à bien éclaircir les arrêtes. C'est'long et fastidieux, mais tu verras, ça vaut le coup .
  11. Après , il peut être cher, s'il est aussi résilient qu'un serpent , ça marche aussi ^^ . Purée, j'ai hâte de découvrir le bestiau moi. Mais oui, un transport, ça ouvre potentiellement de nouvelles perspectives réjouissantes pour des unités peu jouées (rustalkers, priests, pack de 10 vanguards avec triple tromblon etc ....)
  12. Oyez, oyez.... un transport pour le mechanicus , vous y croyez ? https://www.warhammer-community.com/2019/05/04/australian-championship-warhammer-previewgw-homepage-post-1/
  13. Hello. Me concernant , bah j'ai été flatté qu'on me demande de participer à ce qualif du grand est pour m'occuper de la notation peinture avec @Cagn ^^ . Niveau salle , comme d'habitude , c'est super à niderviller. Comme d'habitude, accueil nickel et super bon repas ^^ . Niveau tables de jeu , j'avoue avoir été surpris en arrivant par la "richesse" des décors. Par rapport aux photos qu'on a tous pu voir , ben il y avait environ deux fois plus de décors qu'escompté. Mais bon,on a fait appel à moi pour la pentouille, pas pour le jeu . Concernant la peinture, je trouve par contre que si la majorité des joueurs ont fait le taf pour ce qualif (il y avait quelques très belles armées ici ou là dans chaque équipe ) , je vais rester poli en disant qu'il y avait également des armées euh, limite... C'est d'autant plus dommage que les capitaines s'étaient mis d'accord pour ne présenter qu'une toute petite partie de l'armée des joueurs. Personnellement , je trouve que pour un qualif IR , qui se déroule dans les conditions de l'IR , où la peinture est presque aussi importante que l'aspect jeu ,c'est un manque de respect . Cela n'engage que moi , mais il y avait 3 ou 4 armées vraiment en deçà de ce qu'on peut espérer attendre de joueurs qui désirent aller à l'inter région. Personnellement, je trouve cela regrettable.
  14. BOnjour . Excellent choix que les tyty ^^ en milieu pas trop dur, honnêtement, tu peux sortir ce que tu veux, presque tout est jouable /sortable en v8 au niveau du codex. Si si tu aimes jouer que du gros, tu peux ... du populeux, tu peux aussi . le codex tyty est un des rares codex où tu peux jouer et te faire plaisir sur toutes les phases de jeu ... Ca bouge, Ca tire, le psy est bon, le close est fort etc ... Après , en milieu optimisé /tournoi dur , le codex souffre un peu depuis un an je trouve. Ca reste bon, mais tu seras toujours surcalssé par un truc plus opti ... nurgle tank mieux, le tau tire mieux ,le TS smite mieux , l'eldar bouge mieux, le cult close mieux etc ... Maintenant , là où tu peux aller sans souci : en qg, le neurothrope et le tyran restent très bons. Le tyran de close n'es pas ouf mais il cogne correctement. en élite , le hive guard est une valeur sûre, le lictor est sympa avec ses règles . en troupe, tout est bon , y compris les voraces . Si tu veux closer sans genestealers, l'autre option valable c'est le guerrier. en soutien , les carnifex sont top . Apres, avec les gros aussi tu peux te faire plaisir ( mawloc, trygon, tyrannofex, etc ...) . Le screamer Killer sait taper correctement pour son coût. Le trygon aussi . les flottes ruches sont sympas .Tu y trouveras ton bonheur en fonction de ton style de jeu . les stratagèmes sont pas ouf, mais certains sont top (3 ou 4 sont incontournables selon moi ) . les reliques et les traits de seigneur de guerre sont pas ouf . le psy est très bon, et colle bien à l'esprit tyty . Voilà pour une première approche.
  15. Hello. Perso, j'ai utilisé un domitar pour une conversion de kastelan ... honnêtement, c'est nickel, c'est pas mal du tout. Il est un chouilla plus grand mais ce n'est vraiment pas dérangeant .
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