Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-04] XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar


Lord Tywin Lannister

Messages recommandés

Hello Lord,

Et ben, du up en semaine, mais que t'arrive-t-il ? Fiévreux peut-être ? On dirait presque que tu pourrais finir une session dans les temps :lol:

Second degré belge évidemment ...

Bon bon bon, commentons quelques peu ces multiples infos ...

[b]La valky :[/b] très beau travail d'usure et d'éclaircissement ! Très perfectionniste en fait. Je pense rejoindre l'avis de quelques uns sur le fait que tu pourrais sauter des étapes, au sinon elle va te rendre chèvre cette madame.
[b]Pigments :[/b] excellent choix ! J'utilise cette marque de pigments depuis des années, sans regrets. Certes le prix est là, mais la qualité aussi. Je me réjouis de voir ce que tu vas en faire. Je t'inviterai néanmoins à les utiliser avec parcimonie, pour ne pas dénoter avec le reste de tes troupes. Homogénéité, quand tu nous tient ...
[b]Le projo :[/b] ben dites donc, les temps sont au défi perso j'ai l'impression, vas falloir que je m'y mette donc.
Au sinon, très beau travail, comme d'hab. Les lavis de scorched n'apparaissent pas bien sur les dernières photos, mais on voit quant même du changement par rapport à avant. L'OSL est très bien, tu es en passe de devenir maître en la matière !

Vivement jeudi !

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello LTL,

pas bête, cette histoire de défi, peut-être m'en lancer pour me relancer....

Bref, le pion objo avance bien, le spot et le camo rendent bien. Les dernières photos sont un peu sombres mais on devine quand même les lavis posés sur la passerelle.

Voilou, un petit message en passant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir pu être de bon conseil Monseigneur Lannister!
Ça rend déjà beaucoup mieux maintenant. (non que cetait moche avant, attention!)

Allez, une petite claque sur les fesses et on continue! Vous avez des délais a tenir monsieur! Et on attend toujours ce super aéronef!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Lord, c'est du superbe boulot que tu nous sors là^^ Tien au passage, une fois la valkyrie et le projo fini, tu pourrais nous faire une tite photo de famille? :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mais où est le up de ce soir ?! Attention, devons préparer les cageots de figues pour te pousser à sortir de ta grotte ? :D
Sinon, ce projo a beaucoup d'allure, bravo.
Par contre, je ne sais pas si c'est voulu, mais je ne le trouve pas assez lumineux à mon gout. Là, j'ai plus l'impression qu'il s'éteint, ou qu'il est en train de chauffer... Tu vois ce que je veux dire ?

Amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Up" du jeudi soir, bonsoir !

Merci pour les différents messages d'encouragement, de conseils et de compliments reçus jusqu'ici ! [b]Ce défi sera sans doute le dernier pour moi puisque, travail oblige, je me rend compte que je suis toujours épuisé le soir en semaine[/b] et ne vous offre pas une mise à jour de qualité (hors fausse modestie...).
[b]Bref, rangez les figues et appréciez (ou huez) le quasi-bouclage de la remise à propre du projecteur :[/b]

[center][IMG]http://img5.imageshack.us/img5/2467/sam0731y.jpg[/IMG]

[IMG]http://img573.imageshack.us/img573/7439/sam0730f.jpg[/IMG] [IMG]http://img11.imageshack.us/img11/5536/sam0732yu.jpg[/IMG][/center]
[b]J'en ai profité pour glisser une petite image de meilleure qualité de la passerelle circulaire et de son travail d'oxydation (le flash a bouffé certains ombrages en revanche)...[/b] Pour le reste, j'ai presque enfin terminé la remise en l'état du projecteur, qui n'attend plus que son usure et ses pigments.

A ce week-end pour la finalisation du pion, une photo de famille des figurines bouclées, et la reprise de la Vendetta et de son socle (j'y réfléchis encore...). Sorry du post un peu brouillon mais la fatigue se fait ressentir :ermm: (baille)...

