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Astre radieux

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À propos de Astre radieux

  • Date de naissance 21/03/1989

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  • Lieu
    Hainaut

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  • Jeux
    Uniquement les hommes-bêtes: Brayherds, Tzaangors

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  1. Astre radieux

    [AOS-CHAOS] Beasts of Chaos

    Magnifique! J'avais déjà pensé à faire des shamans de ce genre mais pas avec des bras d'horreurs de Tzeentch. La flamme et le grimoire sont d'excellents ajouts! Encore un qui peint mieux les HB que moi. Vous me complexez tous.
  2. Astre radieux

    [HB]1500PTS Test et réflexion

    Ça parait fort: 1500 points, 127 wounds. Attention à ce que le géant ne te tombe pas dessus.
  3. Astre radieux

    [Beasts of Chaos] Rejetons 2000 points

    Je pense qu'avec les obstacles que je placerai (pierre des hardes et endless spell), au moins un héros sera toujours un à 6'' d'un Chaos Spawn ou un de ces derniers sera toujours à 12'' de mon général. Enfin on verra ça au club le 20 octobre... Je ferai un petit compte rendu. Mais tu as l'air sceptique sur les Rejetons. Tu penses que c'est la ruée la moins intéressante?
  4. Astre radieux

    [Beasts of Chaos] Rejetons 2000 points

    Désormais je le comprends, il fallait qu'un tiers me l'explique d'une autre manière, comme tu viens de le faire. Du coup je retire le Chaos Spawn de l’embuscade.
  5. Astre radieux

