Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-04] XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar


Lord Tywin Lannister

Messages recommandés

Salut à toi!

D'abord je te félicites pour la qualité du boulot accompli dans cette cession, classe et fidélité aux modèles vidéo-ludiques étaient au rendez vous!

Dommage que tu rencontres quelques problèmes mais je pense que tu sauras les rattraper :clap:

Je peux me tromper mais il semble que ta valkyrie ne soit pas sous couchée, c'est peut être la source du problème?

Enfin, étant un grand fan :

Je pense que tu aimeras, en plus il y a pas mal de références historiques :wink:

Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :P !

Après un petit samedi d'oxygénation dans une neige d'excellente qualité :wink: , voici ce qui m'a fait m'arracher les cheveux hier soir et ce matin :

45754817.jpg

Le PC de campagne du colonel Derek est prêt à être sous-couché ! Les hostilités seront ensuite entamées avec une mise en couleur de mon Officier de la Flotte, surnommé "Amiral d'Ishtar Paps" :innocent:, ainsi qu'un éclaircissement plus poussé de l'Astrophate :wink: !!!

ishtargroupementtactiqu.png

Lord Tywin "batterie n°131, effectuez un tir de neutralisation aux coordonnées suivantes..." Lannister

Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lord T. L. ,

comme je te l'ai dit sur MSN "en voilà une belle escouade", du FW, les conseillers qui sont parmi mes figurines préférées de la gamme et dont la sculpture est de toute "bôôôté". Bref, chuis un peu jaloux pour tout dire (les conseillers je les ai mais le FW :wink: ).

Bref, une petite question en passant: l'officier de la flotte sera-t-il peint dans le classique schéma blanc/bleu ou vas-tu partir sur quelque chose de différent?

Voilou, moi aussi un jour j'achèterai des figurines FW et pas juste du rabiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, une escouade qui claque en pespective :wink: !

Cette escouade est sublime, niveau detail tu vas vraiment prendre ton pied :innocent:.

Niveau théme stratégie tu es en plein dedans, tu vas faire peter l'osl sur la radio/antenne ?

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée, on reconnait la touche Helghast :wink:

Soit dit en passant, la bande annonce du troisième opus.

Hormis la dimension hollywoodienne de la vidéo, on y voit bien ces chères "Higs".

Un camouflage polaire histoire de changer un peu ?

Edit : zut, liens mis plus haut par Arteus ...

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg! J'ai failli me la prendre pendant les vacances!

Je cherchais une idée de conversion ou de count as pour ne pas jouer de bannière régimentaire en combat urbain (pas très possible!), et on m'a conseillé le scanner de cette escouade!

C'est également comme ça que tu vas le jouer (si tu joues)? Ou y a t'il des règles pour ce truc? (on dirait qu'il est en plastique, mais c'est de la résine non?)

Tu laisses le suspense pour Derek du coup, j'ai hâte de voir tout ce beau monde de peins!

Alaska, qui va acheter le pistopeintureGW, et qui a donc l'impression de te copier!

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos compliments :clap: , ainsi que pour les petites previews sur Killzone 3 !

Altrust : en effet, je pense faire un bel OSL avec l'écran du scanner :clap: !

Last Requiem : je pensais repartir sur un schéma classique de gris, avec normalement quelques pochettes camouflées, comme dans le premier opus :) !!!

Alaska : tu m'as donné une idée pour ma liste à 1500 points :clap: ! J'en ferai à ce moment là une bannière régimentaire ! Tu es farci de bonnes idées l'ami (le kit est en résine) !!!

J'ai commencé, en dépit d'un emploi du temps chargé, mon Officier de la Flotte... En raison d'un certain choix de couleurs, ainsi que de facteurs divers divers et variés, j'ai décidé de lui attribué un petit nom qui, je l'espère, rendra hommage à deux membres du forum (deux modérateurs certes... :D ).

Trêves de bavardages, voici venir "l'Amiral d'Ishtar Paps von Wesselstein" :clap: en WIP !!!

sam0201t.jpgsam0202i.jpg

Les couleurs de bases ainsi que les lavis sont posés... Il ne reste désormais plus qu'à se faire plaisir sur les éclaircissements et autres détails. Je le poursuivrai dimanche (demain je profite de nouveau des pistes), tout en prenant des photos à diverses étapes pour vous en faire un "tuto figurine" (au cours duquel vous découvrirez ma recette pour un blanc, à mon sens, correct)...

Ah j'oubliais... Histoire d'avoir votre opinion, voici une photo regroupant mes trois conseillers en WIP (l'astrophate non plus n'est pas terminé) :

sam0203b.jpg

Lord Tywin "les conseillers régimentaires c'est bon ! Mangez-en !" Lannister

Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade Lannister,

Comme tu le dis, les photos sont pas top. Elles sont un peu sombres.

