Jump to content
Warhammer Forum

Yllithian

Membres
  • Content Count

    249
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    W40k:Eldars Noirs W30k:Emperor's Children

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Franchement, C'est pas parce que le codex Salamenders a l'air moins abusé que les autres suppléments qu'il n'y a rien à en tirer. Je vous trouve un peu sévères. D'autant plus qu'il s'appuie sur un codex SM V2 qui n'a vraiment pas à se plaindre.
  2. Il faut voir le texte de ces règles FNP. Mais à règle égale, on ne cumule pas. Si deux FNP peuvent se déclencher sur une perte de PV, on n'en sélectionne qu'un. Ça avait déjà été soulevé avec les Iron Hands du codex SM V1. A contrario, si on prends l'exemple des Custodes, ils peuvent avoir deux règles type FNP. On peut avoir un truc qui annule les MW sur 6+ Et un truc qui annule une perte de PV sur 6+. ( je pense aux Custodian Warden) On a donc les deux à effectuer vu qu'une MW occasionne une perte de PV qui, si le premer FNP échoue, nous met donc en conditions pour effectuer un FNP pour éviter une perte de pv.
  3. Si vous voulez l'artiste Je mettrais ma main à couper qu'il s'agisse de Miguel Iglesias. Il a une chaîne youtube Et il a récemment réalisé un portrait de chaque primarque et de l'Empereur (entre autre). Son taff vaut vraiment le coup d'oeil.
  4. Quand je vois le nouveau rhino sister qui est beau mais sans plus. ( Comme d'hab, un chassis classique, mais avec des babioles collées dessus et une plaque frontale vaaaaaaguement plus gothique). Je regrette que Forgeworld ne vende plus de kit pour le repressor. Qui peut franchement être joué comme un rhino et a bien plus de personnalité. Naturellement, ils ont bien teasé du Deimos pattern, j'ose espéré qu'il sera à la hauteur de nos attentes.
  5. C'est pas une question de technologie. Ferrus n'a jamais vraiment expliqué aux autres d'où viennent ses bras. Et il prends un malin plaisir à ne pas contredire les hypothèses et autres légendes à ce sujet. Fulgrim devait croire que Ferrus était né avec ses bras en argent, comme Sanguinius avec ses ailes ou Magnus avec sa peau rouge. Parce-qu'attention, il ne s'agit pas de prothèses mécaniques, mais bien de bras musculeux recouverts d'un simili-métal liquide qui permet pratiquement de tripoter le métal comme de la pâte à modeler. -Dans la nouvelle ses bras sont encore normaux, c'est juste que Fabius a remarqué qu'ils manquaient et qu'il lui a mis des genre de gantelets. C'est ce qui fait tiquer Fulgrim. Pour ce qui est de la mémoire génétique, je suis assez d'accord. Quoi que le mec arrive quand même à conclure que son frère a trahis juste en le voyant jouer au régicide, c'est quand même pas rien. -Ses souvenirs lui reviennent peu à peu. Tout comme le clone de Fulgrim au final, qui met un certain temps à se rappeler de ce que son autre "Lui" a fait. - Pour appuyer ta thèse, parcontre, Fabius insiste bien sur le fait que le sang récupéré sur l'épée laers commence à se dater et qu'il est pas aisé de bosser avec. ( Il croit d'ailleurs que ça explique pourquoi le clone n'a pas de bras métalliques.) Ducou, les clones sont peut être parfaits, mais aucun des deux ne le sait !
  6. Et il ne faut pas oublier que Cawl a effectivement disposé de 10 000ans pour parfaire son projet, mais que, Fabius, faisant partie des perdants de l'Hérésie s'est réfugié dans l'Oeil et sa périphérie. Autrement dit, son temps relatif doit être bien inférieur à celui de Belissarius. Ça plus le fait, qu'effectivement, tout le monde ravage ses labo, bute ses primarques et que sa tête est pratiquement mise à prix. C'est précisé que les Ferrus sont des clones ratés ? Je me rappel que Fulgrim râle et les considère comme des échecs parce que les clones n'ont pas les bras métalliques ( vu qu'ils proviennent, très probablement d'un truc nécrontyr ou C'tan). Mais, est-ce que ça en fait des clones ratés pour autant ? Je ne sais pas si ça a vraiment été, jadis, un de ses objectifs. Mais à priori, désormais, son but est d'avantage de créer une version de l'être humain supérieure qui, à terme supplantera les humains standards. Et il est même extrêmement sensible/fier/protecteur vis à vis de ses créations. Des espèce d'humains, vaguement plus musclés, mais suffisamment balèzes pour qu'il s'en serve afin de chasser des Space Marines avec. C'est même leur sport favoris et ils ont du mal à percevoir les Astartes autrement que comme des proies. Je tire ça de Primogenitor et Clonelord.
