Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-04] XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar


Lord Tywin Lannister

Messages recommandés

[quote]Le bleu tirant légèrement vers le gris, tu obtiens un résultat qui contraste à la fois avec le visage et la robe tout en faisant écho au marbre de la relique.[/quote]
+1

Pas grand chose d'autre à dire, j'avais peur d'une couleur de cheveux qui casserait le style de la figurine, mais là c'est très bien, on a pas le regard agrippé par les cheveux et l'ensemble est cohérent et agréable à regarder.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le bleu tirant légèrement vers le gris, tu obtiens un résultat qui contraste à la fois avec le visage et la robe tout en faisant écho au marbre de la relique.[/quote]
+2

J'aime ! L'effet de parallélisme ne me déplait pas, après tout, c'est un punk du futur, il a le droit d'avoir la crête parfaite !

Litrik, qui aime ce prêtre... :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un joli boulot que tu nous présents là.

3+ avec mes confrère du dessus, le traitement des cheveux est osé, mais il s'intègre à merveille avec le reste de la figs.
Hâte de le voir sur son socle [u]tenter[/u] de sauver tes grenadiers :devil: , tu penses bien que moi je pars sur l'assassina.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague Monsieur Lord ?
Je vous laisse dit jours sans surveillance et quand je reviens, un prêcheur qui a krokrod'class, ainsi qu'un Leman Russ fraichement sortit de l'atelier. Il y a pas à dire tu es capable aussi de coup de bourre ;).
Plus serieusement, il est vraiment bien réussit en plus c'est une figurine que je n'ai pas trop eu l'occasion de voir sur une table de jeu.
Allez si il le faut je suis pres à refaire une petite pause pour que tu nous peigne un Leman et une Valkyrie en 3 jours :D !
Altrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, très sympa ce p'tit prêcheur, bien que je trouve que le bleu (ouaip, je sais, je suis le seul, je suis une minorité écrasée) soit une couleur trop fantaisiste pour les Ishtaristes. Après, comme tu l'as dit et comme l'a souligné Gurutz, il reste suffisament sombre pour ne pas se désaccorder de la figurine, mais il reste ce petit "mais" chez moi, ce doute qui subsiste envers et contre tou (et qui fait que j'attaque ma troisième ligne de texte en racontant ma vie ;)). Comme souligné par tes collègues, tu avances à une cadence folle en ce moment, et j'aime beaucoup ton marbre!
Bon, j'enfonce le clou :whistling: ? Plus que deux autres figurines et tu auras fini ton pion objectif qui n'est [b]qu'un[/b] des éléments de ta session.

Kaelis, sadique.

P.S.: et pour la disposition finale dudit pion objectif au fait, où en es tu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ^_^ !!!

[b]Ayant enfin pu remettre la main sur mon appareil photo, je peux enfin vous donner quelques news de vos gardes préférés...[/b] Comment ça ce ne sont pas vos "gardes préférés" :huh: ? Tss... En tout cas ce sont les miens ! Na !

[b]Bref, passons à un rapide réponse-synthèse de vos commentaires forts encourageants :blushing: ![/b]
Merci à tous donc, dans un premier lieu... J'espère que le pion dans sa finalité vous plaira toujours autant. Le prêtre y sera bien entendu, car j'ai l'intention de montrer dans la dernière session que l'appui de l'Ecclésiarchie au régime de Valerius Martell n'est pas qu'une vue de l'esprit :lol: ! [b]En revanche, et suite au WIP de l'ami Ren', je réfléchis de nouveau à une composition plus "background" (à l'instar de mon premier pion)...[/b] Bref, rien n'est figé et surtout pas l'antagoniste de notre membre du clergé, pour répondre à Kaelis...

