Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-04] XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar


Lord Tywin Lannister

Messages recommandés

J'ai vraiment du mal à voir ou tu vas sur ta Vendetta, m'enfin tous le monde me parait optimiste je doit pas avoir les yeux en face des trous :lol:.

C'est que le début alors je patiente.

Je suis inconditionnel des barre jaunes et noirs mais je compte en mettre aussi sur ma Vendetta <_<.

Altrust !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lord ,

cette walkyrie en wip est très sympa !

Le joli schéma de couleur rend très bien .

Par contre les osl sont jolis mais pas très réalistes :

On a l'impression que la lumière vient du centre de l'osl ..ca fait bizarre !

Pour les marquage je verrai bien un truc bicolore genre jaune et noir ou bien blanc et rouge .

EDIT: joyeux anniversaire Lord !

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yellow,

petit monoligne pour te souhaiter un bon'anniv ! Plein de bonnes choses pour la suite !

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longtemps que je n'avais pas posté ici moi...

J'aime beaucoup ta Vendetta et surtout tes pilotes :lol: .

Concernant le marquage je dirais.... suspens... jaune ou blanc.

Allez, courage.

Edit: Page 7: la classe B)

euh complétement hors sujet mais , comment ce fait il que sur ce sujet je voie 11 page moi ? Ôo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum affiche par défaut 25 messages par page skyller, si tu affiches moins, c'est normal que tu aies plus de pages.

Cela faisait longtemps que je n'étais plus passé chez mon ennemi :lol:

Le vendetta démarre bien pour l'instant. J'attends de voir le motif final de camouflage pour me prononcer, puisque là il est encore en WIP si je ne dis pas de bêtise, mais ça promet du bon. Tes pilotes sont vraiment bien réussis.

Et pour la couleur, je dirais jaune également. Si le WD 194 est bien celui auquel je pense (celui avec fer de lance et le tisseur eldar ?), alors je vois de quelle photo il s'agit, et j'aime assez. Après, oui, cela risque de trancher avec le reste de l'armée, mais si tu gardes le même schéma pour tes autres véhicules, alors ça pourrait le faire selon moi.

Ah, et le plus important : joyeux anniversaire vieux, et bon courage pour cette 29e année pleine de peinture de figouzes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour les voeux de certains :clap: !

Tout d'abord les résultats du sondage viennent de m'être diffusé par le biais de l'institut national ishtarite de propag... hum d'information de Pyrrhus (Pyrrhus est la capitale planétaire d'Ishtar pour les non-initiés :wub:) :

- Le marquage de la Vendetta sera donc jaune, avec un peu de blanc (le blanc si je me sens de pouvoir faire un petit marquage en l'honneur de l'escadrille "Yellow" - Alaska, comment as-tu deviné que j'étais fan de cette unité ?).

Merci à tous pour vos suggestions, ainsi que l'attention portée à ce sujet...

Bilan de ce second mois de la session 1 (Gurutz Copyright since 2010) :

Suite à plusieurs reports pour raisons professionnelles, je doit admettre que j'ai pris un sacré retard :

- La Vendetta (Corsaire 3) est montée et attend que je peaufine ses couleurs de base au pistolet... Opération cet après-midi normalement (camo + marquage au jaune... En espérant que mon scotch papier de bricolage ne massacre pas la figurine) ! Je pense ensuite profiter un maximum des vacances de nowelle (l'orthographe est voulu :shifty: ) pour l'avancer.

- L'escouade Gris Unité dispose toujours seulement de deux Grenadiers terminés, un sergent et deux lance-plasma en WIP avancés... Mes deux derniers Grenadiers se sont vus appliquer les couleurs de base et les lavis. Je continuerai à les avancer ce soir un maximum !

Côté "background", cela se présente sous un meilleur angle :

- La descente aux enfers, texte d'ambiance de cette première session recevra sa dernière partie, puis sera compilée (ceux qui ont lu les chroniques auront compris la teneur tragique de la fin de cette nouvelle :wink: ).

Je repasserai probablement par les Chroniques au début des vacances pour une troisième intervention.

Néanmoins :

- Vous l'aurez constaté, mon perfectionnisme pour un niveau qui reste du "tabletop +" (et encore... Quand je regarde celui d'Aliaume, je me colle une corde autour du cou) me fait prendre pas mal de retard... Je n'ai toujours pas trouvé comment accélérer mon rythme de peinture, en dépit de quelques essais.

- La lecture de vos messages, et l'engouement de certains, demeurent une véritable source de motivation pour moi, et me donne ainsi le coup de pied à l'arrière-train parfois nécessaire pour garder le cap !

