Aller au contenu
Warhammer Forum

Yllithian

Membres
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    W40k:Eldars Noirs W30k:Emperor's Children

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Yllithian

    [Chaos /TS] campagne hérésie d'Horus.

    https://www.forgeworld.co.uk/en-IT/Magister-Sevrin-Loth-Chief-Librarian-of-the-Red-Scorpions-with-Honour-Guard Il y a lui, c'est du Forgeworld. Mais c'est ni plus ni moins qu'un archiviste en armure MkIV.
  2. Yllithian

    Prières à l'Empereur

    Plus qu'à se le procurer
  3. Au delà de la simple question de goûts, la figurine est vide quoi. J'ai cité le cimier et la cape en exemple, mais ça aurait pu être un tabard, une jupe de latte, des clous de renforcement, un halo de fer ou autre. Pourquoi pas une épée à la hanche en plus du simple fusil bolter? Que la figurine raconte quelque chose en somme. (Autre chose que "oh merde, j'ai cassé mon casque en deux. Heureusement que je sais faire un regard méchant ! ") Et me dites pas que vous êtes pas fan de tabards ou autre, c'est pas la question, vous l'avez compris.
  4. Attention, je ne critique aucunement les primaris dans leur ensemble. Je suis plus que ravis de voir des figurines bien proportionnées et avec des poses réalistes pour la très grande majorité. C'est tout à fait rafraîchissant. Et je les préfère pas mal aux "nains" habituels. Ce que je critique, c'est qu'ils essayent de nous faire monter la sauce avec une figurine soit disant spéciale pour marquer le coup. Figurine qui n'est en fait qu'un recyclage de pose comme montré plus haut, avec un minimum ABSOLU de décorations/détails/originalité alors qu'on a affaires à un Lieutenant. Le truc ressemble tout juste à un sergent. C'est pas compliqué, la figurine des 30ans était déjà moisie, vide et insipide ( pour 30 balles lol ), celle-ci est au moins dans la même catégorie. Alors que franchement, avec les Primaris, il y a des trucs excellents à faire. (Après, je suis bien conscient que ça reste cohérent point de vue fluff. Les Primaris sont tout nouveaux, ils ont à peine 100 ans de guerre derrière eux. Là où les Astartes Classiques portent des armures vieilles de plusieurs milliers d'années pour certains. Des armures qui ont vécues et ont été décorées, rafistolées, bénies, recouvertes de reliques, etc etc etc) Mais bon sang, ça leur coûte quoi de lui coller un cimier un peu classe ou une cape, ou même un peu d'usure/vécu sur l'armure. Je suis désolé, je trouve ça bâclé.
  5. Voilà qui change tout ! On sent tout de suite qu'on a affaires à du gradé... Nan, sérieusement, le premier space marine tactique Blood Angels qui passe est plus décoré et moins insipide. Je suis assez déçu d'autant plus que,ne serait-ce que niveau proportions, il y a un potentiel de dingue avec les primaris.
  6. Bon, comme d'hab, leur figurine spéciale a du leur prendre une grosse matinée point de vue design. C'est, en gros, un Primaris classique, avec une pose assez étrange et qui a accroché 2 bibelots à ses épaulières. Ah si, il a enlevé la moitié de son casque. Du lourd...
  7. Yllithian

    Les pouvoirs des Sensei et des Perpétuels

    Le seul indice récent d'un exemple de persistence de l'âme de Sanguinius qu'on ai eu, c'est à l'intérieur du Vengeful Spirit. Il y a une statue de Sanguinius en cristal qui pousse à divers endroits du vaisseau. Ça serait un peu comme l'emprunte de son combat/décès contre Horus. D'ailleurs, les légionnaires s'éclatent à la profaner ou l'exploser. Mais elle finit toujours à se re-cristaliser quelque part. Second Tome de la genèse de la Black Légion.
  8. Yllithian

