Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-04] XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar


Lord Tywin Lannister

Messages recommandés

Hello camarade,

Ton sergent est bien parti. La bande rouge sur le casque rend très bien.

L'effet sur l'épée passe mieux en vue d'ensemble qu'en gros plan même si j'aurais peut-être fait un peu moins d'éclairs.

Allez courage, on veut voir la suite!

Edit: et paf huit pages!

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (matinal) à tous ^_^ !!!

Merci une fois de plus pour vos compliments ! Le fait de lire les quelques lignes d'un visiteur occasionnel est toujours une agréable surprise, et surtout une source de motivation... Je vous remercie de l'intérêt porté à mes Ishtarites :wink: !

Concernant le traitement du visage, je vous renvoie toujours au tuto de la page 4... Ce traitement n'est pas difficile et irait à merveille, à mon sens, à d'autres gammes de figurines !

Je souligne au passage que les citoyens d'Ishtar ne doivent ce teint terne (limite maladif) de leur épiderme qu'à l'environnement dans lequel ceux-ci vivent ! En effet, la peau rose bébé ou le bronzage "Miami beach" ne me semblaient pas approprié pour la population d'un Monde-Ruche. Donc arrêtez le délit de faciès :clap: ... Ce sont de loyaux serviteurs de l'Imperium !!!

Programme de cette semaine de Nowelle (entre courses de nowelle, vie sociale :) et ski) :

- Ce soir : fin de la peinture de Kreutzer...

- Demain : fin de peinture de mes deux lance-plasmas...

- 23 au soir : traitement du gris de mes deux derniers fantassins de choc...

- 24 matin et début d'aprèm' : atelier pistolet sur la Vendetta...

- 26... reprise du boulot :clap: .

Le tout sera bien entendu ponctué de photos et je prendrai également le temps de finir la dernière partie de "La descente aux enfers", texte d'ambiance de cette première session !!!

J'en profite pour rappeler que seuls mes fantassins de choc bénéficieront du schéma de couleur actuel (inspiré du colonel Cobar... Même si je n'ai malheureusement pu aller au bout de mes idées)... Ce afin de préserver leur statut d'élite parmi l'élite ! Aussi, mes deux escouades de grenadiers mécanisés seront probablement peintes dans un ton plus sombre comme celui-ci :

medium_Killzone_2.3.jpg

Les artilleurs du Griffon bénéficieront du même uniforme que celui du Maître-Artilleur... Qui plaisait à beaucoup de monde apparemment :clap: !!!

J'abandonne l'idée de récupérer des armes élyséennes pour les grenadiers, les bras de Cadiens étant solidaires de leurs fusils... Le travail de conversion serait au-dessus de mes capacités de modéliste ^_^ !!!

Voilà, voilà... :clap: ... Mais non je plaisante, une petite photo de l'avancement de Kreutzer quand même avant de m'en aller (vous m'avez pris pour un adepte du "up" sauvage :huh: ?) !!!

sam0180p.jpg

sam0178y.jpg

Lord Tywin "Mon petit popa Nowelle... Quand tu t'f'ras abattre du ciel... Par des obus d'DCA par milliers !!!" Lannister

PS : avis aux correcteurs du dimanche, je sais que c'est "Noël" et pas "Nowelle" :wink: ...

Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment bien ton schéma, parfait pour de la GI urbaine, la monotonie du gris étant bien tranchée par le blanc et le rouge des détails.

Sinon, pour des armes autres que les armes élyséennes, il y a des conversions simples et sympas à faire en mélangeant les pièces de bolters et les fusils lasers, ou tout simplement en raccourcissant le fusil (tu coupes au niveau de la main et tu rajoutes un chargeur droit)....

Pour ma part, pour mes vétérans aéroportés, je suis parti sur l'idée de fusils d'assaut compacts au llieu des encombrants fusils laser standards équipant le reste de ma GI. La photo est assez petite, mais je te ferai un gros plan ce soir si j'y pense...

vtrans2.jpg

La méthode est la suivante :

- fusil raccourci au niveau du crâne ailé (qui est gratté)

- bouche du fusil laser recollée directement sur la partie coupée (en virant le petit morceau de tube)

- j'évide la partie supérieure du fusil

- je colle une sorte de poignée taillée dans une bande de carte plastique

- je rajoute un petit morceau de tube plastique pour simuler le viseur

- je termine en remplaçant le chargeur du fusil laser par un chargeur de bolter.

