Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-04] XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar


Lord Tywin Lannister

Messages recommandés

Bonsoir :) !

Une journée en montagne assez physique m'a vraiment démotivé pour une soirée peinture... Néanmoins, je me suis forcé à boucler le travail d'usure du dessus des ailes. Les deux sont désormais quasi-terminée (hormis retouches, ou petites traces métalliques). [b]Sans plus attendre, la photo :[/b]

[center][IMG]http://img810.imageshack.us/img810/6708/sam0760s.jpg[/IMG]
[/center]

[b]Concernant l'inspiration, Rhum et Alaska sont dans le juste... [/b]Les premières dispositions du schéma furent discutées en privé avec Gurutz et s'inspiraient des chasseurs allemands. Le découpage "géométrique" du camouflage était l'un de mes impératifs, et l'exclamation d'Alaska, me collant en plus une alléchante photo du fameux "Yellow 13" :wub: , m'a finalement poussé à m'inspirer de ce célèbre chasseur d'Ace Combat.
[b]Pour info, demain soir, en plus de poursuivre le travail d'usure sous la coque, j'ajouterai quelques touches de couleurs supplémentaires pour un marquage légèrement moins spartiate...[/b] A savoir : le nez des réacteurs (pas le carénage) en blanc, de même qu'une bande verticale sur chaque "queues" du zoziau. Enfin, une touche de jaune sera appliquée sur les deux empenages... [b]Qu'en pensez-vous ?[/b]

Merci enfin pour vos compliments et encouragements ;) ! [b]La session 4 s'annonce légère en figurines (un démolisseur et le fameux colonel Derek) aussi ne désespérerai-je pas de finir cette affaire Valorum avec 750 points de peints, dont notre fameuse Vendetta "Yellow" ![/b]

[i]Lord Tywin "qui zieute les Thunderbolts FW... Pas craquer..." Lannister[/i]
[b]
EDIT : Wahouuuuu ! 21ème page et 500 réponses pour... 12 figurines et un pion objo de peints :crying: !!! [/b] Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lord Tywin Lannister' timestamp='1309289402' post='1944773']

EDIT : Wahouuuuu ! 21ème page et 500 réponses pour... 12 figurines et un pion objo de peints :crying: !!! [/b]
[/quote]

Ya carrément du foutage de gueule ... :lol:
Bon, pas de message trop constructif, si ce n'est que comme d'hab', tu fais du bon travail :)
J'avoue qu'au début, j'étais un peu septique du jaune sur la carlingue du zozio, mais au final, c'est superbe !

Ah, et pour terminer, très bon choix, l'inspiration des chasseurs allemands ^_^

Et c'est pas parce que je ne poste pas régulièrement sur ton sujet que je le zieute pas ! :lol:
Bonne continuation ! T'es bientôt au bout de ton engin :wub:


Skil'
^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lord Tywin Lannister' timestamp='1309289402' post='1944773']
EDIT : Wahouuuuu ! 21ème page et 500 réponses pour... 12 figurines et un pion objo de peints :crying: !!! [/b]
[/quote]

C'est rien, chez les vétérans de la section CdA, on appele ça l'esprit KaruN (spécial dédicace) :shifty:
Tu fais des ups fréquents, tu travailles chaque détail comme s'il était crucial (j'avais très envie de te tordre le coup pour ce trépied de canon laser, sais tu?), et nous offres un travail de qualité. Même si tu ne finis pas dans les temps, tu es bien dans l'optique d'un CdA et c'est pour des gens comme toi que la section CdA existe: tu es forcé à mmontrer tes avancées, donc à ne pas baisser les bras et toujours avancer. Je pense que même si à la fin de ta session, tu n'auras pas fini ton armée CdA, tu pourras être fier de ce que tu as accompli. Très sincérement, j'aime ton armée, et je te souhaite de beaucoup t'amuser avec.
Bonne continuation,

