Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-04] XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar


Lord Tywin Lannister

Messages recommandés

Désolé Mylord mais je trouve moi aussi l'ombre trop prononcée dans les creux, l'éclaircir ou plus dégrader la transition (c'est compréhensible ça?) serait bénéfique à la figurine, ceci étant son seul défaut!

Sinon, moi, je vote trois :cat:

Don't cry Mylord, don't cry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta petite photo m'a totalement convaincu!

Le rendu est excellent, même si la transition blanc/noir est forte, on sent un travail poussé sur les plis de vêtements pleinement appréciable!

Mais une question se pose d'un coup : ne va t'il pas trop ressortir par rapport aux autres de l'armée? :clap:

Edit : je vote I si tu joues un Maitre Artilleur! Et II s'il reste chez lui!

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lord

Encore une belle réalisation :lol: , mais comme les collèges plus hauts je trouve les ombrages pas assez fondu sur le bas de la tunique :whistling: ,

après pas besoin de se prendre la tête un glacis gris blanc peu aisément reprendre les défauts.

Pour le côté sobre ne me choque pas et est même dans l'esprit des troupes Ishtarites.

Pour l'objectif moi je vote I et avec pantalons rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lannister!

Pour ma part je prendrais ta défense :whistling: J'aime beaucoup la texture, l'apparence, devrais-je dire, du blanc. Les creux certes, peuvent être mieux fondus, encore que je ne suis guère placé pour le dire vu mon niveau de peinture, mais pour moi le résultat est là : Le fort contraste fait l'intérête de la figurine, et dans un autre esprit, colle bien avec la "photographie" du jeux vidéo, très tranchée.

J'extrapole peut être, car le résultat, l'effet, n'était peut être pas directement recherché, mais en tous cas, rien ne me choque, je trouve ça bien :lol:

Mon seul regret est l'absence de conversions plus que la peinture, mais tout ceux qui connaissent mon projet voient combien c'est très long, et donc, quelque part, peu adapté à un CDA...

Arteus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Arteus sur le traitement des creux..... Mais je pense que ton officier doit se démarquer de tes troupes (il s'agit de la flotte quand même^^). C'est du très bon travail, maintenant la suite ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Ca faisait longtemps, je passe en coup de vent, donc pour le moment je suis fan!

Je vote l'objo 1 désolé mais je préfère question de gout.

Une question bête mais bon:

Pour tes gardes pourquoi ne pas prendre la game Wargame Factory tu aurais pus calquer les soldats de tes photos itout ^_^

A la prochaine

Zuruka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Lord le libérateur de Doliant :D .

Donc voila la figurine qui semble être la Némésis de Lord :P , pour moi le problème viens en faite de la transition entre le gris très clair et le gris très sombre des creux qui devrait être beaucoup plus doux.

Mais le travail déjà accomplie sur ce blanc est splendide, peinture très fine et bien diluée, je pense que tu devrais avec un petit lavis de badab black avec un peu de codex grey mélangé reprendre les endroits trop marqué par le gris foncé.

Bonne continuation à toi lord et courage pour la session 2. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :) !

Un grand remerciement aux différents encouragements reçus, qui permettent toujours de nous foutre un bon coup de pied la où il faut quand la motivation connait une baisse de régime :D !

A chaque dimanche ses petites news en images... Aussi ai-je l'immense honneur de vous annoncer que Pap's (dit "l'ancien" ou "Papsounet" pour les intimes... Hum je m'égare !), l'Amiral bienveillant de l'Affaire Valorum, a enfin son alter ego en 28 mm...

Mesdames (j'doute qu'il y en ait mais bon...) et messieurs... Voici l'amiral Paps Von Wesselstein :) :

sam0214q.jpgsam0218r.jpgsam0216e.jpg

J'ai terminé ma première figurine de cette session 2 !!! Ha ! Ha ! Ha (rire ténébreux)... Hum... Oui, je sais je vous ai habitué à mieux :P , mais j'ai fait le choix de ne pas m'éterniser davantage sur celle-ci au vu des autres en attente !

ishtargroupementtactiqu.png

Au menu du week-end prochain, le bouclage de l'Astrophate (figurine-test de ce CDA) ainsi que les premiers grenadiers de l'escouade Bleu Onze (histoire de montrer à Boulvaie que tout ce qu'il m'a envoyé m'a été utile :P ) !

Lord Tywin "Libérateur ? La propagande a bien fait son boulot :D" Lannister

Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup. Son visage a une expression mélancolique du plus bel effet. L'ensemble rend bien et le manteau me semble finalement plus travaillé. Y a tu retouché ou n'est-ce qu'un effet d'optique.

En tout cas vivement la suite.

Modifié par Ninouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala, énorme.

Magnfique boulot, que se soit sur le blanc, sur la peau, sur le reste... Chapeau :D

Maintenant, il faut que tu te concentres (on me signale déjà un intense nuage de fumée qui émane de Grenoble !) sur les autres figs de la session, parce qu'il y en a un paquet !

Aller, on a hâte de voir la suite !

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une explication du trait noir sur sa main gauche?

Je l'avais déjà signalé, mais sans suite (ou j'ai sauté la réponse)...

Sinon, très jolie figurine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

c'est qu'on s'habitue à ce rendez-vous dominical.

Comme je te l'ai dit, je le trouve très beau Paps. Traitement sobre qui colle bien à la figurine qui a une allure digne. J'aime particulièrement la manière dont tu as traité les bottes.

Voilou, vivement dimanche prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble rend bien et le manteau me semble finalement plus travaillé. Y a tu retouché ou n'est-ce qu'un effet d'optique.