[b]A samedi pour une mise à jour plus élaborée ;) ...[/b]

[i]Lord Tywin "claqué..." Lannister[/i]

[b]EDIT : Vi amareux, l'effet lumineux se veut donner un côté "juste allumé" au projecteur :) ![/b] Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lord

Le projo est ma foi fort sympathique, un passage de pigments pourraient vite améliorer le rendu final.
Pour les battle domage de la vendetta une photo avec un plus grand angle permettrais de se faire une meilleure idée de l'effet.


Et le fluff est sublime, ça me rappelle qu'il va falloir que je me bouge de ce côté-là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé donc je n'ai fais que regarder les photos, ça en jette comme toujours! La valkyrie promets...

Au fait ça rentre un ork dans un cockpit de valkyrie?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le moment pour sortir L'expression des jeunes du moment:
Il passe trop crème ton projo ;).
Tu veux pas ajouter une peu de pigment sur la plaque de métal ? C'est propre quand même.
Sinon sculpte un petit paillasson devant pour justifier une telle propreté :D !
Altrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ^_^ ...

Ceci est mon avant-dernier up concernant le projecteur (en fait y en aura bien un la semaine suivante pour une version pigmentée mais bon...) ! [b]Voici donc notre projo tout neuf attendant son travail de vieillissement et de marquage qui arrivera ce soir (le temps que je souffle deux petites heures :lol:) :[/b]

[center][IMG]http://img861.imageshack.us/img861/4401/sam0733o.jpg[/IMG]

[IMG]http://img651.imageshack.us/img651/3913/sam0735va.jpg[/IMG][/center]

Je n'ai pas pu passer à la boutique pour m'initier à la pose de pigments :(... J'espère pouvoir néanmoins m'y frotter le week-end prochain ! Nous sommes presque arrivés à la fin de ce fichu pion objectif ! [b]Si tout se déroule bien, demain midi sera postée la photo de celui-ci dans son état quasi-final (manquera plus qu'les pigments... Rassuré Altrust ^_^ ?) et je m'en retournerai sur la Vendetta ;) !
[/b]
Merci pour vos encouragements ! [b]Un rapide courrier des lecteurs :[/b]
[b]Vassagoth :[/b] l'intérieur du cockpit est très étroit. Donc tenter d'y insérer un ork risque d'être incompatible avec la pose de la verrière... Ceci dit, tu peux toujours en bricoler une plus large avec de la carte plastique ;) !
[b]Zekaine : [/b]je m'emploie dès demain à fournir des photos de meilleure qualité sur la Vendetta !

A ce soir ou à demain midi pour les images de mon pion objectif enfin bouclé (sans les pigments... On le saura) !

[i]Lord Tywin "tiens, ce message est quand même sacrément bordélique" Lannister[/i] Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouéé! Un artilleur avec le zizi lumineux! :)
Cékrékré sympa ce projo. Très... propre! Je charrie, mais j'adore. Par contre, je pense que tu t'inquiètes trop pour la pose de pigments, pas la peine d'aller en boutique pour qu'ils t'apprennent une soit-disant technique de ouf, qui est en fait toute bidon. Vas-y en freestyle, de toutes façons, ya pas 36 manières de les poser! ^^
Et c'est pas comme si tu risquais de foirer la peinture avec, étant donné que ca n'est que de la poussière...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]C'est seulement parce que tu m'évites le double-post que je cesse de te bouder, Crazy Banana ^_^ [/b](môssieur "je peint des Valkyries pour faire complexer Tywin") !

