Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Ultramarines _ 5e et 1e Compagnies


Minus_

Messages recommandés

Oui c'est sûr, je ne suis pas à un projet prêt ^^ En plus, j'ai zyeuté le site FW hier pour m'en mettre plein les mirettes et pour une fois j'ai regardé les exoarmures tau, je sens que je vais en acheter j'adore :D
8800points, pas mal! Mais t'as du taf du coup.
Et tu as ta config de compagnie? En nombre d'escouades, dreads... ?
J'avais commencé une compagnie à une époque (j'étais jeune lol). Déjà quand c'est peint avec les pieds c'est long alors quand en plus tu passes du temps à peindre, socler, convertir, ça te prend 3ans mais bon, on est pas pressé :)

E.

[i][u]EDIT[/u]: Yipee Ki Yay page 21![/i] Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouw ! One more page !

[quote name='Ecthelion59' timestamp='1314519354' post='1981459']Et tu as ta config de compagnie? En nombre d'escouades, dreads... ?[/quote]En fait, je ne cherche pas spécialement à reconstituer une compagnie.
Je me contente de peindre mon armée, tous les vétérans sont de la Première, le reste sauf les scouts aura les couleurs de la Cinquième. J'ai juste envie de peindre les figurines que j'ai et que j'aime. C'est tout. ^_^
Mon armée est issue de la Cinquième. Elle n'est pas la Cinquième au complet. :P

Ca n'empêche pas que c'est long. Mais faut bien occuper les longues soirées d'hiver. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et double post pour la bonne cause, avec la dernière fournée :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/MAJ_Terminators_D.jpg[/IMG]

Reste à tenter les bannières, m'occuper des socles dès que je les reçois. Et peindre les bras du manchot une fois que le bras manquant sera en ma possession.

:wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'a-pas-put répondre avant, mais c'est fort joli tout ça !
L'épée c'est un symbole fréquent dans l'héraldique ultra ? il me semblait pas Oo
M'enfin, si y a aucune décalco, tu gères vraiment bien à la main levée :P

Les futs des deux canons d'assaut sont vraiment sympa, le vieillissement est très bien éxécuté. J'aime vraiment bien ce weathering discret.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam miam ces termis old school, tes smurfs me plaisent de plus en plus. Je suis assez fan de la sacrosainte V2 et tu arrives à rendre hommage par ta peinture à ces gurines.

[quote=minus]Reste à tenter les bannières[/quote]
Je ne peux que t'encourager. Tu vas tenter une bannière existante ou création perso?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas: le blanc, c'est magique! :)
Cékréjouli tout ca!

Petit post d'encouragement un peu inutile, mais bon... Que veux tu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='flambyx' timestamp='1314547745' post='1981730']L'épée c'est un symbole fréquent dans l'héraldique ultra ? il me semblait pas Oo[/quote]Rah, la vieille question ! ^_^
On est le bras armé de l'Empereur. Ca me semble une justification suffisante. :P Sinon plus sérieusement c'est un symbole très visuel, facile à dessiner et que j'aime bien.

[quote name='flambyx' timestamp='1314547745' post='1981730']M'enfin, si y a aucune décalco, tu gères vraiment bien à la main levée :P [/quote]Pas de décalco, non. Donc merci. B-)

[quote name='flambyx' timestamp='1314547745' post='1981730']Les futs des deux canons d'assaut sont vraiment sympa, le vieillissement est très bien éxécuté. J'aime vraiment bien ce weathering discret.[/quote]Oui, je me souvenais même pas que j'avais fait ça.
Les canons d'assaut et le cyclone sont les derniers que j'avais peints, donc ils sont un peu plus aboutis que les premiers. Le noircissement des fûts est un simple rehaut de noir au bout, suivi d'un pseudo glacis de noir pour tirer la peinture et créer un dégradé.

