Jump to content
Warhammer Forum

Kotohana

Membres
  • Content Count

    368
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    W40k (space marine, Admech, IK, tyranide)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. il y a juste le deny à 2CP que je trouve injustifié personnellement. déjà présent en BT, SoB et Admech il à jamais posé problème. il il coute déjà 2CP 1 fois sur 2 si tu reroll.
  2. L'encadré "reinforcement" du GbN dit qu'une unité qui arrive des renforts ne peut pas se déplacer durant le tours ou elle arrive mais qu'elle peut générer des pouvoir, tirer ou charger. Donc hormis la charge aucun mouvement (warptime ou fire and shade) n'est permis. Edit : soit vous êtes rapide soit je suis lent ^^
  3. C'est le même principe que pour les tir sur une unité en limite de portée : un exemple sur un cas simple : je tir sur une 6 gretchin avec 4 canon laser. 1 gretchin est à moins de 48ps et les 5 autres a plus de 48ps. Si le premier tir tue le gretchin à moins de 48ps les 3 tir de canon laser restant ne sont pas perdu et peuvent tuer jusqu'à 3 gretchins de l'escouade ciblée même s'il ne sont plus à portée (ou visible). donc comme la dit Titiii, pour le tir de stormsurge, on détermine le profil de l'arme selon la figurine la plus proche de l'escouade ciblée. Une fois le profil déterminé on résout toute les attaques avec ce profil même si en cours de route l'escouade ciblée n'est est plus à portée (ou à la bonne portée). Et ce, que le nombre de tir soit aléatoire ou non (l'arme des breachers est assaut 2, le profil de résolution d'attaque est le même entre le premier tir et le second tir. Par contre il peut changer entre 2 breacher car ce n'est pas la même figurine qui tir).
  4. Je me demandais après avoir lu divers sujet qui en parlait. Les boites a venir (BA vs tyty, peut-être BT vs chaos et/ou SW vs ork). Aurais toutes comme la boite eldar vs eldar des nouveautés (voir refonte)? Donc 3 sortie SM potentiel ?
  5. ou pour les successeurs tout simplement? Les bolter lourd et assimilé (surtout BL je pense) vont piquer par contre je pense
  6. C'est le même principe oui. Sauf que ça ne permet pas de faire une quelconque formation. Ca sert surtout de départ d'armé ou complément. Les battlebox sont également proposés à chaque Noël et non juste pour une sortie spéciale comme pour apocalypse. Edit : grillé par Damrok.
  7. Ayant jouer contre de l'eldar avec une liste IH, les prismes de feu sous stratagème et une douche de shuriken avec doom ( sans le jinx qui a raté) ça ma couché 1 stormraven et un storm talon sous ironstone. Pour coucher du blindé IH il faut soit une saturation de force 1 soit des gros tir pouvant monter à D6. Hors la méta me semble plus orienté D2 ou D3 qui ont un Impact bien moindre du coup. La douche de mortelle est aussi une solution.
  8. Mais ce starter pack serais aussi en ETB?
  9. Le +1 pour toucher au CaC en Ynnari se déclenche en réalité sous la condition suivante : l'unité ynnari doit posséder une règle lui permettant de taper en premier. la règle mentionne dans un premier tant la charge qui octroie la règle de tape en premier avant de préciser en généralisant. donc les banshee qui possèdent je crois une règle qui leur donnent l'initiative auront toujours le +1 pour toucher actif.
  10. Ce "supplément" eldar ne me semble pas mauvais. Ce que je veut dire. C'est que je ne suis pas choquée de ne pas voir de refonte des eldars. C'est un supplément, pas un nouveau codex. Donc c'est cohérent je trouve de ne pas avoir de refonte de profil hors les nouvelles figurines ou de révisions profondes de l'existant (trait de seigneur, relique, etc.. ) mais juste des ajout (pouvoir exarque, discipline psy,...) Apres on peut trouver que ça manque de contenu. Mais tout comme pour le chaos. On a pas la un codex V2. Juste quelque ajout en attendant un véritable codex v2. (Qui ajustera notamment le -1 pour toucher des alaitoc et de l'alpha légion) PS : je dis pas que c'est une bonne ou une mauvaise chose. J'essaie juste de partager un point de vue neutre.
  11. Les kataphron peuvent bouger et tirer sans malus (bon, ok, le mouvement n'est que de 4ps) Les breachers coute moins cher, ont 1pt d'armure de plus et ont du répondant au close (c'est pas fou non plus). Mais tir moins forts. Pour les fulgurites. En lucius avec un manipulus avec la relique pour le redéployer. Ca permet une charge à 8 avec le reroll du strat. Pour l'avoir testé, le transport permet une bonne protection et projection de l'escouade embarqué. Par contre je n'ai fait que transporter du vanguard. Je n'ai donc pas de retour à faire pour juger l'efficacité avec une escouade de close.
  12. Ca dépend ce que tu veut en faire je pense. Si tu va rester fond de cours les sagitarum seront mieux. Si tu veut une enclume qui avance et prend les objo en découpant se qui passe a porté de lance les guard seront mieux.
  13. Si c'est un achat pour Noël. Ne serais t'il pas préférable d'attendre le CA pour les cout en point et la sortie éventuelle d'une battlebox AdMech (en espérant qu'il y en ai une) pour orienter ta liste et tes achats? Tu veut du compétitif ou c'est pour le plaisir d'avoir de l'admech. Car dans ce dernier ca, te forcer à jouer (et monter / peindre) des figurines que tu n'aime pas ne me semble pas être une bonne idée. Comme la dit dromar. Il y a de quoi faire en AdMech pour s'en passer.
  14. J'ai du mal à imaginer les sœurs du silence version FW dans cette index. (Car je pense aussi que GW va se limiter à sa version et ce qui a été fait dans l'index imperium mais MaJ). Mais je rappelle qu'il y a pas si longtemps on a eu les règles de Gabriel du chapitre des blood raven avec leur index. Hors le monsieur est une figurine FW.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.