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lord Tywin Lannister' timestamp='1309289402' post='1944773']le nez des réacteurs (pas le carénage) en blanc[/quote]
Si j'ai bien compris tu parles des cônes de turbine.
Dans ce cas, pourquoi ne pas continuer sur l'inspiration germanique de la seconde guerre mondiale avec des cônes peints en spirale blanche et noire?
http://www.forum-auto.com/uploads/200502/jeje81_1109330904_focke_wulf_fw_190d.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lord Tywin Lannister' timestamp='1309289402' post='1944773']EDIT : Wahouuuuu ! 21ème page et 500 réponses pour... 12 figurines et un pion objo de peints :crying: !!! [/b]
[/quote]
C'est que du flood ! :angry:

:lol:

Sinon, tu avances bien, lentement, mais bien... On commence à être habitué.
Tes [i]traces de dégradations dues aux vols à grandes vitesses[/i] rendent bien, mais ne ressortent pas assez à mon gout.([i]Mais tu le sais déjà :D [/i]) Peut être a cause de la photo, c'est peut être plus marqué en réalité.

Amareux Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait que les traces de dégradations ne ressortentent pas assez, j'attendrais le résultat final pour poser un verdict. n'oublions pas que le fuselage n'a pas encore été travaillé, ce qui peut donner l'illusion que les traces sont trop peu présentes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
EDIT : Wahouuuuu ! 21ème page et 500 réponses pour... 12 figurines et un pion objo de peints :crying: !!!
[/quote]

:lol: C'est officiel, tenir 20 pages avec un si petit nombre de figurines prouve l'étendu de ton talent !
Je crois que tu vas entrer dans la légende des CDA !
Blague à part ça fait plaisir de voir cette navette de combat avancer, c'est aussi super intéressant de comparer avec la mienne car nous possédont un style de peinture radicalement different !
Je t'imagine au pinceau détail penché sur ta Valkyrie la peignant partie par partie alors que moi j'ai presque utilisé intégralement un gros pinceau :D !
Le jaune est de toute beauté en tous cas et l'usure on ne peut plus réaliste !
Chapeau.
Altrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LTL,

ça avance doucement mais sûrement.
Pas grand chose de constructif à ajouter, c'est bien et pis c'est tout.

Certes, tu ne peins peut-être pas aussi vite que certains mais tu fais vivre ton sujet avec du WIP et ça c'est le principe d'un CDA ;).

Voilou, tu tiens le bon bout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent travail, tant sur la peinture que sur l'usure du zozio.
Le rendu est excellent et je plussoie mon petit camarade : des cones de turbines avec des spirales noires et blanches seraient du meilleur effet pour compléter la panoplie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers lecteurs ;) !

Vous remerciant dans un premier temps pour vos compliments (et passant sur les diverses taquineries :ph34r:...), je m'en viens pour la mise à jour... Du jour :lol: !!!
Nous ne remercierons pas Rhum et le caillou (je plaisante ;)), qui m'ont encore collé un défi supplémentaire ! [b]Voici donc les avancées des réacteurs en photo, accompagné d'un test de spirale blanche sur le nez de celui se trouvant à votre droite...
[/b]
[center][IMG]http://img151.imageshack.us/img151/1366/sam0763f.jpg[/IMG]

[IMG]http://img845.imageshack.us/img845/1829/sam0765.jpg[/IMG] [IMG]http://img34.imageshack.us/img34/1939/sam0766k.jpg[/IMG]
[i]J'espère au passage que Gurutz qui me demandait des prises de vues rapprochées de l'épaulette de l'artilleur de bord appréciera les plans ;) ![/i][/center]

Je ne sais finalement pas trop quoi en penser... [b]Cela ne fait-il pas trop comme genre de détail ? Ou validez-vous le concept ?[/b] Les "pales" ont été assombries au Badab black avant de recevoir un éclaircissement de Boltgun Metal puis de Chainmail... Manque plus que les pigments "suie" :) !

A demain soir !