L'officier de la flotte me semble bien parti. Tu as opté pour un schéma différent de l'habituel blanc/bleu, il colle ainsi aux couleurs de ton armée tout en se détachant de tes gardes de base. J'aurais un peu de réserve sur le violet de la ceinture et des manches que je trouve, en l'état, un peu terne (mais c'est du wip et les photos étant ce qu'elles sont...).

Le blanc est joliment travaillé. Je pense que les ombres de la partie inférieure de la tunique (sous la ceinture) mériteraient d'être plus fondues comme celles du dos.

En tout cas, du beau boulot que l'on a envie de voir terminé.

Voilou, c'est vrai qu'ils sont beaux les conseillers régimentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis pas super fan de cette figurine, non pas par la peinture mais c'est que je trouve qu'il fait un peu guignol en uniforme au milieux du champs de bataille :D. Après pas grand chose à dire sur le WIP de constructif ça ma l'air bien parti. Concernant la photo d'ensemble je pense qu'il faudrait que tu pousses encore plus les éclaircissements la ça fait pas très "vivant" les drapés.

Bon courage

Altrust

PS: Tu ski ou en faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :wink: (enfin, à Altrust et Gurutz vu que la figurine n'a pas l'air d'intéresser grand monde :clap: ) !

Une petite photo de l'avancement de notre cher "Paps von Wesselstein" :

sam0209.jpg

Je précise que le blanc de la vareuse n'est pas encore traité ! Seule la couche de base d'Astronomican Grey est posée... Je vais me lancer immédiatement sur les éclaircissements progressifs pour l'amener à un blanc le plus pur possible (d'où l'absence actuelle de fondus).

Diverses explications :

Violet : afin de ne pas me faire taper sur les doigts par Minus, et suite à la remarque de Gurutz, j'ai changé de base et suis parti sur un Liche Purple, ombré au Badab Black, puis éclairci avec un mélange 1/1 Liche Purple et Hormagaunt Purple, suivi d'un dernier éclaircissement à l'Hormagaunt Purple.

Ivoire (la deuxième couleur de la flotte Wesselstein) : suite à un problème de pot de peinture, je suis parti sur une base de Bestial Brown, éclairci avec un mélange de 2/1 puis de 1/1 de Bestial Brown et de Deneb Stone. Une touche de Deneb Stone pur et un éclaircissement final de Bleached Bone ont été appliqués.

Noir : le pantalon a reçu deux éclaircissements successifs sur une couche de Chaos Black, un de 1/1 Chaos Black et Adeptus Battlegrey, et un d'Adeptus Battlegry pur (à noter que les cuirs - gants, sacoches, bottes, bénéficieront d'un traitement plus poussé ^_^ ).

Dorures : une couche de base de Bestial Brown (afin de donner une certaine profondeur de couleur) suivie d'un couche de Dwarf Bronze. Ombrées au Devlan Mud, les différentes parties ont reçu un éclaircissement au Dwarf Bronze, suivi d'une fine touche de mélange 1/1 Dwarf Bronze et Chainmail pour les zones propices aux éclats lumineux.

Les prochaines photos ce soir :unsure: !

Lord Tywin "Au boulot !!! A nous deux vareuse blanche !!!" Lannister

Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique !

Tes figurines sont d'une grande qualité, ce qui compense le manque de conversion :clap:

Pour Paps ( l'amiral, pas le modo hein), pas grand chose à dire à ce stade d'avancement si ce n'est que ça a l'air bien parti.

Ton sujet est celui que j'affectionne le plus dans ce CdA, notamment par ce traitement si mystérieux du blanc ^_^ J'attends donc la suite avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mains ne sont-elles pas un peu trop blafardes? (Limite mortes depuis 2 jours? :clap:)

Trop grosse différence de teinte entre les visages (ok) et les mains (voir au dessus).

De plus, sur la droite, j'aperçois un trait noir, dérapage ou détails que je ne connais pas (vu que je ne connais pas la fig ! )?

Sinon, très joli, les bottes mériteraient un plus gros travail, voir même une teinte brune très foncée plutôt que noire ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'excellent travail cet amiral ! C'est propre, le visage a été très bien traité, il attire l'oeil direct, j'adhère totalement ! Peut être que le lèvres pourraient se démarquer un peu plus que le reste du visage pour contraster un peu, mais sinon rienà dire de plus, hormis que ça reste superbe !

Les bottes brillent ==> Vernis ?

Le traitement de l'or est bon, sobre, pas trop bling bling, ne casse pas avec le reste de la figurine, discret, t'as tout bon !

Les mains ne sont-elles pas un peu trop blafardes? (Limite mortes depuis 2 jours? )

Gants en latex blanc ? :clap:

De plus, sur la droite, j'aperçois un trait noir, dérapage ou détails que je ne connais pas (vu que je ne connais pas la fig ! )?

Pareil, mais je l'aurais pas remarqué je pense, mais une fois vu, ça fait un peu tache.

Mention spéciale pour la gemme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il porte ses gants en cuir en main, je pense pas qu'il ai en dessous des gants en latex blanc !

