Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-04] XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar


Lord Tywin Lannister

Messages recommandés

C'est vraiment beau dis donc!! Ton rouge, que ce soit sur les optiques(j' :wub: ce projo)ou les drapés est vraiment profond et beau!
C'est vrai que je ne crois pas avoir déjà posté sur ton sujet mais sache que je le suis quasi quotidiennement et que c'est toi qui m'as donné envie de faire de la garde donc vraiment merci à toi
Pourais-tu, s'il te plaît, faire un petit tuto écrit sur ta faç de traiter le noir et nottament sur les gilets pare-balles et les fusils lasers de tes gardes? Merci d'avance!

(un beau grand BRAVO pour l'ensemble de ton CDA! :clap: )

Edit:et cette page pour encouragement! Modifié par Antelma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mistran' timestamp='1315307802' post='1988564']
Raahhh ... l'autre qui fait celui qui sait pas peindre les véhicules.
[/quote]
+1 :lol:

Pas grand chose de constructif à dire, c'est joliment parti c't'affaire.
Je suis juste étonné par la taille du canon démolisseur du nouveau kit. Enfin ça, t'y es pour rien.

Bref du beau boulot, continue et finis-le ce char (et la Valkyrie ce serait bien aussi :whistling:).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh p***** !!!
Mais que c'est magnifique cette tourelle !

Alors là vraiment je suis ébahi tu arriveras toujours à nous surprendre LT^L^^ Le projo, les espaces lumineux, tout cela est fait avec un bête de réalisme on dirait du vrai !

Sdge, vivement l'OSL alors^^ Modifié par Sdge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lord, je suis nouveau sur le WarFo, mais très fan de ton Cda, j'attends la suite avec impatience, et je te félicite pour tout le travail accompli:Bravo!
Alma, qui suit son Kharma!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous !

[b]Tout d'abord merci à vous pour vos encouragements ![/b] Mon peu de disponibilité du moment me rend vraiment honteux :blushing: lorsque je lis des commentaires tels que ceux d'Antelma. Encore merci, en espérant pouvoir disposer, d'ici un mois, de plus de temps pour redonner une dynamique à mon armée en Sujet à (très) Long Terme...

[b]Concernant les pères Mistran et Gurutz, sachez vils affreux que je ne joue pas les faux modestes :lol: ! [/b]Loin de là ! Et que je me demande encore comment font les Aliaume, Graphigaut et autres caillou pour nous pondre leurs habituels bijoux :crying: ...

Bref concentrons-nous sur le maigre "up" de cette fin de quinzaine...

[center][IMG]http://img52.imageshack.us/img52/4713/sam1014w.jpg[/IMG] [IMG]http://img687.imageshack.us/img687/6884/sam1016.jpg[/IMG]
[i][b]Je me suis frotté à la tâche ingrate de rattraper les éternelles bavures provoquées par une peinture trop diluée appliquée au pistolet...[/b] Résultat des courses, même si cela ne se voit pas de trop sur les photos, les intensités de gris entre la couche appliquée au pistolet et celle au pinceau ne sont pas les mêmes :(...
[b]Bref, j'en ai également profiter pour appliquer une couche de noir pour les métaux ainsi qu'une couche de marron sur l'iconographie et les honneurs de bataille...[/b][/i]
[IMG]http://img849.imageshack.us/img849/9308/sam1018d.jpg[/IMG][/center]

Il me reste encore du boulot, mais je tiens à boucler ce fichu blindé avant la fin de la prochaine quinzaine, et en vous donnant davantage de news que ce dernier mois !
[b]Faites donc une "holà" pour la tortue qui s'engage à faire trois "up" cette semaine ;) !
[/b]Et vi ! Je n'oublie pas le pion objectif !!!

[i]Lord Tywin "qui va y arriver !" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes optiques rouges, tu sais faire y a pas à dire.
Pour la différence de couleur due aux reprises au pinceau, t'en fais pas. D'une, ça ne saute pas spécialement aux yeux. Et surtout, c'est le genre de chose pour lequel on a une solution toute faite : le weathering. :D

Ça va attirer le regard, et si tu as une transition un peu trop franche à un endroit, ben tu y mets un coup de mousse de blister et/ou des pigments, et c'est réglé. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Minus, tant sur le traitement des optiques que sur le camouflage des bavures/différences de teintes grâce au weathering (pour ce dernier point, j'en use beaucoup en ce moment sur mes taus).
Allez, courage camarade, ça avance doucement, mais ça avance quand même !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lord,

tout à fait d'accord avec les monsieur du dessus, le weathering te permettra de gommer certains défauts. Défauts que, soit dit en passant, tu dois être le seul à voir (mis à part sur le côté gauche de la tourelle de face).