[quote name='Phenix' timestamp='1314549858' post='1981747']Miam miam ces termis old school, tes smurfs me plaisent de plus en plus. Je suis assez fan de la sacrosainte V2 et tu arrives à rendre hommage par ta peinture à ces gurines. [/quote]Merci Patron !
J'ai pas connu la V2, mais si je peux faire honneur aux figs de l'époque avec des schémas plus actuels c'est avec plaisir.
Pour les bannières, aucune idée. Faut que je trouve un truc visuellement sympa, mais aussi que je serai capable de peindre.

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1314556261' post='1981828']Petit post d'encouragement un peu inutile, mais bon... Que veux tu...[/quote]Alors je veux... [i]* sort sa liste pour papa noyel *[/i]
Merci collègue !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoplà !

J'ai fait des tests pour des bannières fait maison. Sans spécialement de succès.
Alors j'ai ressorti tous mes codex Marines, et dans le V2 je suis tombé sur la page avec les bannières à photocopier.

Pourquoi pas. Du coup photocopie, pinceau, peinture et zou ! Ca donne ça :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/MAJ_Terminators_E.jpg[/IMG]

A noter que j'ai viré le nom d'origine pour mettre un nom à moi. :P Et que c'est plus petit en vrai.

Vous en dites quoi ? Ca le fait ? J'oublie ?
Je pense la mettre en forme à la PVA. A votre avis, je tente d'ajouter quelques battle damages dessus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1314730338' post='1983624']
Yoplà !

J'ai fait des tests pour des bannières fait maison. Sans spécialement de succès.
Alors j'ai ressorti tous mes codex Marines, et dans le V2 je suis tombé sur la page avec les bannières à photocopier.

Pourquoi pas. Du coup photocopie, pinceau, peinture et zou ! Ca donne ça :

A noter que j'ai viré le nom d'origine pour mettre un nom à moi. :P Et que c'est plus petit en vrai.

Vous en dites quoi ? Ca le fait ? J'oublie ?
Je pense la mettre en forme à la PVA. A votre avis, je tente d'ajouter quelques battle damages dessus ?
[/quote]

Très sympa, et colle au "oldschool" de l'armée qui plus est. Pour les battle damages, oui mais légers, compte tenu de la "propreté" relative de tes marounes. Puis bon, restons oldschool jusqu'au bout, le battle damages c'est "relativement" récent dans notre petit univers peinturluresque :rolleyes: Modifié par Kaern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Key' : tes marounes ne sont pas assez endommagés pour justifier une bannière toute déchirée et percée de partout. Ou alors ils viennent juste de débarquer sur le théâtre d'opérations (donc logique que leurs armures soient nickel sauf poussière et deux-trois éraflures) mais ils ne retapent pas leurs bannières pour conserver un témoin de la violence de leurs combats ?
Mouais, vu les actions habituelles des SM, m'est avis qu'elles ne doivent pas durer longtemps leurs bannières.

Non, je dirais juste une mise en forme à la PVA pour éviter le côté amidonné des bannières v2 et un poil d'usure comme sur les figurines qui les portent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, content que ça plaise. Je vais pouvoir faire les deux autres alors.
Je vous rassure, je ne comptais pas faire de la bannière déchirée au point de tomber en lambeaux. Comme vous le dites, mes armures ne sont pas très abimées (un peu de poussière sur les pieds, quelques marquages qui s'effacent). Donc ça serait plutôt quelques traces d'usure sur les bords, éventuellement un ou deux trous. Soft quoi.

Pour la mise en forme, je n'ai encore jamais testé donc ça va être une grande première. :D Je sais qu'il y a un article là dessus dans le Grand Livre des Armées. Vais jouer à l'apprenti sorcier, mais clairement je veux éviter l'effet amidonné dont parle Paps.