Celui tout à gauche (avec le pack de chargeurs à la main) s'est vu doté d'un lance-grenade auxiliaire (aucun effet en jeu, juste pour le fun) fait avec le grip avant du bolter et le canon du même bolter (sacrifié pour la cause).

Après, il y a quantité d'autres méthodes plus simples, et quelques fabricants (dont par exemple Hasslefree, qui fait des packs d'armes qui pourraient t'intéresser, et pour des tarifs raisonnables...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc arrêtez le délit de faciès laugh.gif ... Ce sont de loyaux serviteurs de l'Imperium !!!

Mouais.... Ca reste à voir......

Tout le plaisir de la lecture est pour nous messire^^ Bon pour le ski tu es pardonné, vu que tu es à moins de 30 mn des pistes; si je me rappelle bien.

Bon je crois que je t'ai fais tous les compliments possibles plus haut, mais bon ta peinture est superbe, Aller la suite^^

Je plussoie l'idée du Caillou. C'est une très bonne alternative aux fusils élyséens^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie l'idée du Caillou. C'est une très bonne alternative aux fusils élyséens^^

Je plussoie également, les fusils élyséens étant adaptés aux figurines qui sont bien moins massives que les gardes GW.

Le fusil élyséen dans les mains d'un cadien fait vraiment petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :( !

Suite à une petite soirée de peinture d'arrache-pied au cours de laquelle j'ai failli définitivement briser cette figurine (en raison des multiples retouche qu'elle nécessitait suite à une chute malencontreuse... :-x ), j'ai l'honneur de vous présenter le sergent Kreutzer, prêt à arpenter les rues dévastées de Darias Port !!!

sam0182k.jpg

sam0183i.jpg

Deux petites vues supplémentaires, mais de dimension moindre histoire d'éviter de surcharger la bande passante du forum :P !

sam0185.jpgsam0187s.jpg

Une fois de plus, le flash fait ressortir de multiples défauts qui m'ont échappé durant la peinture :P ... Je ferai l'éclaircissement des bottes en même temps que le socle samedi après-midi ! Les dernières retouches auront lieu le 30 avec le reste des membres de son escouade (avant le passage du vernis)...

Je pense particulièrement à tenter un éclaircissement supplémentaire des armures carapaces qui font, à mon sens, un peu ternes :blushing: ...

Concernant les fusils, les armes élyséennes me plaisent, of course, mais c'est le fait de retirer les fusils lasers des bras cadiens qui me posent problèmes... Je suis une tanche en matière de modélisme :lol: !!! Merci en tout cas pour vos commentaires, et merci au Caillou pour sa petite photo ! Je vais l'utiliser pour racoler du monde sur mon sujet :ermm: !!!

Lord Tywin "passons aux plasmas maintenant !" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'honneur de vous présenter le sergent Kreutzer, prêt à arpenter les rues dévastées de Darias Port !!!

C'est beau, on dirait du veau :wub:

Je pense particulièrement à tenter un éclaircissement supplémentaire des armures carapaces qui font, à mon sens, un peu ternes :whistling: ...

Je ne suis pas vraiment de cet avis, ton armure est magnifique, et le contraste qu'elle offre avec le tissu est absolument génial, autant l'idée que l'application.

En fait, je pense que c'est le socle/soclage noir qui donne l'impression d'une armure terne, en imaginant un socle éclairci, et dans un ton différent du gris, le rendu serai parfait. Comme tu pars sur des socles gris, mettre un débris d'une teinte un peu différente pourrait aider.

Du très bon boulot en tout cas! (qui va m'inspirer pour mon schéma urbain :blushing: )

Lord Tywin "passons aux plasmas maintenant !" Lannister

Vas y, vas y, nous on regarde :D

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il est enfin fini (enfin presque fini :whistling::blushing: ).

L'armure est certes un peu terne mais j'aime bien personnellement. Les éclaircissements sont discrets mais de bon ton.

Le défaut qui je vois, vient de l'absence de point focal central, les câbles rouges et bleus apportent de la couleur mais attire également le regard, le détournant un peu du visage. Peut-être qu'en rendant les petits boutons sur le torse un peu plus vifs, ça contrebalancerait le truc.