A moins que ce ne soit Monk au 41eme millénaire :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(re)Bonjour :nuke: !!!

Je rappelle que Paps von Wesselstein est à l'état de WIP... Donc ni la peau (mains, visage) ni les cuirs (sacoches, ceinture, bottes) n'ont encore étés traités... Je viens de finir le blanc de sa veste :

sam0210z.jpgsam0211.jpg

Le résultat me laisse mitigé, car peut-être un peu trop sobre... Qu'en pensez-vous ? Je finirai cette figurine le week-end prochain, de même qu'au moins deux grenadiers de l'escouade QG (l'opérateur du scanner et le vétéran à oeil bionique)...

J'en profite pour lancer un petit sondage pour mon pion objectif :

1 - Une équipe de deux observateurs d'artillerie (avec leurs pantalons rouges) ?

2 - Un projecteur (FW) avec deux servants ?

3 - Une autre idée ?

Lord Tywin "pfiou le plus dur est fait..." Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup. La gemme à la ceinture :nuke: ...

Le traitement de ton blanc est vraiment bien, seuls les fondus m'apparaissent un peu... brutaux.

Pour la différence mains/visage, ça ne me choque pas... Le visage justement est tip top, j'aime bien son expression un peu songeuse, un peu sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Monsieur Lannister,

m'enfin les gens, faut lire le texte entre les photos :nuke: . C'est du WIP, la peau n'est pas encore traitée...

Joli blanc. Je trouve juste les ombres un peu brutales sur le bas de la tunique (ça me choque surtout de dos).

Le traitement des détails me plait beaucoup. Le violet est mieux ainsi et la gemme est juste :nuke: .

Vivement le week-end prochain qu'on le voit fini.

Pour ce qui est de sa sobriété, ça me choque pas en l'état, à voir une fois la fig terminée.

Concernant le pion objo. Je dirais le projo FW, une idée vient de me venir, faut qu'on voit ça en privé.

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli et très propre cet amiral, mais effectivement un peu sobre :nuke:

C'est vrai qu'en gros plan, les fondus font un peu brutaux, mais vu de plus loin, sur une table de jeu ... Toujours le même débat.

Par contre, j'ai une véritable interrogation sur le violet. Quand on voit tes conseillers régimentaires, astropathe => rouge, maitre de l'artillerie => rouge. Là, l'amiral fait un peu tristounet. D'autant que le violet est quand même assez sombre. AMHA, il manque la petite touche de couleur qu'il y avait sur tes autres figurines. A voir une fois terminé.

M'enfin, on veut la suite quand même :nuke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est toujours dans le très très bon avec cet officier. Un grand bravo d'ailleurs sur le traitement du blanc, tout bonnement impressionnant! Je crois qu'on a tous hâte de voir le gentil petit Derez poindre parmi tes photos =)! A quand la photo-teaser? ^^

Bonne continuation,

Kaelis-Ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lannister, ça fait un moment que je n'étais pas venu!

Alaska : tu m'as donné une idée pour ma liste à 1500 points :lol: ! J'en ferai à ce moment là une bannière régimentaire ! Tu es farci de bonnes idées l'ami (le kit est en résine) !!!

Oui, je sais, je sais... :lol:

Plus sérieusement, comment comptais tu jouer ce truc là? Je n'ai jamais commandé de FW, je m'apprète à le faire, mais j'ai entendu qu'il fallait un gros travail pour "ébarber" et nettoyer la résine, même pour cette pièce?

Bon, pour faire dans le constructif, je dirai comme les autres :) le blanc est magnifique, mais de près, les zones sombres font un peu bande dessinée (elles sont fortement marquées). Un fondu? Un "lavis de blanc"?

Je suis fan de la bande rouge sur les jambes de l'artilleur par contre :cat:

Un travail similaire au Karskin!

Alaska, mais non, arrêtez de croire que je regarde l'entre jambe de ce monsieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopla boum !

Bien le bonsoir le Lord, alors je vais t'avouer que je suis un peu dubitatif quand à ton blanc. L’éclaircissement final du blanc est sublime mais les creux sont vraiment trop prononcés. Après rapporté a l'échelle je pense que c'est 10 fois plus clean mais avec un tel cadrage ça saute au yeux :cat:.

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :cat: ...

Devant une telle levée de boucliers, je n'ai plus qu'à poster des images se rapprochant de la taille réelle de la figurine :lol: :

amiral.jpgamiral2.jpg

Je sais que c'est tiré par les cheveux, et je ne cherche pas à être en permanence complimenté...Si le traitement du blanc vous choque toujours autant, je procéderais alors à quelques retouches le week-end prochain...

Je prends note que l'objectif n°2 a pris une petite longueur d'avance :) !

PS : Alaska, le scanner n'est pour le moment là que pour faire joli :lol: !

Lord Tywin "Cette figurine serait-elle mon Waterloo ?" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.