Le rendu est propre, le schéma correctement appliqué. Il est bien parti ce coco.

Allez courage !

Amicalement,

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 maigre petit up + 1 autre petit up ça fait un gros up :P

Bref c'est très joli ça continue à donner un bon rendu. J'aime beaucoup le fait que chez LTL tout est propre tout est beau tout est soigné :rolleyes: Pas la moindre trace de peinture bleue là où il faut pas :shifty:
Donc bravo à toi pour cette continuation et bon courage pour le sprint final de ce CDA :sblong:

Sdge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOLA POUR LA TORTUE QUI S'ENGAGE A FAIRE TROIS "UP" CETTE SEMAINE !
Voila donc comme je le voit ici aussi ça fait du tank.
Bon il est pas très avancé mais le schéma est bien et il est pour l'instant bien appliqué dans les bases.
La tourelle est sobre mais jolie, si c'est comme ça sur tout le tank on va être gâté.
Je suis pas particulièrement fan du chef de tank cependant, on dirai un zombie.
Bon c'est peut être le fait que la bouche est pas peinte qui fait ça, mais bon, on verra si ça s'arrange avec le temps !

Litrik, Un fois encore LA SUITE !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Litrik' timestamp='1316558021' post='1997706']
HOLA POUR LA TORTUE QUI S'ENGAGE A FAIRE TROIS "UP" CETTE SEMAINE !
[/quote]
Je parie que c'était du bluff :lol:.

Sinon, ce char avance bien, ta peinture outrageusement méticuleuse a le mérite d'être efficace, propre et nette. Enfin bref, joli camouflage ;)

Allez, la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous,

Suite à un bug informatique, je retape une réponse beaucoup moins étoffé que la précédente...
[b]Inutile d'en rajouter des louches, le démolisseur n'est pas terminé. Je suis grandement déçu de cette session 4, ruinée en grande partie par mon emploi du temps professionnel particulièrement éprouvant physiquement et moralement (avec un week-end toutes les deux ou trois semaines). [/b]Bref, fin des excuses pourries...
Après nous être penchés sur la MàJ du jour, je reviendrai durant quelques lignes sur mon sentiment sur cette "Affaire Valorum" avant de conclure par ce que j'envisage pour la suite.

[b]Tout d'abord la Mise à Jour : la tourelle "énième"...[/b]
[i]"Le mieux est l'ennemi des délais tenus" (proverbe Lannister).[/i]
[center][IMG]http://img821.imageshack.us/img821/86/sam1023j.jpg[/IMG]
[i]Conseillé et guidé par un peintre de ma bonne vieille Grenoble natale, j'ai découvert et mis en pratique la technique dite du tamponnage. Effectué au Chaos Black, ceux-ci sont soulignés, pour une mise en relief, d'une touche de Bleached Bone? De même, celui-ci m'a initié à l'emploi d'un produit à priori prisé pour le modélisme militaire : le Tamiya Smoke.[/i]
[IMG]http://img840.imageshack.us/img840/723/sam1024q.jpg[/IMG]
[i]Ce fameux "Smoke" a la particularité de conserver une consistance poisseuse et brillante. Il rehausse donc de façon réaliste les jointures de vérins, rivet, et autre gonds d'écoutilles habituellement graissés par les membres d'équipage... De même, toujours sur les conseils de mon instructeur d'une après-midi (s'il me lit, merci à lui), l'application de ce produit sur les optiques leur a donné une profondeur et une touche de brillance très convaincante... Bref, un produit ayant désormais une place de choix sur mon établi.[/i]
[IMG]http://img856.imageshack.us/img856/5794/sam1025q.jpg[/IMG]
[i]En l'absence de critérium ou autre pointe graphite, j'ai surligné les arêtes particulièrement endommagées d'une touche de Mithril Silver. Puis, certains rivets eurent droit à de petites coulures de Devlan Mud.[/i]
[IMG]http://img846.imageshack.us/img846/739/sam1022.jpg[/IMG]]
[i]Cette photo n'est pas très exploitable mais est surtout là pour vous laisser deviner le travail effectué sur l'arrière de l'écoutille.
[b]Restera un marquage simple (oui, j'ai grillé cette étape) ainsi que l'enfumage du canon à l'aide de pigments et la tourelle sera enfin bouclée ![/b][/i][/center]

Merci à Julien (il se reconnaîtra ;)) pour sa disponibilité et ses précieux conseils.