Question bonus : faut que je peigne le dos de la bannière aussi. J'ai une idée, mais je suis pas sûr donc je veux bien des avis. Quelle couleur vous verriez ? Rouge ? Noir ? Bleu ? Blanc ? Beige ? Orange X-/ ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime bien tes bannières et j'ai pas grand chose à ajouter, mais pour éviter l'effet amidonné, peut être que tu peux "tremper" ta feuille dans un mélange eau + pva, ça te permettra de faire tenir des pliures plus souples que de normal je pense.
Pour le dos des bannières, un noir me semblerait plus approprié vu que les autres pitous sont de la 5eme (si j'ai bien tout suivi)

Jolie trouvaille et belle peindouille en tous cas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant toujours pas mes socles, j'ai été bien obligé de faire les bannières. :P
Voici donc mes trois étendards :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/MAJ_Terminators_F.jpg[/IMG]

J'ai essayé de donner des textures, pour les varier de l'une à l'autre, varier aussi la peinture (histoire que ça soit moins chiant) et pour éviter que ça rende trop plat.
Pour le dos, j'ai hésité à les faire noir pour la raison que tu évoques Flambyx, mais je suis finalement parti sur le rouge.

Maintenant, faut faire des tests de mise en forme. S'parti ! Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

celle de gauche est vraiment canon, mais je crois que je préfère celle du milieu avec son bleu "en biais" :P
Tu fais les tests de mise en forme après peinture ?
T'as pas peur de tout flinguer et de devoir recommencer ? Oo

Ca serait fort triste de flinguer un tel résultat :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que tu aies une préférence, ça prouve qu'elles ne sont pas tout bêtement peintes de la même façon.
Pour les tests de mise en forme, je te rassure : je vais tester sur les autres bannières de la page, qui ne sont pas peintes hein !


Par contre, je viens de réaliser qu'il me faudra une 4e bannière... Mon Capichef aussi a une hampe sur le dos. X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà qui rend plutôt pas mal.
Le coup des bannières papier va bien avec le côté old school de l'armée, et ça nous ramène de longues années en arrière, avant que GW ne fournisse des bannières plastiques dans ses kits.

Fais quand même un test de mise en forme des bannières avec une bannière peinte, car elle va sans doute réagir un peu différemment d'une bannière "nue", étant donné que la peinture l'aura un peu imperméabilisée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caillou. Content que tu aimes.
Tu as raison pour la peinture, je l'ai pas précisé mais j'ai bien peint d'autres bannières pour les tests. Enfin, peint... y a un côté tout bleu, un côté tout rouge. C'est juste pour voir comment la peinture se comporte une fois mouillée, et quand on tire sur le papier.

Mais tu fais bien de préciser, je suis assez tête en l'air pour avoir pu l'oublier (même si en l’occurrence c'est pas le cas ^_^ ). :whistling:


Le pire, c'est qu'après j'en ai aussi à faire pour mes elfes noirs... :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

J'aime beaucoup tes bannières papier! Dommage que le Macragge ce soit retrouvé décentré sur la gauche. :whistling:
Chacune à son charme, moi j'ai pas de préférences! Il y en a pour toutes les goules et les couleuvres comme on dit!

Sinon la remise à jour des termites et fort sympathique! tes freehands sont de plus en plus fins et précis! T'as bien fait de te lancer la dedans. Par contre on va en attendre sur les EN, tes prochains marounes et toutes autres créations futures! :rolleyes:

Par contre je suis fort surpris que tu aies choisi le rouge pour les versos. Je suppose que c'est un rouge très sombre, pour pas tomber dans le "vrai" old school que tu n'aimes pas... j'attends de voir pour juger, mais moi j'aime bien dans l'idée!

Sinon j'ai eu une idée un peu con, mais sait-on jamais. Vu qu'une des bannières arbore des bandelettes rouges et l'autre des violettes, tu penses quoi de rajouter des petites touches de ces couleurs sur les termis appartenant à la même escouade (par exemple les yeux, ou autre chose)?


