Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Gimp] Adeptus Mechanicus : Legio Cybernetica


Ulren

Messages recommandés

Superbe :whistling: !

Ton sujet nous régale avec des créations de qualité tant sur le plan du modélisme que celui des écrits. Tes figurines sont originales, bien réalisées et peintes avec brio. Tes textes nous retranscrivent sans difficulté l'ambiance austère et inquiétante que l'on pourrait retrouver dans les sinistres raffineries de l'Adeptus Mechanicum...

En avant la Confrérie d'Acier ! L'Imperium vaincra :wink: !

Lord Tywin "Et l'Edit de Pyrrhus sera rétabli :(" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires et compliments. Cela me fait grand plaisir que de voir mon travail apprécié !

C'est avec grande joie que je vous annonce que mon unité de robots Rho-Tau type 21 est terminée !

Mais avant de vous présenter les photos, commençons par le commencement :

Donc j'ai réalisé mes propres transferts pour mon armée de l'Adeptus Mechanicus. En ce qui concerne le matériel utilisé :

- feuille de papier transfert blanche

- fixatif de la marque "Microscale"

- imprimante couleur jet d'encre HP photosmart plus

Je n'ai pas vraiment de tuto à proposer, la méthode étant très simple.

Mais je vous propose une série de remarques/conseils sur base de mon expérience :

- Penser à ce que l'on va imprimer comme décalco, sachant qu'il existe du papier transfert blanc et du transparent.

- Impression en qualité "optimale", vu qu'il s'agit de bien petit modèle

- Plutôt que de redimensionner la planche d'origine pour une meilleure échelle, il est possible de jouer avec les différentes options d'impression : A4, photo 13x18, photo 10x15, ... j'ai finalement opté pour du 13x18, l'échelle était nickel.

- Le noir a tendance à se craqueler sur le transfert (cela reste une impression sur du plastique).

tof2.jpg

Cela implique dans mon cas de devoir repasser au pinceau les zones noir ...

- Ne pas hésiter à passer deux couches du fixatif au pinceau, il ne laisse pas de sur-épaisseur. Mais par contre, une zone du décalco non couverte, et c'est la cata, l'encre se dilue dans l'eau.

- Les transferts sont plus fragile que ceux, par exemple, fourni par GW. donc douceur et délicatesse au moment du placement.

- Comme tout les transferts, ils sont satinés, voir brillants. Un passage de vernis mat (si cela existe vraiment :whistling: ) masque bien. Un coup des lavis magiques (devlan mud par exemple) supprime également une bonne partie de l'effet brillant.

- Une feuille vierge n'est pas très épaisse, du coup le blanc de la feuille n'est pas très opaque. Donc la couleur en dessous à tendance à se voir (un peu, c'est pas non plus exagéré).

Voici une photo de l'ensemble de ma planche de décalco :

60418893.jpg

Du manière générale, je suis très content du résultat. La planche va me permettre de gagner pas mal de temps (je n'ose imaginer le temps requis pour faire la même chose en free hand...), et d'être certain d'avoir chaque fois le même symbole, à la même taille, pour plus d'homogénéité. Néanmoins j'ai galéré pour découper les symboles au ciseau. Cela m'apprendra à utiliser des symboles ronds ...

L'escouade de RT 21 finie :

Les dernières étapes réalisées furent :

- placement des symboles + repassage du noir des symboles au pinceau + passage de devlan mud. De plus, j'ai rajouté quelques taches de rouille.

- lavis rouge sur les optiques (pour faire moins orange/jaune), et couche d'eau artificiel pour donner un aspect brillant.

- neige sur les socles (eau + bicarbonate + colle blanche + goutte d'encre bleu,), et peinture de la tranche en noir.

- passage de vernis mat en bombe.

tof3.jpg

tof4.jpg

tof6.jpg

tof5.jpg

Je suis un peu en retard sur mon planning. J'ai commencé à travailler ce soir sur le golgoth, avant de me rendre compte que je n'ai plus de colle plastique ... Sachant que je pourrais en récupérer que le we prochain, je vais modifier l'ordre de ma session. Le golgoth se fera en décembre, et j'attaque le technoprêtre pour ce mois-ci. Un mois de novembre plus calme donc, dont le planning plus léger me permettra de rattraper mon retard.

