Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-04] XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar


Lord Tywin Lannister

Messages recommandés

C'est joli tout ça.

Je préfère le 2 ne serait ce que pr le fait que tu vas au blanc. Cependant ce qui choque dans le deuxième est ton éclaircissement bleu va "trop loin" sur le canon du plasma.

En gros, (je ne sais pas si je suis clair) mais tu garde le premier en poussant tes éclaircissements comme le deuxième (càd jusqu'au blanc).

Mais dans tout les cas c'est beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de même, les deux sont extras mais j'ai une préférence pour le premier...

EDIT: Hey! 5e Page!

j'ai 7 page moi Ôo

bon sinon j'aime le 1

mais si tu pouvais pousser la luminosité au blanc comme sur le 2 ce serait genial !

d'autre par je pense que les 2 plasma n'illuminent pas assez!

Sachant que la lumière dégagée risque plus probablement d'être degagé vers le haut ( pas de métal ou de capot , que par le bas ( parce que la y a l'armature métal bloquant la luminosité)

le bleu pourrait être projeté jusqu'à la poitrine voir jusqu'au visage :)

Enfin remarque après ca risque de faire too much ....

Mais déjà essayes si tu as un GPS, de nuit de le mettre au niveau de ta ceinture éclairage vers le haut .... ca éclair déjà vachement haut !

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop camarade,

C'est que j'ai raté des trucs moi!

Le fluff est :clap: , pas grand chose à ajouter.

Pour ce qui est de l'OSL, ma préférence va au second, les éclaircissements poussés jusqu'au blanc rendent l'effet plus... lumineux. Néanmoins, pour arranger la chose, je pense qu'en diluant davantage les différentes couches (et donc en jouant sur la transparence), tu obtiendrais un léger fondu faisant l'illusion d'une lumière diffuse. Je maîtrise pas trop ce genre d'effets donc c'est un peu de la théorie :wink: .

Voilou et on attend la suite :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Je rejoins mon camarade du dessus, je vote 2. Et je le rejoins toujours sur le fondu. J'ai un peu l'impression que les zones illuminées sont des zones illuminantes ... je ne sais pas si je suis clair... :clap:

Bref, par un travail de glacis de bleu foncé, je réduirai l'intensité des zones illuminées, en rajoutant des couches au fur et à mesure que je m'éloigne de la source lumineuse. Mais bien sur tout en gardant une lumière presque blanche sur les zones les plus exposées.

Et sans vouloir copier Gurutz sur l'ensemble, je suis moi-même dans la théorie ...

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*36 15*.... Oui, je vote 2 !

-Ok, on verra si vous gagnez au tirage au sort final !

Oui, tu l'as compris, je préfère très nettement le 2. Je ne vais pas ré-expliquer ce que mes 2 compères ont dit plus haut, mais je pense qu'avec cet effet, on a l'impression que l'arme est plus puissant que l'autre.

Mon avis...

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour moi, contrairement à l'opinion publique, je préfère la 1. Pourquoi ? Parce que l'osl n'est aps encore assez maîtrisé pour la seconde et que de toute façon, le rayonnement émis ne va pas s'étendre jusqu'à l'infini. Et je ne suis pas super fan du blanc et bleu trop clair qui prennent vraiment trop de place sur la fig, alors que pour le 1, c'est juste visible ce qu'il faut ^^

Voilà, allez la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vue que le tuto sur le plasmas est de moi.

Personnellement je préfère le 1 cars les fondues sont plus doux, à la limite des pointes de blanc serais la bienvenue pour finir :) .

Le plasmas 2 tranche trop en faite, le passage du bleu nuit direct vers un blanc je trouve cela agressif, pour ce qui est des OSL je pense que le 2 est le seul traité, le premier était juste un essais du résultat sans OSL. ( à mon humble avis )

Mais bon tu est seul maitre des choix à prendre pour les Grenadiers d'Ishtar. :)

Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du plasma, je préfère le premier.

J'ai besoin de toi pour un petit service, j'ai besoin d'un nom qui vient d'ishtar pour le sergent de mon fluff. Donc si tu as un nom bien de chez toi je suis preneur.

Ryo

PAVement Gnii !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :clap: !