[b]Chose promise, chose due, le pion objectif "Stratégie" terminé, attendant la phase "Pigments"...[/b] Non Fiasco ! Mon caractère ferait pâlir d'envie une mule (ou un breton, au choix... :lol:) aussi attendrai-je le week-end prochain pour cette dernière étape cruciale ;) !
[b]Trêve de blabla et place aux photos :
[/b]
[center][IMG]http://img857.imageshack.us/img857/4078/sam0738p.jpg[/IMG]
[i]Le travail d'usure est... Particulier dirons-nous, mais le rendu global me plaît finalement (le flash a une foix de plus bouffé les éclaircissements des parties en Astronomican, de même qu'il ne fait pas ressortir les détails rouges).[/i]

[IMG]http://img10.imageshack.us/img10/5996/sam0739.jpg[/IMG]
[i]Une photo à l'échelle 100% afin que vous ayez une bonne impression du rendu final de ce pion sur une table de jeu ;) ![/i]

[IMG]http://img196.imageshack.us/img196/172/sam0737.jpg[/IMG]
[i]Le camouflage tel quel me semble finalement satisfaisant et sera, puisque assez maîtrisé désormais, reproduit sur le scanner du QG ainsi que le Leman Russ Démolisseur de la 4ème Session.
[/i]
[IMG]http://img69.imageshack.us/img69/5411/sam0736m.jpg[/IMG][/center]
[i]La cause de mon retard est le marquage sur le dessus du projecteur... Vi, à l'origine cela devait être une décalco mais la surface s'avérant plus petite que le transfert, j'ai été obligé de le faire à main levée :crying: .[/i]

Voilà ! [b]Je pense consacrer la fin de ma journée (après quelques heures de farniente) à la Vendetta. Puis j'attaquerai la nouvelle semaine avec un autre défi rattrapage...[/b] A vos claviers (ou figues molles...) !

[i]Lord Tywin "grrr il faudra lui rajouter quelque chose à l'avenir, la passerelle fait vide" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LtL !

Et ben, t'en as mis du temps, mais encore une fois, le résultat en valait la peine !
Quand à ton décalco à main levé, ben je reste coi ... :'(

Sur la table de jeu, ca doit rendre super bien n'empêche :clap:
Décidément, quelle idée d'habiter si loin des gars du cda 40k, on peut pas voir les figs en vrai :'(

En attendant les pigments, tu vas continuer la Valkyrie ?
Ou tu vas te reposer ? ^_^


Skil'
^_^ Encore bravo pour le projo' ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par les poils de barbe du Grand Créateur!

Je dois dire que le projo avec son opérateur "helgast"impérial est sympa. Le rendu avec l'ensemble des figs doit être classe.
Je suis impatient de voir la vendetta terminée.

:clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de remarquer que je n'avais jamais posté de commentaires sur ce sujet, et pourtant il le mérite, alors que j'ai regardé chacune de tes réalisations dés le commencement de ce CdA ...

Et j'aime beaucoup tes figurines, on sent que tu passe du temps sur chacune d'entre elles, la peinture est propre, les lentilles des casques sont particulièrement réussies.

Pas très constructif, mais il faut dire que ça en jette.

Il faudra attendre la fin du CdA pour une petite photo de famille ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Merci pour vos compliments :blushing: ![/b] Cela vous semblera exagéré mais ça fait toujours chaud au coeur et donne un p'tit coup de Moralex pour ne pas lâcher ce projet en dépit du retard accumulé...

[b]A la demande de Cromm, dont je tire au passage mon chapeau pour ses oeuvres, voici une petite photo de ce qui a été peint en un peu moins de six mois :[/b]

[center][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/1008/sam0742t.jpg[/IMG]
[i]Oui... Je suis en train de retoucher le scanner mais rassurez-vous, je fais quand même passer la Vendetta et l'escouade de Grenadiers de la session 2 en priorité ;) ![/i][/center]

Ha ! Ha ! Ha... Hum... [b]Oui je sais c'est pas beaucoup :ermm:.[/b] Quoique... Nanméwoh, j'ai quand même peint le tiers des fantassins de mon armée hein !
[b]Je suis donc en train de réfléchir à mon défi de la semaine,[/b] en attendant le stage pigment du week-end. Canon laser à terminer ? Deux trois grenadiers en vrac histoire de se faire la main ? Réfléchissons...
Je n'oublie pas la Vendetta... Je suis simplement en train de réfléchir au concept du socle. [b]Car il faut dire que mörback m'a on ne peut plus motivé par son tuto sur les socles de ses Plague Bones ^_^ (sur son blog) ![/b] Le mini-stage pigments deviendrait-il un stage "pigments et eau artificielle" :lol: !