[b]Passons maintenant à la phase plus délicate, celle de mon sentiment sur cette Affaire Valorum.
Je ne suis pas fier de moi, et termine quelque peu déçu ce Choix des Armes avec seulement 300 points de définitivement de peints[/b] (Vendetta et Russ en WIP)... En gros, l'une des plus belles cahuètes de cette section :ermm: ! Les imprévus professionnels ne m'ont pas facilité la tache, mais lorsque je vois des pères de famille comme Skyller et Ulren boucler leurs armées en temps et en heure... Bref !
[b]Je remercie tout d'abord chaleureusement Gurutz (dit "l'ami breton au sourire inversé" ;)), mon coéquipier ishtarite[/b] grâce à qui la IIIème Armée est toujours une force sur laquelle compter ! Merci à toi coupaing pour cette année ponctuée de sessions peinture devant MSN (toutes gagnées par sa pomme soit-dit en passant), ainsi que ces moments de franche camaraderie ou de rigolade qui m'ont permis de garder tout du long le cap :) !
[b]Merci ensuite aux irréductibles, en particulier[/b] Zekaine, Ul' "Ren", "Skyllou", et "Speedy" Altrust qui, par leur dynamisme, la qualité de leurs oeuvres ainsi que leur esprit d'équipe, ne m'ont jamais fait regretter d'avoir bossé sur ce projet avec amareux et l'ami Pap's (toujours avec un " ' "). J'espère avoir l'occas' de vous croiser au cours d'un "Valorum's 2nde édition".
Merci au PAV, et plus particulièrement à Boulvaie, tant pour ses encouragements collectifs et réguliers, pour son envoi de pièces FW, que pour sa hargne à nous accompagner dans cette aventure en SàLT... Le résultat est là jeune homme : une belle horde de renégat, et surtout une réputation de candidat sérieux et enthousiaste.
[b]Enfin, merci à toi, Old Pap's (dit l'ancien),[/b] pour avoir bien voulu prendre part à cette aventure en tant qu'Amiral ! Je regrette encore qu'à l'instar du caillou, tu n'aies pu te lancer dans cette aventure... Mais ton pragmatisme aurait dû m'inspirer en définitive.

[u][b]Que vais-je devenir avec mes Ishtarites ?[/b][/u]
[b]Et bien vous les retrouverez en SàLT, où j'ai bien l'intention d'achever mes 1000 premiers points ;) ! J'ouvrirai celui-ci en novembre,[/b] lorsque les évènements se calmeront un peu pour moi. Vous l'aurez remarqué, je suis avide de me perfectionner davantage aussi y attendrai-je avec impatience tous vos conseils ;) !

[b]Merci encore à tous ceux qui m'ont encouragé et soutenu durant cette année de challenge ![/b] Vos messages ont réellement été une source de motivation pour maintenir le cap et tenir jusqu'au bout :) !

A bientôt !

[i]Lord Tywin "refermant une page d'une année" Lannister[/i] Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu qu'on t'attend en SàLT ! :)

Tu vas pouvoir souffler un peu maintenant.
Moi, ce que je retient de ton CdA, ce sont de très lentes avancées, mais un plaisir visuel constant.
T'es une tortue, c'est sûr, mais ce que tu montres, c'est beau. Ce sont sans aucun doute les plus beaux gardes impériaux qu'il m'ait été donné de voir.
Puis, t'as osé beaucoup de chose durant cette aventure, des chose que tu n'aurais peut-être pas envisagées avant, et tu t'en est sorti avec brio: OSL, Weathering, pistopeinture...
Ce sont des choses qui sont acquises maintenant.

Et je pense que la popularité de ton sujet te confortera dans l'idée que tu es un bon peintre d'armée, avec un style très propre et très soigné. Et tu as du en inspirer beaucoup (moi le premier d'ailleurs!) durant cette année.
Donc, moi j'en conclus que tu peux être fier, t'as rien lâché, t'as tenu jusqu'au bout, malgré des impératifs qu'en auraient fait lâcher plus d'un. Le titre de Héros du CdA, tu le mérites. :)

On te revoit en Novembre, pour la suite et fin de ces braves Ishtarites. Sans faute! (et je sais que tu ne manqueras pas ce rendez-vous!)

La banane vous salue bien bas, Lord Tywin 'petit statut marrant' Lannister. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lord,

Tu peux être fier de ton parcours et je pense que beaucoup de monde attendra tes MAJ en SaLT, moi le premier.

Mais quand même ... quand je pense que tu as voulu m'entrainer dans ce monde de fous qu'est le CDA. Je crois qu'à l'époque tu ne mesurais pas trop l'ampleur du travail à accomplir ... et pourtant tu te connaissais déjà (je fais référence à ta cadence effrénée).

