Aller au contenu
Warhammer Forum

Yllithian

Membres
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    W40k:Eldars Noirs W30k:Emperor's Children

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je suis assez d'accord. Je me rappel même, dans La Voie de L'Eldar Noir, grosse incursion de Nurgle dans Commoragh et des Harlequins surveillent un Prophète Eldar qui est (sans le savoir ) manipulé par Tzeentch. Ils comptent sur le fait que pour chaque action entrainé par un des 4, son contraire a en paralèlle une réaction proportionnelle et s'en servent pour régler le problème. Les Dieux du Chaos sont d'avantagé dirigés par leur nature que par une pensée/réflexion rationnelle. (et puis qu'est-ce qu'on peut avoir de rationnel quand on n'est qu'un concept ayant "pris forme" dans le Warp ?). Si les 4 Dieux arrivaient à coopérer et s'organiser, tout serait bouclé depuis longtemps. ( une fois ils ont essayé, résultat : l'Hérésie) Mais ils incarnent le chaos et c'est ce qui les définis. Ils sont plus d'une fois qualifiés même encore dans 40k par des chaotiques de Tempêtes semi-conscientes.
  2. aaah mais je suis d'accord, et c'est un sujet assez passionnant et je serai ravis de participer à ce genre de débats. C'était surtout pour prévenir que ça risquait d'être éventuellement long et épineux !
  3. Je vous le dis, si on part sur des questions du genre : qui a eu raison entre les loyalistes et les renégats ? l'alpha légion est-elle loyaliste ? est-ce que Magnus a eu tort ? Lorgar avait-il vu juste ?...on aura pas le cul sorti des ronces !
  4. Yllithian

    [EC] Par ou commencer ?

    Question rapide pour Sexy Tartiflette, il reste encore des palatine blades au 41eme millénaire ? J'avais cru lire (je ne sais plus oú :/) qu'une grosse majorité d'entre eux y étaient restés sur Istvaan 3 et que chez les renégats, leur nombre n'avait fait que chutter après ça ( sans doute dans le livre Le Chemin Céleste). Je veux dire, même Lucius n'en trimbale pas avec lui à priori. Pareil, je garde des doutes pour la garde phénicienne. Qui a du se retrouver obsolète une fois que Fulgrim s'est barré sur sa planète. Les 200 ont du prendre un sacré coup dans les gencives en 10 000ans. Après, ils ont bien conservé le linceul de Mortarion... Naturellement, je me trompe peut être ^^ Sinon, Kikort, je suis d'accord, mieux vaut rationner ses achats avant d'en savoir plus sur les sorties à venir. Et si tu es vraiment tenté par des Noise Marines, je ne peux que te recommander le Kakophony de Forgeworld. Même si il faudra peut-être les convertir pour leur donner un look plus...chaotique. Et que tu es prêt à ta payer presque 50 balles pour 5 mecs. Mais les figurines sont assez sublimes et mieux proportionnées dans leur posture que les "nains" du chaos actuel.
  5. C'est surtout parce que le culte du Dieu empereur était inacceptable et contraire à la vérité impériale. Cruciale pour réduire les prises possibles des 4 du chaos sur l'humanité (ce qui, biensûr, était officieux) Le fait que ça ralentissait la flotte expéditionnaire était surtout un facteur agravant. C'est pas pour une histoire de conquête trop lente que Malcador lui même aurait fait le déplacement.
  6. Yllithian

    La collection de Trayzin

    Si si, Ferrus a été déchiqueté/dépecé sur Istvaan V, il n'en restait plus rien. Si Fabius a pu le cloner, c'est uniquement grâce au sang encore présent sur la lame qui a servie à le décapiter. Sur demande de Fulgrim.
  7. Yllithian

    [V8]Double charge

    Bah pour moi le soucis ne se pose plus, donc. Si il est à plus d'un pouce de B APRES CONSOLIDATION lorsqu'il veut utiliser son stratagème, son unité n'est plus éligible. Il a effectivement réussi une charge mais n'est plus à 1" de personne : il ne peut pas combattre.
  8. Yllithian

    [V8]Double charge

    Et alors ? Ça n'empêche pas d'attaquer B, vu que B faisait partie des cibles de la charge initiale. Si tu charges 2 unités, tu n'es pas obligé de réussir ton mouvement de charge sur les deux en même temps. Tu dois juste réussir ta charge sur au moins une des deux cibles. Après, au joueur contrôleur de se débrouiller pour aller au contact des unités qu'il veut taper lors de sa mise au contact ( ou consolidation, si il envisage de combattre une seconde fois). Ici, tout le monde est éligible pour combattre : - D'abord, A parce que la charge a été réussite sur lui. Ils pourront donc taper ( et se faire taper) parce qu'ils ont vu des unités ennemies finir à 1". - L'attaquant, parce qu'il s'est mis à 1" de A (premier combat), et ensuite de B (pour pouvoir utiliser son stratagème). - B parce que l'attaquant à consolidé après avoir tapé A pour se trouver dans les 1". L'attaquant a toujours sa condition de charge réussie au moment où il arrive sur B tout ce qu'il a à faire c'est se retrouver à 1" (grâce à la consolidation). Par contre, il ne peut pas : activer son stratagème PUIS consolider sur B. Il est obligé de consolider sur B (pour finir sa séquence de combat), puis d'activer son stratagème afin d'avoir une seconde séquence. Et si ça se trouve, c'est là que réside le problème !
  9. Yllithian

