Jump to content
Warhammer Forum

Yllithian

Membres
  • Content Count

    220
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    W40k:Eldars Noirs W30k:Emperor's Children

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Mention spéciale à la relique plus qu'oubliable. Son texte d'ambiance aussi m'a fait marrer, le truc ils l'ont mis dans leur Générateur à Texte de Relique et ça a donné ça. En gros : Ce pistolet, ça fait longtemps que les gars se le passent. Il a tué plein de monde. Il est fort. Ils se sont donné sur ce coup là !
  2. Je ne vais réagir qu'à la seconde partie de ton post. Ne soyons pas trop prompt à mettre les primarques dans la case Psyker. Parce que, sinon, on a pas fini. Chaque primarque est un être surnaturel ayant "un pied" dans le Warp. Corax, te fait oublier que t'es en train de le voir. Un géant de 4 - 5m en armure énergétique, dans la même pièce que toi, tu le remarques pas. Est-ce un psyker pour autant ? Curze, en plus de sa prescience il a l'air capable de faire s'étendre les ombres, au point que la pénombre elle même n'ai plus l'air naturelle, et que tout semble noir à l'extrême (au point d'aveugler même des Space Marines). Est-ce un psyker pour autant ? Perturabo. Il a toujours été capable de distinguer l'Oeil de la Terreur dans le ciel. Même quand personne d'autre ne le voyait. Vulkan ressuscite. etc Chaque primarque, quand il rentre dans une pièce, t'écrase par sa simple présence. Des humains s'évanouissent et rare sont ceux qui résistent à l'envie de s'agenouiller immédiatement. Envie qui, généralement s'évanouie dès que le primarque leur dit que c'est ok. Ducou, quand un primarque en armure couverte de runes se pointe et qu'on sent une petite brise de vent frais....est-ce qu'on peut parler de psyker. Leur nature elle même est psychique. Mais, à mon sens, on est plus proche du "démon humain" que du psyker. ( en dehors de Magnus et Lorgar).
  3. L'Oeil de La Terreur ne s'est pas refermé. Cawl a commencé à le fermer, mais a été interrompu. Au final l'Oeil est redevenu comme avant, avec un "petit bonus" en prime.
  4. Ben si, les Eldar d'avant la Chute c'était des oufs. A l'échelle, les Vaisseau Mondes et leur technologie actuelle ne sont rien de plus que des bateau de réfugiés. Les Eldars noirs en sont un bon indicateur également, les mecs asservissent des Soleils, bouffent des âmes, savent comment ressuciter. Ils ont des éclats de miroir que, si tu te reflètes dedans, tu es instantanément téléporté au coeur d'une Etoile. Et ils vivent juste dans un ancien "port" paumé dans la toile. Et le fait que les Eldars soient, ducou des "mini-Anciens" ( vu qu'ils ont, entre autre, appris un peu d'eux); et que les Anciens se soient fait rétamés pendant la Guerre Céleste par les Necrontyrs; ça en dit plus qu'assez sur la puissance de l'Empire Nécron. On parle des mecs qui ont réussis à canaliser les énergies de l'univers matériel afin de vaincre eux même les C'tan tout de même. Donc, que les mecs aient mis en place des Pylones capable de contenir le Warp (qui était bien plus entremêlé à la réalité, avant que les C'tan ne l'en "sépare" afin d'affaiblir les Anciens) me semble pas si étonnant que ça. Il y a plusieurs voies d'accès. Elles sont juste terriblement risquées. Puis il ne faut pas perdre de vue que le Warp et les forces qui l'animent sont soumises aux courants psychiques des êtres vivants et de toutes les symboliques inhérentes. Jm'explique: Cadia, ça fait un bon gros paquet d'année que la Longue Guerre tourne autour. Des millénaires que la planète est le symbole de la résistance Impériale. La voir exploser ( en plus des Pylones) a du renforcer considérablement l'influence des fab4 et créer des tempêtes Warp monstre ( au minimum). Rappel toi comment le simple bombardement viral d'Istvaan III a résonné dans le Warp. Rappel toi le merdier que Lorgar a fait avec Calth : le déchaînement de la Tempête de Ruine. Si tu lis La Guerre Solaire, parut récemment, tu comprends que le simple fait que Terra soit attaquée ( symbole inaltérable de la puissance de l'Empereur et de son Impérium), et