[b]Maintenant, place à du neuf, du sombre, du "qui ressemble pas du tout à son profil du codex" ;) !!![/b]

L'homme que l'on appelle le "boucher de Valerius" ou encore le "Diable noir", mesdames et messieurs (enfin surtout messieurs... Peu de personnes du beau sexe dans notre monde de geeks), [b]voici venir le Colonel Sebastian Derek !!![/b]

[center][IMG]http://img219.imageshack.us/img219/5010/sam0853.jpg[/IMG] [IMG]http://img811.imageshack.us/img811/9279/sam0852z.jpg[/IMG] [IMG]http://img64.imageshack.us/img64/8618/sam0854u.jpg[/IMG]

[i][b]Il ne me reste plus qu'à finir le gantelet, peindre la cape, le casque et les bottes [/b](plus une retouche du socle). Je ne vous cache pas que mon objectif est de rendre un minimum hommage à l'ami Gurutz, responsable de cette belle conversion sur commande.
[b]La cape sera noire, mais je pense finalement peindre l'intérieur en rouge[/b] (j'étais parti sur une base "crême" mais cela me semble ficher la pagaille visuellement)... De même, le casque... Je pensais à un blanc, à l'instar des casques des troupes de choc, pour attirer l'oeil de l'observateur (l'OSL du gantelet ressort en effet sur la figurine sombre), mais j'ai une fois de plus peur d'obtenir un résultat mitigé :ermm:. Je pense donc partir sur du noir...[/i][/center]

Qu'en pensez-vous ? [b]N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.[/b] Je vous poste normalement des news ce soir ou demain matin (en fonction de l'apéro avec Mistran) du colonel enfin bouclé (donc soyez assurés que je passerai jeter un oeil cet aprèm' sur vos réponses :whistling:)...

[i]Lord Tywin "et demain aprèm' on attaque le démolisseur... A moi l'arrrrmmmmmeeee !!!" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peints l'intérieur de la cape en rouge j'espère que ce serait un rouge très sombre, sinon j'ai peur que ça fasse bizarre avec le rouge de l'écharpe sur le torse (aucune idée du nom de ce truc).
Perso j'aime bien l'intérieur en beige, je trouve que ça fait ressortir la figurine qui est devant

L'OSL du gantelet est bien sympathique, c'est le point central de la figurine pour l'instant. J'espère qu'on aura un aussi ben OSL pour les optiques du casque. ;)
Ca me parait même nécessaire tant ce bleu électrique de toute bôté attire le regard. Le schéma de couleur sombre favorise vraiment les osl.

En tout cas j'adore le schéma de couleur de cette armée et son traitement. On ne voit vraiment pas assez de piétons ni de casques avec masque à gaz (quoi de plus sexy ?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 regrets sur cette fig : le socle beaucoup trop simple (mais j'ose espérer qu'il n'est pas fini), et le casque car même s'il vaut mieux porter un casque sur un champ de bataille, un héros a quand même plus de gueule quand on voit sa tronche plutôt qu'un masque anonyme.

Pour la cape en rouge, pourquoi pas, mais comme dit par l'Inquisiteur, ça risque de faire ton sur ton avec l'écharpe. Du coup, peut-être que ça vaudrait le coup de faire l'écharpe en blanc (pour rappeler les casques de tes troupes de choc).

En tout cas, très beau traitement du gantelet !
Au boulot, camarade : livre nous une pièce superbe, digne du reste de ses troupes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1311353621' post='1959104']
2 regrets sur cette fig : le socle beaucoup trop simple (mais j'ose espérer qu'il n'est pas fini), et le casque car même s'il vaut mieux porter un casque sur un champ de bataille, un héros a quand même plus de gueule quand on voit sa tronche plutôt qu'un masque anonyme.

Pour la cape en rouge, pourquoi pas, mais comme dit par l'Inquisiteur, ça risque de faire ton sur ton avec l'écharpe. Du coup, peut-être que ça vaudrait le coup de faire l'écharpe en blanc (pour rappeler les casques de tes troupes de choc).
[/quote]


Voilà, tout est dit :)
Ceci dit, je tiens à te féliciter pour ton OSL sur le gantelet ( :wub: ), et tiens à dire que la figurine que Gurutz t'a filée est tout simplement superbe :wub: :wub:
Un seul regret, ne pas être venue poster plus régulièrement -_-

Allez, au boulot !


