Aller au contenu
Warhammer Forum

Aeneas

Membres
  • Compteur de contenus

    480
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

7 773 visualisations du profil
  1. Dans un monde parfait il y aurait Fulgrim (quasi certain), Lucius (certain) et Eidolon (espoir).
  2. Je suis d'accord, le roman le Royaume de Fer de la série l'Aube de Feu parle de ça, même si le monde en question n'est pas une démocratie.
  3. Théoriquement oui, même si je n'ai pas d'exemple, mais comme la dit @Miles je pense qu'une démocratie libérale, comme nos démocraties occidentales actuelles, ça me semble compliqué. La liberté d'opinion et la liberté de conscience sont quand même pas les vertus les plus recherchées de l'Imperium. Autant au 30ème millénaire c'était possible, autant au 42ème millénaire c'est très compliqué. Compliqué mais pas impossible, il suffit pour cela que l'opinion majoritaire de la population soit "naturellement" en adéquation avec celle de l''Imperium sur les questions existentielles et que les débats politiques portent sur l'économie, les infrastructures, les prestations sociales etc. mais pas sur des aspects fondamentaux du style l'Empereur est-il un dieu ou non, doit-on payer la dîme, doit-on être indépendant ou non...
  4. On avait eu une discussion plus ou moins identique à ta question (bon en fait il s'agissait de civils et pas de combattants mais bon c'est assez proche): Dans un des bouquins ou Mortarion attaque Ultramar (je ne me rappelle plus le titre), la forteresse monastère des Ultramarines est défendue par des soldats humains, il me semble.
  5. @Miles Ok, j'avoue que j'y connais rien, ni en cellules souches, ni en veganisme. @Matix Dans le bouquin, l'auteur évoque l'existence de monde-archivistes et sur Terra, les archives représentent une portion non négligeable de l'espace.Par exemple dans le palais de l'Arbites, les archives sont stockées en souterrain et c'est tellement immense que personne ne sait vraiment quelle taille ça fait.Il y a des gens qui consacrent une partie de leur vie, voire leur vie entière, à chercher des archives précieuses et oubliées du passé, bref c'est dans la démesure. Pour ce qui est du temps et de l'usure, je t'invite à aller visiter le musée d'Avranches dans la Manche où sont exposés les enluminures du Mont Saint-Michel, certaines oeuvres ont plus de mille ans et pourtant les couleurs sont incroyables. Je suis pas sûr qu'on retrouvera des supports numériques d'aujourd'hui dans plus de mille ans
  6. @gilian Je l'ai lu, en effet c'est, selon moi, le meilleur aspect du bouquin. J'ai beaucoup aimé également l'aspect de la guerre de gangs entre ceux qui veulent brûler le papier pour chauffer les ruches et ceux qui veulent le récupérer pour le recycler
  7. En effet, même un organisme aussi réfractaire au changement qu'est l'Imperium ne peut empêcher l'usage de technologies plus modernes. Sans compter qu'il existe des esprits plus libres et/ou surtout des gens très riches qui se moquent des restrictions morales et/ou financières. De plus l'Imperium c'est dix mille ans d'histoire aussi, il a probablement existé des périodes ou l'usage des autres technologies étaient privilégiées ou en tout cas moins restreintes. PS: On peut aussi supposer que certaines données sont plus aptes à être transcrites dans d'autres supports que sur du parchemin.
  8. Je sais pas si les cellules-souches c'est vegan L'archivage dans l'Imperium c'est clairement le foutoir
  9. Pour commencer, bonne année à tous, meilleurs voeux Je suis en train de lire le second tome de la série Les Archives Interdites et je suis tombé sur une information totalement inutile mais que je me sens obligé de vous retranscrire puisqu'elle explique le pourquoi de l'usage du vélin au 41ème millénaire. Je vous cite l'extrait tel quel puisqu'il ne révèle rien de l'intrigue du bouquin. Comment est fabriqué ce vélin ? Bien entendu, le vélin le plus prestigieux et le plus recherché reste celui fait à base de peaux d'animaux. Autres informations sur le sujet, il s'agit du septième plus gros produit d'importation pour Terra et il semble qu'il y ait des guerres liées au commerce et à la production du parchemin (si vous voulez une idée de scénario pour une campagne). Voilà, une information inutile pour commencer l'année mais j'aime bien ce type de détail dans un roman, un détail qui explique pourquoi dans un monde très avancé technologiquement on utilise encore une technologie du Moyen-Age. En gros ici, on a l'exemple type de la mentalité impériale, conservatisme extrême allié au pragmatisme.
  10. Je pense que ça a été évoqué dans le codex SM v8 ou v9 mais brièvement, c'était une carte du système et un bref point de situation du chapitre après l'ouverture de la faille. En tout cas, à ma connaissance, rien de précis.
  11. Si on regarde un jeu comme Magic the Gathering, la road map est en effet de plusieurs années. Après, est-ce le cas chez GW, je ne sais pas, j'imagine que oui.
  12. J'ai fini le bouquin bon, je plussoie @Kaptain, les éléments laissent penser que Primus pourrait-être un primarque mais c'est quand même assez difficile à affirmer.
  13. J'en suis à la moitié du bouquin, il y a donc des infos que je ne dois pas avoir (vu que je n'ai pas lu le résumé de gilian pour pas trop me spoiler). Toutefois, je ne pense pas qu'il soit un psyker, au début du bouquin, l'âme/l'esprit de Primus semble être à l'étroit dans son corps, un peu comme si on avait mis l'esprit d'un primarque dans le corps d'un SM primaris amélioré (mais je peux me tromper, comme je l'ai dis, je n'ai pas encore tout lu). Je me demandais, si Primus est un primarque, c'est un primarque inventé par Cawl ? (soit un vingt et unième primarque) Un primarque décédé et dont l'âme a été rataché à un nouveau corps ? (si oui quel primarque) Ou enfin un primaque non créé par Cawl mais retrouvé par ce dernier ?
  14. Oh la jolie mauvaise foi alors que le Lion vient juste de revenir et qu'en quelques années cinq primarques sont sortis
  15. Bof, là je suis pas trop d'accord avec toi, ça fait maintenant quelques temps que GW nous spoil* plus ou moins sur un éventuel retour du jedi. Peut-être qu'ils ne le feront jamais mais pour ma part, je mets une pièce sur le retour de l'Empereur à l'horizon des dix prochaines années (un pari facile puisque vous aurez oublié ). *L'histoire de l'enfant dans la série l'Aube de Feu, l'histoire du Trône qui défaille, l'histoire de l'Empereur qui apparaît de plus en plus à ses fidèles et des miracles de plus en plus fréquents, l'histoire des primarques qui reviennent.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.