Aller au contenu
Warhammer Forum

Yllithian

Membres
  • Compteur de contenus

    146
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    W40k:Eldars Noirs W30k:Emperor's Children

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Yllithian

    Black Legion

    La lame Laers a, dans le fluff, rétrécie "comme par magie" pour être d'avantage à aux proportions de Lucius. Quant à Abaddon, la griffe reste énorme, mais le mec a toujours été assez massif pour un astartes, il y a même eu tout un tas de petits débat sur si oui ou non il était un clone d'Horus. Question à laquelle il a tendance à répondre que ça n'a aucune importance. Puis bon, la griffe est souillée par le warp comme jamais, elle a saigné deux primarques, à partir de là, qu'elle aille bien à un mec géant et dopé aux pouvoirs du chaos armé d'une lame maudite...pas si incohérent.
  2. Yllithian

    Forgeworld

    Ben...super pose, super socle, super dynamisme, grande finesse de sculpture...mais la mâchoire déboîtée quoi...Le mec est quand même sensé être le plus beau des primarques ( avec Sanguinius mais lui il a une aura de brillance et tout c'est de la triche), et on se retrouve avec une tête de banshee. J'ai dût me surpasser en peinture pour atténuer ça et l'expression bizarre.
  3. Yllithian

    Fulgrim gentil ou méchant ?

    Moi, ce qui m'a choqué, c'est que tout le monde crois un mec qui prétends avoir vaincu le démon dans sa tête. On a beau avoir l'auteur par l'intermédiaire de Lucius qui nous dit " C'est sûr de sûr que c'est bon Fulgrim a repris le contrôle de son corps", qu'il est carrément plus probable le démon est toujours là, mais qu'il ment, tout simplement. Comme dans le premier tome du Dyptique Vengeful spirit, on a Horus qui regarde Fulgrim et qui lui demande si il a bel et bien repris possession de son corps, si tout va bien. Et en face de lui, l'homme serpent, fluorescent, cornu, à quatre bras, qui fait de la télékinésie lui répond " oui, j'ai purgé ma chair". Et Horus, ça le dérange pas, ya rien qui le fait tiquer. D'ailleurs Hénuel, je connais ce bouquin par coeur, le démon file bien un "coup de main" à Fulgrim pour abattre l'épée, mais c'est après que Fulgrim choisit de se suicider en se laissant posséder. Ce qui est sûr, c'est que ça n'a pas du plaire à GW d'avoir un primarque chaotique qui soit "gentils", mais piégé dans son corps. Et qu'ils se sont empressés de pondre une nouvelle (moisie qui plus est) pour faire genre que non, il a vaincu le démon, mais il est quand même timbré/chaotique. De la même façon, qu'avant, on avait la version de la trahison Dark Angels d'Astelan qui donnait une version du Lion et des Dark Angels super ambigu et bien plus intéressante que ce qu'ils nous ont gâché avec l'hérésie. Même Guilliman était particulier à en écouter les autres primarques. Genre la récupération probable des légionnaires d'une des deux légions perdues. En bon opportuniste. Je me souviens même d'une nouvelle ( d'il y a bieeeeen longtemps) où durant l'hérésie, il envoyait ses troupes contre toutes les légions, loyalistes et traîtresses. Afin de parfaire les tactiques de son futur codex astartes. Bref au final on a droit à cet éternel manichéisme insipide. Et c'est très dommage. Donc Fulgrim, méchant.
  4. Yllithian

    Bolter Discipline

    Que du bon cette modification. C'est rien de trop impactant. Ça reste un changement significatif, mais pas trop. Ça donne un gentils coup de pouce à des unités qu'on avait un peu de mal à justifier sur table sans pour autant nerfer quoi que ça soit ou rendre les bolters abusés. C'est cool que ça s'applique aux Thousand Sons, Deathwatch et autres bolters à munitions spéciales. Moi qui aime assez le double combi-bolter sur mes Rhino, ou les bonne escouades de Rubric Marines, je vais être ravis.
  5. Yllithian