que tous les yeux soient rivés dessus fait que ses défenses psychiques sont assaillies de toutes parts. Suicides de masse, possessions, meurtres aux quatre coins du globe.Même Malcador est dans le mal et l'Empereur a besoin de s’asseoir. Et à ce moment là, les traîtres ont à peine passé Jupiter. Maintenant, imagine tout ça. Avec Cadia qui tient depuis des millénaires en face de la plus grande faille Warp de l'Histoire. Quand tu apprends, qu'en plus, avec les pylônes elle représente en plus "une muraille" technologique purement matérielle... Ben ça ne me semble pas si incohérent que ça d'avoir 10 000 ans de "frustration" Warp lâchés en travers de la galaxie lors de sa destruction. Comme d'hab'. Bourrage de Crâne. Interdiction de lever les yeux au ciel. Religion, extrémisme religieux. Délocalisation sous terre afin de ne pas observer le ciel. etc etc etc
  5. "Quelques pylones". On parle de pylones détruits sur 13 croisades noires, sur une grande quantité de mondes, sur une période de 10 000 ans environ. L'oeil de la terreur : "un petit trou super localisé". Au bout d'un moment, est-ce que ça serait pas un brin réducteur tout ça ?
  6. C'est l'inverse, c'est les C'tan et les Necrontyr qui ont gagné la Guerre Céleste. Et il n'y avait que 4 C'tan dans l'équation à ce moment là, et ils avaient éteint presque toute forme de vie dans la galaxie. En ce qui concerne les Anciens, il sont essentiellement décrit comme une race consciente, ultra-évoluée technologiquement parlant, capable d'utiliser les dimensions parallèles ( Le Warp, la création de la Toile toussa toussa ) et à la longévité extrême. Nul doute que les Anciens auraient mis une peignée aux C'tan si ils ne s'étaient pas fait aider des Necrontyrs et encore. Il est précisé que si les Nécrontyrs ont pris l'avantage c'est parce que les pouvoirs psychiques/"magiques" des Anciens étaient contrés par les C'tan, qui dominaient l'univers matériel. Mais c'est bien les Anciens en tant que civilisation et à l'aide de leur technologie qui font le taf. Individuellement, pour de l'Ancien, on est d'avantage sur de l'Eldar puissance 20 . ( sauf pour le physique, on a pas d'info là dessus à priori). Rien qui soit de l'échelle d'un C'tan individuellement ( à savoir une créature cosmique qui se nourrit, entre autre, d'étoiles).
  7. Encore une fois, un Ancien tout seul ? ou avec toute sa civilisation derrière lui ?
  8. Franchement, les talons sont pas plus massifs que sur des Rangers ou des pompes de sécu. On est pas sur du talon haut, c'est pas anti-fonctionnel. Quand à l'armure à boobs, il faut avouer que niveau dissipation de l'impact, c'est pas ce qu'il y a de plus efficace. C'est d'ailleurs, pas toujours esthétique.
  9. Je te concède que, dès que Black Library a une histoire ou une piste intéressante/originale, ils s'empressent de rectifier le tir ( comprendre: tout gâcher) ultérieurement. Qui plus est avec des histoires souvent mal écrites. On a eu ça pour Astelan et son hypothèse sur Lion'El Johnson. Finalement, Astelan serait juste un genre de menteur et le Lion un modèle de vertus, loyal jusqu'à la moelle. On a eu ça pour Fulgrim possédé par un démon. Rectifié par dessus la jambe dans une nouvelle plus que passable un peu plus tard. Finalement "si si j'étais bien méchant en fait". Et maintenant, ils infligent ça à Lorgar, un des primarques les mieux travaillé, à travers Slaves to Darkness ( qui était franchement pas top non plus, faut l'avouer). À chaque fois, c'est fait grossièrement, c'est flagrant et surtout énervant. Chez GW ils ont peur de sortir du manichéisme et des scénario convenus. Remarque, ils ont un peu fait l'inverse avec Curze. Le mec était à peine dépeint. Puis, dans Vulkan Est Vivant, c'est un tortionnaire schyzo qui chouine de temps à autres et qui se fait latter la tête par son prisonnier à coup de Marteau sans qu'il ne le voit venir. On sent qu'ils ont eu besoin de le re-rendre menaçant. Ducou, ils l'ont fait devenir Super-Batman dans le palais de Guilliman. Au point même de pouvoir gérer, sans transpirer, Roboute et le Lion en même temps, au corps à corps.