Merci pour tout vos commentaires ! Un rapide droit de réponse avant de retourner à ma peinture :P (qui a dit "tu perds encore plus de temps ?" :))...

Je pense avoir mis la charrue avant les bœufs (ou le découpeur laser avant les...) en définitive, et ce même si mes lance-plasmas auront une carcasse principalement peinte en noir.

Je me lance donc dans un premier temps dans la peinture des dites carcasses (partie métalliques, éclaircissements de gris... etc) avant de revenir sur l'aura lumineuse des plasmas histoire d'obtenir quelque chose de plus consistant à vous mettre sous la dent (ce soir probablement)...

A ce propos, concernant le glacis : il s'agit bien d'une peinture diluée pour avoir la consistance d'un lavis, non ? Je n'ai rien d'autre à ajouter que de l'eau ?

Je repars à ma peinture :) !

Lord Tywin "Ici Gris Unité ! On a deux hommes à terre !" Lannister

Oups, pour Ryo : Karl, Dietrich, Pern, Nicholaï, Faure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit bien d'une peinture diluée pour avoir la consistance d'un lavis, non ? Je n'ai rien d'autre à ajouter que de l'eau ?

Oui la principale différence c'est que ton pinceau est sec avec le glacis et mouillé avec le lavis !

De plus un glacis s'utilise sur de petite zone contrairement au lavis qui peut être utilisé sur de large surface et principalement pour ombrer !

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la principale différence c'est que ton pinceau est sec avec le glacis et mouillé avec le lavis

Gné? Si la peinture est diluée, comment tu fais pour garder ton pinceau sec? :)

Et en passant, un grand bravo à toi Lannister! Ton armée est elle aussi magnifique!

Pour le plasma, je suis d'avis d'éclaircir jusqu'au blanc, et un petit OSL serait pas malvenu. Ces armes la dégagent une lumière très importante. Tout comme leur puissance d'ailleurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gné? Si la peinture est diluée, comment tu fais pour garder ton pinceau sec? sleep.gif

Pinceau sec avant de prendre la peinture pour éviter le surplus d'eau et que la peinture coule dans les creux! :)

C'est pour éviter "d'innonder la zone à peindre" !

Il faut prendre une faible quantité de peinture et essuyer rapidement ce dernier sur un essuie tout afin d'éviter les auréoles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plasma powaa :), et bas dit donc ils sont vraiment beau les plasmas, mais c'est vrai que peindre l'osl avant la surface en dessous c'est peut être pas l'idée la plus lumineuse que tu ai eu :P (Lumineuse ... pour du plasma... ok je sort).

Allez bientot des nouvelles figurines :clap:

Remarque pour les photos de groupe tu galère pas trop niveau du cadrage :)

Altrust, taquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :D !!!

Le soleil vient de se lever, encore une belle journée pour flooder (... Ah non ça c'est SDGE :rolleyes: )... Encore une belle journée pour peindre !!! Et on en a encore du boulot pour arriver à terme de cette 1ère session :D !!!

Alors pour commencer, voici l'avancement de mes deux porteurs d'armes spéciales...

image4qk.jpg

Oui j'ai une volonté de poulpe... Je me suis fait plaisir sur les casques (et en ai oublié le tuto... Sorry Wookinho) mais promis !!! Ce matin je m'occupe des armes !

Et une photo générale de l'avancement de l'escouade (non non, je ne suis pas aigri par la remarque d'Altrust ^_^ ) :

image2ub.jpg

L'éclairage est mauvais, certes... Mais c'était histoire de dire que je ne suis pas tant à la bourre que cela :) ... Enfin je le pense... Moui bon un p'tit retard alors ! Mais en ayant calculé les points, si je finis au moins ces cinq loustics et la vendetta, cela fera 250 points tout juste :wink: ! Donc le point "250 points finis" dans la poche :D !!!

De nouvelles photos ce soir :) !!!

Lord Tywin "et oui, je suis malhonnête (qui a dit flemmard ?) !!!" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi beau.

Ça avance pas très vite, certes, mais c'est magnifique.

J'aime tout particulièrement les casques, blancs et rouges avec les supers optiques :rolleyes:

Pressé de voir ce que tu feras de ta Vendetta !

