Jump to content
Warhammer Forum

aranud

Membres
  • Content Count

    468
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by aranud


  1. Je suis d'accord avec vous, les 2 cas sont différents, je me range donc une fois de plus à l'avis de Titiii.

    Par contre, quand j'ai demandé à mon adversaire démon s'il avait le droit de faire le jet de dés même s'il n'a aucune chance d'avoir une perte supplémentaire, lui et l’arbitre m'ont bien fait remarquer que dans la règle de base, "les joueurs doivent faire passer des tests de moral à leurs unités qui ont subi des pertes à ce tour". Rien ne dit de ne pas le faire si on est sur qu'il n'y aura pas de pertes.

    Pour "l'étendard de l'empereur ascendant", (relique SM qui donne "sans peur"), il est bien écrit "ne jetez pas de dé; il réussit automatiquement".

    Il n'y a pas la même restriction pour le triomphe.

     

    Arnaud


  2. Bien vu @deglingo ! Ce sont effectivement des tubes de coton tiges. Attention, ce n'est pas si facile que ça de les découper bien parallèlement. En plus, il faut des coton-tiges en plastique : depuis cette année, ils ne sont plus en vente, tu as maintenant un tube non lisse et qui s’effrite !

    Pour les meganobz, si tu vas sur le site de games et que tu fais défiler les photos, tu vas voir un big boss je pense et il rend vraiment super bien.

     

    Arnaud


  3. Merci à tous pour vos commentaires.

    Je ne vais pas redécouper les jambes. On m'avais déjà proposé ça pour supprimer le côté bossu, mais elles sont d'une seule pièce (à part les plaques d'armure), donc c'est trop dur à modifier. C'est pour ça qu'on m'a proposé de relever un pied sur quelque-chose. Merci @Warhound ! Il a quand même fallu resculpter des pieds à la green stuff pour que ça passe (les 2 devant à droite sur la photo du bas).

     

    Pour le rouge, j'aime bien comme il est. Honnêtement, il est plus éclairci en vrai qu'il ne parait sur la photo.

    Bientôt la photo du 2e thunderfire et 2e techmarine.

     

    Arnaud


  4. Superbe travail, c'est vraiment très agréable à regarder !

    Je suis aussi très impressionné par le temps passer : 20h pour 15 figs de cette qualité, j'en suis bien incapable !

    L'explication est aussi très intéressante. Quand tu dis Zenithal noit par en dessous, tu vises quoi ? Parce que sur les photos, je ne vois pas de noir et je me demande si ça vaut le coup et si tu ne pourrais pas gagner (encore !) un peu de temps.

    Bonne continuation.

     

    Arnaud


  5. Le 26/01/2020 à 17:43, le toy a dit :

    Oui limite j'aurai coupé les articulations au coude pour y mettre les bolters lourds directement au coude comme sur un IK :) bonne  suite 

     

    L'idée est bonne mais au prix des figs et au vu de mes capacités très faibles de sculpture/conversion, j'ai peur de tout gâcher.

    Sinon, j'ai un ami qui m'a imprimé des bras de centurions, ça donne ça :

    132-1403.jpg

    On perd le côté industriel, mais c'est pas trop mal quand même. L'avantage, c'est qu'en aimantant, je change facilement les bras avec les originaux pour faire des centu d'assaut.

    Qu'en pensez-vous ?

    Arnaud


  6. Merci à tous, sur le forum de mon club, on m'a proposé les bolters primaris sous les bras.

    Ça donne ça :

    132-1402.jpg

     

    @karezeg : un seul bolter lourd, pas possible, il en faut 2 pour respecter quand même un peu le wysiwig. déjà qu'on m'a dit que le bolter hurricane n'était pas bien représenté !

    @le toy : je ne comprends pas ton schéma : tu veux couper là où tu a mis les traits rouges ou couper et remplacer la pince par l'avant du bolter lourd ?

     

    Arnaud


  7. Bons, plein de projets non finis, notamment le monsieur ci-dessus mais je me lance dans autre chose : la conversion d'Ambots Necromunda en centurions devastators avec bolters lourds. Je n'aime pas du tout le concept du marines dans une armure marines ni la scuplture ou le mouvement des figurines officilelles. Ça m'a longtemps empêché d'intégrer cette unité à mon armée mais j'ai repensé recemment aux ambots et je me suis lancé. Je vous demande donc votre avis pour savoir quelle est la version qui vous plait le plus.

     

    J'ai pour l'instant ces 3 possibilités (c'est la même fig). Ne tenez pas compte des gros bouts de patafixe ni de l'orientation approximative des armes, il y a moyen de faire des raccords bien propres mais rien n'est arrêté et pour la peinture, je ne collerai les bras qu'à la fin.
    Merci d'indiquer celle que vous préférée ou si vous voilez des améliorations, même si ce n'est pas votre préférée.

