Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles] Soucis de règle suite a une partie en centre hobby


black-opes

Messages recommandés

Bonsoir =)

Suite a une partie dans un GW au format apocalypse il y a quelque point de règle que j’aimerai que vous m’aidiez a éclaircir

Le premier en apocalypse la table peut elle être coupée grosso modo en 2/3 1/3 ?

La seconde comme je devais jouer en second je déclare ne rien poser au déploiement pour ne pas prendre la mort des 6 Baneblades 3 basilsk x vindic et x leman russ … L’on me répond ( pas gentiment ) si tu ne pose pas de figurine tu aura perdu au déploiement car si tu n’a rien de poser tu es annihiler que se soit au déploiement ou au tour 1 tour 2 etc. …

Et une dernier pour la route une grenade vortex qui tombe sur un titan warhound grâce a un archi poder il attaque bien directement les points de structure du titan en traversant purement et simplement les boucliers ?

Merci de vos réponses et bonne soirée =)

Modifié par black-opes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier en apocalypse la table peut elle être coupée grosso modo en 2/3 1/3 ?

Le schéma dans le bouquin APO est clair donc non mais en APO on peut aussi adapter ses propres règles.

La seconde comme je devais jouer en second je déclare ne rien poser au déploiement pour ne pas prendre la mort des 6 Baneblades 3 basilsk x vindic et x leman russ … L’on me répond ( pas gentiment ) si tu ne pose pas de figurine tu aura perdu au déploiement car si tu n’a rien de poser tu es annihiler que se soit au déploiement ou au tour 1 tour 2 etc. …

C'est débile comme réponse. Tu aurais dû demandé où il est écrit qu'on est annihiler si on ne déploie rien sur la table.

Et une dernier pour la route une grenade vortex qui tombe sur un titan warhound grâce a un archi poder il attaque bien directement les points de structure du titan en traversant purement et simplement les boucliers ?

Les boucliers ne fonctionnent pas à moins de 12 pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première question ne pige pas bien ce que tu veux dire.

La deuxième c'est du pipeau...

Tu peut parfaitement ne rien déployer a ton déploiement,c'est une pratique très courantes pour les joueurs qui on presque toute leurs armée en FeP ou qui bénéficie de stratagème telle que Prise de Flanc ou Redéploiement stratégique...

Par contre tu peut faire rentrée jusqu'à la moitié de tes réserves au tour 2,et TOUS le reste au tour 3.

edit arf grillé par Ragnar...

Modifié par Remycorp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu dans le GBN, on perd bien la partie si on a rien sur la table sauf armée spéciale. (Démon du chaos)

En même temps un joueur m'a dit le contraire alors je ne suis pas sur, dans le livre de règle je me souviens avoir lu que lorsque l'on n'a plus de figurine sur la table même si on en a encore en réserve on perd la partie, mais je me souviens pas dans quel contexte (peut-être pas en début de partie).

Modifié par Silandeurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi intéressé par l'endroit où il y à ce genre de chose.

Sinon au pire tu déploie rien => perdu

Recommence une nouvelle partie, commence en deuxième, déploie rien => perdu :wink:

Recommence une nouvelle partie, commence en deuxième, déploie rien => perdu

...

Recommence une nouvelle partie, commence en premier, déploie à ta guise et espère ne pas tomber sur une tête de mule dans ton genre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette règle la n’a pour moi aucun sens es je ne sais même pas ou elle se trouve … enfin bref les centre hobby pour moi j’irai plus car entre les membres staf les règles obscure et les adversaires d un faire Play douteux …

Je vous remercie pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le magasin où je vais pour jouer, il c'est possible de tout garder en réserve (ce qui ne me dérange pas du tout), mais chez moi avec mes frangins c'est : plus de figurines sur le terrain => perdu. Que ce soit dès le début n'y change rien.

Après, chacun joue comme il veut, je vais essayer de retrouver mon GBN pour être sur au sujet de ce point de règle, mais je crois l'avoir oublié chez des amis.

