Aller au contenu
Warhammer Forum

Yllithian

Membres
  • Compteur de contenus

    119
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    W40k:Eldars Noirs W30k:Emperor's Children

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Yllithian

    Les pires figurines

    1 - Le Prince démon, trop clean, trop diablotin, pas Grim Dark pour un sous, l'ancienne figurine métal était très bien. Plus dynamique et avait ce qu'il faut de détails glauques. 2 - Le nouveau Typhus, limite tout héroïque, avec sa faux bien levée, qui ne colle pas au personnage dutout, l'ancienne pose, voûtée sur sa faux était bien plus éloquente à mon goût 3- Les possédés, ils sont simplement laids, trop cartoon avec leurs têtes qui ressemblent à rien d'intéressant. Les Gal Vorbak de Forgeworld sont bien plus recherchés et collent bien mieux à l'esprit du machin. Mention spéciale : Les démonettes de Slaanesh, le truc est sensé être à la fois séduisant et repoussant. En gros il est sensé être comme l'ancienne figurine, encore une fois. A savoir une silhouette toute en courbe avec de jolis yeux ovales et une pose presque lascive, qui refroidit tout de suite quand on voit les monstrueuses pinces au bout des bras et les jambes démoniaques. Là ya rien, elles font toutes la grimace, elles sont statiques au possible, ni boobs, ni charisme, c'est juste décevant.
  2. Yllithian

    Vigilus weekender

    Bah c'est une partie narrative quoi, c'est souvent comme ça. Un scénario fait pour l'épicness, pas pour un tournois
  3. Yllithian

    Vigilus weekender

    Ça vexerait beaucoup de monde et moi le premier. Ça serait assez vexant d'avoir tout juste fini d'adapter les derniers codex à la V8 pour ensuite devoir rechanger de version. Parcontre, oui, une 8.5 serait chouette. Un genre de rééditions du Rulebook avec les erratas et FAQ incluses, ça je prends.
  4. Yllithian

    Nouveau Noise Marine

    Quand je vois la grappe, j'ai presque envie de me prendre la figurine pour récupérer les pièces pour des conversions à venir. La tête est assez extra, sans parler du corps.
  5. Yllithian

    Conséquence du retour d'un nouveau primarque loyaliste

    Bah, c'est quand même Fulgrim qui a tué Guilliman la première fois. Mais il est vrai qu'au delà de ça Roboute n'a pas plus de raisons de s'opposer à lui qu'aux autres. Surtout que, comme signalé plus haut, Fulgrim, représentant de Slaanesh, aurait d'avantage de raisons de s'en prendre à Yvraine et ses potes aux règles douteuses que d'aller titiller Guilliman.
  6. Yllithian

    Wrath and Rapture

    Ça n'est qu'un effet de perspective. C'est une des trois bêtes de Slaanesh. Et pourquoi un tzaangor version Slaanesh dans une boite uniquement avec des démons du chaos ? (À moins d'un codex Emperor's Children, aucune raison d'en voir de si tôt). Ils ont juste mis les trois bêtes avec le nouveau hérault au même étage car ce sont les seules nouvelles figurines Slaanesh de la boite.
  7. Yllithian

    Vigilus weekender

    Dark Imperium et Gathering Storm. Il faut savoir que Guilliman ne reste pas énormément au côté de son chapitre "officiel" dans la mesure où il est totalement déconnecté d'eux. Les ultramarines restent un chapitre qui a 10 000ans de Codex Astartes, d'obscurantisme, de vénération et de fanatisme religieux derrière lui. C'est aussi pourquoi Guilliman ne côtoie presque que des Primaris, qui eux sont majoritairement de son époque. L'époque de la vérité impériale, de l'Empereur oui, mais pas l'Empereur Dieu, d'une ère de progrès etc etc etc. Ducou, quand il est revenu d'entre les morts, il a bien signifié que Calgar était un bon garçon et qu'il le nommait Gardien des 500 mondes d'Ultramar ou un truc comme ça. Lui en attendant irait mener sa croisade perso et outrepasser les préceptes du Codex Astartes comme il l'entends. D'où la frustration de Calgar, d'où le fait que ce passage en Primaris est un peu ridicule ducou, car ça montre que le bonhomme n'a rien compris. Pour en revenir à la news, je trouve ça dommage d'adapter un ancien perso en Primaris au lieu d'en créer un tout nouveau. Un premier véritable personnage original primaris aurait été agréable. Surtout quand Calgar avait un figurine pas spécialement vieillissante.
  8. Yllithian

    Wrath and Rapture

    On parle d'un démon, le truc est pas "fait" pour se battre, c'est une représentation, c'est dérangeant, ça n'a rien à faire là, c'est tout le principe des bestioles. Ils n'ont pas à être bardés d'armures. Quel intéret pour les démonettes de se balader boobs à l'air ? Ce sont des paradoxes "vivants". Totalement fluff.
  9. Yllithian

