Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-04] XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar


Lord Tywin Lannister

Messages recommandés

(et merci pour tes compliments qui m'ont fait rougir, jeune Skilgannon :pirate: ).

Ya pas de quoi, tu peins vraiment bien, mais dommage que tu en puisses pas aller plus vite :P

Encore une fois, tu nous délivres de belles figurines ... et encore une fois, pas grand chose de constructif si ce n'est :

:P

Pinaize, ce CDA nous en colle plein les mirettes :wink:

Toi Gurutz Zekaine Ulren ...

Vous mettez la barre très haute niveau Fluff/Peinture/Conversion ... Et c'est pas sympa pour les CDA qui vont suivre ^_^

Honnêtement, j'aimerais bien un jour, jouer contre l'un d'entre vous ( Enfin, on l'aura compris, je m'en moque de vous, mais pas de vos figs :P^_^ )

Allez courage !

On veut la suite ... vite-vite :P

Skil'

Le djeun' selon certains :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me faisais pas de souci pour ta peinture.

Comme tout le monde j'apprécie vraiment les casques, mais je vois aussi que le traitement du gris sur les pantalons ne sont pas en reste.

Bon il y a quoi au programme maintenant ^_^ .

Pinaize, ce CDA nous en colle plein les mirettes

Toi Gurutz Zekaine Ulren ...

Vous mettez la barre très haute niveau Fluff/Peinture/Conversion ... Et c'est pas sympa pour les CDA qui vont suivre

On ne fait que suivre la ligner tracer par Karun, Arthubert, Aliaume, Cagn pour ne citer qu'eux B) .

Honnêtement, j'aimerais bien un jour, jouer contre l'un d'entre vous

Si jamais tu passes en Bretagne

Modifié par zekaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux membres du PC Tactique sont donc terminés... Vi vi, en dépit de mon perfectionnisme suraigüe, j'ai décidé d'abréger un peu les détails, sans quoi mon armée sera en sous-effectif à l'issue de ce CDA laugh.gif !!!

Oui j'avoue tu viens de nous peindre deux belles bouses...

:lol: Il est fou fou Lannister, honnêtement si tu nous peins toute tes figurines comme celle ci ça vas roxer.

Bravo M'sieur ^_^

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tywin,

Belles figs que tu nous proposes là. Encore (et toujours) du beau travail à la LTL.

Seule chose qui me chagrine un peu,k c'est le côté noir/blanc des figs, socles y compris. Alors c'est vrai qu'avec une épaulière rouge sang, cela donne un bel effet de contraste à la Sin City, renforçant le côté sombre et ténébreux de tes gars. D'un autre côté j'aurais bien vu un peu plus de couleurs sur le socles, histoire de faire ressortir les figs et varier la palette, tout en restant dans les teintes foncées : catachan green ou scorched brown par exemple.

Mais cela reste du très beau boulot (et ces bandes blanches sur les casques :lol: )

Ulren

PS :Faut pas peindre en étant sous msn, ça déconcentre X-/ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume je vais être en désaccord avec mon confrére de l'acier

Seule chose qui me chagrine un peu,k c'est le côté noir/blanc des figs, socles y compris

Moi c'est ce qui me botte le plus. le contraste avec l'épaulière en rouge est excellent aussi. L'allusion à Sin City par Ulren me perle bien puisque j'ai un ressenti trés "graphique" de tes figurines.

Continue ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne promet rien Minus, mais j'essaierai de te pondre quelque chose l'automne prochain...
L'automne, c'est bientôt ? :lol:

Je pense qu'on vous l'a déjà dit, (oui, je n'ai pas tout lu, j'avoue) mais je trouve que ton sujet et celui de Gurutz vont bien ensemble. C'est voulu ?

Pour les petits derniers, comme les autres j'aime beaucoup les bandes blanches sur les casques. C'est le détail qui fait tout. Y a juste la peau qui fait assez grise, qui me dérange un peu. Après ça peut aussi venir de la photo.

Minus, la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que ton sujet et celui de Gurutz vont bien ensemble. C'est voulu ?

Je me permets de répondre :).

Alors c'est voulu bien qu'à l'origine ce n'était pas vraiment prévu. D'une part, d'un point de vue fluffique nos armées viennent du même monde et d'autre part, avec m'sieur Lannister on multiplie les échanges en coulisse ce qui fait qu'on a tendance à s'influencer l'un l'autre. De plus, on essaye d'être raccord sur certains détails pour créer une cohérence (je vais reprendre ces marquages pour mes vétérans par exemple).