En tout cas, chouette fig, hâte de voir l'escouade au complet (ouais je te mets la pression pour les finir :wub: ).

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lord

Superbe ce sergent :blushing: , il me donne bien envies d'acheter la figs pour le peindre pour le plaisir.

Niveau éclaircissement moi j'arrêterais là, le gris du pantalon et le blanc de l'uniforme font suffisamment ressortir l'armure.

Comme le dit Gurutz les câbles attirent l'oeil, mais je retoucherais plutôt ces derniers avec des teintes désaturer.

Sinon que dire... toujours aussi fan de ton blanc mention spéciale encore au casque :wub: , la bande rouge et du plus belle effet.

La suite :whistling::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Rhoo belle bête dites monsieur, elle est à combien le kilo ?

Blague à part, tu continues à nous présenter un travail soigner, et de qualité. Tes sinistres grenadiers collent vraiment bien à l'esprit que tu leur insuffles via ton fluff.

Seul bémol à mon sens, qui n'est en rien de ta responsabilité, la lame de Kreutzer, trop sabre oriental à mon gout.

Je suis particulièrement fan du casque, qui claque. Belle maîtrise de tes nerfs pour faire une belle bande rouge à bords noirs, bien droite, et sur du blanc en plus...pas droit à l'erreur.

J-9 !!!

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gouvernement Militaire Provisoire de Doliant,

ainsi que tous les officiers, sous-officiers et soldats de la IIIème Armée d'Ishtar

vous souhaitent un joyeux noël

ps3killzone212300527011.jpg

Merci pour tous vos compliments ! De nouvelles photos demain X-/ !!!

Lord Tywin "en mode SDGE... -_-" Lannister

EDIT : Il en est de même pour moi Ninouki, je ne suis pas l'auteur de cette belle image :wink: !!!

Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ho ho!!! Les Iron Hands te souhaitent de joyeuses fêtes à toi aussi...

509210dreadnought.jpg

(Image trouvée sur le net, je ne suis ni le peintre du dread, ni l'auteur du montage... Quel vil copieur je suis...)

Saint Empereur punissez moi parce que j'ai floodé...

Modifié par Ninouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :P (le "noyez Joël !" je l'ai déjà cité plus haut !)

La malédiction s'acharne sur moi et je suis tombé en rade de "propulseur" hier après-midi, juste avant de boucler la pose de couleur de base sur ma Vendetta :lol: ... La photo se veut du coup seulement informative de son état d'avancement :D (j'ai vraiment honte de vous montrer ça).

sam0195l.jpg

Soyons clairs immédiatement : j'ai trop dilué mon Astronomican Grey qui s'est du coup répandu sous mon scotch papier, massacrant ainsi la découpe géométrique de mon camouflage... Cependant, rassurez-vous, rien n'est irrécupérable :) (et j'ai retenu la leçon)!

Vous avez un premier aperçu du marquage de l'appareil... Je pense encore appliquer du jaune sur l'empennage de la Vendetta (tout du moins sur les volets), ainsi qu'une bande blanche sur chaque dérive...

Retour sur le pistolet à peinture Games Workshop :

L'appareil fonctionne, à mon humble avis, très bien, et permet ma foi une mise en peinture propre des véhicules :)...

Deux problèmes en revanche :

- Faites très attention à la dilution de votre peinture... Car cela peut vous coûter quelques mésaventures à l'instar de ce qu'il m'est arrivé !

- Prévoyez l'achat de deux, voire trois bombes de propulseur... Certes, cela peut piquer lors du passage en caisse, mais vous vous assurerez ainsi un grand confort durant vos "sessions pistolet" ! En effet, les bombes ont tendance à rapidement refroidir, aussi en disposer de plusieurs vous permettra de jongler entre elles et de ne pas connaître de longue phase d'attente... Le temps que la bombe se remette à température ambiante.

Je ne regrette absolument pas mon achat, au vu de la pose homogène de chaque couche de peinture sur mon aéronef :) !!!

Voilà pour le pistolet !

Prochainement :

- Les prochaines photos de la Vendetta arriveront dans la journée du 30... Je ne pourrai auparavant me rendre dans le Games Workshop de ma ville me réapprovisionner en "propulseur" pour raison professionnelle.

