Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-04] XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar


Lord Tywin Lannister

Messages recommandés

les antennes de la radio sont vraiment trop grande AHM

toi t'as jamais vue une antenne CB :) ^^

Non sérieusement moi la taille de l'antenne ne me dérange pas , on sait que dans le hobby, games workshop disproportionne pas mal de chose , notamment les armes, alors c’est pas une petite antenne qui va nous choquer quand même ?

D'autant que je ne la trouve perso pas si disproportionné que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut M'sieur Lannister,

Je n'ai qu'une chose à dire:

L'escouade QG, elle en jette !

Mais leur manquerait pas un chef des fois? demande-t-il d'un air faussement innocent :) .

Concernant l'osl, je le trouve bien comme ça. Et comme tu le sais le mieux est l'ennemi du bien. Plus la peine d'y consacrer plus de temps, t'as d'autres pitous à peindre :D.

Voilou, continue sur ta lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit je ne sais plus qui une page plus tôt, l'OSL est pas parfait, mais on s'en fout. La photo de loin donne clairement l'illusion que ça brille, c'est beau, c'est lumineux. Franchement, y a-t-il besoin de plus ?

J'ai quand même une critique générale. Vues de près, tes figurines passent bien. De loin, c'est un poil terne. La faute à la peau grisouille (voulue, au moins tu assumes) sur un uniforme gris au dessus d'un socle gris. C'est un peu le problème de la GI, qui en toute logique a des uniformes d'une teinte proche de l'environnement où ils évoluent.

Je me dis qu'un moyen simple de casser un peu cette monotonie - facilement et rapidement, je suis un peintre d'armée aussi alors je sais ce que c'est - serait de passer un ou deux jus d'une couleur à ta convenance sur les socles pour légèrement teinter ton gris. Ça remet pas en cause ton schéma, puisque le sol restera majoritairement gris, et ça peut être l'occasion d'apporter un peu de chaleur à tout ça.

Allez, on continue comme ça.

Minus, y a trop de sujets à suivre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :) !

Merci tous vos compliments :clap: !!! Je tâcherai ce soir, en plus de l'avancée de mes travaux, de poster un petit "courrier des lecteurs" histoire de répondre aux éventuelles remarques et interrogations ^_^ ! Sans plus tarder, le sujet de ce matin :

284276SAM0306.jpg353680SAM0307.jpg828741SAM0308.jpg

J'ai attaqué le canon laser de mon escouade de Grenadiers (merci à Boulvaie pour les kits FW), et souhaitais vous soumettre deux petites questions :

1 - Est-ce que le marquage, sur le bouclier, ne vous choque pas ? Vous semble-t-il accessoirement propre ?

2 - Est-ce que l'agencement proposé d'accessoires et des servants vous paraît judicieux ? Qu'y modifieriez-vous ?

Je m'en retourne en attendant à ma peinture... A ce soir pour de nouvelles photos, et le "Courrier d'Onc'Tywin" :rolleyes: !!!

Lord Tywin "Quand même rude à peindre ce truc..." Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1 - Est-ce que le marquage, sur le bouclier, ne vous choque pas ? Vous semble-t-il accessoirement propre ?

Non, au contraire, ça apporte de la couleur dans ton schéma tout gris.

2 - Est-ce que l'agencement proposé d'accessoires et des servants vous paraît judicieux ? Qu'y modifieriez-vous ?

Je pense que j’étirerai d'avantage le barbelé pour qu'il prenne toute la place du socle, là, il y a un espace entre l'arme et le fil.

Je t'envoie un bol de riz si tu finis cette session Onc'Tywin :rolleyes:

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre dans un premier temps, j'ai penser que seul le bouclier avait été peint mais visiblement tu as peint tout le canon laser !

C'est propre, bien peint et ça rappelle les couleur sur les casque de tes autre figurine

a part le bouclier le reste de l'arme manque de lisibilité ( trop gris sur gris !

m'enfin c'ets un wip !

Pour les accessoire , seul reproche, le sac de sable , on comprend pas trop leurs utilité, m'enfin , ca remplit le socle :rolleyes:.

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon laser est très sympa, ne change rien au bouclier, le marquage apporte une touche de couleur et il est très bien réalisé. Je rejoint amareux au sujet du barbelé, tu devrais l'étendre sur tout le socle, ou alors mettre des sacs de sables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lord Tywin "dominical" Lannister,

Je donne mon avis:

1. Les bandes de couleur ne choquent pas, au contraire j'aime bien. C'est typiquement garde impériale ce genre de marquages, ce serait dommage de ne pas en faire (en plus le tracé est propre).

2. Le fil barbelé me semble trop "bien placé", je l'aurais vu un peu plus débraillé. Pour les gardes, j'aurais peut-être fait en sorte qu'au moins un regarde l'autre (celui qui pointe le doigt). J'ai découvert ça en faisant mes mortiers, si tu fais en sorte que les gardes se regardent, ça crée une interaction qui rend la scène plus vivante. On les imagine du coup en train de parler, d'échanger des instructions...