[i]Lord Tywin "qui commence à réfléchir à une éventuelle pin-up" Lannister[/i]

[b]EDIT : Je précise que toutes les parties visibles de la coque n'ont pas encore été retouchées, ni veillies ;)...[/b] Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que l'idée t'ait plus et sur le concept ça rend bien.
Mais (car il y a un mais) peut être qu'en resserrant la spirale (et donc en faisant plus de tours, juste un ou deux de plus) ça passerait mieux.
Et pour le défi, héhé de rien mon cher. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie les spirales. Si on en trouvait autant sur les avions à hélice, c'était pas pour rien.

J'ai un nouveau défi pour toi mon cher: le premier de nous deux qui finit sa Valkyrie gagne un truc! :D
(ouais, je sais, c'est bas, vu que je suis en plein dans ma lancée, mais la tienne est déjà bien avancée!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop :)

[b]Moi j'aime bien la spirale je trouve que ça fait très sympa. Et rien à dire sur les pilotes qui sont impeccables comme d'habitude :wub:[/b]
Excellente continuation pour la prochaine session et la fin de la Vendetta avec tes 500 [s]pages [/s]messages et tes 40000 [s]commentaires [/s]vues :lol:

[i]Seigneur de guerre Elfe.
[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolies spirales, bien que je n'arrive pas à savoir à quoi ça sers.
Hypnotiser les adversaires pour avoir l'air encore plus inquiétant ? ^^
Sinon bha c'est jolie, du grand LTL comme d'hab'.
Allez, j'attends LA SUITE demain même heure...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre, ça prend du temps mais putian qu'est ce que c'est propre <_< .
Par contre je pense que tu risques d'être légérement frustré quand tu auras collé les verrières, ils sont bien moins visible les pitoux par la suite.
J'aime bien la spirale, mais à moins que cela aille completement à l'encore de tes commandements peinturluesque, les petits détails comme ça tu veux pas les garder pour la fin ?
Altrust.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lord,

Je comprends mieux ton angoisse avec ta valky maintenant : comment traiter d'aussi grandes surfaces avec des techniques pointues et un rendu et une finition excellents sur des petites surfaces (comme ce que tu as fais jusque maintenant) ?

Si j'ai bien compris, tu appliques le raisonnement suivant : si un problème est trop gros, il faut le découper en sous-problème plus petit ... bien vu !

Car en effet ta valky te prend beaucoup de temps, mais chaque partie peinte au fur et à mesure a l'excellent rendu et la superbe peinture que tu appliques à tes ishtarites. Si l'ensemble reste bien cohérent, tu va avoir un volant de concours ...

Bon courage pour la suite,

Ulren, [i]impatient ...[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Désolé de cette interruption de quelques jours qui n'étaient pas spécialement prévue au programme :whistling:... [b]La Vendetta restant d'actualité (fil rouge de ce CDA :lol:) mais souhaitant vous proposer du neuf, nous attaquerons donc la session 4, tout en vous garantissant un retour une fois par semaine sur notre petit zozio ;)[/b] (tout du moins jusqu'à début août, après quoi je finirai les deux mois de ce CDA avec un up bihebdomadaire... J'y reviendrai).

Passons donc à cette session 4, qui inclura :
[b]- le colonel Sebastian Derek[/b] (en cours de voyage Warp et qui ne devrait pas tarder à rejoindre le spatioport de Grenoble Prime).
[b]- un Leman Russ Démolisseur[/b] du Ier Régiment d'Artillerie d'Assaut ishtarite.
[b]- Le pion objectif...[/b]

Sans plus attendre (en attendant que je refasse mes tableaux d'avancement suite au feu vert de Pap's), les premières photos des intéressés :

[center][IMG]http://img402.imageshack.us/img402/9804/sam0769k.jpg[/IMG]
[i]Le Leman Russ démolisseur est assemblé et sous-couché... Juste une ou deux retouches aux green stuff et un affinage de la sous-couche, puis nous pourrons nous lancer dans la peinture de celui-ci ;) !
[/i]
[IMG]http://img15.imageshack.us/img15/492/sam0767i.jpg[/IMG]
[i]Le pion objectif s'attachera donc au thème "sauvetage"... [b]Je suis encore en train de réfléchir sur sa composition. Je souhaitais y mettre trois figurines : le prêcheur (dont je vais attaquer la peinture illico), le grenadier blessé, et... Un troisième bonhomme mais j'hésite encore...[/b] Un médic à genou ? Un grenadier faisant feu ? Autre ?[/i][/center]

[b]N'hésitez surtout pas à me faire part de vos idées ou suggestions ;) ![/b] A ce soir, ou demain matin, pour une nouvelle petite mise à jour...