    Bolters lourds de cadiens sur le dos :

    132-1397.jpg

     

    Bolters lourds des cadiens sur les bras :

    132-1398.jpg

     

    Bolters d'assaut des inceptors primaris sur les bras :

    132-1399.jpg

     

    Tous les avis sont bons à prendre.

     

    Arnaud


  8. La faq de PA 2 est sorti et pas de changement vis à vis du maitre de la forge et de son trait de seigneur de guerre "maitre de la machine". Je suis vraiment surpris, Feiros ou Tor Garadon en IF coutent très cher pour donner un 2+ pour toucher à une unité et pour quelques dizaines de points, ce perso donne un +1 pour toucher à tous les véhicules, je pensais vraiment que ça serait nerfé.

     

    Arnaud


  9. Merci beaucoup.

    Pour les pieds, comme le sol est "propre" (sector mechanicus sans terre), je n'avais pas trouvé intéressant de les salir mais c'est vrai que ça peut encore rajouter du cachet aux figs. A voir.

    Pour les décaclos, c'est par ce que je prend les photos avant le vernissage en général mais par exemple sur les suppressors, je l'ai fait après et on voit bien qu'elles ne sont pas brillantes.

     

    Arnaud


  10. Merci à vous deux. Un commentaire de modo, c'est la classe ;)

    @le toyPour les armes, elles sont vraiment TRÈS grandes : je n'ai pas encore eu accès aux nouvelles sœurs mais l'épée tronçonneuse ou l'épée énergétique font la taille d'un garde impérial.

    Sinon, les intercessors de conquest sont toujours sur la table de peinture, il leur manque les socles, les insignes de chapitre et quelques battle damage.

    En attendant de recevoir un canon thunderfire de chez Kromlech, j'ai converti Feiros pour faire le techmarine. Il est parfaitement wysiwig : pistolet bolter, lance-flammes, découpeur à plasma, 2 servos bras. J'aime bien, on reconnait bien un techmarine, il est de bonne taille pour être au milieu des primaris et il se distingue quand même pas mal de Feiros puisqu'il a ni la hache, ni le bolter lourd caractéristique. Avec le corps de Feiros, il y a un pistolet bolter de lourd de reiver easy to build, un lance flamme de cadien, un destructeur à plasma de titan warhound epic FW, un bras gauche d'intercessor, un épaulière gauche et une tête d'agressor.

     

    132-1367.jpg

    132-1368.jpg

     

    Arnaud


  11.  

    Malgré la demande, pas de commentaires sur la photo d'armée.

    Je continue avec les suppressors, qui m'ont demandé beaucoup de travail et qui, suite à un coup de vent quand je les rentrai après le pschit de vernis sur mon calendrier ont pris un coup de vent, sont tombés et ont cassés leur tige de merde ! Juste en dessous de là où j'avais contre-percé pour faire le lien entre figurines et tiges !

     

    132-1363.jpg

    132-1364.jpg132-1365.jpg

    132-1366.jpg

     

    Voilà, shadowspear terminé, je ferais surement une photo de groupe plus tard.

     

    Arnaud


  12. Salut, sans changer les figurines je pense que le sceau de serment est bien meilleur que le reliquaire de vengeance comme première relique. Tu ne vas pas beaucoup charger avec une liste comme la tienne. Si tu veux ajouter des attaques, l'étandard de macragge l'inviolé est bien meilleur puisqu'il t'apporte aussi le sans peur à 12 pouces !

    En fait, je joue les 2 depuis la sortie du supplément ultra et ça ne m'a jamais déçu. Ça t'aidera dans ton antichar.

    L'escouade devastator va être une cible de choix entre son manque de point de vie et sa capacité à faire du dégâts mais ça doit pouvoir se jouer, quitte à la cacher tour 1 : mieux vaut tirer à -1 que ne pas tirer du tout.

     

     

    Arnaud


  13. Bravo @Colossus et merci pour cette revue très intéressante du codex pour ceux qui n'ont pas investi dans la boite.

    Tu me fais presque regretté de ne pas m'être battu pour en obtenir une ;)

    En plus, la mise en page est très agréable à lire, avec les photos des unités, y compris les tiennes.

    Par rapport à ta liste de termes génériques, tu pourrais rajouter SoB, quitte à être exhaustif.

     

    Pour les prêtres, je m'en étais monté à partir de prêtre guerrier Battle, metal à l'époque et ça rend bien.

     

    Arnaud

     

     

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.