Du coup, on est très contents si les spectateurs voient cette parenté entre nos deux armées.

Voilou,

Gurutz en mode squattage de topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous X-/ !!!

Merci pour vos compliments qui me relancent toujours autant le week-end dans ce projet (même si j'aimerai aller plus vite...) !

Le courrier des lecteurs, dans l'ordre :

Merci, Maréchal Eul'amareux, mais je ne descenderai pas en dessous de ce niveau de détail (un minimum de fierté quand même ^_^).

Je suis également ravi de voir que le style plaît à mon allié (et en partie inspirateur) Gurutz, de même que je le suis sur le fait que Nikola Tesla trouve que mes troupes rejoignent visuellement ce côté Helghast auquel je tenais tant ! Rassures-toi, je réfléchis encore à un insigne d'épaule permettant de mêler 40 000 et Killzone dans un tout harmonieux (et oui j'ai vu ces torses... Pourquoi ne les sortent-ils que maintenant :P ?) !

Les louanges du jeune Skillganon (:P) me font toujours autant rougir, mais je partage de l'avis de zekaine : nous n'essayons que d'être à la hauteur des réalisations des précédents CDA (je me revois guettant avec impatience les news des CDA 40k précédents :wink:) !

Les chamailleries du vieux couple Ninouki - Ulren me manquaient :wink: !!! Oui, mes figurines ont un petit côté sobre qui peut parfois gâcher leur charme, mais l'univers dont elles sont inspirées, à l'instar de Sin City, est un univers sombre et pollué, l'existence spartiate de ses habitants étant illustrées tant par leur teint pâle que par les uniformes sombres de leurs soldats. Peut-être devrais-je multiplier les OSL, afin de néanmoins leur donner cette petite pointe de vie qu'avaient les hommes de Kreutzer :lol: ...

Merci Minus_ pour tes compliments, la dernière intervention de Gurutz ayant déjà répondu à ta première question, je m'attarderai sur ta remarque concernant la peau de mes Ishtarites. En effet, ceux-ci ont un teint très pâle à la limite du maladif, mais cela me semblait plus pertinent pour des habitants d'un monde-ruche pollué et irradié que le traditionnel "Bronzed flesh" (paix à son âme... J'en ai encore trois pots hierk ! Hierk !) :wink: !

Le petit tableau d'avancement (à jour) :

ishtargroupementtactiqu.png

Et enfin la petite photo de ce qui va m'occuper ce week-end, ainsi que le prochain :

sam0273q.jpg

Mon pion objectif sera donc bien un projecteur (ses servants seront convertis avec le rabiot FW gracieusement offert par Boulvaie :wink:)... Il sera peint dans le même camouflage que ma Vendetta (toujours en WIP); en revanche, je m'interroge sur la couleur du phare justement : rouge orangé, bleu glace, Obiwan Kenobi ?

Il en va de même pour l'écran et le clavier du scanner. Si vous avez quelques idées, n'hésitez surtout pas :) !

Lord Tywin "au boulot maintenant !!!" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas mal le pion objo, mais le socle trop petit rend mal, tout du moins sa fait bizarre.

Tu n'en a pas de plus grand ? Et pour la couleur je verrais bien un blanc flashy, très lumineux, mais je ne sait pas si c'est possible en peinture, peu être a l'aide d'un OSL ?

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton pion objo est intéressant ! Par contre, c'est vrai que pour le socle trop petit, c'est dommage...

à la limite, ne lui en mets pas, ou alors, colle de l'ardoise ou de l’écorce qui dépasse pour que les pieds de la machine reposent sur quelque chose :lol:

Pour le couleur, j'hésite entre vert et bleu... Dans un ton proche des sabres lasers de Star Wars, tu en penses quoi ?

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BLEU !

Parce qu'il n'y a rien de plus beau que le bleu. (ou alors, si, du camouflage numérique. Mais avec des nuances bleues.)

Hem. ^^

Je plussoie les gens qui disent que le socle et trop tout pitit, et que donc, ca fait pas super. Au pire, vire la du socle. C'est très bien sans aussi! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite dans le thème de ton armée je trouve que le bleu et le rouge sont à chaque fois la petite touche colorée qui apporte de la vie. Donc au final c'est dur de te dire cash laquelle irait le mieux... Franchement fonce sur celle pour laquelle tu as le plus d'affinité.

Sinon je suis pour le socle rond mais avec des morceau d'ardoise ou de débris pas juste posé. :lol:

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouf!

A mon tour de passer dire tout le bien que je pense de tes bonzhommes, tellement qu'ils sont biens qu'ils auraient pu être chaoteux! (noir c'est noir disait notre artiste belge national).

