Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-04] XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar


Lord Tywin Lannister

Messages recommandés

Je ne suis pas sûr qu'il soit dans les attributions oficielles d'un officer de la Gimp de nommer les commissaires à leur poste, mais baste, ne boudons pas notre plaisir, j'attendais la suite de l'histoire depuis assez longtemps. De plus, l'effet dramatique le justifie bien ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tous le monde, j'arrive pour commenter ce superbe cockpit.
La encore notre LTL national a fait des merveilles, j'ai tellement vu en plus de vachekiri, massacré par des hobbyistes peu scrupuleux... La tienne n'en ressort que d'autant plus :).
En tous cas tu places la barre bien haute, je vais tenter de faire aussi bien :P.
Altrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lord,

:blink: Le tableau de contrôle est magnifique. Vraiment superbe. A la limite on pourrait reprocher d'avoir un écran "vide" (pas de données, d'horizon artificiel, ou autre truc habituellement verdâtre que l'on voit sur ce genre d'écran de contrôle), mais ce serait gâcher et cacher le superbe travail de lumière que tu as fait dessus. Chaque diode/bouton bleu ou rouge ressort très bien. Bravo, très très beau !

Le texte d'ambiance est très bien lui aussi, agréable à lire.

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour férié sans "up" en images, c'est comme... Bah en fait non, c'est normal chez moi !

Bref ! Votre tortue préférée (oui je me permet d'affirmer prétentieusement "préférée") a l'heureux plaisir de vous annoncer que... Place au courrier des lecteurs :lol: :

[b]- DamienW :[/b] Merci pour tes compliments sur le texte. De fait, dans cette nouvelle, [b]le commissaire principal mentionné n'est en rien l'un de nos grands échalas vêtus d'un imperméable de cuir noir et d'un képi rouge démesuré...[/b] Il s'agit du responsable de la police locale ^_^ (j'aurai dû employer le terme de "préfet" plutôt).
[b]- Altrust :[/b] Tu as les moyens de faire mieux ;) ! Mon écran est désespérément vide, et je n'ai pas eu le courage de faire le moindre OSL... [b]Je suis néanmoins satisfait du résultat et suis ravi de créer une petite émulation ![/b] Les photos qui viennent t'encourageront donc à te surpasser !
[b]- Ulren :[/b] Je te boude toi :lol: ! [b]Quand je vois ce que tu nous as pondu pour le socle de ton Arvus :wub: ,[/b] je me triture désormais l'esprit à savoir comment je vais pouvoir relever le défi... Qui a parlé d'émulation ?

Voili voilou...

...

Bon j'arrête mes facéties !!! [u][b]J'ai achevé la mise en place ainsi que la peinture de l'équipage :) :[/b][/u]

[center][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/62/sam0704.jpg/][IMG]http://img62.imageshack.us/img62/5040/sam0704.jpg[/IMG][/URL]
[i]Je suis content du rendu général, même si le flash a mangé le fondu de certains éclaircissements (s'il ne les a pas déformé par un vieil effet d'optique). En espérant que la mise en place de la verrière du cockpit ne gâche pas tout...[/i]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/841/sam0706s.jpg/][IMG]http://img841.imageshack.us/img841/8268/sam0706s.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/830/sam0707.jpg/][IMG]http://img830.imageshack.us/img830/8647/sam0707.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/820/sam0708c.jpg/][IMG]http://img820.imageshack.us/img820/2382/sam0708c.jpg[/IMG][/URL]
[i]Je me suis frotté à un essai de "free hands" sur l'épaulière droite du copilote... Pour un premier essai, je suis satisfait, même si j'espère réaliser plus tard des choses plus ambitieuses ! Je suis également ravi de voir que le tableau de bord reste visible en grande partie, signe que le travail fourni ne l'a pas été pour rien :) ![/i]
[/center]
Je m'en retourne à la peinture du cockpit et à mes essai de brossage du jaune... [b]Promis, j'essaierai d'ajouter quelques données et autres pointeurs sur l'écran dans la soirée ![/b]

[i]Lord Tywin "satisfait... Mais c'est pas fini !" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben ca c'est beau monsieur!!
Les casques blancs, c'est tout bon, ca fait ressortir Le Lieutenant Maverick et son Radio, le Ss-Lieutenant Goose du reste. Bien pensé.
Je réutiliserai l'idée à ma sauce. (béchamel)

Tu vois bien que tu peints bien! Y'a rien à dire de ce cockpit, tant il est fin et détaillé! Un travail d'orfèvre, Sir Lannister!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent travail sur la peinture du cockpit, camarade !
Les cadrans/écrans sont magnifiques, et les casques blancs sont toujours aussi bien réalisés.