  10. C'est pas idiot. On parlerait de quoi, ducou ? De primarques au potentiel libéré ?( façon Gohan dans DBZ ^^) Ça constituerait une porte de sortie efficace pour les auteur et éditeurs tu me diras. Et ça laisserait des portes ouvertes pour les loyalistes restants. Ça leur permettrait, en plus de pouvoir continuer à vendre Guilliman comme le seul "encore pur".
  11. C'est le propre du bolter d'être une arme simple et extrêmement brutale. Pas faite pour les humains, mais les anges de l'empereur, à savoir, les Space Marines. Une arme révérée aussi puissante qu'encombrante, véhiculant une symbolique bien particulière. Dans les mains de la force armée de l'éclésiarchie, armée d'épées tronçonneuses et autres abhérations... c'est tout sauf incohérent. Peut être pas agréable esthétiquement, mais assez réussi, ne serait-ce qu'au niveau du message véhiculé.
  12. On parle d'êtres puissants individuellement ? Ou de ceux avec l'appuis de la civillisation la plus puissante de l'univers à l'instant T ? Parce que sinon, les C'tan donc véritablement au dessus de tout le monde.
  13. Le cas de Corax n'a rien de sorcier. Aucune raison de l'associer aux Princes Demons. C'est juste un gars qui traine dans le Warp depuis trop longtemps. Et qui, comme tous ceux dans son cas commence à muter ( " porter ses péchés sur sa chair" comme disent certains). C'est un mec pétrit de remors. Et surtout : c'est un primarque. Le truc a été créé avec l'énergie du Warp, il est pas humain et partage l'ADN de "l'homme" le plus puissant de l'humanité. Impossible de prédire quels effets l'immaterium peut avoir sur lui. Nul besoin d'amener une quelconque histoire d'ascension là dedans. Lorgar est pas si dur à traiter non plus. C'est l'Elu du Panthéon. Le mec était limite d'avantage favoris des Dieux qu'Horus. Je vois mal pourquoi on le priverait de la marque du chaos ascendant. Perturabo c'est déjà plus délicat. Mais personnellement je trouve ça absurde de vouloir faire oublier le "chaos universel". C'est une idée intéressante et riche de potentiel. Dommage de s'en priver. Ont sent qu'ils essayent de faire d'Abaddon un un truc plus puissant et unique que ce qu'il est. D'ailleurs, inutile d'essayer d'associer la Black Légion à un dieux ou un autre. Il y a de tout là dedans, d'anciens Word Bearers, des disciples de Khorne, des sorcier et j'en passe. Chaos Universel n'est même pas la question, en l'occurrence.
  14. Wai, non. Les Tau ce sont de faux amis. Ils ont de belles armures bien lisses, bien manga. Ils sont loin du design gothique ou effrayant des autres races. Mais ils ne sont pas plus "propres" que les autres, juste plus hypocrites. Entre la stérilisation des auxilliaires, la façon dont les vespides les ont ralliés, et leur système de castes incontestable avec une caste suprème de leaders façon En Marche... À éviter. Étrange que personne n'ai mentionné la vie Eldar en vaisseaux mondes. À ceci près qu'on fini presque systématiquement par y laisser son âme. Chez les Dark Eldars aussi il y a moyen de bien rigoler à ce compte là !
  15. C'est pour simplifier la vie au tout venant qui ne connait pas l'intégralité du catalogue de Games Workshop. Le gamin qui veut un Maulerfiend, il risque d'être paumé si il ne trouve que le kit du forgefiend ( qui peut faire les deux). C'est aussi pour ça qu'on a une dévastator SM, une dévastator BA et une Dark Angels alors que c'est la même boite.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.