Super projo, je le verrais bien en blanc flashy moi aussi, soit tirant vers le jaune/blanc cassé pour contraster avec le reste de l'armée, soit à l'inverse tirant vers le bleu pour rester dans des teintes glaciales.

Et le socle est en trop je trouve, ou alors agrandit le pour que le trépied ne dépasse pas.

Où as tu trouvé tous ces bouts de plastique? Dans les lignes de défense Aegis? (je ne connais pas bien ce kit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec ce qui a été dit, le socle ne rend rien, avoir des pattes qui dépassent, bof bof, on ne verra que ça même si le projo est peint d'une main de Maître.

Ensuite là où certains proposent du bleu/vert/rouge, perso je te propose un bon vieux jaune bien flashy avec une carcasse blanche/ivoire "laquée".

Après, tu restes seul décideur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note le peu d'engouement suscité par la taille du socle :lol:, mais celui-ci est le plus gros que j'ai pu trouver... Je vous représenterai la chose cet après-midi, en un état plus avancé, et aviserai sur le maintien ou non du socle en fonction de votre opinion finale ^_^ !

En attendant les photos de cet après-midi, voici la première partie du texte d'ambiance de cette session, qui rendra un hommage marqué à zekaine, un ennemi très dynamique et prolifique au sein de ce CDA (texte en trois ou quatre partie, histoire de ménager un peu de suspense :P)...

Fils de la nuit

Plusieurs explosions et tirs se faisaient entendre, allant crescendo, depuis l’assemblée, provoquant quelques hoquets de surprise ou autres regards anxieux de la part des notables rassemblés en session extraordinaire. Le cliquetis caractéristique des chenilles d’un Leman Russ ishtarite fut presque aussitôt suivi d’un vacarme assourdissant et d’un nuage de poussière qui monta jusqu’aux grandes fenêtres de la salle. Le chef de char décida probablement de doubler son coup puisqu’un second tir fit une nouvelle fois trembler les murs et danser les lustres finement ouvragés dans un timide tintement cristallin. Derek observa, les bras croisé et derrière les carreaux d’une immense baie vitrée un deuxième Leman Russ prendre place au coin d’une rue, des soldats de la IIIème Armée en profitant aussitôt pour progresser jusqu’aux cadavres d’une poignée d’insurgés… Ou tout du moins les morceaux identifiables que l’obusier du char lourd n’avait pas tout simplement pulvérisés. Le « Diable noir » nota mentalement qu’un blessé ennemi venait d’être trouvé, aussitôt empoignée sans ménagement par trois grenadiers, avant de se détourner de la scène et faire de nouveau face à cette nuée d’hypocrites…

« C’est inacceptable ! » La voix déformée par le port de son masque à gaz n’avait en rien perdu de sa force et emplit sans difficulté tout le vaste et luxueux hémicycle où les tentures d’un bleu azur finement tissées et rehaussées de fils d’or cohabitaient avec les sobres étendards cramoisis ishtarites. Le regard dur, plissé, le « diable noir » allait et venait dans la cour centrale, les talons de ses bottes cirées à la perfection claquant contre le marbre blanc, veiné de turquoise et de saumon, du sol. Son large manteau d’ébène aux plis virevoltants jeté sur ses épaules fortement charpentées, Sebastian toisa tour à tour froidement les membres de l’assemblée lui faisant face… Les différents représentants des guildes marchandes engagées dans un processus de collaboration avec le gouvernement militaire provisoire, ainsi que les gradés de la police doliante et des milices marchandes. Tous finissaient invariablement par détourner leurs yeux de ceux, cernés de violet, de celui que l’on surnommait parfois à voix basse « le boucher de Valerius ». Anomalie au milieu de ce véritable feu d’artifice de couleurs vives, le colonel secoua finalement la tête avant de reprendre sur un ton accusateur :

« Il s’agit du troisième convoi qui essuie des tirs dans ce secteur depuis le début de la semaine… Un secteur placé pourtant sous l’autorité de votre police… »

Le retrait de deux divisions du front, pour les envoyer le plus vite possible renforcer le dispositif chancelant de la IIème Armée sur Taä-Rock, avait forcé le GMP à composer, au vu de son manque soudain d’effectifs, avec certaines guildes à l’attitude servile… Et à confier à contrecœur certains secteurs de la capitale à la police doliante, s’assurant néanmoins de disposer d’une force prête à frapper au moindre signe d’insurrection. Un ramassis d’incapables en définitive, songea amèrement le chef du XIème Régiment de Grenadiers, dont le responsable, à l’uniforme turquoise élaboré enserrant à grande peine une panse rebondie, dégluti difficilement… Le colosse venait de se camper devant lui, la stature rigide, pour le darder d’un regard mauvais avant de menacer l’ensemble de l’assemblée d’un large mouvement du bras :