    [Beasts of Chaos] Rejetons 2000 points

    Merci pour ton avis. Dans mon club, je suis encore considéré comme un joueur de Battle et je pense que les autres joueurs peuvent pondre des listes de n'importe quel niveau. Je ne pense pas que mon premier adversaire tentera de me dégouter du jeu alors j'imagine que la première partie devrait bien se dérouler. Les Sombres Marcheurs me vendent également du rêve mais j'attendrai une faq du BT pour m'y intéresser de plus près car j'ai bien peur qu'il existe une coquille pour les règles d'embuscade. Ils disent d'abord qu'on peut garder une unité Brayherd sur le côté pour la mettre en embuscade. Ensuite ils disent que l'on peut mettre autant d'unités Beasts of Chaos sur le côté que d'unités déployées sur le champs de bataille. Quid des Chaos Spawn, par exemple, qui ne sont pas Brayherds mais Beasts of Chaos?
  6. Bonjour à tous, Le nouveau battletome des HB est sorti et j'en suis très content. De nombreuses possibilités tactiques ont l'air possibles et font rêver! Dur retour à la réalité: la composition d'une liste d'armée reste difficile à mettre en place. Les 3 battlelines obligatoires m'ont bien pourri. J'ai longtemps réfléchi à une armée qui a de la gueule et qui me permettra de mixer mes HB avec les Tzaangors achetés lors de leur sortie mais toujours pas montés. Voici le fruit de ma réflexion pour une ruée de Rejetons: Allegiance: Beasts of Chaos Ruée de Rejetons LEADERS: 4/6 Great Bray-Shaman (100pts) - Général - Trait de commandement: Aura d'Anarchie (obligatoire) - Artéfact: Lame Mutatrice (obligatoire) Beastlord (en embuscade) (90 points) -Artéfact: Hache Volcanique Tzaangor Shaman (180 points) Slambo (Allié) (80 points) BATTLELINES: 3/3 Gors x30 (en embuscade) (210 points) Bestigors x30 (en embuscade) (300 points) Bestigors x20 (240 points) UNITS: Ungors raiders x10 (80 points) Tzaangors x10 (180 points) Tzaangors Skyfires sur disque x3 (200 points) Chaos Spawn x1 (50 points) Chaos Spawn x1 (50 points) ENDLESS SPELL: Ravening Direflock (40 points) BATTALION: Fantasmagorie du Destin (200 points) DÉCOR: Pierre des Hardes (0 point) Total de points: 2000/2000 Alliés: 80/400 Total de wounds: 153 Extra CP: 1 Pourquoi jouer la ruée des Rejetons? Pour limiter les dégâts si je perds un de mes leaders Brayherds (grandes chances pour qu'un Chaos Spawn apparaisse) et pour profiter de l'aptitude de commandement des Rejetons qui permets d'ajouter une attaque à une unité proche d'un Chaos Spawn. Pourquoi le bataillon de Tzeentch? Je compte diviser l'armée en 3 groupes distincts qui auront chacun un rôle précis à jouer. Vu que mon armée aura ses forces divisées, je dois empêcher les mages adverses de buffer les unités ennemies ou d'agresser mes troupes. Je me donne ainsi la possibilité de retenter des dissipations si je suis trop maladroit avec mes deux sorciers: Le premier groupe sera composé d'unités en embuscade. Je l'enverrai sur un objectif et/ou une troupe ennemie éloigné des autres. Le Beastlord part en kamikaze avec sa hache volcanique afin de faire repop un Chaos Spawn à sa mort. Sur un malentendu, il pourra même utiliser ultérieurement son aptitude de commandement (dans le cas où il survit durant un tour tout en ayant tué un héros ou un monster). Le second groupe sera composé de mon Shaman général et des brayherds ainsi que d'un Chaos Spawn. Les bestigors combattront tandis que le Shaman général et les ungors resteront à couvert de la pierre des hardes dans l'objectif de mettre en place une série de sacrifices et de faire rentrer plus tard une unité surprise. Le endless spell et la pierre des hardes me permettront de bloquer un ou des couloirs afin de forcer l'ennemi à diviser ses forces tout comme moi. Le troisième groupe sera composé de l'ensemble des tzaangors. Je compte beaucoup sur le Shaman sur disque pour faire repop des tzaangors parmi les morts adverses et de résister le plus longtemps possible sur un objectif. Les Skyfires devront sniper les ennemis les plus dangereux. En cas de fiasco, le shaman tzaangors revient vite sur la pierre des hardes pour augmenter la cadence de sacrifices. Enfin, Slambo (c'est un humain mais il a de belles cornes) ira dans l'un de ces deux derniers groupes en fonction des besoins ou pour tenter d'éliminer une figurine avec le mot-clé "Monster". Idem pour le dernier Chaos Spawn il ira là où on aura besoin de lui. Je suis conscient qu'il s'agit d'une liste fort risquée comptant beaucoup sur des événements aléatoires et sur les Chaos Spawn pouvant être des formule1 ou des escargots en fonction de mes lancés de dés. Même chose pour mes Brayherds qui devront rester à proximité des Chaos Spanws (tous les porte-étendards permettant de courir et de charger sur le même tour si l'enfant du chaos avance trop loin). Mais bon en tant que joueur HB en Battle V8, j'ai l'habitude d'être soumis au hasard. Je suis également sûr de souffrir face à des ennemis qui ont des troupes "Monster". Slambo et les Skyfires risquent d'être insuffisants et les sacrifices ne me permettront sûrement pas d'invoquer un cygor ou un ghorgon très rapidement pour le contrer... Enfin, le temps de monter mes Tzaangors, je compte bien faire l'essai de cette liste le mois prochain. Je vous donnerai un retour. Néanmoins, si vous êtes certains que je vais droit dans le mur, n'hésitez pas à m'interrompre. Merci de m'avoir lu.
  7. Astre radieux

    [HB]1500PTS Test et réflexion

    Oui oui, je t'avoue que dans ma liste actuelle de 2000 points que je présenterai bientôt, je n'arrive qu'à placer 10 ungors raiders (est-ce que ça vaut toujours le coup?). Alors pour 1500 points, je m'en passerais largement. Je reste attentif à ce que tu postes.
  8. Astre radieux