Mon principal regret ? Qu'une fois la verrière en place on ne voit presque plus les détails !! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lord^^

La valkyrie est tout simplement magnifique, ce cockpit me laisse sur le fondement..... Je doute avoir un jour la patience de pousser les détails à ce point^^ Le texte était simple et efficace, un vrai régal à lire^^

Continue comme ça :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache!
...
Je ne sais pas quoi dire vraiment, si ce n'est que je suis fan du tableau de bord et des visières des pilotes. Est ce que tu laisseras autant de coins sombres ou bien tu éclaiciceras un poquito? Sinon bah que dire continue et n'arrête pas!
Amicalement Zuru"qui hésite à faire un sujet"ka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifiue ! Surtout le tableau de bord ! :clap: Et pareil sur la visière du pilote, où on a un magnifique dégradé-fondu ! En tout cas vivement la suite !

[quote]
Mon principal regret ? Qu'une fois la verrière en place on ne voit presque plus les détails !! ^^
[/quote]

Pareil... C'est triste... Et ce que je trouve un peu mal fait ben... Après examinaion des photos avec attention pendant 3 jours avec option négatif je vois rien de mauvais :lol:

Bravo donc !
Seigneur de guerre Elfe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un beau début que tu nous présente là !
Le seul bémol, c'est que la partie visible du visage d'un des membres d'équipage est d'une couleur qui ne se démarque pas assez du masque à gaz.
Mais c'est le cadet de nos soucis ! Le reste est si joli... :wub:
Pour les pointeurs, je pense même pas que ça soit nécessaire. C'est très bien comme ça je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Marionnette-chaussette droite : "Mmmmh c'est bizarre... T'es sûr que c'est Tywin ?"
Marionnette-chaussette gauche : "Bah oui... Pourquoi ?"
Marionnette-chaussette droite : "Il peint beaucoup en ce moment..."
Marionnette-chaussette gauche : "Bof... Il trouvera bien moyen de prendre plus de retard..."
Les deux marionnettes-chaussettes : "Hierk ! Hierk ! Hierk !"

Copyright Karun 2010, tous droits réservés.[/i]

Bonjour à tous ^_^ !

Et merci pour vos compliments ! Le cockpit terminé, nous entrons dans le grand chantier de la Vendetta en elle-même ! L'objectif est de boucler notre zoziau pour la mi-juin au plus tard ! Afin de terminer une session et de pouvoir peindre mes chimères (si si, celle de la session 3).

[b]Aussi, je vous présente mes travaux de recherches en matière d'usure :[/b]

[center][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/195/sam0716t.jpg/][IMG]http://img195.imageshack.us/img195/998/sam0716t.jpg[/IMG][/URL]
[i]Vos critiques sont attendues sur l'usure, pas les optiques qui sont encore en cours de réalisation :lol: ![/i]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/864/sam0718gz.jpg/][IMG]http://img864.imageshack.us/img864/9039/sam0718gz.jpg[/IMG][/URL]
[/center]
[b]Toujours à la recherche d'un rendu semblable "Karun style" et m'inspirant des travaux d'Aliaume pour son Stormraven,[/b] j'ai passé quelques brossages à sec successifs de Iyanden Darksun, Golden Yellow, Astronomican Grey, Adeptus Battlegrey, et Chaos Black. J'ai également employé un mélange 1/1 entre chaque couleur pure en réduisant au fur et à mesure les surfaces brossées).
[b]Il manque encore l'application de Boltgun Metal (éclairci au Chainmail) et le weathering, mais je voulais déjà avoir vos impressions, ressentis et conseils.[u] L'objectif reste le "table +".[/u][/b]

[i]Lord Tywin "qui part pour un tournoi avec sa p'tite liste de 1000 points" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade !