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo, ils envoient du rêve les gardes quand même. J'aimerais vraiment peindre avec toi un de c'est 4, bon Grenoble, Rennes c'est pas la porte d'à coté, mais c'est cette propreté et ce rendu lisse qu'il manque parfois à certaine de mes figurines.

Bravo l'artiste, et un bon coup de pied au cul de ma part pour te bouger et attaquer la Vendetta :clap:, (Et aussi parce que tu peins mieux que moi :ermm:)

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai beaucoup aimé ton texte en session Chronique. Il correspond parfaitement à l'idée que je me fais des Ishtarites. On se doute bien qu'ils ne sont pas cleans tes bonshommes. Moi je persiste à penser que l'Autarque Martell n'est qu'un hérétique qui...

Tiens on frappe à ma porte...

Ah... je vais devoir m'absenter, l'Inquisition souhaite me parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà : ça fait un moment que je zieute par ici sans poster...

Belles figs, et zolis plasmas. :innocent:

Quant à la façon dont tu as traité le blanc, rien à dire : c'est propre et nickel !

Une armée entière de ce niveau, ça va être un plaisir à voir, et j'attends avec impatience de voir ta vendetta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint Niouki quant à ton sujet dans les Chroniques, ce fut un vrai régal à lire^^ Un poil glauque comme il faut; tu retranscris bien l'univers de 40k, impitoyable^^

Ton traitement du blanc est superbe, et une armée peinte de cette manière doit être un vrai régal pour les yeux.....

Fulgrim qui attends la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :),

Libal : merci du compliment :'( ! Promis, j'essaie de pondre un tutoriel "lentilles" sur mes deux derniers grenadiers... Les premières photos de la Vendetta à compter de ce week-end (je vais essayer de suivre le tuto de Karun).

Altrust : Cesse de maltraiter les tortues souffrant de rhumatisme :D ! Et ne fais pas le faux modeste !!! Je suis vraiment fan de ta légion pénale :D !!!

Ninouki : Merci pour le compliment sur la petite nouvelle :) ... Je voulais faire intervenir mon avatar dans ce début de conflit, avant le prochain message de l'Amiral (s'il nous entend...). Après je ne peux pas non plus casser le suspense donc j'ignorerai tes affabulations :D !!!

le caillou : Merci, merci mon bon seigneur... Je ne mérite point les louanges d'un tel peintre (si la Vendetta vous plaît, je gagne un stage de peinture à vos côtés ? :whistling: )...

Fulgrim : Merci merci :D !!! Puisque c'est comme ça je vous rédige un nouveau texte et... (NDLR gros hurlements de protestation mêlant "file plutôt peindre" et "au boulot feignasse !") :D très bien ! Je retourne à mes pinceaux...

Pour ce soir, pas de photos, je me suis forcé à poser les couches de base et passer également un premier lavis sur les deux derniers grenadiers armés de fusils radiants lasers, histoire de ne pas être tenté de les oublier en cours de route :wink: !!!

Lord Tywin "Bah vi, vu le prix des fig's j'vais pas jouer à Hansel et Grettel..." Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous X-/ !!!

Après un long silence, voici quelques petites photos qui vous mettront la puce à l'oreille concernant mon "objectif peinture" de la semaine... Taaadddaaaaammmm (celui qui trouve le clin d'oeil au caillou gagne un chocobon :))!!!

image5tw.jpg

image6ew.jpg

image7d.jpg

Et oui ! Cette semaine verra la peinture de ma Vendetta (j'espère la boucler à la fin de la semaine histoire de bénéficier d'encore un mois pour finir mes grenadiers).

Si j'avoue ne pas aimer la qualité de la sculpture de l'équipage (bâclée à mon sens au vu du reste du kit), je me suis en revanche régalé dans la peinture, la combinaison gris-bleue (recommandée par Gurutz :( ) apportant une petite touche de fraîcheur dans ce "world turn as grey" :wink: ...

Ma seule hésitation concerne l'avant des casques... J'hésite à tenter de peindre des icônes, des inscriptions, ou un smiley (du genre "we kill for you"), histoire d'imiter ce qui se fait dans certaines forces aériennes. Mais je doute très sincèrement en avoir le niveau, et comme dirait l'autre : "le mieux est l'ennemi du bien"...

Je file peindre les bras de l'équipage et les canons lasers jumelés...

Lord Tywin "Top Gun !!!" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.