[i]Lord Tywin "allez ! On peint autre chose que du gris ! Rouge ou turquoise cette robe ?" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turquoise, mais ça risque de trancher à mort sur le style dark inquiétant des autres troupes.
A toi de jouer pour que cela n'arrive pas, c'est un DÉFI !
LA SUITE et ce tank n'annonce que du bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troisième personnage... Vu que le thème est Sauvetage (et Assassinat, mais je vois mal l'assassin là-dedans), pourquoi pas celui qui a mis le garde dans cet état et que le prêtre vient d'occire ? Un tyty, un ork ou un night lord, en fonction du participant du CDA à qui tu aimerais rendre hommage par exemple.

Pour la couleur, il me semblait bien que [b]le caillou[/b] avait peint cette figurine ; voici ce qu'il en avait fait :

[img]http://img59.imageshack.us/img59/7130/figurines140311012.jpg[/img]

Ça peut te donner une idée de ce que donnera le rouge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lord Tywin Lannister,

Pour le troisième larron, comme dit Paps, un cadavre de belligérant peut être pas mal. Vue la taille du socle, ça me semble difficile d'ajouter un troisième personnage actif sans qu'ils aient l'air de se marcher les uns sur les autres. Néanmoins, le coup du Medic peut également être pas mal... Bref, tu as le choix :whistling:.

Sinon, pour le prêcheur je pencherais pour une robe rouge parce que le turquoise c'est mocheu! (avis perso évidemment) que rouge ça rend bien (cf la photo des figs de Le caillou postée par Paps) et que ça s'intègrerai bien avec le gris de tes troupes.

Voilou, plus qu'à lancer le colis dans le portail Warp maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam! Une session pleine de belles promesses, il va falloir assurer, et dans les temps siouplé! :whistling: :lol:

J'ai cherché à procurer ce garde blessé au début de ma session, pour le placer sous ma sentinelle, mais point trouvé, suis donc jaloux! <_< Il est plein de cachet!
Pour l'objectif, je plussoie notre ô Grand Modo
[quote]Un tyty, un ork ou un night lord, en fonction du participant du CDA à qui tu aimerais rendre hommage par exemple.[/quote] Mais pour détonner avec le style très sérieux de ton armée, je mettrai juste un Grot prêt à poignarder le blessé dans le dos! :lol:

Pour le prêtre, désolé mais franchement peu d'idée, surtout que je suis daltonien, donc les mélanges de couleurs et nuances... X-/ Mais je suis également d'avis de le faire ressortir du reste, robe de bure?

Alaska, curieux de voir ton traitement du Leman.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à... Hic ! Tous :blushing:...

[i]Désolé du retard, mais... Hic ! Mais cherchant un bouchon pour y fixer mon prêcheur, je me suiiihhhic !!! Je me suis mis en devoir de siffler une ch'thic... Une ch'tite bouteille de ce nectar venu tout droit des contrhic... Des contrées de notre ami le caillou pour y parvenhic ![/i]
Blague à part, sinon the Old Pap's ou son âme damnée (Kaelhic ! :lol: j'arrête) vont venir me tirer les oreilles pour manque d'étique (ou éthic...). [b]A tout hasard je précise que, en dépit de mon affection pour la région bordelaise, tout ceci n'est que plaisanterie :) ![/b]