Ce mois de décembre verra :

- Une baisse de fréquentation de ma part pour raisons professionnelles, durant les deux prochaines semaines (MdA, si tu me lis...) !

- Les deux derniers tutos "grenadiers" portant sur "les lentilles" et, si possibilité, "le secret des casques blancs" (très Indiana Jones comme nom :clap: ).

- Une tentative d'accélération de ma part dans la dernière quinzaine pour boucler toutes les figurines de cette session (et arrêtez de rire dans le fond !!! :blushing: ) !

Lord Tywin "après le lièvre et la tortue, Altrust et Tywin !!!" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le marquage de la Vendetta sera donc jaune, avec un peu de blanc (le blanc si je me sens de pouvoir faire un petit marquage en l'honneur de l'escadrille "Yellow" - Alaska, comment as-tu deviné que j'étais fan de cette unité ?).

+1 C'est un bon choix AMHA.

Tous nous fait vraiment un boulot de qualité Lord, c'est le choix des armes du warfo qui devrait être publié dans le White Dwarf, passe ceux des british de games qui peigne en couche de base, lavis, et brossage. :shifty:.

Suite à plusieurs reports pour raisons professionnelles, je doit admettre que j'ai pris un sacré retard

Bof c'est pas la mort non plus si tu peux augmenter un tous petit peu le rythme, tu donnes un coup de bourre à la fin du mois et c'est bon :clap: .

Côté "background", cela se présente sous un meilleur angle :

Ouep, c'est pas le cas de tous le monde :blushing:.

Vous l'aurez constaté, mon perfectionnisme pour un niveau qui reste du "tabletop +" (et encore... Quand je regarde celui d'Aliaume, je me colle une corde autour du cou) me fait prendre pas mal de retard... Je n'ai toujours pas trouvé comment accélérer mon rythme de peinture, en dépit de quelques essais.

C'est vraiment pas comparable toi et Aliaume possédez un style de peinture bien différent mais sur une table de bataille je pense que tes troupes Roxeraient autant !

- Les deux derniers tutos "grenadiers" portant sur "les lentilles" et, si possibilité, "le secret des casques blancs" (très Indiana Jones comme nom ).

Les tutos c'est cool mais c'est pas non plus la clé de voûte de ton CDA, concentre toi bien sur tes gurines je pense :clap:.

Lord Tywin "après le lièvre et la tortue, Altrust et Tywin !!!" Lannister

:wub: Ouais n’empêche que moi j'ai clôturé ma première session mais je suis cas 5 petites pages.

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le marquage de la Vendetta sera donc jaune, avec un peu de blanc (le blanc si je me sens de pouvoir faire un petit marquage en l'honneur de l'escadrille "Yellow"

- Alaska, comment as-tu deviné que j'étais fan de cette unité ?).

Sans doute parce qu'on est né le même jour ^_^ (joyeux anniv en retard d'ailleurs!)

Ou parce que j'ai adoré ce jeu, et que Yellow13 avait la classe, sans jamais le voir! Ça c'est balèze (en plus, j'adore le Sukoï).

- La Vendetta (Corsaire 3) est montée et attend que je peaufine ses couleurs de base au pistolet...

Comment est il ce pistolet? Quand on a jamais fait ça, autre que la bombe de sous couche?

Si c'est sympa, je pense m'en prendre un pour mes véhicules, il est pas très cher ce joujou je trouve.

- La lecture de vos messages, et l'engouement de certains, demeurent une véritable source de motivation pour moi, et me donne ainsi le coup de pied à l'arrière-train parfois nécessaire pour garder le cap !

On est là pour ça! Vous, vous bosser, nous, on s'régale! :P

Allé, la suite la suite!

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :P !!!

Cet après-midi (et ce soir également...), je me concentre sur Kreutzer, sergent de l'escouade de Troupes de Choc "Gris Unité"...

Un proverbe disait "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire..."

Je l'ai retransformé en "à chercher de trop le péril, on se casse parfois la g... !" :wink:

image2bwp.jpgimage3iq.jpgimage4qu.jpg

Je viens de terminer le traitement de l'arme énergétique de notre valeureux sous-officier, mais je demeure insatisfait du résultat :wink: ... Le retard pris au cours de cette session ne me laisse malheureusement pas le temps de la retoucher.

La suite de notre vieux briscard en photo pour ce soir !

Lord Tywin "qui retourne à ses pinceaux..." Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire tonépée assez réussie, même carrément fun, j'ai du mal à voir ce que tu peux lui reprocher. Et puis c'est qu'un simple sergent.

Bonne continuation, moi je veux la photo que tu nous avais promis pour ce soir!