PS : A part ça , je me demande comment on peut tout mettre en réserve, mais je suppose avec des drop pods ou autre engins.

PS2 : On ne met pas forcément tout en réserve si l'on joue en seconde position.

Modifié par Silandeurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense juste que la majorité des gens ne savent pas lire et du coup comprennent relativement mal la règle d'extermination p90 du PBN.

Cette règle disant qu'un joueur a perdu à la fin d'une mission, s'il n'a plus d'unité sur la table.

C'est juste pour éviter les cas où même si un joueur n'a plus rien, il accroche une égalité.

Ex : en prendre et tenir, si un joueur n'a plus de troupe, il ne peut en théorie plus gagner. Seule solution l'extermination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai que des fois les gars(ou même gonzesses hein..) qui bossent dans les GW,ont pas inventé l'eau froide...(no,je parle bien d'eau froide...)

Déjà arriver de m'engueuler avec un qui interprétais les règles a ca guise...,ou qui "oubliais" des trucs et des règles alors qu'il apprenais a des nouveaux a jouer...

Naturellement quand les dis nouveau voulais faire une partie contre quelqu'un d'autres,...t'avais des complications...

Même déjà vue un Gars ce faire refuser ca liste pour un p'tit tournoi, car il avais des figs OOP de Pillards Orks...

Rien ne vaut les clubs de jeu et indépendants...,eux au moins ils savent de quoi ils parlent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si plus de figs qur la table voulait dire "perdu", ça

Si plus de figs qur la table voulait dire "perdu", ça rendrait la mise en réserve un peu moins intéressante...

_"Mince!!! il ne me reste plus qu'un rhino immobilisé, et il n'a pas fini sa de jouer son premier tour!!! Mais qu'est-ce qui m'a pris de mettre un seul QG et une troupe au déploiement? Ah oui, on est en brouillard de guerre! "

Sinon, oui, l'anihilation interviens en fin de partie (voir les unités capable de retourner en réserves qui comptent comme détruites si pas revenues au dernier tour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

Il manque un TAG au titre du sujet.

@Remycorp : Un effort sur l'orthographe est demandé (plus de 10 fautes en 5 lignes)

@tous : On arrête les remarques sur les centres Hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa voudrait dire que les démons qui ne déploie rien avant le premier tour...ne pourrait simplement pas jouer! C'est quand même ballot :wink:

Pour la table Apo, il faut que grosso modo elle soit partagé en deux moitié malgré le no man's land.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir =)

Le premier en apocalypse la table peut elle être coupée grosso modo en 2/3 1/3 ?

En suivant la règle, cela peut amener a du presque 2/3 - 1/3. tout dépend de la dispersion du dé pour définir la table. Si la dispersion amène près du centre de la longueur, ca fait peu pour se déployer dans un coté.

Regarde la page d'exemple dans le bouquin apo et on voitr clairement que c'est très rarement du 50/50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de cette même partie je disposait d'une arme de destruction massive ( http://www.games-workshop.com/MEDIA_Custom...destruction.pdf ) .

Les adversaires en face m'ont mit une grenade vortex dessus.

Je leurs ait stipuler en regardant sur la fiche ,je site " quand l'arme de destruction massive perd son dernier point de structure elle jette un dés dans le tableau des dévastation " mon adversaire me dit que

la grenade vortex annule le point de règle en me disant " la grenade vortex pouf mallette ".

J'aimerais bien avoir un éclaircissement car elle doit jeter un dés dans le tableau des dévastation quand elle perd son dernier point de structure mais vu qu'elle pouf mallette est la est ce qu'il l'annule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La genade Vortex a un effet distinct sur les super-lourds (ce qu'est l'arme de destruction massive), cf. Apocalyse p187.

La perte du dernier point de structure ne conduit pas à un pouf mallette direct mais à un jet sur le tableau des dégâts catastrophiques qui est transformé par les règles propres de l'arme de destruction massive en un jet sur le tableau de dévastation. (Et sauf explosion de ladite arme, il restera une épave fumante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.