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Gurvan

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  1. Ah oui, effectivement ... donc c'est vraiment un changement à la marge . Très peu d'incidence en partie, sauf en environnement no limit avec plein de pc à gaspiller ... en général , avec un ou deux bataillons max, c'est rare de mettre plus d'une unité sous çe stratagème vu qu'il coûte deux pc ^^
  2. @Colossus: merci pour précieux retour en tout cas ! Je lis ton topic depuis le début de la v8 et du coup j'ai hâte de voir en détail comment tu cas utiliser cet index et clés tricks que tu vas trouver ^^ . j'ai pas mal d'inquisition qui traînait depuis 3 ans sur mes étagères, et franchement, j'ai plus que hâte de pouvoir intégrer quelques figs au sein de mes listes Space wolves ( hum, des agressors à invu 5+ ) ou avec mes skitarii ( chouette , deux abjurations en plus de mon dispell graia ça va faire du bien ) etc ....
  3. @thyrio: pour moi, les icarus sont indispensables . Pas le laser à neutron ^^ au final, j'ai joué le malevodus , pas le hermetichantre ... Oui , tout à fait . Les priests seuls étaient embarqués. Je les ai laissé à 9 car pas les points pour en mettre 10 ... ils constituaient de toute façon la variable d'ajustement dans la liste ^^ Si vous êtes curieux, il y a eu un live sur une chouette chaîne YouTube de chez nous ( alsacienne lol ) où ça débrief le tournoi , les parties et la peinture ... À 2h18 , on y voit mon admech ^^ https://m.youtube.com/watch?v=UW8oSjqjDu8
  4. Hello. Beaucoup de dit old school ^^ les,premières photos, tu as de l'adeptus arbites ! Apres, c'est les troupes de choc ( scions actuellement ) et sur la 3eme photo , c'est les "last chancers" , un ancien trip de GW , en gros c'est la version des 12 salopards de games workshop ^^ mais il y a de tout, du vieux tallarn aussi, et même les toutes premiers troupes de choc en plastique façon béret verts !
  5. Euh, en fait , les chars ne m'ont posé aucun souci en fait ... les skorpius et les onagers arrivent au bout de n'importe quel chassis classique ... la force de 7 des missiles et des autocaons, et même les bellaros qui ne blessent que sur 5+ , bah c'est en général du dégât 2flat ou 1d3 , ce qui revient quasi au même ... lors des 6 parties , le seul truc qui a résisté c'est le land raider custodes car il cumulait le -1 pour étre touché , et la save à 2+ ... au final , il lui restait encore 2 pv Apres 3 tours de jeu mais je n'ai tiré dessus qu'avec les tirs perdus ( Pask etait mort T2 , et tout le reste etait soit caché , soit mort ... Même si la liste paraît pas folle contre le blindé de prime abord , elle permet d'aller titiller même un Knight avec son endurance 8. Apres, je ne suis pas sûr que d'affronter du Knight soit si difficile que ça avec ma liste ... un Knight qui approche dans les 18 pas prendra cher au plasma des destroyers riza et des mortelles des priests .Il faut juste que j'ai un bloquant pour planquer les destroyers, encore que vu qu'ils sont infanterie, une ruine peut suffire. J'ai les onagers qui sont d'excellents parpaings ... en les plaçant entre les ruines, ils bloquent l'avancée des Knights, et peuvent faire gagner un tour de tir au reste de l'armée en allant se sacrifier ... leur invu à 5+ peut même leur permettre de survivre occasionnellement , surtout si on a fait passer un seuil au Knight au T1 . Bon, pour dégager un Knight , le mieux c'est de lui mettre de la BM ... Et j'ai de quoi en distribuer un peu : les priests avec Mars passent 8 bm sur un Knight , le vindicare en colle 1d3 facilement. Le dominus en fera une tous les deux phases de tirs , et le daedolasus pourra en placer 1d3 une fois par partie ... bref, en endommageant rapidement les Knights de loin avec les onagers ( dont 1 tirera à 2+ chaque tour pour 1pc) et les skorpius , on pourra l'achever rapidement dès qu'il s'approchera de trop près . Rien que les breachers peuvent faire du dégât... on les oublie facilement , mais si le daedalosus cible un Knight ( ce qui arrivera dès le premier tour ) , les deux packs de breachers enlèveront quasi 10 pv sur un Knight ... il faudra que je teste c'est sûr , car c'est'un bon challenge que d'affronter du Knight !