Skil'
B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, mais mais mais !
C'est qu'il commence à peindre vite !
C'est l'apocalyyyyypse !

Non sans déconner, le coup de l'osl sur le poing est très réussi et très original.
par compte, je trouve que le beige sur la cape ne met pas tant que ça la pagaille visuelle.
Je pense que du blanc, type celui de tes premiers officiers, cela fait un bon compromis.
En plus en blanc, cela suivrait avec le casque, qui sera lui aussi blanc.
Le rouge, ça ferai trop rouge. Il y a déjà les yeux qui seront rougeâtre, la cape va leur voler la vedette.

Après, je veux LA SUITE ! Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai regarder la figurine en faite je me suis dit c'est en wip seul le gantelet est réellement fini!

En faite y a quelque chose de dérangeant dans cette fig, le fait qu'elle soit vraiment très sombre avec le gantelet en OSL, attire direct le regard sur la main.
La cape rouge pourrait être une bonne idée en effet.

Mais pour le casque, et les optique il va falloir trouver quelque chose.
Pourquoi ne pas faire le casque de la couleur "osseuse" que tu avait fait a la cape, avec une bande noir au milieu ? inverse de tes troupe en faite.
Je verrai bien un free hand sur le casque pour faire type tête de mort ( avant du casque en machoire, un peu comme sur les SM de zekaine!

Ca ferais ressorir selon moi sont coté boucher ( la mort)

Un casque tête de mort, couleur os aux optique rouge, et OSL.

Pourquoi ne pas agrémenter le socle de quelques cadavre (boucherie). Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu la même réaction que le caillou concernant le casque, un visage découvert avec respirateur aurait eu de la gueule, mais j'ai l'impression qu'il y a aussi une idée assumée "d'anonymat" même sur le chef de l'armée. Donc je ne dirais pas que c'est un vrai problème, tant qu'un autre membre de l'escouade ne vole pas la vedette au chef.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien cette figs, elle rompt avec l'image classique des officier tête nue, ça lui donne un petit côté dark vador... :wub:

Après, il faut que ta figs ressorte du lot, que l'on l'identifie au premier coup d'oeil.Au vu de ce que tu as peint on voit que le thème de l'armée est casque gris/noir bande blanche pour les troufions et blanc pour l'élite donc un casque noir est une couleur logique pour le démarquer.
Pour la tête de mort en freehand ce n'est pas moi qui te dirais que c'est une mauvaise idéé. Le masque blanc pourrait être aussi la solution.


Les lentilles du casque en bleu, pour rappeler le gantelet et pour équilibrer la fig.


L'intérieur surtout pas rouge, tu perdrais en visibilité. Tu peux par contre t'essayer au freehand, pas quelque chose de poussée, mais une bande rouge le long de la cape intérieure avec de petits motifs en flèche dans les coins.
Voir également en bas du pagne ??? ou le long des boutons de celui-ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

Voilà un moment que je ne suis pas venu commenter ton sujet. Comme je te l'ai dit (hic !) l'OSL du gantelet est de toute bleauté (euh beauté). Zekaine a tapé juste en voyant la référence Dark Vador, j'ai pensé la même chose et ca colle parfaitement au fluff et à l'esprit de ton armée (de toute façon c'est quoi ces officiers qui se ballade tête nue ...)

Je pense aussi qu'une cape noir doublée de rouge sera du plus bel effet pour le "diable noir" du XIème. L'idée du casque blanc est a oublier à mon sens, même si ceux que tu nous as pondu sont magnifiques et qu'on voudrait en mettre de partout. Faut creuser les pistes de skyler ou trouver un truc sympa à base de noir (pourquoi pas un casque noir bande rouge).

