Jump to content
Warhammer Forum

toubotouneuk

Membres
  • Content Count

    686
  • Joined

  • Last visited

About toubotouneuk

  • Birthday 02/11/1991

Previous Fields

  • Jeux
    Empire, Garde Impériale Quelques figurines Hell Dorado. Des projets pour une armée de Kislev.

Recent Profile Visitors

4,396 profile views
  1. Je suis mitigé. D'un côté je trouve l'aspect steampunk/seconde guerre mondiale sympa (même si ça commence à faire beaucoup, GW), de l'autre je trouve les véhicules grossiers. Le véhicule de débarquement sans toit me laisse perplexe, tandis que le char m'évoque vraiment une boîte sur laquelle on aurait collé des éléments plastique.
  2. La bande avec des tenues de footballers américains et la bande à la sauce grec-serpent sont pas mal du tout (enfin, surtout les têtes), même si je ne comprends pas le besoin de représenter des guerriers demi-nus et sans chaussures (ça pose même des questions de cohérence, puisque pour des "barbares", ils maîtrisent des techniques de forge plutôt avancées). Les armes sont souvent trop grosses. Les grecs pourront fournir une bonne base pour des acolytes de Tzeentch un peu plus habillés que les actuels, et plus armurés (et réciproquement, ça ne devrait pas être trop difficile de compléter la bande en convertissant quelques acolytes).
  3. La soeur est sympa, mais son bolter est clairement beaucoup trop gros. Déjà que l'arme est de base improbable (pas de crosse) et surdimensionnée, là c'est carrément un parpaing.
  4. Mouais. Les terminators ne sont pas terribles (et je me demande comment ils peuvent bouger), et il y a de sérieux problèmes de proportions, qui auraient gagné à être corrigés depuis les Primaris. L'ordinatus ressemble à un jouet. Les chevaliers sont pas mal.
  5. Les figurines sont plus grandes, plus élancées et bien plus fines que les figs AdS.
  6. Les figs ont l'air excellentes, même si je suis mitigé sur la mise en rang des hommes requins, qui auraient mérité un socle rond pour les mettre en valeur.
  7. Il dépote ce Techmarine. Grâce à ces Primaris qui sont enfin futuristes, GW m'a réconcilié avec 40k !
  8. Je trouve que cet excès de muscles et cette quasi nudité font davantage penser à un trip homo-érotique dans le monde de Conan qu'à des barbares menaçants et dangereux. TOUS les sbires du Chaos sont des montagnes de muscles, ça n'a pas de sens à la fin. Ils vivent en tribus mais ont tous une salle de muscu entre la tente du chaman et celle du chef ? Les armes sont trop grosses, également.
  9. La position est tellement caractéristique que même des options ne changent pas fondamentalement l'aspect de la figurine. On a vraiment l'impression d'un seul démon à qui on a changé les bras et la tête, alors que c'est un peu moins manifeste pour d'autres comme le Grand Immonde ou le Buveur de Sang.
  10. Je suis extrêmement déçu par le démon nommé. La pose ne va pas, on dirait une conversion maladroite. La tête non plus ne vend pas de rêve, c'est encore une tête de bouc mutant travesti au carnaval de Rio.
  11. Bon, perso, ça ne va pas. La figurine ne va pas, la pose ne va pas, l'équipement ne va pas. On dirait une conversion hasardeuse d'homme-bête qui donne une pose étrange. Pour la tête... Borf, ç'aurait été bien de voir autre chose qu'un bouc travesti au carnaval de Rio.
  12. Oui mais ça serait super redondant. Les Tzeentchis font déjà, dans les faits, des Slaaneshis tout à fait convenables. J'espère que GW exploitera le visuel des crustacés et des insectes pour constituer les slaaneshis humains, s'il en produit.
  13. Ces mortels sont identiques aux maraudeurs sur bête de Slaanesh. Bien que les figurines soient jolies, j'ai du mal à concevoir une énième armée du Chaos composée de types musclés et torse nu. C'est fou quand même la différence de ton entre les figurines qui ont une ambiance plutôt carnaval/bal de travestis et les illustrations qui sont violentes et torturées.
  14. D'un autre côté, quand on regarde cette escouade, on s'aperçoit que la "modularité" consiste principalement à pouvoir tourner les têtes ou lever les armes des marines plus ou moins haut... Et pendant très longtemps, cette boîte a été la base des armées SM (c'est tout bête, mais si GW avait mis une paire de jambes en mouvement, une autre accroupie... la modularité aurait été nettement plus grande). Pour les Primaris, c'est vrai qu'on manque de modularité, mais au final, pas plus qu'avant, dans le cas des SM. En revanche, je te rejoins totalement sur l'agacement d'avoir des mains moulées sur les armes (en particulier la main gauche), et sur le manque de compatibilité entre les boîtes et les gammes (exemple tout bête : les hybrides genestealers n'ont pas les jointures des bras au torse "plates", mais incurvées; il y a des problèmes d'échelle au sein d'une même gamme, comme ce fut le cas avec l'Empire). Paradoxalement, la récente escouade tactique, bien que souffrant de l'absence de poses dynamiques, offre une vraie variété au niveau des postures des bras.
  15. J'ai déjà dit que je pense que le déversement de déçus de GW dans d'autres jeux méd-fan de masse a été faible. S'impliquer dans un jeu, c'est du temps et de l'argent, c'est pas une décision qu'on prend comme ça (il m'arrive d'acheter des figurines d'autres gammes pour les peindre, mais globalement, je suis resté fidèle à trois jeux : Hell Dorado, W40k et WFB, et pourtant j'ai des dizaines de figurines Confrontation !). Runewars souffrait d'un univers peu implanté et développé, de peu d'armées, de peu d'originalité (des morts-vivants et des humains méd-fan assez classiques, des elfes sylvains...)... C'aurait par contre été un jeu de figurines dans l'univers de Warcraft, qui sait ce que ça aurait donné ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.