« Si je dois en tirer les conclusions que vos propres forces de sécurité sont incapables d’empêcher des terroristes de harceler nos lignes de ravitaillement, je n’aurai pas d’autres choix que de dissoudre votre police, et chasser vos milices personnelles ! La collaboration de vos guildes n’aura bien entendu plus lieu d’être…

- Colonel Der… Mon Colonel c’est que… » bégaya le commissaire principal avant de plonger dans un profond mutisme lorsque les yeux cruels de Sebastian plongèrent dans les siens, lui intimant le silence.

L’Ishtarite nota au passage que l’adjoint de ce tas de graisse défaitiste semblait disposer d’un peu plus de fierté et d’amour propre, à en juger par le regard discret et désapprobateur qu’il lança à son supérieur devant son manque flagrant de courage. La respiration de l’officier résonna de nouveau jusqu’aux voûtes les plus élevées de la salle, et celui-ci allait poursuivre de plus belle dans sa diatribe vindicative lorsqu’une silhouette se dressa depuis l’estrade principale. La comtesse Elisa Harshire entreprit de descendre seule les marches de bois précieux, refusant d’un geste de la main qu’une courtisane l’accompagne, pour marcher à sa rencontre, le regard mélancolique.

A cet aprèm' !!!

Lord Tywin "rhâââ ça fait du bien d'écrire un peu..." Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'avise pas. Retire nous ce socle. :lol:

En plus, je suis quasi sûr qu'il fait la même taille que la plate-forme ronde du dessus. En jeu (in-game comme disent les djeuns) il te suffit de mesurer depuis le bord de ladite plate-forme, pattes exclues, et ça ira très bien.

Pour les couleurs, je verrais moi aussi bien un jaune, bien old-school mais qui peut avoir un super rendu si bien traité. La carcasse elle est un appel à un travail sur les métaux, avec de la corrosion, des coulures, des traces d'usures et tout le toutim.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Twyn!

Ca fait longtemps que je suis pas venu ici, mais c'est qu'il y en a eu de la progression :lol:

J'aime beaucoup les vétérans, et je trouve la bionique vraiment impressionnante!

Le texte est toujours aussi sympa, tu gardes une même tonalité je crois, et c'est pas plus mal.

Pour le projo, le socle frappe, c'est clair... Mais à la rigueur tu en as vraiment besoin? Il me semble qu'il tient sur 4 pattes :P En plus tu pourras plus facilement le placer sur la table de jeu sans socle nan?

Ah et pour la couleur, je partirais bien sur un orange, dans le même traitement que les lentilles hellgast, ni plus ni moins, afin de garde la cohésion de l'armée ! (souviens toi du sniper hellgast et sa lunette orange fluo ^_^ )

Chose promise...

Modifié par arteus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(re) Bonjour à tous :( !!!

Merci Arteus (on dit Tywin... Twyn ça fait marque de biscuits !!!) pour les compliments portant sur ce nouveau récit et mon sujet en général ! C'est toujours motivant de voir ses oeuvres plaire aux différents internautes. Je retiens d'ailleurs ton idée concernant le projecteur, et peindrai donc le phare en rouge orangé :wink: !

En effet Minus_, je ne suis pas sorti de l'auberge au vu du travail demandé par cette pièce... Cependant la partie chiante vient d'être bouclée :huh: :

sam0275w.jpgsam0276l.jpgsam0277r.jpg

La pose des couleurs de base est bouclée, de même que le traitement du socle (j'y ajouterai peut-être un petit truc par la suite)... A propos de ce dernier, il me sert surtout à solidifier cette pièce et éviter de la détériorer au gré des différentes parties. Gurutz m'a conseillé au cas où l'usage d'un vieux CD, mais je pense que le traitement à la fois sobre et dans des tons sombres du socle actuel rend moins gênant cette différence de taille <_< (comment ça non ?).

Le projo vient de recevoir une couche de lavis noir avant que je ne passe aux travaux d'éclaircissements, d'éraflures, de coulures (Devlan Mud ?)... etc !