La suite !

++ Modifié par Mistran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je ne m'attendais pas à autant de réponse, aussi vais-je poster une rapide mise à jour du WIP pour recueillir vos opinions diverses et variées avant de poursuivre, ce matin, la peinture du colonel...

[u][b]Courrier des lecteurs :[/b][/u]

[b]Thorstein "le jeune" :[/b] A vrai dire, [b]j'ai vu ton message un peu plus tard dans l'après-midi... Or j'avais déjà commencé le changement de teinte de l'intérieur de la cape X-/...[/b] Je te laisse donc juger de la chose, n'hésite pas à faire part de tes remarques et s'il le faut, au vu des suffrages pour l'intérieur crème, je referai machine arrière.

[b]erandorn :[/b] de tels compliments font toujours plaisir, merci :blushing: !

[b]"maître" caillou :[/b]
L'écharpe en blanc n'est pas une mauvaise idée ! [b]J'espère que tu auras l'occas' de rejeter un œil ce matin sur la chose, et ainsi me dire si tu approuves ou non mon choix d'intérieur de cape rouge... De même n'hésite surtout pas à me proposer des idées sur le socle, la figurine...[/b] Autodidacte la plupart du temps en matière de peinture (ce qui est loin d'être une qualité), je commence à m'assagir et suis preneur de toute remarque et autres conseils (les tutos OSL - pdf de Gurutz et Boulvaie - m'ont bien fait progresser, de même que du temps à observer certaines des œuvres des pointes de ce forum).
[u][b]Petite question privée :[/b][/u] [b]j'ai vu le fameux "grand livre de la peinture sur figurine" et j'hésite à l'acheter... Qu'en penses-tu ?[/b] Un revendeur passionné m'a expliqué qu'il était vraiment bien ficelé et que la majeure partie de l'ouvrage, traitant sur "la couleur", permettait de franchir un réel cap.
Bref, j'espère que le résultat sera à la hauteur de tes attentes.

[b]Skilgannon "le premier jeune" :[/b] Merci pour Gurutz ^_^ ! Et ravi que l'OSL te plaise ! [b]Mea culpa de mon côté pour ne pas avoir pris le temps de davantage commenter ton sujet, faudra que j'y remédie demain...[/b] Soit cependant assuré que je garde un oeil sur vos aventures à toi (et tes boucliers d'balsa), Minos (rhââââ de l'elfe noir old school... et bien peint), et bien d'autres généraux (j'ai découvert hier le sujet "Dryades"... Et essaierai d'en féliciter rapidement l'auteur)...

[b]Litrik :[/b] [b]Le casque sera finalement noir, mais bénéficiera d'un OSL sur la lentille "viseur"[/b] (celle de gauche... enfin de droite dans le sens du spectateur). Je te laisse juger avec les autres de cette MàJ, et réajusterai la fig' en fonction... Vi le rouge était déjà posée avant ma lecture (tardive) de votre levée de boucliers !

[b]skyller "le nouvel ennemi" :[/b]
Effectivement, la figurine est toujours en WIP ;) ! Pour la cape, j'étais en effet parti sur le principe d'homogénéiser la figurine, ne souhaitant que deux points de focalisation de l'oeil sur celle-ci, le gantelet, et le regard du colonel...
[b]Le masque pourrait en effet se voir orner d'un free-hand "partie inférieure" de crâne. C'est une excellente idée et rendrait ainsi hommage au personnage de jeu vidéo dont il est inspiré...[/b]
[i]PS : c'est un surnom "boucher" :lol: en raison du caractère parfois impitoyable de ses troupes sur l'adversaire...
[/i]
[b]zekaine "l'ennemi de la première heure" :[/b]
Nanméwoh !!! La bande blanche est réservée aux Grenadiers ! Ce ne sont pas des troufions :angry:... Même s'ils sont un clic en deçà des troupiers du Ier Bataillon (Troupes de choc et casques blancs) !
[b]Je suis ton idée du casque noir, ainsi que le free-hand (mes deux ennemis sont d'accord sur ce point... faudrait pas qu'ils accordent de trop leurs violons). En revanche tu vas être déçu du coup concernant l'intérieur de la cape...[/b] Pour les lentilles tu me colles soudain le gros doute... D'un côté, cela donnerait à la figurine un côté harmonieux, de l'autre, j'ai peur que cela détonne avec le reste de l'armée... J'y réfléchirai ;) ! Concernant la foule de free-hands et liserés conseillés... Bah... Hum... [b]Soyons franc, j't'avoue que ça m'emballe, mais que je ne pense pas être à la hauteur... Je m'y frotterai peut-être une fois l'ensemble de la figurine bouclée, mais avec un noeud à l'estomac :lol: ![/b]