    [HB]1500PTS Test et réflexion

    Ha l'aptitude de commandement disponible pour toutes les armées, "Au pas de course"! Je comprends mieux maintenant. Il va falloir économiser sur tes PC. Une charte de bataillon te permettra d'en avoir 2 dès le départ. Pour tes ungors, tu peux relancer les touches de [1] si l'unité compte au moins 20 figurines et les touches de [1 et 2] si tu en as au moins 30. N'en prendrais-tu pas 30 au minimum plutôt, surtout si tu comptes en sacrifier? Ca te permettra au moins de relancer les touches [1]... Pour jouer contre les beastwlaws, je pense que tu as intérêt à bloquer le mieux possible ses unités et les forcer à se séparer (en prenant un maximum d'objectifs simultanément) pour ensuite charger toi-même ses unités et les détruire une à une... Le sort persistant "Ravening Direflock" pourrait t'aider pour boucher des chemins. Je pense également que les centigors peuvent t'aider pour tuer une unité isolée si tu joues dans l'optique de les sacrifier malgré tout. Si tu réussis ta charge avec l'aptitude "courage d'ivrogne", tu pourrais faire assez mal tout en prenant cher. Les unités adverses sont très fort mais elles coûtent également très cher. Il y aura peu d'unités à combattre et sa seule chance de gagner la partie est de t’anéantir totalement. Jouer la grande ruée des "Rejetons" pourrait également punir ton adversaire dans le cas où il tuerait un des tes chamans. Un Chaos Spawn pourrait achever la figurine tueuse de héros. Perso, c'est comme ça que je jouerai mais ce n'est que de la théorie, je ne l'ai jamais fait. Il est donc possible que je te conseille très très mal. [edit] Je me rends compte que la rédaction des listes d'armées est un exercice difficile. En 2000 points, je n'arrive pas à mettre plus de 20 ungors raiders donc n'en prend pas 30 et reste à 20 maximum.
  9. Astre radieux

    [HB]1500PTS Test et réflexion

    Salut, Je ne peux qu'appuyer mon VDD pour ses remarques. Pour en revenir au Doombull, le trait de commandement que tu lui donnes ne profite qu'aux unités Warherds amies proche de 12''. Or le seul Warherds de l'armée, c'est lui. Il n'a donc aucun ami... Dans ta liste d'armée actuelle, je pense que ce trait est inutile. Sauf si on considère que le général peut être ami avec lui-même. Y a-t-il déjà une FAQ pour cette question? Si tu veux absolument le garder, alors il faut monter ton groupe dans une des chartes de bataillon qui te permet d'avoir un minotaure avec des gors: => "Beastherd Ravageuse" avec quelques modifs dans ce que tu proposes ou alors n'importe quelle charte de bataillon dédié à un dieu du Chaos (là, ta liste passe pour les 4) pour profiter d'au moins un bonus. Idem avec mon VDD pour les gors si tu ne joues pas une des chartes de bataillon. Prends des ungors avec arc s'ils sont destinés à être sacrifiés. Sinon je ne comprends pas de quoi tu parles pour la "course auto" des bestigors. Veux-tu parler de la possibilité de courir et de charger dans le même tour quand il y a au moins un porte-bannière? Move normal de 6'' + 3"" élan bestial (aptitude du Chaman) + 1d6'' de course (courir et charger dans le même tour via le porte-bannière)? Les centigors me paraissent également sexys mais je me demande si 3 Tzaangors Enlighted sur disque ne seraient pas plus efficaces pour assassiner... Si tu joues les centigors dans l'optique bloquer l'adversaire en faisant mal alors je pense alors qu'ils feront effectivement l'affaire. Je vais rester attentif à ton topic. Je continue à réfléchir de mon côté pour une armée à 2000 points.
  10. Astre radieux

    Bêtes du Chaos (Hommes-bêtes), jouables ?