    Forgeworld

    Les Nightlords sont sympa mais trop simples, ils se démarquent peu en dehors de la peinture. Néanmoins, ils pètent un peu la classe, même si on aurait apprécié une pose un peu plus dynamique. Et la finesse est absente, les figurines ne justifient pas la résine, une fois encore. La côte de maille y est grossière et les babioles ne sont pas spécialement bien proportionnées. Ça donne un air cartoon à la figurine. Sans parler du logo Nightlords "compressé" sur le dread. On est loin de l'époque des Kharn, Polux, Eidolon, Zardu Layak et companie. Ils ont vraiment fait un pas en arrière niveau qualité chez Forgeworld, en peinture, comme en sculpture...
  6. Yllithian

    Eclaircissement CaC

    Alors : Durant le "make a charge move", au moins une de tes figurines doit finir son mouvement de charge à au moins 1" d'une figurine ennemie. Tout en maintenant ta cohésion d'unité ducou car c'est une obligation. Donc il y a de très fortes chances pour que d'autres figurines de ton unité aient à se déplacer pour maintenir la cohésion d'unité. Tu ne peux pas balancer un gars à 9" et avoir le reste de l'unité qui regarde. Une intervention héroïque ne peut s'effectuer que lors du tour adverse. Il me semble que la règle stipule "après que votre adversaire ai fini tous ses mouvements de charge." Cela dit, tu peux faire une intervention héroïque sur une unité ennemie n'ayant pas chargé ce tour-ci. C'est rare, il faut que l'adversaire soit un brin pas malin, mais c'est possible. Pour ce qui est du Pile In, ou Mise au Contact. Tu peux te déplacer de 3" à condition de finir plus proche de la figurine adverse la plus proche. Du coup, si tu es déjà socle à socle avec la figurine ennemie, tu n'as pas le droit de te déplacer car tu ne fini pas plus proche de l'adversaire ( tu reste à égale distance, la condition n'est pas remplie). Si tu charges plusieurs unités, le modèle ennemi le plus proche est tout simplement la figurine la plus proche de la figurine que tu comptes faire Pile In. Traite les figurines unes par unes si ça devient tricky. Tu peux parfaitement finir à 1" d'une figurine ennemie appartenant à une unité qui n'était pas la plus proche. Celle-ci fini engagée au corps à corps avec toi. Mais elle pourra, du coup, t'attaquer. D'où l’intérêt de déclarer les charges sur un maximum de gars à 12", histoire de pouvoir attaquer quiconque se trouve engagé avec toi. Il est aussi très commun de charger une unité et d'agencer ses Pile In + Consolidation pour engager une unité ennemie annexe avec un bout de socle. Ça protège efficacement de l'overwatch. Et c'est comme ça qu'on peut neutraliser un predator ( par exemple) pour un tour, vu qu'il devra se désengager. Il faut juste éviter d'engager des Berserk de Khorne de cette façon, ça porte malheur. Le Pile In et le mouvement de consolidation sont pratiquement les mêmes.
  7. Yllithian

    [HACSMa] le point sur les noise marines

    Pour la majorité des règles de ce type, il est précisé que cela doit se dérouler comme en phase de tir. Pour certaines, ça a même été rajouté par FAQ afin de limiter les abus. Mais pas sur les Noise. Mon hypothèse, c'est que les Noise Marines étant peu présents sur table, peu de personnes ont eu l'occasion de se pencher dessus et donc d'y repérer d'éventuelles failles à ce niveau là. C'est vrai que ça reste une situation très particulière, après tout. Mais ça serait bien de pouvoir trancher à ce niveau là.
  8. Yllithian

    [HACSMa] le point sur les noise marines

    Alors, il se trouve que je suis le joueur en question. Je suis totalement d'accord avec ce que tu nous a ici expliqué Titii. A un détail près. Il n'est précisé nulle part dans la règle que leur tirs doivent se faire selon les règles habituelles de la phase de Tir. Ou comme on le voit le plus généralement "Comme en phase de tir". Ça a l'air d'un détail, néanmoins l'absence de cette petite phrase permet aux Noise Marines de cibler les personnages en phase de combat avec leur arme de tir même si ils ne sont pas la cible la plus proche. Je sais, ça fait "exploit bug". Je sais ça fait fouille merde. C'est quelque chose que j'ai (peut être à tort) fait au début. J'ai, depuis cessé car ça me semble un peu gros. Bien que ça puisse être un peu frustrant car d'un point de vue RAW, ça ne m'a pas l'air interdit. Néanmoins, je n'ai trouvé cette spécification nulle part, ni même dans les FAQ ( j'ai peut être raté un paragraphe, c'est loin d'être impossible). Je serais également ravis qu'on m'apporte une précision claire à ce sujet. Car, jusqu'à présent, je ne trouve rien qui interdise à un Noise Marine mort en phase d'assaut ou psy de tirer sur le personnage à 18" de lui. Car la règle du tir sur les personnages ne concerne que la phase de tir. Le site 1d4chan va également dans mon sens à ce niveau là. Ça vaut ce que ça vaut, néanmoins je les ai rarement vu se tromper.
  9. Yllithian