- La fin de la nouvelle "la descente aux enfers" sera sûrement en ligne lundi dans la nuit. Il en sera de même pour les photos de mes grenadiers (non ils ne seront pas tous finis) !

- Je prévois, au vu du thème donné par l'Amiral à la seconde session, de peindre mon QG (pour coller au thème "stratégie"), ainsi qu'une escouade de Grenadiers (sans sa chimère)...

- N'hésitez pas à me murmurer des idées pour l'objectif :P !!!

Côté modération :

- Je me mettrai en règle lundi soir avec un tableau d'avancement à jour fait grâce au CDA Targol's Manager :) .

- J'attaquerai dans tous les cas ma 2ème session en même temps que tout le monde... Je me débrouillerai pour rattraper les retards de la 1ère session en cours de route :clap: ...

Lord Tywin "Gurutz, il faut qu'on parle :wink: !!!" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop :clap: !

De retour des vacances je me jette sur mon ordi et sur le warfo comme tous bon geek :) !

Que vois-je ! Le sergent Kreutzer finit, avec un socle aussi... Ah non pas de socle en faite :D.

Allez je vais à mon tour de carreser dans le sens de l'aquila, c'est de la belle figurine collégue, bravo :lol:.

Pour la Vendetta je t'avoue que je suis toujours dans le doute, les bavures n'arrangent rien même si tu vas les ratrapper, sinon bravo pour le jaune, à la bombe aussi ?

Allez plus vite :P !

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave Tywin, prend le comme une leçon de vie , tu n'est pas fait pour les pistolets mais pour manier des pinceaux, c'est quand même plus plus sympa :)

Et vu ton talent tu vas nous rattraper ca bien comme il faut (avec les pinceaux). D'ailleurs je me demande si ton problème ne viendrait pas aussi de l'achat de scotch de mauvaise qualité.

M'enfin, nous on veut la suite ... et les plasmas terminés ... et une p'tit photo de famille, Allez courage d'autant que la session 2 arrive à grands pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture des figs est vraiment belle, surtout pour les visages.

Concernant la valky, le jaune me parait byzarr sur du camouflage gris, à voir.

rapidement refroidir

Petit conseil qu'un polo rouge m'a dit, met ta bombe quand tu l'utilise dans de l'eau, cela évitera un trop gros changement de température, car l'eau refroidira la bombonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Premierement, j'adore ton theme d'armée. Utilisé les Helgasht, en voila une bonne idée!

Secundo, tres jolie peinture, y'a pas a dire! J'allais te dire que je trouvais ça trop clair, mais si tu assombris, enjoy!

Maintenant, je suis tombé sur ça:

http://wargamesfactory.com/wargames-factor...atcoat-troopers

J'me suis dis, v'la que ça fait vachement Helghast tous ça! :clap:

Et sur le coups, je me suis souvenu de ton armée.

J'espere que celà te plairas, surtout que c'est pas bien cher et de plutot bonne qualitée. (A première vue!)

Melcor, et bonne année a tous le fofo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Melcor : je te conseille d'aller jeter un œil au sujet CDA de Gurutz (fantastique , soit dit en passant), qui utilise ces même figurines pour sa garde impériale (qui se trouve être l'alliée de celle de Lord Tywin Lannister)

Et en effet , ça rend tres bien :whistling:

Histoire d'être constructif , je dois dire que le début de la Valkyrie promet , mais j'avoue être intrigué par la présence du jaune ... Pour des chevrons j'imagine , mais j'attends de voir ...

Et les Karshkins sont splendides, hâte de les voir avec leur transport !

Valok, le sujet du Lord il est bon , mangez en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :) !!!

Merci pour tous vos compliments ! J'en rougis à chaque fois :whistling: !

En effet Melcor, le schéma de mes Troupes de Choc est inspiré de l'uniforme du colonel Cobar (Killzone Liberation), pour marquer ainsi leur statut d'élite au sein de l'élite (le Ier Bataillon est la crème du XIème Régiment de Grenadiers). Pour les fig's Wargame Factory, elles sont très belles, mais je préfère rester sur mon idée de Cadiens avec respirateur FW (ou sans pour certains ^_^ ) et avec une tonnes de sacoches en rab' !