[b]Mistran "trop timide pour poster ses Ultramarines" (et toc !):[/b] l'intérieur de la cape rouge est bouclée, même si mon inexpérience en matière de résine m'a forcé à jouer un p'tit peu du pinceau pour camoufler certaines irrégularités (avec plus ou moins de succès...). Concernant le casque, je pense du coup me jeter sur un mixe des idées de skyl et zekaine en effet...

Remise de la copie à midi ( :blink: oulah faut que je me dépêche)...

[b]Donc sans plus attendre, la MàJ avec teinture de l'intérieur de la cape du colonel : [/b]

[center][IMG]http://img691.imageshack.us/img691/8272/sam0857k.jpg[/IMG] [IMG]http://img228.imageshack.us/img228/2279/sam0855h.jpg[/IMG] [IMG]http://img846.imageshack.us/img846/6607/sam0856tl.jpg[/IMG][/center]

[b]Le flash bouffe quand même énormément les couleurs et provoque parfois quelques illusions d'optiques... Bref, le résultat est beaucoup plus homogène qu'il n'y parait entre la cape et l'écharpe ! [/b]Je pense en revanche retravailler la partie sur votre gauche, qui est à mon goût loupée et dont les plis n'ont rien de naturel... [b]Enfin bon, j'attends d'abord vos avis avant de poursuivre le boulot sur le rouge...[/b]

Allez, la peinture m'appelle... A tout' !

[i]Lord Tywin "voyons voir cette affaire de mâchoire" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment top ton Colonel, c'est que ton rythme de peinture s'accélére! :lol:

Alors, le gantelet avec l'osl: +1
La pose +1
La cape en ruge -1
total: 1

Je préférais la cape en beige, cela faisait carrément un point d'eclairssit sur la fig' en rouge, la cape est noyée, on ne la voit pas bien... Dommage. A part ça, que du bon! COntinue!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi valentinMULLER

la cape en rouge, traité comme elle l'est, ce n'est pas un rouge flashi, est vraiment du plus bel effet !
[quote]PS : c'est un surnom "boucher" en raison du caractère parfois impitoyable de ses troupes sur l'adversaire...[/quote]
Ah bon il tue pas des ennemi par poignée ?
il en fait pas des ptiot tas et y fou le feu ?
mince alors ^^.


Bon pour ta figurine tu as franchis le cap du dérangeant. Effectivement ca venait de la cape !
Il reste maintenant à traiter ton casque ! C'est la que doit être attirée le regard.

[quote]Petite question privée : j'ai vu le fameux "grand livre de la peinture sur figurine" et j'hésite à l'acheter... Qu'en penses-tu ? Un revendeur passionné m'a expliqué qu'il était vraiment bien ficelé et que la majeure partie de l'ouvrage, traitant sur "la couleur", permettait de franchir un réel cap.[/quote]
Je te le conseil effectivement !
On a pas tous a proximité de chez soi un peintre chevronné, on a pas non plus la possibilité de se déplacer sur les salons pour glaner leurs précieux conseils!

