Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-04] XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar


Lord Tywin Lannister

Messages recommandés

Salut et bon retour Lord :clap:

Tes grenadiers m'ont manqué lors de mes dernières visites des sujets du CDA Valorum :P

Concernant l'aigle sur l'épaule je vois 2 options possibles:

1) en or, après tout c'est l'escouade QG, tu peux y aller avec des détails clinquants.

2) en argent, ce serait plus sobre et peut-être plus en accord avec le reste de l'armée.

Je préfère avec l'or personnellement, pour les mêmes raisons :)

Et argent ou blanc pour les grenadiers de base.

Hop, vivement des news :clap:

Amicalement,

Skil'

"Un fan depuis le début, qui n'a jamais oser poster jusqu'à présent" :(

Modifié par Skilgannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Lord Tywin :clap: .

Notre ami Gurutz à proposer les 2 choix couleurs que je pensais :P, enfin je pense que l'argent serait plus en accord avec un schémas assez sombre.

Nous sommes tout les deux victimes de notre travail sur la session 2 :( .

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose (en partie) due...

Toutes les couleurs de bases sont posées, attendant impatiemment que je procède aux éclaircissements vendredi après-midi prochain :clap: (rassurez-vous, dans trois semaines je pourrai reprendre la peinture tous les jours et ainsi accélérer la cadence !!!)...

sam0221h.jpg

sam0222s.jpg

sam0223v.jpg

EDIT : fichu flash de m... que je vais c... avec mes c... p... de m...

Je remercie au passage Fiasco boy (as the crazy banana :P allez sur son CDA, il vaut vraiment le coup !) pour son tuto sur les camouflages... Qui m'a ainsi permis de donner une petite touche colorée sur les pochettes des brelages de mes grenadiers !

J'ai finalement choisi l'argent pour les aigles, afin de rester en accord avec le côté sobre des troupes ishtarites :clap: ! Merci à tous les trois néanmoins pour vous être pencher sur le sujet (et merci pour tes compliments qui m'ont fait rougir, jeune Skilgannon :( ).

J'essaierai de poster un petit texte dans la semaine, afin de vous faire patienter jusqu'au week-end prochain !

Lord Tywin "va falloir commenter quelques sujets ce soir" Lannister

Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas c'est pas facile de dire grand chose vu l'avancement, juste que je trouve le garde debout un peu bizarre anatomiquement, les jambes toutes fin et les épaules bien large.

En tous cas j'attends ton blanc avec impatiente :(.

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir que mes élucubration ont servi à quelqu'un, Milord!

Ces poches camouflées sont en effet magnifiques! Et elles apportent un petit plus indéniable à des figurines déjà très belles!! Le pire, c'est qu'elles se marient à merveille avec ton schéma!

Dieu que ces grappes GIs nouvelles sont superbes! :(

En voila de beaux gardes!

Fiasco le camouflage numérique, y'a que ca de vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation Mister Lannister !

Je suis ton sujet, comme celui de Gurutz, depuis le début.

En fait je constate la progression en parallèle de vos deux sujets, et pour moi l'un ne va pas sans l'autre !

Vous êtes tout les deux aussi doués, avec chacun vos spécialités.

Les productions de ce CDA sont vraiment de qualité !

Pour en revenir à tes figurines, je trouve tes karskins remarquables, avec de très beaux OSL et un sergent qui à une tête magnifique ! Certes maladive, mais impeccable !

Bien que tout le monde ai tiré a boulet rouge sur ta vareuse blanche, je la trouvais jolie. Ton style graphique a un je ne sais quoi qui me plait. Ce n'est pas un Waterloo total ! :(

Par compte pour tes derniers soldats grenadiers, je trouve le gris des uniformes bien trop sombre, une éclaircissement supplémentaire sur juste le bout du bout des arrêtes devrai suffire amplement.

Et puis qui ne peux pas aimer Killzone ? :P

Bon courage et bonne continuation à toi !

Vive LA SUITE !

Même si ça met de temps à venir ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher ennemi juré :lol:

Ce WIP démarre bien (enfin comme d'hab' avec toi), il reste encore les éclaircissements à faire en effet, donc autant attendre que ce soit fait.

J'ai l'impression que la peau du garde debout n'est pas traitée alors que celle de l'autre si, c'est une idée ?