Merci Immo pour le conseil sur les bombes, je m'en irai tester cela dans le mois ^_^ !!! Je ne m'attarde pas sur la première session pour ne pas prendre trop de retard !

Avancement actuel de la Session 1 "Assaut planétaire" :

helghastlord.jpg

"Ah... Vous revoilà, lieutenant. Repos... Et bienvenue à la Chancellerie. Mettez donc de côté les formalités d'usage et rapprochez-vous de la carte, nous avons peu de temps. Comme vous pouvez le voir, l'opération aéroporté du Ier Bataillon sur l'Astroport s'est avérée être un succès, ce malgré un certain nombre de blessés et la perte d'un appareil de l'Escadrille d'Assaut "Corsaire". Gris Unité et Gris Deux, chargés de cette mission délicate mais cruciale, ont cependant réussi à se regrouper sous l'autorité du Sergent Kreutzer et a s'emparer de ce point névralgique. Le IIème Bataillon a ainsi pu rapidement débarquer ses moyens lourds et, appuyés par une compagnie du 118ème de Reconnaissance, s'enfoncer au coeur de la ville jusqu'à la Chancellerie..."

ishtargroupementtactiqu.png

Cette session n'est malheureusement pas terminée dans les temps... Si les cinq membres de Gris Unité prévus pour cette session (en raison des 250 points par session, les deux autres arriveront dans une autre session) sont pratiquement finis, il n'en va pas de même pour la Vendetta qui m'a fait connaître quelques mésaventures !!!

J'essaierai donc de boucler mon retard en fonction de mes avancées des autres sessions, et me contenterait d'un maigre soutien aérien "fluffiquement" pour la session n°2...

sam0197.jpg

Les 5 membres de l'escouade Gris Unité... Un socle à faire et deux figurines à finir...

image5tw.jpg

L'équipage de la Vendetta... Pas d'bras, pas d'chocolat !!!

sam0195l.jpg

Et enfin, Corsaire 3 et mes soucis de peinture diluée... Ou le dilemme de l'aérographe...

Thème de la Session 2 : Stratégie (le XIème Grenadiers est localisé dans la ZO de Doliant).

"Actuellement, nous ne contrôlons réellement qu'une zone d'environ cent kilomètres de rayon autour de Darias Port. L'offensive en direction du sud s'est enlisée, car en raison de la situation catastrophique sur Taä-Rock, deux divisions ont été retirées du front pour être envoyées sur ce bloc de glace... Evitez d'afficher ce genre d'expression résignée en ma présence, lieutenant ! Qu'importe ces porcs qui s'autoproclament "Armée de Libération de Doliant", les renégats ou les xenos... Notre objectif est de maintenir coûte que coûte un corridor de ravitaillement sûr en direction du sud. Le général Darmont y tient tout particulièrement. Le XIème, le 118ème de Reconnaissance, le Ier d'Artillerie d'Assaut, deux Escadrons du IIIème Chasseurs ainsi que les VIème et XVème Régiments d'Infanterie ont été rattachés à cette mission."

ishtargroupementtactiqu.png

Seront donc prévus pour cette session : l'escouade de commandement de Sebastian Derek ainsi que les conseillers rattachés au XIème (en accord avec le thème), et l'escouade de Grenadiers Bleu Onze (sans sa chimère)...

En raison des points, le colonel ainsi que le transport de l'escouade seront prévus pour une prochaine session.

Le pion objectif "stratégie" consistera en une équipe de deux observateurs d'artillerie du Ier Régiment d'Artillerie d'Assaut avec leurs jumelles et leur radio (ainsi que leurs pantalons gris-rouges :'( )

large_Killzone2_Helghast_Close.jpg

Lord Tywin "Bonne année 2011" Lannister

Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toi aussi :whistling:

Ta peinture est tellement agréable à regarder que je crois qu'on va te pardonner ton petit retard :'( Ta session 2 promet d'être très sympa, par contre j'espère que tu vas arriver a peindre un peu plus vite sinon, tu vas prendre un sacré retard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh::P:P:D

Je n'ai qu'un mot à dire mes félicitations pour ton magnifique travail !!! Je n'ai pas encore pris le temps de lire ton background tes figs sont tout simplement splendide, il me reste du boulot pour te rattraper !!!

Meilleurs voeux l'ami. A très vite pour se faire une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.