J'ai acheté ce livre , lut relut et encore relut !
Puis appliqué les techniques, revenut sur certaine page quand je traité certain type de matière/figurine.(et franchement il est bien foutu pour quand tu recherche quelques chose que tu as vue dans le livre, tu retrouve vraiment rapidement ce que tu cherche par leurs système de categorie: [i]"avant la pratique, la préparation, Les techniques de dégradé, La peau et le visage, Les métaux, Les cas particuliers, techniques alternative, Les socles et la composition"[/i])
Franchement c'est une aide efficace ! Réellement ce bouquin m'a permis de progresser rapidement !

Maintenant c'est a mettre en corrélation avec d'autre source d'enseignement : forum , figurine tv etc etc etc... Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Deuxième mise à jour de la matinée ;)...[/b]

Je comprend le côté circonspect de Valentin... J'essaierai de prendre la cape sous un meilleur angle prochainement histoire de voir si ton opinion reste la même :). Merci en tout cas pour le compliment !
Je prends note de ton résumé de ce livre et vais sûrement me laisser tenter Skyl' ^_^ ! Merci d'avoir été aussi exhaustif !
[i]Concernant le colonel... Bah il a un profil de colonel, donc si je le considère comme un bretteur de talent capable d'en mettre une à un Marine du Chaos (Cf le texte d'ambiance de la session 2), ce n'est pas une banshee, un berserk, ou un eldar noir :lol: ![/i]
[b]Voici l'ébauche du masque en suivant tes recommandations... Qu'en penses-tu ?
[/b]
[center][IMG]http://img189.imageshack.us/img189/7631/sam0858.jpg[/IMG][/center]

[i]Lord Tywin "qui retourne à sa peinture... Le boulot reprend lundi !" Lannister[/i] Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="1"][i]Petit panda qui me sert de conscience:" tiens je me prend pour un insecte ... étrange"[/i][/size]
La moufle m'attire comme une lampe attire un mosquito une nuit de grosse chaleur (mmmmm chaleur :shifty: slanneshi quitte mon corps). Avec le rouge et le gris cela donne une bonne gamme de couleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,

Oulah, il progresse ton colon', et il progresse bien. En fait, plusieurs me semble vraiment bien : en premier lieu, [b]l'OSL du gantelet[/b] est très chouette, bien réalisé (tu maîtrises l'osl en bleu, y'a pas photo, plasma, gantelet, ...) et très attirant pour l'oeil. Il tranche bien avec le fond gris/noir du perso. bref, effet réussi :) . Ensuite, [b]les différents gris sont bien traîtés[/b], harmonieux, tout comme la peinture des détails. Enfin, [b]l'idée du casque/tête de mort[/b] est excellente. Toutes comparaisons gardées, il ne fait penser au heaume du méchant général dans willow ... (bon, c'est moyenâgeux mais c'est pour l'idée ...). Bref j'aime beaucoup.

Mais (bi voui :blushing: ), je trouve que l'[b]ensemble reste fort gris[/b]. On distingue mal la transition uniforme/armure. Je pense que l'[b]écharpe[/b] mériterait un éclaircissement supplémentaire, pour mieux ressortir (ou alors c'est -comme tu l'as souligné- les photos qui trompent un peu). A côté de cela, faire la couche de base de la [b]partie osseuse[/b] en fortress grey (par exemple) te permettrait d'éclaircir celle-ci au blanc par la suite.

[b]Je peux te sembler fort critique sur le moment, mais tu as de l'or dans les doigts, et mes commentaires ne sont là que comme avis. Cela reste une très belle figurine, dont le traitement est vraiment homogène avec le reste de tes troupes.[/b]

Je vote pour la [b]doublure de cape[/b] en rouge telle qu'elle et là, le beige, c'est pour les gentils cadiens, pas les terribles grenadiers du XIème ... :lol:

En ce qui concerne le [b]pion objectif[/b], fais ce qu'il te plaît. Si je peux me permettre, j'essaie de garder à l'esprit qu'un pion objo doit pouvoir servir dans n'importe quelle partie, face à n'importe quel adversaire. Et il doit être immédiatement identifiable comme étant un objectif.
Pour coller au fluff, tu as raison, ponds un texte qui te permet de créer le pion objo dont tu as envie, c'est le plus important.