  6. Hello petits retours vite fait sur la liste . J'ai fait 6 parties avec , contre : tau triple riptide /triple broadside , 26 drones astra vigilus avec Pask, tanks commanders , deux basilisk, manticore, wyvern et scions plasma en fep SM ultramarines primarisé avec 3 dreads redemptors /warsuit /helblasters custodes avec moto et land raider /astra avec Pask et la race de mortiers cadien /assassin orks avec lootas / tankbustas/ mekgun/koptas/triple shok attack gun et 100 grots eldars alaitoc avec triple avions, bi prisme /8 faucheurs noirs / bi grand prophete etc ... bilan : 6 victoires très larges avec quasi table rase après 3/4 tours à chaque fois ... Il faut par contre absolument que je gagne en vitesse de jeu par contre car il y a tellement de dés à faire partir , avec tellement de carac differentes / tirs aléatoires etc que je perds trop de temps et que je suis obligé de m'enlever des tirs en fin de partie ... je pense partir sur des dés différents mais spécifiques à chaque arme et me préparer des petits contenants pour préparer ça a l'avance car franchement , c'est un énorme bordel ^^
  7. Oui , effectivement. Bon après, honnêtement , si tu joues une liste dans la plupart des tournois où tu ne peux jouer qu'un bataillon, dépenser plusieurs tours un stratagème qui en bouffe deux, ça ne te faisait pas la game de toute façon. Et même en général, tu sors le stratagème le tour où tu sais que l'adversaire va essayer de te laver ton escouade, où le tour où tu sais que tu vas charger ... bref, dans la plupart des cas, c'était de toute façon un stratagème "one shot" lors d'une partie. Après , et même si ça peut faire hurler, je ne serais pas contre le fait que cette utilisation unique lors d'une partie vienne à se généraliser également pour tous les stratagèmes bien pêtés qu'on trouve dans la plupart des codex désormais ... et puis en fait, c'est cool que GW en vienne à brider le codex admech , c'est la preuve qu'il est devenu "cheaté" lol
  8. L'onager peut se trouver pas cher via le start collecting ou d'occasion sur les sites .... le skorpius c'est plus chaud par contre ... c'est un kit très récent , très efficace, donc peu de joueurs en ont, et encore moins s'en débarrassent ... et en plus , il est très cher , donc en financer 3 , c'est pas évident ... heureusement que noel n'est pas trop loin ^^ . Bon courage en tout cas ! Encore une fois, le poulet , j'aime énormément ... mais malheureusement, Ca se fait déboîter bien trop rapidement , et même si on le prend uniquement pour aller scorer du maelström , faut pas oublier qu'il n'est pas si rapide que ça ... il bouge à peine mieux qu'un onager , et un skorpius bouge mieux que lui ... donc si c'est pour les garder au chaud et bondir en mid/late, autant le faire avec un onager ou in skorpius en fait ^^
  9. Alors oui , pas de souci pour les assassins , je suis entièrement d'accord avec toi , ils sont indispensables ou presque chez nous. La table influe effectivement , mais même avec pas mal de bloquants, les onagers tirant à 48 pas trouvent toujours des cibles , tandis que les belleros font leur quota de touches et bless sur la piétaille planquée . Honnêtement , les 9d3 tirs en indirect font un travail propre. Apres, pour aller chercher du planqué , les breachers et les priest y sont en mid game sans trop de souci ... surtout que si l'adversaire se planque, c'est qu'il ne fera pas trop de tirs non plus , te laissant la possibilite d'avancer et de prendre la table avec tes breachers super opé ^^ Pour le moment , à part une liste triple riptide triple broadside , j'ai jamais été coincé au niveau des lignes de vue , ou alors en late game , Quand j'ai tout tablerazé et que l'adversaire est en pls et se planque complètement pour survivre , mais bon, j'affronte souvent de l'astra militarum , du tau , du druk et de SM , donc mon impression