Sinon, j'aime beaucoup les optiques rouge/orangé, qui ressortent vraiment bien sur ton schéma de couleur.

Voilou, en attendant la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem qu'en haut:

-les bandes rouges, yabon

-le gris, trop uniforme, un petit lining serait impec

-le barbelé, trop propre.. Etires-le, entortille autour du trepied du canon laser, écrases-le un peu...

Sinon, toujours aussi propre en peinture, on attend la suite, mylord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop deux photos du Canon laser auquel il manque les éclaircissements des parties grises, et quelques "battle dammages" ^_^ :

sam0310y.jpg

sam0311k.jpg

J'espère vous avoir ainsi rassuré pour la couleur :rolleyes: !!! Il me reste également la batterie ainsi que les jumelles à traiter mais je suis lancé, rassurez-vous !

En rapport à vos réactions, je vais tester un nouveau positionnement des têtes pour les servants, et vais réfléchir à l'idée de tendre du barbel's sur toute la largeur du socle (je précise qu'il était posé à l'arrach' tout à l'heure pour vous montrer une idée générale)...

La suite pour ce soir :clap: !

Lord Tywin "arrêtez de dire que je prends tout mal" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la bataille, mais... J'adore les bandes rouges et blanches sur le bouclier du canon laser.

Ca donne un petit coté "char anglais WWII" ou encore "Bande Rallye Tunning" vraiment krékrésympa.

Puis ca casse le gris ambiant, apporte un contraste, attire l'oeil, et vu que c'est bien fait, ben, c'est du tout cuit. :rolleyes:

Great Job milord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Alors tout d'abord bravo pour le canon laser, toujours très propre. Je pense juste que ce serait mieux en mettant un peu plus de barbelés. Sinon pas de problème pour l'emblème.

Donc bravo et bonne continuation !!!

Seigneur de guerre Elfe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu es vraiment un malade toi aussi. Vous allez vraiment dans le détail du détail. Ou le pinceau ne passe pas, l'œil non plus. Et chez LTL même le pinceau il passe ou on voit rien. :)

Manquerais plus que tu peignes vite :skull:.

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lord.

Juste un passage pour les dernières figurines peintes, Tu pousse vraiment le détaille jusqu'à un niveau qui me dépasse moi même.

Le canon laser démarre très bien j'ai l'impression de voir des figurines de Gurutz :), vos techniques sont pratiquement identiques et ce base sur une belle peinture très propre et dilué, avec des effets d'une simplicité à coupé le souffle.

Surtout lord ne te met aucune pression continue comme cela, c'est à la fin que tout le monde jugera si ce temps était nécessaire vue la qualité que tu nous offres en ce moment même.

La guerre sur Doliant va prendre une toute autre mesure :skull: .

Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :wink: !

Je n'ai malheureusement pu boucler le canon laser ce soir... J'espère en venir à bout demain soir ! En attendant, voici deux petites photos :skull: ...

Une photo de famille de ce que je peins actuellement, ou ai terminé :

sam0312t.jpg

Et l'avancée du canon laser... Manque éclaircissements du gris et battle damages :

sam0313q.jpg

Ravi de revoir les copains du "Blade of War", et Crazy Banana en particulier, rôder sur mon sujet :) ! Altrust, le souci du détail vient sourtout du fait que cette maquette ressemble beaucoup trop à un jouet à mon goût, aussi essaie-je de lui donner un côté plus "réel" par la peinture. Enfin, merci Boulvaie pour le petit compliment, il ne me reste plus qu'à peindre aussi vite que l'ami Gurutz :) !

A demain soir pour de nouvelles photos !

Lord Tywin "qui peint aussi bien que Gurutz :wink:" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Un canon laser du plus bel effet... j'en ai aussi hein sous la main, et j'aime peindre ce genre de petits détails! Autant dire que je compte m'inspirer de ton traitement. Je dis bien m'inspirer hein :wink: L'idée du marquage me trotte en tête depuis des mois, faut que je vois comment l'adapter à l'armée, comme tu as réussi à la faire :skull:

On hâte de voir les conversions que tu nous as promises! En tous cas c'est une belle famille de figurines!

(D'ailleurs complétée par une escouade de red devils ??? :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulot sur ce canon laser, et je note que tu es plus courageux que moi : tu as fait toutes les petites loupiottes sur le côté, chose que j'ai laissé de côté pour l'instant sur ma GI.

Encore un effort, fais nous un bel effet de halo lumineux autour d'elles, et ça sera nickel ! :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ze rezoins les compères, très sympa toussa toussa.

Mais je n'ai pas pu m'empêcher de voir quelque chose qui m'horrifie terriblement ...