J'ai néanmoins une photo toute minable du début du travail sur le golgoth :

tof7j.jpg

Pas très passionnant mais bon ...

Mise à jour du tableau d'avancement :

session1ducdaadeptusmec.png

CDAtement vôtre,

Ulren

Et l'Edit de Pyrrhus sera ... (aha bonne question !)

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le golgoth se fera en décembre,

Noooon !!

On va devoir attendre encore plus longtemps :whistling:

Pour l'effet craquelé de tes décalcos, je trouve que ça fait bien, je pense que tu n'as pas besoin de repasser du noir dessus.

Mais tu dis que tu vas faire un technogure, mais alors le mage rouge au milieu de l'escouade de robots va te servir à quoi ?

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

J'adore !

Merci ! :whistling:

Mais tu dis que tu vas faire un technogure, mais alors le mage rouge au milieu de l'escouade de robots va te servir à quoi ?

C'est le magos dirigeant l'escouade, en gros le sergent. Il dirige les robots sur base des informations recueillies par ses senseurs/auspex. Habituellement il fait cela à distance, câblé à une console, mais il peut aussi apparaître sur le champs de bataille.

On va devoir attendre encore plus longtemps

Sorry, mauvaise gestion de mes fournitures ... je crois que je vasi acheté deux pots d'un coup, pour ne plus que cela m'arrive.

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

ce mois ci il te reste 2 serviteurs et un technogure.

Yep, mois un peu plus cool

Et franchement les decalco fait par toi même .... C'est vraiment l'achat qu'il fallait faire !

Je trouve aussi, content !

Au sinon, voici les premiers pas de mon technoprêtre et de ses deux serviteurs. La conversion est achevée pour les trois fig, et les socles sont finis également, mais je reste ouvert à tous conseils et propositions d'améliorations évidemment.

Voici donc deux photos vraiment pourries, j'ai pris une vingtaine de photo avec/sans flash, différents réglages, ... rien à faire soit on voit rien, soit la réflection de la lumière sur le métal éblouit tout... Enfin je vous propose les deux moins mauvaises (désolé, j'en reprendrai lorsque j'aurai eu l'occasion de passer la sous-couche) :

po1b.jpg

po2t.jpg

J'avoue ne pas trop aimer le look de base des serviteurs (il s'agit de ceux fournis avec le techmarine) : trop bedonnants et humains à mon goût. On dirait plus des humains avec des prothèses augmentiques, plutôt que des machines avec de l'organique. J'ai réalisé différentes conversions (scie circulaire, corde de guitare, antenne radio,...) assez légères. Peu évident de faire plus, les figs étant quasi monobloc, et en plus en métal.

Et justement cela faisait longtemps que je n'avais plus utilisé une fig métal. A juste titre d'ailleurs : conversions difficiles, ponçage long et laborieux, collage par contact et pas par soudure (donc moins solide), et qui ne laisse que peu de temps pour positionner correctement la pièce, contre-perçage qui fout en l'air les mèches, ...

Et en plus c'est dangereux ....

po3s.jpg

'Fin bref, petite maj du tableau d'avancement :

session1ducdaadeptusmec.png

Ulren, le plastique c'est fantastique ...

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tenant le back pack du serviteur de gauche ... j'ai voulu couper un élément que je n'aimais pas à l'arrière. Il a résisté, j'ai forcé, et lorsqu'il a lâché, ma belle lame d'x-acto (toute neuve...) a finie sa course dans mes deux doigts jusqu'à l'ongle ...

Ah, dangereux le zobby ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tenant le back pack du serviteur de gauche ... j'ai voulu couper un élément que je n'aimais pas à l'arrière. Il a résisté, j'ai forcé, et lorsqu'il a lâché, ma belle lame d'x-acto (toute neuve...) a finie sa course dans mes deux doigts jusqu'à l'ongle ...

Boh, c'est rien ça ; la dernière fois que je me suis blessé avec une lame de cutter, j'ai transpercé carrément l'ongle...