    [V8]Double charge

    Déclaration de la charge : unités A et B Overwatch de A et B Mouvement de charge réussi : il arrive et se colle à A mais est hors de portée de B Il active son unité : mise au contact de 3" Il attaque A. et là soit : Il Consolide, ce qui l'amène dans les 1" de B. Il peut donc, utiliser son stratagème. Et "mise au contact + attaques" une seconde foi, en choisissant désormais B, car il s'en est rapproché. soit: Il consolide, ce qui ne lui permet pas d'être à 1" de B. Il ne peut donc pas attaquer B. Par contre, il me semble qu'après sa consolidation, si il est encore en vie, A (ou B si ils sont à 1") à le droit de contre attaquer avant l'utilisation du stratagème. Après, je n'ai pas le texte du stratagème tyranide sous les yeux. En gros, qu'importe si sa charge initiale l'a fait terminé à 28" de B. Ce qui compte, c'est qu'il ai déclaré sa charge contre B lors de la séquence de charge, et qu'il soit à 1" AU MOMENT où il souhaite l'attaquer.
  10. Yllithian

    [V8]Double charge

    Aaah, si il est trop loin, nous sommes d'accord, il ne peut pas attaquer ( que sa cible figure parmis les unités qu'il a dit vouloir charger ou non). Si il était trop loin, qu'il a tapé quelqu'un d'autre, mais qu'il a pu, ensuite, consolider pour se rapprocher avant d'utiliser son stratagème, il peut attaquer. (tant qu'il cible une des deux unités contre qui il avait déclaré sa charge) Qu'il ai fini sa charge à 1" de sa seconde cible ou non n'a aucune importance. Tant, qu'après mise au contact + consolidation, il se retrouve à 1" de cette seconde cible.
  11. Yllithian

    [V8]Double charge

    Tu veux dire qu'il est trop loin pour taper ? ( peu pas attaquer) Ou qu'il attaque une unité qu'il n'a pas déclaré dans sa charge ? (pas le droit de l'attaquer) Ou bien qu'il attaque une unité qu'il avait déclaré dans sa charge, mais qu'il n'a atteinte qu'après consolidation suite à sa première vague d'attaques ? (il a le droit de l'attaquer)
  12. Yllithian

    [V8]Double charge

    La déclaration de charge sert, en effet, à définir quelles unités seront éligibles lorsque tu distribuera tes attaques. Plus tu déclares d'unités chargées, mieux c'est ( tant qu'elles sont à 12") car tu pourras potentiellement agresser plus de monde. Sous réserve d'assumer l'overwatch de masse. Ta charge n'est réussie que si tu arrives à 1" ou moins d'au moins une des unités ennemies que tu as déclaré comme étant chargées. Lorsque tu active ton unité, tu effectue la mise au contact, tu tape, puis tu consolide. Si tu consolide pour te retrouver collé aux autres unités que tu as chargés, tu peux donc, ( moyennant stratagèmes, ou règles spéciales) les attaquer à leur tour. T'exposant aussi à leurs phases d'attaques. Pareillement si un personnage non chargé, fait une intervention héroïque, il pourra venir t'en mette une et ( comme il n'a pas été déclaré comme cible lors de ta phase de charge) toi tu ne pourras l'attaquer.
  13. Yllithian

    L'avant grande croisade

    Dans le bouquin de la série "Primarques" dédié à Fulgrim, il me semble qu'il est accompagné d'une Itératrice qui l'aide à amener une planète dans le giron de l'imperium. Cela se passe au début de la Grande Croisade (pour dire, le second primarque et sa légion sont encore en activité), et Fulgrim a à peine commencé à repeupler sa légion de 200 Space Marines. L'iteratrice y déplore que le rôle de son ordre est en train de changer d'un rôle "actif" à quelque chose de bien plus passif, axé sur la documentation des faits de la Grande Croisade et la propagande. Alors que ceux de sa génération (elle est déjà pas mal âgée) sont bien plus impliqué diplomatiquement sur les mondes lors de leur conquête, elle a recourt à tout un réseau d'espions qui permettent, entre autre, de mater les rebellions, éliminer les réfractaires au régime impérial, faciliter la transition, la mise en place de gouverneurs locaux etc etc etc. Les Primarques et légions n'étant, à priori qu'une force armée, une promesse de violence si les négociations échouent. Le bouquin, la décrit comme étant, indirectement, une des plus grande conquérante de l'histoire de la grande croisade. Fulgrim la spouçonne même d'être l'envoyée de Malcador, chargée de le surveiller pour être sûr qu'il ne fasse pas n'importe quoi. C'est après, effectivement que se sont pointés les commémorateurs et leur travail de célébration.
  14. Yllithian