Tu comptes mettre un truc en particulier pour ton document, ou tu vas le traiter à la Gurutz ? :unsure:

Sinon, tu peux me dire par MP (ou ici, comme tu veux) les couleurs exactes que tu utilises pour faire tes casques s'il te plait ? Je t'avoue que c'est parce que j'ai des socles à décorer, et une boite à rabiot pleine de casques cadiens inutiles ^^

Et effectivement, l'ARPAT rend bien, bel hommage que tu fais à Fiasco Boy et ses scouts :ph34r:

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique les deux grenadier final.

Comme l'amis du dessus je trouve peut être le gris un peut trop sombre .... enfin histoire de gout finalement !

Sombre ou pas en tout cas de l'uniforme a la peau tout est superbement traité !

Au message 249 c'ets une impression ou l'uniforme brille sous le flash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut m'sieur,

Bon bon bon, bis repetita, c'est du super boulot ! J'ai l'impression de me répéter, mais j'aime vraiment ta façon de peindre : super propre et fin. Mention particulière pour la bande du casque (j'adore les schémas blanc/gris), les sacoches camouflées, et les "sacs" du paquetage avec un contraste ombrage/éclaircissement très fort (un peu ta touche).

C'est vraiment très chouette. Les aigles doivent encore être éclaircis je suppose ?

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, c'est propre et net, avec une peinture fine et de qualité.

Bref, je suis toujours aussi fan de ton armée (même si je ne poste pas à chaque fois, je ne manque jamais les news de ton sujet).

Quant aux aigles, je pense aussi que du doré pour l'escouade de commandement permet de bien marquer son statut d'unité d'élite (et c'est aussi valable pour tous les vétérans et sergents vétérans de ton armée).

Bon courage, et vivement la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit au dessus superbe peinture, j'aime beaucoup les casques, trés réussis :shifty: .

Mais, bien oui il y a un mais, je trouve qu'il manque encore quelque chose pour les identifier comme escouade de QG.

Je l'aurais bien vu traiter comme chef artilleur, l'intérieur du pantalon rouge, avec l'armure traiter en métallique Argent comme les aigles. Des costard d'apparat en fait.

Enfin c'est juste une suggestion.

Modifié par zekaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'excellent Wip ! C'est très propre et très soigné, bravo !

Mention spéciale à la feuille de papier surtout. Très bien traitée, superbe ! Je suis vraiment fan de ton travail Lord T. !

Le camo est superbe en tout cas.

Par contre, c'est normal que le premier soit bronzé et le second Norvégien :P ?

La suite !

P.S. : le Space Hulk vient squatter le système Valorum, ça va faire mal :lol: (aller zieuter un coup sur le sujet central SH-01).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :lol: !

Tout d'abord merci pour vos commentaires :) ! Ils me permettent de garder le cap en dépit d'un emploi du temps professionnel assez dense...

Mes pinceaux en mains ce matin (en fait je n'en utilise qu'un... Il est vieux et décrépi :ph34r:) j'ai éclairci les treillis et les protections de mes deux grenadiers, le tout agrémenté de quelques battle damages :clap: !

sam0257.jpg

sam0259x.jpg

A suivre cet après-midi, le traitement de la peau, des métaux (je ferai un test concernant l'or, mais je pense que l'argent fera moins flashi X-/), des cuirs... Et normalement ce sera bon ! Ah si j'oubliais, peut-être quelque chose sur le papier de notre ami accroupi :wink: !

A ce soir pour de nouvelles photos !

Lord Tywin "saleté de flash !!!" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir.

Ces figurines sont fortement sympathique. Un truc qui me plait particulièrement (détail qui tue) c'est la bande blanche du casque nette régulière et bien propre (pour ce qui est de la réalisation).

Je constate que ton traitement des couleurs est toujours bien en rapport avec la remarque postée sur mon sujet, a savoir un dégradé bien tranché.

Mais bon, maintenant qu'ils sont bo' et pop', y a plus qu'à les salir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :) ...

Pari perdu :ph34r: ... Joli match avec l'ami Gurutz, qui nous a donné de bonnes séances de fou-rire alors que nous nous motivions mutuellement sur MSN :lol: ! Voici la photo de cette fin de soirée...

L'état actuel de mes fig's (comme vous le voyez, ce n'est pas passé à grand chose...) :

sam0262n.jpg

Le visage du vétéran "bionique" :

sam0264.jpg

Un peu déçu du résultat, ayant tenté de faire des chairs légèrement nécrosées aux abords de son oeil bionique et de sa balafre... Bien sûr, le contour de l'oeil bionique sera retouché au Mithrill Silver :clap: !

La soirée fut mouvementée entre des socles à retoucher à plusieurs reprise, la chute du grenadier à genou et la tonche prise sur la couverture de son sac (pas très résistant la résine...)... Bref ! Demain midi c'est bouclé et on passe aux autres !!!