Histoire de ne pas flooder (ça la fait mal pour un nouveau modo :D ), si tu as des éléments de ce genre à retirer, je te conseille expressément d'utiliser une petite pince coupante. Tu enlèves tout ce que tu peux en coupant dans le tas et il ne te reste plus qu'à limer ou affiner avec une lame ce qui reste. Sinon, si tu as la place (et le temps), découpe donc avec une scie de modélisme. Tes doigts te diront merci ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as eu le réflexe du bon hobbyiste derrière, qui est généralement une pensée du genre :

"Merde, j'espère que je n'ai pas abimé la fig' !"

ptdr c'est le premier truc que j'ai regarder avant de m'occupai de mon doigt ^^!

Ouf juste une jambière de sm qui a un tout ptit peu morfler !

heureusement que mon doigt a amorti le choc :D

, si tu as des éléments de ce genre à retirer, je te conseille expressément d'utiliser une petite pince coupante. Tu enlèves tout ce que tu peux en coupant dans le tas et il ne te reste plus qu'à limer ou affiner avec une lame ce qui reste. Sinon, si tu as la place (et le temps), découpe donc avec une scie de modélisme. Tes doigts te diront merci !

c'est sur !

sur le métal j'évite les lame de cutter ca les abime trop rapidement et le travail est pas génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

"Merde, j'espère que je n'ai pas abimé la fig' !"

Ah non je me suis dit "merde je vais devoir arrêter là pour ce soir" :wink: Parce que bon, perdre la sensibilité de l'index et le pouce d'une main n'aide pas à faire un travail précis de découpage/conversions. Mais cela a été finalement.

je te conseille expressément d'utiliser une petite pince coupante

En fait, il s'agissait d'un rebord assez fin, mais coller à la masse. Impossible d'y aller avec une pince sans charcuter le tout.

découpe donc avec une scie de modélisme

Oui, en plus je le fais souvent, mais là je voulais aller vite. Ah la la ne pas se précipiter ... N'empêche pour rebondir sur le sujet de la scie, un autre désavantage je trouve au métal, c'est que le scier entraîne une salop... de poussière/limaille qui s'incruste partout (et pas très bon à respirer).

Mais le zobby est plus fort que tout : un bout de scotex comme gaze, du scotch de masquage Tamyia comme sparadrap, et c'est reparti :D Bon en fin de soirée, j'ai quant même désinfecté le tout et utiliser du vrai sparadrap ...

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol !

Mais bon ça arrive ^^

Sinon conversions simples mais efficaces, j'aime bien la scie circulaire.

Tu dit que les serviteurs sont un peu bizarre, mais les serviteurs SM (pas tous) sont des marines qui ont faillit à leur tâche, qui ont été jugés, puis lobotomisé et enfin "robotisé".

Sinon, belle armée, original et bien peinte.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Tu dit que les serviteurs sont un peu bizarre, mais les serviteurs SM (pas tous) sont des marines qui ont faillit à leur tâche, qui ont été jugés, puis lobotomisé et enfin "robotisé".

Ah ok, je comprends mieux. Merci pour l'info.

J'ai profité du weekend-end pour avancer sur la peinture de mes serviteurs. Il me reste pas mal de travail dessus, mais j'ai bonne espoir de les finir pour le weekend-end prochain, ce qui me laisserait une dizaine de jours à consacrer exclusivement au tech.

p1010264d.jpg

p1010263b.jpg

Les métaux sont finis. Ils ont été peint en boltgun, suivi de passage de badad black, puis de devlan mud, pour ensuite être éclaircis au chainmail et au mythril silver (en zénithal, même si cela se voit peu ... :))

La peau est terminée également. La base était un mélange elf flesh avec une pointe de vermin brown, catachan green et bleached bone. Les éclaircissements ont été fait en rajoutant du bleached bone au mélange. Du skull white a été rajouté pour réaliser l'éclaircissement final. J'ai passé un glacis de rouge et de violet autour des jonctions chair/métal, pour essayer de représenter la chair tuméfiée.

J'hésite pas mal sur la couleur de leur combinaison. J'envisage un gris ou un orange (ou autre ...)

Petite maj du tableau :

session1ducdaadeptusmec.png

Et puis je me suis amusé à convertir un petit robot de surveillance, que voici :

robot1.jpg

robot2i.jpg

Bon début de semaine à tous,

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli début. Le métal est nickel, et la peau est top avec ses petites veines qui apparaissent en transparence.

Quant à ton robot-caniche, excellente idée !

Décidément, voici l'un des sujets du CDA que je préfère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.