Tous les socles ne sont pas fait !! Surtout ceux de tes Grenadiers !!

Et ta Valkyrie tu ne l'aurais pas oublié pour la photo ?

:DB-):)

Sinon, histoire d'être un tantinet constructif :lol:

J'ai peur que ton CL ne fasse trop Gris sur Gris, avec encore un peu de Gris et un socle Gris ... :lol:

Sinon, j'adore tes loupiotes sur le côté ^_^

Skil'

:clap: Passage rapide en furtif :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :P !

Merci tout d'abord pour les différents compliments reçus ! J'essaie de vous boucler le canon laser et ses servants pour dimanche prochain ^_^ ! Si j'ai pu t'inspirer Arteus, tu m'en vois réellement flatté :innocent: ! Je risque en revanche de vous décevoir, maître caillou, mais je ne pense pas faire d'OSL sur les loupiottes du canon laser ^_^... De peur de gâcher le travail déjà accompli, mon coup de pinceau n'étant pas aussi précis que le vôtre.

Merci pour le commentaire Ithilmar, cela fait réellement chaud au coeur de savoir que ce sujet est suivi et apprécié !

Quant à Skilgannon, en effet, je n'ai pas encore rattrapé mon retard sur les grenadiers (entre autre les socles) et j'ai zappé la Vendetta, dont j'essaierai de vous donner prochainement des news :wink:... Et oui ! Ce CDA est celui des amoureux du gris :) !!!

Il manquait quelque chose à cette seconde session... Le tutoriel d'un des petits secrets de Tywin, ou "comment s'en sortir en peinture sans s'appeler caillou ou Aliaume" (bon on peut toujours rêver ^_^) ! Donc sans plus attendre...

Tutoriel de visière rouge :

Le but est de donner en deux trois coups de cuillères à pot un minimum de profondeur aux lentilles des casques de vos gardes, de vos marines, de vos eldars... etc. Cette technique fonctionnera avec n'importe quelle couleur bien sûr, le dégradé étant simplement dicté par le cercle chromatique lumineux approprié :wink: ! Trêve de blabla et passons aux actes :

Phase 0 :

Une couche de base de Bestial Brown est appliquée sur les lentilles, suivi du passage d'un lavis de Badab Black.

sam0315o.jpg

Phase 1 :

Après un premier éclaircissement assez large au Bestial Brown, un mélange de 1/1 Bestial Brown - Blood Red est appliqué sur l'extérieur des lentilles.

sam0316.jpg

Phase 2 :

Un éclaircissement au Blood Red pur est effectué, en prenant soin de laisser le précédent mélange apparent.

sam0317z.jpg

Phase 3 :

Et un nouveau mélange ! Cette fois-ci, l'éclaircissement sera fait à base d'une petite mixture de 1/1 Blood Red - Fiery Orange.

sam0318c.jpg

Phase 4 :

On approche du bon bout ! Il ne reste plus qu'à appliquer sur la bordure de vos lentilles un fin liseret de Fiery Orange pur et... Tadam !!!

sam0319t.jpg

Les lentilles peuvent êtres considérées comme terminées :) ! Bien entendu, le perfectionniste (arrêtez de rire !!!) pourra rehausser ces lentilles d'un petit point blanc à leurs extrémités supérieures...

A très bientôt pour la suite !!!

Lord Tywin "j'crois que j'ai interverti les deux dernières photos :D" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aurais tu pas interverti les deux dernières photos? :D

Merci pour ce petit tuto Milord!

Bizarrement, j'avais jamais pensé à partir d'une base de scorched brown pour le lentilles rouges... (en même temps, je suis une banane...)

Parce que mis à part cette base, je fais comme toi. ^^

Alors, merci, merci de me permettre d'améliorer un peu mon rendu. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:innocent: Vilain tu me fais pleurer..... Mais...... :D Bravo, toi et Gurutz vous m'avez vraiment donné envie de reprendre ma garde :) et bizarrement je sais quel schéma je vais utiliser^^ Enfin si tu le permet ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade Lannister,

Bravo, toi et Gurutz vous m'avez vraiment donné envie de reprendre ma garde :D

^^ La Garde Impériale, c'est bon mangez-en.

Sinon, je trouve la photo de groupes très sympathique. Elle prouve, pour ceux qui en doutaient encore (ouais faites gaffe je vous ai à l'œil :innocent: ), que ton schéma de couleur est efficace. L'ensemble est cohérent et pourtant les différentes unités s'identifient bien (je pense en particulier aux TDC dont les casques blancs sont du plus bel effet.

Le tuto est bien également. tout comme la Banane Agitée, je n'avais pas pensé à utiliser du Bestial Brown en base pour le rouge (du Dark Flesh oui mais pas du Bestial) mais ça me semble un truc à tester.

Voilou, courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.