est peu être biaisée ... mais dans ma liste , j'ai toujours un assasin et un techpriest de lucius avec l'éclat solaire pour le maelström . En fait , je séquence mon jeu de plus en plus de la façon suivante : T1 et 2 , je sécurise ma zone , je passe en psaume linceul et je me contente d'entamer /détruire les super opé adverses ( de plus en plus de scénarios se gagnent avec des opé ++ ou alors les listes sont faites avec peu d'unités et du coup , si tu enlèves tout de suite les petites unités satellites, le gars en face commence à devoir réfléchir à comment il peut garder des objos chez lui et co tupinuer à scorer alors qu'il voudrait rusher ^^ ) , t3/t4 , j'avance sur la map en saturant la menace principale . Late game , je fais sauter mon techpriest sur l'objo qui me rapporte le plus de points / me permet de choper le briseur , et je fais rusher les onagers + fumigènes sur les objectifs car le plus souvent ils n'ont plus de cibles intéressantes et sont moins efficaces... Mais sur un objo ils sont super chiants à déloger...
  10. Hello. Quant à moi, je garderai tout de même le desintegrator ... actuellement , je joue du " triple triple" ( triple pack de breachers, triple onager matrice, triple desintegrator belleros) , et franchement , c'est juste génial le mechanicus . Exit les kastelans et les arquebuses ( par contre je prend un vindicare pour compenser ) , bref, tout ce qui t'oblige à te fixer ou qui te ralentie ... là , on a une armée qui bouge sans malus ( les onagers, les skorpius et les onagers bénéficient de la même règle qui permet de bouger et tirer sans malus ) . Du coup , contre de la gunline , on peut tirer et avancer au fur et à mesure qu'on a dégagé les menaces, et contre une liste qui d'agression , on peut garder sa gunline efficace et temporiser/ reculer tout en tirant les premiers tours , puis en prenant la table en late game ... avec une liste comme ça , tu n'as plus besoin de recourir aux poulets qui sont malheureusement beaucoup trop fragiles ... contre des listes de close, ils se feront charger et déboîter au close (sans compter que l'adversaire se sert d'eux pour gagner des pas et te charger plus rapidement ta gunline ) et contre des listes psy , les malus au tir ne leur servent à rien et ils se font déboîter au smite à chaque fois ... leur endurance de 6 est tout de même chiante à ce niveau là ... et pourtant j'en ai 6 , et j'adore la fig ... 3 poulets et une arquebuse , c'est deux desintegrators ( bon, et 3 points récupérés encore quelque part ) . Franchement, je garde mes deux skorpius moi ^^ Pour les priests, effectivement , ils sont très bons, mais à adapter en fonction du reste de ta liste et de çe que tu veux en faire. Perso , je les utilise en Mars dans un dunerider , que je garde précieusement planqué autant que possible . Ils me servent pour l'essentiel à contre closer si un truc trop menaçant veut rusher dans tes lignes ... même un magnus y réfléchi à deux fois , et n'importe quel smash captain / prince démon y passe à la bm ... en fait , ils sont ton assurance vie tant qu'ils ne sont pas ciblables .... les corpuscari sont à l'inverse excellent pour porter le danger directement chez l'adversaire , surtout si tu peux commencer et que tu as moyen rapidement de cliquer une unité qui protégeait un objo ... la tu peux choper une 2+ invu que ton adversaire aura du mal à gérer et du coup , ça file du repos à ta gunline