Kaelis-Ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande de Kaelis :( ,

kreutzer.jpg

Ayant probablement chopé un coup de froid, j'ai eu du mal à avancer hier soir aussi ai-je simplement traité le bronze de l'épée, les câbles, et ai commencé à traiter le métal du pistolet radiant laser... Je poursuis sur ma lancée aujourd'hui et essaie d'avancer un maximum cette figurine à laquelle je me suis étrangement attaché (peut-être mon texte dans les chroniques... Je ne sais pas :)). Prochaines photos cet aprèm' !

Dans un cadre plus général, je pense peut-être retoucher à la liste d'armée... J'hésite en fait remplacer le Griffon par un Salamander Command Vehicle. Celui-ci apporterait plusieurs avantages :

- il libèrerait une mane de 20 points me permettant de remplacer les autocanons des Grenadiers par des canons lasers.

- il dispose d'une capacité anti-infiltrateurs sympa pour un format de 1000 points.

- et surtout, ce petit véhicule peut donner deux ordres par tours, incluant les ordres des officiers supérieurs et des chefs de pelotons :) ...

Bref, tactiquement parlant, ma colonne mécanisée serait réellement autonome, et je pourrais ainsi faire embarquer mon QG dans la Vendetta pour l'utiliser en coordination avec Gris Unité et Gris Deux...

Qu'en pensez-vous ?

Lord Tywin "oui, mais d'un autre côté, un p'tit Griffon..." Lannister

Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir, chacun a ses avantages, si ce n'est que le SCV n'est pas "codex" et que tu ne pourrais pas le jouer en tournoi...

Mais ton raisonnement se tiens pour son inclusion donc je crains que tu ne doive choisir tout seul (fait le vide en toi et la vérité t'apparaîtra...) tel que je vois ta présentation de post, je dirais que tu penche pour le SCV, si c'est le cas vas-y, fait toi plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les règles du CdA précise bien que l'on a pas le droit de retoucher sa liste d'armée :( ?

Après, à voir pour faire "en plus" si tu trouves le temps, mais là tu as pas vraiment le choix, faut que tu continues ta liste jusqu'au bout. Pourrait-on avoir une photo de ce que tu dois peindre pour la première session? Histoire de voir où tu en es?

J'apprécie beaucoup ta figurine, et je comprends que tu t'y sois attaché, elle est très belle et ta peinture la met en avant! COntinue de bien bosser dessus, je te soutiens totalement!

Kaelis-Ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala !

Le visage de ta fig est tellement beau !

La lame idem !

Comment as tu traité le visage? Glacis sur une base de blanc?

edit: désolé j'avais pas vu ton tuto (excellent d'ailleurs) *hop, dans la boite à idées*

Modifié par Starwalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...

Merci tout d'abord pour vos compliments X-/ , quant à la liste... Tant pis :) !!! Kreutzer avance lentement ( :( ), mais sûrement...

sam0175e.jpgsam0176.jpg

La bande rouge sur le casque complète le grade de sergent de sa jambière droite (et est ainsi en adéquation avec mon copain Gurutz :P ).

Le traitement de son visage est expliqué en tuto au début de la page 4 de mon sujet :P.

La photo de groupe sera faite dimanche prochain afin que vous puissiez apprécier le travail me restant à accomplir pendant mes congés :) !

Lord Tywin "encore une semaine sans pinceaux :lol: !" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement de la peau est franchement très réaliste comme le dit amareux et en plus tu à une harmonie générale avec le schémas de couleur de ce dernier.

Je trouve que l'épée énergétique est assez correct, en faite tu à juste fait une petite erreur, la source d'énergie n'est pas canaliser dans la boule, mais à travers toute la lame comme de l'effet électromagnétique sur certains matériaux qui se trouve sur toute une surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement beau boulot depuis le début,

tes figs sont vraiment sympas et je suis terriblement fan de la lame de ton sergent O_o

Le blanc est peu être un peu brutal par endroits même si ca me plait bien comme effet.

En tout cas bon courage pour la suite, bon CDA :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis d'ordinaire pas fan des lames avec les motifs énergétiques, mais quand c'est bien fait... :devil:

J'avoue que ton rendu est impeccable!

Avec une telle maitrise des couleurs, on va être pointilleux sur les éclaircissements d'armures!!! :wub:

Parce que les armures noires, c'est comme les motifs énergétiques, faut que ça soit bien fait pour faire beau!

Alaska, qui met la pression, juste pour embêter un peu :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir la tronche de tes gars, j'suis à deux doigts de les déclarer hérétiques !!

Nom de di**, pour une trogne, c'est une sacré trogne !!

Et très joli rendu pour la lame de ton épée : motif original et très bien exécuté.

Bref, que du bon, qui donne envie d'en voir encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.