Ulren,[i] après la poule et l'oeuf, l'objo ou le fluff [/i]... Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une photo de la figurine entière qu'on voie ce que donne l'ébauche de casque sur l'ensemble ?

Parce que la ca peut être trompeur mais le truc me semble "trop" blanc , j'aurais vraiment plutot vue une couleur osseuse: bleached bones voir quelques lavis ... à voir.
Le blanc peut avoir son impact pour " refocalisé" le regard sur la figouz, il faut voir avec l'ensemble ( voir si je voie la tête ou le gantelet en premier sur la figouz entière ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, salut à toi Lord.

Sortez fouets, martinets, massues et assimilés car je confesse que c'est la première fois que je poste ici depuis le début du CDA :blushing: .
Néanmoins, je suis ce sujet très assiduement, et te renouvelle mes félicitation Lord.
Comme jusqu'ici, je ne tape pas vraiment dans le constructif, je me permets de te donner un conseil; je pense qu'un OSL rouge/orange sur la visière du casque, plus clair que celui de tes autres soldats, attirerait le regard sur le magnifique freehand du masque.

Je te souhaite donc une bonne continuation (voir une bonne finission) pour ton CDA!

Martellement (je dirais même plus enclumement) vôtre, Vulkan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cape en beige éclairait bien la figurine et donnait un aspect plutôt réaliste. La cape rouge (fait trop clair sur la photo) donne un aspect plus sombre et "SF" à la figurine.

La photo rend la cape presque rouge pêtant alors qu'un rouge très sombre serait sans doute plus approprié, mais comme je ne sais pas ce qui est dû à la peinture et ce qui est dû à la photo ...

La peinture "crâne" sur le casque est une très bonne idée, si tu ne fais pas d'osl sur les yeux mais seulement sur le côté. Par contre j'espère que ça ne va pas casser l'aspect sombre de la figurine. Ce serait bien sympa de voir cette peinture sur d'autres figurines de ton armée (les vétérans / escouades d'armes spéciales me viennent tout de suite à l'esprit).

Je n'avais pas remarqué le holster qui est vraiment très beau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Troisième mise à jour de la journée... C'est qu'j'veux l'finir avant demain soir moi l'coupaing Derek !!!
[/b]
[b]Un grand merci pour le temps que vous prenez à commenter :blushing: ![/b] Soyez assurés que je prend bonne note de tout vos écrits... Je tâcherai de vous répondre plus en détail en fin d'après-midi (après quoi j'irai souffler parce que cette figurine me rend chèvre :lol: !)...

[b]Donc, voici les avancées du travail sur le masque, ainsi que le rendu global de la figurine :[/b]
[center]
[IMG]http://img89.imageshack.us/img89/1579/sam0859l.jpg[/IMG]

[i][b]Ce n'est encore que du WIP,[/b] il manque le travail d'OSL sur l'optique à votre droite, ainsi que sur les reliefs du masque se situant sur le même côté... [b]Et faut que je me débarrasse de cette fichue pointe de blanc parasite sous l'autre lentille <_< ![/b] [/i]

[IMG]http://img225.imageshack.us/img225/230/sam0860c.jpg[/IMG]

[i][b]Bon, je pense qu'avec l'OSL,[/b] et l'aigle du casque de peint (doré ou ivoire ?), [b]nous devrions enfin voler la vedette au gantelet ;) ![/b][/i][/center]

Bref, j'y retourne (et pense à retracer le drapé intérieur sur votre gauche, peu réaliste)...

[i]Lord Tywin "baille" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.