  11. Non , non , en théorie , les'diffuseurs de presse ( pas les "libraires" en fait , sauf ceux qui ont une activité de diffuseur de presse) auront les 80 numéros ... enfin, ça dépendra de leurs ventes ... passés les premiers numéros , l'éditeur va concentrer la diffusion des exemplaires dans les points de vente qui ont des ventes régulières . En général , Apres quelques numéros successifs qui ne se sont pas vendus, le service sera supprimé chez le diffuseur , et les exemplaires disponibles seront réaffectés là où y a de la demande . Le numero 8 est sorti lundi . Normalement , tous les points de vente sont livrés le même jour, avec des fois un jour de décalage grand maximum , en fonction du fonctionnement et des aléas de chaque dépôt ^^ . sur le fait qu'il y ait plusieurs numéros anciens encore en vente, là aussi , ça va se concentrer rapidement vers les deux derniers numéros, vis que le numero en vente , avec un système de rappel le jour où le nouveau numéros arrive. En fait, les premiers numéros d'une "collection" qui paraît en presse bénéficient d'une exposition plus longue , afin que le plus grand nombre de clients puisse en avoir connaissance. Par contre, une fois l'engouement initial passé , on a l'impression que les collections disparaissent tout simplement des rayons, car l'éditeur n'enverra que le nombre de numéros qui correspond aux ventes/réservations de chaque point de vente . Voilà, voilà , c'est comme ça que ça fonctionne le bouzin ^^
  12. Coucou . A la limite, j'enlèverai tout de même ce 10eme breacher pour mettre les lances flammes cognis sur tes destro qui seront quand même bien meilleurs avec que sans , et beaucoup plus chiant à charger ... Et tant qu'à faire un bataillon taxe, pourquoi ne pas mettre les Rangers en graia comme ça ils auront un vrai intérêt en terme de jeu ... tu y perdra juste le bonus du monde forge ryza qui est pas ouf de toute façon ...
  13. Hello , je dirais que face à une invu 3++ , il vaut mieux miser sur la multiplication des saves ... moins il y a de jets de touches , plus la fig adverse aura de chances de s'en sortir , fatalement , via une bonne réussite aux save , aux reroll , stratagèmes ou autres pouvoir psy etc ... les armes à gros dégâts fixes, je les réserverai plutôt aux cibles n'ayant pas d'invu, qui ont des seuils ,contrairement aux persos qui , avec un pv restant , seront de toute façon autant nocifs que s'ils sont full ^^ en esperant t'avoir convaincu ^^ cordialement gurv.
  14. En fait , plus que synergiser , on devrait plutôt dire "pallier" aux manques intrinseques du codex ... les assassins sont du coup parfaitspour renforcer une liste admech ... l'eversor et le culexus par exemple vu que l'admech n'est pas vraiment tailler pour le close , et n'a aucune protection contre une liste qui est nocive au niveau des smite ... la callidus permet également de faire des trucs sympas pour aller chercher un truc trop planqué et pour aller faire gaspiller quelques précieux pc à l'adversaire ... et puis le vindicare lui te permet de moins jouer d'arquebuse, et donc de jouer moins statique car du coup , tu peux mettre des vanguards plasma en dunerider par exemple , au lieu d'avoir des packs de Rangers complètement mobiles sur la table de jeu ... Perso , je vais de plus en plus sur un quintette d'assassins , avec deux vindicare, deux eversor et un culexus , de manière à répondre efficacement a presque chaque menace adverse . L'aura de debuff du culexus n'est pas du tout impactante pour nous, donc on peut le déployer direct sur la table en cas de liste psy en face , ou alors, s'il n'y a pas de psyker , je le laisse en fep, il arrive t3 et va se planquer dans un coin pour assurer le briseur en fin de partie , ou pour aller cliquer une unité de tir adverse .
  15. Pareil, j'aurai dit que les assassins me paraissent quasi incontournables ... avant la sortie du skorpius, j'aurai dit que la GI nous apportait les tirs indirects qui nous manquaient ... mais ce n'est plus le cas désormais. Le space Wolf est une option interessante également ... Ils ont de bons qg , njal est un des meilleurs psykers /anti psy dispo dans l'Imperium , et les stratagèmes /reliques permettent de taper fort /contre closer efficacement ...
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