    Les pouvoirs des Sensei et des Perpétuels

    wow wow wow Kroeger l'Iron Warrior n'a jamais été un perpétuel. Il meurt même dans déluge d'acier de la main de celle qu'il avait pris comme esclave après qu'elle ai enfilé son armure. Le passage où tu parle de nazi cannibal est totalement faux. Déjà parce que c'est un flashback de la première guerre mondiale, dans les tranchées, donc pas de nazi. Et aussi parce que ça n'est rien d'autre qu'une vision qu'il se met à avoir lorsqu'il cède à Khorne. Il voit plein d'autres choses mais ce ne sont pas des vies passées. Le gars est un Iron Warrior standard, né sur Olympia, recruté dans les légions. ( L'ange Exterminatus et Déluge d'Acier ) Ensuite être perpétuel n'a rien à voir avec les pouvoirs psychiques, Ollanius Person n'a aucun pouvoir. Damon Prytanis n'a aucun pouvoir psy non plus. VULKAN n'a pas de potentiel psychique ( même si je vous accorde que son cas est particulier (primarque/warp/toussa toussa )).
  9. Yllithian

    Le roi écarlate et l'archi-sorcier post hérésie

    Et Guiliman de son côté qui passe remettre les doigts en refournissant les chapitres morts ou agonisants avec des primaris et en luttant pour sortir un peu l'imperium de l'obscurantisme. Ça va pas si mal que ça en fait
  10. Yllithian

    Conséquence du retour d'un nouveau primarque loyaliste

    On a déjà vu un perpétuel revenir ailleurs que dans son propre corps ? Et je ne parle pas de Lucius qui, lui est un tout autre sujet, soumis à une myriade de règles. Parce que, de ce que j'ai lut, que ça soit John Grammaticus, Damon Prytanis ou même Vulkan, ils se sont toujous contenté de ressuciter, pas de réincarnation. Le plus extravagant que j'ai lut, c'était Vulkan qui ressucitait de plus en plus vite face à Curze ( phenomène qui prenait plusieurs heures voir jours auparavant.) Quant aux pouvoirs de regénération à la Deadpool, comme je l'ai vu mentionné plus tôt, les primarques en sont déjà pas mal proche. Un exemple parmis tant d'autres, fulgrim, lors de sa torture par ses légionnaires s'est fait cramer le pieds jusqu'à l'os. Le temps d'une discusion plus tard la chair commençait à réapparaître. D'ailleurs, on sait si Vulkan a survécu ou a ressucité suite à la guerre de la bête ? J'entends par là : on a des preuves formelles ? Ou on est dans le flou et GW peut encore décider que : non, finalement, il y est bien mort ? ( après tout, ça lui est déjà arrivé avant les événnements du Mont Deathfire).
  11. Yllithian

    World eater et Angron

    Officiellement, ça n'a pas encore été réécrit. Autrement dit on peut supposer ce que l'on veut. Ce qu'on sait pour l'instant, c'est du morceau de vieux fluff stipulant juste qu'après Terra il s'est barré avec sa légion dans l'Oeil de la Terreur et a continué de la convertir à Khorne. Lors de Skalathrax, Angron est très probablement en train de faire des trucs de démon dans son morceau de l'oeil ou avec une autre partie de la légion ou aucune. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que les primarques démons ont pour la pluspart abandonné leur légion une fois leur ascension terminée (autre niveau de conscience, désintéret pour les futilités de la vie mortelle etc etc etc) : Fulgrim s'est barré sur sa planète sans prévenir, Perturabo s'est fait sa planète labyrinthe. Magnus rumine dans son coin. Lorgar est parti en méditation pendant une éternité. Les légions se sont morcelées et continuent encore de s'affronter dans l'Oeil de la Terreur pour survivre. Rare sont celles à être restées organisées. C'est aussi pourquoi nombreux sont ceux à avoir rejoint la Black Légion ne serait-ce que pour retrouver des frères de bataille, une hiérarchie et des objectifs à suivre sans avoir à dépendre de primarques déments/démons qui se moquent assez de leurs fils et suivent leur propres objectifs voir ceux de leurs dieux respectif. Kharn, est la dernière véritable figure de proue de sa légion après Angron ( qui de toute façon est assez inapte au commandement d'autre chose que des berserks fanatiques). Le gars est tout juste revenu d'entre les morts et nombreux sont les World Eaters à tout miser sur lui pour pouvoir éviter à leur légion de se fracturer en bandes guerrières dégénérées sans but qui cherchent juste du sang des morts, du pouvoir et pourquoi pas quelques crânes. Et là, le voir craquer et se mettre à allumer tout ce qu'il y a dans le périmètre y compris les alliés a fini d'enfoncer le clou. La légion est divisée/brisée. Attention à HeresyEveryWhere qui semble présenter le jeu divin comme un tournois annuel façon DragonBallZ. Le Jeu Divin n'est ni plus ni moins que la lutte entre chaque Dieux du Chaos. Elle n'a ni début ni fin. Ça va de l'affrontement éventuel entre deux champions, à des noeuds d'intrigue incohérents, en passant par la mort d'une étoile, ou l'apparition de la vie dans une flaque d'eau. Ça dépasse complètement la compréhension des mortels. Et seuls les 4 tempêtes psychiques conscientes que sont les Dieux du Chaos en comprennent l’essence et les enjeux.
  12. Yllithian