Lord Tywin "qui passe en boucle les previews de Killzone 3" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'adore le camo du projo mais perso j'aurait démarqué les différentes couleurs par de gros trait noirs comme le camouflage des stahlhelm allemands durant la WW1 si tu voit de quoi je parle.

ainsi que la couleur rouge orangée serait pas mal mais très peu réaliste : tu devrait plutot tenté en blanc, jaune, voir bleu clair. enfin c'est toi qui voit. <_<

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour dire le contraire des autres, retire ce socle... Déjà dit? Miiiince ^^. Non sérieusement, ça lui donne un aspect lourdeau... Je trouve que ça gâche ta peinture ces pieds qui dépassent... Bon allez j'arrête pour pas me prendre un coup de plasma dans les dents moi ^^.

Pour reprendre un peu tout ce que je n'ai pas commenté, j'adore ton début d'escouade Q.G., même si les Cadiens font plus basiques que tes TdC précédentes, et j'adore la façon dont tu as traité le blanc sur ton Amiral! Ton fluff est à la fois sombre, très sombre et immersif, ça fait plaisir de lire des trucs comme ça =)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lord,

En passant sur le site de forge, je suis tombé là-dessus. Je ne sais pas si tu a l'info.

J'me suis dit, "rho comme cela collerait bien à l'armée du sieur LTL."

Info en passant,

Et très joli travail sur le projo, même si je rejoins mes camarades sur la problématique du socle.

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :P !

Je ne suis pas très adepte de ce genre de "up" sauvage, mais je préférais vous envoyer quand même un peu de WIP histoire de vous montrer qu'en dépit d'un mois difficile, je suis en passe de boucler le QG et de me relancer dans la foulée sur l'escouade de Grenadiers (montée à l'aide des rabiots FW de l'ami Boulvaie :wub:)...

Voici donc dans l'ordre :

1. Les trois figurines que j'espère boucler ce soir (il me manque de la corde à guitare pour les antennes du radio, mais je vais normalement en acheter demain matin) :

sam0282l.jpg

2. Une vision du QG dans l'état actuel des choses...

sam0283e.jpg

- Il me reste deux éclaircissement à faire sur la robe de l'Astrophate (j'aurai aimer peindre un petit liseré rouge sur le bas de la robe, mais je n'ai malheureusement pas le talent d'Ulren pour la chose.

- Pour les différents OSL que je compte réaliser sur le servant du fuseur, j'hésite toujours entre du rouge pour garder une figurine sobre, ou un bleu glace histoire de donner une touche de couleur supplémentaire à la fig'... Qu'en pensez-vous ?

- Toujours sur le fuseur, j'hésite à laisser des traces calcinées sur l'embout du canon de l'arme... Trouvez-vous cela approprié ou non ?

J'oubliais le courrier des lecteurs :wink: :

Je vais essayer de voir comment mettre en pratique l'idée d'hamstersamourai, car celle-ci semble être à la fois un bon gage de compromis entre esthétique (plus de papattes qui dépassent) et solidité (le soclage de cette structure).

Merci pour les compliments et les recommandations Nikola Tesla, mais je préfère rester sur une approche plus sobre du camouflage pour ce projecteur :P ; en revanche, je m'accorde encore un peu de réflexion sur la couleur du projo (en fait, je crains surtout de louper l'osl jaune)...

J'ai rougis devant le commentaire de Kaelis-Ra, à qui je promet le second volet du texte de cette session pour demain soir :P !

Quant à Ulren, j'ai en effet vu ces figurines l'ami, aussi je pense peut-être à l'issue du CDA me monter au moins une escouade supplémentaire pour arriver à 1500 points... A savoir une de Grenadiers lourds avec lance-plasmas (dans la Vendetta), comme le recommande le Tactica de Technaugure...

Bref, je retourne à mes pinceaux histoire de boucler cette escouade avant début mars... Bigre c'est ce soir :wink: !!! Au boulot !!!

Lord Tywin "qui perd toujours ses défis mais qui s'en fiche" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello LTL,

ça avance plutôt bien par ici.

L'escouade QG va avoir de l'allure une fois qu'elle sera terminée. L'ensemble est très cohérent et les petites touches de rouge apportent de la nuance. J'aime bien la visière du porteur de fuseur, ça fournit un très bon point où se focaliser pour le regard.

Concernant l'osl je le verrai bien en bleu tandis que pour la bouche du fuseur je pense que tu peux la faire comme tu le sens, avec ou sans brûlure ça me parait tout aussi approprié.

Voilou et je veux voir l'escouade de grenadiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien vite tout ça :wink: Comme d'habitude, la peinture est bien maîtrisée, rien à redire^^

Pour le fuseur, je vois mal ou tu veux mettre l'OSL, par contre les traces de calciné sur l'arme iraient très bien, comme sur un lance-flammes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.