    Space Marine du Chaos

    Je confirme, c'est bien Mephiston
  10. Yllithian

    Space Marine du Chaos

    Ils volent ce qu'ils peuvent et ils transplantent quand c'est possible et pas trop dégradé. A priori leurs effectifs semblent suffisants pour l'histoire. Même, si, ducou ils n'ont pas le même rythme de recrutement que les chapitres loyalistes. Après, ça peut varier d'une légion chaotique à une autre, etc etc etc Mais dans l'ensemble, je dirais léger. Ça reste un sujet sur lequel on a des info mais que GW ne semble pas trop creuser. Et on les comprends, car ça leur permet de justifier assez facilement que l'Oeil de la Terreur ai encore des marines à jeter sur l'Imperium après 13 croisades noires.
  11. Yllithian

    Space Marine du Chaos

    Oui, mais le Maitre de Forge ne les absorbe-t-il pas immediatement pour compléter son ascension ?
  12. Yllithian

    Space Marine du Chaos

    Ben je sais pas trop, on parle des deux légions à s'en être le mieux sorti là. Les Thousand Sons parce qu'ils peuvent reforger leurs rubrics. Et la Death Guard parce que Mortarion a sut les garder organisé lors de leur fuite dans l'oeil. C'est même pour ça qu'il est devenu Prince Démon ( d'après le dernier codex). Ça ne m'étonne pas qu'ils soient encore nombreux. Prends les Emperor's Children ( qui se mangent vaisseau sur vaisseau dans la tronche, avec Fabius qui s'amuse à vendre ses potes aux Dark Eldar ettout...), c'est plus les mêmes chiffres. Les Sons of Horus aussi ont mangé violent. Les World Eater sont partis dans tous les sens et j'en passe. Après, je t'avoue que lorsque je parle de la puissance dont elles disposaient, c'est d'avantage de logistique que d'effectifs pures au sein des légions dont je parle. Sans parler de la coopération entre les dites légion qui est absolument bancale.
  13. Yllithian

    Space Marine du Chaos

    Alors les légions ont 10 000 ans d'un point de vue impérial, mais pour certains marines présent lors des croisades noires récentes, le siège de Terra remonte à quelques semaines ou quelques mois. D'autres ont vécu plusieurs centaines d'années. Le temps dans le warp ne veut rien dire. C'est très bien décrit dans les roman sur la genèse de la Black Legion. Ducou 9 légions de plusieurs milliers de Space Marines ont pu survivre. Mais elles n'ont rien de la puissance dont elles disposaient durant l'Hérésie. Parce que ça fait des siècles qu'elles se foutent sur la tête entre elles. Pour ce qui est du recrutement, ils recrutent. Mais il galèrent énormément. Déjà parce qu'ils manquent de matos, les apothicaires se font rares. Les hôtes "sains" ne sont pas monnaie courante et aussi parce que les glandes progénoïdes se dégradent dans le warp. Je pense à l'apothicaire Cesare des Emperor's Children qui prélève les glandes sur un frère mort. Il lâche soudainement le flacon qui les contient. Les glandes ont des tentacules, poussent un petit gémissement et commencent à se barrer. Et ça n'est qu'un exemple. La pluspart du temps ils pillent des mondes impériaux voir des chapitres Space Marines loyalistes pour leur voler leur matériel génétique et fabriquer d'autre Astartes.
  14. Yllithian

    Chapter Approved 2018

    Je suis assez d'accord avec toi Kikasstou, néanmoins faut comprendre GW. Il n'y a QUE des microcosmes, pour reprendre tes termes. La meta que j'ai à ma boutique locale n'est pas la même que celle que j'ai avec mes potes. Les codex forts ne sont jamais les mêmes selon le groupe de joueur, car ça dépend des joueurs, du budget de chacun et des armées jouées. En gros, il y a des milliers de meta. Il n'y a pas de meta molle, ça n'existe pas, comment rééquilibrer ça ? En tournois TOUT sera joué pour peu que ça soit efficace. Le budget du joueur est pas illimité, mais il mettra ce qu'il faut dans son armée pour gagner. En gros, c'est un jeu sans limitation qui pousse W40k dans ses retranchements. Et pour le coup, la meta devient vite commune à tous les tournoyeurs. Ducou, autant corriger le jeu à travers le prisme de cette meta qui, pour le coup, est publique et la plus représentée.
  15. Yllithian

    Question sur Alpharius/Omegon

    Attention, Lorgar était le primarque "le plus nul" avant Istvaan V. Après s'être fait rétamé par Corax, c'est plus dutout la même histoire. Même Angron avoue que Lorgar a changé, et qu'il est devenu un guerrier. On pourrait même croire qu'il commence à le respecter !
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.