A ce soir pour une mise à jour "défi" !

[i]Lord Tywin "Ce CDA est un véritable labo de technique pour moi... Manque plus que l'aérographe" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, qu'est ce que c'est beau. Ce schéma, gris/blanc, avec des lumières bien posées bleues/oranges et rouge... Tout s'accorde à merveille. J'adore l'amiral, la veste d'un blanc immaculé et son air grave lui donne un sacrée charisme !

Pour ton prochain défi, je pensais comme toi, pourquoi ne pas faire quelques petits grenadiers ? Comme tu l'as dit, ça te permettrait de te faire la main, et puis, c'est tellement agréable de poser un pitou fini sur son étagère, et de voir ses rangs grossir non ? ;)

Amareux Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop;
Ou sont les chausettes marionnettes hum :o?

Sinon je plussoie amareux c'est pas beaucoup en comparaison de tes camarades(moi je taquine meuh non!) Donc grossit tes rangs ensuite les détails itout mais sinon c'est beau continue LTL !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, c'est une bien belle armée/détachement/peloton/escouade ... ? :lol:

Brefle c'est pas très important si ils sont pas nombreux, tant la qualité est là. C'est un vrai bonheur visuel, et une vraie épreuve de patience, tant je voudrais en voir plus !

Mais je rejoins les camarades du dessus, je partirai à ta place sur quelques grenadiers de plus. De plus, tu as bien la main sur eux, ce qui permet de se "reposer", et de peindre plus mécaniquement. Parfait pour une soirée post taf ;)

Ulren, [i]pis ils sont super costaud ces grenadiers, regardez ils ont pris Darias Port à 12 ...[/i] :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Enfin les sessions ce termine tranquillement avec les grenadiers manque plus que leur transport qui est sublime pour ce que j'ai vue, en plus toi aussi tu es un des fanatiques de la cabale de mörback. ( bienvenue au club )

Moi je suis du même avis que Ulren sur le faite que tu nous offres de la qualité dans le CDA, mais fait toi les dents sur de la troupe après la vendetta.

[quote]pis ils sont super costaud ces grenadiers, regardez ils ont pris Darias Port à 12 ... :clap:[/quote]

Méchant va Ulren, ils avaient du meilleur équipement que moi <_<, je vais peu être allé faire la fête à l'adeptus mechanicus moi ^_^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Marionnette-chaussette droite : "Tiens ? Môssieur Tywin n'avait-il pas parlé de défi de la semaine ?"
Marionnette-chaussette gauche : "Le pauvre, faut le comprendre... Deux figurines de peintes, ça fatigue !"[/i]

Silence vous deux ! Et bonjour à tous ^_^ !

Ma semaine fut en effet assez chargée et je ne me suis retrouvé qu'avec une soirée de libre consacrée à un repos réparateur. Bref ! Fin des excuses et passage au plus intéressant : [b]j'ai nommé le défi dominical !!![/b]

[center][IMG]http://img545.imageshack.us/img545/5392/sam0744.jpg[/IMG][/center]

Et oui, en ce jour [b]nous (enfin je...) allons nous employer à boucler ce fichu équipage de canon laser ![/b] Pis le socler aussi tant qu'on y est...

Merci en tout cas pour vos différents compliments et encouragements :) (je souligne que je me suis explosé de rire à la lecture de la signature d'Ulren)... A cet après-midi pour une avancée plus alléchante !

[i]Lord Tywin "et ce soir, coup de pied dans la fourmilière au sujet central..." Lannister
[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime la photo de groupe ! je dirais même plus je sur-aime !

La famille est certes un peu réduite mais de bonne qualité :lol:

Bon dimanche peinture sir LTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.