Et bien toi qui appréhendais ce moment fatidique, je trouve que tu t'en es plutôt bien sorti ! ;)

Pour ma part, je trouve que les traces blanches sont assez sympas. On a pas l'habitude de voir ce type de dommages sur un véhicule. (c'est plus rouille, terre séchée...). On a l'impression qu'avec la vitesse, ou les intempéries que l'aéronef a bravé, la peinture s'est délavée.
C'est particulièrement réussi sur l'aile. Sur le museau moins, surtout le grosse éraflure noire, qui est là, on ne sait pas trop pourquoi.

Cependant sur l'aile, je verrai plus de traces noires, recouvrant un peu plus les blanches. Surement à cause de mes véhicules orks.

[quote]Il manque encore l'application de Boltgun Metal (éclairci au Chainmail)[/quote]
Là par contre, je trouve que c'est un poil trop. Honnêtement, je ne pense pas que le résultat serra à la hauteur du temps passé dessus. (Après, ça vaut peut être le coup d'essayer.). Ou alors, essaie de faire des p'tits "pètes" de peinture sur la coque, sans suivre la logique des traces suies (les noires). Tu vois ce que je veux dire ? :huh:

Et pour les projecteurs devant, OSL je parie non ?

Et en bas de l'aile, tu as un peu débordé.

Amareux, [i]content monsieur ? :lol: [/i]

[EDIT] : Voilà, je fais ça rapidement. J'ai ajouté des traces noires, et les petits "pètes", placés aux endroits stratégiques.
Bien sur, je suis conscient que ça ne ressemble à rien, mais c'est pour avoir une idée générale.

[IMG]http://img220.imageshack.us/img220/9039/sam0718gz.jpg[/IMG] Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un moment que je n'ai pas posté sur ce sujet.

Je me joins aux commentaires précédents sur le tout relatif ratage de la Valkyrie qui pour le moment augure d'être une pièce maîtresse des grenadiers ishtarites.
Le soin apporté aux détails du cockpit est très bon et j'apprécie particulièrement les couleurs utilisées sur l'équipage avec leur casque blanc qui pète.
J'applaudis également le travail d'usure effectué sur le jaune, vraiment du bon boulot ! D'autant que ça a l'air plutôt long comme procédé.

Néanmoins, pour être constructif... bin en l'état c'est difficile :lol:, je ne vois rien à redire.
Si ce n'est que pour ton premier free hand ce serait pas mal d'avoir droit un petit zoom parce que là on voit rien.


Voilou, et botte-leur les fesses à ces tournoyeux! Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat est franchement super !

Par contre faire autant de brossages ... si tu fais en plus des mélange 1/1 entre chaque couleur ca fait 8 brossages différents ... pas sur que ca soit super rentable en terme de temps, mais faut avouer que ca claque. Sinon je pense aussi qu'une pointe de boltgun + chainmail au cœur des éraflures sera du plus bel effet.

Ne change rien ! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci pour les compliments et les (quelques) critiques constructives formulés :) ...
[b]
Repartant pour une semaine chargée professionnellement, je met de côté la suite de la Vendetta pour le week-end prochain [/b](je devrais de plus bénéficier des conseils d'un peintre expérimenté en matière de véhicules ^_^). Pour info, ce CDA étant pour moi le challenge des progrès et des techniques nouvelles, mon précieux aéronef faisant en quelque sorte office de labo, je souhaitais vous dévoiler mon prochain défi en la matière :

[center][IMG]http://img84.imageshack.us/img84/194/sam0721.jpg[/IMG]
[i]Et oui !!! Les pigments ! Les travaux d'Aliaume, de Gurutz et du caillou (ainsi que plein d'autres bien sûr...) m'ont encouragé à franchir le pas. Photos de mes premiers essais en la matière le week-end prochain si tout se passe pour le mieux ;) ! [b]On m'a recommandé la gamme MIG, une production espagnole de matière qualité que ce qui se fait chez Forge World d'après certains modélistes[/b] (non ils ne sont pas d'origine catalanes :lol:).[/i][/center]
[b]
Rien à se mettre sous la dent d'ici là me demanderiez-vous ?[/b]
[i]Marionnette-chaussette droite - On l'aurait parié...
Marionnette-chaussette gauche - Feignasse !!![/i]
Silence vous deux ! Et bien si ! [b]Mon objectif est de terminer en trois soirs (lundi, mardi, jeudi... Je travaille mercredi soir :ermm:) un certain pion objectif de votre connaissance, qui se révèle être un certain défi en matière d'OSL :[/b]

[center][IMG]http://img838.imageshack.us/img838/8265/sam0720t.jpg[/IMG]
[/center]
Je ne devrais l'annoncer, puisque je plante à chaque fois mes défis :whistling: (arrête de rire Gurutz)... Mais on reste dans la lignée du rattrapage des sessions 1 et 2. Et puis cela fait un bail que le servant est terminé et attends, dans sa mousse, que je termine ce maudit projo.