    Toujours pas de réponse dans mes mails mais j'ai trouvé le nouveau pdf pour les ungors raiders. C'est donc officiel, ils peuvent bel et bien courir et tirer dans le même tour s'il y a un braillecorne dans l'unité. https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Downloads//ENG_AoS_BeastsOfChaos_Ungor_Raiders.pdf
  11. Astre radieux

    Rangement magnétique pour Nighthaunt

    Salut, À titre perso, je range mes figurines aimantées dans de vieilles boîtes à munitions de mitrailleuse (en meilleur état que la photo). Avantages: - On a l'air plus viril - Ça se range facilement dans la cave/ salle de jeux - Les figurines ne seront jamais écrasées - J'arrive à en mettre 4 dans mon gros sac à dos Inconvénients: - C'est lourd - Les dimensions ne sont pas parfaites (un peu trop haut et pas assez de largeur à mon goût) Ces boîtes se trouvent facilement en brocante donc faut savoir négocier pour en tirer en bon prix. En général plus elles sont sales, moins elles sont chères. Faudra alors se procurer de l'huile de coude pour les rendre nickelles. À la récente braderie de Lille les prix de départ variaient entre 5€ et 25€/pièce. Je n'ai pas encore testé mais j'envisage de mettre des aimants plus puissants sur certaines figurines pour pouvoir en placer sur les bords et à l'envers sous une partie du couvercle. Mes figurines actuelles sont sur bandes magnétisées collées et tiennent très bien dans le fond. Si tu désires garder ta boîte de rangement en plastique, il y a un gars en section vente matériel hobby qui réalise des plateaux de mouvements en métal. Donne-lui peut-être l'aire de ta boîte pour qu'il t'en fasse un aux dimensions désirées.
  12. Astre radieux

    Synergie Héros en allégeance ORDRE

    Salut, C'est quand même dur de t'aider sans avoir plus d'info de ta part... Il faudrait que tu nous donnes au moins une ou deux figurines voire une race (héros ou troupe de base) avec lesquelles tu veux absolument jouer et réfléchir ensuite aux synergies possibles avec les premières citées. Je ne pense pas que quelqu'un aura le courage de te faire un topo pour chaque héros que tu nous proposes. C'est un peu comme pour monter une équipe pokémon: la construction de l'équipe se fait autour de celui pour lequel tu as un coup de coeur. N'hésite pas à faire un tour dans les différents tacticas proposés en stratégie.
  13. Astre radieux

    [Discussion] Beasts of Chaos

    Alors là, je suis vraiment content d'avoir démarré il y a plusieurs mois des schémas de couleurs spécifiques pour mes gors et ungors (les 4 dieux + neutre). Je risque de déballer et peindre mes deux uniques boites de khorngors et de pestigors que je gardais intactes dans un but de spéculation.
  14. Astre radieux

    [Discussion] Beasts of Chaos

    Petit up avec une nouvelle affiche à mettre en lien avec l'avis de recherche des "chèvres suspectes": L'homme est faible; les vrais enfants arrivent. Verrons-nous des Changepeaux? L'idée d'une campagne de désinformation peut bien venir d'un chef ou d'un chaman mais la réalisation d'affiches est du travail trop précis pour les mains maladroites de nos amis gors et ungors. Il n'y a pas non plus assez de faute d'orthographe ni de frappe pour suspecter l'intervention de skavens. Je pense qu'on doit y voir des Changepeaux ou une alliance (officielle) avec des complotistes de Tzeentch.
  15. Astre radieux

    [Divers] Lampes de peinture

    Bonjour, Bête question: Avez-vous déjà essayé les lampes frontales? Je m'explique. J'ai une très bonne luminosité quand je peins dans mon bureau (j'ai une petite lampe suédoise que je plie sur ma table). Néanmoins, je peins de plus en plus souvent dans le salon pour que ma femme profite au moins de ma présence physique. L'éclairage y est moins fort en soirée et je pense que cela peut être une solution.
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