    [Extrait] Shadow of the Past

    Je pense effectivement que le Primarque le plus suceptible de se sortir prochainement les doigts reste le Lion. Effectivement, il y a les rumeurs sur son réveil, mais je crois aussi avoir lut que Luther s'était échappé du Roc. Naturellement, les scénaristes de GW ont bien pris soin de ne fermer pratiquement aucune porte. En principe, presque tous les loyalistes sont susceptibles de revenir sans trop avoir de pirouettes scénaristiques à faire.
  15. Yllithian

    [Extrait] Shadow of the Past

    Ah nan mais on est d'accord, les loyalistes sont plutôt fades. Mais au moins, certains ont du relief. Ferrus, ne serait-ce que pour son côté froids et son rapport à la machine ( surtout ses légionnaires). Et puis bon, à peine sorti de sa capsule, le mec éclate un truc en métal vivant ( probablement nécron/C'tan) à mains nues. Vulkan, a du style, un expert forgeron, créateur, qui n'aime pas mener la guerre et veut partir vivre peinard pour cultiver la terre, le culte des flammes, le rapport à sa terre volcanique et le fait qu'il soit perpétuel. C'est pas mal. Dorn...bon okay, Dorn, c'est pas ça, il est pas mal lisse, mais il a pas tellement eu l'occasion de se démarquer des masses non plus durant l'hérésie, à part construire des murailles et buter Alpharius il a pas fait grand chose. Russ, ben ya la culture nordique. C'est pas très inventif, mais c'est un point de départ. Le côté impulsif, un sale hypocrite dans son rapport aux psykers et aux mutations, le fait qu'il s'autoproclame éxecuteur de l'Empereur. Il est imparfait et ça c'est bien. Le Lion, un mec qui utilise un démon pour se diriger dans le warp, qui a passé les premières années de sa vie dans la jungle, qui respecte à peine les vies humaines, qui s'entoure de secret, qui ne fait qu'à moitié confiance à sa légion, la culture chevaleresque. Le Khan, c'est un mongol (terme culturel), il est nomade, se désintéresse pas mal de l'Imperium. Il a bien pris son temps pour choisir son camps durant l'hérésie, il répond aux appels à l'aide si il veut. Si l'hérésie n'avait pas éclaté, le type aurait très probablement fait sécession pour partir avec sa légion dans la bordure extérieure. Ya de la profondeur. D'où mon point de vue sur Guilliman. Le mec, en comparaison, c'est juste un primarque #tropparfais, trop pur, qui résiste à tout, toujours réfléchis, toujours juste. Le mec, c'est une statue, aucune aspérité. Paradoxalement ses bouquins sont pas mal, La bataille de Calth, la série sur l'Imperium Secundus et même Dark Impérium, on le voit nourrir quelques doutes, mais ça va pas vraiment au delà. Mais bien sûr ça n'est qu'affaire de points de vue et probablement de goûts ! Petite précision au post de Nemerian _ Dante a à peine plus de 1000 ans. Ce qui reste un exploit. Plusieurs millénaires, c'est chaud. Barabas Dantioch en affrontant les Hrud a vieillis de 3000 ans environ, c'est plus qu'un vieillard en exo-armure qui a du mal ne serait-ce qu'à respirer. _ Sanguinius n'a pas été choisis pour être maître de guerre essentiellement à cause de ses ailes, en effet, de quoi ça aurait eu l'air un Maître de Guerre dont la simple apparence va à l'encontre de la Vérité Impériale. Qui plus est il a déjà été Empereur/Régent de l'Imperium Secundus, résultat, il passe la moitié de ses journées à partir s'envoler dans les montagnes parce qu'il supporte mal l'enfermement. Il n'aime pas ce rôle. En tant que Régent, ça me fait du mal de la dire, mais Roboute serait mieux placé. Ne serait-ce que pour sa justesse intrinsèque, son expérience d'Empereur de 500 mondes et parce qu'il sait très bien quelles erreurs a commis l'Empereur. Tu as oublié une troisième possibilité pour le retour de l'Ange ^^ : Le clonage. Les clones des primarques ont ça de rigolo qu'ils conservent leur mémoire. Fulgrim a fait cloné et a tué plusieurs clones de Ferrus (en souhaitant lui expliquer que lorsqu'il l'a tué, il n'était pas lui même et qu'il était à moitié possédé). Le clone d'Horus avait des souvenirs avant de se faire owned par Abaddon. J'ai pas lu le second tome de la trilogie sur Fabius Bile, mais il paraît qu'il a un clone viable de Fulgrim qui se souvient de pratiquement tout ( au point d'avoir des regrets).
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.