  7. Surtout que ça n'aurait aucun sens. Curze voulait mourrir, pour prouver qu'aucun pécheur, pas même lui n'est à l'abris de la "justice et d'un châtiment. Je vois mal pourquoi il aurait choisis de se coiffer d'une pierre d'esprit. Puis, encore une fois, retirer la mort de leur primarque aux IH, c'est les priver de leur identité. Pareil pour les Blood Angels. Et si retour il devait y avoir, je suis assez d'accord : Le clonage, c'est prévisible au possible et ça serait décevant. Ya bien assez de primarques peut être envie, pas besoin d'en ressusciter. Je préférerais même une magouille type, clone de Fulgrim Loyaliste ou un des deux primarques disparu.
  8. Je suis assez d'accord. D'autant plus que le dit Dante a plus d'expérience de la guerre que n'importe lequel des primarques loyalistes. Vu que la grande croisade a duré 200ans et l'hérésie 7ans.
  9. Ça m'a pas mal fait rire cette nouvelle. Surtout le fait que Fulgrim veuille un clone de Ferrus pour pouvoir s'expliquer et lui dire pourquoi il est mort. Et je trouve ça infiniment plus crédible comme preuve que Fulgrim est bien lui même (et non plus le démon de l'épée), plutôt qu'une nouvelle bâclée où il se fait torturer. Sinon, je suis assez d'accord avec ce que j'ai lu plus haut. Le retour Ferrus n'apporterait pas grand chose, tout comme le retour de Sanguinius d'ailleurs. C'est sans doute aussi pour ça qu'ils ne l'ont pas creusé des masses dans le fluff. C'est un genre de sous Perturabo en moins badass avec une histoire moins intéressante. Pour dire, dans le bouquin de la série Primarch qui lui est consacré, ce que j'ai préféré, c'était les Emperor's Children. Mais ce que je dis est aussi valable pour Corax, Dorn ou Vulkan. En ce qui concerne le Lion et le Loup leur seul intérêt résiderai dans leur différences de philosophie par rapport à Guilliman. En voir un se charger de l'Imperium Nihilus serait d'ailleurs sympa. ( encore plus si ça aide cette partie de la map à prendre ses distances vis à vis de l'Imperium de Guilliman)
  10. Je dois avouer que la peinture me refroidis vachement. De loin, on dirait un bête dégradé avec un brossage par dessus. Déjà que le design est pas fou ( c'est du Diablo quoi), si en plus ils se rapprochent de GW au niveau de la peinture (en gros du tout propre, cartoon, bien saturé), ils vont vraiment avoir du mal à me hyper pour la suite. Pour du Chaos primordial, il y avait tellement plus de potentiel à exploiter...ya juste à piocher dans les bouquins. Déjà que leurs sculpts sont assez honteux depuis quelques temps, comparés à leurs précédentes productions... ( jveux dire...les derniers SpaceWolves et Nightlords...quelle blague, qu'est-ce qui justifie la résine là dedans ?). Avant, FW, c'était du "réalisme" et de la précision et là ça se Warcraftise comme chez GW. Un peu triste.
  11. Puissant ça. Moi qui ai dans ma meta un mec qui joue le Chapelain dreadnough, je peux déjà dire que c'est relou et stylé. En voir plusieurs sur table, j'imagine pas le calvaire pour l'adversaire !
  12. Pourquoi une refonte des Incubes ? Ils sont déjà très bien. Je doute qu'on ai droit à autre chose qu'une version plastique.
  13. Dans l'absolu, les Sons of Horus, ont la structure de deck type la plus efficace dans 98% des jeux de cartes, à savoir de la pioche à profusion et du blast. C'est terriblement simple à construire et terriblement simple à jouer. Avec le deck de base et deux ou trois modifications, tu peux jouer jusqu'à un très haut rang sans forcément transpirer. Ils n'ont pas besoin de règle spéciale. Ce qui d'un point de vue fluff reste assez dommage, j'aurais, personnellement espéré quelque chose de plus...caractérisé. Dans le fluff, la sauvagerie et l'efficacité brutale des Luna Wolves/Sons of Horus est souvent mentionnée. C'eut été cool d'avoir une règle un brin plus représentative.
  14. Tu as mal lu Le +1 to hit et +1 to wound, c'est uniquement en doctrine tactique. Tes chevaliers sont (relativement) en sécurité.
  15. Les Land Speeder sont jouables. Tu les sortira pas à l'ETC, mais comme 98% des joueurs. Et sur FWS, ils ont même cité un combo pas déconnant en ultra marines ^pour leur filer Objectif Sécurisé, et donc le mouvement de 20" et la 3++. Franchement, c'est pas spécialement cher, pas très létal, mais ça bouge vite et c'est rigolo. C'est largement jouable à mon sens.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.