Bizarrement j'ai eu la même impression, pourtant, en faisant un comparatif avant/après, on dirait plutôt un effet d'optique.

En tout cas la figurine est superbe LTL, bravo, et bon courage pour la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah il n'y a pas à dire, c'est vraiment du beau boulot.... J'adore la manière dont tu as traité le visage, on dirait qu'il a passé toute sa jeunesse dans un amas stellaire sans jamais voir le soleil^^

Lord Tywin "Libérateur ? La propagande a bien fait son boulot laugh.gif" Lannister

Mouais trop bien même surtout si le Chaos commence à te faire ce genre de compliments..... Je serais toi je me méfierais......

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluffant...

J'arrive pas vraiment à décrire ce que j'ai pensé en le voyant. Cet air triste et à la fois résolu, ce visage si expressif et en même temps un brin surnaturel par ses yeux rougeoyants, c'est splendide !

Chapeau l'artiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me plait le plus cher Lord c'est le visage sur ton officier, tu arrives vraiment à lui donner de l'humanité, c'est coté blafard, son air hautin, le genre de gars qui balancerais un bombardement massif sur une Ruche pour un bol de Choc'empereur. Bravo :P.

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :D !

Tout d'abord merci pour vos différents compliments (je croise les doigts pour que Paps ou Minus passent dans les parages :P ) !

Le manteau n'a en effet pas été retouché... Ce pour plusieurs raisons en fait :

- Le contraste assez marqué est une chose que je recherche sur mes figurines, afin de retranscrire un univers sombre tel que celui de 40 000... En gros un univers où le "gentil" n'est rien de moins que le moins salopard de tous ^_^ !!!

- L'un des auteurs de bandes dessinées dont le côté graphique m'a profondément inspiré est Enki Bilal. Le trait de cet artiste est sombre et toutes ses couleurs tournent invariablement vers le noir...

bilal_le_sarcophage_2001.jpg

Le trait sombre sur la main n'en est en fait pas un... Ma figurine a subit un défaut de fabrication (très récurent sur les fig's en métal GW ces derniers temps -_- ) et il manque tout simplement une partie de son poignet... Chose que je n'ai pu combler, ne sâchant manier le Green Stuff... Rassurez-vous cependant, cela passe presque inaperçu !

Enfin, en remerciant au passage tous les compliments sur le visage :clap: , je rappelle que ce sont les paupières inférieures de notre officier qui sont rouges ! Pas ses yeux X-/ ! Son regard est en effet plissé !

Lord Tywin "tiens ça fait un bail que je n'ai pas écrit de texte moi... :P" Lannister

PS : :) Altrust ! Tu as tout bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le genre de gars qui balancerait un bombardement massif sur une Ruche pour un bol de Choc'empereur. Bravo :skull:.

Ce qui est la définition même de tout bon modérateur du Warfo :lol:

Quand je suis passé ici hier soir, ma connection ramait méchamment, si bien que les photos ne s'affichaient pas, m'empêchant de voir le résultat final...

Maintenant que je peux le voir, je peux te dire que ton Amiral de la Flotte a une sacrée présence.

La tunique blanche le lie très bien au reste de tes forces et les détails sont suffisamment effacés (effacés mais bien traités) pour ne pas détourner l'attention du corps et du visage que tu as superbement traité. D'autre part, je suis sûr que les petites touches de violet et le nom de famille feront plaisir à Minus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue, je ne suis pas des masses les CDA en cours, par manque de temps. :shifty:

Du coup je passe à côté de trucs chouettes, c'est triste. :)

Bref, me v'là chez toi attiré par ta dernière production. Il est superbe ton Amiral. Le blanc est bien traité, les petites touches de violet de très bon goût. Le visage est super expressif, il manque peut-être un peu de chaleur, mais c'est franchement du bon boulot.

Le traitement des bottes est pas mal aussi. Y a juste la couleur des gants qui me plait pas trop, mais par soucis de contraste je comprends bien ton choix. Blanc ça serait plus logique, mais moins lisible sur le pitou.

Bon ben maintenant tu n'as pas le choix : tu dois m'en peindre un, sinon tu te prends 100%. :blink:

Minus, abus de pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous :( ...

Désolé pour cette très longue absence, mais mon travail ne pas donné beaucoup de latitude ces derniers temps ! Je ferai un tour des sujets ce soir afin de voir les merveilles que chacun aura pondu entretemps... Je pense en particulier aux motojets de l'ami Zekaine :P ...

Merci tout d'abord pour les compliments concernant la figurine de l'officier de la flotte :) ! Je ne promet rien Minus, mais j'essaierai de te pondre quelque chose l'automne prochain... Cette figurine est un régal à peindre :clap: !

Aujourd'hui voit la mise en peinture de deux grenadiers du QG... Avec une petite musique calée en boucle sur mon ordi afin de me donner un petit peu de courage...

Il ne s'agit pour le moment que de WIP, soyons clairs :clap: !

sam0220v.jpg

Photo de l'avancement ce soir, je m'en vais déjà retoucher les couvertures des sacs à dos avant de m'attaquer aux armures grises foncées... Si certains ont une petite idée pour la couleur de l'aigle sur l'épaulière rouge, qu'ils me fassent signe !!!

Lord Tywin "en mode rattrapage de retard" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi camarade Lannister,

ces deux gardes sont plutôt bien partis et en l'état je ne vois pas grand chose à redire.

Concernant l'aigle sur l'épaule je vois 2 options possibles:

1) en or, après tout c'est l'escouade QG, tu peux y aller avec des détails clinquants.

2) en argent, ce serait plus sobre et peut-être plus en accord avec le reste de l'armée.

Bref, j'attends la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.