Peut-être quelques photos de son avancée ce soir, sinon rendez-vous à compter de lundi soir ! [b]J'autorise, en cas de non-respect d'une mise-à-jour photo par soir de cette semaine (jusqu'à vendredi inclus), un lapidage à coup de figues molles sur mon auguste personne jusqu'à ce que mort s'ensuive :lol: ![/b]

[i]Lord Tywin "joueur... euh j'aurai dû réfléchir avant !" Lannister[/i] Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation Lord Tywin Lannister,
Comme tu a pris le temps de commenter les sujets du choix des décors, bah j'ai penser qu'il était normal d'en faire de même du fait que j'ai suivi tout sujet depuis l'ombre de mes sombre marais.

Tout d'abord j'aime beaucoup le schéma de couleur que tu a choisi. Ces armures sombres mettent en avant le véritable tempérament de la garde à savoir "Vaincre ou périr" qui à mon sens ne ressorts pas suffisemment avec les schémas que l'on voit habituellement (Hormis celles qui virent au rouge sanglant, mais celles-ci font d'avantage penser au Pacte du sang...).

Pour finir par rapport à la qualité de la peinture qui est tout simplement epoustouflante et me pousse à m'interroger une fois encore... Je vais donc mettre un terme à mes interrogations et posé directement la question.

Comment travail tu le blanc des casques (par exemple)? Personnellement c'est l'une des rares couleurs avec laquelle je n'arrive à rien, ou pas à grand chose en tout cas... Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire tres vite, concernant la vache-ki-rit..

C'est tres bien comme ca. Je pense pas que le métal soit vraiment necessaire, le noir en tant qu'usure ultime a l'avantage de garder un bon contraste avec ta palette, et de laisser une tres bonne lisibilité de la fig.. Le métal, avec du gris et du jaune pale, on risque de ne pas le voir, donc restes-en là..

Les seuls reproches, l'ombrage trop important sous l'aigle du nez, et la tache nasale trop grosse, mais rien de plus. Ton véhicule déchire bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marionnette-chaussette droite - C'est pas l'engouement c't'affaire de projecteur...
Marionnette-chaussette gauche - Tu m'étonnes, pis la gueule de ce qu'il a bouclé aujourd'hui...

Bonsoir à tous !

Tout d'abord, merci pour les compliments et autres conseils... [b]Je vais devoir réfléchir à un tuto sur les casques blancs d'ici la prochaine quinzaine ;) ![/b] Concernant la Vendetta, je corrigerai les défauts mentionnés par le viking de l'espace ce week-end !
[b]Place aux avancées de ce soir ! La fin de la peinture du phare en lui-même, ainsi qu'une tentative de brossage sur la passerelle du projecteur...[/b] J'espère en améliorer le rendu mais je ne vois pas comment malheureusement :(. Un nouveau lavis dilué ? Des pigments ? Je ne sais vraiment pas. [b]Fin du monologue et place aux photos :[/b]

[center][IMG]http://img835.imageshack.us/img835/3829/sam0723f.jpg[/IMG]
[i]Le rendu général actuel...[/i]

[IMG]http://img835.imageshack.us/img835/7606/sam0725b.jpg[/IMG]
[i]Le rendu pourri du caillebotis de la passerelle circulaire... Je suis vraiment déçu du brossage ! Un éclaircissement classique me semble pourtant impossible. Bref, je ne sais vraiment pas que faire :crying: ![/i]

[IMG]http://img641.imageshack.us/img641/7135/sam0724l.jpg[/IMG]
[i]Le phare en gros plan ! Certes, je ne suis pas mécontent du rendu général, mais je n'ai pas obtenu pour autant le rendu plus fluide et dilué que j'espérais. Bref...[/i][/center]

Bref, pour le moment cela reste du WIP... [b]Mon objectif de demain soir : peinture du trépied et de l'armature de la passerelle.[/b] En espérant vous offrir une mise à jour plus alléchante ;) !