    Black Legion

    Personnellement, je ne cracherai pas sur un Telemachon Lyras ou un Iskandar Khayon. Ça serait sympa de les voir piocher dans l'entourage fluff d'Abaddon pour nous pondre des règles un peu comme ils ont récemment fait pour Farsight et son "akatsuki". M'enfin, on touche à la whishlist là.
  10. Yllithian

    Forgeworld

    La solution, dans ce cas là serait peut-être au niveau des Recon Squad et Mor Deythan dans la game HH e Forgeworld. C'est plus ou moins aussi class et "bien moins" onéreux pour le coup
  11. Yllithian

    Forgeworld

    Mais c'est pas des choix de QG les vigilators ? C'est une option de Centurion si je me rappel bien.
  12. Yllithian

    Faits d'arme de la serre d'horus

    Nan mais pour ce qui est des deux primarques disparu, on a, que je sache aucune info véritablement concrète sur les détails de leur disparitions. Et ça me semble un peu gros que l’exécuteur hypocrite auto-proclamé de la VIeme légion y soit pour quelque chose. Jusque là les seules intervention connues de Russ contre des primarques, ce sont : _Son intervention face à Angron, où il est reparti littéralement à quatre pattes. _La sac de Prospero. _Et l'assassinat raté d'Horus avant Beta Garmon. _ Son altercation avec Lionel pour les plus pointilleux. Le mec en armure baroque dans la collection de Trazyn, ça peut évidemment être Fulgrim. Ça n'a pas été écrit noir sur blanc que "si, c'est bien lui". Mais jusque là ça reste le meilleur candidat. Et l'accent est suffisamment mis dans Clonelord sur l'aspect particulier de l'armure du primarque cloné. Et pour ce qui est de la Serre d'Horus, qui voulez vous d'autre que ça soit ? Le premier primarque à avoir été tué c'est Sanguinius. Sanguinius, le mort, Sanguinius qui a été écrit comme étant MORT dans le dernier codex Blood Angels, car c'est effectivement sa MORT qui y a été défini comme cause de la Rage Noire dans ce même codex. Sanguinius que les mecs de GW lors de je ne sais plus quel événement de fin d'année 2018 ont annoncé comme étant Mort. Le fait que GW réécrive ce combat ne veut absolument pas dire qu'ils vont revenir sur l'issue de ce même combat. Issue qu'ils ont confirmé dans leur dernier codex BA, il y a moins d'un an. Sanguinius qui sait d'avance qu'il va mourrir dans les bouquins de l'hérésie. Le mec connait son combat à venir contre Horus à l'estocade près. Il sait qu'il peut y survivre, mais il a "prédit" un avenir encore plus sombre à cette éventualité. Il choisit d'y aller et de mourrir. Aussi mort que Ferrus ou Curze. ( dont le capital sympatie est moins élevé auprès de la communautéet qui ducou n'ont pas de rumeurs absurdes quant à leur retour éventuel). Le second, c'est Horus cloné. C'est présent dans la même série de bouquins que la citation qui sert de base à ce sujet. C'est un primarque, ne serait-ce que du point de vue génétique. Procédé que Fabius maîtrise largement, et depuis longtemps. Boom ! Deux primarques, le compte est bon.
  13. Yllithian

    5£ à 10£ sur les SC et nouveaux SC

    On en a une centrée sur les Kabales, une orienté Cultes Cerastes. Ducou, il n'aurait pas été impensable d'en voir une troisième orientée vers les Couvent de Tourmenteurs, avec genre des wracks et du grotesque etc etc etc
  14. Yllithian

    Rage & extase

    les bêtes : 75mm L'enrapturess : 60mm Karanak 75mm Les chiens : 60mm
  15. Yllithian

    Marneus Calgar le premier Primaris

    On avait la même chose, il y a quelques années avec la blessure de Guilliman qui se "refermait" malgré la stase.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.