Tu aura quand même la grande satisfaction d'avoir énormément progressé techniquement, notamment sur le traitement des OSL, des jeux d'ombres et de lumières ... Et surtout, d'avoir marqué le warfo de ta touche personnelle, à savoir ces figurines particulièrement contrastées (et grises aussi).

Bref joli boulot et RDV en SaLT

;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce magnigique CDA, qui restera mon préféré de l'Affaire Valorum :clap: D'avoir fini ou non c'est pas aussi important que d'avoir tenu jusqu'au bout malgré la "vrévi" et ses contraintes.
Ma figurine préférée de ce sujet restera Derek, qui montre beaucoup de talent de la part de son peintre :rolleyes: :rolleyes:

Donc bravo à toi et bonne chance en SALT
Sdge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LTL,

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1317475978' post='2004339']
Moi, ce que je retient de ton CdA, ce sont de très lentes avancées, mais un plaisir visuel constant.
T'es une tortue, c'est sûr, mais ce que tu montres, c'est beau.[/quote]
Je suis d'accord avec Fiasco. L'important dans un CDA, c'est de peindre et de faire des mises à jour régulières. Ta participation au CDA a, pour moi, été exemplaire. Alors certes, tu as peint 12 figs (c'est déjà pas mal) mais tu nous as fait partager tes progressions, tu as fait participer la communauté à tes prises de décision concernant tes choix de couleur et surtout tu as fait vivre ce sujet et ce même lorsque, plus récemment, le boulot rendait ton temps à consacrer aux pitous à peau de chagrin. Il suffit de regarder le nombre de lectures et de réponses pour se rendre compte que tu n'as pas démérité ton titre de Héros.

Bref, un beau sujet avec de belles figs et j'ai hâte de te voir les continuer en SàLT et encore plus de les voir en vrai (faut vraiment se faire un Ishtar Day). Et je rejons Seigneur de Guerre Elfe (oui je raccourcis les noms à rallonge et rallonge les noms raccourcis :lol:), le colonel Derek est une pièce maitresse et quand je vois sa peinture, je suis fier de l'avoir converti.

Voilou, vivement novembre ;)

Edit: et puis tu m'as promu colonel alors forcément :lol: c'était un super sujet! Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ltl, un participant de choc.
Honnêtement j'ai adoré ton Cda, même si j'ai pas mal chambré ta vitesse de production. Je ne peux pas me vanter d'avoir eu ta régularité à toute épreuve.
Tu as su donner vie au Cda par tes mises à jours toujours attendu, et tes passages en chroniques régulier on fait beaucoup de bien au fluff de ce CDA.
En fait je pense que ton Stanting de peinture a été peut être simplement trop haut pour un CDA de 1000 pts pour le jeu.
Je vais suivre tes élucubrations en SALT avec plaisir :).

Merci pour tout ! Tu nous a fait réver ;).

Altrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sir Lannister, félicitations à toi pour ce magnifique CDA, serte tu n'as pas réussi à boucler dans les temps, mais ce que tu as peint est tout simplement à tomber parterre.
Tu as poussé loin dans le soucie du détail et dans le style propre épurer, à tel point que tes pièces deviennent impossible à critiquer.
Je te prédis de grandes choses si tu continus à persévérer et tes grenadier on toute leur chance à armies parade.

Je te remercie d'avoir porté le projet, de l'avoir fait vivre, ça était un plaisir de partager cette aventure avec toi.

A plus en SALT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon tour des Valorumistes avec LTL himself. :P
Et je me rends compte que chez chacun de vous, je n'ai pas commenté autant que vous le méritiez. :unsure:

Ce sujet est doublement intéressant. Par ta peinture soignée d'abord. Et par son pendant bleu du côté de chez Gurutz. Suivre vos deux armées en parallèle est assez énorme. On croirait que vous vous connaissez et que vous peignez ensemble (ce qui n'est a priori pas le cas ^_^ ).


Bravo pour ta peinture, reste plus qu'à augmenter la cadence pour avoir le plaisir de jouer une armée full-painted. Le top de ton CDA restera quand même l'Amiral d'Ishtar Paps von Wesselstein. Non non, je ne suis pas du tout influencé par le nom. :P

[img]http://img141.imageshack.us/img141/9652/sam0218r.jpg[/img]

:wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu n'ais pas réussi à terminer dans les délais, mais ce sont les aléas de la vie...
Par contre, tu as ravi mes mirettes avec ta GI, sombre et glauque à souhait, et d'une peinture superbe !

j'espère donc rapidement revoir tes Ishtarites dans la section "sujets à long terme" afin d'en profiter encore !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.