Pour le seigneur commissaire, traditionnellement oui, la bande blanche est l'attribut des Boucliers Blancs... Mais sur Ishtar, celle-ci est au contraire arborée par l'élite... Ce qui amène les adversaires des Grenadiers à se jeter joyeusement sur eux, pensant avoir à faire à des bleus X-/ (et pis surtout j'aime les bandes blanches :wink:) !

Lord Tywin "déçu" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le lord,

j'aime beaucoup ces 2 derniers pitous, leurs expressions, leurs positions et tout naturellement, leurs peintures :wink: !

Tu arrives à donner une personnalité propre à chacune de tes figs, non pas par les conversions (le seul point noir de ton armée je dirais, mais minime tout de même), mais bien par la peinture qui est poussée à un sacré degré de réalisme !

Bref, j'vais arrêter les éloges sinon tu vas plus peindre en te reposant sur tes lauriers :wink:

BB, vive les pointures de la peinture :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à toi Lord Tywin.

J'adore le rendue de ses 2 derniers grenadiers :pirate:, mais une chose manque en faite cars je voie trop de gris sur le schémas.

En faite le haut des figurines est assez riche en détaille et autre couleur mais je trouve le bas trop pauvre, à la limite fait les ceintures avec un marron sombres pour casser cela.

Continue comme cela Lord j'ai hâte de voir la suite. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :wink: !!!

Merci à B&B pour m'éviter le double-post, ainsi que pour son petit compliment qui fait toujours plaisir (Mrrrpf... J't'en ficherai moi du manque de conversion :pirate:) !

Deux membres du PC Tactique sont donc terminés... Vi vi, en dépit de mon perfectionnisme suraigüe, j'ai décidé d'abréger un peu les détails, sans quoi mon armée sera en sous-effectif à l'issue de ce CDA :wink: !!!

sam0270w.jpg

sam0269w.jpg

sam0271w.jpg

Voili voilou, je repasserai ce soir pour mettre en ligne le tableau d'avancement ainsi qu'une possible (je dis bien possible) photo de nouveaux travaux...

Lord Tywin "ça fait toujours du bien..." Lannister

EDIT : Merci également mon cher Boulvaie, mais du marron jurerait un peu trop avec mon schéma :P !!!

Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te voilà arrivé au bout de ces 2 gardes ! Le rendu est très bon.

Et je suis content que de voir que tu as décidé d'aller un peu plus vite, en passant sur certains détails...

Mais je te rassure, on ne voit rien sur la photo, et on verra encore moins lorsque les pitoux seront sur une table de jeu !

Continue :pirate:

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pari perdu :pirate: ... Joli match avec l'ami Gurutz, qui nous a donné de bonnes séances de fou-rire alors que nous nous motivions mutuellement sur MSN :wink: ! Voici la photo de cette fin de soirée...

je confirme ce fut une session de peinture fort sympathique et qui a eu son effet: nous forcer à avancer dans la peinture de nos troupes :P (et en plus j'ai gagné :wink: ).

Ces deux gardes sont chouettes, j'apprécie particulièrement (et comme beaucoup) la bande blanche du casque si propre et nette. D'ailleurs, il me faudra reproduire ce motif sur mes propres vétérans et QG pour ainsi illustrer l'identité Ishtarite commune de nos deux forces.

Autre détail qui me plait: le traitement du gris des treillis. Les éclaircissements ressortent bien tout en restant gris.

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf ça claque!

Félicitations Lord, ils ont de la gueule tes pitous.

Toujours aussi maladif et expressif...d'ailleurs aussi pâle que cela, il n'y a pas que le manque de soleil, Nagash serait-il du système de Valorum?

J'aime beaucoup ce "speed painting" via MSN ^^ Après le speed dating, votre CDA lance une nouvelle mode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lord,

Magnifiques ces deux p'tits vét's, on sent bien l'inspiration killzone bien qu'ils soient 100% cadien tes bonhommes.

J'aprécis particulierement tes poches en camouflage "moderne".

Tu compte mettre un marquage sur leurs épaulières vides ? si oui je verais bien un éclair dans un cercle comme sur les décalcos SM ou deux épées croisées.

Leurs peau blanche rend vraiment bien ! :wink:

Voila, c'est a peu près tout.

PS : t'as vu les nouveaux torses cadiens FW qui sortent fin février ? ils colerais parfaitement a l'esprit de tes grenadiers ishtarites. :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.