[i]Lord Tywin "un peu déçu... Comme d'hab' !" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, tournée des CDA, et je commence par la tienne :lol:

D'abord, en ce qui concerne le phare en lui même, il n'y a rien à dire, hormis : chapeau l'artiste !
Sinon, en ce qui concerne la passerelle, je la trouve plutôt bien réalisée et bien réaliste.
Ceci dit, peut être un lavis bien dilué, histoire d'assombrir un peu le côté métallique.

Bref, encore une fois, pas grand chose, si ce n'est :
- que c'est bôôôô
- allez plus viiiiite :lol:

En ce qui concerne la dernière phrase, c'est un peu exagéré, et je t'en remercie :)
Tu donnes beaucoup de news ( surement positif au dopage ) et nous montres de belles avancées ... même si ce sont des avancées du retard :P

Allez, bon courage pour la suite et fin de ton très jolie projecteur :wink:


Skil'
:lol: Ben moi, mon préféré c'est Robb Stark :lol: Modifié par Skilgannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil: lavis hyper dilué de scorched brown sur le caillebotis métallique. Pour donner un rendu un peu rouillé/sali/vieilli.
C'est ce que je ferais. Mais attention, très dilué le lavis!! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'opterai pas pour la technique de fiasco puisque la crasse et l'"abimure" ça n'est pas dans l'optique de ton armée.
Essaye plutôt d'augmenter le contraste entre le fond et les motifs avec des lavis de noir léger jusqu'à ce que tu trouve cela à ton gout.
Je pense qu'après tu peux rajouter des motifs rouges pour rappeler les pantalons de tes artilleurs, ou d'une autre couleur pour rappeler les autres pièces d'artillerie Ishtarites.
Au passage, j'adore ta valkyrie comme elle est, autant le fuselage que le cockpit, et l'OSL de ton projo est..... :wub:

Allez, peins ! Ou sinon, figues molles !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Fiasco Boy : un lavis de brun sombre (ou mieux, quelques pigments dans des tons de bruns) permettraient de mettre en valeur les reliefs des plaques, tout en donnant un côté un peu plus opérationnel à l'ensemble.
Car même si ton armée est flambant neuve, certains équipements attirent la crasse, et de tout façon tu as déjà plongé dans le grand néant du Battle Damage avec ta vendetta !! ^^

En tout cas, ton début d'armée est vraiment superbe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, l'ensemble de ton travail est impressionnant :)

Mention spécial au vendetta et au projecteur, j'adore ;)

+1 fiasco boy et le caillou pour le brun très dilué.

Quitte à entrer dans le monde du battle damage, autant y aller à fond ^^

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :) (baille...) !

Deuxième soir de notre défi, "une semaine pour un pion objectif"... [b]Cela avance un peu moins lentement, j'ai pu retravailler sur la base et finaliser une surface propre prête aux éclaircissements et autre weathering (patience, les pigments seront utilisés à compter de samedi après-midi).[/b]

J'espère que vous remarquerez la différence par rapport au début :ermm: :

[center][IMG]http://img231.imageshack.us/img231/6175/sam0726l.jpg[/IMG] [IMG]http://img833.imageshack.us/img833/2031/sam0727h.jpg[/IMG]

[IMG]http://img135.imageshack.us/img135/6610/sam0728v.jpg[/IMG] [IMG]http://img707.imageshack.us/img707/6927/sam0729k.jpg[/IMG][/center]

[b]On ne le voit pas très bien, mais j'ai finalement opté pour vos recommandations de "jus" de Scorched Brown sur les creux encadrant les parties métalliques de la passerelle circulaire.[/b] Quelques touches ont également été appliquées de ci de là sans pour autant surcharger.
[b]Merci en tout cas pour vos encouragements ^_^ ![/b] Travaillant demain soir (comme précisé dans le contrat d'objectif plus haut), notre prochain rendez-vous sera jeudi, pour un travail d'éclaircissement et d'usure de toute cette base !

[i]Lord Tywin "on va y arriver" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.