PiWi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sombreigne' timestamp='1314868512' post='1984929']Concernant le dos de tes bannières le violet / mauve devrait esthétiquement coller (c'est un dérivé du bleu) et répondre à te devise. Purple, The Minus Touch. :) [/quote]J'y ai pensé, je t'avouerai. Juste pour le principe. D'ailleurs j'en ai mis un peu sur l'un des rubans.
Mais j'ai préféré rester sur le rouge, qui est une couleur déjà présente sur l'armée. Je note que vous m'incitez à foutre du violet partout quand je n'en mets pas moi-même. :D

[quote name='Pinkerton_W_' timestamp='1314876091' post='1985058']Dommage que le Macragge ce soit retrouvé décentré sur la gauche. :whistling: [/quote]
Ouais, elles sont toutes décalées vers la gauche. Pourtant je suis parti chaque fois de la lettre du milieu.
Enfin, j'ai déjà réussi à écrire, sans baver, et en ayant un truc lisible. Le tout au pinceau. Quand je vois comment j'écris avec un stylo... je vais pas me plaindre.

[quote name='Pinkerton_W_' timestamp='1314876091' post='1985058']Chacune à son charme, moi j'ai pas de préférences! Il y en a pour toutes les goules et les couleuvres comme on dit![/quote]
:lol:
Il sort de loin celui-ci.


[quote name='Pinkerton_W_' timestamp='1314876091' post='1985058']Sinon la remise à jour des termites et fort sympathique! tes freehands sont de plus en plus fins et précis! T'as bien fait de te lancer la dedans. Par contre on va en attendre sur les EN, tes prochains marounes et toutes autres créations futures! :rolleyes: [/quote]Haha.
Bourreau.

Sur les EN, y en aura que sur les bannières, ça suffit largement. Je te rappelle que je dois finir les marquages de TOUS mes marines. X-/

[quote name='Pinkerton_W_' timestamp='1314876091' post='1985058']Par contre je suis fort surpris que tu aies choisi le rouge pour les versos. Je suppose que c'est un rouge très sombre, pour pas tomber dans le "vrai" old school que tu n'aimes pas... j'attends de voir pour juger, mais moi j'aime bien dans l'idée![/quote]Bien sûr que c'est un rouge foncé.
Tu me connais assez bien pour le savoir. ;)

[quote name='Pinkerton_W_' timestamp='1314876091' post='1985058']Sinon j'ai eu une idée un peu con, mais sait-on jamais. Vu qu'une des bannières arbore des bandelettes rouges et l'autre des violettes, tu penses quoi de rajouter des petites touches de ces couleurs sur les termis appartenant à la même escouade (par exemple les yeux, ou autre chose)? [/quote]
Ca aussi j'y ai pensé. Mais non.
Je les rafraichis juste un peu, je vais pas commencer à tout reprendre sinon j'en ai jusqu'à Noël. Sauf que j'ai plein d'autres trucs à peindre. :D


J'ai reçu mes socles ce midi, sinon. Et franchement, ils sont chouettes. Reste à les barbouiller et coller les termis dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minus !

Petit message de félicitations ! ;)
Les bannières sont fort sympathique, elles vont parfaitement achever le côté old school. C'est vrais que même foncé, le rouge à l'arrière va peut être un peu trop "claquer" mais bon, wait and see comme dirait l'autre.
Le parchemins est-il censé être incrusté dans la bannière ou est-il attaché à celle ci ? Je trouve peut être dommage que l'on ne retrouve pas le quadrillage du tissus dessus, alors que tu as l'air de bien maitriser la technique !

[quote]J'ai reçu mes socles ce midi, sinon. Et franchement, ils sont chouettes. Reste à les barbouiller et coller les termis dessus[/quote]

Hâte de voir ça !

Bonne continuation !

Jo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je note que vous m'incitez à foutre du violet partout quand je n'en mets pas moi-même.[/quote]
Je trouve que ça laisse un fil entre les différentes armées, je crois qu'ici il y a des adeptes du turquoise qui systématiquement se débrouillent pour en coller sur leur figurine. :)

[quote]Enfin, j'ai déjà réussi à écrire, sans baver, et en ayant un truc lisible. Le tout au pinceau. Quand je vois comment j'écris avec un stylo... je vais pas me plaindre.[/quote]
C'est une question d'éthique de ne pas se servir d'un micropen acrylique ? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.