Passons donc à ce qui vous intéresse, la session 4 ! Avec de la peinture sur fig' et tout et tout... [b]Sorry Litrik, mais les sirènes de Pap's furent irrésistibles et en dépit du risque de voir mon tchô prêcheur comparé à celui de la pierre girondine, je me suis lancé dans le rouge.[/b]
Cette première partie de la session sera particulière, car [b]je pense vous y faire suivre un pas-à-pas sur cette figurine de Brian Nelson que j'affectionne tant[/b] (j'ai hésité avec Kirinov, mais je garde ce dernier pour plus tard)... Ceci permettra à tout un chacun par ailleurs de découvrir que [b]le tabletop n'a rien de sorcier, mais demande juste un minimum d'application[/b] (et de temps... Ce dont je manque régulièrement).
[b]Trève de blabla et passons à la phase 1 de ce pas-à-pas, la pose des couleurs de base et les ombrages :[/b]

[center][IMG]http://img135.imageshack.us/img135/7918/sam0770z.jpg[/IMG] [IMG]http://img845.imageshack.us/img845/9903/sam0772j.jpg[/IMG]

[i]Pour cette première étape, je ne vous ferai pas l'affront de poster les différents stades ;)... Sur une sous-couche noire ont été appliquées une couche de base de Scab Red (robe), une de Dheneb Stone (capuche), et une d'Astronomican Grey (peau - Cf tutoriel des visages ishtarites). La robe et le capuchon ont reçu un lavis de Devlan Mud, alors que les parties charnelles se voyaient passer un lavis d'Ogryn Flesh...[/i][/center]

Cette première étape reste fondamentale puisqu'elle conditionne la suite de votre travail... [b]Une peinture diluée (passée en plusieurs couches successives) et une précision suffisante pour éviter de trop gros débordements à rattraper sont les points-clés de cette phase.[/b]

Rendez-vous demain en fin de matinée pour le travail d'éclaircissement sur une robe rouge ;) (ce soir, j'affronte les eldars noirs pour la première fois avec mes valeureux Ishtarites...)

[i]Lord Tywin "bon on se termine le prêcheur pour dimanche au plus tard ?" Lannister [/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Ce début de peinture s'annonce très prometteur et j'ai hâte de voir la suite. D'ailleurs pour traiter le blanc tu parts sur du Deneb Stone (casques des Isharites...) ? En tout acs pour ton pion objo' je vois bien soit un médic' en train de lui dire "tu vas pas mourir, tu vas pas mou.. non non ne regarde pas !" :lol: ou bien un Isharite faisant feu d'une main et tirant le blessé à couvert de l'autre. Cela fait bien héroïque et rejoint une certaine phrase d'un reportage d'information du Valorum System's Chronics :ph34r: En tout cas bon courage pour cette dernière session (enfin je crois^^) et fais nous un seigneur de plus sur le plancher de la gloire !

Seigneur de guerre Elfe, sinon on sera déçus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut my Lord, toujours de l'aussi belle peinture! Propre, simple, carrément chiadées et très efficace, y'a pas à redire : ça claque!

Ce pion objo est prometteur dis-donc. Moi je verrais bien un médic à genoux qui essais de soigner le blessé tandis que le prêcheur tente d'éloigner les ennemi en brandissant sa... petite massue^^... et en récitant les litanies de la foie.

Meka, qui a du fluff à lire... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, El Lannister fait de la peinture aussi? :o

Oh mais! Il a avancé avec une rapidité effarante sur ce dernier pitou. Quelque chose ne va pas la! ;)
Plaisanter(hic?) mise a part, c'est un beau début, et le pioupiou est déjà bien entamé. On voit ton perfectionnisme a l'œuvre déjà: pas un seul débord sur le flingue ou les sacoches... Même si elles ne sont même pas encore basées. ^^
la tête est particulièrement savoureuse, avec cette teinte qui t'es propre. Ça contraste bien avec le rouge de la robe.
Par contre la couleur de la capuche est peut être un peu malheureuse, puisqu'elle est reste assez proche chromatiquement de la peau. Du violet eut été parfait (n'en déplaise a notre modo violophile national.)

A part ça, rien a signaler, c'est cute mein herr.

Fini pour dimanche? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.