    Warhammer Quest : Blackstone Fortress

    Il ne faut en effet pas perdre de vue qu'une refonte peut simplement signifier qu'une finecast passera en plastique sans forcément subir de changements à son design, sa posture ou autre.
  13. Yllithian

    Le roi écarlate et l'archi-sorcier post hérésie

    Sans oublier qu'on ne sait pas vraiment dans quelles conditions cela s'est déroulé. Je doute que Khayon ai été seul dans cette entreprise. Cela m'étonnerai qu'il n'ai pas eu toute la Black Légion derrière lui à ce moment là.
  14. Yllithian

    Evolution du fluff SW/ Custodes/ Imperium

    A c'est clair c'est pas des lieux supers accueillants. Catachan où, t'as l'atmosphère tropicale insupportable, les plantes mortelles, la faune sauvage et les infrastructures qu'il faut dégager au lanceflamme chaque soir à cause des plantes grimpantes qui repoussent pratiquement dans la nuit...C'est presque TROP propice à la vie au final et ducou hostile à la vie humaine. Fenris, c'est, à mon, sens pas tant la faune et la flore que le climat qui sont invivables. Bonne chance pour y trouver simplement de quoi se nourrir et se chauffer. Et si tu trouve quelque chose de vivant, ça sera en général un truc prêt à t'éventrer. Dans le genre mauvais plan pour des vacances, ya Nocturne qui est pas mal non plus. Avec sa géographie mouvante ( tous les 15 ans si jme souviens bien, ya sa lune gigantesque qui se rapproche trop au point que ça en affecte les plaques tectoniques), séismes, tsunamis, volcans en perpétuelle éruption. Sans parler des la faune riche en lézars ignifugés carnivores gigantesques. C'est pas compliqué, tous ces éléments sont pris en comptes en tant que mécanismes de défense de la planète par les Salamenders sur place. Bonne chance pour implanter un culte quelconque là dessus.
  15. Yllithian

    [HH] Astartes du Préceptoire sur Terra.

    Ça n'est pas parce qu'ils ne se gênent pas entre eux qu'ils fonctionnent en "esprit de corps". Les Custodes sont comme une armée d'Achilles tandis que les Astartes sont comme des spartiates qui fonctionnent en hoplites. Où chaque Space Marine est responsable du mec sur sa gauche, où tu as toujours un frère qui couvre ton angle mort, etc etc etc. Ce que les custodes compensent individuellement par du talent et de la performance pure. Chaque fonctionnement va avec ses avantages et inconvénients. C'est aussi pour ça qu'il est, à mon sens, un peu absurde de comparer un custodes face à un Space Marine. Car ( à moins d'être un Sigismund où la technique et expérience pourrait contrecarrer les capacités physiques supérieures de son adversaire) dans la majorité des cas, si un Custodes se présente, en face, l'Astartes ne sera pas seul. Car formé, entraîné à se battre en escouade, avec le soutien logistique nécessaire. Non pas qu'il ne soit jamais arrivé à un Astartes de se retrouver à lutter seul, mais généralement, c'est que quelque chose s'est mal passé, qu'il a été séparé, ou qu'il s'agit d'un Emperor's Children qui essaye de faire son show. Et le cas échéant, c'est là que ses capacités surhumaines entreront d'avantage en jeu pour le faire survivre au combat ( à la manière d'un Custodes).
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.